AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23509
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 20:56

Top pour elle ! Smile
Et décevant que ce soit tout ce que tu as retenu de mon long message mais c'est pas grave, il y a d'autres lecteurs. Wink
D'autant que j'ai mis des "si", hein ! Razz

Hercule et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12842
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 2:31

Voici un dessin que j'ai réalisé aujourd'hui. Ça faisait longtemps que cette idée germait dans ma tête. Dès que j'ai su que la nouvelle Ariel du remake serait noire, j'ai tout de suite su que je ferai un jour un dessin de sa fille Mélodie, en imaginant à quoi elle ressemblerait dans une potentielle suite du remake. J'ai essayé d'inclure des traits de visage de ses deux parents dans son design, à la manière de ce qui a été fait dans la suite DisneyToon. C'est un travail complexe, surtout en portrait réaliste, donc j'espère que le résultat est suffisamment convainquant...

Je posterai une version colorisée lorsqu'elle sera faite.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Cci_0010
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Polish10


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Dcp_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 18:00

Quelques aperçus avant/après des effets visuels réalisés par MPC :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 The-li11

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 The-li12


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 The-li13

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 The-li16


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 The-li14

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 The-li15


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 The-li17

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 The-li18


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Prince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 23:50

Une version Sing-along de La Petite Sirène sera projetée lors du Comic-Con de San Diego, le 23 juillet :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Screen50


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 604
Inscription : 30/01/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 1:15

Nova80 a écrit:
Finalement, cette petite sirène aurait fait un excellent score au Box office malgré tout le bashing stupide qu'elle aura subit, c'est encourageant. Et je serais curieux de voir les chiffres de visionnage une fois sur Disney +

Il est même pas rentable....

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1232
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 2:20

-10nez- a écrit:
Nova80 a écrit:
Finalement, cette petite sirène aurait fait un excellent score au Box office malgré tout le bashing stupide qu'elle aura subit, c'est encourageant. Et je serais curieux de voir les chiffres de visionnage une fois sur Disney +

Il est même pas rentable....

A un moment donné faut arrêter l'hypocrisie! La Petite Sirène est le CINQUIEME film au MONDE en terme de Box Office. Un seul film cet année a passé la barre du milliard et c'est Mario. La Petite Sirène est clairement un succès!

Déjà que l'original est loin d'être un fan favorite ou même un énorme succès au box office comme le Roi Lion, si ajoute à tout ça la campagne raciste et anti-woke que s'est pris le film, les chiffres sont déments. Pas rentable en étant le cinquième film en terme de box office au monde et avec des jouets en rupture de stock? MDRR...bref

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Ariel10

Prince et Lolo88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1548
Inscription : 19/05/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 3:51

HerculesHawkins a écrit:


A un moment donné faut arrêter l'hypocrisie! La Petite Sirène est le CINQUIEME film au MONDE en terme de Box Office. Un seul film cet année a passé la barre du milliard et c'est Mario. La Petite Sirène est clairement un succès!

Déjà que l'original est loin d'être un fan favorite ou même un énorme succès au box office comme le Roi Lion, si ajoute à tout ça la campagne raciste et anti-woke que s'est pris le film, les chiffres sont déments. Pas rentable en étant le cinquième film en terme de box office au monde

Il est effectivement rentable même si un classement peut être relatif.

Fast X est 3ème avec $723,810,201 mais c'est pas transcendant parce qu'il aurait coûté 340 millions.
La Petite Sirène, c'est 250 millions de budget. Pas un énorme succès mais qui finira pas être plus rentable que Fast X.

D'autant que chez Disney, on est loin de la catastrophe industrielle qu'est Indiana Jones and the Dial of Destiny par exemple. Box office : $305,000,000 alors qu'il a coûté 330 millions (voir plus selon certains).

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 245
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 10:53

Evidement qu'il est rentable et que c'est une réussite au box office malgré tout. Certains ici veulent faire croire, chiffres bidon à l'appui que le film est un flop mais dans les faits, c'est tout le contraire.

Il est rentable depuis qu'il à dépassé les 500 millions approximativement et c'est sans compter le merchandising, les Blu-ray à venir, ...

Par contre on entend moins les détracteurs de la Petite Sirène critiquer le box office catastrophique d'Indiana Jones, qui lui va droit sur un déficit de plus de 250 millions


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Watchsky



Masculin
Messages : 5
Localisation : Belgique
Inscription : 05/05/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 11:11

On ne peut pas vraiment dire que la Petite Sirène soit pour le moment un succès. Sur les 500 millions qu'elle a engrangés, Disney n'en touchera que 250, l'autre moitié allant pour les salles de cinéma. Sachant que le film a couté aux alentours de 400 millions (production + marketing), il y a donc un déficit de 150. Toutefois, ce déficit sera sans doute compensé par les ventes de dvd, droits TV et autres produits dérivés.

Donc oui, le film sera rentable à terme mais on ne peut clairement pas parler d'un succès. D'autant qu'avec un tel budget et une oeuvre ayant une telle aura, cette production aurait dû s'approcher du milliard.

Enfin, quant à sa bonne position dans la classement du box-office, il faut de nouveau nuancer. Beaucoup des productions sorties pour le moment cette année ont été des déceptions ou des échecs. Il n'y a que les Gardiens et Mario qui ont été des francs succès. Cela montre d'une manière générale la difficulté des studios américains à se réinventer après la reprise post-covid...

Well, -10nez-, max92, Seven et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12842
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 12:09

-10nez- a écrit:
Il est même pas rentable....

Rhô là là, je pense qu'à un moment il faut arrêter de faire les rabat-joie... Quand bien même le film ne serait pas rentable, qu'est-ce que ça peut faire ? Perso, (et je dis ça alors que j'ai beaucoup aimé le film et que je suis un fan hardcore de Disney, hein), si le film n'était pas rentable, je prendrais ça plutôt bien, car ça me donnerait le mince espoir que ça ferait un électrochoc à Disney et que ça engendrerait le début de la fin de cette vague de remakes qui dure depuis trop longtemps.

Je sais que ce n'est pas cool de souhaiter l'échec de films, mais il faut bien que les tendances déclinent à un moment, pour laisser place à de nouvelles "modes", et potentiellement de nouveaux films plus originaux.

Mais bon, je pense que les personnes qui t'ont répondu avant moi on dit le principal : le film sera rentable sur la durée, grâce notamment au merchandising et autres séries dérivées.
Disney est devenu maître dans l'art de vendre ses films de princesses et il savent qu'une grande partie des recettes vient également des poupées et autres produits dérivés.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont déboursé un budget si conséquent là-dedans.

Enfin bref, pour ma part, que le film soit rentable ou pas ne m'empêchera pas de l'acheter en VOD dès qu'il sortira afin de le revoir avec grand plaisir, et continuer de créer des vidéos dessus.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Dcp_0010

max92 aime ce message



Dernière édition par Princess Meg le Mer 19 Juil 2023 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 604
Inscription : 30/01/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 13:12

Avec 250M de budget faut qu'il fasse au moins mais vraiment grand minimum 600M pour être juste à l'équilibre et encore c'est en étant optimiste donc non dans son exploitation en salle c'est un flop , après oui avec la VOD et les jouets il rentrera surement dans ses frais ( les blu rays ça rapporte plus rien ).

D'ailleurs dans la liste citée plus haut y'a que Mario , Spider-Man et John Wick qui ont été des grands succés , les Gardiens s'en sort bien mais pas de quoi  péter le champagne non plus Ant Man c'est une catastrophe industrielle , Indy ça risque d'être pareil et the Flash est le plus gros four de l'histoire de DC.

Well et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 131
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 14:07

Surtout que Disney attendait certainement plus de ce remake, qu'il soit dans la même lignée que Aladdin, La Belle et la Bête ou bien Le Roi Lion qui ont franchi le milliard
Et comme cité plus haut, le film n'est rentable qu'à partir du moment où le Box-Office atteint le double du "budget+marketing". Et même si les produits dérivés vont limiter la casse, Disney attend du film un succès immédiat, et non un résultat compensé.

Il est juste dans la continuité des films Disney récent qui n'attirent plus autant qu'avant. Manque de créativité (comme le Indiana Jones), technique au rabais (comme le Quantumania), bourrage médiatique qui exaspère les gens (comme ce remake), concurrence rude en face, ou juste des pays qui n'adhèrent pas (genre la Chine qui n'a jamais promu le cinéma américain chez eux pour des raisons évidentes, surtout venant d'un studio qui fait tout pour les avoir dans la poche) ... Pleins de raisons viennent expliquer la perte d'intérêt pour la firme allant bien au-delà de la bête excuse des méchants racistes.
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, malheureusement pour eux ... (Je sens que le remake de Blanche-Neige va être très drôle à suivre).
C'est juste l'histoire qui se répète avec un nouvel âge sombre, faits de directives racoleuses aux qualités moindres (suites Direct-To-DVD contre les remakes) avec des films qui se cassent la gueule (Taram contre Avalonia) qui se heurtent à une concurrence plus rude (ici, Mario, Across the Spider-Verse ou Le Chat Potté 2) et qui va les pousser à faire des films meilleurs et qui unit le grand public.
C'est le cycle de la vie ... La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 100932

C'est mesquin de vouloir du mal à un studio mais, parfois, il faut laisser les gens apprendre de leurs propres erreurs
C'est juste dommage pour ces films qui ne sont pas si mauvais (Elementaire que j'ai trouvé moyen mais clairement mieux qu'Alerte Rouge, et peut-être Wish) qui vont en subir les conséquences ... Mais bon, Kuzco et la Planète au Trésor ont vécu la même histoire et ils sont devenus culte plus tard
C'est le temps qui feront les grands films, pas le box-office (et encore moins les intentions "pseudo-nobles" ... c'était ma pique perso mdr)

Well, Princess Meg, Seven et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 604
Inscription : 30/01/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 14:10

Nova80 a écrit:
Evidement qu'il est rentable et que c'est une réussite au box office malgré tout. Certains ici veulent faire croire, chiffres bidon à l'appui que le film est un flop mais dans les faits, c'est tout le contraire.

Il est rentable depuis qu'il à dépassé les 500 millions approximativement et c'est sans compter le merchandising, les Blu-ray à venir, ...

Par contre on entend moins les détracteurs de la Petite Sirène critiquer le box office catastrophique d'Indiana Jones, qui lui va droit sur un déficit de plus de 250 millions

Bah ça fait un peu plus de peine de voir Indy ce planter qu'un énième remake live action c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 22
Messages : 551
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 0:12

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 I67j

Chers amis et amies de la merveilleuse aventure de La Petite Sirène,

Quelle joie de constater à quel point ce live-action continue de toucher les cœurs des âmes en quête d'un peu de magie. Bien que certains préfèrent voguer dans les vagues de l'illusion plutôt que de rejoindre la terre ferme après leur naufrage, rappelons-leur avec douceur que trop d'eau salée n'est bénéfique ni pour la santé ni pour l'esprit.

Permettez-moi de vous faire une douce piqûre de rappel, même si je risque de susciter des réactions riches en intelligence et en pertinence de la part de certains modérateurs fort avisés sur mon identité. Oui, les piqûres peuvent faire mal, surtout quand l'anxiété est présente, mais rassurez-vous, lorsque l'on est détendu, la douleur s'atténue considérablement.

J'allais entamer mon argumentation à propos des chiffres mentionnés par @WatchSky. Rien à ajouter, c'est du pragmatisme pur et dur. Un déficit de 140 millions de dollars ne peut être considéré comme un succès, que ce soit dans le multivers, dans les rêves les plus fous ou même sur notre planète (y compris sous l'océan  Ariel 1 ).

Quant à l'obsession concernant la cinquième place au box-office d'une année encore en cours, je me demande en quoi cet argument est légitime pour réfuter l'échec commercial de ce coûteux long métrage en salle.

Selon Variety, Ant-Man 3 (classé sixième, juste après La Petite Sirène) a également occasionné de pertes financières pour la compagnie. Ainsi, le simple fait de figurer dans le top 10 ne témoigne en rien d'un quelconque succès et ne peut dissimuler les conséquences financières négatives qu'il a engendrées.

https://variety.com/2023/film/news/ant-man-3-box-office-flop-marvel-disney-1235564875/

Quant à l'argument des ventes de produits dérivés, comme les poupées... sérieusement, pouvons-nous considérer cela comme un argument valable ? Il ne s'agit même pas du même marché. Autant comparer le marché du jeu vidéo à celui du prêt-à-porter.

Cela devient d'autant plus révélateur de l'échec commercial si les ventes de poupées atteignent des sommets alors que le film lui-même n'a pas encore rentabilisé son budget en salles.

Je suis conscient que la vérité peut parfois être difficile à accepter lorsque nos émotions sont mises à l'épreuve, mais je ne suis pas le génie de la lampe magique prêt à exaucer leurs trois vœux qui semblent être les suivants :

1) Considérer La Petite Sirène comme le meilleur film de tous les temps, un chef-d'œuvre monumental (Oops, mon détecteur de mensonges s'est activé)

2) Affirmer qu'Halle Bailey est la meilleure (Oops encore, après avoir parcouru Instagram, j'ai découvert des milliers de jeunes femmes qui chantent aussi bien, voire mieux qu'elle)

3) Accuser tous les non-supporters de racisme... (Et encore une fois, Oops, Spider-Man avec un héros noir remporte un franc succès... même en Chine et en Corée. Comment cela se fait-il ? Une fois de plus, l'argument du racisme est fallacieux, et votre analyse est partielle et partiale.)

Je crois sincèrement que même si le génie existait, il ne pourrait pas exaucer ces vœux. Il reste le miroir magique de la Méchante Reine, mais lui, au moins, ne mentira pas. Si certains leur demandaient la vérité, je visualise déjà leur réaction :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 P432

Je vous souhaite une journée emplie de sourires et de douceur, où chacun puisse exprimer son opinion avec respect et compréhension mutuelle  La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 2764


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Cessnd10

Oregon Trail, max92 et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12454
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 8:25

Bon bé c'est pas tout ça, mais moi, je vais réécouter Halle Bailey : sa voix cristalline et son interprétation des chansons iconiques de Menken / Ashman me font frissonner à chaque fois.



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Dcpleg26 La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 BannierePubFace La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 12:51

Étrange votre conception du terme "flop" parfois.

La Petite Sirène n'a rien d'un flop, c'est un score très honnête et dans la moyenne de ce que rapporte des dizaines de films chaque années. Est-ce un succès faramineux ? Évidemment que non, mais un flop, certainement pas non plus...

Les films dépassant les milliards de dollars au box-office mondial se sont enchainés pendant un temps mais restent des cas de figure un peu exceptionnel. Penser que la rentabilité d'un film ne se calcule que grâce à son exploitation au cinéma, c'est méconnaître toute la complexité stratégique et commerciale autour de l'existence d'un film. Les débats  Disney+/Cinéma n'auraient pas eu lieu chez Disney ces dernières années si c'était aussi simple. Bien sûr que les produits dérivés comptent, tout comme la VOD, la sortie vidéo, le streaming, l'exploitation dans les parcs et ainsi de suite.

Maintenant, que Disney doive arrêter d'accorder des budgets aussi importants, c'est une évidence (tout comme Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, là c'est un vrai flop), mais on parle de projets développés depuis des années et une pandémie au milieu. En voyant le contexte autour (car oui, un succès/flop s'apprécie aussi en fonction d'un contexte, ce n'est pas qu'un simple calcul), La Petite Sirène s'en sort très bien.

Timon Timauvais, Dash, Flounder69, Lolo88 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 15:10

En parlant de produits dérivés, Angel Kent, qui est designer chez Mattel, a partagé des concepts pour les poupées La Petite Sirène. Ces concepts étant eux même basés sur ceux fournis par les équipes du film, ils laissent entrevoir à quoi ressemblaient les personnages au début de la production, et on peut remarquer diverses évolutions dans les apparences des filles du Roi Triton. Perla par exemple avait encore la chevelure lâche, et non tressée. Le buste et les nageoires d'Ariel étaient également assez différents, comme on pouvait déjà le remarquer sur une photo de Jonah Hauer-King posant avec une Ariel cartonnée lors des répétitions.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 35777410La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 35818310
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 35763010La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 35765910
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 35783810La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 35820110
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 35772410La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 35834910

Angel Kent a écrit:
Ariel doll 🩷 style guide art. Disney/Mattel

This was drawn from my first exposure to Ariel’s digital rendering. At this point the fin’s blue striations weren’t visible and the colors looked more turquoise than green. As with other mermaids, details and colors progressed and changed. I literally implemented an 11th hour change the day the first trailer came out because I could finally see the striations in a way the reference didn’t clearly show it. It was kind of a big deal at the time but that change is one of the proudest moments in my career. It was the finishing touch on the articulated mermaid Ariel and why she’s almost perfect to me 💙


Halle Bailey (Ariel) entourée de ses "sœurs" Sienna King (Tamika), Nathalie Sorrell (Caspia) Simone Ashley (Indira), Lorena Andrea (Perla), Kajsa Mohammar (Karina) et Karolina Conchet (Mala) :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 34934210



Diverses photos des coulisses :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Image889

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Image891

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 02110

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Image890

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 03610

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Image892



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Princess Meg et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 512
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Saga Waterfire La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 15:29

Flounder69 a écrit:
En parlant de produits dérivés, Angel Kent, qui est designer chez Mattel, a partagé des concepts pour les poupées La Petite Sirène. On peut remarquer diverses évolutions dans les apparences des filles du Roi Triton. Perla par exemple avait encore la chevelure lâche, et non tressée. Le buste et les nageoires d'Ariel étaient également assez différents, comme on pouvait déjà le remarquer sur une photo de Jonah Hauer-King posant avec une Ariel cartonnée lors des répétitions.

Spoiler:


Je n'ai pas vu la version Live, je le ferais un jour mais quand ?
Je voulais juste commenter ceci car ça m'a fait repenser à la saga Waterfire de Jennifer Donnelly et ça j'aime le concept des septs océans.

Qui a lu cette saga ? Y a-t-il un sujet sur le forum ?


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Fantas10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12842
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 15:50

Merci pour le partage @Flounder69, ces design sont superbes ! J'aurais aimé qu'Ariel garde cette coiffure dans le film. Si beaucoup ont regretté les cheveux pas assez rouge, perso ce que j'ai regretté dans la coiffure de la Ariel de 2023 est l'absence de sa mèche (même si je pense qu'ils l'ont retiré pour faciliter l'animation des cheveux sous l'eau qui doit être bien complexe...)

Flounder69 a écrit:
Spoiler:

Cette sœur d'Ariel (dont je ne me souviens plus du nom) est décidément super belle !

Je viens d'y penser mais si Disney a tant envie de faire des films montrant de la diversité, et si jamais l'idée leur venait de faire de La Petite Sirène une saga comme avec les films d'animation, ce serait intéressant de faire un film par sœur d'Ariel (ou des court-métrages). Bon ce genre de projet prendrait un temps fou vu qu'elles sont six lol. Mais ça permettrait de montrer chacun des sept océans et leurs différentes populations, et ce serait une bonne façon d'étendre l'univers d'Ariel.

Si j'avais le temps et l'énergie pour écrire des fanfictions, je pense que c'est sur ça que j'écrirais. ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Dcp_0010

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 19:26

Ton idée me rappelle le projet Little Town, la série dérivée de La Belle et la Bête (2017) qui ne verra finalement pas le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12842
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 20:24

Delight a écrit:
Ton idée me rappelle le projet Little Town, la série dérivée de La Belle et la Bête (2017) qui ne verra finalement pas le jour.

Ah tiens, je n'ai pas connaissance de ce projet avorté. Il faut dire que j'ai moins suivi le topic du remake de La Belle et la Bête, en tous cas avec moins d'attention que celui de La Petite Sirène...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Dcp_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mar 25 Juil 2023 - 1:19

Le film est maintenant disponible à l’achat ou location à la demande sur les plateformes de streaming légales.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Img_2210

Prince, Flounder69 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mar 25 Juil 2023 - 20:10

Spot pour marquer la sortie !


Un extrait de 10 minutes du film :



Et des aperçus des nombreux bonus du film, autour de la création de Wild Uncharted Waters et du caméo de Jodi Benson :






La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Banniere-chronique-disney

HerculesHawkins et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 245
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Mer 26 Juil 2023 - 9:29

En tout cas, au niveau box office, je suis vraiment surpris en comparaison des grosses sorties US actuelles, je ne pensais pas que La Petite Sirène ferait mieux que Mission Impossible, qu' Indiana Jones, qu'Openhemeir, aux US en tout cas !

Seule Barbie fera mieux au final, ce film était une grosse surprise ou pas du tout finalement vu l'engouement mondial pour cette poupée dans une large frange de la population ainsi que de collectionneurs entre autres.


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
DreamieQueen

DreamieQueen

Âge : 29
Messages : 6
Localisation : Canada
Inscription : 05/06/2023

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 35 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 1:49

Quelqu'un est allé au ciné et a enregistré les chansons version québécoise et a édité de façon à ce que la voix soit plus claire. Elle sonne un peu différente à mon oreille, comme s'il y avait moins de nuance dans son chant mais elle sonne tout de même plutôt bien. 

Entre 2:23 et 2:31 la personne qui a édité a prit la partie chantée en HQ qu'il y avait dans le multilanguage que Disney a fait. Puis par la suite on retombe sur la version LQ ''clean''. On remarque bien les nuances que sa voix devrait avoir mais qui sont un peu effacées par l'editing. Mon dieu j'ai hâte que le film sorte en DVD!!



Hercule et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-