| Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CatlinOx
Âge : 36 Messages : 33 Localisation : Est Inscription : 27/11/2020
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 11:36 | |
| Alice est arrivée tôt ce matin, avec plusieurs jours d'avance. Franchement, je félicite la poste et Colissimo pour leur efficacité, sachant que j'ai fait livrer Alice chez ma mère, en moyenne montagne.
Alice est époustouflante dans sa boîte ! Je trouve vraiment que la boîte complète bien la poupée. Les couleurs sont superbes. Sa tenue me plaît énormément. Je suis vraiment très contente d'avoir pu l'avoir.
Je note quand même deux petites choses qui me gênent un peu. Le premier, mais là je chipote, c'est la découpe des cils que je trouve trop droite et qui donc, à mon sens, manque de naturel. Le deuxième point concerne en fait les LE en général. J'ai compris que ce n'est pas tant la taille des poupées qui me gêne, mais la taille de leurs mains. Je trouve qu'Alice a des mains gigantesques, disproportionnées ! Donc je pense baisser son bras gauche parce que cette main levée attire trop l'attention pour moi.
Mon plexi n'est pas cogné mais il a des petites traces de colle ou de je ne sais pas trop quoi, à l'intérieur. J'essaierai de nettoyer ça ce week-end quand j'aurai le temps d'ouvrir la boîte. Mon Instagram : catlinox_collector |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 11:52 | |
| C'est certain que le fait de ne plus doubler les cartons, c'est un inadmissible. Déjà la description du contenant est à la vue de tous, ce qui est moyen quand même et en prime forcément la poupée est moins protégée. Pour en revenir à Alice, je pense que je vais retirer ce fil disgracieux qui attache ses cheveux. Ca sera la seule modification que je ferai. Ayuna et elhynn aiment ce message |
|
| |
elfe-blanc
Messages : 1896 Localisation : Au milieu des glaces Inscription : 10/11/2013
| |
| |
Tink68
Âge : 36 Messages : 4952 Localisation : Alsace Inscription : 03/02/2014
| |
| |
DarkCida37
| |
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 14:09 | |
| Vos photos sont superbes Alice est arrivée chez moi ce matin aussi, également dans son carton de base. Elle est en parfait état, mais c’est vrai que ce n’est pas hyper rassurant. J’ai par contre dû enlever quelques traces de colle sur le visage. J’aime beaucoup la poupée pour son caractère bucolique, elle est très réussie, cela dit je ne suis toujours pas vraiment convaincue par le haut et ce bustier noir. Malgré cela c’est un beau rendu, surtout avec la boîte qui va à merveille. Comme Miss Aurore, je pense aussi couper le fil qui tient la mèche de cheveux du devant. Tres_iqus et Taina aiment ce message |
|
| |
DarkCida37
| |
| |
Tink68
| |
| |
Taina
| |
| |
DarkCida37
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 15:03 | |
| - Tink68 a écrit:
- DarkCida37 a écrit:
- Une petite remarque qui n'est pas grave par rapport à la poupée, est ce que vous avez le Certificats avec ? je sais pas si je suis bête mais je ne le trouve pas.
Il faut enlever le couvercle, puis le plexi : le certificat devrait se trouver entre le fond et le carton ou est accroché la poupée D'accord merci bien |
|
| |
Hantise
| |
| |
Tink68
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 16:24 | |
| Je ne trouve pas ça étonnant. Esmeralda était surtout attendue par des grands fans disney, qui attendent d’avoir enfin en LE tout ces personnages oubliés. Comme Kida et Megara aussi! Alice touche un plus grand public, pas seulement les fans « hardcore » ( je dis ça sans mauvaise pensée, je m’inclus dedans )! Et puis la première Alice était « spéciale », celle ci par de nombreux points, rend bien plus hommage au dessins animé et le visage, même adulte, fait plus penser à Alice que l’ancienne. Sans compter que même si on aime énormément l’ancienne Alice, elle est en vente le plus souvent à un prix qui fait franchement peur Je collectionne les LE depuis 2014 et même à l’époque, son prix était déjà très haut! D’ailleurs Belle aura sûrement énormément de succès, même si ça sera la 4ème LE la représentant. Je pense que le succès de Esmeralda se sentira avec le temps, quand la majorité des Esmeralda seront chez des collectionneurs qui la garderont. Et qu’on en aura peu à la revente. A ce moment sûrement les prix remonteront. Though the mountains divide, and the oceans are wide It's a small world after all Naudirasley, MALEFIQUE91 et elhynn aiment ce message |
|
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 17:14 | |
| Esmeralda est un personnage dit „ethnique“, moins plébiscité que les princesses/heroïnes blanches. Le même phénomène s’est produit avec Mulan ou Pocahontas : elles sont eu un succès relativement „modeste“ à leur sortie par rapport à d’autres personnages. Par contre avec le temps, elles ont fini par devenir assez recherchées.
Alice était en outre plus attendue qu‘Esméralda, car c’est un personnage beaucoup plus symbolique de l’univers Disney, qui touche probablement beaucoup plus de personnes. |
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 19:37 | |
| Que de magnifiques photos de la merveilleuse Alice , vous nous gâtez ! Vos poupées sont merveilleuses , je ne peux m'empêcher de reposter ce cliché qui m'a particulièrement tapé dans l'oeil : - Tink68 a écrit:
En ce qui concerne la "côte" d'Alice supérieure à celle d'Esméralda je rejoins les avis de Maëlen et Tink68 mais je pense aussi, à titre personnel, que celle-ci redescendra également dans les semaines à venir : nous n'avons jamais eu 3980 poupées de distribuées en Europe , j'ai relevé beaucoup de posts proposant des échanges (particulièrement ambitieux pour certains et qui ont de ce fait relativement peu de chances d'aboutir), les personnes commencent seulement à recevoir les poupées commandées et il y a fort à parier qu'un certain nombre d'annonces vont voir le jour très prochainement (notamment sur Vinted où l'on ne peut normalement pas utiliser des photos commerciales) et si l'offre devient supérieure à la demande (beaucoup de collectionneurs ont pu obtenir une poupée d'après ce que j'ai pu lire ici et sur les réseaux), les prix ne pourront pas véritablement être très élevés... Tres_iqus et namida44 aiment ce message |
|
| |
Tink68
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 20:28 | |
| - elhynn a écrit:
- Que de magnifiques photos de la merveilleuse Alice , vous nous gâtez ! Vos poupées sont merveilleuses , je ne peux m'empêcher de reposter ce cliché qui m'a particulièrement tapé dans l'oeil :
- Tink68 a écrit:
En ce qui concerne la "côte" d'Alice supérieure à celle d'Esméralda je rejoins les avis de Maëlen et Tink68 mais je pense aussi, à titre personnel, que celle-ci redescendra également dans les semaines à venir : nous n'avons jamais eu 3980 poupées de distribuées en Europe , j'ai relevé beaucoup de posts proposant des échanges (particulièrement ambitieux pour certains et qui ont de ce fait relativement peu de chances d'aboutir), les personnes commencent seulement à recevoir les poupées commandées et il y a fort à parier qu'un certain nombre d'annonces vont voir le jour très prochainement (notamment sur Vinted où l'on ne peut normalement pas utiliser des photos commerciales) et si l'offre devient supérieure à la demande (beaucoup de collectionneurs ont pu obtenir une poupée d'après ce que j'ai pu lire ici et sur les réseaux), les prix ne pourront pas véritablement être très élevés... Ohhh merci elhynn pour ma photo Et en effet pour ceux qui l’ont loupé, il faudra rester à l’affût prochainement. Vu le nombre de poupées en revente et le fait que la majorité d’entre nous l’ont eu, les revendeurs seront obligés de baisser pour revendre. Peut être même une remise en stock par le ds comme Esmeralda? Mais étant donné que cette fois ci nous sommes vraiment très nombreux à l’avoir eu, j’ai un doute Though the mountains divide, and the oceans are wide It's a small world after all |
|
| |
Miss Aurore
| |
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 20:44 | |
| Beaucoup ont eu des soucis pour commander en raison de bugs de paiement, donc si dans l’ensemble on peut dire que ça s’est bien passé, la sortie a aussi fait des malheureux. Un retour en ligne n’est pas pas exclu je pense, même si elle est déjà revenue pas mal de fois. Après c’est vrai que comme dit elhynn, il y a 3980 poupées en Europe. C’est un nombre conséquent, bien plus élevé que ce qu’on a connu il n’y a pas si longtemps. Elle devrait rester assez accessible, tout du moins au début. Après tout dépend de comment la demande et le nombre de collectionneurs vont évoluer, et ça sur le long-terme, quand les ’années auront passé, c’est l’inconnu total. Miss Aurore aime ce message |
|
| |
sandy14
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 21:17 | |
| Moi je ne trouve pas que la côte d'Alice soit ouf, sur vinted elle est en vente 195/200 ce n'est pas énorme pour une LE qui vient de sortir. Raiponce n'est pas descendue plus bas que 250-300 Esméralda, 135e sur vinted. La revente n'est pas forte et tant mieux. Je pense également que la plupart des collectionneurs a réussi à les avoir avec les réassorts, du coup les revendeurs veulent les vendre rapidement pour ne pas les garder sur les bras Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl |
|
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 21:56 | |
| La cote d'une poupée ne s'établit pas une semaine après sa sortie mais plusieurs mois voir années après. Le stock de la première EL Alice a mis des semaines à être écoulé au DisneyStore des Champs Elysées. On parle du prix maintenant ? Ariel EL dont je parlais précédemment avait certes une limitation plus faible 5500 à l'échelle mondiale, donc une différence de 2400 poupées avec Alice, je ne trouve pas ça énorme à l'échelle planétaire, sachant à quel point cette Alice était attendue et cette Ariel boudée au moment de sa sortie. Donc oui à voir, forcément, personne ne peut prédire et j'ai peu confiance dans les boules de cristal. Ce sont juste des constatations et comparaisons par rapport à d'autres sorties. |
|
| |
LittleAtlantica
Messages : 458 Localisation : Toujours à l'Ouest Inscription : 03/08/2021
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 22:11 | |
| Tout peu changer avec les côtes en effet c'est dur de prédire le prix que cette Alice vaudra d'ici quelques jours/mois/année, en tout cas je suis ravie de cette poupée que je trouve vraiment très réussi, beaucoup plus jolie que la précèdente mais ça les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde et heureusement je verrai plus tard sa cote par curiosité, mais pour l'instant il faut que je trouve une nouvelle étagère, elle ne rentre pas à côté des mes poupée designer Miss Aurore aime ce message |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
aeris1708
Âge : 43 Messages : 1969 Localisation : Paris Inscription : 18/09/2012
| |
| |
aeris1708
Âge : 43 Messages : 1969 Localisation : Paris Inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 7 Aoû 2021 - 23:58 | |
| - Eclydia a écrit:
- Du coup, elle est plus petite que les autres LE?
A priori elle fait la même taille, mais comme son support n'est pas posé sur un petit carré de carton pour la rehausser, elle paraît un peu plus petite. |
|
| |
MeganeBel
Messages : 2725 Localisation : Neverland Inscription : 29/10/2012
| |
| |
DarkCida37
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 8 Aoû 2021 - 8:57 | |
| - aeris1708 a écrit:
- Eclydia a écrit:
- Du coup, elle est plus petite que les autres LE?
A priori elle fait la même taille, mais comme son support n'est pas posé sur un petit carré de carton pour la rehausser, elle paraît un peu plus petite. Pour vous répondre avec un exemple, elle fait la même taille que la poupée limité de elsa version Reine des Neiges 2 Donc pour moi elle est pas plus petite. Tres_iqus et Shinsaka aiment ce message |
|
| |
|