|
|
| Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 | |
| |
Auteur | Message |
---|
ImagiMax
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 14:34 | |
| Un énorme bad buzz est en train de se répandre dans les médias concernant cette gamme de pass. Ils ont été mal pensés. Je pense que seul le pass Bronze est justifié, peut-être faudrait-il supprimer le Gold et offrir une réduction comme 50% sur un ticket nominatif avec le pass Bronze si on veut venir en-dehors des 170 jours, tout en continuant à inciter les guests à venir prioritairement en basse saison.
Mauvais choix stratégiques, sans doute, mais aussi mauvaise réaction de Natacha Rafaslki qui fait comme si de rien n’était, exactement comme elle a fait avec ses cast members. Mais si cette dame ne fait rien (elle en donne en tout cas l’impression), pourquoi continuer à la payer ? Pourquoi ne pas la remplacer par quelqu’un de motivé, compétent et qui saura faire revenir la qualité à DLP. Je pense qu’il est temps qu’elle quitte le navire. |
| | | ico
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 15:34 | |
| - ImagiMax a écrit:
- Un énorme bad buzz est en train de se répandre dans les médias concernant cette gamme de pass.
Mauvais choix stratégiques, sans doute, mais aussi mauvaise réaction de Natacha Rafaslki qui fait comme si de rien n’était, exactement comme elle a fait avec ses cast members. Mais si cette dame ne fait rien (elle en donne en tout cas l’impression), pourquoi continuer à la payer ? Pourquoi ne pas la remplacer par quelqu’un de motivé, compétent et qui saura faire revenir la qualité à DLP. Un "énorme" bad buzz mais aucune incidence au final. Internet met plus facilement en avant ceux qui commentent négativement. Ca plaît aux algorithmes, surtout avec une presse qui titrerait "Scandale à Disneyland, les fans sont furieux". Combien d'histoire de boycott envers un groupe lancé sur internet pour qu'au final, ce même groupe annonce des chiffres records ensuite. Ca ne veut pas dire que les gens ne peuvent pas déplorer une augmentation. Perso, j'en veux surtout à DLP d'avoir augmenter ses prix il y a quelques années sans aucune nouveauté majeure en contrepartie. J'ai connu un pass à 130 euros/250 jours. C'était Byzance. Mais DLP ne fait pas un mauvais choix stratégique. Il ne veut qu'une chose : que les gens payent des séjours ou + de billets plein pot. C'est limite si il est pas heureux que les gens disent que les pass sont une arnaque. Ca permettra de supprimer plus rapidement ces pass, la finalité de cette stratégie. Et je ne considère pas Natacha Rafalski comme seule responsable d'une baisse de qualité et d'exigence. Le problème me paraît plus global avec une frilosité à l'investissement et au risque. SphinX et Alcmène aiment ce message |
| | | charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 16:05 | |
| Énorme il ne fait pas pousser, seuls quelques médias en ont parlés et uniquement car Disneyland dans un titre doit faire cliquer.
Le problème n’est pas tant le prix mais tout le contexte autour + leur com :
- Greve des CM - Refus d’augmenter les CM - le coup du « on vous a écoutés » - 0 nouveautés pour justifier un minimum. - Des gros travaux prévus aux Studios - l’inflation qui fait flamber les prix (alimentation, énergies etc..) (et donc moins de budget pour les loisirs).
Natasha Rafalski n’a pas crée la gamme elle même, c’est plutôt l’équipe dédiée pass qui est responsable.
Encore une fois les gens ont été habitué a ce que dlp fasse des prix low cost sur les pass et maintenant que les prix sont cohérents ça ne passe plus. Alors qu’en fait tout dépends du nombre de visites que l’on fait.
La base d’un pass annuel, peut importe le lieu, c’est principalement d’accéder aux parcs, le reste n’était que du bonus. En soi la disparition de certains avantages sont « logique » : les réductions sur les hôtels en est le parfait exemple, le but étant de diriger le public qui venait en séjours PA à venir en séjours classiques quitte à venir moins souvent. Que sa disparition déplaise je comprends mais à mon sens c’est cohérent et normal, c’était un « bonus » uniquement.
Là ce qui manque cruellement au parc principal : - des rénovations à faire car sur certaines photos c’est inadmissibles que ça ne soit pas nickel, surtout quand on se dit « destination premium » - Des nouveautés niveau attraction - Rencontres perso toute la journée car bon dans la réalité à 14h y’a déja plus grand chose… et aussi varier les perso ça serait cool.
Pour les attractions au parc principal ça ne doit pas être hyper simple, ça viendra peut être une fois les studios finis. LastFuyu, EverAfter et doudou01 aiment ce message |
| | | Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 16:37 | |
| Rien ne va dans cette gamme de Pass Annuel, tant sur le fond que sur la forme :
Sur le fond : - Des études ont été menées courant 2021 pour savoir ce que désirait les fans. A l'époque les membres avaient reçu un mail s'intitulant "Le futur des Pass Annuel s'écrit avec vous". Que reste-t-il de cette étude ? Des prix pratiquement multipliés par deux et la suppression quasi-intégrale des avantages. Ça valait le coup de faire une étude... Pour arriver à ce résultat, je peux proposer mes services à DLP pour beaucoup moins cher. - DLP supprime les avantages en cours de Pass Annuel ce qui doit frôler encore la légalité (DLP à l'habitude de s'arranger avec la loi cela dit, ce n'est pas la première fois). Le parc mentionne même des avantages octroyés "à titre gracieux". Si ces avantages était gratuits, alors que payait-on au final ? - Le parc se prive d'un clientèle fidèle, capable de dépenser beaucoup d'argent, générant un bon bouche à oreille et remplissant les parcs lors des périodes les plus creuses. Je suis d'accord, il y a plusieurs profils de PA avec d'un côté, certaines personnes qui consomment très peu et d'un autre côté, certains ayant les moyens de faire plusieurs séjours par an dans leurs hôtels. Mais c'est justement là que DLP aurait dû proposer une gamme de PA permettant de distinguer les différents profils. Visiblement, les équipes de DLP n'en ont pas les compétences. De plus, il y a aussi beaucoup de visiteurs à la journée qui viennent une fois tous les deux ans sur les parcs grâce aux tickets de leur CE en apportant leur sandwich et qui ne vont acheter qu'une seule peluche pour leur enfant. Pas sûr que ce profil de visiteur soit très rentable non plus... - La fusion des calendriers de réservation est une reconnaissance implicite que l'ancien système était plus que limite au niveau de la légalité. Bref, ce n'est pas grave puisqu'on déplace les quotas en amont, au moment de l'achat des Pass. J'ai hâte de voir les situations où les familles n'auront pas la même date d'expiration de leur PA et certains membres ne pourront pas renouveler car les quotas auront été atteints - La politique actuelle des PA va à l'encontre de la politique de Bob Iger qui annonçait en mars dernier : https://deadline.com/2023/03/bob-iger-says-disney-theme-parks-priced-high-brand-needs-to-be-accessible-1235283912/. De plus, la logique comparant le prix des PA qui seraient rentabilisés au bout de X visites est absurde. On ne compare pas un prix délirant d'un PA avec un prix délirant d'un ticket d'entrée.
Sur la forme : - Les phrases d'école de communication type "Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui notre toute nouvelle gamme". Vous savez ce que vous êtes en train de présenter les gars ? Vous savez l'accueil que votre gamme va recevoir ? A minima, n'indiquez pas dans le mail que vous "avez le plaisir". Un peu plus loin dans le mail, il est indiqué "Nous avons écouté avec attention vos remarques" "pour vous apporter une expérience de visite tenant compte de vos attentes les plus importantes". Apparemment, nos attentes étaient l'augmentation des prix et la suppression de nos avantages. De même que "l'accès illimité aux parcs Disney selon le calendrier de validité". Une formulation à graver dans les annales du marketing ! - L'incapacité à proposer les calendriers des jours de restrictions des PA. Cela fait donc deux ans que les équipes de DLP travaillent sur cette nouvelle gamme de PA, 3 mois qu'elle suspend les achats et tout ça pour ne pas être mesure de fournir la totalité des informations au moment de l'annonce. Qui a dit amateurisme ? - L'incapacité à assurer le SAV de leur nouvelle gamme. Comme par hasard, le compte Twitter de DLP a été fermé début juillet et le Parc s'est reposé entièrement sur les RS des Insid'ears pour répondre aux très nombreuses demandes des fans. Une véritable honte ! J'en profite en même temps pour remercier (pour une fois) les Insid'ears qui ont fait le boulot DLP bénévolement. - Le nom des PA qui ne fait plus rêver comme les gammes précédentes (Discovery, Magic Plus, Infinity, Fantasy, Dream). On a l'impression d'être dans un jeu vidéo Pokémon.
Après, je sais bien que DLP n'est pas une association et que son but est de gagner de l'argent. C'est pourquoi je respecte cette nouvelle gamme de PA, bien que je trouve qu'elle soit très mal conçue pour le parc, comme pour les fans. DLP a tout à fait le droit de proposer cette nouvelle gamme.
Enfin, je trouve ça toujours très drôle que certains membres soient prêts à supporter une augmentation des prix corrélée avec une suppression des avantages. Je pensais que chacun devait voir ses propres intérêts mais visiblement certains fans Disney ne sont pas des homo-economicus. Une sorte de syndrôme de Stockholm dû à un aveuglement de la magie Disney. Enfin bon, si ces derniers sont prêts à payer plus pour avoir moins, même si je trouve le concept original, tant mieux pour DLP ! ParOùSortir ?! aime ce message |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 16:48 | |
| - ImagiMax a écrit:
- Un énorme bad buzz est en train de se répandre dans les médias concernant cette gamme de pass. Ils ont été mal pensés. Je pense que seul le pass Bronze est justifié, peut-être faudrait-il supprimer le Gold et offrir une réduction comme 50% sur un ticket nominatif avec le pass Bronze si on veut venir en-dehors des 170 jours, tout en continuant à inciter les guests à venir prioritairement en basse saison.
Mauvais choix stratégiques, sans doute, mais aussi mauvaise réaction de Natacha Rafaslki qui fait comme si de rien n’était, exactement comme elle a fait avec ses cast members. Mais si cette dame ne fait rien (elle en donne en tout cas l’impression), pourquoi continuer à la payer ? Pourquoi ne pas la remplacer par quelqu’un de motivé, compétent et qui saura faire revenir la qualité à DLP. Je pense qu’il est temps qu’elle quitte le navire. Ca me fait bien marrer le tribunal des réseaux sociaux qui se réveille sur comment fonctionne notre société capitaliste et qui crie à la perte des avantages du PA comme s'il s'agissait d'acquis sociaux et qui demandent la démission de la directrice comme s'il s'agissait du ministre ou du président. Franchement, si vous êtes pas contents des prix, bah ne l'achetez pas. Si vous pensez avoir raison que cette gamme est nulle, bah laissons DLP se rendre compte de son erreur dans ses résultats financiers. Vous aurez votre satisfaction d'avoir eu raison en les voyant foncer dans le mur. Sauf qu'à mon avis, si la plupart des gens sont aussi amères, c'est parce qu'ils ont conscience qu'ils se pourraient ne jamais avoir cette satisfaction d'avoir raison tout simplement parce qu'ils se pourraient tout à fait qu'ils ont tord et que cette décision est au contraire la bonne en terme de business bien qu'elle soit à leur détriment. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) fauna, zniak, LastFuyu, EverAfter, DameJulie et Michael Scott aiment ce message |
| | | doudou01
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 17:02 | |
| Cette augmentation de prix me choque pas. Depuis les augmentations de tarifs dans les parcs je m'y sens bien mieux.
La clientèle a clairement changé et elle est bien plus calme et civilisé.
Et quand je vois des hystériques courir dans tous les sens sans faire attention et bien pour la plupart ils ont un pass autours du coup affiché comme un trophée de chasse pour ce sentir supérieur.
Donc finalement ça va faire du bien, pour Disney c'est juste un dégraissage.
|
| | | Fredd
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 17:07 | |
| dlp fait fort personne n'en veut mais tout le monde va se précipiter le 19 pour l'avoir...
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" SphinX, Bill le lézard et doudou01 aiment ce message |
| | | doudou01
| | | | charlene28
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 17:13 | |
| @skyam -> Le but premier d’un pass annuel est d’avoir les entrées incluses dans le pass. Le reste n’est que du « bonus commercial » rien de plus. Le prix d’entrée qu’il paraisse délirant ou pas est une autre histoire, je trouve judicieux de diviser le nombre de visite avec le prix du pass, c’est cohérant pour savoir si un pass est intéressant pour nous ou pas selon nos habitudes. Je préfère venir moins et profiter calmement que venir souvent et me retrouver avec des parcs blindés sans pouvoir faire grand chose. |
| | | Tagah
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 17:23 | |
| - charlene28 a écrit:
- @skyam -> Le but premier d’un pass annuel est d’avoir les entrées incluses dans le pass.
Le reste n’est que du « bonus commercial » rien de plus.
Euh, ça c'est toi qui le dit ... Factuellement, les multiples avantages du Pass Infinity n'étaient pas "un bonus commercial", ils faisaient intégralement partie de l'offre et en justifiait le prix bien plus élevé ... Ils étaient contractuels d'ailleurs jusqu'il n'y a pas si longtemps. Le but premier du Pass Infinity, c'était bien de proposer une offre plus premium pour donner l'impression aux guests qui pouvaient se le permettre d'avoir plus d'avantages que les gueux. Qu'est-ce qu'on lit pas comme argument ici pour approuver Disney de toutes les façons. |
| | | charlene28
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 18:06 | |
| Depuis 2020, c’est un « bonus » vu qu’ils pouvaient bouger à chaque période. Le but d’un pass annuel et ceux peu importe le lieu c’est de donner accès au-dit lieu de base.
Et clairement je suis loin de défendre DLP, l’augmentation serait mieux passer une fois Frozen ouvert et aurait été justifié. Je l’ai dis y’a peu mais je le redis : j’aurais laissé tel quel les PA jusqu’a Frozen (du moins proche de l’ouverture) sans toucher aux tarifs. J’ai aussi déploré la disparitions des emh pour le silver au moins.
Bien évidemment que la méthode d’annonce a été catastrophique, laisser les insidears faire le taf de DLP c’était moyen… Ils pouvaient très bien faire leur annonce en direct sur youtube et RS sans soucis et laisser par la suite les insidears reprendre les infos tranquillement. Le mail comme quoi ils auraient écoutés les PA c’est d’un foutage de tronche complet.
De l’autre les prix ne sont pas si ahurissant que ça, et ça pousse à réfléchir sur l’intéret que l’on a à posseder un pass, ce n’est pas forcément une mauvaise chose (même si j’aurais attendu frozen pour augmenter personnellement).
|
| | | Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 18:07 | |
| - Parkatm a écrit:
Jack Sully a bien expliqué le pourquoi de son opinion, traiter ses propos de risible me semble de l'agressivité gratuite à son égard. On a le droit de ne pas être d'accord mais je ne comprends pas pourquoi on rentre toujours aussi rapidement dans l'agression dès le premier post.
Je ne sais plus sur quel sujet , mais je sais que je l'avais déjà remarqué : je trouve que tu es assez condescendant des fois. Le post précédent, tu disais que les gens étaient irrationnels et qu'ils réagissaient sur le coup de l'émotion. Dire que les gens ne sont pas capables de voir plus loin que leur nez n'entrent pas dans le sommet de l'empathie il me semble. 2 posts plus loin , tu dis "comprendre la colère". Pourtant, elle étaient irrationnelle la veille... Peut-être que des fois, il faut s'abstenir de faire la morale. De mon côté, ce que j'ai vu, c'est que les gens râlent mais pour toutes une série de raisons. Désolé, j'ai pas de chiffres sur ce que ça représente mais j'ai l'impression que vous pointez du doigt UNE critique bien précise de ce nouveau pass , que j'ai certes vue mais pas non plus à outrance ( à savoir, que Disney va perdre de l'argent car il y aura bcp moins d'achats de PA) pour défendre une stratégie tarifaire à coup de calculs amateurs ( désolé mais c'est vrai, personne ne connait le nombre de PA, personne ne connait le coût de revient , etc.) et faire passer les gens pour des idiots, avec au final des lieux communs, comme : - He, Disney, ne fais pas dans le social! Ah bon!? C'est-à-dire que Disney, symbole no 1 et suprême du capitalisme US depuis des décennies, n'est pas communiste? Ne gâchez pas mes vacances en m'apprenant en plus que les Rolling Stones ne font pas du R'N'B svp.. - Disney augmentent ses prix pour gagner plus! Comment? Disney n'augmentent pas ses prix pour alléger mon portefeuille car quand je vais chez eux, mon sac à dos est trop lourd, et ils veulent m'éviter un lumbago? Trop déçu! Historiquement parlant, Disney fait souvent n'importe quoi. Si le département Imageenering va mal et est capable de te foutre une baleine dans un sous-marin ( et que ce soit validé!), le département business strategy ( ou je ne sais pas qui) peut très bien avoir pondu des prix comme ça : * C'est l'inflation, faut évidemment augmenter le pass * Je propose 50% ..pour que le pass soit rentabilisé après 6x au lieu de 4 ( je sais pas, j'invente) * 50%? Mais ca va pas paraitre trop? Disons 40%? * Tu as raison, après tout c'est la base du marketing de vendre 4.99 au lieu de 5 € Sans aucune considération stratégique derrière, en caricaturant. Dans une entreprise quand un département à la gangrène, les autres suivent souvent. Quand à ce qu'ils vont faire des bénéfices, je me répète mais je préfère qu'ils n'en fassent pas si c'est pour ruiner le parc à chaque nouveautés et/ou transformation. Et quand je dis "je préfère" ... je peux tous nous englober, 90% des gens ici râlent à chaque changement. Et très certainement ceux qui voient du sens à ces nouveaux pass. Bref, tout ça pour dire que les gens n'aiment pas ces pass pour plein de raisons valables et sensées et la 1ère serait déjà la communication disney " on vous a écouté" lol Et dernière chose, si effectivement c'était la meilleure chose à faire d'un point de business, ça veut aussi dire que Disney a mis au moins 13 ans ( aussi loin que j'ai pu remonté dans le temps ) à s'en rendre compte! On est loin de l'éclair fulgurant.. vous pouvez au moins laisser aux consommateurs 2 semaines pour s'en remettre au lieu de crier à l'ignorance. Moi, ça me fera toujours rire les gens qui défendent des marques/sociétés ( ou plus globalement des gens) comme si c'était la leur et encore pire, quand elle se fout de vous, en vous regardant dans les yeux. M'enfin, chacun son truc. mélanos, Tagah et AMERO aiment ce message |
| | | Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 18:48 | |
| - charlene28 a écrit:
- @skyam -> Le but premier d’un pass annuel est d’avoir les entrées incluses dans le pass.
Le reste n’est que du « bonus commercial » rien de plus. @Tagah a répondu avant moi mais ce que tu dis est faux. Il n'y a pas de "but premier" d'un PA autre que celui que tu lui octroies. Factuellement, tu achètes un PA pour bénéficier du package d'avantages qui lui est associé. Pour toi, c'est l'accès aux parcs qui sont les avantages les plus importants. Pour un autre membre, ce sera les réductions sur les nuits d'hôtel qui lui permettront... d'avoir les tickets d'entrée inclus dans son séjour. Pour un autre, ce sera de bénéficier des réductions dans les boutiques tandis qu'un 4ème membre préfèrera la possibilité de participer aux soirées spéciales. Il n'y a donc pas de "bonus commercial" car chaque avantage est facturé dans le prix du PA. Contrairement à la communication mensongère de Disney, un avantage gracieux, ça n'existe pas. Jluctor et Tagah aiment ce message |
| | | Bill le lézard
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 20:39 | |
| - Fredd a écrit:
- dlp fait fort
personne n'en veut mais tout le monde va se précipiter le 19 pour l'avoir...
Le meilleur résumé. Vous allez voir que les gold vont partir comme des petits pains… |
| | | charlene28
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 20:51 | |
| Désolé mais le but d’un pass annuel est d’entrer au lieu en question sans surcoût, que le reste pèse dans la balance est autre chose mais clairement on ne va me dire que l’on prends un pass juste pour les avantages autre que le calendrier d’accès.
D’ailleurs tu as cité un exemple : la réduction hotel, rien que ton exemple explique pourquoi cet avantage n’est plus présent. Cela n’a aucun sens pour DLP d’avoir des personnes prenant des nuits sèches (en réductions en prime) avec un PA, économiquement cela doit être plus intéressant d’avoir des guests venant en séjour classique.
et sur les derniers temps les avantages n’étaient pas contractuels et pouvaient être modifiés ou supprimés à chaque période donc c’était clairement, pour moi, du « bonus » et cela annonçait déjà la couleur de ce qui allait se passer.
Mais là DLP est en tort depuis des années, à force de brader leur destination voilà le résultat : les PA veulent beaucoup pour un prix dérisoire. Les DP en pâtissent alors qu’ils ne sont même pas encore en vente et que l’on ne sais même pas comment cela va évoluer par la suite, il faut peut-être laisser une chance au produit non ?
Encore une fois je me répète mais bon : DLP a fait une grosse erreur en lançant les DP maintenant, car c’est sur que il n’y a aucune justification à l’augmentation de prix sans rien derrière, surtout avec les gros travaux à venir sur 2024 du côté de studios 1, c’est vraiment un mauvais timing.
Le soucis c’est que d’ici l’ouverture de Frozen j’ai bien peur que les DP augmentent encore de facilement 200€. DLP oublie aussi qu’en Europe nous n’avons pas le même niveau de vie / salaire que les américains.
|
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Sam 15 Juil 2023 - 23:30 | |
| - Baby-Boy a écrit:
Je ne sais plus sur quel sujet , mais je sais que je l'avais déjà remarqué : je trouve que tu es assez condescendant des fois.
Je prends le "des fois" pour un compliment car je suis conscient que c'est un problème. J'essaye d'éviter mais le naturel revient toujours au galop. Mes plus plates excuses si cela a été perçu comme tel, je n'ai pas été doué sur ma forme. Là en l'occurence, pour la citation, tu fais référence à un membre qui a tendance à faire déraper tous les débats dès le premier post. On se frite assez souvent car on démarre tous les 2 au quart de tour, c'était ma manière polie de dire : "euh déjà, on a encore rien dit, on est déjà insultés ?" Mais si tu me trouves condescendant, attends de lire ses posts ^^. - Baby-Boy a écrit:
Le post précédent, tu disais que les gens étaient irrationnels et qu'ils réagissaient sur le coup de l'émotion. Dire que les gens ne sont pas capables de voir plus loin que leur nez n'entrent pas dans le sommet de l'empathie il me semble. 2 posts plus loin , tu dis "comprendre la colère". Pourtant, elle étaient irrationnelle la veille... Peut-être que des fois, il faut s'abstenir de faire la morale.
Je ne vois pas le mot "irrationnel" comme péjoratif. Ce que je comprends dans la colère : c'est qu'un certain nombre de personnes qui avaient une habitude de consommation vis à vis du parc vont devoir en changer : soit ne plus réserver un hôtel sur le resort, soit venir moins souvent ou plus du tout pendant un moment pour des raisons de moyens. Du côté des avantages qui disparaissent, certains vont être embêtés parce que plus de chenil par exemple. Je ne dresse pas toute la liste des choses qui peuvent justifier la colère, je sais qu'il y en a. Chacun sera touché différemment par différents aspects de la nouvelle gamme et ne verra que le négatif des choses qui l'impactent lui directement. Il réagira avec les tripes, le coeur, les émotions en rejetant la proposition sans spécialement considérer les raisons qui motivent la création de cette gamme. Certains ne voudront même pas l'entendre. C'est en ce sens que je dis que l'argumentaire "je n'aime pas la gamme car je n'ai plus cet avantage" n'est pas vraiment un argument rationnel pour débattre du bien fondé d'une décision de business. - Baby-Boy a écrit:
Historiquement parlant, Disney fait souvent n'importe quoi. Si le département Imageenering va mal et est capable de te foutre une baleine dans un sous-marin ( et que ce soit validé!), le département business strategy ( ou je ne sais pas qui) peut très bien avoir pondu des prix comme ça :
* C'est l'inflation, faut évidemment augmenter le pass * Je propose 50% ..pour que le pass soit rentabilisé après 6x au lieu de 4 ( je sais pas, j'invente) * 50%? Mais ca va pas paraitre trop? Disons 40%? * Tu as raison, après tout c'est la base du marketing de vendre 4.99 au lieu de 5 €
Sans aucune considération stratégique derrière, en caricaturant. Dans une entreprise quand un département à la gangrène, les autres suivent souvent.
Chacun a un peu le fantasme d'imaginer comment ça pu se passer lors du processus de décision. Ceux qui sont contre cette nouvelle gamme et révoltés, vont avoir tendance à s'imaginer que la décision a été prise en une seule réunion réunissant une bande de bras cassés écervelés. Je ne sais pas qui a raison mais quand je vois dans mon boulot (dans une DSI) comment les gens s'imaginent qu'on prend les décisions VS comment on les prend réellement, je me dis qu'il y a toutes les chances que quand on s'imagine ces prises de décision, il y a un certain nombre de critères qui sont entrés en ligne de compte dans la décision dont nous n'avons pas connaissance et que les gens sont généralement pas si stupides qu'on ne le pense. Il y a très probablement des KPI (des indicateurs) en place pour mesurer le panier moyen, le nombre d'entrée pour chaque mois, le pourcentage d'entre eux qui sont des PA, etc. Et il y a sûrement des études qui sont menées pour identifier les vecteurs de croissance qui justifient la gamme telle qu'elle a été proposée. Je doute donc très fortement que la réunion ait pu se passer comme tu l'imagines. - Baby-Boy a écrit:
Quand à ce qu'ils vont faire des bénéfices, je me répète mais je préfère qu'ils n'en fassent pas si c'est pour ruiner le parc à chaque nouveautés et/ou transformation. Et quand je dis "je préfère" ... je peux tous nous englober, 90% des gens ici râlent à chaque changement. Et très certainement ceux qui voient du sens à ces nouveaux pass.
Good point ! C'est vrai qu'en ce moment, l'imagineering c'est pas super super et que c'est pas le moment idéal pour que Disney ait enfin l'argent d'investir si c'est pour aller casser des choses qu'on aimait bien - Baby-Boy a écrit:
Bref, tout ça pour dire que les gens n'aiment pas ces pass pour plein de raisons valables et sensées et la 1ère serait déjà la communication disney " on vous a écouté" lol
Franchement oui, la comm est nulle à chier chez Disney. On le voit sur les annonces des nouveautés à venir déjà et là on le voit sur la nouvelle gamme. Et j'ai cru entendre aussi parler de la fermeture d'un compte sur un RS pour éviter les backslashs ? J'ai pas suivi l'histoire mais c'est clair que ça fait moyen. Je pense que derrière ce problème de comm, il y a quand même un point que les pass corrigent. Si effectivement les PA sont trop nombreux et que Disney s'est senti obligé par le passé de leur limiter l'accès (via un calendrier avec ses quotas spécifiques), il semblerait que la condition pour faire sauter cette contrainte et pour que les PA aient accès au calendrier général, soit cette gamme. Le fait que les places soient trop limitées pour les PA a donc bien été corrigé et c'est ce que les PA demandaient. Mais j'avoue que c'est un peu maladroit de ne surligner que cet aspect positif du parc en passant complètement sous silence tout le reste. Mieux valait ne pas commenter. Au fait, l'histoire du calendrier spécifique avec ses quotas prouve que la tendance à limiter le nombre de PA est depuis un moment dans les tuyaux donc pas vraiment une décision hative prise dans une réunion d'imbéciles. - Baby-Boy a écrit:
Et dernière chose, si effectivement c'était la meilleure chose à faire d'un point de business, ça veut aussi dire que Disney a mis au moins 13 ans ( aussi loin que j'ai pu remonté dans le temps ) à s'en rendre compte! On est loin de l'éclair fulgurant.. vous pouvez au moins laisser aux consommateurs 2 semaines pour s'en remettre au lieu de crier à l'ignorance.
Parce que la tendance s'est inversée depuis. Le marché a évolué. Depuis environ 2017-2019, les européens semblent consommer de plus en plus de parcs à thèmes (et semblent se geekiser ?) Peut-être est-ce la génération Disney de l'âge d'or 2, qui deviennent des trentenaires un peu plus fortunés qu'il y a 10 ans quand ils sortaient à peine de l'école ? En tous cas, c'est une tendance qu'on constate pas que chez Disney et qui, à mon avis, n'y est pas pour rien dans le plan d'annonce de l'extension. De plus, la direction du resort a aussi changé de main (suite au rachat par la WDC). Bref, il y a un ensemble de choses qui peuvent expliquer que maintenant la stratégie évolue et qu'on ne souhaite plus autant de PA dans le parc parce qu'on pense pouvoir chercher des visiteurs occasionnels de très très loin qui vont dépenser plus sur place en contrepartie. edit : je propose également une autre hypothèse : c'est celle que cela fait depuis un moment en interne que des personnes voulaient diminuer les PA pour créer un appel d'air sur les visiteurs occasionnels mais n'ont peut-être jamais osé faire un changement si brusque. Et peut-être qu'avec la mise en place des réservations suite au COVID qui justifiait la création de calendrier avec des quotas de capacité maximale à respecter, ils se sont rendus compte que cette idée fonctionnait (d'ailleurs ça ne m'étonnerait même pas que le fait que la billetterie classique ait un calendrier de quota différent des PA soient initialement motivé par une contrainte technique (à la DSI) comme le fait que les deux soient gérés par des composants du SI dissociés ne partageant pas la même base)). - Baby-Boy a écrit:
Moi, ça me fera toujours rire les gens qui défendent des marques/sociétés ( ou plus globalement des gens) comme si c'était la leur et encore pire, quand elle se fout de vous, en vous regardant dans les yeux.
M'enfin, chacun son truc. Avec ce que j'ai dit avant "ça me fait bien marrer le tribunal des réseaux sociaux", qui était bien sûr une petite provoc, c'était bien mérité ce que tu me dis là |
| | | Yugoo
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Dim 16 Juil 2023 - 1:36 | |
| - Parkatm a écrit:
Chacun a un peu le fantasme d'imaginer comment ça pu se passer lors du processus de décision. Ceux qui sont contre cette nouvelle gamme et révoltés, vont avoir tendance à s'imaginer que la décision a été prise en une seule réunion réunissant une bande de bras cassés écervelés. Je ne sais pas qui a raison mais quand je vois dans mon boulot (dans une DSI) comment les gens s'imaginent qu'on prend les décisions VS comment on les prend réellement, je me dis qu'il y a toutes les chances que quand on s'imagine ces prises de décision, il y a un certain nombre de critères qui sont entrés en ligne de compte dans la décision dont nous n'avons pas connaissance et que les gens sont généralement pas si stupides qu'on ne le pense. Il y a très probablement des KPI (des indicateurs) en place pour mesurer le panier moyen, le nombre d'entrée pour chaque mois, le pourcentage d'entre eux qui sont des PA, etc. Et il y a sûrement des études qui sont menées pour identifier les vecteurs de croissance qui justifient la gamme telle qu'elle a été proposée. Je doute donc très fortement que la réunion ait pu se passer comme tu l'imagines.
(...)
Au fait, l'histoire du calendrier spécifique avec ses quotas prouve que la tendance à limiter le nombre de PA est depuis un moment dans les tuyaux donc pas vraiment une décision hative prise dans une réunion d'imbéciles.
Dlp est notoire pour fonctionner au copinage et à la politique de bureau, donnant du pouvoir à certains qui n'auraient jamais dû en avoir. La divergence des objectifs amène aussi des groupes de décisions à saboter celle des autres en les poussant à l'extrême. Dlp diffère d'une DSI par sa zone grise qui est la créativité, impossible de juste balancer une mesure ou simulation des performances comme en informatique et conclure que telle ou telle décision sera prise. Ce qui est intéressant ici, c'est que c'est comme un microcosme du fonctionnement côté bueau de Dlp. C'est qu'une fois de plus la capacité à convaincre et à charmer l'emporte largement sur le factuel. De grosses erreurs on été dites ici et cela n'entachent point à la réputation de ceux qui les ont dites. |
| | | TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Dim 16 Juil 2023 - 8:38 | |
| Pour ma part, cette nouvelle offre pass annuels ne me fait ni chaud ni froid. En effet, je n'ai pas renouvelé mon pass annuel depuis 2018, car l'offre ne correspondait déjà plus à mes besoins : trop onéreuse pour être rentabilisée vu ma localisation géographique et le nombre de visites annuelles. Je préfère privilégier l'achat de billets ou composer mon séjour par moi-même.
Après, effectivement, l'offre pass annuels du début des années 2000 était démente, et permettait des visites en illimité avec plein d'avantages : un bonheur quand on habitait à côté du Resort. Je suis nostalgique de cette époque où je pouvais retrouver les potes sur un coup de tête et sans contrainte ! Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! SphinX, MadEye et mélanos aiment ce message |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Dim 16 Juil 2023 - 8:51 | |
| Je me souviens très bien du sondage auquel j'avais répondu concernant les nouvelles possibilités de gammes PA. C'était très orienté et les choix étaient souvent par défaut car il n'y avait aucune proposition de pass 365 jours et il y avait même des propositions de cartes de fidélité pour des achats mais avec peu de jours d'accès. Dans le cas d'un pass "premium", il fallait donner une somme que nous serions prêts à payer pour avoir des avantages exclusifs entre 899 euros et 2500 euros.
Il y avait une question pour cocher par ordre de priorité ce qui était essentiel pour nous dans les avantages pass : Je me souviens très bien avoir mis en 1- 365 jours d'accès 2- pas de réservations 3- des soirées pa et évènements spéciaux 4- des rencontres privilégiées avec des personnages 5- des réductions restauration et boutiques Hormis la réservation je ne peux pas dire qu'ils n'aient pas conservé ou ajouté ce que je voulais (personnages).
Même si les augmentations ne font jamais plaisir, je savais qu'elle aurait lieu et je la trouve limitée. Je savais vu les questions du sondage, que nous perdrions des avantages.
Le plus important est resté : 365 jours d'accès car c'est vraiment ça que je craignais de ne plus avoir. Je ne voulais pas qu'on m'interdise la période des vacances d'Halloween ou de Noël ou des jours fériés, ou le 14 juillet. Le système de réservations qui s'appuie sur le fait de pouvoir venir sauf si c'est vraiment complet devient largement moins limitatif. Depuis 3 mois, on peut d'ailleurs décider de venir le jour même ou juste sur la soirée sans problème, il y a de la place (le fait qu'il ne soit plus possible d'acheter de nouveaux pass à du diminuer largement le nombre des PA).
Je n'ai pas de voiture, je viens en transport en commun ou à pieds donc le parking infinity ou le parking gratuit ne me servent pas. Cette année, j'ai utilisé 6 BP, année la plus faste depuis qu'ils existent car souvent j'en utilise 0. Mes amis ont des PA, ma famille n'est pas intéressée par Disney, c'était donc juste pour quelques collègues dont plusieurs sont devenus PA cette année.
Je n'ai jamais utilisé une réduction Hôtels, j'habite à côté. Les deux avantages que j'utilise le plus, réductions restaurants et boutiques sont conservés. Les avantages conservés sont ceux que j'utilise, ceux perdus, sont ceux que je n'utilisais pas.
Un pass c'est personnel, on a tous des usages différents et c'est en fonction du prix et des avantages que nous le prenons ou pas. 699 euros, au lieu des 1000 euros ou plus que je craignais, j'ai franchement soufflé. Le seul point qui m'a chagriné, c'est le côté limité de chaque pass car ça m'oblige à changer 5 mois avant. Je ne peux envisager de ne pas avoir le pass Gold. Disney c'est un loisir de proximité pour moi, j'y vais juste pour un peu de balade, retrouver des amis pour un restaurant ou du shopping, pour aller voir le spectacle le soir après le travail ou seulement voir un spectacle, faire une attraction. Hier j'y suis allée juste pour voir Together et j'irai sans doute aujourd'hui pour juste voir Mantis et une nouvelle fois Together. il fait beau, profiter du soleil à Disneyland Paris, c'est franchement un privilège.
Je comprends la déception, l'énervement assez général mais moi j'ai soufflé de pouvoir continuer à avoir 365 jours d'accès pour moins de 1000 euros car c'est pour ça que j'ai un pass.
charlene28, LastFuyu et doudou01 aiment ce message |
| | | Thylacinus
| | | | Thylacinus
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Dim 16 Juil 2023 - 9:33 | |
| - fauna a écrit:
- Je me souviens très bien du sondage auquel j'avais répondu concernant les nouvelles possibilités de gammes PA.
C'était très orienté et les choix étaient souvent par défaut car il n'y avait aucune proposition de pass 365 jours et il y avait même des propositions de cartes de fidélité pour des achats mais avec peu de jours d'accès. Dans le cas d'un pass "premium", il fallait donner une somme que nous serions prêts à payer pour avoir des avantages exclusifs entre 899 euros et 2500 euros.
Il y avait une question pour cocher par ordre de priorité ce qui était essentiel pour nous dans les avantages pass : Je me souviens très bien avoir mis en 1- 365 jours d'accès 2- pas de réservations 3- des soirées pa et évènements spéciaux 4- des rencontres privilégiées avec des personnages 5- des réductions restauration et boutiques Hormis la réservation je ne peux pas dire qu'ils n'aient pas conservé ou ajouté ce que je voulais (personnages).
Même si les augmentations ne font jamais plaisir, je savais qu'elle aurait lieu et je la trouve limitée. Je savais vu les questions du sondage, que nous perdrions des avantages.
Le plus important est resté : 365 jours d'accès car c'est vraiment ça que je craignais de ne plus avoir. Je ne voulais pas qu'on m'interdise la période des vacances d'Halloween ou de Noël ou des jours fériés, ou le 14 juillet. Le système de réservations qui s'appuie sur le fait de pouvoir venir sauf si c'est vraiment complet devient largement moins limitatif. Depuis 3 mois, on peut d'ailleurs décider de venir le jour même ou juste sur la soirée sans problème, il y a de la place (le fait qu'il ne soit plus possible d'acheter de nouveaux pass à du diminuer largement le nombre des PA).
Je n'ai pas de voiture, je viens en transport en commun ou à pieds donc le parking infinity ou le parking gratuit ne me servent pas. Cette année, j'ai utilisé 6 BP, année la plus faste depuis qu'ils existent car souvent j'en utilise 0. Mes amis ont des PA, ma famille n'est pas intéressée par Disney, c'était donc juste pour quelques collègues dont plusieurs sont devenus PA cette année.
Je n'ai jamais utilisé une réduction Hôtels, j'habite à côté. Les deux avantages que j'utilise le plus, réductions restaurants et boutiques sont conservés. Les avantages conservés sont ceux que j'utilise, ceux perdus, sont ceux que je n'utilisais pas.
Un pass c'est personnel, on a tous des usages différents et c'est en fonction du prix et des avantages que nous le prenons ou pas. 699 euros, au lieu des 1000 euros ou plus que je craignais, j'ai franchement soufflé. Le seul point qui m'a chagriné, c'est le côté limité de chaque pass car ça m'oblige à changer 5 mois avant. Je ne peux envisager de ne pas avoir le pass Gold. Disney c'est un loisir de proximité pour moi, j'y vais juste pour un peu de balade, retrouver des amis pour un restaurant ou du shopping, pour aller voir le spectacle le soir après le travail ou seulement voir un spectacle, faire une attraction. Hier j'y suis allée juste pour voir Together et j'irai sans doute aujourd'hui pour juste voir Mantis et une nouvelle fois Together. il fait beau, profiter du soleil à Disneyland Paris, c'est franchement un privilège.
Je comprends la déception, l'énervement assez général mais moi j'ai soufflé de pouvoir continuer à avoir 365 jours d'accès pour moins de 1000 euros car c'est pour ça que j'ai un pass.
C'est quand même incroyable de voir des gens dire qu'ils soufflent car Disney n'ont pas foutu un pass à 1000 balles, des gens comme toi sont entrain de dire à Disney, continuez à augmenter on est prêt à payer. C'est incroyable de voir des pur produits du capitalisme comme ça... C'est quand que vous pensez à ceux qui n'ont pas de thune pour x raison ( parce que je vois bien déjà tout les mangent pierre dire, blablabla faut travailler RSA gna gna gna, Disney société Privée gna gna )... Mais chaque personne à un parcours de vie différente et des épreuves différentes, donc ... À la base Disney ça devait être accessible à tout le monde hein.. |
| | | Thylacinus
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Dim 16 Juil 2023 - 9:35 | |
| Même si vous pensez certaines choses, il ne faut mieux pas le dire, vous vous rendez compte à quel point vous pouvez être *** edit: NicoetSab : Merci de rester correct.? De dire à un monstre du capitalisme tel que Disney que vous êtes prêt à payer plus ?!!!! -10nez- et frodon69 aiment ce message |
| | | Anonyme
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Dim 16 Juil 2023 - 9:47 | |
| Si je puis me permettre arrêtez de taper sur Disneyland Paris ou d’imaginer comment la décision a été prise etc etc… La stratégie appliquée est celle de TWDC qui a fait exactement la même chose avec ses gammes de PA à Disneyland Resort et Walt Disney World, la seule différence étant que les pass de DLP étaient sous évalués depuis des années et que tout le monde le savait. Que la communication de DLP sur ce point soit nulle et irrespectueuse j’en conviens, mais sur le fond c’est la stratégie et la politique de TWDC. Jake Sully, LastFuyu et McCallister aiment ce message |
| | | Bill le lézard
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Dim 16 Juil 2023 - 9:52 | |
| - Thylacinus a écrit:
À la base Disney ça devait être accessible à tout le monde hein.. Euh… non. Ou alors, j’ai loupé le moment où DLP s’était transformé en service public. Pouydu, Jake Sully, Crush's Coaster, Anonyme et doudou01 aiment ce message |
| | | Thylacinus
| Sujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Dim 16 Juil 2023 - 10:00 | |
| Je te parle de la base, bien sûr que ça à été conçu pour dégager de l'argent... Accessible à tout le monde c'est un service public ?! Je savais pas... Ralala la France et c'est cliché de M*rde . |
| | | |