AccueilMylène Farmer - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mylène Farmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Warren

Warren

Masculin

Mylène Farmer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Dim 6 Nov 2011 - 17:46

En tout cas il est clair que c'est mieux que Oui mais... non et l'album Bleu Noir (dans son ensemble).
Moi je reste persuadé qu'elle fait le meilleur avec Laurent ! De mon côté je ne supporte pas le duo avec Ben Harper (une vraie daube) alors que je préfère celui avec Line Renaud.
Après on a tous des sensibilités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Dim 6 Nov 2011 - 18:36

Quelle bonne surprise ce fut ce matin de voir que le nouveau single avait leaké.
J'aime beaucoup. Ca fait bizarre de revoir Boutonnat aux commandes, j'avais perdu l'habitude. J'avoue qu'il ne m'a pas du tout manqué pendant la période bleu noir. Un peu comme Mylene et ses textes, j'ai l'impression qu'il s'est un peu égaré en chemin depuis Avant que l'ombre. J'aimerai beaucoup que Mylene continue avec Archives ou d'autres compositeurs.

Pour en revenir à Du temps, Laurent ressort son vieux synthé dépassé, mais l'air electro est assez entrainant. Au niveau des paroles, c'est dans la lignée de ce qu'elle nous a pondu ces dernières années, c'est moyen on va dire. Mais le tout forme une chanson entrainante et efficace: le refrain est aérien (rappelant Réveiller le monde), l'air reste dans la tête, les effets de voix sont réussis. Est-ce que ca suffira pour convaincre le grand public ? Pas sur.

J'ai hate d'entendre le second inédit.
Phoenix

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Dim 6 Nov 2011 - 20:19

Moi je préféré 100 fois mieux "Oui mais...non", y a pas photos !!!
Pour moi "du temps" sonne comme une vieille chanson recalé de l'album point de suture qu'on a ressortis histoire de faire de l'inédit pour un best of qui se vendra bien à Noël !!!
C'est tres plat je trouve et niveau sonorité j'ai l'impression d'entendre une sonerie de portable...
Non la franchement je crois que je ne vais pas m'y faire à cet chansons.

Concernant l'album bleu noir, c'est à double tranchant pour moi car j'adore certaines musiques alors que les autres je les deteste complétement. Pas de juste millieux
Les + de l'album : Oui mais...non, bleu noir, Lonely Lisa, leila, diabolique monange et Inseparable (version anglaise SVP parcque les paroles en VF bonjour la guimauve) !! J'en sauve la moitié en faite !!! ^^ Le reste : aux oubliettes !!!!

Mylène Farmer - Page 6 718986phoenixsign
https://guillaumecote-graphiste.com/
Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Dim 6 Nov 2011 - 20:40

lolomario a écrit:
Quelle bonne surprise ce fut ce matin de voir que le nouveau single avait leaké.
J'aime beaucoup. Ca fait bizarre de revoir Boutonnat aux commandes, j'avais perdu l'habitude. J'avoue qu'il ne m'a pas du tout manqué pendant la période bleu noir. Un peu comme Mylene et ses textes, j'ai l'impression qu'il s'est un peu égaré en chemin depuis Avant que l'ombre.

Franchement moi je trouve au final que son absence sur Bleu Noir se fait grandement ressentir ! L'idée de base (s'ouvrir à d'autres compositeurs) était sympa mais au final çà c'est révélé une soupe indigeste ! Moby et son traficotage avec les reprises sur son album, les morceaux de RedOne, certes sympa, mais bonjour le matracage promo alors qu'il n'a fait que 2 chansons et les récurents titres de magazines "Mylène en Lady Gaga" ou comment faire passer Mylène pour une has been qui a besoin de producteurs renommés pour attirer du monde (et les jeunes !).
Autant Avant que l'ombre... est difficile d'accès (mais pas déplaisant) autant Point de Suture est super et peut s'écouter d'une traite et on en redemande ! et moi je ne trouve pas les musiques démodées sur cet album !! Bien au contraire c'est mon préféré après Innamoramento. Quand aux textes peut-être sont-ils moins complexes que sur Avant que l'ombre... par exemple mais pour autant pas déplaisants ! Il faut arrêter d'attendre de Mylène des textes compliqués voir obscurs ("qu'on é.cu de la même façon") pour crier au génie ! Une belle chanson n'a pas besoin d'être complexe pour être de qualité !

Phoenix a écrit:
Moi je préféré 100 fois mieux "Oui mais...non", y a pas photos !!!

Concernant l'album bleu noir, c'est à double tranchant pour moi car j'adore certaines musiques alors que les autres je les deteste complétement. Pas de juste millieux
Les + de l'album : Oui mais...non, bleu noir, Lonely Lisa, leila, diabolique monange et Inseparable (version anglaise SVP parcque les paroles en VF bonjour la guimauve) !! J'en sauve la moitié en faite !!! ^^ Le reste : aux oubliettes !!!!

Ben là encore le matraquage "RedOne + Mylène = Mylène Gaga" fait avec ce titre, fait qu'au final je l'aime de moins en moins !
Après nos goûts sur les chansons diffèrent forcément mais franchement je ne vois pas comment on peut citer la chanson Bleu Noir comme meilleure par exemple que Toi l'amour tant le texte de BN est pathétique et caricatural de l'univers de Mylène. De même à choisir je préfère Inséparables à sa version anglaise tant celle-ci fait office de "remplissage" de l'album pour atteindre les 12 pistes même si la version française est mentionnée comme "bonus".
Et comment ne pas aimer M'effondre (la meilleur piste selon moi) et Light Me Up (bien mieux que Leila)
Là encore tout est question de goûts !
Phoenix

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Dim 6 Nov 2011 - 23:06

Warren a écrit:

Ben là encore le matraquage "RedOne + Mylène = Mylène Gaga" fait avec ce titre, fait qu'au final je l'aime de moins en moins !
Après nos goûts sur les chansons diffèrent forcément mais franchement je ne vois pas comment on peut citer la chanson Bleu Noir comme meilleure par exemple que Toi l'amour tant le texte de BN est pathétique et caricatural de l'univers de Mylène. De même à choisir je préfère Inséparables à sa version anglaise tant celle-ci fait office de "remplissage" de l'album pour atteindre les 12 pistes même si la version française est mentionnée comme "bonus".
Et comment ne pas aimer M'effondre (la meilleur piste selon moi) et Light Me Up (bien mieux que Leila)
Là encore tout est question de goûts !

Ha oui, j'avais oublié light me up que j'aime bien aussi !!!
Bleu noir est une de mes chansons préféré de Mylène, les paroles m'ont touchés. Peut être parce que je les interpréte de façon plus personel. Je pense que beaucoup de gens se meprenne sur cette chanson. Pour moi c'est plus un message d'espoir plutôt qu'une ode au morbide. Elle nous dit que malgres les moments de doute, de peine, de soufrance que malgres les pires miséres du monde, il y a toujours des choses qui meritent qu'on se battent pour elle (l'amour entre autre) et que c'est une bataille de tous les jours mais que ca vaut la peine de se battre pour ce en quoi on croit...
Ca peut paraitre désué pour certain, mais moi c'est quelque chose qui me parle !!! Les batailles de la vie qui nous construisent...
Comparé ce texte à "toi l'amour" c'est une insulte pour moi.... lolllllllllllll
Moi ce qui me plait dans la version anglaise de inseparable, c'est les sonorités, surtout vers la fin ou la musique vient s'enrayer !!! Alors que la version frnaçise est plate je trouve.
Et contrairement à toi M'effondre et la piste que j'aime le moins sur cet album, j'ai l'impession qu'elle gémit tout le long de la chanson !!!!
Mais comme tu dis, tout est question de gout et sur cet album on a pas les même !!! lollllllll

Par curiosité qu'elle est ton album préféré de Mylène ???

Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 0:14

Oui je comprends bien le fait qu'une chanson nous touche au plus profond de notre être. Par exemple pour moi Redonne-moi qui ne semble pas être très apprécié des fans me touche énormément par rapport à ma vie personnelle.
Tout comme M'effondre m'a parlé plus que n'importe qu'elle autre ces derniers mois. Et que Du temps me parle beaucoup actuellement (Moi je veux vivre !) avec sa musique entrainante elle ne fait que me conforter dans la décision que j'ai prise ya deux mois de me tourner vers les gens qui en valaient vraiment la peine (et de laisser le mauvais au fond du trou) pour tout çà il faut "du temps".
Pour ce qui est de mon album préféré, je crois que mon poste plus haut était clair Laughing
INNAMORAMENTO
pour moi cet album est l'apogée de la carrière de Mylène. Tout dans cet album frôle à mes yeux la perfection. Pochette magnifique, chansons extra (textes + musiques) un livret extraordinairement travaillé, des clips magnifiques, le spectacle sur scène (où j'ai été voir Mylène à Bercy) et chose qui manque, Mylène faisait encore de la promo !
Suivi de Point de Suture...
Phoenix

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 0:42

Moi si je devais en choisir un, je prendrais "anamorphosée" !!! Ce qui est assez paradoxale puisqu'il est considéré comme une "parenthése stylistique" dans la carriere de mylène...
Innamoramento en 2em !!! Comme tu dis cet album frise la perfection... En plus j'ai le collector , le carnet de voyage qui est vraiment sympa à feuilleter !!!!

Mais bon au déla d'avoir "un album préféré", moi c'est plus des chansons que j'aprécie beaucoup plus que d'autres. toute périodes confondus. Parmis elle : Tristana, Allan, Pourvu qu'elles soient douces, sans logiques, désenchantée, comme j'ai mal, l'amour naissant (qui me rapelle une personne en particulier), pas le temps de vivre (qui m'en rapelle une autre), Innamoramento, Méfie toi (j'adore le texte), c'est une belle journée (chanson qui m'a fait aimé mylène), Point de suture... et bien d'autres !!!!
J'ai l'impression que mylène perd un peu son inspiration au fil du temps et peine à nous donner des album aux univers bien construit. Et c'est pourtant ca qui me plaisait beaucoup chez elle !!!
Apres il faut aussi resté réaliste : sa carriere est derriere elle !!! Je pense qu'elle n'a plus pour vocation de se lancer dans les grands projets qu'elle a pu entrenprendre par le passé !!!!

vincentmasters

vincentmasters

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 2:47

J'adore ce nouveau titre. Sur scène ca va cartonner Smile
" suppose que je te dise..." AAAAAAAAAAAAAAA
Prince Kido

Prince Kido

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 12:04

J'ai dessiné vite fait une Myloute inspiré du clip "Lonely Lisa" après avoir écouté en boucle hier matin son nouveau titre "Du Temps".

Vous pouvez le voir en + grand sur ma page Facebook d'illustrateur : https://www.facebook.com/DavidGilsonDrawings

et sur mon Blog : http://davidgilson.blogspot.com/2011/11/mylene-farmer-du-temps.html

Mylène Farmer - Page 6 Mylene-duTemps-60-25
Phoenix

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 14:04

Excellent le dessin !!! ^^

lolomario

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 19:20

Très joli ce dessin, prince Kido. La tête et les vêtements me font un peu penser au capitaine Amélia dans La planète aux trésors

Pour reprendre le débat: C'est marrant, je ne trouve pas que le style de RedOne soit très éloigné de celui de Boutonnat, du moins dans les compo' qu'il a faite pour Mylene (qui sont un peu des fonds de tiroirs comparé à ce qu'il a fait pour Lady Gaga). Lonely lisa, pour moi ca aurait pu être composé par Boutonnat sans problème.

Pour moi il se gâche en faisant de l'electro. Il a un vrai potentiel, un vrai talent. Ne serait-ce qu'en écoutant la B.O de Jacquou le croquant, tu te dis que ce mec c'est un p*tain de génie. Il n'a rien à envier à un James Horner ou un Danny Elfman. Devant soi, dont l'instru est dérivée du thème d'ouverture du film, est un petit bijou. C'est ce son la, certe assez classique et pas djeuns, que j'aimerai retrouver plus souvent plutôt que cet electro cheap qui fait souvent saigner les oreilles (l'intro de Je m'ennuie Mylène Farmer - Page 6 213516 )
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 10:41

J'adore (voire même plus!) "Je m'ennuie", faut pas exagérer, hein...faut pas la qualifier d'électro, même cheap. C'est de la bonne variétoche, quoi, 100% synthétique, soit un domaine dans lequel Boutonnat excelle!
Il a depuis une dizaine d'années maintenant aussi donné à fond dans le "pratiquement tout synthétique avec une touche d'acoustique", soit une chanson avec nappes, clavier, basse électronique et boite à rythmes mais avec de la guitare rythmique en arrière plan ce qui nous donne un excellent mélange, avec en meilleurs exemples des chansons comme "Moi...Lolita", "Devant Soi", "Aime".
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Butterfly

Butterfly

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 14:00

Je n'aime vraiment pas.
C'est inimaginable à quelle point cette artiste que j'aimais tant est allée sur la pente descendante... Bleu Noir avait ravivé une micro flamme en moi, une espérance comme quoi elle n'était pas finie... Et ben non, rebonjour l'électro kitsch cheapos à la Point de Suture du même niveau que RedOne.

Ceci dit, j'apprécie les envolées vocales des refrains, me faisant penser à celles d'Innamoramento (L'amour naissant, Souviens toi du jour) ; je suis sur que, traitée sous un fond pop-rock, la chanson aurait été bien meilleure.

Mylène Farmer - Page 6 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 19:51

Juste par curiosité (pas taper, pas taper), tu l'as aimée quand ? Tu dis ne pas avoir aimé PDS sorti il y a trois ans et tu avais quatre ans à l'époque d'Innamoramento, non ?
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 21:07

J'imagine qu'il a découvert ses premiers albums après leur sortie. ^^

Sinon j'ai écouté sa nouvelle chanson et je la trouve bien. Smile C'est peut-être pas sa meilleure chanson mais elle est très jolie.
Il me tarde de voir le clip. Smile

Le dessin de Prince Kido est magnifique. Fais-toi engager par Mylène franchement. ^^ Ça ferait de super pochettes. Very Happy
En parlant de pochettes, je trouve que celle du Best-of est très jolie. Ça change mais je trouve ça très réussi. La police fait un peu bizarre car c'est celle de Bleu Noir. J'imagine que ce sera sa police officielle désormais, dommage j'aimais bien l'ancienne. Langue

Mylène Farmer - Page 6 Tq722
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 21:35

Everlasting Matt a écrit:
La police fait un peu bizarre car c'est celle de Bleu Noir. J'imagine que ce sera sa police officielle désormais, dommage j'aimais bien l'ancienne. Langue

C'est la même police depuis C'est dans l'air, si je ne m'abuse.
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 21:39

La police fait un peu bizarre car c'est celle de Bleu Noir. J'imagine que ce sera sa police officielle désormais, dommage j'aimais bien l'ancienne. Langue

C'est la même police depuis C'est Dans l'Air en fait.

J'adore cette nouvelle chanson. Je la trouve très réussi et le retour de Boutonnat me fait énormement plaisir Very Happy Bon on a comme un arrière goût de déjà vu, peut être une chanson recalée de Point de Suture ? C'est entraînant, frais, léger, ça se laisse très facilement écouter et fredonner. Je suis très enthousiaste pour la suite, pour entendre le second inédit de ce best of.

En revanche pour la pochette Mylène Farmer - Page 6 224944 Henry Neu.

Mylène Farmer - Page 6 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 22:00

Je suppose que le deuxième inédit sera une ballade suicidaire et larmoyante ! Mylène Farmer - Page 6 425715
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 17:03

J'imagine qu'il a découvert ses premiers albums après leur sortie. ^^
Le problème c'est que beaucoup jugent tout ce qui précède leur découverte comme une sorte de "tout" mélangée dans un pot commun, la perception est nécessairement faussée.
Il y a d'un côté Mylène Farmer et de l'autre leur Mylène Farmer, or les deux ne forment finalement peut-être pas une seule et même entité!
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Flo...

Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 20:24

Je ne sais pas qui s'occupe des visuels de ses pochettes mais depuis quelques temps c'est vraiment l'apocalypse. Le dernier DVD au SDF est tout bonnement affreux, j'ai cru à une fake jusqu'à ce que je le croise en magasin.

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Phoenix

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 22:01

Flo... a écrit:
Je ne sais pas qui s'occupe des visuels de ses pochettes mais depuis quelques temps c'est vraiment l'apocalypse. Le dernier DVD au SDF est tout bonnement affreux, j'ai cru à une fake jusqu'à ce que je le croise en magasin.

a qui le dis-tu... C'est un sujet qui fait polémique chez les fans !!!
Et j'en sais quelque chose !!!!

lolomario

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 16:23

La setlist dévoilée par Amazon

1. Du Temps (inédit)
2. Avant Que L’Ombre…
3. Fuck Them All
4. L’Amour N’Est Rien…
5. Peut – Etre Toi
6. Q.I
7. Redonne Moi
8. Crier La Vie (Slipping Away) – en duo avec Moby
9. Dégénération
10. Appelle Mon Numéro
11. C’Est Dans L’Air
12. Sextonik
13. Si J’Avais Au Moins…
14. Oui Mais… Non
15. Bleu Noir
16. Lonely Lisa
17. Sois Moi – Be Me (inédit)

Pas de grosses surprises si ce n'est la présence d'Avant que l'ombre et Slipping away Very Happy

Le titre du second inédit ne m'inspire pas vraiment confiance. Ca laisse penser à un énième duo francais/anglais, pitié pas Moby What a Face
innamoramento

innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 19:48

Dommage qu'il n'y ait pas "Devant soi" un très beau titre divinement composé et écrit, sinon je suis content de la liste la question sera Avant que "l'ombre..." live ou pas?
Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 23:01

On aurait pu en effet attendre Devant soi, voire C'est pas l'heure et Never tears us apart.
Mais dans ce cas çà aurait fait trop de chansons pour un cd et pas assez pour deux !!
Cette absence s'explique facilement le premier fait parti de la B.O. de Jacquou le croquant dans lequel ne joue même pas Mylène le second figure sur l'album de Line Renaud et le dernier sur un album hommage quasi inconnu du grand public et aucun des trois n'est sorti en single non plus.
Une belle surprise pour moi c'est la présence d'Avant que l'ombre... mon deuxième titre préféré de Mylène. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi çà n'avait pas été un single extrait de l'album du même nom à la place de L'amour n'est rien par ex. J'espère d'ailleurs que l'on aura la version album !et pas la live (écourtée de surcroit !).
Quand à la présence de Slipping Away (crier la vie) je suis déçu même si on n'avait peu de chance d'y échapper (vu son succès) par contre un truc que je trouve bizarre par rapport à une éventuelle fiabilité du tracklisting, c'est qu'il est écrit Crier la vie (slipping away) et non le "vrai" titre tel qu'écrit à l'époque : Slipping away (crier la vie). Est ce donc un fake ? Car il me semble qu'un titre de chanson ne se change pas, légalement, même si la ya pas un "gros "changement.
Quand au second titre inédit, je me demande si çà ne sera pas une nouvelle collaboration RedOne (stop Mylène deux c'était bien mais pas plus non plus !) ou pire une nouvelle arnaque du traite Moby ! Laughing
lolomario

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: Mylène Farmer Mylène Farmer - Page 6 Horlog11Mer 30 Nov 2011 - 18:10

Ca y est le second inédit, Sois-moi be me vient de leaké

edit: universal a fait enlever tous les liens

Ils ont fumé quoi Mylene et Laurent au moment de faire cette chanson ? What a Face
Serieux, c'est quoi cette horreure affraid

Texte : probablement le truc le plus insipide qu'elle ait écrit, elle se caricature elle même là. Et puis ca commence à être redondant ces refrains composés de répétitions des mêmes mots et avec des Ohoh ou Ouhou en prime Mylène Farmer - Page 6 213516 Sans compter que la ressemblance avec Gimme more de Britney est flagrante. Et le coup de grâce: le ptit orgasme en plein milieu Timon

Musique: Sans surprise du Laurent tout craché, de l'electro cheap des années 90'. RedOne revient !

Pitié pas de clip pour celui la.
Si le prochain album ressemble à ca, je passe mon tour.

Mylène Farmer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant