AccueilMylène Farmer - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mylène Farmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
vincentmasters

vincentmasters

Masculin

Mylène Farmer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 20:30

Emorej a écrit:
Bah voilà, ça devait arriver... A force de lire vos critiques de drama-queen : Mylène est morte !

Mylène Farmer - Page 10 Artej

ARTE - dimanche 8 janvier 2012 - 17h45 - "Personne ne bouge !"

J'ai beugué quelques secondes sur ton message avant de comprendre affraid lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 20:45

vincentmasters a écrit:

Certes j'étais jeune mais cela n'a rien a voir avec l'appréciation que je peux avoir ou non aujourd'hui en regardant en arrière Wink

L'âge n'a rien a voir avec ça, a 20 ans tu n'était peut être pas touché par les "anciennes" lol, mais Mylène ça fait plus de 7 ans que je la suis, et son âge je m'en moque bien. Rare sont les chanteuses de mon âge qui me touche.. Ah si ! Adele I love you I love you I love you ;;;

ps : Oui c'est sûr que l'on retiendra que le meilleur, mais si aujourd'hui elle proposait des visuels de "qualité" pour chacune de ses sorties, elle toucherait peut être un nouveau public, et arrêterait de décevoir ses fans ( je connais plusieurs fans qui depuis quelques mois sont très déçus par ses sorties, entre l'album bleu noir, les clips, les visuels, la chanson Be Me... elle accumule quand même, heureusement "du temps" rattrape un peu le truc).L'image est importante de nos jours, elle le sait bien pourtant, mais c'est comme si qu'elle baissait les bras. Elle doit vouer une confiance aveugle à Henry Neu c'est pas possible.

Bien sûr que l'âge a à voir avec tout ça. Pooh l'a très bien expliqué quelques pages plus haut. A l'époque de STDJ, comme dix ans auparavant, il y avait déjà de belles pochettes et de moins belles. Tu n'as pas vécu les sorties de "L'Autre..." ou "Anamorphosée" où c'était déjà la même chose à chaque news. Après 28 ans de carrière, les exigences peuvent être revues à la baisse, non ? Et puis, les visuels d'une pochette, ça intéresse qui ? Sûrement pas les potentiels "nouveaux fans" dont tu parles qui ne s'arrêteront jamais à ce détail. C'est clair, ce n'est pas en lisant ce genre de critiques constantes qu'elle va attirer du monde... Il suffit de revenir trois pages en arrière et ce n'est qu'une succession de "Ah c'est génial ! Quelle déesse ! Celle que j'aime est de retour ! " suivi d'un "Quelle merde ! Elle est finie ! C'était mieux avant !" qui pour une couverture de magazine, qui pour un titre inédit que le grand public n'entendra jamais. C'en est très caricatural, pour quelqu'un qui la suit depuis 25 ans, tu sais.

Et, oui, côtoyant tous les jours des adolescents, j'aime m'étonner sur le fait qu'un jeune de 15 / 20 ans puisse avoir un avis à donner sur une chanteuse de variétés qui a trois fois son âge. Mais ne le prends pas comme une attaque, hein.
vincentmasters

vincentmasters

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 20:55

heu ... je ne suis pas du tout d'accord avec toi, l'âge n'a rien a voir alors la qualité du jugement. Je ne vois pas en quoi une personne de 40 ans aurait un jugement plus juste sur la finesse de son travail que moi du haut de mes 23 ans.

Justement, on a beau être fan cela n'empêche pas d'avoir son opinion, et au contraire, je trouve ça plus intéressant de prendre du recul pour juger, plutôt que de crier au génie en fermant les yeux à sa chaque sortie. Beaucoup de fans de Mylène la prenne pour une déesse et disent Amen à chaque projet, moi je préfère donner mon avis, qu'il soit positif ou négatif.

Beaucoup de gens s'interessent au pochette, Mylène a tout basé sur son image, les pochettes en font partie. Il suffit de voir la quantité de sites qui s'amusent à faire des créations sur celle ci.

Je me doute que tu a une opinion, mais ne fait pas d'elle une généralité. Et c'est pas méchant non plus ce que je dis ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 23:08

vincentmasters a écrit:
heu ... je ne suis pas du tout d'accord avec toi, l'âge n'a rien a voir alors la qualité du jugement. Je ne vois pas en quoi une personne de 40 ans aurait un jugement plus juste sur la finesse de son travail que moi du haut de mes 23 ans.

Parce que tu ne l'as pas vécu tout simplement.
Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire. Je pense qu'une personne ayant vécu n'importe quel événement aura toujours un point de vue différent (pas forcément meilleur) de celle qui le vit a posteriori. Chacun a évidemment le droit d'avoir son opinion mais les plus jeunes pourraient faire preuve d'un peu plus d'humilité et de moins d'excès (ce côté drama queen). Je ne vois aucune preuve de recul ou de maturité en lisant "cette nouvelle pochette est moche, ce qu'elle faisait avant était mieux, la preuve STDJ était plus belle..." C'est un syllogisme peu efficace car avant STDJ il n'y avait pas que des belles pochettes. C'est comme ceux qui s'évertuent à chercher à partir de quand sa carrière aurait commencé à décliner oubliant qu'elle a rempli le Stade de France il y a deux ans. Juger le présent en fonction d'un passé idéalisé à tort est caricatural. Un jeune de quinze ans qui découvre Mylène en ce moment va forcément trouver le prochain album nul s'il le compare au best of "Les Mots" par exemple. "Be Me" ne signe pas l'arrêt de mort de sa carrière ; il rejoindra la flopée d'autres titres médiocres qu'elle a interprétés depuis "Cendres de lune" mais que le grand public ignore. Le même grand public qui évidemment se moque complètement du visuel d'un maxi CD qui ne sera pas distribué à grande échelle et que seuls les fans achèteront.
toto23_54

toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 23:57

Ça sert à rien de disserter sur le fait qu'un avis est fondé ou non ! Chacun donne son avis, ses arguments . . .

Enfin vous faites ce que vous voulez hein ! ^^ C'est juste que c'est pas très intéressant à lire des gué-guerre entre fans. Je préfère des avis perso !
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 9:14

En même temps peu importe l'âge que l'on a, cette pochette restera moche pour l'éternité. Mylène Farmer - Page 10 153419

Mylène Farmer - Page 10 Tq722
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 9:59

toto23_54 a écrit:
Ça sert à rien de disserter sur le fait qu'un avis est fondé ou non ! Chacun donne son avis, ses arguments . . .

Enfin vous faites ce que vous voulez hein ! ^^ C'est juste que c'est pas très intéressant à lire des gué-guerre entre fans. Je préfère des avis perso !

C'est bien la génération internet... peu importe la qualité du contenu pourvu qu'on ait le commentaire inutile. Laughing

Et que fais-tu des "avis perso" ? Au bout de trois avis négatifs, tu considères que c'est la parole générale ou tu attends de lire l'avis des autres pour te forger ta propre opinion ?

Je te conseille ce forum : http://mfiscalled.aceboard.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 10:12

Everlasting Matt a écrit:
En même temps peu importe l'âge que l'on a, cette pochette restera moche pour l'éternité. Mylène Farmer - Page 10 153419

Mylène Farmer - Page 10 780512mylnefarmerinnamo.th
Mylène Farmer - Page 10 178258mylenefarmeralepo.th
Mylène Farmer - Page 10 113941375.th
Mylène Farmer - Page 10 Mylenefarmerlibertinema.th
Mylène Farmer - Page 10 Mylenefarmeroptimistiqu.th
Mylène Farmer - Page 10 Onesttousdesimbeciles.th
Phoenix

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 10:50

C'est quoi ces pochettes qui date du Jurrasic ???
LOLLLLLLL

Perso je trouve qu'à l'heure ou la crise du marché du disc n'est plus à démontrer, proposer un visuel atractif est essentiel.
Un jolie visuel, un univers graphique original pour embellir un produit donnera frocement plus envie d'acheter qu'une immondissime pochette faite sous paint en 3 minutes chrono.
Je sais on va encore me dire : "c'est le contenus qui compte" !!!
Ba je suis désolé mais pas pour moi !!
Surtout si on collectionne.
Personellement je ne collectionne pas les Single, maxi et vynil de Mylène. Seulement les albums, en éditions collector si possible (je dit si possible parce que je ne suis pas non plus pres à mettre 150 euros dans un collector douteux) !!! Ba je peux vous dire que mon collector Bleu noir et planqué derriere celui de anamorphosée et avant que l'ombre.
J'ai longtemps hésité à le revendre, ca me ferait de la place (mais bon, maintenant que je l'ai...)

Mylène Farmer - Page 10 718986phoenixsign
https://guillaumecote-graphiste.com/
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 10:54

Emorej a écrit:
Bien sûr que l'âge a à voir avec tout ça. Pooh l'a très bien expliqué quelques pages plus haut. A l'époque de STDJ, comme dix ans auparavant, il y avait déjà de belles pochettes et de moins belles. Tu n'as pas vécu les sorties de "L'Autre..." ou "Anamorphosée" où c'était déjà la même chose à chaque news. Après 28 ans de carrière, les exigences peuvent être revues à la baisse, non ? Et puis, les visuels d'une pochette, ça intéresse qui ? Sûrement pas les potentiels "nouveaux fans" dont tu parles qui ne s'arrêteront jamais à ce détail. C'est clair, ce n'est pas en lisant ce genre de critiques constantes qu'elle va attirer du monde... Il suffit de revenir trois pages en arrière et ce n'est qu'une succession de "Ah c'est génial ! Quelle déesse ! Celle que j'aime est de retour ! " suivi d'un "Quelle merde ! Elle est finie ! C'était mieux avant !" qui pour une couverture de magazine, qui pour un titre inédit que le grand public n'entendra jamais. C'en est très caricatural, pour quelqu'un qui la suit depuis 25 ans, tu sais.

Et, oui, côtoyant tous les jours des adolescents, j'aime m'étonner sur le fait qu'un jeune de 15 / 20 ans puisse avoir un avis à donner sur une chanteuse de variétés qui a trois fois son âge. Mais ne le prends pas comme une attaque, hein.

Et puis...si la pochette est pas belle, ils ont qu'à la fabriquer en Canson, ça la rendra magnifique aux yeux des fans, y a qu'à voir le best-of qui est passé d'affreux à splendide en un quart de seconde! Razz
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 10:56

C'était pour montrer que les pochettes moches ne datent pas d'aujourd'hui ! Smile

C'est bien ce que je pense, les pochettes ne concernent que les quelques centaines de fans qui vont acheter le maxi CD pour leur collection. Et encore, parmi les collectionneurs, il y en a qui n'achètent pas les yeux fermés. Le grand public, c'est-à-dire les 40 et quelques millions d'autres acheteurs potentiels, ne verront jamais ce visuel car le maxi CD ne sera pas en vente à Carrouf et que sur iTunes il sera noyé au milieu de milliers d'autres sous format timbre-poste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 10:57

Pooh a écrit:

Et puis...si la pochette est pas belle, ils ont qu'à la fabriquer en Canson, ça la rendra magnifique aux yeux des fans, y a qu'à voir le best-of qui est passé d'affreux à splendide en un quart de seconde! Razz

Voilà mon sauveur ! Je te passe le relais ! bounce
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 10:58

Emorej a écrit:
Ouch, c'est pas sympa ça Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 11:03

Pooh a écrit:
Emorej a écrit:
Ouch, c'est pas sympa ça Laughing

Voilà un forum où on peut laisser librement un commentaire sans risquer de subir une psychanalyse, non ? Razz
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 11:15

Hmm...à ses risques et périls, tout de même!
Il faut bien reconnaître qu'il est peuplé de gens qui n'aiment plus Mylène, s'ils l'ont jamais aimée d'ailleurs. Bien souvent, ils ont juste aimé une image qu'ils ont perçu un instant et qu'ils ne retrouvent, de fait, plus. Mais alors...ils aiment le dire, qu'ils n'aiment pas! Beaucoup montrent une véritable relation masochiste : ils adorent ne pas aimer ce qu'elle propose! Et une nouveauté chasse le dernier objet de désamour qui devient subitement acquis et dont on ne va plus finalement doute de la qualité.
Et puis, au milieu de petits kikoolol, il y a quelques aînés qui sous prétexte qu'ils tiennent un raisonnement énoncé en français correct sont alors cités avec des smileys qui s'inclinent et des phrases toutes faites pour en souligner la justesse de l'analyse. Des avis qui en général soutiennent qu'elle n'est qu'une imbécile qui fait de la merde depuis 25 ans et passe son temps à se renier. Enfin bref, des dépressifs et/ou alcooliques qui parce qu'ils font de jolies créations (sans aucun rapport avec l'univers de Mylène Farmer cela étant) se font applaudir par des zigotos du même accabit.
Bref, ça tourne en rond, ça s'auto-alimente. Ca se branle, même on pourrait dire.
J'ai tout de même mis du temps à me rendre compte que cette communauté me tirait vers le bas!

Ha pour le coup, la psychanalyse c'est moi qui vient de la faire! L'esprit MFIC subsiste-t-il encore en moi?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 11:21

J'y vais encore tous les jours, je suis encore malade. On ne se refait pas ! Wink
J'irai bien voir ailleurs (car je sais qu'il existe) mais bon...
vincentmasters

vincentmasters

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 11:22

Emorej j'ai compris un peu mieux ce que tu voulais dire Wink Certes elle a déjà fait des pochettes moche, mais c'est que je trouve que depuis un moments elle les accumule.

Et t'es sérieux en conseillant le mfic comme forum ? lol
Je n'ai jamais connu de forums plus insultant et plus c*n que celui là, les modérateurs ne font aucun boulot, c'est l'anarchie. De plus, les membres se montent la tête entre eux dés qu'il s'agit de parler de certains fans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 11:31

Pooh a très bien résumé les mauvais côtés de ce forum. J'ajoute qu'il y a des modérateurs mais qu'ils sont souvent juges et parties, ce qui n'aide pas à calmer les querelles.

Je continue à y participer car c'est une excellente source d'informations en tous genres. De plus, malgré ses défauts, c'est le forum Farmer qui me correspond le plus. Je ne supporte pas les fautes d'orthographe des membres du mylene.net ; c'est une raison comme une autre de ne pas y aller ! Cool
vincentmasters

vincentmasters

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 11:34

Emorej a écrit:

Pooh a très bien résumé les mauvais côtés de ce forum. J'ajoute qu'il y a des modérateurs mais qu'ils sont souvent juges et parties, ce qui n'aide pas à calmer les querelles.

Je continue à y participer car c'est une excellente source d'informations en tous genres. De plus, malgré ses défauts, c'est le forum Farmer qui me correspond le plus. Je ne supporte pas les fautes d'orthographe des membres du mylene.net ; c'est une raison comme une autre de ne pas y aller ! Cool

moi je n'ai que de mauvais souvenirs sur ce forum. Pendant la tournée 2009 j'ai reçu une quantité d'insultes énorme, exagéré par le fait aussi que je fréquenté Stéphanie ( la "célèbre" fan blonde), ils sont persuadés que c'est le diable en personne. Ils n'ont aucun recul c'est dingue, ils se montent la tête entre eux. Quoique dans ce délire là y'a le MFby Cedric aussi
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 11:52

Mais non, je n'ai jamais lu que cette fille et ceux du genre étaient le diable en personne.
C'était leur comportement qui était dénoncé, parfois moqué. Quand on a ce genre de comportement totalement borderline, on peut évidemment s'attendre à être jugé, même si le fait même d'avoir précisément ce genre de comportement vous conditionne à penser immédiatement que ce sont "les autres" qui ont tort, qui vous envient, qui vous veulent du mal, qui ont de mauvaises intentions etc. etc.
Mais franchement, les 3/4 pour ne pas dire la totalité des fans n'en ont rien à faire, hein. Toutefois, il faut rester conscient de l'image qu'on envoie à des inconnus avant de s'étonner de reçevoir des avis négatifs (pour rester neutre!).
vincentmasters

vincentmasters

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 11:59

Pooh a écrit:
Mais non, je n'ai jamais lu que cette fille et ceux du genre étaient le diable en personne.
C'était leur comportement qui était dénoncé, parfois moqué. Quand on a ce genre de comportement totalement borderline, on peut évidemment s'attendre à être jugé, même si le fait même d'avoir précisément ce genre de comportement vous conditionne à penser immédiatement que ce sont "les autres" qui ont tort, qui vous envient, qui vous veulent du mal, qui ont de mauvaises intentions etc. etc.
Mais franchement, les 3/4 pour ne pas dire la totalité des fans n'en ont rien à faire, hein. Toutefois, il faut rester conscient de l'image qu'on envoie à des inconnus avant de s'étonner de reçevoir des avis négatifs (pour rester neutre!).

oui mais quand ils utilisaient les mots "handicapés", "malade mentaux", qu'on couchés pour rentrer avant les autres dans les zéniths, et j'en passe. Avoir un avis certes, mais là c'était pire que ça. Tu t'en rappelles peut être pas, mais moi si j'avais tout lu et fais des captures d'écran, car j'hésitais même à porter plainte.
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 12:31

Les joies de l'adolescence...!
vincentmasters

vincentmasters

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 12:54

Pooh a écrit:
Les joies de l'adolescence...!

Les joies de la connerie surtout.
Enfin bref, c'était la petite parenthèse sur les forums Wink

Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 14:33

Une fois encore, il faut être conscient de l'image qu'on envoie aux autres. Surtout sur Internet.
La façon dont les autres vont la perçevoir c'est encore autre chose, mais y a quand même une bonne base qui dépend de chacun de nous.
Qui sème le vent etc. etc. Quand on s'expose, qu'on se met en scène, qu'on se met en avant et qu'on affiche un comportement qui peut, effectivement, se rapprocher d'une maladie mentale (au sens psychiatrique du terme et non pas au sens des cours de récréation), il ne faut pas s'outrer du fait d'attiser les passions.
D'autres sont passés avant et d'autres suivront le même chemin, c'est certain!

Pour l'histoire, en fin d'année dernière, un journaliste m'a contacté pour témoigner dans un reportage sur Mylène. J'ai refusé précisément pour cette raison. Le reportage était très bon -pour une fois- mais jouer le rôle du fan est très risqué, car on va devenir la projection de tous les autres fans malgré soi. Et puis, être interviewé pendant trois heures pour ne garder que quatre phrases au montage, c'est très casse gueule quand on n'est pas rompu à l'exercice!
toto23_54

toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 10 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 17:28

Emorej a écrit:
toto23_54 a écrit:

C'est bien la génération internet... peu importe la qualité du contenu pourvu qu'on ait le commentaire inutile. Laughing

Et que fais-tu des "avis perso" ? Au bout de trois avis négatifs, tu considères que c'est la parole générale ou tu attends de lire l'avis des autres pour te forger ta propre opinion ?

Pour moi un avis est un avis. C'est pas parce qu'il y a dix avis négatifs que je n'écouterai pas une chanson. C'est pour voir "globalement" ce qu'en pense les gens. Débattre ...

Je pense que tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin. A te lire, on dirait que tu à tout vu, tout lu, tout entendu ... Wink

Mylène Farmer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant