Ah ok, oui je suis d'accord alors! Je me demande quel sera le score de Moana d'ailleurs...
La barre des 890 millions de dollars à l'internationale a été atteinte! Bon ben faut qu'au Japon ça fasse un carton et on y est au milliard!
J'ai un peu peur pour Moana. Non pas à cause du film en lui même (on peut pas juger) mais du fait que l'année dernière, la promo autour de Star Wars a cannibalisé toutes les autres promotions de film! Résultat, Disney en a fait lui même les frais avec Le Voyage d'Arlo sortant "à peine" 3 semaines avant! Je ne dis pas que c'est la seule raison de l'échec de ce film, il y en a d'autres mais Star Wars en fait parti à mon sens. Du coup j'espère que Rogue One se fera "plus discret" car là aussi Moana sort 3 semaines avant... Le succès de La Reine des Neiges devrait lui profiter à plein avec l'aspect princesse et comédie musicale donc il n'y a plus qu'à esperer. Par contre en 2017, le problème est pire: Disney sort Coco puis l'épisode VIII de Star Wars et une semaine plus tard un nouveau film live (remake?)! 3 films en un mois, il va y avoir des victimes s'ils changent pas ça.
Le milliard, ce serait le pied pour Zootopie. (Et s'ils pouvaient dégager Les Minions du top 3 des films d'animation, ce serait super mais bon faut pas rêver! )
Ah ok, oui je suis d'accord alors! Je me demande quel sera le score de Moana d'ailleurs...
La barre des 890 millions de dollars à l'internationale a été atteinte! Bon ben faut qu'au Japon ça fasse un carton et on y est au milliard!
Je crois que Vaiana fera un très bon score en France pour de multiples raisons : 1. C'est un Disney de Noël 2. C'est une princesse 3. Il y aura des chansons doublées en Français qui feront bien la promo du film en France à l'image de libérée délivrée.
Je crois que Vaiana fera un très bon score en France pour de multiples raisons : 1. C'est un Disney de Noël 2. C'est une princesse 3. Il y aura des chansons doublées en Français qui feront bien la promo du film en France à l'image de libérée délivrée.
Mais comme cela a été dit plus haut, la hype sur Rogue One risque de faire des dégâts.
Let's go fly a kite!:
Phephelive
J'en doute, ce sont deux publiques cibles bien différents. Et je pense largement une entreprise comme Disney capable de gérer deux com de films quand même.
Pas de nouvelles du premier Week-end de Zootopie au Japon encore...
Dernière édition par Phephelive le Dim 24 Avr 2016 - 17:18, édité 1 fois
Phephelive
C'est génial!! Je suis tellement heureuse pour ce film que j'en aurais presque les larmes aux yeux. Ah le milliard ne semble plus un simple rêve, il peut vraiment y arriver!!
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
J'en doute, ce sont deux publiques cibles bien différents. Et je pense largement une entreprise comme Disney capable de gérer deux com de films quand même.
Je ne doute pas une seconde du succès en France de Moana, par contre aux USA c'est plus variable. Et non dans les 2 cas, la cible reste "familiale". L'épisode VII a amené une nouvelle génération d'enfants à découvrir cet univers y compris des petites filles. Et La Reine des Neiges il y a 3 ans, avait réussi à attirer le public plus compliqué des ados (notamment grâce à son 2ème trailer plus axé sur l'humour). Big Hero 6 et Zootopie l'ont fait aussi.
Et j'aimerais être aussi confiant mais Disney peut parfois pondre de fantastiques campagnes marketing (Tomorrowland, The Muppets) ou alors se ramasser totalement (Pauvre John Carter ). Ça va être un sacré défi de faire en sorte de "contenir" la promo de Rogue One pour laisser à Moana le temps de s'exposer! Par contre en 2017, Disney n'arrivera absolument pas à assurer la promo de 3 films en même temps c'est une certitude et qu'importe le remake qui sortira juste après l'épisode VIII...
Disney... une passion, une vision, un art.
Lhysender
Âge : 27 Messages : 34 Localisation : Dans une boîte bleu plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur Inscription : 15/11/2015
En parlant de promotion de film, je m'excuse d'avance de partir en HS, mais ça vient de me traverser l'esprit: Star Wars IX est prévu en 2019 ? Comme Frozen 2, non ? Ça ne risque pas d'être une grosse baston niveau marketing si ils les sortent dans la même période ?
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Si mais ce sera toujours le même problème. Star Wars a désormais le créneau des fêtes de Noël et les films d'animation sortent souvent pour Thanksgiving soit 1 mois avant...
Disney... une passion, une vision, un art.
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Je n'ai aucun doute sur le succès de Moana même si le spin off de Star Wars risque d'attirer foule tant que Disney assure une communication bonne anticipé comme pour Frozen.
Je suis très heureuse pour Zootopie J'ai des doutes sur l'atteinte du milliard mais il a fait beaucoup de chemin, c'était inattendu mais amplement mérité.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Concernant les campagnes marketing, on voit bien justement que A la poursuite de demain a eu une très bonne campagne de pub mais a fait un flop... Pour Star Wars la promo sera énorme mais sera bien en deça de l'épisode 7 car il s'agit d'un spin off même si, en sa qualité de premier spin off il sera plus mis en avant^^
Pour Moana je ne doute absolument pas de son succès
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Le film a bien démarré au Japon! http://www.hollywoodreporter.com/news/japan-box-office-zootopia-opens-887265
Quant à chez nous: http://www.lefigaro.fr/musique/2016/04/26/03006-20160426ARTFIG00310-box-office-france-zootopie-le-plus-gros-succes-du-debut-de-l-annee.php
4 616 285 entrées en dix semaines donc Je table vers les 4,8-4,9 millions en fin d'exploitation et vous?
Pour le succès de 2016 j'imagine qu'il sera vite dépassé par Civil War étant donné la popularité des Marvel.
Il a fait un score tout à fait honorable et il n'a vraiment rien à envier, cela dit le milliard devient de plus en plus envisageable.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Pour le succès de 2016 j'imagine qu'il sera vite dépassé par Civil War étant donné la popularité des Marvel.
D'accord. Mais on ne peut pas comparer une animation Disney avec un film live-action pour les adultes. Marvel a un publique gigantesque (hommes, femmes, adolescents, enfants). En meme temps, l'animation est encore regarde comme un produit pour les enfants.
Seulement le fait qu'un film anime peut etre en competition avec quelque chose comme Civil War, c'est magnifique!
Desole, mon francais n'est pas tres bonne. Je comprends mais j'ai des difficultes en m'exprimer... Enchantee de vous connaitre