| Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kindlyknight
Âge : 38 Messages : 3382 Localisation : Paris Inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 10:51 | |
| Aaah enfin le visuel d'Ariel !! Bon elle est magnifique, une vrai déesse, mais c'est vrai que comme c'est Ariel je suis pas hyper objectif. Les couleurs sont jolies, l'ensemble est plutôt bien! ce rose nacré virant sur le bleu est vraiment très réussi. Après assez déçu par les mèches dessinées sur le visage, ca gâche un peu tout, on dirait qu'elle a des tatouages de vague sur le front lol ca fait pas terrible. Bon cette gamme designer est qd même très particulière, on nous vend juste la franchise "princesse disney" parce que c'est vendeur mais ya plus vraiment de ressemblance avec les DA. Alors le casque aile je sais pas si c'est pour faire une référence au conte d'Andersen où la petite sirène finit en "fille de l'air" parce que je là comprend pas trop, sinon le sac et l'arrière en coquillage c'est plus parlant pour une sirène. |
|
| |
CatlinOx
Âge : 36 Messages : 33 Localisation : Est Inscription : 27/11/2020
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 12:17 | |
| Enfin le visuel d'Ariel ! Bon, pourquoi pas. J'aime assez l'ensemble. Étant donné que Jasmine et Pocahontas ont toutes deux un accessoire doré, je pensais que ce serait le fil conducteur de la collection. Ça, ça m'aurait bien plu. J'aurais bien vu la coiffe d'Ariel dorée plutôt que cet aspect nacré. |
|
| |
kindlyknight
Âge : 38 Messages : 3382 Localisation : Paris Inscription : 23/07/2013
| |
| |
Redam
Âge : 31 Messages : 176 Localisation : Storybrooke Inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 13:47 | |
| J'ai longuement réfléchit à qui/quoi cette Ariel me faisait penser et j'ai trouvé : une danseuse du Lac des Cygnes. Je pense que c'est surtout la coiffe et le jupon en dessous qui m'y a fait penser. Je la trouve pas vilaine, mais c'est pas un coup de coeur (comme le reste de ce début de collection pour moi). DLP : Très (trop?) souvent ! Disneyland Resort & Disney California Adventure : 3 jours en août 2015, puis 21/02/2020 au 01/03/2020 ! 1st Disney Cruise Line : Du 10 au 17 septembre ! C'est parti pour les British Isles Collectionneuse de Bourriquet depuis 1993 |
|
| |
3ptitsPua
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 15:16 | |
| Je sais que je vais à contre sens de la majorité, mais je l'adore ! Enfin une évidence pour moi dans cette collection, je trouve qu'elle colle vraiment bien au thème. C'est assez osé d'avoir enlevé sa mythique mèche, mais ça la change et c'est bien aussi J'ai juste du mal avec la forme de son visage, sa mâchoire est peut-être un peu large, ce qui lui donne un petit côté masculin. Sinon j'adore son bustier en coquillages, le dégradé & la forme de la robe et le faite qu'on puisse deviner ses jambes en transparence. Son bijou de tête est aussi très représentatif des sirènes de manière générale, pour moi c'est une réussite ! ♡ Je la tenterai à coup sûr HermyPotter aime ce message
Dernière édition par 3ptitsPua le Mar 30 Nov 2021 - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 16:33 | |
| J'ai découvert le visuel pendant ma pause repas, j'ai failli m'étouffer... Une poupée trop extravagante qui représente une déesse, style Vénus mais je ne retrouve rien d' Ariel, de sa jeunesse, de sa simplicité, de sa bonté. Mon acceptation de l'extravagance atteint un point de non retour, je déteste vraiment et cette fois je trouve le visage loupé et sans aucune ressemblance. Je n'ai jamais aimé le teint nacré sur les poupées sauf Jasmine.
Là même au tarif DLP je ne la prendrai pas car il n'y a absolument rien qui me plaît. C'est too much, bling bling, c'est tellement pas ma petite Sirène.
C'est un non franc, catégorique et sans appel. namida44, Gib et Hantise aiment ce message
Dernière édition par fauna le Mar 30 Nov 2021 - 19:33, édité 2 fois |
|
| |
Darling_rose
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 16:45 | |
| C'est vrai que ça ne colle pas vraiment au personnage du dessin animé mais je trouve l'ensemble plutôt harmonieux. Je trouve que la poupée est belle (sauf les cheveux peints) et que cette inspiration mythologique est bienvenue (d'ailleurs, ça pourrait faire l'objet d'une collection à part entière lol). C'est plus un avis sur l'objet en lui-même que sur l'adéquation entre la réalisation et le personnage du film. Et en partant de ce point de vue "beauté de l'objet", je ne trouvais pas les autres poupées réussies mais celle-ci me convainc nettement plus. Je la prendrai peut-être, à voir ! HermyPotter et 3ptitsPua aiment ce message |
|
| |
3ptitsPua
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 16:55 | |
| Il y a aussi un petit côté "nostalgique" avec cette poupée qui me touche mais que j'aurais un peu de mal à expliquer ; comme si elle sortait tout droit d'une comédie musicale rétro, le côté extravagant lui donne un aspect "spectacle" très réussi. Surtout dans sa boîte ; je la verrais bien sortir d'un gros coquillage en chantant HermyPotter aime ce message |
|
| |
Shinsaka
Âge : 37 Messages : 231 Localisation : France Inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 16:57 | |
| Bon, même si Ariel est ma Princesse préférée, je crois que cette série Designer n'est définitivement pas faite pour moi :/ Et puis je n'ai plus le budget pour claquer encore 130€ dans une poupée, 30cm qui plus est... Qu'il n'y ait pas de coup de cœur finalement ça soulage mon porte monnaie xD
Après, je suis pas à l'abris d'un craquage de dernière minute... LittleAtlantica aime ce message |
|
| |
Gib
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 18:36 | |
| Hello tout le monde, j'ai moi aussi été plus que perplexe en voyant cette Ariel dans la newsletter... Finalement, je n'adorais pas Jasmine mais je crois qu'elle est celle que je préfère des 3 jusqu'à présent (pas fan de sa tenue/coiffure mais son visage est beau je trouve). Là je n'aime pas grand chose... Cette collection ne me plaît vraiment pas, je la trouve trop décalée et bling bling par rapport aux héroïnes représentées (on est en total opposé du style des LE paysannes de Blanche neige, Cendrillon et Aurore qui sont pour moi parmi les plus jolies réalisées !). Bref, j'économise des sous. C'est toujours ça de pris ! |
|
| |
al95
Âge : 48 Messages : 2982 Localisation : Cergy-Pontoise Inscription : 14/09/2012
| |
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
LittleAtlantica
Messages : 439 Localisation : Toujours à l'Ouest Inscription : 03/08/2021
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 20:32 | |
| Ma première impression en voyant ces petites ailes était la comparaison avec notre ami Gaulois Ensuite j'ai préféré celle avec Nicole Kidman dans Moulin rouge que j'ai vu sur Instagram, c'est plus glamour qu Astérix Je reste quand même mitigée car il y a des choses que j'aime et d'autres moins. Comme j'ai pu lire dans certains commentaires on y trouve un peu de mythologie et de ballet la dedans, dommage de ne pas avoir pu voir l'artwork. Je la trouve quand même jolie dans son ensemble, même si je n'ai pas eu de coup de coeur, hâte de voir d'autre visuels quand même.. |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 20:33 | |
| C'est la première doll de la serie sur laquelle je suis mitigée... Autant la tenue est très jolie, les couleurs, le volume, les perles sont très sympa, la collerette qui fait penser aux nageoires d'un poisson combattant ... mais par contre je suis pas spécialement fan du visage, on dirait qu'elle s'est fait lifter, et la coiffure sur les oreilles je ne comprend pas trop, sa fait casque Walkyrie 🤨
J'attends des photos des américains pour me decider, seul avantage a avoir une sortie décalée par rapport a eux ...
J'appréhende le design de la Aurore finalement... |
|
| |
LittleAtlantica
Messages : 439 Localisation : Toujours à l'Ouest Inscription : 03/08/2021
| |
| |
Jasminariel-Rose
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 21:57 | |
| Je ne m'attendais pas à ça du tout !!!! Passé le choc de l'originalité et contre toute attente, je crois que j'aime bien. Enfin une poupée qui n'est pas trop ton sur ton avec le fond de la boîte ! J'ai un gros coup de cœur sur le choix des couleurs, je les trouve délicates. Le visage ne me choque pas, j'imagine une version plus âgée d'Ariel. Une version Reine des océans. Le bas de la robe en forme de coquille est une excellente idée. Je suis fan du bustier drapé. Sa longue chevelure rouge et le teint nacré perlé me plaisent. Le casque et les cheveux peints sont déroutant eux par contre...je demande à voir en vrai. Je ne sais pas pourquoi je vois un petit côté hippocampe dans le casque. HermyPotter et Gib aiment ce message |
|
| |
Darling_rose
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mar 30 Nov 2021 - 23:16 | |
| Je trouve aussi que le bustier est très joli, je crois que c'est ce qui me plaît le plus dans la tenue.
C'est marrant, je trouve que les avis sont plus partagés sur Ariel qu'ils ne l'étaient sur Jasmine et Pocahontas. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. |
|
| |
lunacave
Âge : 29 Messages : 185 Localisation : Atlantica Inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mer 1 Déc 2021 - 0:01 | |
| J’aime beaucoup Ariel. Autant j’ai été catégorique pour Jasmine et Pocahontas et c’était un grand non, autant pour Ariel ça me plait bien dans l’ensemble ! J’aime les couleurs et les détails. Mais alors ces dessins de petites mèches sur son front… Je déteste! DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney. HermyPotter aime ce message |
|
| |
Xulia
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Mer 1 Déc 2021 - 18:24 | |
| Décidément, cette collection aura le mérite d'être surprenante et de sortir des sentiers battus ! Peut-être trop pour certains collectionneurs, au point de s'éloigner de la représentation habituelle du personnage. Pour ma part, c'est son véritable atout. J'aime l'idée de réinterprétation "symbolique" : on retrouve quelques codes de nos princesses, mais de façon détournée et c'est une autre manière originale de les représenter et de leur rendre hommage.
Je suis tout à fait d'accord avec l’inspiration de la Vénus de Botticelli dans cette poupée d'Ariel. Quand je l'ai vue pour la première fois, ça a été une évidence, j'ai aussitôt eu le tableau en tête. De ce fait, les références à l'iconographie grecque prennent tout leur sens. Il y a aussi tout l'univers des années folles et une allusion possible à la scène de fin du dessin-animé, quand Ariel sort de l'eau dans sa robe brillante, définitivement transformée en humaine. Sans oublier toutes les autres références déjà mentionnées précédemment. Je trouve que c'est une véritable réussite quand une poupée a la capacité de mener vers autant de pistes de création et d'allusions.
Je comprends aussi que ce style décalé ne plaise pas. Avec ce genre de parti pris, c'est quitte ou double.
Par contre, il y a un seul détail qui me chagrine dans cette poupée d'Ariel : l'absence de frange et les cheveux peints sur le visage. Ce n'est vraiment pas élégant. Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009 Recherche WDCC : Baby Mine Eclydia et HermyPotter aiment ce message |
|
| |
sandy14
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Ven 3 Déc 2021 - 22:58 | |
| Je salue le travail de réinterprétation mais ce sera sans moi, je trouve l'ensemble affreux. L'idée des branchies pourquoi pas mais ça rend bizarre... sans compter le teint nâcré, la coiffure et les couleurs qui ne sont pas harmonieuses (bleu et rose vraiment pas fan).. A voir avec de vraies photos mais quasi sûre de ne pas la prendre Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl |
|
| |
lunacave
Âge : 29 Messages : 185 Localisation : Atlantica Inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Sam 4 Déc 2021 - 20:20 | |
| Je viens de voir passer ça sur Facebook, ce serait les concepts art de certains des pins. DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney. Lucile Pan, Gib, Shinsaka, elhynn et LittleAtlantica aiment ce message |
|
| |
Hantise
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Sam 4 Déc 2021 - 21:20 | |
| Les trois m'intriguent beaucoup. Les tenues de Mulan et Tiana ont l'air sympa mais les coiffures ne me plaisent pas des masses. Aurore a l'air vraiment vraiment canon ! Je m'y attendais un peu : je suis fan du design de ce personnage. A voir dans la réalisation, comme d'habitude. Il y a parfois un monde entre le dessin et la poupée. Vu comme c'est parti, il y a de très fortes chances pour qu'Aurore m'intéresse. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Ultimate Glamorous Designer Collection (depuis 2021) Sam 4 Déc 2021 - 21:43 | |
| Je vais attendre de voir les design des poupées car le design des pins est souvent assez éloigné, toutefois au premier abord, j'aime l'idée que Mulan ne soit pas dans sa sempiternelle tenue rose et que cette tenue rappelle assez son côté "Ping". Comme toujours, ça dépendra beaucoup du visage.
Une impression de trop de modernité pour Tiana et Aurore, à voir.
|
|
| |
namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| |
| |
|