| Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 9:38 | |
| - Oliwood a écrit:
- Nan mais tu les connais les quotas? Et même si on prend le nombre maxi de pass annuels en circulation (entre 250 000 et 300 000 selon Jake Sully), ça ne représente qu'une goutte d'eau sur les 15 millions...
https://twitter.com/wissemtweet/status/1679580882053615617?t=KPnO-hu0wvwoxhTc5rbsHw&s=19 https://twitter.com/wissemtweet/status/1679581445138923525?t=9XjA4jZ4keLiBywrHDVszQ&s=19 148.000 PA selon @Maxi.et quand au rendement des différentes soirées selon la @Wissem. |
|
| |
guill06
Âge : 29 Messages : 102 Localisation : Belgique Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 9:55 | |
| Je verrais bien arriver dans les prochains mois, un abonnement rien que pour les prestations premium, que l'on pourrait combiner à sa guise à l'abonnement bonze, argent ou gold. Celui-ci inclurait le premier access ultimate et couterai probablement plus de 700€ à lui tout seul. Probablement que ces prestations premium seront égallement vendue à la journée, à un prix supérieur à 200€. Ca, ou un abonnement diamand, qui inclut tout à plus de 1400€. Peut-être qu'ils attendent que toutes les files premier access soient terminées pour anoncer ça.
Wait and see, mais je pense qu'il y aura forcément quelque chose, ils n'ont pas mis un place un nouveau système pour les barrières du parking infinity pour rien. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 9:56 | |
| - Olivier_73 a écrit:
- des PA locaux uniquement (car c’est une clientèle qui ne viendra jamais en séjour)
Justement le pa qui vient de loin agit un peu comme s'il était en séjour hôtel restaurant boutique... le Francillien qui vient au parc comme au square peut ne rien consommer "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 10:06 | |
| - Oliwood a écrit:
- (...)
les parcs sont souvent affichés "complets". Pourtant, dedans, on est loin des attentes à la février 2010 à la TOT qui affichait 70 min d'attente ou des 75 min d'attente à Big Thunder Mountain en saison estivale. (...) Les temps d'attente que tu indiques sont à diviser par 2 vu qu'il n'y a plus de FastPass => quand Big Thunder Mountain et la TOT indiquaient 75 min la file FastPass était elle aussi remplie Big Thunder Mountain : un quai pour la file StandBy, un quai pour la file FastPass TOT : une bibliothèque pour la file StandBy, une bibliothèque pour la file FastPass Actuellement quand la file d'attente de Big Thunder Mountain est remplie jusqu'à l'entrée, le temps d'attente ne dépasse pas les 60 minutes (après ça peut varier selon le nombre de trains) Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 11:14 | |
| - Fredd a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Je bois du petit lait depuis quelques jours perso .
Depuis le temps que je dis que la gamme des PA est trop bon marché et trop généreuse, OUI, je peux le dire, je dois faire partie de la minorité de gens qui a l'impression d'avoir enfin été entendu par Disney.
ce qui me dérrange c'est pas le tarif c'est qu'a priori ceux qui n'en ont pas déjà (comme moi) ne pourront pas en avoir un.. Mais sinon on survit très bien sans PA... je suis fan depuis plus de 20 ans, très fan depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais eu un seul PA. Je consomme DLP uniquement en séjour (hôtels Disney) une à deux fois par an. Et je sais très bien que si je venais plus souvent, je me blaserai complètement et très vite ça me saoulerait. Là, cette année, je fais une impasse DLP, non pour raison financière mais parce qu'il n'y aucune nouveauté assez importante qui mérite un séjour. Je prévois un retour en 2025 pour Frozen mais avant, j'en vois pas l'intérêt réel. Maintenant, je suis pragmatique, je trouve que ce pass reste une bonne affaire pour qui vient au moins six fois par an (ce qui est le propre d'un PA, c'est la situation d'avant où il était rentabilisé en deux-trois visites qui était anormale). Et sans habiter très loin (2h30 de route en moyenne), je n'envisage pas d'aller sur DLP uniquement pour une journée seule. SphinX, fauna, Jake Sully, olivbab, LastFuyu, Parkatm et doudou01 aiment ce message |
|
| |
Jluctor
Âge : 60 Messages : 421 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 12:53 | |
| Bonjour tout le monde, my to cents :
Je suis un guest habitant loin (6h de route) venant deux ou trois fois par an en séjour dans des hôtels Disney. J'attendais la nouvelle gamme de pass pour en prendre un et bénéficier des réducs sur les hôtels (nous venons en semaine hors vacances scolaires). Pas de chance, plus de réduc . Du coup ce ne sera pas un pass Gold pour nous mais plutôt deux Silver. Et pour l'amortir, ce ne seront plus des séjours en hôtel Disney mais chez des partenaires.
Je viens de faire un rapide calcul pour 3 nuits (base du 6 au 9 septembre) :
- Le Campanile Val de France (ou explorer, même tarif) : 803€ pour 3 nuits (petit déj inclus) => 1600€ pour deux séjours. Deux pass à 500€ => 1 000€, soit un total de 2 600€ pour deux séjours et 3 400€ les trois séjours. chiffre d'affaire pour Disney : 1 000€
- le Sequoia, qui est l'hôtel que nous aimons et où nous allons tout le temps : 1 921€ (3 nuits sans petit déj sans pass ) => 3 800€ pour deux séjours et 5 700€ les trois séjours chiffre d'affaire pour Disney : de 3 800€ à 5 700€
- Le cheyenne : 1 380€ (3 nuits sans petit déj sans pass ) =>2 720 € et 4 140€ les trois séjours . Chiffre d'affaire pour Disney : de 2 720 € à 4 140 €
- Je ne parle pas du ranch, je n'aime pas
Notre choix est donc (vu du côté Disney) : Deux pass Silver 1 000€. Perte de CA pour Disney : 4 700 € (bse Sequoia où nous allons). Tout cela sans compter les dîners que nous ne prendrons plus en hôtel Disney mais au campanile où il est très bon (ou ailleurs), ni les petits déjeuner. Et ça ne nous dérangera pas prendre un sandwich chez Earl le midi.
Quand aux boutiques, on y achète de moins en moins, max 100€ par séjour
Alors à mon humble avis, si Disney cherche à basculer ses pass annuels qui venaient en hôtel avec réduc vers des séjours "classiques", c'est raté, enfin pour moi. |
|
| |
Michael003
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 13:01 | |
| Ralala, je me suis un peu éloigné de Disney et toute cette histoire a fait du bruit. J'en ai profité pour chercher dans mes tiroirs mes anciens passeports Fantasy et Dream, 159€ et 223€ respectivement. Avec des réductions partout, les billets amis à 20€... Bon courage à tous et à vos portes monnaies pour ces changements ! |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 13:34 | |
| - Jluctor a écrit:
- Bonjour tout le monde, my to cents :
Je suis un guest habitant loin (6h de route) venant deux ou trois fois par an en séjour dans des hôtels Disney. J'attendais la nouvelle gamme de pass pour en prendre un et bénéficier des réducs sur les hôtels (nous venons en semaine hors vacances scolaires). Pas de chance, plus de réduc . Du coup ce ne sera pas un pass Gold pour nous mais plutôt deux Silver. Et pour l'amortir, ce ne seront plus des séjours en hôtel Disney mais chez des partenaires.
Je viens de faire un rapide calcul pour 3 nuits (base du 6 au 9 septembre) :
- Le Campanile Val de France (ou explorer, même tarif) : 803€ pour 3 nuits (petit déj inclus) => 1600€ pour deux séjours. Deux pass à 500€ => 1 000€, soit un total de 2 600€ pour deux séjours et 3 400€ les trois séjours. chiffre d'affaire pour Disney : 1 000€
- le Sequoia, qui est l'hôtel que nous aimons et où nous allons tout le temps : 1 921€ (3 nuits sans petit déj sans pass ) => 3 800€ pour deux séjours et 5 700€ les trois séjours chiffre d'affaire pour Disney : de 3 800€ à 5 700€
- Le cheyenne : 1 380€ (3 nuits sans petit déj sans pass ) =>2 720 € et 4 140€ les trois séjours . Chiffre d'affaire pour Disney : de 2 720 € à 4 140 €
- Je ne parle pas du ranch, je n'aime pas
Notre choix est donc (vu du côté Disney) : Deux pass Silver 1 000€. Perte de CA pour Disney : 4 700 € (bse Sequoia où nous allons). Tout cela sans compter les dîners que nous ne prendrons plus en hôtel Disney mais au campanile où il est très bon (ou ailleurs), ni les petits déjeuner. Et ça ne nous dérangera pas prendre un sandwich chez Earl le midi.
Quand aux boutiques, on y achète de moins en moins, max 100€ par séjour
Alors à mon humble avis, si Disney cherche à basculer ses pass annuels qui venaient en hôtel avec réduc vers des séjours "classiques", c'est raté, enfin pour moi. 2k le sequoia sans ptit dej Oo en 3j/2nuits pour deux adultes |
|
| |
Jluctor
Âge : 60 Messages : 421 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| |
| |
doudou01
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 18:50 | |
| Je viens de faire 4 jours 3 nuits au sequoia. 1700 euros sans petit dej.
Par contre ma résa pour Halloween, j'ai téléphoné pour changer la réservation que j'ai fais il y a 2 mois. Une baisse de 350 euros , je sais pas le pourquoi du comment |
|
| |
Qui-Gon Jinn
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 20:17 | |
| Je vais peut être pas me faire des amis mais moi je suis pas choqué par ces pass.
Bien sûr je comprends qu'on puisse être déçu, que l'on trouve ça cher etc.
Mais un pass effectivement c'est fait pour avoir tant d'accès à l'année. Là ils ont mis les quotas avec les autres visiteurs donc beaucoup moins de jours "complets" pour les détenteurs. Il y a 4 soirées en plus pour les détenteurs.
Pour relativiser voici deux états de fait : Combien coûte l'abonnement des cinémas Pathé a l'année ??
Combien coûte les soirées spéciales types oogie boogie night aux Etats Unis ?
Si vous connaissez les réponses à ces questions alors vous savez que ces prix de pass bien que cher sont malheureusement dans les prix du marché
PS : et quand je vois les posts Facebook ou les gens disent "pauvre Walt" etc : - A son époque je crois pas que tout le monde pouvaient se payer des entrées dans le parc Jake Sully, olivbab, LastFuyu et doudou01 aiment ce message |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 20:21 | |
| - Qui-Gon Jinn a écrit:
- Je vais peut être pas me faire des amis mais moi je suis pas choqué par ces pass.
Mais un pass effectivement c'est fait pour avoir tant d'accès à l'année. Là ils ont mis les quotas avec les autres visiteurs donc beaucoup moins de jours "complets" pour les détenteurs. Il y a 4 soirées en plus pour les détenteurs.
Pour relativiser voici deux états de fait : Combien coûte l'abonnement des cinémas Pathé a l'année ??
Si vous connaissez les réponses à ces questions alors vous savez que ces prix de pass bien que cher sont malheureusement dans les prix du marché
PS : et quand je vois les posts Facebook ou les gens disent "pauvre Walt" etc : - A son époque je crois pas que tout le monde pouvaient se payer des entrées dans le parc Puis bon Walt était loin de pensé à ca, il suffit de voir comment ils traitaient les employés plus modestes dans les studios |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 20:50 | |
| En soi les prix des Disneyland Pass n’est pas déconnant, le soucis c’est que derrière on n’a rien de fini depuis l’AC… Avec la zone Frozen de finie déjà ça serait mieux passé je pense, car là les studios vont être plutôt un parc en chantier qu’un vrai parc d’attraction.
Après quelques avantages comme les heures de magie en plus auraient pu être incluses dans les autres pass que le gold, par exemple uniquement en semaine / période « creuse ». Pour le gold un DPA par jour de visite ou encore pour être raisonnable 5 DPA pour la durée du pass ça aurait pu être sympa. Un nombre de réservations différentes selon le pass par exemple : 3 - 6 - 9.
Mais cela aurait été mieux de laisser au moins encore 6 mois / 1 an aux anciens pass, et de lancer la gamme actuelle peu avant l’ouverture du land Frozen.
Là ou ils se moquent vraiment du monde c’est le coup du « nous vous avons écoutés » alors que j’ai l’impression que pas du tout. LexyChipie aime ce message |
|
| |
manuel-le-vieux
Messages : 42 Localisation : Seine et Marne Inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 21:10 | |
| Partout où il y a trop de monde c'est la limitation par les quotas ou la sélection par l'argent ... ou les deux.
Sur la cote méditerranéenne le stationnement autrefois gratuit devient payant partout : cf Palavas et Carnon plage.
Ce jour à la télévision: reportage sur un quota de visiteurs à l'ile de Bréhat
https://www.francetvinfo.fr/economie/tourisme/cotes-d-armor-l-ile-de-brehat-impose-un-quota-quotidien-de-touristes_5950280.html
Donc DLP fait comme les autres. Je trouve çà dommage mais il faudra faire avec : payer ou aller ailleurs, l'accès aux forets de Seine et Marne est encore gratuit. |
|
| |
mpZ
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 14 Juil 2023 - 23:57 | |
| - Calirto a écrit:
- Qui-Gon Jinn a écrit:
- Je vais peut être pas me faire des amis mais moi je suis pas choqué par ces pass.
PS : et quand je vois les posts Facebook ou les gens disent "pauvre Walt" etc : - A son époque je crois pas que tout le monde pouvaient se payer des entrées dans le parc Puis bon Walt était loin de pensé à ca, il suffit de voir comment ils traitaient les employés plus modestes dans les studios
Alors euh loin de moi l’idée de vouloir défendre la personne mais Walt Disney payait des gens mieux qu’il se payait lui-même, les tickets à l’ouverture de Disneyland Resort étaient à 1$ avec tickets d’attractions peu chers. 10 ans après, c’était autour de 41$, avec Fantasy in the Sky tout les weekends, et offres pour les jeunes, donc bon désolé mais c’est incomparable. Il voulait que ce soit accessible lui au moins. BonnieLeah aime ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 1:11 | |
| - Qui-Gon Jinn a écrit:
Combien coûte l'abonnement des cinémas Pathé a l'année ?? 20€ * 12 = 240€ pour 365 jours par an. Pas sûr que ce soit le meilleur exemple pour défendre le prix des pass |
|
| |
Qui-Gon Jinn
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 1:27 | |
| - Parkatm a écrit:
- Qui-Gon Jinn a écrit:
Combien coûte l'abonnement des cinémas Pathé a l'année ?? 20€ * 12 = 240€ pour 365 jours par an. Pas sûr que ce soit le meilleur exemple pour défendre le prix des pass Moi je trouve que si justement |
|
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 8:51 | |
| Bah, si c'est pertinent, en gros pour le prix d'une place de cinéma / mois, c'est illimité.
Si on prend le prix d'une entrée DLP 2 parcs / mois multipliée par 12 mois, le prix du pass est très très très avantageux.
|
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 10:12 | |
| - Original EPCOT a écrit:
- Bah, si c'est pertinent, en gros pour le prix d'une place de cinéma / mois, c'est illimité.
Si on prend le prix d'une entrée DLP 2 parcs / mois multipliée par 12 mois, le prix du pass est très très très avantageux.
Mais inclue t'ils des reductions sur la bouffe ? |
|
| |
Anonyme
| |
| |
charlene28
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 10:39 | |
| Le prix des DP faut aussi le calculer selon son nombre de visites. Quelqu’un qui vient 1 jour par mois avec un gold ça revient à 70€ la visite par exemple.
Le but, je pense, est aussi de « forcer » certaines familles à prendre des séjours au lieu de pass, quitte à ce qu’ils viennent moins, d’ou la disparition des réductions hôtels. Je voyais beaucoup d’étrangers (espagnols, anglais par exemple) avec des pass pour des séjours, et comme je le disais la phrase plus haut, DLP à l’air de vouloir que ces personnes là viennent en séjours classiques plutôt.
Perso venant max 5 fois et en semaine hors vacances la plupart du temps, je n’ai pas forcément l’intérêt d’un pass maintenant, les billets datés en général sont à 62€ 1j / 1 parc (je vais très peu aux studios), après je ne dirais pas forcément non au bronze selon le calendrier et là je ferais le calcul pour moi selon le prix des billets datés 1j / 2 parcs.
DLP a tellement « bradés » sa destination par le passé que les gens s’y sont habitués malheureusement et maintenant les augmentations passent mal, il faut aussi prendre conscience que le dream était vraiment bradé vu tout ce qu’il offrait.
Je résume comme ça mes impressions globales sur la gestions visiteurs :
- moins de pass - des pass plutôt réservés aux personnes venant régulièrement - que les PA se servant des réducs hôtels se redirigent vers des séjours classiques quitte à les faire venir moins souvent - ceux ayant des PA venant 3/4 fois par an les rediriger vers des billets datés.
Globalement je trouve cela intéressant, car ça montre qu’ils veulent certes avoir du monde mais sans blinder les parcs pour que la satisfaction soit correcte et en finir (du moins limiter) avec les temps d’attente à rallonge de + d’1h. D’ailleurs pourquoi pas créer des files virtuelles comme dans les parcs US ? ça permet de ne pas « perdre » son temps dans les files d’attente.
Mais je comprends que la perte d’avantages soit dérangeante, surtout en ce sui concerne les heures de magie en plus, réducs boutiques/resto aussi, par contre je suis curieuse de voir ces fameuses rencontres perso réservées aux pass (tous les pass ? Ou que les gold ? Wait and see comme on dit). |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 11:08 | |
| - charlene28 a écrit:
- Le prix des DP faut aussi le calculer selon son nombre de visites. Quelqu’un qui vient 1 jour par mois avec un gold ça revient à 70€ la visite par exemple.
Le but, je pense, est aussi de « forcer » certaines familles à prendre des séjours au lieu de pass, quitte à ce qu’ils viennent moins, d’ou la disparition des réductions hôtels. Je voyais beaucoup d’étrangers (espagnols, anglais par exemple) avec des pass pour des séjours, et comme je le disais la phrase plus haut, DLP à l’air de vouloir que ces personnes là viennent en séjours classiques plutôt.
Perso venant max 5 fois et en semaine hors vacances la plupart du temps, je n’ai pas forcément l’intérêt d’un pass maintenant, les billets datés en général sont à 62€ 1j / 1 parc (je vais très peu aux studios), après je ne dirais pas forcément non au bronze selon le calendrier et là je ferais le calcul pour moi selon le prix des billets datés 1j / 2 parcs.
DLP a tellement « bradés » sa destination par le passé que les gens s’y sont habitués malheureusement et maintenant les augmentations passent mal, il faut aussi prendre conscience que le dream était vraiment bradé vu tout ce qu’il offrait.
- moins de pass - des pass plutôt réservés aux personnes venant régulièrement - que les PA se servant des réducs hôtels se redirigent vers des séjours classiques quitte à les faire venir moins souvent - ceux ayant des PA venant 3/4 fois par an les rediriger vers des billets datés.
Globalement je trouve cela intéressant, car ça montre qu’ils veulent certes avoir du monde mais sans blinder les parcs pour que la satisfaction soit correcte et en finir (du moins limiter) avec les temps d’attente à rallonge de + d’1h. D’ailleurs pourquoi pas créer des files virtuelles comme dans les parcs US ? ça permet de ne pas « perdre » son temps dans les files d’attente.
Mais je comprends que la perte d’avantages soit dérangeante, surtout en ce sui concerne les heures de magie en plus, réducs boutiques/resto aussi, par contre je suis curieuse de voir ces fameuses rencontres perso réservées aux pass (tous les pass ? Ou que les gold ? Wait and see comme on dit). Parce c'est la M*rde ce truc, ça te laisse aucune improvisation pour faire ce que tu veux QUAND tu veux et en plus ça te dispense nullement de faire la file. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 11:29 | |
| - Original EPCOT a écrit:
- Bah, si c'est pertinent, en gros pour le prix d'une place de cinéma / mois, c'est illimité.
le souci étant de trouver un bon film tout les mois... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 13:01 | |
| - Fredd a écrit:
- Original EPCOT a écrit:
le souci étant de trouver un bon film tout les mois...
le souci à DLP étant de trouver une nouvelle attraction tous les 28 ans... SphinX, Baby-Boy et ParOùSortir ?! aiment ce message |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 13:10 | |
| - Calirto a écrit:
- charlene28 a écrit:
- Le prix des DP faut aussi le calculer selon son nombre de visites. Quelqu’un qui vient 1 jour par mois avec un gold ça revient à 70€ la visite par exemple.
Mais je comprends que la perte d’avantages soit dérangeante, surtout en ce sui concerne les heures de magie en plus, réducs boutiques/resto aussi, par contre je suis curieuse de voir ces fameuses rencontres perso réservées aux pass (tous les pass ? Ou que les gold ? Wait and see comme on dit). Parce c'est la M*rde ce truc, ça te laisse aucune improvisation pour faire ce que tu veux QUAND tu veux et en plus ça te dispense nullement de faire la file. C’est toujours mieux que d’attendre 2h dans une file… ça peut être intéressant pour certaines attractions. Perso je n’improvise pas quand je viens car je déteste faire la queue 3 plombes, passé 30min je passe mon chemin et cherche autre chose à faire. Et pour les familles avec des enfants en bas âge ça peut être cool aussi je pense. |
|
| |
|