je plaide coupable. Ma courbe de hype perso est très élevée sur les rumeurs, blue sky concepts et annonces du début, descend à mesure que ça se concrétise, est quasiment nulle pendant les travaux et remonte quand le land est ouvert au public (ça me permet d'ailleurs de garder la surprise sur les détails).
Alors que j'en connais certains qui sont 0 sur les rumeurs et super hypés pendant les travaux ^^.
Pour illustrer : j'en ai rien à carrer de savoir que l'attraction Frozen aura une pente au milieu de la descente. Par contre, je trouve super intéressant de savoir ce que les imaginieurs ont pu considérer pour les Walt Disney Studios à un moment donné même si cela n'est plus d'actualité.
En tous cas, c'est cool que ça fasse vivre le forum, il en faut bien pour tous les goûts et ce topic est sûrement l'un de mes préférés.
Le membre qui avait balancé le miel dans la pièce c'était Misukys
Misukys a écrit:
Bon des dernières informations que je viens d'avoir Le land Star Wars a définitivement était abandonné pour le site de DLP par le conseil d'administration pour privilégié un land Le Roi lion
Les recettes de l'Avengers campus sont très en dessous( voir catastrophique) de ce qu'espérer DLP ,qui souhaite désormais se tourner vers des classiques Disney au lieu des univers ciné La Majorité des Guest questionner ne comprenant pas pourquoi un land Avengers au lieu d'un univers Disney
Misukys a écrit:
Bah après je vous relais juste une info que j'ai eu d'un membre du conseil =) comme je l'avais fais pour la date d'ouverture 6 mois avant
l'info est a prendre ou a laisser mais cela sort directement de la reunion du conseil du 12/08/2022 -Avengers Campus n'a pas l'engouement que sa aurait du avoir aucune augmentation du panier visiteur et retour mitigé principalement du a fligh force -le land star wars est définitivement abandonner (voter et acté il ne reviendra donc pas) - le land sera remplace par un land roi lion (méme si cela reste encore soumis a un prochain conseil mais ils sont tous d'accord apriori )
Meme si le land LionKing est a ce jour non voté ce n'est qu'une question de jour (prochaine reunion surement pour une annonce a la d23) en tout cas a ce jour Il n'y aura pas de land Star Wars
Dive Deeper à la place de SW ce serait roi lion et Pandora serait sur une autre parcelle, par la suite. Apres comme dit Mr.Freddy il s'agit pas de se précipiter et de s'emballer. Ceci dit, il faut quand même savoir qu'aujourd'hui Disney a vraiment travaillé sur ces projets la, à voir ce qu'il en ressortira mais la on arrive à la fin de tout ceci, ils ne vont pas faire que ca de changer, un moment les choses doivent être fixées et ca fait un moment qu'ils sont dessus.
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Ça me fait rire. C'est bien Disney qui a chaque fois ne pige que dalle.
Donc en fait, Avengers ne cartonne pas comme ils veulent ... Euh ils s'attendaient à quoi avec un remplacement d'attractions ? Et comme d'habitude, on change tous les projets pour complètement autre chose.
Eh Oh les mecs, c'est pas la licence qui est en cause, c'est le manque d'ambition pour le land qu'est à remettre en cause ! Sortez des vrais lands (immersion + attractions + show) et tout fonctionnera comme sur des roulettes !
Personnellement, je vais attendre sagement la suite des évènements. Car si c'est Pandora+Roi Lion, je prends direct (en réalité, j'attends juste Avatar: Flight of Passage pour Pandora), si c'est juste Roi Lion, on aura noyé tous nos espoirs d'une destination qui prenne (enfin) le bon chemin.
Hélas, j'ai bien peur que l'ambition des "penseurs du parc" soit toujours pas la même que la nôtre.
guimik, fafa45, Oregon Trail, Salvalia, Parkatm, Raiisin et wolfsb aiment ce message
Bien entendu, ça reste hypothétique. Pour le moment mon niveau d'attente est ni plus ni moins que celui du plan présenté en 2018, et même s'il y a des changements créatifs au niveau du contenu on suit la trame. Avengers Campus + 1 flat ride près du lac + Frozen + 3ème zone + éventuellement placemaking de l'existant.
Comme Parkatm je me complais à réfléchir à toutes ces rumeurs, tous ces plans qui pourraient voir le jour ou pas mais je n'oublie pas la réalité.
Si au final nous n'avons que le Roi Lion, et bien ça me va quand même. Tant que le land est de qualité, qu'il ajoute une plus value au parc. Je préfère rester ouvert d'esprit, ne pas m'arrêter sur un souhait. Je pense honnêtement que ce serait un excellent choix stratégique et les gens se déplaceraient en masse.
Le soucis je pense, c'est qu'il y a tellement de temps d'attente entre chaque nouveauté et les chantiers sont tellement interminables que la communauté a le temps de nourrir des attentes dans son coin.
Il serait vraiment dommage de préférer Le Roi Lion à Star Wars et/ou Avatar... Ne serait-ce qu'en terme de licences, possibilités d'attractions et cohérence du parc.
Si Star Wars était mis de côté, il manquerait vraiment la partie Lucasfilm aux Walt Disney Studios, alors qu'on y retrouve les Walt Disney Animations Studios, Pixar et Marvel. En plus de réduire les espoirs de voir une dissociation de Star Wars et Space Mountain coté Discoveryland...
Et Avatar permettrait de conserver le coté un peu nature autour du lac (entre Lake Promenade, le restaurant Art Nouveau, et la "scandinave" Arendelle), et ferait également une sorte de passerelle entre les aliens/science fiction du coté Marvel et un aspect "forêt magique" qui ne jurerait pas trop proche d'Arendelle.
Que ce soit Star Wars ou Avatar, l'une comme l'autre peuvent offrir des attractions modernes et technologiques qui manquent de plus en plus à Disney Land Paris et Walt Disney Studios. Les 2 sont en plus des licences "actuelles"/"en cours", qui peuvent jouer avec l'actualité des sorties (un peu comme Avengers Campus). Ce qui n'est pas le cas du Roi Lion, plus classique que ce soit dans son thème ou les attractions qui peuvent y être liés... Et comme l'a dit @Thumper, Le Roi Lion semblerait plus à sa place à Adventureland.
D’accord avec EtienneParis, J’espère vraiment que ce n’est pas QUE ça la raison qui a fait changer d’avis Disney sur le fait d’avoir Star Wars aux Walt Disney Studios. C’est quand même très con de produire une zone globalement médiocre et de déduire de son insuccès que c’est la franchise qui ne plaît pas et que donc ça sera pareil pour SW. Il faudrait déjà définir ce que c’est « un univers disney ». Parce que Big Thunder Mountain, la ToT, Phantom Manor, Space Mountain n’ont jamais eu cette critique de ne pas être un « univers Disney ». Le fait est qu’ils ont encore pas compris que ce qui fait le succès d’une attraction est pas la licence qu’ils choisissent mais bien l’attraction elle-même : est-ce qu’elle est bien ou pas, tout bonnement. S’ils pondent un Splash Mountain médiocre avec la très appréciée licence du roi lion, ca marchera toujours moins bien que l’excellent Avatar: Flight of Passage avec une licence pas aussi appréciée que le Roi Lion.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Je vois mal comment intégrer correctement côte à côte une montage enneigée de Frozen avec un rocher de la Terre des Lions qui se situe dans la savane, ni à quoi pourrait ressembler une zone sur le Roi Lion et encore moins une attraction sur ce film. Un flume ride me paraît clairement trop peu ambitieux pour être le point final d'un plan d'extension de 2 Md€ censé changer radicalement la face des Walt Disney Studios. Enfin, je n'imagine pas Bob Iger revenir en France 5 ans plus tard alors qu'une grande partie du plan reste encore à faire et nous dire qu'au final, Disney s'est trompé et que ce ne sera pas un land Star Wars qui sera construit mais un land sur le Roi Lion.
J'attends d'en voir plus sur cette rumeur pour y croire.
Idem j'y crois pas du tout. Les nouveautés de ce parc depuis 10 ans sont globalement médiocres, du coup je m'attends à avoir des mini-lands à 1 attraction à chaque fois de toute façon.
Et minimum 3 ans entre chaque sortie, comme ils sont lents et qu'ils ont pas d'argent. (ou le temps qu'ils fassent leur magouille comptable). Du coup ça ferait une 3ème zone en 2028 et une autre (même si j'y crois pas du tout) en 2031-2032.
Bref ça fera longtemps que la concurrence aura proposé mieux.
Et si vraiment Iger vient à Paris nous refaire un rdv avec Macron, je vois bien une annonce d'une nouvelle attraction dans le parc principal. (genre en 2032-2035)
Je trouve cette idée de roi lion absurde pour nos Walt Disney Studios, c'est clairement payer de la R&D pour les autres encore. On aura une exclu quelques années puis hop, récupérée par les US, pourquoi ne serait-il pas possible pour une fois de copier un bon land/ride qui a largement fait ses preuves aux US... C'est trop demandé ? Qu'ils se concentrent sur ce 3e land, qu'ils réduisent les coûts s'ils en ont envie (mais pas en se lançant dans le R&D du coup), puis qu'ils envisagent ce land roi lion comme nouveauté au Parc Disneyland !
Bon si les dires de certains se confirment et qu'on a finalement les 2 je ne cracherai pas dessus, mais ça voudrait dire qu'on aurait augmenter le budget de l'extension et j'ai du mal à y croire... Ou alors que l'un des 2 arriverait dans une phase 2, mais on sait tous ce qu'il advient des "phases" à DLP....
Complètement d'accord avec @Salvalia et beaucoup d'autres.Pourquoi payer la R&D ça coûte une blinde alors qu'on a déjà des rides technologiques qui font l'affaire ailleurs et qui manque cruellement chez nous . Dans ce cas Avatar avec ses 2 rides aux Walt Disney Studios je dit oui , un Splash Mountain like Roi Lion non merci ou a la limite a Adventurland . Mais il serait préférable de voir enfin arriver M&MRR dans le DisneyLand Parc , c'est quand même la base Mickey et ses amis (et niveau merchandising c'est une source inépuisable et ça se vend très bien ) . Il me semble d'ailleurs que Bob Iger voulait cette attraction dans tout les DisneyLand. Bref on va attendre mais une zone Roi Lion aux Walt Disney Studios ça serait une belle connerie .
Dans ce cas on peut aussi trouver la présence de Frozen absurde aux Walt Disney Studios.
À l'heure qu'il est nous avons à peine 1/2 parc, si on veut obtenir un 3/4 ou un parc complet, il va falloir apporter de nouvelles choses et ne pas se limiter à la base existante pour définir ce qui a sa place ou non dans l'extension.
Si le parc devient l'endroit où on célèbre les plus gros succès des studios Disney alors le Roi Lion a tout autant sa place que Frozen aux Walt Disney Studios.
Après pour les histoires de R&D je suis d'accord, mais en même temps quand nous avons des copies du lands existants on se plaint que Disney ne fait plus que du copier-coller. La force de notre Resort, malgré ses soucis de développement et de financement, c'est d'être à l'initiative de nombreuses créations, aussi bien en terme d'attractions que de spectacles.
Encore une fois je préfère rester ouvert d'esprit et attendre de voir ce qu'on nous réserve.
Pareil je suis tout à fait pour l'arrivée d'un Land Roi Lion, mais j'attend surtout qu'ils aient l'intelligence de proposer une autre petite attraction dans le Land en complément.
Les Land à 1 attraction c'est un peu fatiguant, surtout autour de ce lac qui mériteraient des zone complètes et développées.
Et le froid n'est pas un problème (l'eau est régulé à Tokyo + attraction généralement en intérieur).
Si l'attraction est équilibrée comme les autres splash mountain (décors, sensations funs, musiques), je dis oui hein.
Bien-sûr j'espère malgré tout que Pandora ne sera pas jeté aux oubliettes (bien que j'imagine une version avec seulement Flight of Passage du coup)
Ce qui serait l'idéal c'est que enfin il y est un E ticket au DisneyLand Parc pour ses 35 ans . Avec l'extension des Walt Disney Studios et la zone Frozen ça va ramener du monde les Walt Disney Studios vont avoir une affluence plus grande avoir enfin une nouvelle grande attraction au DisneyLand Parc permettra d'équilibrer les guests dans les 2 parcs . Apparemment Bob Iger va venir en 2023 , j'imagine que ça sera pour les festivités de Disney 100 years of wonder qui débuteront plus tard chez nous mais peut-être pour annoncer d'autres choses ?
Déjà que DLP a du mal a payer pour ouvrir de nouveaux lands et attractions vous croyez vraiment que la maison mère va gaspiller de l’argent en demander à WDI de designer de A à Z un nouveau land? Il a suffit qu’un membre lance cette rumeur venue de nul part pour que tout le forum soit en émoi. Soi vous faites semblant soi vous êtes extrêmement naïfs.
Cette rumeur de land Roi Lion aux Walt Disney Studios n’a aucun sens si on commence a remouer ses neurones deux secondes (savane= peu d’opportunités pour land immersif, le film ne contient aucunes construction humaines; flume ride = impossible car ils ne vont pas construire deux attractions à eau à la suite; DLP= n’a pas d’argent pour designer des land uniques, rien que la rue qui mène au lac est BÂCLÉE )
Vu le nombre de fois que ça a dit que Disney avait des plans pour un Splash Mountain Moana, Pocahontas, Tiana, Winnie l’Ourson sur ce forum je me serais dit que tout le monde aurait arrêté de croire en ces sottises. Chaque année de nouveaux membres lancent ce genre de pranks et vous tombez dans le panneau.
Les land en développement et en examen sont Avatar et Star Wars, rien d’autre.
Mr.Freddy, Oregon Trail, frodon69 et Salvalia aiment ce message
detty c'est ce que tu souhaiterais ca qu'il n'y ait que Star Wars et Avatar. Mais ca en serait tout autre actuellement. Déjà Star Wars je pense qu'il faut arriver à comprendre que c'est terminé pour l'expansion, il y a un petit moment que ce projet est tout simplement annulé. Ensuite Pandora est une très belle piste qui aurait été largement étudiée et re-etudiée pour notre parc mais son projet concurrent est bien le roi lion que tu le veuilles ou non. D'ailleurs il semblerait bien qu'il tienne la corde pour venir sur la terre du 3e land. Je te confirme que ce n'est pas un délire de fan ni un gros bullshit et que c'est un travail qui a démarré il y a plusieurs années déjà. Faut juste essayer de ne pas se fermer à l'idée, WDI fait son taffe ils peuvent rendre quelque chose de tout à fait convaincant. Puis faut vraiment se faire à l'idée que Star Wars et Rise font partie de la collection des projets abandonnés
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
On passe du projet Avatar (et toutes ces pages sur ce forum depuis quelques semaines) au Roi Lion en un clic.
Ce 3ème Land Avatar sorti de nulle part qui découle de la « presque » annulation du Land Star Wars, et de l’emballement général mené par la quasi certitude de certains membres sur son implantation future, et tous les arguments géniaux qui vont avec.
Avant d’être déçus d’une ÉVENTUELLE implantation d’un Land le Roi Lion, faudrait déjà commencer par savoir de quoi on parle. On n’a ici aucun CA, aucune intention ou même idée générale du Land qui serait proposé. Et jamais rien eu d’officiel sur L’EVENTUEL Land Avatar.
Savoir si un Land Avatar immersif a souhait serait mieux qu’un Land Le Roi Lion dont personne ne sait à quoi ce truc pourrait ressembler, je trouve ça plutôt cocasse, surtout lorsque l’on observe ici l’ascenseur émotionnel que provoque cette énigmatique phrase de Jake Sully sur certains membres.
Ça a au moins le mérite de faire vivre ce forum. Allez, continuons à faire de l’Ima spéculatif…
Mr.Freddy et Salvalia aiment ce message
Dernière édition par fcoyote le Mer 25 Jan 2023 - 20:49, édité 1 fois
Par pitié, mettez les images au bon format, c'est relou à la fin, j'arrive même pas à lire les messages.
Et non, ce n'est pas un plan officiel, c'est juste un délire de groupement de fans sur comment il voit le parc. Rien à voir avec Disney Ima. contrairement à ce que le nom laisse penser.
Fafa tu vas nous ressortir tous les plans trouver sur le net ?
guimik, Mr.Freddy, ARCPort, fcoyote, Jake Sully, Salvalia, Parkatm et aiment ce message
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Fafa, ne pourrais tu pas mettre le plan en "spoiler"?
Pour le reste, tant que Disney n'a pas annoncé officiellement autre chose qu'un land SW, je reste sur l'idée que ca sera SW, le reste n'est que suppositions (même si cela permet à DCP de vivre un peu...).
Quant au land sur le Roi Lion...c'est marrant mais un Carsland m'emballe bien plus (même si vu le climat, il faudrait penser à couvrir intégralement le circuit contrairement au land de Californie...mais j'avais trouvé ce land tellement fun, super sympa notamment la nuit que j'ai du mal à m'imaginer un "wouaaaaa" sur le Roi Lion, surtout en imaginant un land avec comme vegetation...la savane !!
J'avoue que l'ambiance paysagère d'un land Roi Lion m'enthousiasme pas plus que cela.
Et connaissant, DLP, ils sont capables de payer pour avoir une chanson remake de Beyoncé pour l'intégrer à l'attraction, la moitié du budget y partirait, c'est un coup à se retrouver avec comme attraction majeur les Tapis volants (bon ok, je suis mauvaise langue).
Le membre qui avait balancé le miel dans la pièce c'était Misukys
Misukys a écrit:
Bon des dernières informations que je viens d'avoir Le land Star Wars a définitivement était abandonné pour le site de DLP par le conseil d'administration pour privilégié un land Le Roi lion
Les recettes de l'Avengers campus sont très en dessous( voir catastrophique) de ce qu'espérer DLP ,qui souhaite désormais se tourner vers des classiques Disney au lieu des univers ciné La Majorité des Guest questionner ne comprenant pas pourquoi un land Avengers au lieu d'un univers Disney
Misukys a écrit:
Bah après je vous relais juste une info que j'ai eu d'un membre du conseil =) comme je l'avais fais pour la date d'ouverture 6 mois avant
l'info est a prendre ou a laisser mais cela sort directement de la reunion du conseil du 12/08/2022 -Avengers Campus n'a pas l'engouement que sa aurait du avoir aucune augmentation du panier visiteur et retour mitigé principalement du a fligh force -le land star wars est définitivement abandonner (voter et acté il ne reviendra donc pas) - le land sera remplace par un land roi lion (méme si cela reste encore soumis a un prochain conseil mais ils sont tous d'accord apriori )
Meme si le land LionKing est a ce jour non voté ce n'est qu'une question de jour (prochaine reunion surement pour une annonce a la d23) en tout cas a ce jour Il n'y aura pas de land Star Wars
Je me demande si il a des dernières infos.
Tu te demandes s'il a les dernières infos alors que ce post est juste un tissus de conneries (désolé du terme), à commencer par le fait que le Campus serait un méga four (tout ça acté moins d'un mois après son ouverture), alors que les studios n'ont jamais été autant fréquentés et que les deux rides du Campus ne désemplissent pas (tout comme la boutique et les restos). Et puis, il y a ce conseil de je ne sais quoi qui allait acter le land du Roi lion pour une annonce à la D23... où on a juste eu la confirmation du manège Raiponce
Je m'étonne que des membres de DCP peuvent rester aussi crédules et ne pas avoir plus de recul face à ce genre de balivernes avérées...
Déjà que DLP a du mal a payer pour ouvrir de nouveaux lands et attractions vous croyez vraiment que la maison mère va gaspiller de l’argent en demander à WDI de designer de A à Z un nouveau land? Il a suffit qu’un membre lance cette rumeur venue de nul part pour que tout le forum soit en émoi. Soi vous faites semblant soi vous êtes extrêmement naïfs.
Cette rumeur de land Roi Lion aux Walt Disney Studios n’a aucun sens si on commence a remouer ses neurones deux secondes (savane= peu d’opportunités pour land immersif, le film ne contient aucunes construction humaines; flume ride = impossible car ils ne vont pas construire deux attractions à eau à la suite; DLP= n’a pas d’argent pour designer des land uniques, rien que la rue qui mène au lac est BÂCLÉE )
Vu le nombre de fois que ça a dit que Disney avait des plans pour un Splash Mountain Moana, Pocahontas, Tiana, Winnie l’Ourson sur ce forum je me serais dit que tout le monde aurait arrêté de croire en ces sottises. Chaque année de nouveaux membres lancent ce genre de pranks et vous tombez dans le panneau.
Les land en développement et en examen sont Avatar et Star Wars, rien d’autre.
Je me permets de le citer comme ça je suis sûr d'en garder une copie que tu ne pourras pas modifier après coup quand une annonce sera faite. Il n'y a pas qu'un seul membre qui y a fait allusion, c'est quand même 5 membres (enfin 4 membres et un compte twitter) différents dont certains de confiance. Je pense que tu n'as pas forcément tout l'historique des discussions sous les yeux. Bref, oui on fait semblant, si ça peut te faire plaisir de le croire. C'est quand même fou d'être dans l'insulte systématique comme ça.
Sinon, moi je n'ai rien contre un environnement le Roi Lion, finalement ça se rapprocherait d'un Africa à Disney's Animal Kingdom ou d'un Adventureland, donc c'est toujours agréable comme environnement. Mais vraiment, si c'est un splash l'attraction principal... Voilà quoi, c'est ça le problème. Et là pour le coup detty, si une annonce de ce type venait à être prononcée pour les Walt Disney Studios, je te rejoindrai complètement sur le manque d'ambition de l'extension.
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)