| Box-office (pronostics et résultats) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 2 Mai 2016 - 7:38 | |
| - Childlike Empress a écrit:
- Lady Sackielle a écrit:
- Pour le succès de 2016 j'imagine qu'il sera vite dépassé par Civil War étant donné la popularité des Marvel.
D'accord. Mais on ne peut pas comparer une animation Disney avec un film live-action pour les adultes. Marvel a un publique gigantesque (hommes, femmes, adolescents, enfants). En meme temps, l'animation est encore regarde comme un produit pour les enfants.
Seulement le fait qu'un film anime peut etre en competition avec quelque chose comme Civil War, c'est magnifique!
C'est aussi ce que j'allais dire Rien que le fait qu'un film d'animation puisse concurrencer un Marvel est énorme donc bon, Zootopie aura tout de même fait un admirable parcours. |
|
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Phephelive
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 8 Mai 2016 - 19:29 | |
| Je pense que non vu que les chiffres sur Box Office Mojo ne sont visiblement pas encore actualisés pour le Japon Nous serons sans doute plus avancés les jours qui suivent! Je pense qu'avec le Japon, on peut au moins rajouter 10 millions de plus. La France est définitivement l'un des pays où le film a le plus de succès: 31,463,000 dollars engrangés. Le nombre d'entrées actualisé n'est pas encore disponible mais on doit taper dans les 4,7 millions au minimum. |
|
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 8 Mai 2016 - 22:29 | |
| Pour ce qui est de la comparaison avec le box office du Roi Lion, il ne faut pas non plus oublier que les places de cinéma étaient moins chères en 1994 qu'aujourd'hui ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mar 10 Mai 2016 - 18:23 | |
| - Citation :
- Zootopia finally topped the Japanese box office in its third weekend, after spending two weeks at No. 2.
The Byron Howard and Rich Moore-directed animal menagerie animation took in another ¥387 million ($3.6 million) on Saturday and Sunday to bring its cume to $27.8 million. http://www.hollywoodreporter.com/news/japan-box-office-zootopia-climbs-891808 Cela n'augure que du bon pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Sam 14 Mai 2016 - 16:52 | |
| Zootopie commence doucement à s’essouffler (ce qui est normal vu que ça fait quand même 12 semaines qu'il est à l'affiche!): 4 686 000 entrées. Fin de parcours très probable vers les 4,7 millions et un peu plus, un score très honorable |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Phephelive
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 15 Mai 2016 - 19:27 | |
| $969,831,439Dépasser le Roi Lion ne devrait être qu'une question de jours. Et qui sait, franchir le cap symbolique du Milliard ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 15 Mai 2016 - 21:09 | |
| Je ne sais pas s'il parviendra à atteindre le milliard mais ce qui est sûr, c'est que ce score est déjà extraordinaire! Bravo aux WDAS |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 15 Mai 2016 - 21:12 | |
| C'est loin d'être acquis la barre du milliard! :/ Tout dépend si les chiffres du Japon sont compris dedans. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 15 Mai 2016 - 21:13 | |
| Les chiffres du Japon ne sont pas compris dedans, ils n'ont pas été actualisés depuis le 8 mai à ce que je vois sur Box Office Mojo donc on a encore un peu de marge. Et puis, j'avais lu qu'il marchait très bien là-bas... |
|
| |
Phephelive
| |
| |
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 16 Mai 2016 - 8:49 | |
| C'est vraiment bien d'aussi bons résultats pour un film d'animation qui ne repose pas sur une franchise. Les WDAS sont vraiment revenus sur le devant de la scène de manière amplement méritée Mes Héroïnes Disney et moi |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 16 Mai 2016 - 16:33 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- Zootopie commence doucement à s’essouffler (ce qui est normal vu que ça fait quand même 12 semaines qu'il est à l'affiche!): 4 686 000 entrées.
Fin de parcours très probable vers les 4,7 millions et un peu plus, un score très honorable Je suis désolé de jouer le Raba joie, mais 4,7 millions est très loin derrière les succès de Disney en France dans les années 90... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les films Disney sont devenus incapables de dépasser les 5 millions d'entrées en France alors qu'autrefois ça leur était un jeu d'enfants? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 16 Mai 2016 - 16:37 | |
| Oui, bien sûr, mais entre temps: - le prix des tickets de cinéma a considérablement augmenté - le streaming et le piratage ont fait leur apparition - la concurrence s'est diversifiée
Dernière édition par DisneyWorld le Lun 16 Mai 2016 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 16 Mai 2016 - 16:39 | |
| Alors comment expliquer que leur succès aux Etats-Unis ne fait qu'augmenter? Et aussi comment expliquer le succès des Minions l'année dernière avec plus de 6 millions d'entrées (un chiffre que Disney France n'a pas vu depuis plus de 10 ans)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 16 Mai 2016 - 16:42 | |
| Tout simplement la hype autour de ces bestioles. En France, Disney demeure malheureusement vu comme enfantin, ce qui peut repousser les adolescents et les adultes par exemple, même si c'est en train d'évoluer. Un truc comme les Minions est adoré par les ados qui voient ça comme "cool" et "rigolo". |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Phephelive
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 16 Mai 2016 - 22:32 | |
| Et surtout la période est très difficile (vacances de Février) c'est pas comme si on était en période de Noël ou les salles se remplissent quasi naturellement, ce qui rends le score encore plus impressionnant puisque la fréquentation a été un record pour la période cette année en partie grâce à Zootopie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 16 Mai 2016 - 22:36 | |
| Ça laisse rêveur sur le score que le film aurait pu faire s'il était sorti en période de Noël ^^ Mais bon, fallait bien réserver ce créneau au film de princesses traditionnel |
|
| |
|