Oui enfin le billet à 119€ c'est seulement pour un billet 1j/2p en haute saison ce qui représente au final assez "peu" de jours dans une année, en basse saison le même billet tu le paie 89€, d'ailleurs quand DLP publiait ses comptes on voyait bien que peu de guest payaient leurs billets au tarif "plein" (en 2016/2017 la dépense moyenne des guests était autour des 60€ billet compris!).
Au passage avec les billet à 120€ peu importe que le second parc ne soit pas un parc pour une journée car justement l’intérêt de ce billet est de pouvoir switcher entre les parcs, en l'état actuel la taille des Walt Disney Studios peut devenir problématique si un jour DLP revoit sa gamme de billlets/PA mais aujourd'hui il n'y a pas de soucis hormis pour les quelques guests qui ont des billets 1 parc, regardes en Floride ou en Californie ou les guests doivent payer l'option pour changer de parc et en plus ils doivent attendre 13/14h pour pouvoir le faire (idem pour les PA!) chose que DLP n'a "encore" jamais mis en place!
La prochaine journée à 87e pour 1j/2 parcs est en septembre en semaine. Les tarifs sont donc majoritairement au-dessus. (Je dis pas que ça les vaut pas, mais c'est juste leur système de m'obliger à payer un billet 1j/2 parcs pour les 2-3 attractions du 2eme parc qui m'agace). Je me demande si ça serait pas mieux pour le visiteur de payer uniquement par parc. (Parc 1 : prix classique 90e, Parc 2 : 40-50e ce qu'il vaut réellement quoi) En plus c'est ce tarif de billets 2p qui s'applique sur les séjours dans les hôtels du coup ça fait encore plus grimper la note. Après ils ont sûrement raison sur ce qu'ils font actuellement mais le prix devient ouf sur 1 journée. Le problème vient dans le fait que le parc est bien trop petit pour occuper une journée entière (Un peu étrange comme constat alors qu'ils cherchent à vendre des séjours longue durée, des vacances, qu'il y a des hôtels à la pelle, alors qu'il n'y a pas/plus le contenu pour retenir les visiteurs sur le "resort"..)
En 2016 c'était une autre époque, Astérix c'etait 35e, EuropaPark 45e... Bref le panier moyen du visiteur n'est plus le même. (Hors PA) Même les billets tarifs réduits (via CE) ont bien augmenté. Je pense que le panier a augmenté.
Pour la comparaison avec Walt Disney World, je ne savais pas je connaissais pas. Mais les américains sont plus facilement malléables comme consommateurs ça m'étonnent pas qu'ils acceptent ce genre de trucs dans les billets d'entrée.
Le Parc Astérix annonce un nouvelle attraction en 2024 en plus de la comédie musicale, ce Parc continue à investir alors que leur nouvelle zone Toutatis vient d'ouvrir . C'est quand même à saluer. Concernant une très bonne année 2022 pour Dlp , c'est en fait tout les parcs Européens qui ont battu des records en 2022 .
Un sujet a été créé pour discuter de la future zone des théâtres. À retrouver ici : Theater District
La refonte de Disney Studio 1 est discutée ici : Futur de Disney Studio 1 Nous ne savons pas encore si cette partie du Parc, actuellement partie intégrante de Front Lot, sera intégrée à Theater District ou bien si elle en sera dissociée.
Afin d'éviter la dispersion des informations et débats, merci de réserver ce sujet aux discussions portant sur le projet d'extension en général. Bon surf !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
En voyant les photos aériennes de la construction d' Arendelle, je me pose la question de savoir à quel endroit vont-ils planter le décor de la montagne ? (bassin technique, merlon ?)
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Attention, il ne s'agit que d'une maquette dont le but n'est pas de dévoiler tous les détails. On voit d'ailleurs que les bâtiments sont juste des briques grises.
De mon côté, je suis plutôt rassuré de voir qu'il y a plusieurs chemins qui seront sans aucun doute agrémentés de pavés, de végétation, de rochers, d'accessoires de décors, de lampadaires, de bancs, de poubelles, etc.
De plus, les imagineers ont corrigé le tir sur plusieurs points, en ajoutant des éléments manquants à nos Walt Disney Studios : - des chemins qui ne sont pas rectilignes mais en zig-zag et qui varient en largeur, ce qui permet un peu de "se perdre" et ajoutent un petit côté intimiste aux allées - de la dénivellation afin d'éliminer le sentiment de déambuler sur un parking mais plutôt dans la nature autour d'un vrai lac tout en offrant une visibilité maximale pour les shows nocturnes aux visiteurs
Je trouve que Frozenland va dans le bon sens pour le développement de nos Walt Disney Studios. Je suis confiant pour ce land.
Quelques captures d'écran issues de la vidéo publiée par WDI :
Captures d'écran issues de la vidéo de WDI :
Sur certaines photos prises au début de la vidéo, ce qui intéressant de noter, c'est qu'il y a des imagineers autour et dans le lac. Ils permettent de donner un ordre de grandeur de la taille du lac qui ne s'avère pas si petit que ça et très profond.
Merci pour les captures. Je n'imaginais pas le lac aussi grand en fait. La promenade autour devrait être sympa, surtout une fois le parc vraiment complet.
Même si personnellement je n’ai aucune attirance pour le monde de Frozen, je pense que nous aurons un décor vraiment superbe. Quand on voit les photos de l’agrandissement du Bella Note, on peut être relativement rassuré sur ce sujet.
S'ils font des évènements comme les rendez-vous gourmands autour du lac, ça promet des été très sympa à flâner. J'espère qu'on aura pas le droit à des énièmes food truck mais de jolis kiosque.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
J'admirai les photos de chantiers récentes de DLP works, et je me suis demandé à quoi servent ces quatre blocs de béton dans le lac pas très loin du pont ? On les voit aussi en début d'assemblage/coffrage sur la vidéo partagé par DLP :
Spoiler:
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
J'ai quand même une question comment vont être cachés les immeubles de Val d'Europe à l'emplacement des prochaines extensions j'imagine que des arbres vont être planter sur les talus mais il v falloir de très gros arbres des informations sont passées à ce sujet ?
guimik aime ce message
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
En voyant les photos aériennes de la construction d' Arendelle, je me pose la question de savoir à quel endroit vont-ils planter le décor de la montagne ? (bassin technique, merlon ?)
La structure du décor de la montagne sera construite sur le toit du show building principalement.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Disneyland Paris compte bien continuer a utiliser des drones dans ses shows et notamment aux abords du nouveau lac ! Un bâtiment backstage sera construit vers la marina derrière Arendelle pour stocker des batteries de drones !
Stocker des batteries entre un local pyrotechnique et un autre de liquide inflammable ça ne me semble pas être l'idée du siècle
Par contre l'auvent indique clairement que les barges ne devrait pas être trop hautes, à priori 4-5m grand max
Le auvent me parait vraiment petit que pour y stocker les barges (ou alors elles sont elles-mêmes très petites), ne serait-ce pas plus pour y mettre le "petit" matériel comme des jets skis ou autre ?