|
|
Auteur | Message |
---|
Warren
| Sujet: Re: Mylène Farmer Sam 27 Oct 2012 - 23:23 | |
| - Kasia a écrit:
- J'aimerais savoir pour les fans de longue date, quels sont vos 5 titres préférés de toute sa carrière? Je doute qu'il y en ait beaucoup concernant ces dix dernières années.
Pour ma part je vais te citer des chansons depuis l'album Avant que l'ombre... époque depuis laquelle la "gronde" de certains fans est systématique, que j'écoute au minimum tous les deux jours : Avant que l'ombre... Dégénération C'est dans l'air Si j'avais au moins... M'effondre Sois-moi-be me Le problème ne vient pas du fait que l'on aime ou non telle ou telle chanson, c'est que certains PSEUDO FANS, oui pseudo, ont des mots extrement durs voir irrespectueux. Et qu'ils sont les premiers à acheter ! Je considère que Bleu Noir est loin d'être l'un de ses meilleurs albums car si on peut saluer l'idée d'aller voir de nouveaux "horizons" pour Mylène, force est de constater que ça a tourné en jus de boudin ! Entre des titres catalogué "gaga", des titres que le compère Moby a repris pour son compte, et les titres d'Archive qui bien que réussis ne sont pas des titres "grand public" et donc ne peuvent pas marcher commercialement. J'ai même eu parfois l'impression que Mylène se serait arrêté avec le best of les Mots et que Alizée aurait dû prendre la relève mais que ça n'aurait pas fonctionné comme prévu. Et si Monkey Me et Timeless 2013 étaient le final de l'oeuvre de Mylène ? Un retour au duo d'origine, une dernière tournée avec un "titre" et non un "tour 89 ou 96 ou 2009" Les pseudos fans n'auront plus à raler et pourront chialer sur leur sort... Beaucoup de fans et ce quelque soit l'artiste qu'ils apprécient devraient comprendre que ya toujours une apothéose de la carrière qui, même si elle n'exclu pas la possibilté d'autres succès, fait que par la suite l'artiste est moins vendeur auprès du grand public. Je dirais que pour Mylène l'apothéose est INNAMORAMENTO, pour Madonna c'est Ray of Light. Passé un certain nombre d'années de carrière les artistes font les choses n'ont plus pour gagner leur vie ou pour avoir du succès mais pour leur plaisir personnel et celui de "leur" public. Il n'ont plus besoin de prouver qu'ils ont du talent car ils l'ont prouvé par le passé. Je pense que tous ceux qui critique Sois-moi Be me devraient avant de hurler au scandale, mesurer combien leurs mots vaches sont disproportionnés pour juste une chanson. C'est un titre qui a du punch qui est simple entetant et qui ne se prend pas la tête juste une petite "récréation" pour se faire plaisir musicalement. Mylène n'est pas non plus la machine au morbide poétique façon Baudelaire... N'a-t-elle pas le droit (et Laurent aussi) de s'autoriser des "écarts" et de nous faire partager ces moments là ? Tout comme Madonna l'a dit qu'en elle a enregistré MDNA, ce qui lui manquait c'était l'énergie d'être en studio de "se faire plaisir". Peu lui importe au fond que l'album est ou non cartonné, elle a pas besoin de ça pour vivre, et la tournée prouve qu'elle est toujours une "valeur sure". Ces artistes là n'ont plus rien a prouver, et j'aimerais que des "soi disants" fans arretent de leur reprocher tout et n'importe quoi, où bien qu'ils changent de crémerie s'ils ne sont plus capable de RESPECTER l'artiste qu'ils ont aimé. |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 1:06 | |
| C'est vrai qu'on entend souvent parler pour Mylène du syndorme du "fan irrespectuex qui critique tout de façon virulente mais qui va quand même acheté tout..." Et ce que tu dis Warren n'est pas faux, mais je pense qu'il faut y ajouter une petite nuance toute simple : Ce ne sont jamais les même qui ralent... Je prend mon Exemple : Je rejette en bloc la période "du temps" / "2001-2011". Ca a été pour moi la 1er fois que je detestais litéralement ce que proposait Mylène, ca a été tellement violent pour moi que j'ai ressentis le besoin de l'exprimer (de façon peut être trop appuyé je l'accorde) !!! Mais cela ne veut pas dire pour autant que je remet en cause l'artiste ou tout ce qu'elle avait fait jusque la. J'ai eu l'impression d'avoir été berné, j'ai vivement critiqué (peut être trop violement) et je n'ai pas acheté le best of "2001-2011" puisque j'ai littéralement rejetté tout ce qui en a découlé : single, titre inédit, pochette, deisgn, supports... (seul le clip de "du temps" a trouvé grace à mes yeux) !!! Comme quoi au final j'ai beau avoir été un fan qui rale, je n'ai pas acheté pour autant... Rapelle toi aussi que tu n'avais pas été tendre à l'époque de Bleu noir (Cf. les 1er page du topic que je viens de relire)... Et contrairement à toi je ne trouve pas que la période "Bleu noir" ai tourné en "jus de boudin" car même si je trouve que la production de cet album a été un peu suspecte, il a tout de même permis à mylène de renouer avec le grand public ,d'être joué en radio et de retrouver, d'une certaine maniere, une notoriété populaire (qu'elle n'avait plus depuis "les mots") Apres qu'on aime ou pas, cela reste une question de gout Et je suis tout à fait d'accord quand tu dis que : - Citation :
- Beaucoup de fans et ce quelque soit l'artiste qu'ils apprécient devraient comprendre que ya toujours une apothéose de la carrière qui, même si elle n'exclu pas la possibilté d'autres succès, fait que par la suite l'artiste est moins vendeur auprès du grand public.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis : - Citation :
- et j'aimerais que des "soi disants" fans arretent de leur reprocher tout et n'importe quoi, où bien qu'ils changent de crémerie s'ils ne sont plus capable de RESPECTER l'artiste qu'ils ont aimé.
Je prend mon cas en exemple : Je ne vais pas "changer de cremerie" parce que je n'ai aimé la période "2001-2011"... Tu imagines si on se sevrait d'un artiste juste parcqu'on a pas aimé 1 chose qu'elle nous a proposé ? C'est la qu'on ferait de bien pietre fan au final... Non la ou il faut se poser des questions c'est si à chaque nouvelle propostion on se met à critiquer (dans le sens négtaif du terme) et à ne plus aimer mais qu'on continue à acheter , ca devient du masochisme. Et je reprend ton exemple de Madonna. Je n'ai jamais été un "fan", mais je l'ai vraiment "découverte" (dans le sens artistique du terme) à l'époque de Ray of light ou j'etais littéralement dingue de cet album, j'ai continué à suivre ce qu'elle faisait, mais ca me plaisait de moins en moins alors j'ai tout simplement "laché l'affaire" de moi même sans faire de vague et sans allez dire : Elle ne fait plus que de la merde cette vieille peau qui court apres sa jeunesse... |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 1:39 | |
| Il faut croire que pour Bleu Noir que oui j'ai critiqué, ben j'avais eu une vision sur le "jus de boudin" à venir. C'est tout ce battage médiatique qui m'a déçu, cette façon de faire passer Mylène pour une Lady Gaga ce que Dieu merci elle n'est pas. Mais c'était pas fin de sa part d'aller chercher le producteur du moment pour son "retour". Donc je pense que si on l'a vu en "Gaga" ce n'est que sa faute. Ensuite si tu as bien relu ce que j'ai écrit certes ça peut sembler "vache" sur le coup mais au final (et pour m'avoir relu) ce qu'il en ressort je trouve quand on me lit c'est la "première déception" d'un fan... Car c'était à l'époque (et c'est toujours) la seule déception que Mylène me faisait vivre. Sur un projet qui aurait pu être fabuleux et qui s'est avéré une catastrophe. Bleu Noir restera la parenthèse amère de sa carrière à mes yeux un album qui restera mineur pour moi et qui n'a fait que me conforter dans l'idée que Mylène Farmer c'est avec Laurent Boutonnat. Quand au fait que ça lui a permis de retrouver une "notoriété populaire" moi perso j'en m'en fous total ! Si certains ont besoin que Mylène ai du succès commercial pour ne pas avoir "honte" de l'écouter (je parle pas de toi hein !) c'est je pense pitoyable. Oui mais... Non pour moi sonne pas "Farmer", mais "Gaga". Après quand je parlais de "changer de crémerie" je considère que quand à chaque album de ton artiste tu critiques oui faut changer d'artiste et comme tu dis "lacher l'affaire". Après Dieu merci on est pas obligé de tout aimer ! Mais tout critiquer... Beaucoup de "fan" critiquent par masochisme je pense que tu ne peux pas le nier et la vidéo d'Emorej montre bien ce coté fan continuellement insatisfait quand ils se disent "il disait déjà ça pour Fuck Them All en 2005", et paradoxalement ce n'est pas forcément les fans de la première heure !
Dernière édition par Warren le Dim 28 Oct 2012 - 1:48, édité 1 fois |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 1:47 | |
| - Warren a écrit:
- Quand au fait que ça lui a permis de retrouver une "notoriété populaire" moi perso j'en m'en fous total ! Si certains ont besoin que Mylène ai du succès commercial pour ne pas avoir "honte" de l'écouter (je parle pas de toi hein !) c'est je pense pitoyable. Oui mais... Non pour moi sonne pas "Farmer", mais "Gaga".
Nan mais j'te rassure je pense pareil !!! Je ne m'attache pas à un artiste juste parcqu'il est populaire, mais je pense que c'est ce que Mylène a essayé de faire avec Bleu Noir, un album plus tourné "grand public" que simplement pour ses fans... Et même si contrairement à toi j'ai apprécié cet album (enfin la moitié dirons-nous), je suis tout comme toi content qu'il ne s'agisse que d'une parenthése et qu'au final elle est belle et bien de retour avec Boutonnat pour un son nouvel album. Qui a préco le collector ici à part moi ? |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 1:54 | |
| Ben moi je l'ai toujours eu mon collector en réservation dans mon Leclerc. Je croise les doigts pour celui de Monkey Me ! Suis je le seul à adorer mon collector Stade de France avec le transi ? Paradoxalement j'aime celui de Bleu Noir avec son pupitre d'écolier (même en carton). Au final les collector que j'aime le moins sont ceux de Avant que l'ombre... et N°5 On tour trop basiques dans leur conception. Alors quand je pense que Monkey Me risque d'être dans le même genre, je suis un peu triste. |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 8:14 | |
| Perso, la Mylène que j'aimais n'est plus. Je la suivais depuis ses tout débuts puisque j'ai découvert "Maman a tort" sur une radio locale lotoise et qu'à l'époque j'ai eu du mal a trouvé son 45 tours. J'ai adoré, idem pour "On est tous des Imbéciles", mais c'est surtout "Libertine" qui a été le titre absolument génial (clip et chanson). J'ai eu le coup de foudre pour le titre et l'artiste. Je me rappelle qu'à la sortie de son album "Cendres de Lune", j'ai tiqué sur certaines chansons mais avec le temps, j'ai appris à les aimer et l'album suivant a été pour moi son masterpiece définitif. Il l'est toujours à mes yeux d'ailleurs pour des tonnes de raisons. Bref, il y a eu des moments où elle m'a déçu avec notamment le single "XXL" que j'ai vraiment détesté mais en achetant les albums, il y avait toujours de bons titres qui compensaient ces déceptions, après tout, les goûts et les couleurs... Ma plus grande frustration aura été Innamoramento aux mélodies et textes très réussis mais au mixage excécrable (on comprend rien à ce qu'elle chante tellement la voix est éthérée artificiellement et la musique est une bouillie qui ne rend pas du tout hommage à la beauté des mélodies. Ce qui m'a le plus choqué avec les derniers albums, ce sont ses textes. C'est tellement simpliste et creux qu'on dirait qu'elle régresse de plus en plus. Avec "Bleu Noir", j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui vaille l'écoute. Alors je ne l'ai pas acheté. Et là, je sens que même si Boutonnat revient, à entendre le premier single, c'est très mal barré. J'attendrai l'album mais je n'y crois plus vraiment. POur conclure, et cest sans méchanceté aucune, je pense qu'elle aurait dû s'arrêter depuis "Avant que l'Ombre". Désolé pour le pavé. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 9:26 | |
| Elle a eu son moment de gloire dans les années 80 et fait partie de cette génération de chanteuses de l'époque, qui ont eu une brève période sous les projecteurs du succès, comme Jeanne Mas et Patricia Kaas. Aujourd'hui elle se la joue diva de l'ombre (mais un peu has been au final) qui survit grâce à sa base de fans très... ciblés, on va dire... ^^ Personnellement je trouvais sa musique déjà étrange à l'époque du succès des années 80, mais encore davantage si je tombe par hasard sur sa musique actuelle. L'insolence de son succès passé l'aura transformée en icône des années 80 mais de toutes façons pas sur un plan international et certainement pas non plus sur le long terme comme Céline Dion ou Madonna. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 11:31 | |
| " une brève période sous les projecteurs du succès" (sic) |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 12:31 | |
| Mon avis est le point de vue du grand public ordinaire qui a entendu parler de cette chanteuse qu'à la fin des années 80 (une brève période de 87 à 89) avec qq tubes diffusés à la radio et la TV (Sans contrefaçon, Libertine). Après on a plus entendu parler d'elle.
C'est sûr que du point de vue du fan transi, ça se présente tout autrement... I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 14:19 | |
| Juste histoire de réctifier tes propos malheureusement faux pour toi. Mylène Farmer est la seule artiste féminie française à avoir vendu ses albums studios depuis 1988 à 1999 à plus d'un million d'exemplaires chacun (4 albums studio à ce moment là). La seule artiste française également dont le best of c'est écoulé également à plus d'un million d'exemplaires(Les mots en 2001). Tu t'es arrété en 1989 pour info Désenchantée son plus gros tube est sorti en 1991 et d'autres ont suivi, L'instant X Rêver Les mots C'est une belle journée. Que son succès "grand public" est "baissé" depuis 2004 (et encore le duo avec Moby Slipping Away à bien marché) admettons et encore Oui mais... Non est là pour prouver le contraire. Ah et j'oubliais le Live à Berçy (1997) écoulé à plus de 800 000 exemplaires, la meilleure performance pour un album live en France. Que tu ai ton opinion sur le "phénomène Farmer" auquel tu n'adhère visiblement pas n'est pas le propos mais quand on souhaite parler d'un sujet que l'on ne maitrise pas (et tu en as tout à fait le droit) on ne martele pas des idées fausses. C'est dommage que ton point de vue soit si limité, à savoir soit dans ton esprit c'est une artiste mineure soit on est des fans transi, car aimer ou non un artiste n'empeche pas que les chiffres parlent d'eux même. Et si depuis 1989 Mylène n'avait que ces fans pour aller à ses concerts, elle aurait la fanbase la plus importante au monde, car remplir les stades à chaque passages faut quand même le faire et ce n'est pas que les fans qui vont la voir, Mylène reste donc une valeur sûre du show. Ceci dit je te l'accorde depuis 2005, il faut reconnaitre qu'à part Oui mais... Non, le grand public n'a pas fait de ses singles des tubes comme dans le temps. Et au final je me dis que ce "grand public" qui se la joue parfois "rafiné" à la façon Taratata est passé à coté de très bonnes chansons ! Tant pis pour lui ! Mylène n'est probablement pas une artiste que tu apprécie et tu n'as peut être pas d'album d'elle chez toi. Aussi je te pardonne ces grossières erreurs sur une artiste finalement MAJEURE de la scène française. |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 14:49 | |
| - Jimbo a écrit:
- C'est sûr que du point de vue du fan transi, ça se présente tout autrement...
Mais mais mais...je ne suis pas un fan transi. Je souligne juste cette phrase pour le moins éloignée de la réalité. Chacun son opinion et je n'aime pas me battre contre des moulins. On en pense ce qu'on en veut mais on ne tord pas les faits pour les faire coller à son opinion. |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 15:01 | |
| Je n'ai avancé aucun chiffre, n'ai fait aucun calcul et aucune courbe graphique. Donc je n'ai rien dit de faux et j'ai pas essayé de prouver une quelconque vérité. J'ai juste dit mon ressenti, de l'époque et de maintenant. Quand Mylène était présente dans la société de tous les jours, c'était la fin des années 80 (je t'accorde que ça ait pu déborder début 90 car mes souvenirs d'enfance ne sont pas aussi précis sur les dates). Après elle n'a plus été aussi présente, ou en tous cas je n'ai plus jamais eu vent de ce qu'elle faisait. Les années 90 c'était plutôt Ophélie Winter et Céline Dion en France... I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Dernière édition par Jimbo le Dim 28 Oct 2012 - 15:07, édité 1 fois |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 15:02 | |
| - Pooh a écrit:
- Jimbo a écrit:
- C'est sûr que du point de vue du fan transi, ça se présente tout autrement...
Mais mais mais...je ne suis pas un fan transi. Je souligne juste cette phrase pour le moins éloignée de la réalité. Chacun son opinion et je n'aime pas me battre contre des moulins. On en pense ce qu'on en veut mais on ne tord pas les faits pour les faire coller à son opinion. Tu as le droit d'être un fan transi. Musicalement, je suis un fan transi d'Alan Menken, et je l'assume ^^ Et je sais reconnaître que sa période de gloire est allée de 89 à 95, sur une courte période également. ça ne fait pas de lui un moins bon artiste. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 15:44 | |
| - Jimbo a écrit:
-
Après on a plus entendu parler d'elle.
On n'a plus entendu parler de Mylène Farmer depuis 1989 ?! Et ben... tu es aussi excessif qu'un fan transi toi |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 18:30 | |
| On est tout de même passé de "le grand public" à "je". Enfin, la médiatisation ne fait pas le succès.
Quiconque connaît la carrière de Mylène Farmer sait qu'en changeant de manager en 1991 elle a également changé de stratégie de communication : sa notoriété étant assise, elle a arrêté la promo "éparpillée" (dont elle se plaignait elle-même à l'époque, reconnaissant que ça l'ennuyait mais que c'était un mal nécessaire), privilégiant les prime-time à la TV et la presse à fort tirage. Une stratégie qu'elle continue de suivre : en 2008 et 2009, sa promo a compté entre autre le 20h de TF1 (JT le plus vu d'Europe), Ouest France (tirage quotidien le plus important de France) et Télé 7 Jours (tirage hebdomadaire le plus important de France). C'est ce qui s'appelle râtisser large! Cela étant et pour être juste, pour promouvoir sa tournée de 1996, elle avait remis un coup d'accélérateur (l'enjeu financier était important!) et sur une quinzaine de jours elle a fait une promo au moins aussi intensive, sinon plus!, qu'à l'époque de "Libertine" ! |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 18:57 | |
| Sinon avez-vous des attentes particulières qu'en au choix des titres que Mylène pourrait interpréter pour sa tournée Timeless 2013. Pour ma part j'aimerai beaucoup voir le retour de Sans Logique et Tristana (même si j'ai très peu d'espoir pour cette dernière), et pour les titres plus "récents" j'aimerai retrouver Optimistique-Moi, C'est une belle journée, et un super remix de Q.I. ! Et découvrir enfin en live L'histoire d'une fée, c'est... Quand aux titres auxquels j'aimerai "échapper" ben je pense au trio de tête Rêver, Ainsi soit-je... Sans contrefaçon. Personnellement Mylène m'a lassé grave avec Rêver qui ne dégage plus autant d'émotion depuis 1997... Même California que j'adore n'a jamais été vraiment réorchestrée à part pour le Mylènium Tour. Il y a tellement de belles balades qui méritent vraiment de passer au premier plan de nouveau : Pas le temps de vivre, Redonne-moi... Et moi j'adorerais voir Sois moi Be me en live même si j'y crois pas, certains fous seraient capable d'huer lors du show... J'aimerai retrouver finalement un spectacle façon Mylènium Tour avec son lot de surprises : Mylène is calling, Dernier sourire... |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 20:04 | |
| 1996, pas 1997. J'adorerais réentendre "Comme j'ai Mal" que j'adore et "Souviens-toi du Jour..." qui était un excellent moment lors du Mylenium Tour. Si elle refait "Sans Contrefaçon", je serai content! |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 20:25 | |
| - Warren a écrit:
- Sinon avez-vous des attentes particulières qu'en au choix des titres que Mylène pourrait interpréter pour sa tournée Timeless 2013.
Pour ma part j'aimerai beaucoup voir le retour de Sans Logique et Tristana (même si j'ai très peu d'espoir pour cette dernière Mon dieu, si Mylène pouvait t'entendre... Déja je pense qu'on aura (à 90% sur) droit à "Oui mais...non", "Bleu noir", "Lonely Lisa" et "du temps" Ca m'etonnerait aussi qu'elle ne chante pas "à l'ombre", en général les single sont toujours chantés en concert... Elle chantera surement 2 ou 3 autre chanson de bleu noir (tres certainement diabolique mon ange et Leila) plus les futurs single de "monkey me" ainsi que 2 ou 3 autres titres de l'album ce qui fait environ 7 titres. Ca nous fait déja 14 titres. Sachant que mylène chante en moyenne 18 à 20 titres lors d'un concert, ca nous laisse encore environ 5 titre à piocher dans son repertoire passé. On évitera certainement pas "désenchanté" et "sans contrefaçon" qui ont été systématiquement chanté en concert depuis leurs sortis respectives... Ce qui nous laisse 3 "titres mystéres"... Surement 2 anciens single et un titre jamais chanté en live (comme elle l'a fait pour "nous souviendrons nous" lors de la précédente tournée) !!! Voila, je viens de vous faire la Set List de la prochaine tournée de Mylène en mode spéculation !!! lollllllllll Si je me prenais à rêver j'aimerais beaucoup qu'elle chante "La ronde triste", "comme j'ai mal" , "Méfie toi" , "innamoramento" , "C'est une belle journée" et "Aime" (j'ai toutjours regretté qu'elle ne le chante pas lors des concerts à Bercy, c'est une de mes préférés de l'album avant que l'ombre et certainement le titre qui aurait fait le meilleur single...) |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 28 Oct 2012 - 22:00 | |
| - Pooh a écrit:
- 1996, pas 1997.
Je me basais sur l'album Live à Bercy sorti en 1997, n'ayant pas vu cette tournée en réel qui a eu lieu en 1996 comme tu le souligne. On (je) peut rêver que Sans contrefaçon sois remis au placard ou juste présenté sous la forme d'un medley comme lors du Mylenium Tour. Si elle peut nous faire l'impasse sur l'album Bleu Noir moi je lui en voudrais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mylène Farmer Lun 29 Oct 2012 - 9:41 | |
| Dans les inédits sur scène, je souhaiterais entendre : - Et Pourtant... - Bleu Noir - M'Effondre - Devant Soi - Réveiller Le Monde - Slipping Away (Crier La Vie) - Greta
Parmi les titres qui s'y font trop rares : - Tristana - Sans Logique - Puisque - Optimistique-Moi - Comme J'Ai Mal - Souviens-Toi Du Jour...
Je ne veux absolument pas entendre une nouvelle fois : - Rêver - California - XXL
Sinon, je rêve d'une mise en scène autour du voyage dans le temps. Un premier tableau futuriste et électro, puis d'autres tableaux où les écrans géants reprendraient des éléments emblématiques des précédentes tournées (la grille, Isis, l'escalier, les transis) pour un best of live avec des titres réarrangés, des anciens costumes revus à la sauce Gaultier. Enfin, un dernier tableau dantesque exploserait tout ça pour aller vers un final minimaliste (pourquoi pas finir par le traditionnel piano/voix) et déchirant. |
|
| |
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mylène Farmer Lun 29 Oct 2012 - 10:01 | |
| Le début de A l'ombre... Une blague, un son plus qu'amateur...
Encore du mauvais c'est bien dommage... De la pseudo Electro pour être dans le vent mais c'est vraiment moyen a mon gout You know you love me... |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Mylène Farmer Lun 29 Oct 2012 - 11:25 | |
| Bof, pseudo, pseudo...C'est son style, hein! Moi ce qui me gène le plus, ce sont les charleys dès le début du premier coulet. Comme quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mylène Farmer Lun 29 Oct 2012 - 14:14 | |
| - Pooh a écrit:
Moi ce qui me gène le plus, ce sont les charleys dès le début du premier coulet. Comme quoi! Qu'est-ce donc ? |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Mylène Farmer Lun 29 Oct 2012 - 18:05 | |
| Dur à décrire! Les kch-kch-kch joués aux cymbales, si tu préfères Je trouve la progression rythmique ma gérée -mais c'est vraiment râler pour râler parce que je suis vraiment pas fan de la chanson que j'ai de toute façon peu écoutée. En attendant, le CD promo arrive doucement (dévoilant que la photo est de Nathalie Delépine, comme son style le laissait penser) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mylène Farmer Lun 29 Oct 2012 - 18:37 | |
| Merci pour ces explications. Dis-moi, toi qui as de l'oreille : qu'entends-tu toutes les cinq secondes pendant le refrain ? Des coups de feu ou des coups de tonnerre ? Sinon, message codé : le gros beige m'a tuer. Me suis inscrit sur le p'tit bleu mais je n'y écrirai point. |
|
| |
|