AccueilTalent Pool [saison 2024]  - Page 5 VideTalent Pool [saison 2024]  - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Talent Pool [saison 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sekai-Clara

Sekai-Clara

Féminin
Âge : 21
Messages : 33
Inscription : 08/04/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Dim 21 Juil 2024 - 12:50

Dlp newcast a écrit:
J'ai travaillé au CDD de Noël. Maintenant, mon temps dans le vivier de talents pour un CDI est terminé. Que dois-je faire maintenant ?
Je vous remercie tous.

Bonjour, vous devez repostulez pour une annonce. Regardez de temps en temps sur Disney careers pour le poste que vous souhaitez, ils mettent souvent des offres.
Revenir en haut Aller en bas
Dlp newcast



Messages : 12
Inscription : 11/07/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Dim 21 Juil 2024 - 16:53

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai été un peu déçu.
Mon expérience de Noël a été vraiment fantastique.
Je pensais que l'on m'offrirait quelque chose pendant mon séjour dans la réserve de talents.
J'attendrai une nouvelle offre.
Pensez-vous qu'il est plus facile de se faire repêcher de la réserve de talents pour un CDD long ou un CDI ?
si vous le permettez, j'ai une autre question. Ayant travaillé là-bas, le processus est-il le même ? Faites-vous un autre entretien ? Ou bien, si vous les intéressez, entrez-vous dans le vivier de talents ?
Je vous remercie de votre réponse. J'apprends beaucoup de choses grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dlp_sunshine

dlp_sunshine

Messages : 26
Inscription : 20/05/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Lun 22 Juil 2024 - 0:04

Dlp newcast a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai été un peu déçu.
Mon expérience de Noël a été vraiment fantastique.
Je pensais que l'on m'offrirait quelque chose pendant mon séjour dans la réserve de talents.
J'attendrai une nouvelle offre.
Pensez-vous qu'il est plus facile de se faire repêcher de la réserve de talents pour un CDD long ou un CDI ?
si vous le permettez, j'ai une autre question. Ayant travaillé là-bas, le processus est-il le même ? Faites-vous un autre entretien ? Ou bien, si vous les intéressez, entrez-vous dans le vivier de talents ?
Je vous remercie de votre réponse. J'apprends beaucoup de choses grâce à vous.

Salut,

D’après les informations dont je dispose, il n’y a pas de règle définie concernant les recrutements à Disney. Ce que tu peux faire dès maintenant, c’est repostuler aux offres qui t’intéressent, comme le suggère Sekai-Clara.

Le processus de recrutement est généralement le même pour tout le monde, qu’on soit ancien cast member ou nouveau candidat. Une fois sorti de la réserve de talents, il faut effectivement repostuler pour tout type de contrat, y compris les CDD longs ou les CDI. Il n’est pas possible de revenir dans la réserve de talents sans nouvelle candidature. Cependant, si tu as des contacts à Disney, tu peux peut-être explorer cette piste, même si ce n’est pas une garantie.

Voici un extrait du message officiel que tu as probablement déjà vu :
« Dès que nous aurons un poste correspondant à votre profil et à vos disponibilités, nous vous contacterons pour vous proposer un contrat. Cependant, il est important de savoir que nous ne sommes pas en mesure de vous assurer un poste, ni de vous donner une date exacte de prise de contact. Passé un délai de 6 mois, il sera nécessaire de postuler à nouveau. »

J’espère que ces informations te seront utiles 🤗

Dlp newcast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nina.yko

nina.yko

Féminin
Âge : 20
Messages : 34
Inscription : 09/07/2023

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Lun 22 Juil 2024 - 18:38

Pour les anciens cast members, vous avez normalement reçu un mail aujourd'hui avec des offres saisonniers. Pour ma part, on m'a proposé trois offres (Halloween, Noël, ou long CDD)


Vendeuse boutique : 23 décembre 2023 au 7 janvier 2024 à Fantasyland
Vendeuse boutique : 19 octobre 2024 au 3 novembre 2024 à Fantasyland
Vendeuse boutique : 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025

Alexia.B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dlp newcast



Messages : 12
Inscription : 11/07/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Lun 22 Juil 2024 - 19:44

Bonjour,
Avez-vous reçu l'email alors que vous n'êtes pas encore dans le vivier de talents ? Pensez-vous que ce serait une bonne décision d'écrire à mon dernier recruteur pour lui faire savoir que ma disponibilité a changé et que je suis disponible pour n'importe quelle durée et n'importe quel poste ?
Merci beaucoup à tous, vous êtes formidables.
Revenir en haut Aller en bas
angie097



Messages : 60
Inscription : 05/05/2022

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Lun 22 Juil 2024 - 19:50

nina.yko a écrit:
Pour les anciens cast members, vous avez normalement reçu un mail aujourd'hui avec des offres saisonniers. Pour ma part, on m'a proposé trois offres (Halloween, Noël, ou long CDD)

Salut, je suis ancienne cast et je n'ai pas reçu ce mail
Revenir en haut Aller en bas
nina.yko

nina.yko

Féminin
Âge : 20
Messages : 34
Inscription : 09/07/2023

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Lun 22 Juil 2024 - 22:17

Je ne suis pas dans le vivier de talent puisque je n'ai pas repostulé depuis mon dernier contrat ^^

@Dlp newcast : ça dépend depuis combien de temps vous êtes dans le vivier de talent. Si ça fait un petit bout de temps, vous pouvez tout à fait envoyer un mail à votre recruteur (pas pour l'harceler) mais bien pour lui dire que vous avez un changement de disponibilité etc.

@angie097 : j'imagine que ça dépend des personnes du coup Rolling Eyes


Vendeuse boutique : 23 décembre 2023 au 7 janvier 2024 à Fantasyland
Vendeuse boutique : 19 octobre 2024 au 3 novembre 2024 à Fantasyland
Vendeuse boutique : 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025

Dlp newcast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dlp newcast



Messages : 12
Inscription : 11/07/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 14:00

Bonjour à tous,
J'ai décidé hier d'écrire à mon recruteur.
Aujourd'hui elle a répondu à mon mail et m'a dit que je pouvais postuler pour « CDD longue durée automne hiver 2024. Parallèlement, quelques chiffres .
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune offre d'emploi avec ce nom.
S'agit-il d'une simple formalité ? Ou est-ce que le numéro sert à quelque chose ?
Merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nina.yko

nina.yko

Féminin
Âge : 20
Messages : 34
Inscription : 09/07/2023

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 14:53

J'ai vu cette offre mais c'était une offre qu'ils ont envoyé par mail aux anciens casts, uniquement accessibles par lien...


Vendeuse boutique : 23 décembre 2023 au 7 janvier 2024 à Fantasyland
Vendeuse boutique : 19 octobre 2024 au 3 novembre 2024 à Fantasyland
Vendeuse boutique : 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025

Dlp newcast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VictorNewman



Messages : 3
Inscription : 11/04/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Mar 30 Juil 2024 - 18:12

J'ai bien reçu le mail la semaine dernière, et je suis de nouveau embauché pour la période de Noël. D'un côté je suis content, de l'autre...

Il s'agira de mon 3eme CDD cette année. Période de février, puis de Mai à Novembre, et là deux semaines en décembre. On nous dit toujours qu'il n'y a toujours pas d'ouverture de postes en CDI, et je veux bien le croire mais j'ai bien 4 collègues cette semaine qui viennent de signer un avenant.

A votre avis, ça sent mauvais pour la suite ? A quoi s'attendre, être repris pour la grande saison 2025? Il y a bien un moment où il va falloir "vivre de mon métier" trouver un logement stable, savoir si oui ou non on a des chances d'avenir à DLP.

Quelqu'un aurait une expérience similaire ? Ma première équipe avait fait des pieds et des mains pour renouveler mon premier CDD, mon équipe actuelle est contente de mon boulot et est au courant de mes intentions. Il n'y a plus grand chose à faire...

Je devrais m'estimer heureux mais la frustration l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai-Clara

Sekai-Clara

Féminin
Âge : 21
Messages : 33
Inscription : 08/04/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Mer 31 Juil 2024 - 10:22

VictorNewman a écrit:
J'ai bien reçu le mail la semaine dernière, et je suis de nouveau embauché pour la période de Noël. D'un côté je suis content, de l'autre...

Il s'agira de mon 3eme CDD cette année. Période de février, puis de Mai à Novembre, et là deux semaines en décembre. On nous dit toujours qu'il n'y a toujours pas d'ouverture de postes en CDI, et je veux bien le croire mais j'ai bien 4 collègues cette semaine qui viennent de signer un avenant.

A votre avis, ça sent mauvais pour la suite ? A quoi s'attendre, être repris pour la grande saison 2025? Il y a bien un moment où il va falloir "vivre de mon métier" trouver un logement stable, savoir si oui ou non on a des chances d'avenir à DLP.

Quelqu'un aurait une expérience similaire ? Ma première équipe avait fait des pieds et des mains pour renouveler mon premier CDD, mon équipe actuelle est contente de mon boulot et est au courant de mes intentions. Il n'y a plus grand chose à faire...

Je devrais m'estimer heureux mais la frustration l'emporte.

Salut! Alors concernant ta situation je ne saurai te dire si c’est mauvais ou non pour la suite mais il est tout à fait possible d’avoir un cdi à Disney pour ensuite avoir un logement stable et tout le reste mais j’ai l’impression quand ce moment Disney font un peu de la M*rde niveau recrutement et qu’ils ne savent plus trop gérer - c’est mon point de vue merci de le respecter - je suis dans la vivier des talents depuis Février je vais en sortir là en Août et j’ai eu aucun retour pour un contrat mais mon copain a signé un cdi directement pour Disney trois semaines après son entretien donc c’est vraiment le hasard j’ai l’impression
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 478
Inscription : 16/04/2018

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Mer 31 Juil 2024 - 10:56

Malheureusement pour vous, c'est devenu monnaie courante sur la gestion humaine des employés. Je n'aurais pas meilleur conseil à vous donner que d'essayer d'aller dans une entreprise qui vous respectera.

VictorNewman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dlp newcast



Messages : 12
Inscription : 11/07/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Jeu 1 Aoû 2024 - 17:48

Bonjour à tous,
Je mets à jour ma situation. J'ai écrit à mon recruteur il y a une semaine aujourd'hui. Il m'a envoyé le lien pour postuler pour Halloween et Noël. J'ai postulé et depuis la semaine dernière, je suis à l'étape 2 : "en cours d'examen".
Est-ce que quelqu'un d'autre a postulé et attend une réponse ?
Merci pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
angie097



Messages : 60
Inscription : 05/05/2022

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Jeu 1 Aoû 2024 - 19:31

Bonjour, j’ai postulé il y a une semaine pour la saison d’halloween via disneycareers. Je suis toujours à l’étape 1 « postulé », y a t il des personnes au même point que moi ?

kassi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dlp_sunshine

dlp_sunshine

Messages : 26
Inscription : 20/05/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Sam 3 Aoû 2024 - 23:35

Ça y est !!!! J’ai reçu un contrat 🎉🥳
Je commence fin septembre (CDD) jusqu’à début 2025.

Je croise les doigts pour ceux qui sont toujours en talent pool 🍀🤞🏻

Disco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dlp newcast



Messages : 12
Inscription : 11/07/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 9:10

Je suis très heureuse pour vous !
Je crois que je perds espoir.
Je suis toujours à l'étape 2 et je n'ai aucune nouvelle.
Vendredi, ils ont publié deux journées de recrutement ici en Espagne : le 1er et le 2 octobre à Séville, mais je ne peux pas participer à ce recrutement si je suis dans mon processus, est-ce le cas ?
Merci à tous, vos commentaires m'aident à comprendre chaque situation.
Revenir en haut Aller en bas
Disco

Disco

Masculin
Âge : 23
Messages : 1
Inscription : 29/07/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 11:26

Hello !
L'étape 2 peut durer longtemps (pour ma part, ils ont mis 1 mois avant de me proposer un entretien en visio).
Quoiqu'il en soit, ne perd pas espoir car tant que tu n'as pas reçu un mail de Disney careers mentionnant un refus de candidature, rien n'est perdu.

Si ça peut te rassurer, ils ont mis 1 mois avant de me proposer un entretien (comme dit plus tôt) et depuis le 4 juin, je suis en attente de post (c'est la talented pool je crois). Après, mon cas est peut être particulier car j'ai postulé pour un poste technique (mécanicien maintenance attraction) et non pas un poste OAA, vente ou hôtellerie. Ceux-ci me semblent plus demandés.

En tout cas, je suis sûr que tu auras le job que tu veux !

Dlp newcast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Avea



Messages : 21
Inscription : 15/05/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 19:43

dlp_sunshine a écrit:
Ça y est !!!! J’ai reçu un contrat 🎉🥳
Je commence fin septembre (CDD) jusqu’à début 2025.

Je croise les doigts pour ceux qui sont toujours en talent pool 🍀🤞🏻

Génial !
Tu as été prise pour quel poste ?
Revenir en haut Aller en bas
dlp_sunshine

dlp_sunshine

Messages : 26
Inscription : 20/05/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 23:20

Avea a écrit:
dlp_sunshine a écrit:
Ça y est !!!! J’ai reçu un contrat 🎉🥳
Je commence fin septembre (CDD) jusqu’à début 2025.

Je croise les doigts pour ceux qui sont toujours en talent pool 🍀🤞🏻

Génial !
Tu as été prise pour quel poste ?

Merci !!!!!
En tant qu’employée de service en hôtellerie 😉
Revenir en haut Aller en bas
triciacsu

triciacsu

Féminin
Âge : 20
Messages : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 31/05/2023

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Mer 7 Aoû 2024 - 15:44

Hello tout le monde,
Je rejoins la talent pool pour la saison Halloween 2024 mon entretien virtuel était hier (ça s’est super bien passé, n’hésitez pas si vous avez des questions), la recruteuse m’a dit que ce serait pour un poste en tant que guestflow fin septembre jusqu’à janvier 2025. Mais que comme je demande un logement, j’imagine que ce détail peut poser problème, enfin voilà j’espère en sortir au plus vite Smile)
Revenir en haut Aller en bas
angie097



Messages : 60
Inscription : 05/05/2022

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Mer 7 Aoû 2024 - 19:22

hello tout le monde, est ce que toutes les personnes qui postulent pour halloween ont un contrat de plusieurs mois ? moi je suis disponible seulement pour les deux semaines de vacances et je suis toujours à l’étape 1, peut être que c’est parce qu’ils recherchent des personnes avec plus de disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
kassi



Féminin
Âge : 22
Messages : 37
Inscription : 05/07/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Mer 7 Aoû 2024 - 23:38

angie097 a écrit:
hello tout le monde, est ce que toutes les personnes qui postulent pour halloween ont un contrat de plusieurs mois ? moi je suis disponible seulement pour les deux semaines de vacances et je suis toujours à l’étape 1, peut être que c’est parce qu’ils recherchent des personnes avec plus de disponibilité

Coucou, si tu as mis les dates qu'ils demandent en obligation ça ne pose pas de soucis normalement (sauf pour OAA où il faut 1 semaine de plus avant pour être formé) Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 2764
J'ai postulé du 1er septembre au 3 novembre perso et toujours pas de réponse (mais je demande un logement alors ça peut poser problème s'ils sont à court)

angie097 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dlp_sunshine

dlp_sunshine

Messages : 26
Inscription : 20/05/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Jeu 8 Aoû 2024 - 7:28

@triciacsu
Félicitations 🎉 pour ton entrée en Talent Pool ! En effet, le logement peut retarder la prise de poste. Il est tout de même possible que tu obtiennes un contrat.

@angie097
Non, toutes les personnes qui postulent n’ont pas un contrat de plusieurs mois. Il existe des contrats d’un peu plus de 3 mois (de fin septembre à début janvier), mais aussi des contrats plus courts qui couvrent uniquement la période des vacances de la Toussaint, avec une semaine supplémentaire pour les OAA et les hôte(sse)s de Propreté (Custodial).

@kassi
Oui, en effet. Le fait de demander un logement ajoute un élément à traiter et peut retarder la prise de poste, mais tout dépend du nombre de candidatures reçues sans logement et de leurs besoins en terme de nombre de contrats…

angie097 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kassi



Féminin
Âge : 22
Messages : 37
Inscription : 05/07/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Jeu 8 Aoû 2024 - 12:00

dlp_sunshine a écrit:
@triciacsu
Félicitations 🎉 pour ton entrée en Talent Pool ! En effet, le logement peut retarder la prise de poste. Il est tout de même possible que tu obtiennes un contrat.

@angie097
Non, toutes les personnes qui postulent n’ont pas un contrat de plusieurs mois. Il existe des contrats d’un peu plus de 3 mois (de fin septembre à début janvier), mais aussi des contrats plus courts qui couvrent uniquement la période des vacances de la Toussaint, avec une semaine supplémentaire pour les OAA et les hôte(sse)s de Propreté (Custodial).

@kassi
Oui, en effet. Le fait de demander un logement ajoute un élément à traiter et peut retarder la prise de poste, mais tout dépend du nombre de candidatures reçues sans logement et de leurs besoins en terme de nombre de contrats…

That's right. Après je passe aussi un entretien mardi pour partir à Orlando donc je sais pas si ça peut jouer. Je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Avea



Messages : 21
Inscription : 15/05/2024

Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool [saison 2024] Talent Pool [saison 2024]  - Page 5 Horlog11Jeu 8 Aoû 2024 - 12:03

Pareil, je suis en talent pool depuis mi avril mais je pense que ça coince niveau logement :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Talent Pool [saison 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Saison 2022 - Talent Pool
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Talent pool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-