Si les retours sont positifs c'est forcément contrôlés par Disney? Ça peut arriver des gens qui sont enthousiastes, je sais c'est incroyable. Je n'y étais pas à cette projection test et si ça se trouve j'aurais kiffé ou j'aurais détesté. Et surtout que les projection test des fois sont trèèèèèèèèèèèèèès loin du résultat final. Surtout que le système américain fait que ce sont les producteurs qui ont le dernier mot sur le montage. Combien de films ont eu leur "director cut" et les gens tombent de leur chaise car ce n'est plus le même? Pour en revenir "La petite sirène" ce n'est ni un bide ni un succès de fou. Je pense qu'on peut tous s'accorder là dessus. Il a marché, pas aussi bien que l'auraient voulu les producteurs, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette j'ai envie de dire.
Si les retours sont positifs c'est forcément contrôlés par Disney? Ça peut arriver des gens qui sont enthousiastes, je sais c'est incroyable. Je n'y étais pas à cette projection test et si ça se trouve j'aurais kiffé ou j'aurais détesté. Et surtout que les projection test des fois sont trèèèèèèèèèèèèèès loin du résultat final. Surtout que le système américain fait que ce sont les producteurs qui ont le dernier mot sur le montage. Combien de films ont eu leur "director cut" et les gens tombent de leur chaise car ce n'est plus le même? Pour en revenir "La petite sirène" ce n'est ni un bide ni un succès de fou. Je pense qu'on peut tous s'accorder là dessus. Il a marché, pas aussi bien que l'auraient voulu les producteurs, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette j'ai envie de dire.
Il faut perdre de l'argent donc non il n'a pas marché.
Pour les retours positifs tu réponds à côté. Donc je répète ce que j'ai dit. Les projections tests servent aux producteurs, on est d'accord là dessus. Les produicteurs et/ou le réalisateur vont en effet faire éventuellement des modifs (d'où effectivement parfois des versions directors cut arrivant par la suite surtout quand on s'est éloigné de la vision du réalisateur !). Là aussi on est d'accord et je n'ai jamais dit le contraire nul part.
En revanche, ces projections test restent toujours privées. Les spectateurs ne sont pas censé étaler leurs critiques positive ou non en public. Mais pas là bizarrement et oh, on parle d'un film qui a déjà une sale réputation. Et bien entendu ces critiques sont excellentes. Disney ayant une réputation bien connu sur les sites de cinéma pour faire fuiter avant la sortie de chacun de ces films (plus particulièrement les Marvel mais pas que) des critiques ultra enthousiastes (genre sur les Marvel le meilleur film de l'année, le plus grand film de super héros depuis 20 ans ou des Star Wars aussi bon que l'Empire Contre Attaque, le tout ponctués de "It was amazing" ou de "j'avais des doutes sur l'acteur mais c'est la meilleure interprétation que j'ai vu dans ma vie" etc...). C'est la réputation de Disney. Donc tu m'étonnes que je sois très sceptique sur des premiers avis ultra positifs sur un film qui Disney doit sérieusement essayer de sauver (spoiler: ça servira à rien et le bide sera mérité).
Évidemment que c’est un bide ! Une licence aussi importante pour Disney c’est minimum x3 le budget qui était attendu. Le but n’était pas d’avoir un succès d’estime comme avec un film d’auteur. Le but était de faire rentrer plein de $$, ce qui n’est pas du tout le cas. En espérant que leurs relectures de grands classiques ultra marquetés et attendues par quasi personne s’arrêtent.
Lorsque vous évoquez les frais marketing, n'oubliez pas de prendre en compte les partenariats, qui donnent d'énormes sommes afin de pouvoir exploiter la licence, puis qui reversent encore par la suite un pourcentage à Disney de leur bénéfices.
Et pour La Petite Sirène ils étaient particulièrement nombreux (surtout si on compare à Elémentaire, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ou Le Manoir Hanté).
Difficile de quantifier les bénéfices qui sont générés grâce à la VOD et aux produits dérivés. Mais La Petite Sirène est actuellement toujours dans le top 3 des ventes sur Vudu, Prime et Apple TV. Côté produits dérivés, rien que la poupée basique Ariel a été numéro 1 des préventes sur Amazon (au point d'avoir été momentanément en rupture), tout comme certains des livres dérivés. La poupée Ariel de Mattel est vendue environ 25€, alors qu'une Barbie basique sans accessoire est vendue autour de 9-13€. Et on peut constater les mêmes grosses marges par exemple pour la collection de cosmétiques chez KIKO : le mascara Little Mermaid est à 20€, alors que les autres mascaras sont vendus entre 9 et 13€. Et quand on voit qu'ils continuent à sortir de nouveaux packaging de poupées, c'est que ça doit très bien s'écouler et générer pas mal d'argent.
En bref, La Petite Sirène n'est pas le raz-de-marée au box-office espéré par Disney lorsqu'ils ont lancé le projet en 2018 (entre temps la pandémie COVID a fait grimper les budgets et les spectateurs, notamment les familles, se sont habitués à attendre l'arrivé en streaming), mais c'est loin d'être un flop qui entrainera des pertes d'argent pour l'entreprise. Ce qui est plus qu'honorable vu la grosse campagne contre lui depuis l'annonce du casting d'Halle Bailey, la concurrence, la mauvaise santé des cinémas, et le peu d'exploitation en salles premium pour faire gonfler encore plus les chiffres (qui ont été laissés à FastX puis Spider-Man). Et vu que ce sera probablement l'un des meilleurs box-office de l'année 2023 pour Disney, ce n'est pas ce qui va les décourager à faire des suites et des remakes.
Lorsque vous évoquez les frais marketing, n'oubliez pas de prendre en compte les partenariats, qui donnent d'énormes sommes afin de pouvoir exploiter la licence, puis qui reversent encore par la suite un pourcentage à Disney de leur bénéfices.
Et pour La Petite Sirène ils étaient particulièrement nombreux (surtout si on compare à Elémentaire, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ou Le Manoir Hanté).
Difficile de quantifier les bénéfices qui sont générés grâce à la VOD et aux produits dérivés. Mais La Petite Sirène est actuellement toujours dans le top 3 des ventes sur Vudu, Prime et Apple TV. Côté produits dérivés, rien que la poupée basique Ariel a été numéro 1 des préventes sur Amazon (au point d'avoir été momentanément en rupture), tout comme certains des livres dérivés. La poupée Ariel de Mattel est vendue environ 25€, alors qu'une Barbie basique sans accessoire est vendue autour de 9-13€. Et on peut constater les mêmes grosses marges par exemple pour la collection de cosmétiques chez KIKO : le mascara Little Mermaid est à 20€, alors que les autres mascaras sont vendus entre 9 et 13€. Et quand on voit qu'ils continuent à sortir de nouveaux packaging de poupées, c'est que ça doit très bien s'écouler et générer pas mal d'argent.
En bref, La Petite Sirène n'est pas le raz-de-marée au box-office espéré par Disney lorsqu'ils ont lancé le projet en 2018 (entre temps la pandémie COVID a fait grimper les budgets et les spectateurs, notamment les familles, se sont habitués à attendre l'arrivé en streaming), mais c'est loin d'être un flop qui entrainera des pertes d'argent pour l'entreprise. Ce qui est plus qu'honorable vu la grosse campagne contre lui depuis l'annonce du casting d'Halle Bailey, la concurrence, la mauvaise santé des cinémas, et le peu d'exploitation en salles premium pour faire gonfler encore plus les chiffres (qui ont été laissés à FastX puis Spider-Man). Et vu que ce sera probablement l'un des meilleurs box-office de l'année 2023 pour Disney, ce n'est pas ce qui va les décourager à faire des suites et des remakes.
Je me permets de rebondir en disant que certains calculs sont faux, quand on parle de 50% pour les exploitants et 50% pour Disney, on est d’avantage sur du 60% pour Disney 40% pour les cinémas voir moins dans certains pays. La marge qui reste au studio est définie à l’avance et dans le cas de Disney, ils ont une part du gâteau plus importante que la plupart des autres studios.
Pour le merchandising même si aucun chiffre n’a été officialisé (au même titre que pour le budget promotionnel finalement), on parle de 300 million de recettes en produits dérivés avant même la sortie du film (jouets, makeup, etc).
Même si le box-office n’a pas été le succès espéré, l’opération reste rentable pour Disney et ça ne fait aucun doute.
C’est rare mais parfois c’est le cas, par exemple Cars n’a pas été le succès monstrueux au box-office, mais il a généré plusieurs milliards en produits dérivés, et c’est encore le cas à l’heure d’aujourd’hui…
La Petite Sirène n'est pas un bide ou flop. C'est totalement exagéré de dire ça, ces résultats au box office ne sont pas non plus une catastrophe et le film sera (voir est déjà) très largement rentable pour Disney entre les recettes cinema + tout le à-côté (Vidéo, et l'intégralité des produits dérivés). En revanche, reste que son résultat au box office est une énorme déception ; et un échec total pour Disney qui en attendait beaucoup plus, c'est certain. Dans ce contexte, Disney serait suicidaire de commander une suite...
Flounder69 a écrit:
En bref, La Petite Sirène n'est pas le raz-de-marée au box-office espéré par Disney lorsqu'ils ont lancé le projet en 2018 (entre temps la pandémie COVID a fait grimper les budgets et les spectateurs, notamment les familles, se sont habitués à attendre l'arrivé en streaming), mais c'est loin d'être un flop qui entrainera des pertes d'argent pour l'entreprise. Ce qui est plus qu'honorable vu la grosse campagne contre lui depuis l'annonce du casting d'Halle Bailey, la concurrence, la mauvaise santé des cinémas, et le peu d'exploitation en salles premium pour faire gonfler encore plus les chiffres (qui ont été laissés à FastX puis Spider-Man). Et vu que ce sera probablement l'un des meilleurs box-office de l'année 2023 pour Disney, ce n'est pas ce qui va les décourager à faire des suites et des remakes.
La polémique a été crée ou soutenu par Disney, ils pensaient que cela aurait un effet positif sur le film. Malheureusement, leur stratégie s'est retourné contre eux, et ils payent les conséquences. Cependant, j'ai franchement envie de croire qu'il y a d'autres raisons qui explique l'échec de La Petite Sirène qu'une simple histoire de couleur de peau. Pour moi c'est un ensemble de raisons. Par exemple, le fait que le film soit hideux techniquement parlant, qu'ils payent aussi la conséquences des immondes remake qu'on a eu récemment sur D+, voir que certains spectateurs le trouve mauvais, tout simplement. Je partage également ton avis, leur politique agressive sur le D+ joue sans doute un rôle important dans l'échec de l'ensemble des films Disney sortis récemment (car ils ont tous étaient plus ou moins ou déception).
Flounder69 a écrit:
Difficile de quantifier les bénéfices qui sont générés grâce à la VOD et aux produits dérivés. Mais La Petite Sirène est actuellement toujours dans le top 3 des ventes sur Vudu, Prime et Apple TV.
Heu par contre c'est totalement faux Flounder.... Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais c'est faux. Actuellement, La Petite Sirène n'est même plus dans le TOP10 des ventes Apple TV (ou iTunes, c'est la même chose) en Amérique du Nord (sur iTunes actuellement il en 12ème position au Canada, 10ème position au USA). Par curiosité, suite à ton message je suis même aller voir les store des autres grand pays européens (en me consacrant à la plateforme d'Apple) : - Royaume-Uni: 16ème place ... - Espagne* : 8ème place (derrière The Flash, Transformers, Mario, Spidey, et même le film français Les Trois Mousquetaires) - Italie* : 7ème place (derrière The Flash, Transformers, Elemental, Fast X). - Allemagne* : 11ème place (derrière The Flash, Fast X, Transformers, Elemental, Spidey, Mario, et même Donjon & Dragons). - Belgique* : 8ème place pour la version EN/NL et pour la version EN/FR il faut carrément descendre jusqu'à la 68ème place ( ).
Donc non, ce film ne bat aucun record en VOD, sinon Disney aurait déjà communiqué la dessus pour s'en vanter. Je doute que les classements Google Play soit si différent du classement iTunes dans les pays mentionné car le système de classement est similaire entre Apple et Google. Le classement de Vudu est particulier : il s'agit d'un classement selon le revenu généré (et non le nombre de vente), favorisant forcément les nouveautés à un tarif premium, comme La Petite Sirène...
* Il semble que de toute façon, Disney eux-même n'avaient pas grand espoir dans les résultats VOD pour ce film, puisque La Petite Sirène a été (ou sera) proposé à un tarif "bradé" dans plusieurs pays européen en VOD dés le premier jour (ce n'est pas le cas aux USA/UK, mais le marché est différent) : par exemple en France (ou en Belgique, mais aussi en Italie, Espagne, Allemagne) le film est proposé à 13,99euros. Depuis l'arrivé du Disney+ en France, c'est la première fois qu'un film Disney sorti au cinéma (et j'inclus ici les films 20th Century) n'est pas proposé à 16,99e en France (le prix max possible sur toutes les plateformes VOD). Seuls exception : les films qui étaient sortis directement via Disney+ et qui ont été plusieurs mois après proposé en VOD, dans ce cas de figure, Disney les as mis à 13,99 ; mais La Petite Sirène n'est pas tout à fait dans cette situation...
Cela dis, je doute que les résultats "moyens" de La petite Sirène en VOD soit dû au film lui-même. Les films Disney se vendent de moins en moins en VOD. Personne n'en parle lorsqu'on mentionne les "pertes" du D+, mais oui, le D+ a entrainé une baisse importante des ventes VOD. Peu de gens vont aller dépenser 19.99$US ou 24.99$CAD pour acheter un film dont ils savent très bien qu'il sera sur D+ dans 3 semaines. Les gens sont pas idiots ... Dés le départ, ce film n'avait malheureusement AUCUNE chance de se rattraper via les ventes numériques ou DVD/Blu-Ray.
Difficile de quantifier les bénéfices qui sont générés grâce à la VOD et aux produits dérivés. Mais La Petite Sirène est actuellement toujours dans le top 3 des ventes sur Vudu, Prime et Apple TV.
Heu par contre c'est totalement faux Flounder.... Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais c'est faux. Actuellement, La Petite Sirène n'est même plus dans le TOP10 des ventes Apple TV (ou iTunes, c'est la même chose) en Amérique du Nord (sur iTunes actuellement il en 12ème position au Canada, 10ème position au USA).
Donc non, ce film ne bat aucun record en VOD, sinon Disney aurait déjà communiqué la dessus pour s'en vanter. Je doute que les classements Google Play soit si différent du classement iTunes dans les pays mentionné car le système de classement est similaire entre Apple et Google. Le classement de Vudu est particulier : il s'agit d'un classement selon le revenu généré (et non le nombre de vente), favorisant forcément les nouveautés à un tarif premium, comme La Petite Sirène...
Je dois avouer que lorsque j'ai écrit mon message hier, je n'ai pas pris le temps de revérifier le top, l'ayant regardé ce weekend et en début de semaine. Alors je suis surpris de lire que le film avait autant baissé dans le classement.
Je viens de jeter un coup d'œil sur FlixPatrol, et il semble que La Petite Sirène était encore dans le top 3 sur iTunes aux US jusqu'au 16 août, date à laquelle il serait descendu à la 8eme place. Concernant Vudu, il était encore top 3 ce weekend, avant de passer en 4ème position cette semaine. Et je me suis complétement emballé concernant Prime, il était encore dans le top 3 le weekend, mais en Allemagne et non aux US (où il était désormais en bas du top 10). Lorsque j'ai écrit "actuellement" hier, c'était donc en effet erroné, un "encore récemment" aurait été plus approprié.
A la date du 16 août, La Petite Sirène était a priori en moyenne au niveau mondial à la 7ème position sur iTunes, 8 sur Amazon, 5,5 sur Google. Et à la 4ème position sur Vudu (US uniquement). Le film est disponible depuis le 25 juillet aux US (le film ne l'est toujours pas en France).
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
La polémique a été crée ou soutenu par Disney, ils pensaient que cela aurait un effet positif sur le film. Malheureusement, leur stratégie s'est retourné contre eux, et ils payent les conséquences.
Et Disney continue avec le prochain (Pas) Blanche Neige et les 7 nains ou créature magiques ou voleurs ou je ne sais quoi. Un futur bide.
Et je ne parle même pas de la série animé Petite Sirène dont le marketing est basé sur.... la couleur de peau du personnage (la productrice base toute la com là dessus...). Faut pas que Disney s'étonne s'ils dégringolent niveau réputation depuis quelques années...
Disney exploite souvent des idées et visuels abandonnés pour les live-actions, et je ne serais pas surpris que Rob Marshall se soit inspiré des belles illustrations de Kay Nielsen, qu'il avait réalisé pour une version de La Petite Sirène qui n'a jamais vu le jour du temps de Walt Disney :
titeufffff, Kevsora, HerculesHawkins, Thumper, Princess Meg, Rwo et L'Oncle Walt aiment ce message
Disponible à partir du 6 septembre sur Disney+ (Pour la Belgique en tous cas... la France un peu plus tard je pense non?)
J'aime beaucoup La Petite Sirène de 1989, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ce live action au cinéma donc j'ai hâte qu'il soit en ligne sur la plateforme:) J'espère ne pas être déçu...
Disponible à partir du 6 septembre sur Disney+ (Pour la Belgique en tous cas... la France un peu plus tard je pense non?)
J'aime beaucoup La Petite Sirène de 1989, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ce live action au cinéma donc j'ai hâte qu'il soit en ligne sur la plateforme:) J'espère ne pas être déçu...
Je te conseillerais de le voir en vo, parce que Halle Bailey a une voix magnifique.
Disponible à partir du 6 septembre sur Disney+ (Pour la Belgique en tous cas... la France un peu plus tard je pense non?)
J'aime beaucoup La Petite Sirène de 1989, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ce live action au cinéma donc j'ai hâte qu'il soit en ligne sur la plateforme:) J'espère ne pas être déçu...
Je te conseillerais de le voir en vo, parce que Halle Bailey a une voix magnifique.
Merci c'est ce que je vais faire et ensuite j'irai quand même écouter les chansons en VF sur Youtube par curiosité. Le peu de personnes que je connais qui ont vu le film au cinéma l'ont apprécié et m'ont dit que Vanessa était géniale même si elle n'a pas énormément de temps de jeu ce qui est assez logique... Je connais l'actrice en question, Jessica Alexander je l'avais vue dans la série "Les Justicières" et j'avais vraiment bien aimé donc je suis curieux de voir ce qu'elle donne en Vanessa Et Javier Bardem est un acteur que j'aime bien en général aussi donc ça sera sympa de le voir en Triton... décidément après le Capitaine Salazar il est souvent en mer lui
Je réalise qu'après avoir défendu ce film bec et ongle contre ces détracteurs sur le forum, je n'ai jamais donné mon avis après l'avoir visionné.
Pour ma part après quasi 5 ans d'attente ce fut un pur régale, car on y retrouve les numéros musicaux et les scènes emblématiques du film d'animation que Rob Marshall a su réinventer en y apportant une touche de modernité. Toutefois c’est une fois à la surface que le film prend tout son sens, avec une direction artistique vive et de beaux décors travaillés car l’océan est d’un ennui profond. Malgré des efforts conséquents sur le réalisme Atlantica manque cruellement de magie mais la diversité des scènes sur la terre ferme nous fait presque oublier cette introduction en demi-teinte. On comprend notamment que le film se déroule dans les Caraïbes d’où le choix de notre nouvelle vedette. Puisque les filles du Roi Triton représentent toutes les différents océans. Halle Bailey s’approprie magistralement le rôle d’Ariel et nous ferait presque oublier son homonyme animé. Elle est absolument exquise. Inutile de revenir sur sa prestation vocale, nous savons tous en toute objectivité qu'il n'y a rien à redire la dessus. Pour moi Halle est Ariel, tandis que Melissa McCarthy s’imprègne parfaitement du rôle d’Ursula et crève l’écran. Le duo comique Eurêka et Sébastien fonctionne à la perfection et l'actrice qui interprète Vanessa semble être née pour le rôle (elle n'apparait que 7 min en tout et pour tout à l'écran et pourtant elle est absolument REMARQUABLE). Mais La grande réussite du film est sans aucun doute l'histoire d'amour entre Ariel et Éric. Celle-ci est revisité et magnifiée par les deux protagonistes dont l'alchimie est tout simplement parfaite. Je regrette que le monde sous-marin et que les personnages des sœurs ai été à ce point sous-exploité mais en somme pour moi, ça reste c’est une réussite et un pur enchantement. Je le recommande à tous ceux qui tout comme moi adore le film d’animation, ne boudez pas votre plaisir 🤩 A voir en VO bien entendue.
Diverses vidéos, extraits des différents bonus, par Disney Movies :
Étrangement, dans la vidéo sur le casting d'Halle Bailey, ils ont remplacés la plupart des extraits de tournages par des extraits du film (comparée à la version complète disponible dans les bonus). Mais celle avec Melissa McCarthy est assez impressionnante et montre tout le travail de répétitions et de chorégraphies qui ont été nécessaires. Surtout dans une comédie musicale, où le rythme est si important. Et je suis si heureux du caméo de Jodi Benson, il est parfait !
La Petite Sirène est désormais disponible en streaming sur Disney+ ! (France exclue, en raison de la chronologie des médias) La scène coupée avec la chanson "Impossible Child" est disponible dans les bonus, en exclusivité sur Disney+.
Bon voilà j'ai enfin vu le film Alors globalement je suis plutôt satisfait, c'était un beau film, j'étais pris dedans, je ne me suis pas ennuyé et j'ai passé un bon moment. Je vais mettre ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins ou pas aimé...
Ariel : très mignonne, attachante et magnifique voix! Très belles performances sur les chansons même si ça manque un peu de théâtralité comparé à Jodi Benson je trouve mais dans l'ensemble beau boulot! la relation Ariel et Eric : leur complicité, les émotions et ils vont bien ensemble c'est crédible ils sont trop mignons! les décors, les visuels du film et les costumes le respect de l'œuvre originale : même si tout n'est pas exactement pareil et qu'il y a quelques différences majeures j'ai retrouvé pratiquement tout ce que je cherchais du dessin animé... Vanessa : elle n'apparait que quelques minutes mais OMG elle est terrifiante et géniale, je l'adore! Jessica Alexander mérite d'être félicitée, elle fait une parfaite Vanessa et tout ça en seulement quelques minutes et sans parler pratiquement Et puis elle est magnifique aussi mais ça c'est autre chose
la transformation Vanessa en Ursula : on ne voit pas grand chose... j'aurais préféré que ça soit plus waouw le temps d'apparition à l'écran de Vanessa : je sais que c'est pratiquement pareil que dans le dessin animé mais justement ils auraient pu en profiter pour développer un peu plus la version humaine d'Ursula en rajoutant quelques scènes d'elle avec Eric! Polochon et Sebastien : grosse déception pour ces deux personnages emblématiques... non pas que les acteurs qui y prêtent leurs voix ne sont pas bons au contraire mais ces versions plus "réalistes" leur enlèvent toutes leurs émotions/expressions, l'attachement et la complicité qu'ils avaient avec Ariel dans le dessin animé.
Et je vous laisse une petite photo pour pouvoir apprécier la beauté de Vanessa elle n'a pas besoin de chanter, je suis déjà amoureux C'est tout pour moi
Un court extrait de For the First Time a été mis en ligne par DisneyMusicVEVO :
Lorsqu'il a été confirmé qu'Ariel aurait une nouvelle chanson après son arrivée sur terre, j'appréhendais qu'elle affaiblisse l'impact de la perte de la voix. Au final, c'est totalement l'inverse. Bien que j'adore les retrouvailles sur la plage dans le film d'animation, cette nouvelle chanson apporte tellement au personnage. Ariel oscille entre des émotions contraires, entre joie et désarroi, l'intensité de la chanson monte... jusqu'à la désillusion. Les choses ne se déroulent pas comme elle l'avait rêvé, et elle réalise l'impact du choix qu'elle a fait. Il se dégage quelque chose de mélancolique, une ambiance assez similaire au conte d'Andersen, auquel le film fait des allusions à diverses reprises. Aussi, on sent vraiment l'influence des comédies musicales au théâtre dans la mise en scène de Rob Marshall, avec le personnage mis en lumière et isolé dans l'obscurité. J'adore d'ailleurs le changement dans le mixage avec le passage d'une réverbération marquée à une voix nette.
Princess Meg, Rwo et L'Oncle Walt aiment ce message
Impossible Child (Outtake) vient d'être publiée officiellement sur Youtube :
Paroles (et traduction française présente en sous-titres sur Disney+):
Ariel, you impossible child, / Ariel, toi qui n'en fait qu'à ta tête This is an ocean too far / Cette fois tu es allée trop loin Ariel, you impossible child, / Ariel, toi qui n'en fait qu'à ta tête I'll find you wherever you are / Je te chercherai dans chaque recoin
All my fears, my warnings all these years / Toutes mes craintes, et mes mises en gardes Don't say goodbye, answer me please, / Ne t'en vas pas, réponds-moi je t'en prie Are you lost or is this all my fault? / T'es tu égarée ? Ou est-ce à cause de moi ? Ariel, I will scour the seas 'til there's nothing / Ariel, j'assècherai les mers But coral and salt / Pour qu'il ne reste que coraux et sel
Hold my crown, I'll tear the shoreline down / Tenez ma couronne, je vais démanteler les littoraux Run every ship aground, 'til they've drowned, / Faire s'échouer tous les bateaux jusqu'à ce qu'ils coulent And I've found you / Et que je te retrouve
In trying to protect you, I pushed you away / En voulant de protéger je t'ai poussée à prendre le large Stay... impossible child, impossible child / Reste... Toi qui n'en fais qu'à ta tête
How can I go on / Comment continuer à vivre If my youngest wandering daughter is gone? / Quand ma plus jeune fille est partie ? Impossible, impossible... / C'est impossible
DisneyMusicFrVEVO a également partagé les chansons Partir là-bas, Partir là-bas (Reprise), Sous l'Océan et Par-delà l'horizon :
On verra quand ils mettront les autres chansons, comme Pauvres âmes en perdition et Embrasse-la, qui nécessitent peut-être un rien plus de travail de montage ?