| Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anonyme
| |
| |
magnyseb
| |
| |
Crush's Coaster
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 9:18 | |
| - doudou01 a écrit:
- Je viens de voir ça
https://www.20minutes.fr/paris/4046311-20230720-disneyland-paris-pres-trois-heures-attente-offrir-nouveau-pass-annuel-699-euros - Citation :
- « Volontaires pour payer plus cher et avoir moins d’avantages »
« Le plus étonnant, c’est que certains visiteurs ayant acheté un ''Pass Infinity'' il y a dix jours viennent aujourd’hui pour prendre un ''Pass Gold'' à la place. Ils sont volontaires pour payer plus cher et avoir moins d’avantages, raconte Renald Grandjean, hôte de billetterie à Disneyland Paris. L’essentiel c’est qu’ils aient l’exclusivité, la dernière carte dorée qu’ils seront temporairement les seuls à posséder. » On peut penser ce qu’on veut de la nouvelle gamme, des prix et de la clientèle, mais ça c’est vraiment de la mauvaise foi. L’offfe précédente était yieldée, les abonnés étaient à la merci du quota dynamique alloué aux pass, un Infinity n’étant d’ailleurs aucunement prioritaire sur un Discovery là dessus. La nouvelle offre ne l’est pas, ce point est juste incomparable, c’est un changement de paradigme complet. Présenter sa propre clientèle comme comme des gens névrosés qui seraient seulement motivés par l’exclusivité ou le fait de posséder le dernier bout de plastique à la mode me parait quand même plus que limite… fauna et DameJulie aiment ce message |
|
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 9:24 | |
| DLP Report vient d'annoncer sur Twitter que malgré que les passes infinity et Magic soient dématérialisés et qu'ils est bien inscrit que pour accéder aux parcs il suffit de montrer le QR code, les cast members ne nous laisseront pas entrer si nous ne présentons pas le passe physique. Le forçage de mains et la quenelle commencent Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
|
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 9:51 | |
| - Jake Sully a écrit:
- DonaldtheDuck a écrit:
- Et y'a pas eu besoin de faire exploser les tarifs pour avoir une clientèle plus civilisé.
Euh, le billet d'entrée au Parc Astérix a fait x2 en 10 ans (sans parler de la restauration et du parking) justement pour faire une sélection par l'argent de la clientèle et exclure plus facilement les "cassoss" (couplé à des investissements important en matière de sécurité). D'ailleurs, je ne serais pas surpris de voir une augmentation des pass du Parc Astérix la saison prochaine pour les réaligner un peu sur la tarification du billet journée (puisque c'est le dernier truc qu'ils ont pas encore trop augmenté). Prix du billet d'entrée en 2013 au parc Asterix : 36€ 59€ en 2023. Soit une augmentation de 64%. Nous ne sommes pas sur ×2. DLP : 74€ en 2013, 130€ en 2023. Augmentation de 76% Ensuite il y a eu l'inflation donc depuis 10 ans, tout à augmenté. Mais DLP a plus augmenté ses tarifs d'entrée que le Parc Asterix. Enfin, peux-tu s'il te plaît m'apporter ta source, document ou autre qui montre quecle Parc Asterix a augmenté ses tarifs pour, et je te cite "exclure plus facilement les cassos". Le Parc Astérix est accessible à tout le monde donc faut arrêter 2min. Si les "cassos" comme tu dis veulent venir ils peuvent largement financièrement parlant. |
|
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 10:05 | |
| - DonaldtheDuck a écrit:
- DLP Report vient d'annoncer sur Twitter que malgré que les passes infinity et Magic soient dématérialisés et qu'ils est bien inscrit que pour accéder aux parcs il suffit de montrer le QR code, les cast members ne nous laisseront pas entrer si nous ne présentons pas le passe physique.
Le forçage de mains et la quenelle commencent Non c'est faux, la dématérialisation des PA n'est pas prévue dans les conditions générales, donc Disneyland Paris est dans son droit. |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 10:13 | |
| Pour ceux sans PA valide je viens d avoir dlp au tel et ils sont au courant du probleme et attendent des infos de + haut. La personne a ete voir ses superieurs et les infos devraient arriver prochainement (quand ? Aucune idee) mais ils ne savent pas si ca sera ok, annulé ou meme remboursé… |
|
| |
DonaldtheDuck
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 10:24 | |
| Je pense que la vérité c’est que c’est prêt techniquement depuis très longtemps, mais que côté marketing ils ont préféré garder ça comme une « innovation » pour la nouvelle gamme.
Ils ont juste oublié le paramètre qui permet de l’activer que pour la nouvelle gamme et la recette a été légère… autant de temps de préparation pour cette gamme et autant de bugs… calendriers faux, EMH mentionnés sur la fiche du Silver, lien validé pour tout le monde,…
Dernière édition par Lord Marshal le Ven 21 Juil 2023 - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 10:24 | |
- Original EPCOT a écrit:
- DonaldtheDuck a écrit:
- DLP Report vient d'annoncer sur Twitter que malgré que les passes infinity et Magic soient dématérialisés et qu'ils est bien inscrit que pour accéder aux parcs il suffit de montrer le QR code, les cast members ne nous laisseront pas entrer si nous ne présentons pas le passe physique.
Le forçage de mains et la quenelle commencent Non c'est faux, la dématérialisation des PA n'est pas prévue dans les conditions générales, donc Disneyland Paris est dans son droit. Ben pourquoi nous l'avoir fait et en plus inscrire noir sur blanc qu'il suffit de présenter le QR code aux cast members ? Ils aiment faire le travail pour rien à DLP Encore une fois c'est faux, les conditions générales de l'ancienne gamme sont très claires, il faut la carte physique. Seules les conditions générales sont d'autorité sur l'utilisation de ton pass annuel. La dématérialisation a été mise en place pour la nouvelle gamme et fonctionne du coup aussi pour l'ancienne mais les conditions générales sont différentes pour les deux gammes. Cette décision est prise pour éviter les fraudes car il est probable que les QR codes de pass annuels désactivés ou expirés fonctionnent encore à certains endroits. Disneyland Pass: carte physique ou carte dématérialisée via l'app Pass Annuels: carte physique uniquement |
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 10:29 | |
| - Original EPCOT a écrit:
- DonaldtheDuck a écrit:
Non c'est faux, la dématérialisation des PA n'est pas prévue dans les conditions générales, donc Disneyland Paris est dans son droit. Ben pourquoi nous l'avoir fait et en plus inscrire noir sur blanc qu'il suffit de présenter le QR code aux cast members ? Ils aiment faire le travail pour rien à DLP Encore une fois c'est faux, les conditions générales de l'ancienne gamme sont très claires, il faut la carte physique. Seules les conditions générales sont d'autorité sur l'utilisation de ton pass annuel.
La dématérialisation a été mise en place pour la nouvelle gamme et fonctionne du coup aussi pour l'ancienne mais les conditions générales sont différentes pour les deux gammes.
Cette décision est prise pour éviter les fraudes car il est probable que les QR codes de pass annuels désactivés ou expirés fonctionnent encore à certains endroits.
Disneyland Pass: carte physique ou carte dématérialisée via l'app
Pass Annuels: carte physique uniquement Je n'ai pas dit que Disney n'était pas dabs sin droit donc arrête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens. J'ai dit que le forçage de main et la quenelle commençaient" Et c'est clairement le cas vu qu'on nous dématérialise le passe, on nous dit qu'il suffit de montrer le QR code pour rentrer dans le parc hors c'est faux. Donc quand c'est écrit noire sur blanc et qu'on te dit non, tu appelles ça comment ? Faut arrêter la mauvaise foi. Bref ça fait rire car on s'attendait à ce genre de mesquinerie. On va rire sur le prix des billets privilèges en octobre |
|
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 10:49 | |
- DonaldtheDuck a écrit:
Ben pourquoi nous l'avoir fait et en plus inscrire noir sur blanc qu'il suffit de présenter le QR code aux cast members ? Ils aiment faire le travail pour rien à DLP Encore une fois c'est faux, les conditions générales de l'ancienne gamme sont très claires, il faut la carte physique. Seules les conditions générales sont d'autorité sur l'utilisation de ton pass annuel.
La dématérialisation a été mise en place pour la nouvelle gamme et fonctionne du coup aussi pour l'ancienne mais les conditions générales sont différentes pour les deux gammes.
Cette décision est prise pour éviter les fraudes car il est probable que les QR codes de pass annuels désactivés ou expirés fonctionnent encore à certains endroits.
Pass Annuels: carte physique uniquement Je n'ai pas dit que Disney n'était pas dabs sin droit donc arrête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens. J'ai dit que le forçage de main et la quenelle commençaient" Et c'est clairement le cas vu qu'on nous dématérialise le passe, on nous dit qu'il suffit de montrer le QR code pour rentrer dans le parc hors c'est faux. Donc quand c'est écrit noire sur blanc et qu'on te dit non, tu appelles ça comment ? Faut arrêter la mauvaise foi.
Bref ça fait rire car on s'attendait à ce genre de mesquinerie. On va rire sur le prix des billets privilèges en octobre Mais encore une fois, QUI te dit cela ? OU est-ce écrit ? On a des pass annuels physiques depuis 31 ans, en quoi le fait de ne pas pouvoir utiliser le QR code dématérialisé qui existe depuis 48H te force la main à quoique ce soit ???? Il n'y a ici aucune mesquinerie d'aucune sorte, faut arrêter de polémiquer sur tous les sujets. Si mesquinerie il y a, elle est dans le retrait immédiat des avantages non contractuels (même ceux qui coutaient 0 euros à Disney) ou dans la manière de communiquer envers les clients les plus fidèles. |
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 11:01 | |
- DonaldtheDuck a écrit:
Encore une fois c'est faux, les conditions générales de l'ancienne gamme sont très claires, il faut la carte physique. Seules les conditions générales sont d'autorité sur l'utilisation de ton pass annuel.
Pass Annuels: carte physique uniquement Je n'ai pas dit que Disney n'était pas dabs sin droit donc arrête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens. J'ai dit que le forçage de main et la quenelle commençaient" Et c'est clairement le cas vu qu'on nous dématérialise le passe, on nous dit qu'il suffit de montrer le QR code pour rentrer dans le parc hors c'est faux. Donc quand c'est écrit noire sur blanc et qu'on te dit non, tu appelles ça comment ? Faut arrêter la mauvaise foi.
Bref ça fait rire car on s'attendait à ce genre de mesquinerie. On va rire sur le prix des billets privilèges en octobre Mais encore une fois, QUI te dit cela ? OU est-ce écrit ?
Qu'il faut montrer le QR code pour rentrer ? Sur mon passe dématérialisé. |
|
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 11:13 | |
- DonaldtheDuck a écrit:
Je n'ai pas dit que Disney n'était pas dabs sin droit donc arrête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens. J'ai dit que le forçage de main et la quenelle commençaient" Et c'est clairement le cas vu qu'on nous dématérialise le passe, on nous dit qu'il suffit de montrer le QR code pour rentrer dans le parc hors c'est faux. Donc quand c'est écrit noire sur blanc et qu'on te dit non, tu appelles ça comment ? Faut arrêter la mauvaise foi.
Bref ça fait rire car on s'attendait à ce genre de mesquinerie. On va rire sur le prix des billets privilèges en octobre Mais encore une fois, QUI te dit cela ? OU est-ce écrit ?
Qu'il faut montrer le QR code pour rentrer ? Sur mon passe dématérialisé. ce qui est écrit dans l'application n'est pas dans les conditions générales... mais c'est lamentable si c'est écrit... |
|
| |
Dheuz Chronique Disney
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 11:40 | |
- J'invite tout le monde à regarder le débat Twitch organisé hier par Chronique Disney hier
C'est un peu Captain América: Civil Par avec #teamTimon vs #teamDash mais tous les sujets sont bien posés avec des discussions sur: - la valeur ajoutée intrinsèque à la nouvelle gamme (ou non). - la stratégie de DLP. - la communication de DLP sur ce changement de gamme. - le prix.
Il faut passer les 10 premières minutes en raison de problèmes de son, mais après c'est passionnant.
PA Assemble !!!!!! Merci beaucoup pour ce retour. Et encore désolé pour les problèmes techniques qui seront résolus pour les prochains live. En tout cas, ça donne envie de continuer à faire du contenu ce genre de commentaire donc merci ! |
|
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 11:43 | |
| - Dheuz a écrit:
- J'invite tout le monde à regarder le débat Twitch organisé hier par Chronique Disney hier
C'est un peu Captain América: Civil Par avec #teamTimon vs #teamDash mais tous les sujets sont bien posés avec des discussions sur: - la valeur ajoutée intrinsèque à la nouvelle gamme (ou non). - la stratégie de DLP. - la communication de DLP sur ce changement de gamme. - le prix.
Il faut passer les 10 premières minutes en raison de problèmes de son, mais après c'est passionnant.
PA Assemble !!!!!! Merci beaucoup pour ce retour. Et encore désolé pour les problèmes techniques qui seront résolus pour les prochains live. En tout cas, ça donne envie de continuer à faire du contenu ce genre de commentaire donc merci ! Y avait rien de grave et j'ai bien aimé le coté Jéopardy avec les invités qui répondent à des questions que l'on n'a pas entendu :-) Ok référence de vieux.... :-) |
|
| |
Dheuz Chronique Disney
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 11:58 | |
| Vieille, vieille... Disney diffuse toujours Jeopardy! sur ABC en ce moment ! https://deadline.com/2023/01/wheel-of-fortune-jeopardy-renewed-at-abc-1235216648/ Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 12:05 | |
- DonaldtheDuck a écrit:
Mais encore une fois, QUI te dit cela ? OU est-ce écrit ?
Qu'il faut montrer le QR code pour rentrer ? Sur mon passe dématérialisé. ce qui est écrit dans l'application n'est pas dans les conditions générales... mais c'est lamentable si c'est écrit... Ben c'est écrit. Et c'est également écrit qu'en tant que détenteur d'un passe annuel, je suis le seul à avoir accès à ce QR code. Donc ce n'est pas moi qui me suis fabriqué ce QR code. Ce n'est pas moi qui est inscrit que je dois présenter ce QR code pour rentrer dans le parc. C'est DLP. Après ça ne me gêne absolument pas d'avoir mon passe physique. Ce n'est clairement pas moi que ça va faire chier. Mais c'est une douille de la part de DLP. Si je n'avais pas vu le tweet de DLP report, demain on me refuserait l'accès à DLP apparemment si je n'y vais pas avec mon passe physique. C'est très fourbe compte tenu de ce qu'il y a d'inscrit. Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
|
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 12:16 | |
| C'était pas non plus écrit qu'on avait la consigne gratuite et pourtant... donc ça aurait tout aussi bien pu être valable avec l'arrivée du pass dématérialisé sur l'app... ils font juste ce qu'ils veulent ! Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ DonaldtheDuck aime ce message |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 12:25 | |
| Hier après-midi j'ai pu rentrer dans le parc avec un pass dématérialisé (Infinity) mais dans la soirée ce n'était plus possible, donc c'est clairement une demande de la direction, et j'imagine que informatiquement les deux gammes sont similaires et qu'ils ne se sont pas prit la tête à faire les vérifications dans l'application. Bref tout ça va encore plus ralentir les files de vérif résa, car il va falloir expliquer à ceux qui utilisent l'appli avec l'ancienne gamme qu'ils n'ont en fait pas le droit même si ils y ont accès, y'as pas à dire quand il s'agît d'em****er les pass annuels (et du coup les disney pass aussi par la même occasion vu qu'il n'y a pas de file dédiés) Dlp reste au taquet. Sinon il n'y a pas vraiment foule au bureau PA en ce moment, à l'exception du premier jour (mais vraiment que en matinée), on est pour le moment bien loin du gros succès annoncé par certains (et c'est pas surprenant pour le coup étant donné que c'était le but de cette gamme). - Parkatm a écrit:
- Oui, c'est clair qu'il y a surfacturation en frais d'imagineering. Après il faudrait regarder combien empochent les sociétés à qui DLP fait appel (je suis sûr aussi que ces sociétés se permettent des prix plus élevés car ils ont affaire à un géant en face que ce qu'elles demanderaient pour la même chose à d'autres parcs. Je pense qu'il y a plein de critères qui rentrent en ligne de compte, c'est très difficile de savoir quelle part de ces budgets démentiels on peut attribuer à la bureaucratie d'entreprise qui rend les projets long, laborieux et cher (j'en connais quelque chose, dans mon boulot, plus la taille de l'entreprise est grande plus les projets, à développements identiques, coutent cher car il y a plus d'acteurs et aussi plus de process) et quelle part on peut attribuer à une construction fiscale et enfin quelle part on peut associer au coût réel de construction. Tant qu'on a pas les chiffres exactes, on ne fait que des suppositions. Peut-être que la concurrence s'en sort mieux, peut-ê
Oui tu as raison, à ce niveau là on ne peut faire que des suppositions. - Parkatm a écrit:
- Les montagnes russes ne sont pas vraiment le crédo de Disney : je pense à tous les parcs du monde dans leur ensemble. Disney n'a jamais cherché à avoir la montagne russe la plus impressionnante, la plus haute, la plus rapide, avec le plus d'inversions ou bien le dernier modèle d'Intamin ultra fluide, etc. Pour Disney, la montagne russe est un ride system parmi d'autres et le design de l'attraction commence par l'histoire à raconter, l'expérience à vivre et après ils cherchent la montagne russe bon marché pour mettre dedans.
Je caricature mais je n'oublie pas Space Mountain. Je sais que les Européens ont un peu plus d'appétence que d'autres pour les montagnes russes mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas dans l'ADN de Disney. Ca ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas le faire, ça veut juste dire que quand il s'agit de montagnes russes, ils sortent un peu de leur zone de confort (pas dans la théma mais dans le choix des sensations à proposer). Sinon pour Big Thunder Mountain, Indy et SM qui arrivent en bout de vie, raison de plus pour changer FF non ? Je vais un peu me répéter mais SM restait quand même assez unique et ambitieux, un tel système de launch en pente est quasi unique au monde. Sinon pour FF, je pense que le coaster peut tenir encore quelques années, et de nombreuses pannes auraient pu être évitée si ce dernier aurait été correctement entretenu pendant la transformation, ça aurait été à mes yeux un gâchis de le refaire maintenant (sans compter qu'il faut démonter la façade du show building, chose qui n'est pas nécessairement compliquée à faire mais qui prend quand même du temps (et de l'argent). Autant garder le budget pour bien refaire Big Thunder Mountain et Indy, qui eux vont vraiment en avoir besoin pour le coup. - Parkatm a écrit:
- Oui tu as raison, c'est probablement un mélange des deux. En tous cas je salue la prise de risque. J'aime toujours beaucoup l'idée d'enfermer les gens dans un faux vaisseau spatial. Je vais regarder ta vidéo mais je pense que j'en attendais plus pour moins cher et que si ça n'est pas faisable en toute rentabilité, alors c'est peut-être trop tôt pour proposer ce genre d'expérience. Mais j'espère qu'on y arrivera un jour.
Je suis d'accord, il y a vraiment moyens de faire quelque chose de bien, mais je pense que ça demandera des investissement plus conséquent. - Parkatm a écrit:
- Globalement nos désaccords se résument à des détails, je suis plutôt en phase avec toi.
Concernant l'avenir du parc : si les choix sur les pass et les billets leur seront profitables seulement sur le court terme mais qu'ils le paieront sur le long terme, c'est possible mais je n'en suis pas certain. Pour moi, en vérité, tout repose sur le fait d'arriver à maintenir la "magie" dans leurs parcs. Les gens sont et seront toujours prêts à payer cher pour vivre cette magie ou la nostalgie qui va avec. Ce qui me fait peur, ce n'est pas tant l'augmentation des prix pour y accéder mais plus l'évolution de l'imagineering qui tend à être moins qualitative et qui pourrait sur le long terme, tuer la magie. Autre chose que je crains également, c'est que beaucoup de gens comparent tout le temps Universal à Disney. Si j'apprécie beaucoup ce que fait Universal, je n'aimerai pas que Disney fasse la même chose car je pense qu'il pourrait perdre son identité et donc sa magie. Que les deux aient une offre différente, cela me va très bien (je pense en particulier au fait qu'Universal s'est lancé dans le coaster non immersif mais très thématisé et que tout le monde rêverait que Disney fasse la même chose, ce serait une grosse erreur à mon sens). Oui tout à fait. Moi ça ne me dérange pas d'avoir des augmentation de tarifs couplé à des pertes d'avantages si le parc est capable par derrière de proposer de meilleures expériences pour les visiteurs (avec aussi un meilleur service sur certains domaines), c'est difficilement le cas pour le moment. Et je suis aussi d'accord avec toi pour le rapprochement avec Universal, malheureusement je pense que Disney est devenu beaucoup trop gros et à racheter beaucoup de licences qu'ils ont du mal à maitriser et à s'approprier, ce qui fait qu'il est de plus en plus compliquer de définir clairement ce qu'est Disney. |
|
| |
Samiwa
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 13:20 | |
| Bonjour,
Savez vous si en étant PMR on doit faire le pass au Studio dans la même file que tout le monde ou bien comme avant au Dingo Desk à droite du Disney Hôtel? Et est ce que c'est aux même horaires? Merci pour vos réponses. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 15:00 | |
| Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, une analyse de la méthode employée par Disneyland Paris pour établir sa nouvelle gamme de Pass Annuels. |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 15:22 | |
PA Assemble !!!!!! Merci pour le lien. Débat intéressant Par contre la discussion sur le passage d'un Pass Disney a un Disneyland Pass au sujet du prorata remboursé est valable uniquement pour ceux qui ont payé au comptant. Ceux qui sont mensualisé et qui ont versé un acompte perdent de l'argent. J'ai eu 2 mensualités de 30€ et 50€ d'acompte pour pass valide au 8 juillet et rien n'est déduit, je paye/perd 110€ pour 10 jours de validités. Mais bon comme je suis venue 1 fois avec mon nouveau pass et que l'entré est a 130€ j'ai rien perdue m'a expliqué la cast... Il y a une différence de considération et de traitement entre les clients pouvant payer en 1 fois et ceux qui ne le peuvent pas, le comble pour un parc qui prône la non discrimination!
Dernière édition par KIKA le Ven 21 Juil 2023 - 15:33, édité 2 fois |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Ven 21 Juil 2023 - 15:23 | |
| - Samiwa a écrit:
- Bonjour,
Savez vous si en étant PMR on doit faire le pass au Studio dans la même file que tout le monde ou bien comme avant au Dingo Desk à droite du Disney Hôtel? Et est ce que c'est aux même horaires? Merci pour vos réponses. En septembre dernier c'était aux Studios et il y avait une file PMR sur la droite avec un banc pour s'asseoir. Je n'ai pas vérifié le temps d'attente mais ce n'était pas long. Par contre pour l'instant le pass est seulement accessible à ceux qui renouvellent ou qui transforment leur pass en cours de validité. |
|
| |
|