Oui, je l'aime beaucoup, les dessins sont superbes. C'est une bande dessinée en trois volumes éditée par Dark Horse Comics.
L'histoire est techniquement la même que le dessin animé, mais exclusivement vue du point de vue d'Ariel. Ainsi on ne voit aucune scène où elle n'apparaît pas. Et on a également droit à une petite scène ajoutée où on l'a voit s'habiller pour le dîner en compagnie de Carlotta.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Voici une superbe collaboration d'animateurs talentueux qui ont recréé la cultissime scène de Partir Là-Bas dans leur propre style. J'aime beaucoup pour ma part. Quelle séquence préférez-vous ?
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Voici une petite vidéo comparative que j'ai réalisé du moment où Ursula dit à Ariel qu'elle ne pourra vivre auprès d'Ariel que si elle devient humaine elle-même.
Brozen aime ce message
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Jodi Benson, la voix originale d'Ariel, était radieuse pour l'avant-première mondiale du Live-Action de La Petite Sirène !
La robe (de Paolo Sebastian) était ornée de petits détails : les paroles de Part of Your World, les noms des compositeurs de cette belle chanson, Howard Ashman et Alan Menken, mais aussi ceux des regrettés Pat Carroll (Ursula), Samuel E. Wright (Sébastien), Kenneth Mars (le Roi Triton) et René Auberjonois (Louis).
titeufffff, Princess Meg et Eirlys aiment ce message
La robe est juste féerique, Jodi Benson la porte vraiment à merveille tous ces détails rappelant le dessin animé et quel bel hommage aussi envers Alan Menken et Howard Ashman
"J'ai fait le serment de toujours veiller sur Arendelle et j'ai la chance d'avoir trouvé le moyen de tenir parole" Elsa
Tout chaud, sur Chronique Disney, le site, retrouvez le portrait de Grimsby par @Professor Ratigan.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
Bonjour à tous! Voici une vidéo de Pauvres Âmes en Perdition. J'y ai inclus les nombreux concept arts et croquis disponibles au public, ainsi que les storyboards. L'une des (nombreuses) raisons qui font qu'Ursula est l'un de mes personnages Disney préférés est la richesse et diversité de ses différents design avant d'obtenir celui que l'on connaît tous. ^^
Brozen aime ce message
Princess Meg Modérateur
Bonsoir à tous ! Voici des vidéos de La Petite Sirène dans leur version "early presentation reel". On y voit les story-board des scènes dans un montage non définitif et parfois avec un enregistrement sonore différent de la version finale.
Introduction :
Filles du Roi Triton :
Partir Là-Bas :
Partir Là-Bas (Reprise) :
Ariel est amoureuse :
Sous L'Océan :
Pauvres Âmes en Perdition :
Embrasse-Là :
La Chanson de Vanessa :
Fin Heureuse :
Kevsora, Flounder69, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Oh il y a des versions de travail de Part of Your World que je n'avais encore jamais vu ! C'est toujours génial de pouvoir voir quelques unes des nombreuses étapes de fabrication, quels moments ils ont commencé à animer en premier, ce qu'ils ont coupé etc.
Les dessins de Glen Keane sont tellement vivants ! Amusant de voir les différences avec la version finale dans cette alternative de la reprise :
titeufffff, Kevsora, Princess Meg et Brozen aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Oui c'est vraiment cool de pouvoir voir les idées envisagées qui ont été parfois modifiées voir supprimées. Par exemple dans la version Work in Progress de Part of Your World je trouvais sympa l'idée des poissons qui nagent derrière Ariel en suivant ses mouvements lorsqu'elle dit "flâner le long de ces, comment ça s'appelle ? Rues..." Mais je suppose que ça aurait été trop galère d'animer ces poissons, ou trop coûteux...
Sinon voici un dessin que j'ai fait il y a quelques jours, reprenant l'un des nombreux design envisagés pour Ursula.
Merci pour cette découverte ! C'est incroyable tous ces storyboards qu'il possède sur sa chaine lui, je me demande d'où ça provient
Ça provient d'ici : https://archive.org/details/the-little-mermaid-work-prints Vous y trouverez 5 liens téléchargeables gratuitement de 5 versions de travail du film datant de 1987 et 1989. Apparemment quelqu'un avait posté ces liens il y a un mois sans que personne ne le remarque jusqu'à maintenant.
J'ai hâte de pouvoir voir ces différentes versions dans leur intégralité quand j'aurai pris le temps de les télécharger. ^^