"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
J'avoue, je suis fière de moi ! Surtout que je ne l'ai entendu que 3 secondes à la TV mais dès que j'entends quelque chose en rapport avec Raiponce, j'ai les oreilles qui se dressent lol.
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait que Raiponce se noie dans des spaghettis pour que les animateurs donnent vie à sa chevelure xD (bon après c'est leur logiciel, moi je n'y connais rien mais c'est vrai que c'est vraiment bizarre xD)
Je ne sais pas pour vous mais lorsque je voyais ce genre de vidéo quand j'étais petit ça me faisait peur de voir mes personnages préférés difformes comme ça :3
Et comme toi Kimii, j'aimerais bien savoir pourquoi les animateurs doivent passer par cette étape ! Parce que là c'est vraiment bizarre
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
C'est quand même fascinant. J'adorerais connaître les différentes étapes de l'animation des cheveux de Raiponce
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
On ne peux tout simplement pas animer directement les séquences comme si elles étaient finies d'office. D'où les étapes de storyboard papier, puis d'animation en fil de fer. Enfin, une pré version une fois le "fil de fer" validé donne ces version "moches" : seul hic dans le cas de Raiponce: le soft pouvait sans doute gérer des cheveux de longueur normale : 1 m tombant maxi. Là on parle de cheveux qui font plusieurs dizaines de mètres... Il leur aura fallu "reprogrammer" le logiciel pour qu'il intègre les mouvements physique des cheveux et la possibilité de les faire "vivre" quasi séparément.
Enfin, une fois les mouvements et la gestion "physique" des objets et ici des cheveux gérés comme il le faut, un dernier logiciel agit pour obtenir le rendu final, la gestion des éclairages et des ombres. Bref, obtenir le film que nous connaissons.
Oh non, je ne recevais plus les notifications pour ce topic, du coup, j'ai loupé plein de trucs.
Belle trouvaille, Livia! J'avais vu cet épisode de OTH avant d'avoir vu Raiponce donc ça ne m'avait pas frappé à l'époque. C'est dingue!
Tangled35, je n'avais jamais fait attention à ce détail. Je pensais que Pascal se planquait par peur des "méchants", pas parce qu'il y avait des queues de Pascal!