AccueilBox-office (pronostics et résultats) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Box-office (pronostics et résultats)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 20:07

cheers 

Citation :
Disney peut se frotter les mains. Non content d'avoir terminé 2013 avec le record du studio ayant engrangé le plus de recettes en une année, la major aux grandes oreilles débute 2014 avec un autre record. C'est officiel : La Reine des Neiges (Frozen en version originale) a dépassé Le Roi Lion au box-office et est en passe de devenir le plus gros succès Disney de tous les temps pour un film qui ne serait pas une suite (Toy Story 3 reste intouchable toutes catégories confondues en animation).

Le nouveau bijou Disney a fait sensation aux États-Unis. Emmené par les voix de Kristen Bell et Idina Menzel, La Reine des Neiges a rapporté 348 millions de dollars sur le sol américain, et 462 à l'international pour un total de 811 millions de billets verts. De quoi reléguer Le Roi Lion à la troisième place. Le célèbre film d'animation de Rob Minkoff (qui reviendra prochainement avec M. Peabody et Sherman), privé de l'inflation ou de ses ressorties en IMAX (2002) et 3D (2011), était deuxième, derrière Le Monde de Némo (2003), film estampillé Pixar et distribué par Buenavista.

Un succès qui ne diminue pas pour La Reine des Neiges, dont les sorties en Chine (5 février) et Japon (15 mars) devraient encore permettre de faire gonfler les caisses. Chez Disney, on n'a pas perdu de temps, puisque, devant le succès du film combiné au charme de ses chansons et musiques ressemblant fortement à la comédie musicale Wicked (où jouait déjà Idina Menzel), Frozen fera l'objet d'une adaptation à Broadway.

Reste la réalité du chiffre. Si selon The Wrap, La Reine des Neiges a déjà dépassé Le Roi Lion, la référence des chiffres au box-office, Mojo, comptabilise les recettes en comptant les ressorties, et sans inflation. À ce petit jeu, La Reine des Neiges figure à la 3e place (811 millions de dollars), Le Monde de Némo à la deuxième (936 millions de dollars) et Le Roi Lion reste l'imparable leader (987 millions de dollars). Comme souvent avec le box-office, tout dépend de quel angle dont on souhaite partir...

Citation :
Une semaine de pause, et revoilà la bande originale de "La Reine des neiges" en tête des charts américains. Pour la troisième semaine non-consécutive, l'album domine le classement avec 93.000 ventes, soit 7% de hausse et un total de 769.000 ventes. Billboard souligne qu'aucune bande originale de film n'a passé trois semaines ou plus en tête des ventes depuis "Bad Boys II" en août 2003 ! Numéro un la semaine dernière, Bruce Springsteen aura du mal à atteindre ce sore : en deuxième semaine, "High Hopes" voit ses ventes s'effondrer de 74% à 26.000 exemplaires à peine. Il n'est plus que huitième cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 21:09

Je suis ultra contente et j'ai vraiment hâte de voir quels seront les chiffres après les sorties en Chine et au Japon, j'espère qu'on aura une belle surprise !
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 23:33

Ce qui est beau, c'est qu'il va sûrement approcher le score final du Roi Lion alors qu'il ne s'agit que de sa première sortie (j'ose pas imaginer le box office total si il ressort au ciné dans une dizaine d'années). Et encore, il n'y a "qu'une" centaine de milliers de dollars qui les séparent aujourd'hui.

En tout cas, la Chine et le Japon vont assurément faire (beaucoup) gonfler le box office mondial Very Happy

La popularité de ce film est juste dingue, je suis heureuse de vivre ça. Ce Disney va rester gravé dans l'Histoire  du cinéma.

Dernière édition par DisneyWorld le Ven 31 Jan 2014 - 6:20, édité 1 fois
Michiyo

Michiyo

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 3:28

Oui moi aussi, ça me fait plaisir d'être en plein dedans ! De voir de mes propres yeux une tel réussite pour Disney, c'est très émouvant même  Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 937942 
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 10:33

Selon plusieurs site americains Frozen devraient etre 1er ce week end, avec un tres bon demmarage de.la version Sing Along !

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 18:59

Les français se sont jusqu'à présent montrés plus enthousiastes que leurs voisins allemand et espagnols:
Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Captur25

Le film est sorti le 27 Novembre en Espagne et le 28 en Allemagne.

La rentabilité (mondiale) du film s'établit à 542%.
Auro

Auro

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 22:20

Vous savez quand Frozen sort au Japon ?

"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
La Petite Sirène fan

La Petite Sirène fan

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 22:58

Trop contente que La Reine des Neiges est autant de succès, je suis heureuse de voir ça, ce Disney le mérite!!!
Si il fait encore plus fort que Le Roi Lion alors il va resté en mémoire!!!

Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Film_BelleEtLaBete_03Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Image-ariel-personnage-petite-sirene-06-300x169Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Image-aurore-personnage-belle-bois-dormant-07
Quasimodo

Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 23:00

Auro: Il y sort le 15 mars Wink

Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Auro

Auro

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 1:20

Quasimodo a écrit:
Auro: Il y sort le 15 mars Wink

Ok merci de ta réponse, j'ai une amie japonaise qui l'attend ! ^^

"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Tangled35

Tangled35

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 13:29

Le Roi Lion a fait combien ?

Dessins :https://www.disneycentralplaza.com/t34046-dessins-de-tangled35 (11/20)

Page de dessins IG : https://www.instagram.com/lynazell/?hl=fr
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 13:44

D'après Wikipedia, Le Roi Lion a fait
- 952 883 777 $ en comptant les ressorties au niveau mondial
- 10 695 680 entrée en France

Tangled35

Tangled35

Féminin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 13:49

Ah ouais quand même !

Dessins :https://www.disneycentralplaza.com/t34046-dessins-de-tangled35 (11/20)

Page de dessins IG : https://www.instagram.com/lynazell/?hl=fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 14:05

C'est certain que le film ne battra pas Le Roi Lion en nombre d'entrée en France. Si on atteint, les 5 millions, ce serait déjà génial.

Mais je pense que Frozen a toutes des chances de le surpasser au box-office mondial.
N'oublions pas que nous sommes déjà à 800 millions de dollars alors que le film n'est même pas sorti dans les pays Arabes, en Chine et au Japon Smile
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 16:36

Avec un léger avantage tout de même pour Frozen, la Chine est un marché bien plus ouvert aujourd’hui qu'a l'époque du Roi Lion Wink
Mais ça n'enlève rien au succès du film Smile

Dlrp News, sais-tu si le chiffre tient compte de l'inflation et des taux monétaires?

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 44340
https://www.chroniquedisney.fr/
repetto74

repetto74

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 16:48

Citation :
Dlrp News, sais-tu si le chiffre tient compte de l'inflation et des taux monétaires?

Faut croire que oui. Ça n'aurait aucun sens de comparer 950 millions de $ de 1994 avec les $ actuels. Je suppose donc que le score du Roi Lion est "inflation" comprise.

De manière plus générale je trouve que la comparaison de box offices entre films dont les périodes sont trop éloignées n'a pas vraiment de sens.
A l'époque du Roi Lion le marché international était bien plus restreint que aujourd'hui (ancien bloc soviétique, Chine etc. ). Frozen bénéficie largement de la mondialisation pour se faire connaître dans les salles de cinéma les plus reculée de la planète lol donc avantage indiscutable.
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 17:02

repetto74 a écrit:
Citation :

Faut croire que oui. Ça n'aurait aucun sens de comparer 950 millions de $ de 1994 avec les $ actuels. Je suppose donc que le score du Roi Lion est "inflation" comprise.

De manière plus générale je trouve que la comparaison de box offices entre films dont les périodes sont trop éloignées n'a pas vraiment de sens.
A l'époque du Roi Lion le marché international était bien plus restreint que aujourd'hui (ancien bloc soviétique, Chine etc. ). Frozen bénéficie largement de la mondialisation pour se faire connaître dans les salles de cinéma les plus reculée de la planète lol donc avantage indiscutable.

Exactement!!!! Je prenais en exemple la Chine mais il y a de nombreux autres territoires dans la même situation. Pour bien faire, il faudrait centrer l'analyse sur les mêmes marchés qu'il y avait en 1994, la déjà ce serait un peu plus concret, car sinon ça ne sert qu'au marketing de Frozen et des WDAS^^

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 44340
https://www.chroniquedisney.fr/
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 17:55

D'apres box office mojo, Frozen est 2e pour ce week end du super bowl ! Il est en tete ce dimanche.!

dédé

dédé

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 18:36

repetto74 a écrit:
Citation :

Et parallèlement, il n'y avait pas de piratage à l'époque du Roi Lion. Ca devient donc vraiment difficile à comparer. Le mieux, c'est de voir le résultat par rapport aux films d'animation récents.
repetto74

repetto74

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 19:12

A mon sens le piratage a un effet plutôt modéré sur ce genre de film. C'est un spectacle pour la famille et je vois mal les parents montrer une copie à l'image et au son plus que douteux à leurs enfants. La salle de ciné reste le lieu propice pour apprécier au mieux le film.
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 20:48

Une fois encore, Frozen dépasse les prévisions initiales.

Avant le w-e, les prévisions lui donnaient +/- 7 millions de dollars de recettes alors que le film grimpe de plus de 2 % par rapport au w-e dernier! Les prévisions du w-e sont de plus de 9 millions!

Au niveau mondial, Frozen en est à 864 millions et devient #3 des films de 2013. Il vient de dépasser le Hobbit et Hunger Games!  Shocked 
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 6:56

J'ia l'impresssion que LRDN va vite entrer dans les 10 plus gros succès du cinéma, a ce stade le film est environ 20ème mais le 10ème n'a que 200 millions$ de plus, or la version sing-along a permis a Frozen d'être 1er ce dimanche au US et il n'est toujours pas sortie en Chine, au Japon et dans quelques pays arabes !

Dernière édition par Dlrp news le Lun 3 Fév 2014 - 12:30, édité 1 fois
Figaro210

Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 10:47

Il lui reste encore 2 films à dépasser: Moi, moche et méchant 2 qui a cumulé 964,8 Millions et le titan Iron Man 3 à 1,2 Milliards  Wink 

Et ce sera le plus gros succès de de 2013  cheers

Et en France, c'est le film qui a fait le plus d'entrées ses 12 derniers mois et pour le moment le film qui a fait le plus d'entrées en 2014  Smile 

Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 BtHVqdR  Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 VCaOpot
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 12:24

Oh la j'était pas réveillé, j'ai lu 900 millions a la plac de 800 millions ... ^^

Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Box-office (pronostics et résultats) - Page 14 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 12:51

D'après Mojo, Frozen réalise le meilleur démarrage pour un film d'animation en Suède cette semaine et il est devenu le plus gros succès du genre en Corée du Sud!

ça s'annonce prometteur pour la Chine ( 5 février) et le Japon, en ce qui concerne l'Asie!

Croyez-vous au milliard? Il reste , il est vrai, ces deux gros pays, mais le film continue toujours d'amasser dans les autres où il se maintient très bien!

Pour info, toujours d'après mojo, Frozen est #4 des films qui ont le plus fait recettes aux USA dans sa 10ième semaine de sortie!  Shocked 

Box-office (pronostics et résultats)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant