AccueilWorld of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 14:45

gregzzz a écrit:
Dash a écrit:
Je suis d'accord avec le fait qu'un flume à splash n'est pas un problème à Disneyland Paris mais tous les parcs mentionnés sont quand même de sacrés mauvais exemples puisqu'ils sont tous fermés en hiver, sauf le Parc Astérix Paris... qui n'ouvre pas ses flumes lors de la saison de Noël.

Europa Park et Phantasiand ont bien une saison hivernale et leurs flumes sont ouverts. La dernière fois que j’ai fait Chiapas c’était début janvier…
Au temps pour moi alors ! C'est récent ? Il me semblait qu'il n'y a pas si longtemps, Efteling se vantait encore d'être le seul parc ouvert toute l'année en plus de ceux de Disneyland Paris.
En tout cas, c'est très bien et cela appuie la thèse que des flumes en hiver sont envisageables.

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Banniere-chronique-disney World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 16:13

On dit que le réchauffement climatique c’est pas si loin et que Disneyland Paris met des décennies à nous sortir des nouveaux rides 😂 Bon d’accord, le tâcle était un peu facile 😅

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

guimik aime ce message

magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 22:13

Dash a écrit:

Au temps pour moi alors ! C'est récent ? Il me semblait qu'il n'y a pas si longtemps, Efteling se vantait encore d'être le seul parc ouvert toute l'année en plus de ceux de Disneyland Paris.
En tout cas, c'est très bien et cela appuie la thèse que des flumes en hiver sont envisageables.

A EP la saison hivernale existe depuis 20 longues années donc non ça n'est pas récent^^

Dans le détail:

EP reste ouvert (après sa saison d'Halloween) du 6 novembre au 1er Décembre à travers une saison originale qui n'existe que chez eux d'ailleurs tant elle est "spéciale": HALLOWinter. Pendant toute cette période le parc fête à la fois Halloween et Noel: ça donne une ambiance particulière à tester une fois dans une vie tant c'est déroutant^^

Ensuite du 2 Décembre au 4 Janvier c'est la pleine saison uniquement dédiée à Noel. Le parc est cependant fermé les 24/25 décembre. En revanche à l'inverse de Phanta, ses attractions aquatiques sont fermées pendant cette période.

Mais après le 4 Janvier le parc ferme jusqu'au printemps.

Côté Efteling: le parc est bien ouvert toute l'année avec la particularité à Halloween de ne pas avoir de festivités d'Halloween justement^^ Ils fêtent "l'automne" mais pas Halloween.

Et enfin du côté de Phanta ils sont également ouvert l'hiver depuis de très nombreuses années avec leur iconique Wintertraum et son festival de guirlande lumineuse à foison absolument incroyable ! Mais tout comme à EP: après le 28 Janvier, le parc ferme jusqu'au printemps.

Dash aime ce message

BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 22:33

Magicdisney a écrit:
En revanche à l'inverse de Phanta, ses attractions aquatiques sont fermées pendant cette période.

Les bûches et Poseidon sont bien ouverts à Europa-Park pendant la saison hivernale, Fjord-Rafting ainsi qu'Atlantica (à cause de la grande roue dans le lac) sont fermés, quant à Phantasialand juste Chiapas est ouvert (River Quest reste fermé).

Cela dit, il faut être honnête, il faut quand même être motivé pour faire ces attractions l'hiver, qui sont désertées par les gens.

Après même en Floride je n'ai plus fait Ripsaw Falls et Popeye depuis longtemps, mes deux dernières visites ayant été en mars par températures trop fraiches pour être mouillé jusqu'aux os.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 22:54

BadenRhu a écrit:
Magicdisney a écrit:
En revanche à l'inverse de Phanta, ses attractions aquatiques sont fermées pendant cette période.

Les bûches et Poseidon sont bien ouverts à Europa-Park pendant la saison hivernale, Fjord-Rafting ainsi qu'Atlantica (à cause de la grande roue dans le lac) sont fermés, quant à Phantasialand juste Chiapas est ouvert (River Quest reste fermé).

Cela dit, il faut être honnête, il faut quand même être motivé pour faire ces attractions l'hiver, qui sont désertées par les gens.

Cela dit, même en Floride je n'ai plus fait Ripsaw Falls et Popeye depuis longtemps, mes deux dernières visites ayant été en mars par températures trop fraiches pour être mouillé jusqu'aux os.

Voilà une réponse honnête et censée.
Exemple : oui, Chiapas est ouvert à Phantasialand en hiver... mais l'attraction est déserte. Seules quelques têtes brûlées s'y risquent. A l'Efteling, j'ai été cet hiver, ils avaient ouvert les bouées... désert, à part quelques ados (là où les autres rides étaient bondés).

Alors, c'est bien de dire que ces rides aquatiques sont ouverts en hiver mais si 90% des visiteurs ne les font pas...

En plus, hormis l'Efteling, aucun des parcs précité n'ouvre 365 jours par an. Ils sont généralement fermés en novembre et de janvier à début avril. Disney est ouvert durant ces périodes. Alors, oui, ils auront un beau splash ouvert à tous, mais qui le fera durant les 3/4 mois (voire plus) où on se les gèle ? Si c'est pour voir passer des buches vides, où est l'intérêt ? Quant au débit d'eau réglable, outre que je ne suis pas sûr que ce soit vrai (si quelqu'un peut confirmer réellement que ça existe à Tokyo Disneyland ?), de toute façon, le simple fait que ce soit un splash avec une grande descente extérieure fera reculer pas mal de gens qui auront peut d'être trempés (même si ce n'est pas le cas en réalité)

Qu'on ne se méprenne pas, un splash est un type d'attraction qui manque à DLP. Et un splash Lion King, s'il est aussi bien fait que ce bon vieux splash mountain US, avec ses dizaines d'AA, etc, ce sera une attraction top niveau.
Mais est-ce que construire comme ajout principal du plan d'expansion des studios un ride qui plusieurs mois par an sera soit fermé, soit n'attirera que quelques courageux, je ne sais pas si c'est la meilleure idée; là où des rides indoor comme Avatar Flight of passage ou Rise Of the Resistance permettent d'être bien au chaud toute l'année...

Qu'on le veuille ou non, le cas de DLP est très différent de tous les autres parcs. Hormis l'Efteling, aucun n'est ouvert 365 jours par an et la construction d'un ride aquatique (surtout de cette ampleur et de ce budget) mérite quand même qu'on réfléchisse à cet aspect

guimik et rastlin aiment ce message

magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 22:59

BadenRhu a écrit:

Après même en Floride je n'ai plus fait Ripsaw Falls et Popeye depuis longtemps, mes deux dernières visites ayant été en mars par températures trop fraiches pour être mouillé jusqu'aux os.

Atlantica et les bouées sont fermées tous les jours durant la période mais le flume et Poséidon sont sujets à fermeture lors de gel. Pour preuve, les 2 étaient fermées lors de ma visite au nouvel an d'il y a 2ans.

Concernant le fait de faire des attractions qui mouillent l'hiver bah il suffit de mettre une cape anti-pluie et/ou de prévoir des vêtements de rechange dans un sac à dos. Quand tu es un local ou qu'en tous cas tu vas souvent dans un parc tu t'en fout de pas la faire l'hiver. A l'inverse quand tu viens de très loin ou en tous cas une fois tous les 5ans (par exemple) crois moi tu les fait coute que coute Laughing Surtout Chiapas qui est quand même un must have et bien plus qu'un simple flume de par sa déco/scéno.

magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 23:17

Mr.Freddy a écrit:

Qu'on le veuille ou non, le cas de DLP est très différent de tous les autres parcs. Hormis l'Efteling, aucun n'est ouvert 365 jours par an et la construction d'un ride aquatique (surtout de cette ampleur et de ce budget) mérite quand même qu'on réfléchisse à cet aspect

Ouai enfin on peut aisément penser que trouver une solution n'a rien d'infaisable. Comme ça à vue de nez sans trop réfléchir on peut imaginer plusieurs solutions:

- En hiver l'eau est drainée dans la chute et le bassin qui l'accueille (à eux de trouver le moyen de rendre ça possible, ça me parait pas hyper compliqué (on peut imaginer un système de bateau qui ne flottent pas à proprement parlé mais qui sont plutôt sur "rails immergés" ou un truc du genre.

- Gestion du flux et de la direction des éclaboussures.

- Voire même pourquoi pas un système mobile/rétractable (ou que sais-je encore) de protection des bateaux pour permettre à l'eau de ne pas y entrer l'hiver (ils ont su nous foutre des plaques en plexis sur les wagons de bons nombres d'attractions pendant la COVID (solution trouvée dans l'urgence et qui n'a mobilisée aucun ingénieur) donc on peut imaginer qu'une solution pérenne et poussée de cette idée puisse être déployée).

En bref: quand on veut on peut, si vraiment c'est ce qu'ils veulent faire et qu'ils veulent vrmt prendre en compte cette problématique dans le développement du produit ils trouveront la solution.

Dans le cas contraire ils faudra simplement qu'ils acceptent (et nous au passage) le fait que l'attraction ne sera pas ou peu visitée l'hiver.

guimik et Salvalia aiment ce message

BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 23:25

Magicdisney a écrit:
Atlantica et les bouées sont fermées tous les jours durant la période mais le flume et Poséidon sont sujets à fermeture lors de gel. Pour preuve, les 2 étaient fermées lors de ma visite au nouvel an d'il y a 2ans.

Oui mais ça c'est logique, comme de nombreuses autres attractions qui peuvent fermées par météo trop froide.

Et perso je viens de loin, je vais en Floride tous les 3/4 ans, et j'ai quand même pas fait les attractions aquatiques d'Universal lors de mes deux derniers voyages. A part Jurassic Park, car pour le coup ils peuvent nettement baisser le niveau de l'eau.

Et perso j'ai vu Ripsaw Falls avec la plupart des bûches passées vides en mars dernier, et du côté d'Animal Kingdom (alors que pourtant il faisait pas mal chaud) on était à 2 dans une bouée de 12 personnes de Kali River Rapids au milieu de la matinée. Donc faut pas toujours croire que c'est mieux dans les autres parcs Disney, ca ne doit pas être une excuse pour ne pas installer ce type d'attraction.
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Ven 5 Mai 2023 - 19:45

Mr.Freddy a écrit:
Quant au débit d'eau réglable, outre que je ne suis pas sûr que ce soit vrai (si quelqu'un peut confirmer réellement que ça existe à Tokyo Disneyland ?), de toute façon, le simple fait que ce soit un splash avec une grande descente extérieure fera reculer pas mal de gens qui auront peut d'être trempés (même si ce n'est pas le cas en réalité)

C'est bel et bien le cas, ils ont d'ailleurs vendus une version "Get wet MAX" l'été dernier. S'ils peuvent augmenter, ils peuvent également diminuer. Et dans le pire des cas il suffit de réaliser un Water Coaster à la Hollandais Volant d'Efteling et plutôt qu'utiliser un freinage grâce à l'eau, utiliser un système de freinage plus classique en baissant simplement le niveau d'eau du bassin de réception.

Théoriquement Walibi BE l'avait annoncé comme cela pour Pulsar, mais bon au final le système est toujours resté en mode freinage avec éclaboussures ++++...
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 23:07

je suis le seul à commencer à me demander si le land ouvrira bien à l'été 2025 quand je vois l'avancement des travaux (certes, ça monte, mais bon, on est encore très loin du compte et la boutique-resto n'a pas encore commencé à être construite) et surtout quand je découvre que le land à Hong Kong Disneyland, qui semble pourtant depuis des mois quasi fini, n'ouvrira qu'en novembre prochain ?

guimik aime ce message

Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 23:23

Je vois ce que tu veux dire !
Mais nan je pense juste qu'il y a parfois des calendriers et timing à respecter dans un parc comme dans l'autre.
Été 2025 ça fait plus de 3 ans de travaux je pense que c'est déjà pas mal !

guimik aime ce message

EverAfter

EverAfter

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mar 16 Mai 2023 - 0:23

Mr.Freddy a écrit:
je suis le seul à commencer à me demander si le land ouvrira bien à l'été 2025 quand je vois l'avancement des travaux (certes, ça monte, mais bon, on est encore très loin du compte et la boutique-resto n'a pas encore commencé à être construite) et surtout quand je découvre que le land à Hong Kong Disneyland, qui semble pourtant depuis des mois quasi fini, n'ouvrira qu'en novembre prochain ?

Je te rejoins... Pour comparer l'avancement entre Hong Kong et la notre (difficilement comparable avec la construction en France et les lenteurs administratives):

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Hong-k10

La photo date de Avril 2020 donc un peu plus de 3 ans et il reste encore 6 mois avant l'ouverture... Sachant que sur cette image l'attraction Frozen est plus avancée. Enfin chez nous toute la zone qui permet d'accéder au land (même si plus rapide à sortir de terre) n'a pas commencée du tout (Restaurants, zone Raiponce, Les jardins anglais et contour du lac)...

Rappel: Début de construction à Hong Kong: 13 Octobre 2017 (ouverture fin 2023 Attention COVID) / Paris: 5 Avril 2022

Donc si on suit ce simple exemple pas avant je pense: Fin 2025 (voir début 2026 vu le travail en plus pour Paris et le secteur du bâtiment chez nous).
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mar 16 Mai 2023 - 1:07

Petit rappel cependant : il y a presque eu 1 an d'arrêt de chantier (Hong Kong a eu beaucoup de confinements stricts et longs), ensuite les chantiers ont repris avec un nombre très limités d'employés. Les finances du parc ont probablement conduits également à un ralentissement du chantier.

Nous verrons bien pour chez nous, moi je trouve que ça traîne au niveau du showbuilding, on arrive doucement vers fin mai et l'étage n'est pas encore fait..

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mar 16 Mai 2023 - 1:34

Je trouve ça drole, qu'il y'a quelques mois, si quelqu'un osait dire qu'on avait le plus petit land Frozen (2/3 du land de Hong Kong, incomparable comparé à la version de Tokyo qui sera plus grande que les deux autres et avec un ride plus long et non copié-collé) on se faisait sauter dessus à la: "il faut attendre l'ouverture avant de juger", "le coaster de Hong Kong n'apporte rien", "la salle de Meet and Greet sera unique à Paris" alors que maintenant presque tout le monde est d'accord pour dire que cette "extension" est miniscule et que le land ne vaut pas grand chose avec un seul ride copié d'une attraction des années 80 à EPCOT...

Mieux vaut tard que jamais en soi...Je suis d'accord avec la plupart des commentaires en dessous du post d'Ally, c'est vraiment dommage. On se demande où sont passés ces 2 milliards. Il y'a 30 ans je suis sûr qu'a ce prix là ils nous auraient sorti deux lands complets à la Frontierland et Disco avec chacun au moins deux E-ticket, des walkthroughs, des D et C tickets, des offres restau et boutiques variées. Mais là on finit avec des mini-land impasses sans E-ticket ni offre d'attractions variées pour nous plonger au coeur d'un univers.

Ils se foutent du monde et le pire c'est que ça va être un énorme succès parce que le simple nom "Reine de Neiges" fera déplacer les masses. J'en serais presque à dire que c'est malhonnête de la part de Disney. Ils construisent des land et extensions dans la logique du strict minimum car purement basés sur leur future réussite niveau marketing Neutral

guimik, rastlin, Salvalia et mickeyM aiment ce message

zelko

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mar 16 Mai 2023 - 10:28

C'est donc pareil que à Hong Kong Disneyland sans le petit coaster . Hors il me semble que quelqu'un avait dit que nous aurions une plus grande étendue d'eau là où à Hong Kong Disneyland ça serait plus petit mais en fait non .
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mar 16 Mai 2023 - 11:09

HerculesHawkins a écrit:
Je trouve ça drole, qu'il y'a quelques mois, si quelqu'un osait dire qu'on avait le plus petit land Frozen (2/3 du land de Hong Kong, incomparable comparé à la version de Tokyo qui sera plus grande que les deux autres et avec un ride plus long et non copié-collé) on se faisait sauter dessus à la: "il faut attendre l'ouverture avant de juger", "le coaster de Hong Kong n'apporte rien", "la salle de Meet and Greet sera unique à Paris" alors que maintenant presque tout le monde est d'accord pour dire que cette "extension" est miniscule et que le land ne vaut pas grand chose avec un seul ride copié d'une attraction des années 80 à EPCOT...

Mieux vaut tard que jamais en soi...Je suis d'accord avec la plupart des commentaires en dessous du post d'Ally, c'est vraiment dommage. On se demande où sont passés ces 2 milliards. Il y'a 30 ans je suis sûr qu'a ce prix là ils nous auraient sorti deux lands complets à la Frontierland et Disco avec chacun au moins deux E-ticket, des walkthroughs, des D et C tickets, des offres restau et boutiques variées. Mais là on finit avec des mini-land impasses sans E-ticket ni offre d'attractions variées pour nous plonger au coeur d'un univers.

Ils se foutent du monde et le pire c'est que ça va être un énorme succès parce que le simple nom "Reine de Neiges" fera déplacer les masses. J'en serais presque à dire que c'est malhonnête de la part de Disney. Ils construisent des land et extensions dans la logique du strict minimum car purement basés sur leur future réussite niveau marketing Neutral

Je pense que tu mélanges un peu tout le monde dans un gros sac poubelle lol!

"il faut attendre avant de juger" => ça c'est de moi, je m'en souviens. Je n'ai pas changé d'avis et je ne parlais pas de Frozen spécifiquement mais de l'extension dans son ensemble.

"le coaster Hong Kong n'apporte rien" => pas de moi mais je m'en souviens très bien et je ne pense pas avoir vu les personnes dire cela se raviser. Déjà à l'époque certains étaient pour et d'autres contre, et aujourd'hui c'est pareil.

"La salle de Meet&Greet sera unique à paris" => ça je m'en souviens pas pour le coup.

Par contre on a dit, et c'est toujours valable que par rapport à hong kong, notre land avec sa montagne et tout aurait plus de recul grâce au Lake Promenade. On a déjà eu cette discussion 1000 fois mais là où toi tu considères Arendelle tout seul dans son coin et la zone du lac comme un truc qui n'a pas de sens et qui aurait dû être thémé Hollywood. D'autres considères la zone du lac et Arendelle ensemble puisque la zone du lac a ce côté Fantasy qu'on retrouve. De ce point de vue, avez le lac et sa zone + notre Arendelle, on a une superficie plus importante que l'extension de Hong Kong.

Ce qui est vraiment dommage avec toi, c'est que le constat que tu dresses sur la perte de qualité, les mini-lands, le manque de détails, etc. est intéressant et complètement ou partiellement vrai (c'est quelque chose qu'il serait intéressant de débattre avec quelqu'un de l'intérieur pour voir comment il défendrait les idées de maintenant). Mais tes arguments pour soutenir cette thèse sont souvent exagérés ou fallacieux. Tu as tendance à tordre les trucs pour accentuer l'effet que tu recherches, à ne pas être objectif ou modéré dans tes jugements ou par exemple là, dire tout à coup que les gens ont changé d'avis sur le land Frozen sans avoir aucune preuve de cela finalement.
Et pourquoi c'est dommage ? Parce que tu coup, les arguments exagérés ou fallacieux disqualifient la conclusion qui elle pouvaient être valables avec d'autres arguments. Mais tout n'est pas aussi blanc ou noir que tu le penses.

guimik, Mr.Freddy et Salvalia aiment ce message

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mar 16 Mai 2023 - 13:39

HerculesHawkins a écrit:

Mieux vaut tard que jamais en soi...
Si Zelko râle avec les mêmes arguments en boucle, ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je n'ai pas changé d'idée. Je pense que ce coaster n'apporte rien en terme de ride. Il apporte par contre quelque chose niveau théma, mais ça ne compensera pas le fait que ce coaster va faire plus de déçus qu'autre chose tellement il sera court et est survendu par Disney.

Citation :
On se demande où sont passés ces 2 milliards. Il y a 30 ans je suis sûr qu'a ce prix là ils nous auraient sorti deux lands complets à la Frontierland et Disco avec chacun au moins deux E-ticket, des walkthroughs, des D et C tickets, des offres restau et boutiques variées. Mais là on finit avec des mini-land impasses sans E-ticket ni offre d'attractions variées pour nous plonger au coeur d'un univers.
Sache qu'on ne t'a pas attendu pour se poser la question. ça fait 5 ans, moi le premier, qu'on estime que ce plan ne vaut pas deux milliards. Pas la peine de nous faire passer pour des naifs qui ont gobé n'importe quoi lors de l'annonce en 2018

Citation :
Ils se foutent du monde et le pire c'est que ça va être un énorme succès parce que le simple nom "Reine de Neiges" fera déplacer les masses. J'en serais presque à dire que c'est malhonnête de la part de Disney. Ils construisent des land et extensions dans la logique du strict minimum car purement basés sur leur future réussite niveau marketing
1) je ne vois pas ce qu'il y a de mensonger
2) c'est pas juste le marketing qui en fera le succès. Le ride lui-même est superbe (même si un peu court) et notre land, même s'il n'a pas le coaster, n'en sera pas moins mieux mis en valeur en trônant de l'autre côté du lac, avec sa montagne bien mise en évidence là où à Hong Kong Disneyland la montagne sera vraiment dure à admirer, le land étant coincé dans un bout de terrain derrière la berne du parc où passe le train...

En fait, je pense qu'il y a une personne qui se fait berner par le marketing, c'est toi (et Ally) en fantasmant sur ce mini-coaster survendu de façon hallucinante par Disney dans ses dernières vidéos alors qu'il ne dure que 30 secondes une fois le lift passé (beaucoup s'imaginent un ride à la Mine des nains, ça n'aura rien à voir). Bref, Disney construit une hype totalement démesurée autour de ce coaster qui sera la grande déception du land pour les gens qui feront 2 h d'attente pour le faire...

Salvalia et wolfsb aiment ce message

magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 16:11

De plus HerculesHawkins tu sembles (faire exprès d') oublier que les 2.5Md comptent Avengers Campus, la zone du lac, Frozen mais aussi et toujours le 3ème land. Donc si on rapporte ça aux tarifs d'Ima, malheuresement on est dans les clous.

Pour la blague et pour le simple comparatif: l'ENTIERETE et je dis bien l'ENTIERETE du nouveau parc Universal à Orlando: Epic Universe dont les travaux avancent à une allure complètement folle, coûte à peine 1Md de dollars...

wolfsb aime ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 21:15

magicdisney a écrit:
De plus HerculesHawkins tu sembles (faire exprès d') oublier que les 2.5Md comptent Avengers Campus, la zone du lac, Frozen mais aussi et toujours le 3ème land. Donc si on rapporte ça aux tarifs d'Ima, malheuresement on est dans les clous.

Pour la blague et pour le simple comparatif: l'ENTIERETE et je dis bien l'ENTIERETE du nouveau parc Universal à Orlando: Epic Universe dont les travaux avancent à une allure complètement folle, coûte à peine 1Md de dollars...

C'est le budget aloué par année de construction non ?

Puis bon vus la qualité des attractions Universal heureusement qu'elle coute nettement moins cher

guimik aime ce message

Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 21:17

magicdisney a écrit:

Non mais franchement y'a vraiment des gens capables de croire qu'un tel parc sortant de terre à cette vitesse ne coutera qu'un milliard World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 7232 ?... Faut apprendre à parler anglais ou savoir utiliser un traducteur avant de lâcher des énormités pareilles. 1 milliard c'est le coût que représente Epic Universe dans les comptes d'Universal en 2022.

guimik, Mr.Freddy et Alex aiment ce message

Dom du creu

Dom du creu

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 21:35

magicdisney a écrit:
De ce que j’avais vu c’était plutôt 1Md de dollars par année de construction qu’allait devoir dépenser Universal pour Epic Universe. On arrivait alors à une estimation de 4-5 Md au total hors inflation.
Vu le côté fantasy que va avoir le lac je trouve que d’intégrer le land Frozen à celui-ci serait plutôt une bonne idée. Un « Fantasy Lake » ça vendrait mieux le tout et ça éviterai d’avoir qu’une seule attraction à proposer comme nouveautés, tout en marquetant au maximum sur Frozen.
Les futurs autres lands autour du lac pourraient eux proposer des thèmes compléments différents en n’étant pas aussi ouvert sur le lac que Frozen.

Alex et Parkatm aiment ce message

magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 21:59

Calirto a écrit:

Puis bon vus la qualité des attractions Universal heureusement qu'elle coute nettement moins cher

Je n'ai trouvé AUCUN article ni news indiquant que c'est le cout PAR an mais bien le cout GLOBAL.

Oh bah oui c'est vrai que The Amzing Spider-Man, Velocicoaster, les ride Harry Potter, Nintendo Land etc c'est vraiment de la grosse M*rde Rolling Eyes
magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 22:26

Salvalia a écrit:

Non mais franchement y'a vraiment des gens capables de croire qu'un tel parc sortant de terre à cette vitesse ne coutera qu'un milliard World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 7232  ?... Faut apprendre à parler anglais ou savoir utiliser un traducteur avant de lâcher des énormités pareilles. 1 milliard c'est le coût que représente Epic Universe dans les comptes d'Universal en 2022.

Si tu veux dans la mesure ou (sans vouloir me faire mousser) je suis bilingue puisqu'ayant la double nationalité je n'ai pas de problème de compréhension de la langue merci bien.

Si on traduit la phrase issue de l'article mis en lien on obtient "L'appel aux résultats a révélé que la construction d'Epic Universe en 2022 coûterait au moins 1 milliard de dollars". Donc là où je peux t'accorder que cela indique "plus de" 1 milliard ça sous-entend que ça coutera un peu plus. Mais ça s'arrête là. C'est comme quand on dit "ça m'a coûté un peu plus de 10 balles" pour un truc qui m'a coûté 10.85€.
La tournure de la phrase prête à confusion. Perso je la lis comme "en 2022, lors du dévoilement des chiffres, les responsables en ont profités pour indiquer que Epic Universe couterait 1 milliard" et à priori les acteurs majeurs américains dans l'univers des parcs l'ont exactement compris comme moi: en témoigne cet article qui date d'il y a à peine quelques jours et qui titre (donc en mai 2023, plus rien donc à voir avec janvier 2022):

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Captur10

Mais de toute façon admettons: même si dans le pire des cas je me trompe et que c'est en fait 1 milliard PAR an. Les travaux ont commencés à être payés en 2022 si on suit ton raisonnement. Le parc ouvre en 2025. On est donc à 3ans de travaux. Donc 3 milliards. Mais allez admettons encore plus que se soit en fait 5ans de travaux (dans la mesure où les travaux ont réellement commencés en 2020 (puis stoppés pendant la Covid): 5 Milliards. Ca ne ferait toujours qu'à peine 2x plus cher que pour notre extension. Sauf que eux pour ce prix ont un parc ENTIER avec 5 zones, 5 montagnes russes majeures, des dizaines de restos, boutiques, 4 hôtels dont 1 appartenant entièrement à Universal, des spectacles à foisons, des décors et univers ultra travaillés, le plus grand land Nintendo du Monde comprenant une attraction supplémentaire (inédite au Monde de par sa technologie) sur Donkey Kong, une 3ème zone Harry Potter gigantesque avec réplique démesurée de l'intérieur du Ministère de la Magie et le tout construit en autant de temps qu'il le faut à DLP pour nous sortir uniquement le lac et Frozenland.

Donc définitivement je le redis: même si ADMETTONS ce sera 5Mds, y'a de quoi rire. Jaune mais rire quand même !

J. Thaddeus TOAD, HerculesHawkins et Salvalia aiment ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 22:38

magicdisney a écrit:
Calirto a écrit:

Je n'ai trouvé AUCUN article ni news indiquant que c'est le cout PAR an mais bien le cout GLOBAL.

Oh bah oui c'est vrai que The Amzing Spider-Man, Velocicoaster, les ride Harry Potter, Nintendo Land etc c'est vraiment de la grosse M*rde Rolling Eyes

Bah désolé mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, la plupart de leur attraction reste vide ou alors c'est devant des écrans les 3/4 du temps, un coaster non thématisé même très haut de gamme c'est pas ce qui coute le plus cher Wink
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 23:46

magicdisney a écrit:

Mais de toute façon admettons: même si dans le pire des cas je me trompe et que c'est en fait 1 milliard PAR an. Les travaux ont commencés à être payés en 2022 si on suit ton raisonnement. Le parc ouvre en 2025. On est donc à 3ans de travaux. Donc 3 milliards. Mais allez admettons encore plus que se soit en fait 5ans de travaux (dans la mesure où les travaux ont réellement commencés en 2020 (puis stoppés pendant la Covid): 5 Milliards. Ca ne ferait toujours qu'à peine 2x plus cher que pour notre extension. Sauf que eux pour ce prix ont un parc ENTIER avec 5 zones, 5 montagnes russes majeures, des dizaines de restos, boutiques, 4 hôtels dont 1 appartenant entièrement à Universal, des spectacles à foisons, des décors et univers ultra travaillés, le plus grand land Nintendo du Monde comprenant une attraction supplémentaire (inédite au Monde de par sa technologie) sur Donkey Kong, une 3ème zone Harry Potter gigantesque avec réplique démesurée de l'intérieur du Ministère de la Magie et le tout construit en autant de temps qu'il le faut à DLP pour nous sortir uniquement le lac et Frozenland.

Donc définitivement je le redis: même si ADMETTONS ce sera 5Mds, y'a de quoi rire. Jaune mais rire quand même !

Exactement! Que Epic Universe coute 1 milliard ou 5 milliards quand tu compares au prix de l'extension des Walt Disney Studios (2 milliards dont une partie destinée à une troisième mini zone inconnue avec un seule attraction attitrée) nous n'aurons même pas 1/5 de ce que va faire Universal avec ce nouveau parc qui LUI comprend le cout de toutes nouvelles infrastructures en backstage: hotels, routes et transports; en PLUS d'un nouveau parc avec 5 lands complets à la Frontierland (pas les mini zones dont nous a habitué DLP) avec de nombreux dark rides, spectacles et coasters uniques au monde et révolutionnaires dans plusieurs domaines...dont un show sur un lac Razz

Si quelqu'un va encore nous sortir que le prix comparé au résultat de cette extension à son sens c'est juste se foutre du monde.

@Parkatm merci de ton intervention mais quand parfois tu sors des analyses intéressantes là tu finis encore dans l'analyse des membres d'une manière insupportable qui ne donne absolumment pas envie de te répondre. Comme un membre l'avait bien dit dans le topic Theater District à ton propos:
Armisael a écrit:

Mais le niveau de suffisance…
Franchement, ces réponses à rallonge pour établir des pseudos profils psychologiques à deux balles des autres membres qui n’ont pas le même avis que toi, ça commence à bien faire.

Je ne suis pas du genre à faire ce type de remarques mais je commence à en avoir marre de lire ce genre de posts. Tu ne défends pas une opinion, tu démontes tes interlocuteurs pour démontrer qu’ils ont tort.

On peut quand même se faire une idée assez précise là, et considérer que nos Walt Disney Studios seront encore les parents pauvres de parcs Disney sans que tu viennes à chaque fois expliquer que le raisonnement est biaisé pour tel ou tel profil psy que tu te plais à imaginer ?!?

A mes yeux ce land Arendelle n'a pas de sens parce qu'il est tout simplement aussi miniscule que la zone parisienne de Ratatouille et ne constitue pas un vrai land car il n'a qu'une unique attraction et n'est pas assez grand pour créer ce sentiment d'exploration qu'on connait dans de vrais land tels que Frontierland, Disco, Fanty... DLP a déjà communiqué sur le fait que Frozen constitue un land en lui même comme la trosième zone le sera, ce n'est pas connecté à la storyline de la zone des jardins du lac. Compter le lac dans la zone Arendelle pour dire que la zone de Hong Kong est plus petite alors qu'elle ne l'est pas c'est ridicule surtout qu'il n'y aura aucune activité en rapport avec la zone Frozen sur ce lac. Le lac a le même role que celui d'Epcot.

Mr.Freddy a écrit:

Sache qu'on ne t'a pas attendu pour se poser la question. ça fait 5 ans, moi le premier, qu'on estime que ce plan ne vaut pas deux milliards. Pas la peine de nous faire passer pour des naifs qui ont gobé n'importe quoi lors de l'annonce en 2018
Mr.Freddy a écrit:

1) je ne vois pas ce qu'il y a de mensonger
2) c'est pas juste le marketing qui en fera le succès. Le ride lui-même est superbe (même si un peu court) et notre land, même s'il n'a pas le coaster, n'en sera pas moins mieux mis en valeur en trônant de l'autre côté du lac, avec sa montagne bien mise en évidence là où à Hong Kong Disneyland la montagne sera vraiment dure à admirer, le land étant coincé dans un bout de terrain derrière la berne du parc où passe le train...

En fait, je pense qu'il y a une personne qui se fait berner par le marketing, c'est toi (et Ally) en fantasmant sur ce mini-coaster survendu de façon hallucinante par Disney dans ses dernières vidéos alors qu'il ne dure que 30 secondes une fois le lift passé (beaucoup s'imaginent un ride à la Mine des nains, ça n'aura rien à voir). Bref, Disney construit une hype totalement démesurée autour de ce coaster qui sera la grande déception du land pour les gens qui feront 2 h d'attente pour le faire...

Est-ce que j'ai dit que le coaster de Hong Kong serait la solution parfaite? Non. Est-ce que j'ai dit que ce serait un ride familial en PLUS apprécié, qui complèterait le land? OUI. Donc pas la peine de déformer mes propos avec ton arrogance que l'on a l'habitude de lire ici...

Si ils voulaient faire les choses moyennement bien, ils auraient fait une zone à la Fantasy Springs qui aurait rassemblée le petit ride Tangled, la zone Frozen et la zone annulée Tiana. Ce que vous oubliez c'est que la zone Frozen de Hong Kong fait partie de Fantasyland comme la zone la Belle et la Bête fait partie du Fantasyland de Tokyo ou la zone Angleterre fait partie du Fantasyland parisien ALORS QUE les Walt Disney Studios auront une zone plus petite que celle de Hong Kong, qui DE PLUS sera considérée comme un land. C'est de l'arnaque pure et simple, d'où mon précédent post.

Voici comment s'intègrent avec plus de sens qu'aux Walt Disney Studios les zones Frozen et la Belle et la Bête au sein de leur Fantasyland respectif et la zone Frozen dans Fantasy Springs et Tokyo Disney Sea en général:
World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 Dlp410
World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 DlTdTqiV4AAiBUq?format=jpg&name=large

DLP n'a tout simplement pas eu assez d'ambition, il faudrait revoir tout le plan d'extension de A à Z selon moi: la refonte theatre district qui a peu de sens, cette accumulation de mini lands basés sur leur possible succès marketing et non sur la création de grands lands à thèmes révolutionnaires ou au même niveau que le parc de 92 en terme d'offre d'attractions et d'immersion.

Cela ne créera que des problèmes d'immersion et de cohérence à long terme. Malheureusement il est déjà trop tard et le futur des Walt Disney Studios est déjà tracé car il ne referont pas une refonte d'une refonte. Ce sera toujours le vilain petit canard des Disney Parks World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 16 795199

guimik aime ce message

Dernière édition par HerculesHawkins le Jeu 18 Mai 2023 - 0:09, édité 1 fois

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant