AccueilDisneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 8:30

ManuV a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Au lieu de payer une nuit à 400€ et de rester dormir ben maintenant on rentrera chez nous. Ça par contre, ça ne fait pas perdre d'argent mais ça n'en fait pas gagner surtout.

Je pense même que c'est une aubaine pour les autres hôtels autour du parc : pas besoin de prendre de nuit dans un hôtel Disney pour assurer de pouvoir rentrer dans les parcs + plus de reise en hôtel Disney, c'est du pain béni pour eux qui vont en profiter grandement !
Si je décide (c'est pas encore le cas, j'hésite beaucoup) de passer au DP GOLD, il y a de forte chance que mes 5-6 séjours en hôtels Disney soient réduits à un, les autres se faisant dans un hôtel partenaire comme le Dream ou le Magic, en réservant sur leur site pour ne pas avoir à payer le parking .... Evil or Very Mad Comme quoi, tout augmente et tout est bon pour gagner plus d'argent, et pas qu'à DLP !
Oui comme toi aussi, si dans un an je décide de renouveler et si je peux vu la soit disante faible quantité (auxquelles je ne crois pas. Limité ne veut pas dire qu'il y en aura peut à la vente) les séjours en hôtel Disney seront fini si pas de tarifs corrects.
Qui va payer 1000€ une nuit sèche à l'hôtel New-York ? À ce prix là, je me fais un aller retour à New-York même 😂😂😂

LexyChipie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 9:38

Au pire vous ferez comme tout le monde, appart à Val d'Europe et basta ça vous coutera 3x moins cher ^^

Ce sont des pass pour ceux qui habitent près du parc (car pas de nuit en hôtels), du coup je comprends pas pourquoi vous focalisez dessus ^^

Aujourd'hui les pass qui viennent en nuit sèche de loin, bah le parc ne veut plus de vous, ils veulent que vous preniez direct des séjours sur le site. Avec ces pass, le message est clair maintenant.

Même si ça crie de partout, le fait de prendre un pass annuel à Disneyland Paris n'a jamais été obligatoire, il y a d'autres moyens pour venir.

LastFuyu, Noal et EverAfter aiment ce message

ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 9:43

J'espère malgré tout qu'ils savent ce qu'ils font, avec ces nouveaux pass ils perdent bon nombre de visiteurs réguliers et de fans en se tournant ouvertement vers les visiteurs occasionnels (coucou les Espagnols).

Si cette clientèle se voit diminuer avec les années pour une raison ou pour une autre, ils auront tout perdu...
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 9:45

ico a écrit:
Le Passeport Francilien a jamais dans mon cœur. 130 euros le pass, 250 jours, alors que la Place de Rémy ouvrait en juillet 2014.

9 ans plus tard. Presque 300 euros le pass Bronze. Le premier parc toujours en stase. Le second n'a qu'Avengers Campus en plus et 1 attraction supplémentaire, Spider-Man (+Flight Force ? LOL, soyons sérieux).

Quand on y pense, ce pass francilien était comme une faille dans le système. Un cheatcode. J'ai vécu dans l'opulence, c'était magique. Ca n'aurait jamais pu durer. Pas étonnant que Disney ait la rage sur les prix. Ceux qui ont fixé ces prix ont du être licencié pour faute professionnelle depuis.

Plus de pass annuel pour moi à moins que les Studios aient Cars Land, Galaxy Edge ou un land Jules Vernes.
Je projette même pas de revenir à Disney avant l'ouverture de Frozen.

Mais tout ça a eu le mérite de me rappeler le bon vieux temps.

C'était la fameuse stratégie de volume en croisant les doigts qu'en bradant les tarifs des PA et séjours que les guests dépenseraient en contrepartie sauf ... que non.
Mais on a en bien profiter.

A en avoir trop donné, aujourd'hui. passe très mal. Il va falloir 2 ou 3 ans pour que la foudre passe.

C'est toujours cette histoire de réservation qui ne prend pas pour moi, la galère pour s'organiser. Et puis enlever les avantages sur les Pass en cours, c'est un manque de respect complet pour sa clientèle fidèle.

doudou01 aime ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 9:47

Ils ont beaucoup de leviers avant que ça n'arrive. (réduction prix des séjours comme avant, offre flash sur le prix des pass, etc...)

Ils sont dans une excellente situation, ils n'ont plus de problèmes pour attirer du monde.
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 9:50

En tout cas ca fait la une des medias nationaux ce matin (en une sur le site du Figaro). Ils se prennent un gros bad buzz : https://www.lefigaro.fr/societes/disneyland-paris-l-envolee-des-prix-des-nouveaux-pass-annuels-met-les-abonnes-en-colere-20230712

Ce qui me choque le + c'est la baisse de la réduction boutique de 20% à 15% car c'est vraiment mesquin et la perte de la zone VIP pour les shows nocturne (qui va surement rester mais devenir une zone payante type Premier Access) ...

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Logo_v10
https://dlpicsou.wordpress.com/
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 10:09

DonaldtheDuck a écrit:
ManuV a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Au lieu de payer une nuit à 400€ et de rester dormir ben maintenant on rentrera chez nous. Ça par contre, ça ne fait pas perdre d'argent mais ça n'en fait pas gagner surtout.

Je pense même que c'est une aubaine pour les autres hôtels autour du parc : pas besoin de prendre de nuit dans un hôtel Disney pour assurer de pouvoir rentrer dans les parcs + plus de reise en hôtel Disney, c'est du pain béni pour eux qui vont en profiter grandement !
Si je décide (c'est pas encore le cas, j'hésite beaucoup) de passer au DP GOLD, il y a de forte chance que mes 5-6 séjours en hôtels Disney soient réduits à un, les autres se faisant dans un hôtel partenaire comme le Dream ou le Magic, en réservant sur leur site pour ne pas avoir à payer le parking .... Evil or Very Mad Comme quoi, tout augmente et tout est bon pour gagner plus d'argent, et pas qu'à DLP !
Oui comme toi aussi, si dans un an je décide de renouveler et si je peux vu la soit disante faible quantité (auxquelles je ne crois pas. Limité ne veut pas dire qu'il y en aura peut à la vente) les séjours en hôtel Disney seront fini si pas de tarifs corrects.
Qui va payer 1000€ une nuit sèche à l'hôtel New-York ? À ce prix là, je me fais un aller retour à New-York même 😂😂😂

oui c'est sûr
bon il y a quand même moyen de passer 2nuits 3 jours pour 1000€ par exemple au Sequoia

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
tomwuid97

tomwuid97

Masculin
Localisation : San Diego (Californie - Etats Unis) et Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 10:10

Je vois pas mal d'avis ici et sur d'autres plateformes qui m'étonnent.

Pour moi il y a de nombreux constats à faire.

Le 1er est que durant des années et des années (surtout avec les PA dreams) c'était beaucoup beaucoup trop bon marché. Je me souviens, lors de l'achat de mon premier dreams j'avais payé 249€! Avec tous les avantages qui étaient en plus, on pouvait à l'époque très aisement rentablisé son PA en 1 seul séjour de 2 jours.

Ce modèle n'était pas viable et l'argument des guests qui habitent à coté et viennent dépenser en boutique non plus car la pluspart effectuait leurs achats une ou deux fois dans l'année lors de promotions, au final commes les autres guests.

Puis nous sommes passer sur la gamme infinity + cher mais avec toujours des avantages important et toujours non rentable pour le parc.

Sur cette nouvelle gamme, cela n'est toujours pas rentable malgré tout ce que l'on peut dire. 699€ pour une personne qui habite à coté et qui s'y rend une fois par mois en plus des reducs boutique et restaurant ça reste très très bon marché. On parle d'une année complête! Si vous partez en vacances 10 jours n'importe ou cela vous coutera beaucoup plus cher que cela est pour 10 jours...

Néamoins, je ne défend pas le parc pour autant.

La suppression des pousettes et chaises roulantes me semble ridicule.
La supression de l'apero dans les resturant également.
La réduction des reducs dans les boutiques me semblent étonnantes aussi car on aurait peut etre plus tendance à acheter un article de plus si on sait qu'on a une plus grosse reducs
La suppresion des entrées dédiées est incompréhensible aussi ça coute 0€ (sauf en cas de fermeture defenitive de celles-ci ce qui permet d'économiser du budget sur les casts)

Le gros problèmes des anciennes gammes PA c'est que tout le monde à prit les anciens avantages comme étant "acquis' et que vu qu'ils sont fans et pour certains se pensent VIP et supérieur aux autres guests c'est un scandale l'augmentation et que tout leurs est dû.

Par contre j'ai du mal à comprendre la suppression des billets amis (tout du moins pour la gamme gold).

Une chose que beaucoup de gens semblent oubliés : vous n'êtes pas rentable pour Disney

Concernant les tarifs nuits sèches, ça m'a toujours couté moins cher sur booking...

Ils veulent vendre des packages complets hotel + parc à prix plein ils ne veulent pas de vous.

Ils auront toujours de la clientelle avec ou sans PA.

La seul chose qui m'étonne c'est de ne pas avoir un "super pass" a un prix astronomique (1100€?) avec tous les anciens avantages voir encore d'autres en plus.

Pour finir, toutes les personnes qui crient en disant pas de renouvellement pour eux, DLP se frottent les mains, le prix de votre prochain séjour vous coutera plus cher qu'un PA Wink à méditer

SphinX, Alex, Jake Sully, LastFuyu, kitkat089 et Noal aiment ce message

EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 11:16

Voilà, impeccable, il est enfin temps pour vous d'envisager des séjours dans nos fabuleux parcs européens et leurs hôtels super sympas : Phantasialand, Europa Park et Efteling pour ne citer que les plus chouettes.

DonaldtheDuck, Lylyrose et UPCT aiment ce message

Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 11:19

Bonjour,

Je lis beaucoup que ce nouveau système, c'est parce-qu'ils veulent se débarasser des PA, que c'est pas rentable etc...

J'ai une question ( idiote, sans doute): est-ce que le meilleur moyen de supprimer les PA ne serait-il pas de...supprimer les PA ?

Si ca ne rapporte rien, si c'est pour réduire les PA, si c'est pour dégoûter...pourquoi tout bonnement en proposer?
Y'aurait également moins de coûts pour élaborer ces stratégies , les proposer, etc...

Voilà, de rien.
Flo...

Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 11:28

tomwuid97 a écrit:

Pour finir, toutes les personnes qui crient en disant pas de renouvellement pour eux, DLP se frottent les mains, le prix de votre prochain séjour vous coutera plus cher qu'un PA Wink à méditer

Au contraire, dans mon cas je vais passer de 2 à 3 séjours par an avec PA, à 1 séjour tous les 2 ans. Sans dépenser autant qu'avant en merchandising, restaurants, etc... donc je leur donnerai beaucoup moins qu'avant.

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

DonaldtheDuck aime ce message

tomwuid97

tomwuid97

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 11:31

Baby-Boy a écrit:
Bonjour,

Je lis beaucoup que ce nouveau système, c'est parce-qu'ils veulent se débarasser des PA, que c'est pas rentable etc...

J'ai une question ( idiote, sans doute): est-ce que le meilleur moyen de supprimer les PA ne serait-il pas de...supprimer les PA ?

Si ca ne rapporte rien, si c'est pour réduire les PA, si c'est pour dégoûter...pourquoi tout bonnement en proposer?
Y'aurait également moins de coûts pour élaborer ces stratégies , les proposer, etc...

Voilà, de rien.

C'est ce qui se passera sans le moindre doute sur le long terme. Aujourd'hui ça reste une rentrée d'argent meme si cela reste non rentable. Le but derrière tout ça je pense est de vendre de plus en plus de séjour, y compris pour les personnes proches du resort et ainsi de suite afin d'arriver à la suppression des pass
EverAfter

EverAfter

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 11:31

Picsou.doc a écrit:
En tout cas ca fait la une des medias nationaux ce matin (en une sur le site du Figaro). Ils se prennent un gros bad buzz : https://www.lefigaro.fr/societes/disneyland-paris-l-envolee-des-prix-des-nouveaux-pass-annuels-met-les-abonnes-en-colere-20230712

Ce qui me choque le + c'est la baisse de la réduction boutique de 20% à 15% car c'est vraiment mesquin et la perte de la zone VIP pour les shows nocturne (qui va surement rester mais devenir une zone payante type Premier Access) ...

Citation :
J'espère malgré tout qu'ils savent ce qu'ils font, avec ces nouveaux pass ils perdent bon nombre de visiteurs réguliers et de fans en se tournant ouvertement vers les visiteurs occasionnels

Bien au contraire ils ont tout gagné d'avance: Augmentation des tarifs de base des PA / augmentation des marges par la diminution des réductions / retrait des avantages "gracieux" ...Effectivement, à coup sur pour les rendre payant via le premier Access (inutile de dire que pour la parade et le spectacle de nuit ce serait une mine d'or... ou à défaut du personnel en moins pour maintenir ces espaces).

Au final perdre une quantité limitée de clients qui bénéficiaient d'avantages et réductions et privilégier le visiteur en séjour, payant le package complet (billet + hôtel + nourriture + extras) sans réduction de Disney. Pour le coup le bad buzz va vite être étouffé et Disney mettra l'argent avant tout (exemple: le système de réservation PA toujours en place).

Personnellement, lorsque l'on compare les billets pleins tarifs 1J/2P (Billet liberté 130€ /Adulte ou 124€ en haute période) contre ces nouveaux tarifs... Je ne trouve pas ça exorbitant + les réductions (parking gratuit, 15% etc.).

Bronze (289€): Rentabilisé en 3 visites par an.
Silver (499€): Rentabilisé en 4 visites par an.
Gold (699€): Rentabilisé en 6 visites par an.

Oui c'est frustrant de voir ses avantages diminuer mais je pense qu'on doit voir ça comme une nouvelle gamme plutôt qu'une continuité du programme et je maintiens, un alignement au marché Disney avec une sélection de la clientèle que Disney assume.

De toute façon, les gens qui ne peuvent plus renouveler ou souhaitent s'orienter sur d'autres parcs, Disney à tout gagné car ce n'est plus la cible visée. Ceux qui peuvent se le permettre ou ceux qui renouvellerons par besoin (affectif, attirance de la marque etc.) il le feront et c'est là que Disney est fort via son influence. Ces gens continuerons a se plaindre, mais dépenseront toujours dans le parc donc au final Disney est encore gagnant.  Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 1f611

Maintenant que cette gamme Disneyland Pass est alignée aux autres destinations reste à voir son évolution (j'espère limité parce qu'on est quand même dans la tranche haute des parcs vu les offres et avantages):

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Avanta13 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Mkey13

SphinX, Alex, fauna, Jake Sully, Thumper, LastFuyu, Noal et aiment ce message

Dernière édition par EverAfter le Mer 12 Juil - 11:35, édité 2 fois
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 11:34

Baby-Boy a écrit:
Bonjour,

Voilà, de rien.

car ils ont besoin d'eux en semaine. Pas pour rien que le pass le plus faible augmente peu.

Le truc c'est que les gens se précipitent toujours sur la version la plus haute au final. (fallait voir le nombre d'Infinity...) Même les gens qui sont à 700 bornes du parc.

Là c'est un peu plus lissé quand même. Je pense qu'il y aura une meilleure répartition.

Aussi il faut quand même une fan base solide qui aillent très très fréquemment sur le parc pour faire de la pub en postant des photos du parc sur les réseaux, ou en parlant constamment, car ils aident à créer le manque sur les lambdas, ça concerne plusieurs centaines de personnes je pense.

Celine Imagenieuse aime ce message

Nova80

Nova80

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 11:46

Flo... a écrit:
tomwuid97 a écrit:

Au contraire, dans mon cas je vais passer de 2 à 3 séjours par an avec PA, à 1 séjour tous les 2 ans. Sans dépenser autant qu'avant en merchandising, restaurants, etc... donc je leur donnerai beaucoup moins qu'avant.

En effet, c'est totalement faux ce que tomwuid écrit.
Payer deux Gold et un séjour plein pot en hôtel Disney ne saurait pas être moins cher qu'un séjour seul Laughing
car oui à la place de 5 séjours par an en hôtel disney, on n'en fera plus qu'un seul, d'où un gros manque à gagner pour DLP forcement.

DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

Jluctor aime ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 11:50

Raiisin a écrit:
Baby-Boy a écrit:
Bonjour,

Voilà, de rien.

car ils ont besoin d'eux en semaine. Pas pour rien que le pass le plus faible augmente peu.

Le truc c'est que les gens se précipitent toujours sur la version la plus haute au final. (fallait voir le nombre d'Infinity...) Même les gens qui sont à 700 bornes du parc.

Là c'est un peu plus lissé quand même. Je pense qu'il y aura une meilleure répartition.

Aussi il faut quand même une fan base solide qui aillent très très fréquemment sur le parc pour faire de la pub en postant des photos du parc sur les réseaux, ou en parlant constamment, car ils aident à créer le manque sur les lambdas, ça concerne plusieurs centaines de personnes je pense.

Ceux-là viendront toujours t'inquiète, même le plus haut pass reste quand même accessible à la plupart des gens Wink
Marvin l'enchanteur

Marvin l'enchanteur

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 12:01

« Cette magie, c’est était Disney »

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Img_3411
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Img_3410

Et 18 mois au lieu de 12 au renouvellement Smile

Après 20 ans de pass renouvellés bon stop, Disneyland Paris est déjà passé hors budget il y a 2 ans. Je m’étais quand même serré la ceinture et pris un ultime pass pour ma femme mon fils et moi. Mon plus gros regret. J’ai passé 5h (oui, 5h) pour récupérer mon pass à l’accueil du parc apres 3h de train. Une nuit à l’Hotel New York où il y avait un pb de bruit strident dans la chambre pendant 2 nuits…la disparition des fast pass gratuit…bref la belle époque est finie. Même les nom des pass ne laissent pas place au doute et ressemble à des noms de cartes bancaires.
Je t’aimerai toujours, mon petit pass fantasy… Very Happy
Mon deuxième fiston qui a 1an et demi ne verra malheureusement pas bcp le parc.
On se fera peut être une journée dans un ou deux ans !

SphinX, DonaldtheDuck et BonnieLeah aiment ce message

tomwuid97

tomwuid97

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 12:14

Nova80 a écrit:
Flo... a écrit:
tomwuid97 a écrit:

En effet, c'est totalement faux ce que tomwuid écrit.
Payer deux Gold et un séjour plein pot en hôtel Disney ne saurait pas être moins cher qu'un séjour seul Laughing
car oui à la place de 5 séjours par an en hôtel disney, on n'en fera plus qu'un seul, d'où un gros manque à gagner pour DLP forcement.

Ce que je dis est réel au contraire, le but est de diminuer le nombres de PA dirent le contraire c'est se voiler la face. Sur une moyenne c'est bien plus rentable pour eux d'acceuillir des guests en séjour plutot que des PA mais est-ce une stratégie payante au niveau de l'image ca c'est une autre histoire
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 12:50

Marvin l'enchanteur a écrit:
« Cette magie, c’est était Disney »

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Img_3411
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Img_3410

Et 18 mois au lieu de 12 au renouvellement Smile

Après 20 ans de pass renouvellés bon stop, Disneyland Paris est déjà passé hors budget il y a 2 ans. Je m’étais quand même serré la ceinture et pris un ultime pass pour ma femme mon fils et moi. Mon plus gros regret. J’ai passé 5h (oui, 5h) pour récupérer mon pass à l’accueil du parc apres 3h de train. Une nuit à l’Hotel New York où il y avait un pb de bruit strident dans la chambre pendant 2 nuits…la disparition des fast pass gratuit…bref la belle époque est finie. Même les nom des pass ne laissent pas place au doute et ressemble à des noms de cartes bancaires.
Je t’aimerai toujours, mon petit pass fantasy… Very Happy
Mon deuxième fiston qui a 1an et demi ne verra malheureusement pas bcp le parc.
On se fera peut être une journée dans un ou deux ans !

On évoque désormais un resort enfin bénéficiaire contrairement à cette période.
A part les fastpass dont je regrette cette orientation stupide, on savait qu'ils allaient réagir un jour sur ces tarifs "amis". Bon ils ont mis du temps Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 153419

Parkatm aime ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
Maëlen

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 13:09

C'est vrai que ça fait bizarre de voir la direction prise (déjà amorcée je pense avec la gamme de 2017 - mais là c'est encore plus flagrant) quand on a connu les prix mini des PA, les fastpass gratuits, les réductions à gogo, les 6 mois offerts en cas de renouvellement. Je suis contente d'en avoir bien profité à l'époque.

Mais ces nouveaux prix ne me surprennent pas non plus, je suis limite plus surprise qu'il y ait encore le choix entre trois pass annuels Disneyland pass ; quand ils ont suspendu la vente de PA du jour au lendemain, j'ai vraiment pensé que les PA, c'était fini. Au vu de cette nouvelle gamme cependant, j'ai quand même l'impression qu'à terme, l'idée n'est pas de supprimer les PA, mais de limiter fortement leur nombre et les réserver à ceux qui habitent à proximité des parcs.
Je serais bien curieuse de connaître les quotas pour chaque pass...

Liste en PDF des poupées LE et Designer (dernière MAJ : 04/02/2024)
⭐ Ma collection Disney ⭐

fauna et DameJulie aiment ce message

Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 13:12

Clairement, on devine une volonté de se défaire des pass annuels assez conforme avec leur ambition manifeste, à travers les augmentations de prix dans tous les sens, d’axer sur leur stratégie sur un public aisé.
A la limite, l’augmentation des prix, on peut encore l’accepter et se dire qu’on va faire moins de visites, par exemple. Le principal souci, à mon sens, c’est que l’expérience visiteur n’est clairement pas à la hauteur des prix pratiqués.

Des gens se saignent en économisant pendant des mois pour débarquer dans un parc de plus en plus saturé, avec des temps d’attente parfois hallucinants. La restauration, en dehors des restaurants à table qui coûtent un bras pour une famille, n’est pas du tout à la hauteur. Les chambres vieillissantes des hôtels frôlent parfois l’indécence au regard du tarif pratiqué.

Je suis venu il y a quelques mois. Nous étions trois, dont mon fils de 5 ans. 1.300 boules pour deux nuits/trois jours. « C’est le prix ! », diront certains. Oui mais franchement, quand je constate l’état déplorable du Pays des Contes ou du Labyrinthe, j’estime que c’est indigne ! Alors, OK, pour mon fils, c’était magique et il ne voit pas (encore) les peintures craquelées, les effets qui ne marchent jamais (la Reine de Cœur, pour ne citer qu’elle) voire les pans de décor qui partent en lambeaux (coucou la tête de la caverne aux merveilles) mais quand même on est à DLP bordel, pas dans le parc local du coin qui a un budget divisé par 1000. Bien sûr la dégradation est inévitable pour des attractions en extérieur. Le problème, c’est que lors de notre séjour précédent, soit 16 mois auparavant, ces deux attractions étaient déjà dans le même état.

Cela étant, je reste un passionné, et comme tout passionné, je suis un pigeon. DLP Paris reste pour moi une destination incomparable aux autres parcs (je ne dis pas qu’ils ne sont pas chouettes mais ce n’est pas pareil). Cependant, il y a des limites. Face aux augmentations de prix et à la diminution constante des prestations (!), je ne viens plus qu’une fois par an, alors qu’il y a encore 5 ans, je venais 3 à 4 fois. Je pourrais me permettre au moins 2 visites mais je préfère consacrer ce budget à d'autres destinations.

J’en viens à me demander si leur modèle économique actuel sera vraiment rentable sur le long terme parce que, quoi qu’on en dise, Disney est une marque populaire et familiale qui ne peut pas se permettre de se couper de sa base en espérant uniquement remplir ses parcs avec des émirs du Qatar ! Or, plus le temps passe et plus j’entends, autour de moi, des familles qui préfèrent filer vers Efteling, le parc Astérix ou même Efteling ; ça dit quand même quelque chose !

J’ajoute qu’un autre gros problème de la destination, c’est son personnel ! OK, il y a des CM comme Raph qui sont FANTASTIQUES ! Il y a aussi beaucoup de wesh-wesh sa mère qui ne connaissent même pas les règles de base de la politesse et qui ont l’air en permanence au bout de leur vie (alors, je sais bien, ils ne gagnent pas le Pérou mais ce n’est pas une raison pour être presque constamment hargneux et sans professionnalisme).

Mjinspace, Alex et DameJulie aiment ce message

Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 13:19

Après quand t'es manager que tu possèdes plusieurs appartements fraichement batis à montévrain/chessy et que tu veux te faire des $$$ en les louants aux guests PAs bien sûr que tu va dire qu'il faut supprimer l'avantage hotel.
Et ils sont nombreux
TicTac

TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 13:21

nicoetsab a écrit:
On évoque désormais un resort enfin bénéficiaire contrairement à cette période.

Le Resort a toujours été "rentable". Les pertes déclarées étaient organisées via des montages financiers pour éviter de payer trop d'impôts en France.

Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !

J. Thaddeus TOAD, SphinX, MadEye et Tagah aiment ce message

https://www.ameland.fr
tomwuid97

tomwuid97

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 13:25

Moi je reste 100% persuadé qu'un 4ème pass va être annoncer prochainement avec tous les anciens avantages et d'autres supplémentaires mais à un prix extrêmement gonfler

slycig aime ce message

Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 Horlog11Mer 12 Juil - 13:47

tomwuid97 a écrit:
Moi je reste 100% persuadé qu'un 4ème pass va être annoncer prochainement avec tous les anciens avantages et d'autres supplémentaires mais à un prix extrêmement gonfler

Je m'attends aussi à ça... genre un Pass Diamond, au prix très très élevé et avec une série d'avantages. Et en nombre limité.

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 6 425715

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant