Quelle triste nouvelle Il a su transféré son énergie et sa joie rendant Sébastien tellement attachant... Qu'il repose en paix.
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
I have no words. My heart is broken. Sam was such an incredible talent. He was the most loving man filled with joy & kindness & his laughter was truly contagious. I am so honored & blessed to have created our roles together, side by side, in “The Little Mermaid” as well as on Broadway in the musical “Welcome To The Club”. I loved recording with him for our 30+ episodes of “The Little Mermaid” TV series & our prequel and sequel movies of “ The Little Mermaid”. Thank you for all the memories we made together. I will be forever grateful. My love & prayers to his amazing wife Amanda and precious children. I love & miss you Sam so very muchyours forever, Ariel
MadEye, L'Oncle Walt, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Samuel E. Wright avait une voix unique et enthousiaste qui a grandement contribué au succès de La Petite Sirène. En sa mémoire je vais me refaire un marathon de La Petite Sirène pour réentendre sa voix merveilleuse et mélodieuse. Très beau discours de Jodi Benson également, très touchant. Je suis attristé de voir une belle personne partir si tôt...
La compagnie Apple au Québec vient de faire une nouvelle publicité utilisant la chanson en version québécoise "Parmi ses gens" (Partir là-bas/Part of your world) de la petite sirène sur son nouveau Ipad Pro :
C'est très original, j'adore ^^ On aimerait bien plus de pubs comme celle-ci
Merci pour le partage ^^
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Une analyse très intéressante et originale de la part de la Youtubeuse Cinémaniaque ! J'aime beaucoup sa vision de ce que représente Triton...cela permet d'avoir un regard neuf sur l'histoire.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Alors c'est une analyse intéressante mais elle n'est pas d'elle.
Pas étonnant de la part d'une fausse féministe, nana frustrée (pour qu'elle raison on n'en sait rien) en colère qui impose son avis de privilégié au travers du prisme de son égocentrisme pour se faire passer pour une intellectuelle. Outre le fait que SON féminisme (elle ne comprends de toute évidence rien au mouvement, et oui c'est pas une excuse pour la guerre des sexes, le féminisme c'est une lutte contre le sexisme) s'arrête au niveau de "je suis une femme, donc je suis supérieure à #AllMen", ses vidéos varient entre la page résumé wikipédia et je vole le travail des autres youtubeurs, majoritairement anglo-saxon, car je fais le pari que mes followers sont trop cons pour savoir parler anglais.
Si vous voulez de la réflexion et de l'analyse de fond, mattez plutôt ceci :
Analyse par Lindsay Ellis, passionnante et fouillée. Elle écrit ses essais pendant des semaines et fait nombre de recherches sur ces sujets.
Bon je l'apprécie en général Camélia Jordana mais là je ne suis vraiment pas d'accord avec elle surtout qu'après que son Disney préféré c'est le livre de la jungle alor que si ont suit sa logique elle ne devrait pas aimer le livre de la jungle étant qu'il n'y a qu'un seul personnage féminin elle apparaît 3 minute à tout casser et c'est une petite fille tres ( trop ) sexualiser donc voilà si la petite sirène c'est sexiste le livre de la jungle l'est encore plus ( et je dit ça alor que je préfére 10 fois le livre de la jungle à la petite sirène )
Le prince Éric est donc une chiffe molle qui a besoin d’une femme pour être sauvée.
Le prince Éric attend désespérément cette femme qui lui a sauvée la vie, sans prendre d’initiative à part dire « je veux retrouver cette jeune fille et je veux l’épouser ». Elle a volontairement oublié de citer ce passage qui montre clairement que le coup de foudre entre Ariel et Éric est réciproque.
D’ailleurs, Éric est tombée amoureux d’elle beaucoup plus rapidement… Il lui a fallu deux secondes pour être exact. Où est le sexisme lorsque les deux personnages sont épris l’un de l’autre ?
Polochon est aussi une chiffe molle car acquiesce tout ce qu’Ariel fait et dit.
Est ce mal de dire « je t’aime Papa »?. D’ailleurs le film fini avec l’image du couple qui s’embrasse.
Ouh lala, il y a beaucoup de méconnaissance derrière ces raccourcis... Et puis bon, cette grille de lecture peut être intéressante, je le remets pas en cause. Mais faut bien choisir ses sujets : y en a 1001 plus pertinents avant d'arriver à un conte de fées !
C'est tellement facile de taper sur ce film en récitant des poncifs (type "l'eau ça mouille"). Camilia Jordana n'a donc rien de mieux à faire que de débiter ce qu'elle a sûrement entendu ailleurs ? Je trouve qu'elle ne se prend pas pour n'importe qui depuis quelques années, et ce malgré un "talent" selon moi discutable (sur le plan musical). Bien que ce film date de la fin des années 1980, il a posé les bases des héroïnes actuelles en termes de "féminisme" (terme très galvaudé). J'ai toujours vu cette histoire comme une invitation à la curiosité, à la ténacité afin de réaliser ses rêves et l'envie de découvrir de nouveaux mondes. En quoi est-ce si mauvais ?
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
C'est quoi cette meuf qui crache de la sorte sur le film ? Je sais pas pour qui elle se prend mais une chose est sûre, elle a rien capté au film lol
J'adore quand elle dit que la voix d'Ariel est "son don et son plus grand plaisir" alors que clairement Ariel elle s'en tamponne de chanter (elle a d'ailleurs zappé le concert de son père et ne vient jamais aux répétitions), la seule raison pour laquelle ça l'embête de ne plus avoir de voix c'est de ne pas pouvoir parler à Éric...
Je parle même pas de son délire avec Ursula pas blanche, grosse, cheveux courts qui serait peut-être lesbienne, sinon mon cerveau risque de se liquéfier... Yzma n'a pas la peau blanche. De même que Maléfique, Hadès, Shan Yu... c'est une pratique courante pour forcer le trait "méchant" du personnage. Ça veut pas dire que l'ethnie du personnage est forcément différente des autres personnages... >< Et puis son raccourci cheveux courts = lesbienne...
MD35, Flounder69, Thumper, claire17, Brozen, Seven et xoxoreylo aiment ce message
Pour reprendre un peu son expression, je ne sais pas si elle a vu le film récemment... Ou alors, elle l'a visionné en même temps que les yeux rivés sur son téléphone.
● "Ariel qui chante, c'est son talent et son grand plaisir dans la vie" - Talent oui. Son grand plaisir dans la vie" un peu moins, vu qu'elle préfère partir à l’aventure dans des épaves que d'assister au concert dont elle est la vedette.
● "Elle tombe amoureuse du prince Eric sans lui avoir jamais adressé la parole " - Oui en effet c'est un coup de foudre, ça arrive parfois.
● "Elle va lui sauver la vie, sans qu'il n'ait rien demandé." - C'est sûr qu'après avoir été sonné par l'explosion de son navire, on donne facilement son consentement... Donc, si quelqu'un fait un malaise dans la rue devant Camélia Jordana, elle ne lui porte pas assistance sous prétexte qu'elle le connait pas et qu'il lui a pas donné son consentement?
● "Parce qu'elle lui sauve la vie et qu’elle le découvre comme ça… sur la plage, évidement elle tombe amoureuse" - Il faut dire que dans le court laps de temps où elle l'a vu, elle a pu remarquer qu’il était (effectivement) super beau, plutôt romantique (déclarant juste au dessus d'elle qu'il attendait la bonne personne), fort, bon et courageux, réussissant à manœuvrer un navire en pleine tempête, aider son équipage et n'hésitant pas une seconde à aller chercher son chien dans les flammes. Elle aurait pu avoir un coup de foudre sur pire.
● Une fois qu’elle tombe elle veut tout faire pour le retrouver. - Ce n'est pas faux en effet. Elle est plus du genre active que passive cette petite sirène.
●"… Quitte à renier ce qu'elle est, elle" - Avant de le rencontrer elle voulait déjà voir le monde des humains. Il y a ce qu'elle est, une sirène avec une belle voix, et ce qu'elle veut faire et devenir, c'est à dire aller dans le monde des humains. Et puis, avant d’aller voir la sorcière, son père lui a très fait clairement comprendre qu’il ne tolérait pas ce à quoi elle aspirait, en détruisant sa grotte (symbolique de l'intime donc).
● "… la sorcière qui n'est pas blanche, est maquillée, a les cheveux courts et est grosse". - Et en plus elle a une voix rauque la pauvre. Le but était quand même de représenter une femme à la jeunesse passée et plutôt vulgaire après tout…
● "On sait pas si elle est lesbienne au passage, peut-être qu'on a oublié cette minorité-là" - Le fait qu'Ursula soit grandement inspirée de la drag-queen Divine, ça ne pourrait pas compter même un tout petit peu dans la case représentation des diversités pour le coup? Surtout dans un film vieux de 30ans accessible aux enfants ? C'est le problème parfois avec les Disney, les films traversent tellement bien le temps et on oublie parfois que depuis les mœurs ont un peu évolué (et la représentation à l'écran des diversités et minorités, ce n'est pas toujours ça même en 2010-2020). Puis bon, elle est pas contre de le pécho le p’tit prince Eric.
● "La sorcière verbalise le mot désire" - Oui enfin surtout la version "possession" du désir. Et "soit belle et tait-toi" pour plaire, donc l'objectiver d'une certaine manière. Pas forcément les meilleures des conseils à suivre, d'autant plus quand donné par la méchante de l'histoire (=éviter de suivre ses conseils). Puis si on parle de désir, les chansons d'Ariel tournaient plutôt bien autour de ses rêves et de ses envies justement...
● "Donne-moi ton don et ton plus grand plaisir" - La sorcière lui demande sa voix pour essayer de l'empêcher de s'exprimer, la faire taire. Et pour Ariel chanter ce n'est pas son plus grand plaisir dans la vie. Elle a un don indéniable, mais ce n'est pas parce qu'elle a un don pour le chant que cela est forcément son plaisir sa passion, et qu'elle doit forcément vouloir l'exploiter. Alors certes le deal est extrême, mais malheureusement pour la sirène, à cet instant, elle n'a pas beaucoup d'autres perspectives que de renoncer à quelque chose pour espérer pouvoir atteindre son but.
● "Tu vas devoir te faire embrasser sans adresser la parole au mec " - Tout le but est que ce sera justement très compliqué de l'obtenir ce fameux baiser pas "ordinaire mais le baiser de l’amour véritable". Entre cela, le délai pour l'obtenir et être privée de sa voix, ça complique un peu les choses (= but du méchant de faire un deal normalement irréalisable, pour que celui-ci arrive à ses fins). Et le fait que l'homme puisse tomber amoureux d'une femme avec un handicap, cela ne pourrait pas être une image un peu positive d'un autre coté? Le fait d'être muette est effectivement une gêne pour s'exprimer mais ne l'empêche pas non plus de le faire totalement, juste d'une autre manière.
● "T'es gentille mais ça commence à faire un peu long" - Ce n'est pas comme si au bout de 3 jours la petite risquait de devenir la prisonnière de la sorcière... Il y a eu quelques petits gros enjeux dans le deal...
● "Le mec est tout en duck-face. C'est donc ça l'art de la séduction." - Mais est-ce qu'on voit Ariel mettre en pratique ses fameux conseils? Non. Elle ne cache pas son dynamisme (voir impulsivité), sa soif d'apprendre et d'aventures, qu'elle peut être drôle et gaffeuse, son talent pour la conduite et pour les sauts de falaise en calèche... Même muette, elle s'exprime et se montre telle qu'elle est. Et Eric, bien que fantasmant sur sa sauveuse à voix d'or, tombe sous son charme.
● "On finit sur un gros 'Je t’aime papa'" Il y a un problème à cela ? Ce n'est pas comme si, tout le long du film, il y avait eu des conflits entre les deux, qui auraient pu très mal finir. Le père a finalement accepté sa fille et ses choix, et passant outre ses préjugés. Finir sur une réconciliation, l'amour et la famille qui traverse tout, il y a pire comme fin.
Après, il y a toujours une part d'appréciations et d'interprétations, mais les critiques qu'elle formule sont assez aisément contrées dès lors qu'on regarde plus attentivement le film. Cela reste des adaptations de contes, avec une certaine part de clichés et de facilités, la symbolique primant sur la réalité. Il y a d'autres points du film d'animation qui pourraient être plus questionnables, comme le fait qu'Ariel se marie à 16ans (mais rien n'empêche d'imaginer que le mariage a lieu des années plus tard, il n'y a aucun marqueur temporel clair). Et là encore, on est plus du coté symbolique, avec la jeune fille devenue femme qui s'engage dans la vie qu'elle a choisi.
Bref, une analyse un peu faiblarde et plutôt malhonnêtement orientée de sa part malheureusement...
MadEye, L'Oncle Walt, Brozen, Simorgh, Ursula des mers, Seven et xoxoreylo aiment ce message
C'est fou ce qu'elle dit ! Je suis assez choquée ! En même temps, il y a beaucoup d'artistes qui trouvent à redire sur les contes (souvent en référence à Disney car ils ne connaissent pas les vrais contes) et qui se retrouvent à travailler pour la firme
Je suis d'accord avec tout ce que tu as relevé, Flounder69.
J'ajouterai qu'Ursula n'est pas le seul personnage du dessin animé à parler de désir, vu qu'Ariel en parle aussi, du moins en VF ("Mon seul désir, vivre à tes côtés"...) et que ce n'est pas en voyant Eric sur la plage qu'elle est tombée amoureuse mais dès qu'elle l'a vu pour la première fois, et concernant Sébastien, je ne vois pas le problème qu'elle trouve ; il est chargé de surveiller Ariel, elle ne l'écoute pas quand elle pactise avec Ursula, et il se retrouve entrainé dans ses bêtises et doit respecter le timing des trois jours, tout en manquant de se faire tuer par le cuisinier Louis (même si c'est pour des raisons comiques). Il a donc raison de se plaindre de ce qu'il traverse à cause des caprices d'Ariel. Je trouve qu'elle prend trop à coeur ce qui concerne Sébastien et la scène où il montre à Ariel comment embrasser.
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
C'est mon film préféré de tous les temps. Il est très triste que certaines personnes ignorantes pensent que son existence les blesse d'une manière ou d'une autre. Je suis d'accord avec WhiteQueen que la plupart des ennemis n'ont pas vu ces films depuis leur enfance et ne parlent que de faux souvenirs. Je me considère comme une féministe et je pense qu'Ariel est un personnage superbe pour les femmes et les petites filles du monde entier. Il en va de même pour les princesses classiques comme Blanche-Neige, Cendrillon et Aurore.
Cela fait 32 ans aujourd'hui que La Petite Sirène est sorti dans les cinémas américains. Voici un peu des coulisses, au travail avec Howard. J'ai hâte que vous découvriez la version Live-Action en 2023.
L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ce samedi sur Chronique Disney, nous vous avons proposé la mise à jour du portrait d'Ursula par @Professor Ratigan.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Princess Meg aime ce message
Princess Meg Modérateur