Mais bien sûr que le lift est à prendre en compte dans ce petit coaster Frozen. Si tu relis bien, je le défends ce coaster. C'est juste ta faculté à vouloir donner un taquet même pas à Efteling mais aux fans de ce parc comme tu le dis, qui n'ont rien demandé et n'ont rien à voir dans la discussion, juste parce que tu es aigri des opinions qui sont exprimées sur un truc qui va pas dans ton sens.
Et c'est vraiment de la pure mauvaise foi : de prendre le temps qui t'arrange mais même aussi de comparer les deux car ce n'est en aucun cas le même public. Tout le ride de Baron est construit sur cette malédiction qui fait que la descente dans les mines sera à nos risques et péril et le main show construit justement ce moment fatidique et bien sûr les quelques secondes interminables d'attente de la dive machine comptent aussi dans le temps de l'expérience, elles ne sont que quelques secondes mais peuvent paraître des minutes entières pour certaines personne. la perception du temps et l'expérience en soi est très différente de celle d'un kiddie coaster. Pour moi c'est le même niveau de mauvaise foi que si tu comparais les quelques secondes de ce coaster à celle d'un saut à l'élastique.
Je dis pas que l'un est meilleur que l'autre, juste que voilà, je remarque que pour toi, la fin justifie les moyens et toutes les occasions sont bonnes pour lancer des taquets aux communautés de fans que tu exècres.
Quelle mauvaise foi et quel culot franchement ! j'en ris encore.
En même temps, je ne répondais pas spécifiquement pas à toi, mais à ceux qui se réjouissent que ce coaster n'arrive pas à Paris car il est trop court.
J'ai pris un exemple d'une attraction de même longueur, et généralement louée dans les communautés de fans (et c'est d'ailleurs le seul exemple qui me vienne vraiment en tête).
Et puis honnêtement, je vais sûrement pas être aigri pour cette histoire de kiddie Frozen.
Il y a aussi un problème, c’est la capacité de Frozen Ever After. Visiblement, ce sont les mêmes bateaux de 16 places à EPCOT et Hong Kong. La capacité n’est que de 1000 personnes par heure à EPCOT donc aussi à Hong Kong donc aussi à Paris. On sera donc très loin d’un crowd eater.
On aura donc toujours bien besoin de Cars Road Trip pour absorber les foules. Cette attraction sera le nouveau Crush’s Coaster en termes de capacité sous-évaluée.
Sachant que cette attraction sera très populaire de part son thème et la rareté des nouveautés à DLP, il faudra sans doute s’attendre à des files de 120 minutes (voire beaucoup plus en 2025). Il faudra prendre son mal en patience.
ÉDIT : J’ai analysé le problème plus en détail. Visiblement, les bateaux sont plus larges à Hong Kong (donc Paris), ils pourront accueillir 4 personnes par rangée (4 adultes OK). Mais à EPCOT, les bateaux sont plus étroits, on sait mettre 2 adultes + 2 enfant ou plutôt 3 adultes par rangée. Bref, on sait mettre 16 personnes mais pas n’importe lesquelles (pas 16 adultes corpulents, alors que ce serait OK à Hong Kong). Du coup, je ne sais pas si la capacité d’EPCOT tient compte de cela. Cela améliorerait la capacité à Hong Kong et Paris, mais peut-être pas de beaucoup.
Je vais faire des recherches pour voir sur combien de personnes par bateaux se base la capacité annoncée de 1000 personnes par heure à EPCOT (je pensais 16 à la base, mais visiblement le problème de guests corpulents/minces/enfants se pose dans le calcul). Désolé si j’ai relayé un mauvais calcul.
ÉDIT 2 : le chiffre d’EPCOT se baserait sur une capacité de 3 personnes par rangée alors qu’on pourra bien en placer 4 à Hong Kong et Paris. Je pense qu’on peut donc multiplier par 16/12, donc on serait plutôt sur du + ou 1350 personnes par heure (mais c’est une très vague estimation). C’est déjà mieux mais ce n’est pas optimal.
guimik aime ce message
Dernière édition par ImagiMax le Dim 15 Oct 2023 - 0:25, édité 4 fois
Faut dire niveau dispatch, sans compter le fait que les casts sont en train de se roder, il y a un délais important entre 2 bateaux en raison de la majorité des scènes s'activant au passage d'un bateau (dont la scène de Elsa qui mine de rien est déjà au max niveau débit.
Mais oui il est vraiment dommage d'avoir opté pour des bateaux de 4 rangés, 5 aurait été le minimum. Je suis inquiet pour la single rider qui sera présente à Paris, où on va sûrement avoir du 30 minutes d'attente (un peu comme web).
Après c'est tout benef pour la vente de Premier Access à DLP lol..
Espérons que le ride de la troisième zone apportera beaucoup de capacité, ça va devenir urgent dans ce parc.
Update : Je viens de regarder quelques vidéos pour essayer d'avoir un délais moyen au niveau des dispatch des bateaux. On est sur 30 secondes en gros, pour des bateaux de 16 personnes, soit "en théorie" 1920 personnes par heure. Cependant, on remarque une certaines lenteur chez les guests pour s'installer et sortir du bateau, ralentissant les dispatch, bien que pour améliorer les opérations, le check des lap bar se fait après l'embarquement dans une zone à part. Je pense que c'est un ride qui tourne sur du 1400 en gros, c'est moyen pour du ride Disney.
guimik aime ce message
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Faut dire niveau dispatch, sans compter le fait que les casts sont en train de se roder, il y a un délais important entre 2 bateaux en raison de la majorité des scènes s'activant au passage d'un bateau (dont la scène de Elsa qui mine de rien est déjà au max niveau débit.
Mais oui il est vraiment dommage d'avoir opté pour des bateaux de 4 rangés, 5 aurait été le minimum. Je suis inquiet pour la single rider qui sera présente à Paris, où on va sûrement avoir du 30 minutes d'attente (un peu comme web).
Après c'est tout benef pour la vente de Premier Access à DLP lol..
Espérons que le ride de la troisième zone apportera beaucoup de capacité, ça va devenir urgent dans ce parc.
Update : Je viens de regarder quelques vidéos pour essayer d'avoir un délais moyen au niveau des dispatch des bateaux. On est sur 30 secondes en gros, pour des bateaux de 16 personnes, soit "en théorie" 1920 personnes par heure. Cependant, on remarque une certaines lenteur chez les guests pour s'installer et sortir du bateau, ralentissant les dispatch, bien que pour améliorer les opérations, le check des lap bar se fait après l'embarquement dans une zone à part. Je pense que c'est un ride qui tourne sur du 1400 en gros, c'est moyen pour du ride Disney.
1400 alors que ca sera L'ATTRACTION à faire...va y avoir un sacré temps d'attente durant les premiers mois !! Et quelle frustration des guests devant tant d'attente pour une zone isolée au bout d'un lac..avec une seule attraction. Le land peut être aussi beau que possible, j'ai peur que cela ne provoque du mécontentement jusqu'à ce qu'une nouvelle zone ouvre....
Je suis d'accord, il faut s'attendre à 1h30-2h d'attente pendant un.moment amont avis.
A moins qu'ils accélère la vitesse des bateaux comme a Pirates of the Caribbean et PM ,c'est ça qui me fait peur ,ça va trop vite pour apprécier les scènes mais je vois pas d'autre solution.
On attendra encore l'attraction incroyable qui fera la différence et mettra une claque comme en son temps avec Space Mountain . C'est pas le Splash Mountain Lion King qui y arrivera . Ça sera peut-être avec le E ticket Avengers si il arrive également chez nous.
Sauf que c'est quasi impossible de refaire le coup de Space Mountain. Déjà parce que la concurrence française et européenne s'est bien rattrapée et a même très largement dépassé DLP, au moins sur les coasters. Et le niveau d'attente des visiteurs (lambda) de DLP était forcément plus bas en 1995 par rapport à maintenant, après un second parc avec la TOT, Crush et Rock‘n’Roller Coaster/Flight Force.
Il reste les personnages et histoires Disney et l'immersion pour attirer les visiteurs, d'ou Frozen qui va faire un énorme carton auprès des familles avec enfants, qui sont j'imagine la première cible de DLP. Si Imagineering a bien fait son boulot, les visiteurs vont sortir de Frozen en ayant eu l’impression de rentrer dans le monde des films. Et personne, à part les fans sur ce forum ne feront la comparaison avec Pirates of the Caribbean.
Sinon, c'est officiel que Frozen version Tokyo sera différente de Hong-Kong et Paris? Je me demande si c'est pas du fantasme. Les mecs de Tokyo ont conçu un land entier avec 4 nouvelles attractions, ca ne m'étonnerai pas qu'ils aient essayé de faire quelques économies sur l'une des attractions. Histoire de consacrer plus d'argent et de temps sur les attractions inédites. Les bateaux de Frozen version Tokyo ont la même capacité qu’à Hong Kong. Ce qui rend très peu probable l’utilisation du système de Pirates version Shanghai, comme certains l’imaginaient.
Et comme beaucoup, je pensais qu’en construisant Frozen à Hong Kong/Paris/Tokyo sans partir d’un bâtiment existant, Imagineering se permettrait de changer certaines scènes. Sauf que les changements sont minimes. J’étais persuadé que le passage à l’arrière serait supprimé des nouvelles versions pour simplifier l’attraction et peut-être accélérer le débit, mais non. D’ou ma question sur la version de Tokyo qui pour moi pourrait être le même clone qu’Hong Kong et Paris.
On attendra encore l'attraction incroyable qui fera la différence et mettra une claque comme en son temps avec Space Mountain . C'est pas le Splash Mountain Lion King qui y arrivera . Ça sera peut-être avec le E ticket Avengers si il arrive également chez nous.
Sauf que c'est quasi impossible de refaire le coup de Space Mountain. Déjà parce que la concurrence française et européenne s'est bien rattrapée et a même très largement dépassé DLP, au moins sur les coasters. Et le niveau d'attente des visiteurs (lambda) de DLP était forcément plus bas en 1995 par rapport à maintenant, après un second parc avec la TOT, Crush et Rock‘n’Roller Coaster/Flight Force.
Il reste les personnages et histoires Disney et l'immersion pour attirer les visiteurs, d'ou Frozen qui va faire un énorme carton auprès des familles avec enfants, qui sont j'imagine la première cible de DLP. Si Imagineering a bien fait son boulot, les visiteurs vont sortir de Frozen en ayant eu l’impression de rentrer dans le monde des films. Et personne, à part les fans sur ce forum ne feront la comparaison avec Pirates of the Caribbean.
Sinon, c'est officiel que Frozen version Tokyo sera différente de Hong-Kong et Paris? Je me demande si c'est pas du fantasme. Les mecs de Tokyo ont conçu un land entier avec 4 nouvelles attractions, ca ne m'étonnerai pas qu'ils aient essayé de faire quelques économies sur l'une des attractions. Histoire de consacrer plus d'argent et de temps sur les attractions inédites. Les bateaux de Frozen version Tokyo ont la même capacité qu’à Hong Kong. Ce qui rend très peu probable l’utilisation du système de Pirates version Shanghai, comme certains l’imaginaient.
Et comme beaucoup, je pensais qu’en construisant Frozen à Hong Kong/Paris/Tokyo sans partir d’un bâtiment existant, Imagineering se permettrait de changer certaines scènes. Sauf que les changements sont minimes. J’étais persuadé que le passage à l’arrière serait supprimé des nouvelles versions pour simplifier l’attraction et peut-être accélérer le débit, mais non. D’ou ma question sur la version de Tokyo qui pour moi pourrait être le même clone qu’Hong Kong et Paris.
Pour moi refaire le coup de Space Mountain avec un coaster est tout à fait possible (ils l’ont d’ailleurs fait avec Cosmic Rewind), il suffit de prendre un coaster flambant neuf de chez Intamin qui ont la côte en ce moment, avec leurs accélérations et tout mais en le thématisant de bout en bout. Par exemple, tu mets ça dans une caverne avec un énorme dragon qui te course ou alors un Trex où tu t’arrêtes devant lui parce qu’il arrache les rails devant toi, tu repars en arrière sur une zone d’accélération, rien que ça, ca serait sensationnel. Y’a vraiment une marge énorme entre ce qui existe actuellement et ce que tu pourrais faire. On a pas encore atteint le sommet des trucs géniaux qu’on peut faire en coaster à mon sens.
Pour frozen à Tokyo, je me souviens pas que les gens aient parlé d’un ride system différent. Pour moi était bien sur le même ride system. Par contre c’est le reste du ride qui est censé être différent et ça on le sait car toute l’histoire du land est différente, ne se passe pas en été je crois ni après le premier film et ok sait que la storyline de l’attraction sera différente donc les scènes seront sûrement remaniées un peu. Après je pense pas que ca sera radicalement différent mais c’est possible que ça corrige des défauts du ride que les autres ont. Et a priori, le land a une configuration différente : là-bas il sera possible d’entrer dans le château (il y aura un restaurant je crois), donc pas du tout une copie de nos lands (ce qui prouve déjà qu’ils n’ont pas fait l’économie de partir sur une copie exacte).
Je crois qu’il restera un emplacement disponible entre le land Frozen et TLK. Cet emplacement est pour moi pas assez grand pour accueillir un nouveau land mais plutôt une extension d’un de ces deux land là. Donc ça laisse comme possibilité l’ajout d’un coaster avec la même thématisation que celui de HDL mais sur la base de Seven Dwarfs Mine Train par exemple.
@Parkatm T'as piqué ma curiosité, du coup je suis allé chercher plus de détails sur la version de Tokyo et son histoire, et sur le Disney Parks Blog officiel, ca nous dit que le land montre Arendelle après le premier film. Mais l'attraction fait revivre l'histoire du premier film:
"Set after the events of “Frozen,” Frozen Kingdom is a place of happiness where Queen Elsa has embraced her ice magic. During Anna and Elsa’s Frozen Journey, relive the tale of two sisters and how they discovered that true love can thaw a frozen heart alongside fan-favorite songs from the film."
j'ai fait le même calcul hier soir (faut vraiment qu'on soit des fans pour passer nos soirées à ça ), et j'arrive au même résultat, un bateau +/- toutes les 30 secondes. Si on peut regrette qu'il n'y ait que 4 rangées à comme à Epcot, par contre les bateaux sont plus larges et surtout chaque place est délimitée par un vrai siège. Et avec la file single rider (qui existera à Paris), on a la garantie que les 16 sièges seront occupées (à Epcot, souvent tu n'as que 2 ou 3 personnes par rangée pour faire la comparaison) Bref, la capa théorique est bien de 1900 personnes par heure. Si on tient compte des retards à l'embarquement qui arriveront forcément, on sera à mon avis vers les 1500 (bref, dans la même lignée que Ratatouille). Bon une rangée de plus n'aurait pas été de refus. Je ne sais pas pourquoi Disney ne crée plus des rides avec des capacités monstres comme Pirates of the Caribbean ou "it's a small world". C'est dommage. Mais la capacité sera quand même assez bonne pour un ride qui, sans panne, ouvrira en été 14 heures par jour (soit 20 000 visiteurs la journée). Pas exceptionnel, mais pas catastrophique comme à Epcot...
guimik aime ce message
Dernière édition par Mr.Freddy le Dim 15 Oct 2023 - 12:53, édité 1 fois
On va espérer qu'ils laissent cette durée et ne se mettent pas a speeder le ride comme ils ont fait a Pirates of the Caribbean ou PM . Je pense que c'est tout a fait possible que les bateaux aillent plus vite déjà rien que pour le temps d'attente qui sera énorme ,ils en sont bien capable alors que bon la ,c'est juste parfait niveau vitesse limite chiant (j'imagine meme pas la même avec le Splash Roi Lion (qu'on nous annonce comme hyper long ) mais on a le temps de bien apprécier reste qu'il y a finalement pas beaucoup de AA pourvu que la maintenance suive sinon ça sera vide .C'est pour moi ce que j'attends d'un Darkride en 2023 mais niveau Hype c'est Zootopia qui me donne vraiment envie .
je pense qu'on n'a pas d'inquiétude à avoir pour la durée et la vitesse des bateaux. Les deux attractions Frozen, de Hong Kong Disneyland et des WDS, ont été conçues parallèlement. Et les scènes sont conçues pour être vues dans leur intégralité puisqu'elles racontent l'histoire Ensuite, il y a justement un séquençage très précis du ride, avec des portes qui s'ouvrent, se referment, etc. S'ils accélèrent, ça posera un gros souci. Donc je pense que pour le coup, on peut être tranquille.
J'ai pas fait Stealth (en panne toute la journée quand j'ai visité ce parc naze qu'est Thorpe Park cet été), mais j'ai fait Baron 1898 à l'Efteling... 25 secondes entre le début de la drop et les freins finaux, ça n'empêche pas les fans d'en faire des caisses avec cette attraction depuis 8 ans.
Je suis persuadé que les réactions ici seraient toute autre sur ce coaster si sa construction était vraiment prévue à Paris.
Pour te répondre, s'ils faisaient ce ride à Paris, ma réaction ne bougerait pas d'un iota: c'est vraiment vraiment vraiment trop court. Je pense qu'on a un problème lorsqu'on trouve qu'une file d'attente est meilleure que l'attraction elle-même.
Et concernant Baron, je pense qu'à son inauguration j'avais de mon côté été assez clair : ride trop court. Là aussi, un extérieur magnifique, une très belle mise en condition avec le pre-show, une descente de la mort qui tue... et puis 25 secondes et on est rentré. Mais il y a quand même une grooooosssse différence avec le mini-coaster d'Hong Kong Disneyland, c'est qu'on fait Baron pour sa descente (qui justifie à elle seule de faire la file) et bon, les 25 secondes qui suivent, sans être exceptionnelles, ont une certaine intensité. ce qui fait que je le ride à chacune de mes visites...
Là, à Hong Kong Disneyland, le coaster lui-même n'a que très peu d'intérêt. Je sais qu'il s'adresse aux plus jeunes et aux moins téméraires. Mais en quoi il est dit qu'un junior coaster doit durer 25 secondes ? En plus, l'aspect extérieur, avec le décor de montagne camouflant un (petit) bout du coaster laisse présager quelque chose de plus long. D'où la frustration qu'il y aura à l'arrivée : la promesse que laisse supposer l'emballage (le décor, la file d'attente) ne se confirme pas quand on fait le ride. Et quand les gens feront 2 h d'attente pour ça, je ne sais pas comment ils pourraient ne pas se dire qu'on leur a menti sur la marchandise, d'autant que dans ses pubs Hong Kong Disneyland fait presque davantage la promo du coaster que du main ride Frozen ever after. S'ils se disent qu'un coaster est plus vendeur qu'un DR, mais alors qu'ils en fassent un d'un autre calibre...
Pour moi, ce coaster aurait eu la taille de celui de la Mine des nains au MK, avec une partie DR au milieu, je ne trouverais rien à dire. Mais là... (de façon globale, j'ai toujours trouvé les kiddie coasters de Disney - genre Gagdget go ctaster - ou Universal - Vol de hippogriffe ; des daubes, mais au moins on voit de l'extérieur que ça ne vaut pas la peine de s’engouffrer dedans au-delà d'une certaine durée. Là, à Hong Kong Disneyland, non. Qui plus est, dans tous les parcs quoi ont ce type de mini-coaster, on fait généralement deux fois le parcours, mais pour des raisons de capacité, à Disney ou Universal, c'est impossible. D'om pour moi la stupidité de parcs de cette dimension de faire ce genre de coaster)
Même si Wandering Oaken's Sliding Sleighs est très court, je reste de l'avis de ceux qui pensent que ça aurait été un chouette ajout pour le parc Studios. Surtout qu'il ne semble pas dénué de sensations, alors sa durée brève le rend très intéressant pour des jeunes enfants ou les craintifs. C'est plus le manque de gros coaster "adulte" dans WDS qui aurait posé (et qui pose) problème dans le parc, et qui est frustrant. Reste qu'il est vraiment très beau, à l'extérieur comme à l'intérieur. Et cette impression de déambuler dans la boutique/sauna d'Oaken apporte d'autant plus de charme et d'intérêt à l'attraction.
Le land Frozen d'Hong Kong est décidément vraiment très charmant, et sa localisation un peu isolée et entourée par les vraies montages lui donne un petit côté cocon hors du temps :
Mignon petit détail avec l'horloge :
Je suis vraiment curieux de voir ce qui sera fait à Paris. Même si j'ai peur de sa réception, son ouverture ayant de plus lieu après celles d'Hong Kong et de Tokyo. Pas sûr que le Meet and Greet suffise à compenser le fait qu'il n'y aura que Frozen Ever After, que ce soit pour les fans ou les visiteurs lambdas... Et je ne suis déjà pas très fan du choix d'avoir un kiosque fermé à la place de ceux ouverts sur le port comme à HK et Tokyo. Je me demande aussi ce qui sera fait derrière le land et sur l'autre rive, qui risque de sembler bien vide dans la version parisienne.
A l'ouverture, il faudra vraiment que Disneyland Paris ait communiqué ce qui suivra afin qu'Arendelle soit bien comprise comme étape de l'extension du parc et non ressentie une finalité (qui entrainerait beaucoup de déceptions et de "tout ça pour ça?").
Même si Wandering Oaken's Sliding Sleighs est très court, je reste de l'avis de ceux qui pensent que ça aurait été un chouette ajout pour le parc Studios. Surtout qu'il ne semble pas dénué de sensations, alors sa durée brève le rend très intéressant pour des jeunes enfants ou les craintifs. C'est plus le manque de gros coaster "adulte" dans WDS qui aurait posé (et qui pose) problème dans le parc, et qui est frustrant. Reste qu'il est vraiment très beau, à l'extérieur comme à l'intérieur. Et cette impression de déambuler dans la boutique/sauna d'Oaken apporte d'autant plus de charme et d'intérêt à l'attraction. [...]
Je suis vraiment curieux de voir ce qui sera fait à Paris. Même si j'ai peur de sa réception, son ouverture ayant de plus lieu après celles d'Hong Kong et de Tokyo. Pas sûr que le Meet and Greet suffise à compenser le fait qu'il n'y aura que Frozen Ever After, que ce soit pour les fans ou les visiteurs lambdas... Et je ne suis déjà pas très fan du choix d'avoir un kiosque fermé à la place de ceux ouverts sur le port comme à HK et Tokyo. Je me demande aussi ce qui sera fait derrière le land et sur l'autre rive, qui risque de sembler bien vide dans la version parisienne.
A l'ouverture, il faudra vraiment que Disneyland Paris ait communiqué ce qui suivra afin qu'Arendelle soit bien comprise comme étape de l'extension du parc et non ressentie une finalité (qui entrainerait beaucoup de déceptions et de "tout ça pour ça?").
Je rejoins complètement @Flounder sur 2 points : 1. Mr.Freddy, tu demandes : pourquoi faut-il nécessairement qu'un kiddie coaster soit court ? Et après tu cites des tas d'exemple: gadget go coaster, flight of the hippogriff, etc. (Et d'ailleurs à mon avis le kiddie coaster troll qui s'apprête à être construit à Universal Studios Florida va rejoindre cette catégorie) La réponse est simple : si y'en a autant, c'est que ça plaît et les parcs ont besoin d'avoir ce type d'attraction et ça s'adresse pas à un public comme toi, ça s'adresse clairement à des enfants un peu téméraire que si tu les mets dans 7 dwarfs mine train, ils pourraient être terrorisés. Certains enfants ont besoin de voir sur un circuit très très court ce que donne les sensations et parfois, n'aimant pas, auront envie que ça se termine le plus vite possible. Les kiddie coaster remplissent un peu ce rôle de "mon tout premier coaster" et peuvent donner envie à certains enfants d'en voir plus, d'en faire un plus long, tout comme ils peuvent signer la fin des tentatives pour un moment. Et je trouve particulièrement génial que Disney ne se fout pas de la gueule de ces gamins en proposant un coaster super thématisé (et non la file d'attente n'est pas non plus meilleure, faut pas exagérer, on est pas dans FF ). La chose qui est importante toutefois, c'est de bien communiquer sur ce qu'est exactement ce coaster dans l'application et sur le plan et sur le panneau d'entrée. A partir de là, je ne vois pas pourquoi Disney devrait s'empêcher de thématiser un kiddie coaster sous pretexte qu'on veut pouvoir voir que c'est nul. A ce compte là, on va éviter aussi de couvrir des flat rides dans des shows building des fois qu'on croirait à un e-ticket.
2. Je pense que Disney doit effectivement bien communiquer sur le fait que Frozen n'est qu'une étape. Je vois souvent sur ce forum des petits taquets du genre : il sera tout seul au fond, au bout du lac, ça fera pitié, y'aura rien d'autre comme à Disneyland Paris, les autres zones seront jamais remplies, etc. Normalement, si les investissements suivent bien les annonces qui ont été faites, Frozen comme seu land autour du lac, ça ne devrait durer que 2 ans. Et après, ça devrait se remplir (d'abord avec la 3e zone puis sûrement ensuite avec une quatrième qui viendra se positionner en face de Frozen). Donc c'est effectivement important de communiquer là-dessus (mais Disney n'était pas bon en communication, je doute qu'ils le fassent). A mon avis, ils s'en foutent un peu que les fans qui savent ce qu'il y a à HK ou à Tokyo se mettent à comparer. Ils se disent sûrement que la majorité des gens ne connaîtront pas ces rides en Asie pour comparer.
guimik aime ce message
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Même si Wandering Oaken's Sliding Sleighs est très court, je reste de l'avis de ceux qui pensent que ça aurait été un chouette ajout pour le parc Studios. Surtout qu'il ne semble pas dénué de sensations, alors sa durée brève le rend très intéressant pour des jeunes enfants ou les craintifs. C'est plus le manque de gros coaster "adulte" dans WDS qui aurait posé (et qui pose) problème dans le parc, et qui est frustrant. Reste qu'il est vraiment très beau, à l'extérieur comme à l'intérieur. Et cette impression de déambuler dans la boutique/sauna d'Oaken apporte d'autant plus de charme et d'intérêt à l'attraction. [...]
Je rejoins complètement @Flounder sur 2 points : 1. Mr.Freddy, tu demandes : pourquoi faut-il nécessairement qu'un kiddie coaster soit court ? Et après tu cites des tas d'exemple: gadget go coaster, flight of the hippogriff, etc. (Et d'ailleurs à mon avis le kiddie coaster troll qui s'apprête à être construit à Universal Studios Florida va rejoindre cette catégorie) La réponse est simple : si y'en a autant, c'est que ça plaît et les parcs ont besoin d'avoir ce type d'attraction et ça s'adresse pas à un public comme toi, ça s'adresse clairement à des enfants un peu téméraire que si tu les mets dans 7 dwarfs mine train, ils pourraient être terrorisés. Certains enfants ont besoin de voir sur un circuit très très court ce que donne les sensations et parfois, n'aimant pas, auront envie que ça se termine le plus vite possible. Les kiddie coaster remplissent un peu ce rôle de "mon tout premier coaster" et peuvent donner envie à certains enfants d'en voir plus, d'en faire un plus long, tout comme ils peuvent signer la fin des tentatives pour un moment. Et je trouve particulièrement génial que Disney ne se fout pas de la gueule de ces gamins en proposant un coaster super thématisé (et non la file d'attente n'est pas non plus meilleure, faut pas exagérer, on est pas dans FF ). La chose qui est importante toutefois, c'est de bien communiquer sur ce qu'est exactement ce coaster dans l'application et sur le plan et sur le panneau d'entrée. A partir de là, je ne vois pas pourquoi Disney devrait s'empêcher de thématiser un kiddie coaster sous pretexte qu'on veut pouvoir voir que c'est nul. A ce compte là, on va éviter aussi de couvrir des flat rides dans des shows building des fois qu'on croirait à un e-ticket.
2. Je pense que Disney doit effectivement bien communiquer sur le fait que Frozen n'est qu'une étape. Je vois souvent sur ce forum des petits taquets du genre : il sera tout seul au fond, au bout du lac, ça fera pitié, y'aura rien d'autre comme à Disneyland Paris, les autres zones seront jamais remplies, etc. Normalement, si les investissements suivent bien les annonces qui ont été faites, Frozen comme seu land autour du lac, ça ne devrait durer que 2 ans. Et après, ça devrait se remplir (d'abord avec la 3e zone puis sûrement ensuite avec une quatrième qui viendra se positionner en face de Frozen). Donc c'est effectivement important de communiquer là-dessus (mais Disney n'était pas bon en communication, je doute qu'ils le fassent). A mon avis, ils s'en foutent un peu que les fans qui savent ce qu'il y a à HK ou à Tokyo se mettent à comparer. Ils se disent sûrement que la majorité des gens ne connaîtront pas ces rides en Asie pour comparer.
Pour la réponse 1, ca me parait être logique...une première approche pour les p'tits avant d'aller plus loin..
Pour la réponse 2, ce qui aurait de la gueule, c'est que la zone 3 et qu'une zone 4 soient lancées en même temps, afin de montrer au public que le futur des Studios ne se limite pas juste à Arandelle !! Si on s'en tient aux 13 milliards annoncées dans les rumeurs, c'est largement faisable, ce qui l'est peut être moins, c'est au niveau administratif...
bah deja la zone 3 devrait bien être en travaux et annoncée quznd Frozen ouvrira, ce qui fera que les gens qui contourneront le lac par la gauche devrait passer devant les palissades et voir les concepts arts ^^
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Sur le coaster, en 2 points : - Le niveau de théma pour un kiddie dépasse toute attente. Dans un monde parfait, ce devrait être la norme pour Mickey. Même Tokyo a monté un kiddie nu pour Mermaid Lagoon. - Dans les faits, le différentiel entre ce qui va être espéré par les visiteurs et le ride font que ça ne se serait pas bien passé à Paris. En durée de ride et en attente. Peut-être que ça peut marcher à Hong Kong avec une fréquentation qui est bien moindre cela dit. Et l'apport en dynamisme pour le Land est indéniable.
On est bien d'accord que ce même caoster avec 10 minutes d'attente, je n'aurais rien contre. Mais on sait que ce ne sera pas le cas... justement car l'extérieur (l'emballage) ne laisse pas supposer que c'est juste un kiddie coaster de 20 secondes. Ce ride va attirer bien plus de monde que les kiddies coasters traditionnels et surtout un public adulte sans enfant qui normalement ne ferait jamais ce type de ride parce que l'extérieur annonce quelque chose de plus spectaculaire.
Parkatm a écrit:
Mr.Freddy, tu demandes : pourquoi faut-il nécessairement qu'un kiddie coaster soit court ? Et après tu cites des tas d'exemple: gadget go coaster, flight of the hippogriff, etc. (Et d'ailleurs à mon avis le kiddie coaster troll qui s'apprête à être construit à Universal Studios Florida va rejoindre cette catégorie) La réponse est simple : si y'en a autant, c'est que ça plaît et les parcs ont besoin d'avoir ce type d'attraction et ça s'adresse pas à un public comme toi, ça s'adresse clairement à des enfants un peu téméraire que si tu les mets dans 7 dwarfs mine train, ils pourraient être terrorisés. Certains enfants ont besoin de voir sur un circuit très très court ce que donne les sensations et parfois, n'aimant pas, auront envie que ça se termine le plus vite possible. Les kiddie coaster remplissent un peu ce rôle de "mon tout premier coaster" et peuvent donner envie à certains enfants d'en voir plus, d'en faire un plus long, tout comme ils peuvent signer la fin des tentatives pour un moment.
Bah, justement, je pense que sur les autres kiddie coasters, si on les prend comme "première expérience", ce qui va rassurer les enfants craintifs, c'est qu'ils voient de l'extérieur que ce n'est pas bien méchant. Là, non, il n'y a rien pour les rassurer. le gamin hyper-peureux aura davantage peur de monter là-dedans, avec la vue de ce train qui sort de cavernes, que dans le Gadget Go Coaster dont il réalise d'emblée que c'est hyper court. Donc, un kiddie coaster hyper thématisé échoue dans sa mission d'inciter un enfant peureux à affronter sa crainte d'un premier coaster... Quant à la question de la durée, dans tous les parcs du monde, sur ce genre de kiddie, on fait deux fois le parcours (donc, pour le coup, si le gamin est terrorisé après un tour, il est bon pour le faire deux fois de suite). Chez Disney et Universal c'est uniquement pour des raisons de capacité que ça ne fait qu'un tour.
Et pour le reste, mon tout gros souci avec ce coaster, c'est surtout justement qu'ils ne le vendent pas du tout comme un ride mineur pour mioches. Je t'incite à voir cette pub pour le land, le coaster est davantage mis en avant que le dark ride. Et les prises de vues sont faites pour donner l'impression d'un coaster grand et rapide qui s'adresse autant aux familles qu'aux jeunes adultes sans enfants. Ils survendent réellement ce ride et ça, cela me dérange...
Le petit show avec les soeurs et Olaf est assez joli avec le décor et les projections ,ça me fait penser un peu un notre Frozen Sing along des WDS ,d'ailleurs je me demande ce qu'il va y avoir a la place a l'ouverture de notre Zone Frozen ?
Vous en faites pas un peu des caisses avec le théma de ce coaster ? Oui il est bien intégrer mais la thémas c'est grosso merdo 2 gros rochers et une cascade avec un petit animatronique au début du lift rien de trenscendant...
J'aime beaucoup le spot publicitaire. Effectivement ça vend du rêve et cela donne une bonne idée de l'ambiance du land, avec de belles animations, merchandising et des sensations. Wandering Oaken's Sliding Sleighs est très visuel de l’extérieur.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Et pour le reste, mon tout gros souci avec ce coaster, c'est surtout justement qu'ils ne le vendent pas du tout comme un ride mineur pour mioches. Je t'incite à voir cette pub pour le land, le coaster est davantage mis en avant que le dark ride. Et les prises de vues sont faites pour donner l'impression d'un coaster grand et rapide qui s'adresse autant aux familles qu'aux jeunes adultes sans enfants. Ils survendent réellement ce ride et ça, cela me dérange...
Je comprends ton point. Il est vrai que ce kiddie coaster joue 2 rôles : celui d'un kiddie coaster classique ET mettre de la cinétique dans le land. C'est ce coaster qui rend beau le land de HK donc je trouve pas ça étonnant qu'il ressorte un peu sur toutes les images du land. Et c'est principalement pour son second rôle que les gens ici le regrettent, pas pour le faire. Perso, jamais je ferai une heure d'attente pour un kiddie coaster. Mais je trouverai très appréciable de le voir fonctionner et de voir les enfants s'amuser dedans. Mais effectivement, c'est un risque de donner cette importance à un kiddie coaster.