En ce qui concerne les mariages de princesse, tu dis que seule Belle apprend vraiment à connaître son prince avant de l'épouser, mais c'est pareil pour Raiponce ! Elle ne l'épouse pas à la fin, si ça se trouve ils se sont mariés qq mois après la fin du film on ne sait pas ! Réponse dans Ever After peut être.
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
certes Livia ! Tu a raison, je me suis peut être mal explique, ça viens de l'argument que j’essaie de contra - argumenter, puisque même, dans la version anglaise Eugène dit "qu’après des années demande, demande, demande, il a fini par dire oui ...bom ok , c'est lui qui a demandé ... " a mon avis, c'est juste un jeu de mots et il dit ça pour faire le "marsellais" ou pour rigoler, et ça fait pas de années et des années, (par contre les gens qui parlent anglais le prennent littéralement quand ils développent des fanfic)...bom, je m'etale ...
enfin, retournant à la question qui nosu intéresse, du temps qu'elle prends pour connaître son futur époux, je pense que ce que je voulais plus dire, c'est que le temps que lui a pris pour tomber amoureuse de Eugène, est assez correcte vis a vis le temps dans lequel une princesse Disney tombe amoureuse de son prince... car il en a qui sont tombés amoureuses de leur prince juste le temps d'une chanson (cendrillon, aurore, blanche neige ...) et que Belle c'est la seule qui a pris plus de temps (enfin, je la comprends ! pas facile quand même de tomber amoureuse de lui !!!!) pour se rendre compte de son amour pour Bête/Alan,
je expliquais ça pour discuter l'argument qu'elle a préféré se jeter dans les bras d'un mec qu'elle ne connais même pas au lieu de rester enfermée dans sa Tour avec une "mère" abusive que la tiens emprisonné pour l'utiliser comme une fontaine de jouvence.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Raiponce est le film qui manquait pour nous faire rêver à nouveau. Je l'ai beaucoup aimé et j'ai été très touchée en le voyant au cinéma. Pour celle qui recherche un princesse pleine de rêves, de vitalité avec des chansons géniales, je le conseil fortement. une nouvelle qui rejoint les rangs des princesses J'aime beaucoup cette musique lorsqu'elle se promène dans le royaume. Maintenant je n'ai qu'une hate c'est la croiser à Disneyland pour prendre une photo avec elle
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Avec un peu de chance, ils pourraient ressortir une nouvelle édition Blu-ray de Raiponce avec le court-métrage inclus dans les bonus ! Ils en profiteraient ainsi pour combler le manque de bonus de l'édition actuelle..... et pourquoi mettre de nouvelles jaquettes ! Mais bon soyons réaliste, je les vois mal ressortir Raiponce en Blu-ray deux ans après sa sortie
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
Avec un peu de chance, ils pourraient ressortir une nouvelle édition Blu-ray de Raiponce avec le court-métrage inclus dans les bonus ! Ils en profiteraient ainsi pour combler le manque de bonus de l'édition actuelle..... et pourquoi mettre de nouvelles jaquettes ! Mais bon soyons réaliste, je les vois mal ressortir Raiponce en Blu-ray deux ans après sa sortie
ça serait génial !
mais bon, ça fait même pas 2 ans ! ça fait un peu plus d'un an pour la sortie ciné
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Ça sert à quoi de poster la même chose dans deux sujets différents ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
Une question : La version BD du film n'existe qu'avec une version sonore DTS 7.1 ?
Pour avoir un "simple" dolby 5.1 en français je dois me rabattre exclusivement sur le DVD simple ?
Ce qui te gêne c'est le 7.1 ou le fait que ce soit en DTS ? Car si c'est juste le 7.1, les amplis sont capables de "downmixer" le signal en 5.1 sans réelle perte de son. Les 4 canaux arrières sont diffusés sur les 2 canaux.
Et si ton équipement n'est pas compatible DTS, ça fonctionne quand même en Dolby Digital.
Je ne sais pas si c'est possible, mais essaie de faire sortir le son de ta Freebox en PCM (généralement pour les lecteurs BD, c'est au niveau des options de sortie son HDMI). En gros, par ce moyen, c'est la Freebox qui va décoder le son à la place de ton ampli.
EDIT : je pense avoir trouvé : dans les options de paramétrage du Blu-ray sur la Freebox, tu désactivers l'option "Activer le passthrough HDMI". Si je comprends bien, ce sera la Freebox qui fera le décodage.
Bonjour! Je n'ai vu Raiponce qu'au début de l'année et j'ai beaucoup aimé mais je ne le trouve pas aussi magique que La Belle et La Bête.Rien qu’au niveau des chansons.Dans les Disney,types La belle et la Bête, les chansons étaient très travaillées, et très belles.Dans Raiponce,je trouve les chansons creuses et sans air entraînant ,dont on se souvient longtemps après.
Au niveau des personnages, je les trouve très attachants.
L'ambiance du film est très sympa, ce brin d'humour sans en faire trop est parfait.L'histoire est bien mais il manque un petit truc,je ne sais quoi, qui me faisait rêver dans les autres Disney...
Voilà mon point de vue sur Raiponce! Oh,en fait, j'adore Pascal,il est trop mignon
pascal le lézard! (un caméléon!) moi j'ai adoré! c'est vrai que ce n'est pas aussi travaillé que la belle et la bête ou blanche neige ou cendrillon mais je trouve les personnages beaux, attachants, drôles! j'ai hâte de voir le court métrage!!!