Sauf à dire que ces barques sont quasiment plates et ne serviront QUE pour tirer des feux d’artifice ou des drones etc. (Comme EPCOT en faire) autrement dit aucun personnages/danseurs ou décors.
Ou alors comme les chars de parade ils seront rétractables tout simplement.
Sauf à dire que ces barques sont quasiment plates et ne serviront QUE pour tirer des feux d’artifice ou des drones etc. (Comme EPCOT en faire) autrement dit aucun personnages/danseurs ou décors.
Pas vraiment le cas d'EPCOT et de Harmonious, les barges sont plutôt immenses et non rétractables, plus comme AK avec les bateaux où les personnages défilent.
Mais ce n'est pas la hauteur mais réellement la superficie qui m'interroge personnellement.
Le auvent me parait vraiment petit que pour y stocker les barges (ou alors elles sont elles-mêmes très petites), ne serait-ce pas plus pour y mettre le "petit" matériel comme des jets skis ou autre ?
Les barges n'y seront pas stockées mais vu qu'il y aura un pont roulant, si il y est c'est pour soulever des charges sur les barges qui devront forcément passer dessous
Le auvent me parait vraiment petit que pour y stocker les barges (ou alors elles sont elles-mêmes très petites), ne serait-ce pas plus pour y mettre le "petit" matériel comme des jets skis ou autre ?
Les barges n'y seront pas stockées mais vu qu'il y aura un pont roulant, si il y est c'est pour soulever des charges sur les barges qui devront forcément passer dessous
Pour finir sur ce HS, le auvent se trouve au niveau de la rampe d'accès au bassin technique du lac. Il est là pour permettre de travailler sur les barges à l'abri (pour leur entretien courant ne nécessitant pas de les sortir).
Mais du coup on est assez loin de Tokyo DisneySea niveau marina, je m'attendais, à un gros entrepôt pour conserver : des barges pour des spectacles saisonniers style Noël, jet ski (comme à Tokyo), un grand atelier de maintenance, etc. Un peu comme l'entrepôt de la parade quoi.
Et aucun signe d'un bâtiment backstage pour des performers sur le show, à croire que les drones/lances flammes/fontaines/écrans LED/pyro ça prend toute la place sur les barges hélas
Et aucun signe d'un bâtiment backstage pour des performers sur le show
Quelle utilité quand le Costuming Imagination va devenir l'unique costuming des Walt Disney Studios (puisque le bâtiment Dreams sera le nouveau costuming de l'unique Parc Disneyland).
guimik, fauna, isanka, Salvalia et Le Papillon aiment ce message
Quelle utilité quand le Costuming Imagination va devenir l'unique costuming des Walt Disney Studios (puisque le bâtiment Dreams sera le nouveau costuming de l'unique Parc Disneyland).
Pour finir sur ce HS, le auvent se trouve au niveau de la rampe d'accès au bassin technique du lac. Il est là pour permettre de travailler sur les barges à l'abri (pour leur entretien courant ne nécessitant pas de les sortir).
Le pont roulant permettra en outre le chargement des barges avec les consommables (pyrotechnie...).
Jake Sully a écrit:
Le Papillon a écrit:
Imagination ne sera pas tout a fait exclusif aux Walt Disney Studios. Des divisions du Parc Disneyland devraient y rester, notamment une partie de Frontier ou Ticketing.
isanka a écrit:
Ce serait intéressant de connaitre les dimensions des barques. Vu l'étroitesse du Lac et du canal, j'imagine 3 à 5 barques pas plus.
On doit pas avoir la même notion d'étroitesse. Tout est immense.
A Tokyo DisneySea, ils arrivent à caser 6 barges sous leur auvent, qui fait plus ou moins les mêmes dimensions que celui prévu aux Walt Disney Studios. Les gros "chars" du spectacle nocturne ne sont pas couverts, quant à eux. Pas plus que les barges d'Epcot.
Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
guimik, Mr.Freddy, fcoyote, romain93, isanka, Salvalia, Parkatm et aiment ce message
Pour info le nom de code de la 3ème zone à venir c'est projet Soleil. À vous de voir à quoi vous fait penser le mot Soleil pour imaginer cette 3 eme zone.
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Pour info le nom de code de la 3ème zone à venir c'est projet Soleil. À vous de voir à quoi vous fait penser le mot Soleil pour imaginer cette 3 eme zone.
Le soleil qui se lève sur la savane... scène d'ouverture du Roi Lion. Voilà quoi ^^
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
C'est une info certaine ? Pour ma part je pense que si on a le roi lion autour du lac et star Wars au parc Disneyland on en sort gagnant au niveau équilibre. La seule chose que je demande c'est que Rise of the résistance arrive chez nous pour que plein de monde en France puissent faire cette attraction incroyable. Et je sais pas mais le roi lion je le voit bien autour du lac plutôt que star Wars
Ouais après moi je me fie pas trop des noms de codes de projets Avengers Campus c’était Jenga, la zone du lac Firefly et les nouveaux points de contrôle Sunset donc bon…
C'est une info certaine ? Pour ma part je pense que si on a le roi lion autour du lac et star Wars au parc Disneyland on en sort gagnant au niveau équilibre. La seule chose que je demande c'est que Rise of the résistance arrive chez nous pour que plein de monde en France puissent faire cette attraction incroyable. Et je sais pas mais le roi lion je le voit bien autour du lac plutôt que star Wars
Mais j'aimerais tellement sauf que sur les dernières rumeurs "je dit bien rumeurs " Starwars irait au fond de Discoveryland à côté de Startour, ok ça me dérange pas mais ça ne serait pas Ror mais un motorbike coaster (si c'est avec le lay out de Tron non merci tellement le ride est super court) et un D ticket attraction Darkride . Alors on peut préparer son voyage aux US pour faire Ror .
Grosse annonce Zelko la quand même !
Je partage juste l'info sans flagornerie aucune , c'est un peu le but de ce forum
guimik, J. Thaddeus TOAD, fauna, Salvalia, McCallister et Persifleur30 aiment ce message
J'imagine mais on n'aura jamais une versions aussi grande donc ... je préfère l'idée derrière Star Tours
Mais la transition se devra d'être réussie car le lien star tour se devra d'être cohérant d'une manière ou l'autre.
Après à quoi bon d'avoir un truc qui va attirer du monde dans un parc qui n'en a pas besoin alors que de l'autre côté il manque tant de visiteur. DLP mérite des nouvelles attractions mais il n'est clairement pas l'heure de mettre quelque chose de prometteur.
guimik aime ce message
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)