AccueilPass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 VidePass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
B-lolita

B-lolita

Féminin
Âge : 31
Messages : 265
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/02/2013

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 20:46

Je rejoins l'avis général. Est ce que le pass est peut être "un peu trop" rentable pour les détenteur de proximité? Probablement.

Cependant il faut être honnête que à l'heure actuelle la qualité de prestation qu'offre Disneyland Paris ne vaut pas beaucoup plus. Et on va même pas entrer dans le débat du côté "VIP" des infinity... Etant PA de proximité clairement on prend le 365 jours simplement pour pouvoir aller se balader quand on veut sur le parc sans regarder le calendrier, mais la qualité de service n'est pas là.

Il faut aussi prendre en compte que j'ai 2 enfants et que elles vont arriver à l'âge ou il va leur falloir un PA à elles. Et clairement si les prix flambent mais qu'on a rien de plus je pense qu'on va devoir s'en passer...


Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Giphy
. 'Till the end of the line .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/herzenwell/
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Masculin
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 21:06

charlene28 a écrit:
Pour le coup UPCT a raison, l’infinity actuellement ne vaux pas 450€…  les avantages sont inexistants aujourd’hui (emplacements vip, piscine)

non il n'a pas "raison", ce n'est que son avis.
Imaginez si les PA n'existaient plus et que vous deviez payé au plus bas tarif une journée au parc à 50€ en venant 2 jours par mois si vous n'habitez pas très loin, cela ferait une dépense de 1200€.
Donc non 450€ pour pouvoir venir 365 jours par an avant COVID ce n'était pas cher.
Si vous trouviez ça cher, c'est que vous avez le mauvais choix et que cette offre n'était pas adaptée pour vous.


Fred & Kat

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2866
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 21:13

Le pass Magic Plus est clairement le meilleur en rapport qualité/prix à mon sens ^^, perso je prends le Magix Flex il y a suffisamment de jours disponibles, surtout que les jours en plus que propose le Magic Plus et l'Infinity sont des jours où le parc est généralement bondé donc non merci ^^, en plus maintenant le Magic Flex bénéficie aussi d'une réduction dans les restaurants  cheers .

Mais clairement, je rejoint l'avis général l'Infinity ne vaut pas son prix par rapport aux autres pass (après c'est sur si on compare avec les tarifs US ou l'hypothèse d'une personne qui vient 30 fois sur le parc c'est sur que 450€ c'est toujours rentable, même 2000€ si on va par là hein  Razz ) ^^ mais pour que ça change il y a qu'une solution, arrêter d'en acheter autant et peut-être ils feront un effort, mais c'est sur que si tout le monde continue d'en prendre autant ils ne changeront rien et ça se comprends dans un sens  Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 21:41

Il le valait (je sais, c'est subjectif comme propos) mais plus maintenant, et je pense que très clairement le retour des piscines/spectacles dans l'offre c'est mort, de plus je vois mal Dlp dédommager les avantages inexistant, ils ne l'ont pas fait l'année dernière, ils ne le feront pas cette année.

Le problème étant que le pass infinity devait offrir un regard différent sur le parc, une expérience qui changeait le regard sur le complexe, et ça fonctionnait, les piscines, les soirées spéciales, et l'accès au parc en illimité bien évidemment, ça changeait vraiment de l'habitude.

Mais les billets coutant la peau des fesses, les gens l'ont surtout vu comme un moyen d'accéder au parc pour peu cher.

C'est pour ça qu'à mes yeux ceux qui font des calculs dans le style : 365*99 ne comprennent pas le problème initial, la notion de rentabilité c'est propre à chacun, si vous trouvez que payer 99 balles pour 1 parc et demi ça vaut le coup tant mieux pour vous alors, car ce n'est pas mon cas, moi je le considère rentable car avant le covid, le pass ma permis de faire beaucoup de choses intéressantes, mais après ? Dans un parc sans spectacles, des travaux à rallonge, et des avantages disparu, que lui reste t'il, pas grand choses malheureusement.

Des couleurs et des formes différentes pour chacun donc, enfin bon je mentirais si je disais que je suis pas content de retrouver le parc en Juin, mais seulement, comme de nombreuses personnes, j'attend un mouvement de Dlp sur les avantages de l'infinity, même si je suis parfaitement conscient qu'ils ne feront certainement rien.

Lord Marshal, charlene28, JulieMinnie et Djoulju aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 22:21

Il est vrai que la notion de rentabilité est propre à chacun, et dépend aussi de ses ressources.

Me concernant le calcul a été rapide. Je voulais payer une journée au parc pour ma gosse et moi à l'origine. Le tout en habitant à, allez, 1h15 du parc environ. Ca a rapidement été le drame quand j'ai fait les comptes : 150€ les entrées en profitant de bonnes offres, 30€ de parking, 2 ou 3 souvenirs et le repas sur place = quasiment 300€. Pour deux ! Avec presque l'obligation de courir partout pour espérer en faire un max dans la journée pour "rentabiliser" le prix.

Et j'ai donc pris mes deux pass sur internet que j'ai converti au parc le 5 juillet 2019. Et pandémie oblige, ils sont toujours valables, jusqu'au 23 septembre 2021 maintenant. Et d'ici la nous en serons à pratiquement 50 visites. On habite pas si loin, c'est facile d'y aller un mercredi en semaine si on veut (si je bosse pas lol), et j'ai une chambre gratuite à proximité chez des amis pour les vacances quant on décide de faire un séjour, ce qui simplifie énormément les choses j'en ai conscience.

Et au final la journée au parc me revient à 16€ pour deux. C'est moins cher qu'un cinéma ou un simple Mcdo, et ça dure beaucoup beaucoup plus longtemps.

Pour les piscines et autres VIP, ouais c'est sûr y en a jamais eu pour tout le monde. Je sais que je prévoyais les sorties au parc deux semaines à l'avance et à minuit au refresh je faisais mes réservations, et je les ai toujours eues. Mais c'est sûr que 100 places par jour c'est "un peu" du foutage de gueule.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3530
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 22:22

koalaxav a écrit:
velocerator a écrit:
Et non comme d’hab. heureusement qu’il y a les réseaux sociaux et forums. Mais bon dans mon cas il y a une erreur dans mon e-mail PA et il m’est impossible de la modifier.

Pour le coup moi j’en reçois une fois sur deux…

Question subsidiaire. De combien de jour au total a-t-on bénéficié entre la fermeture d’octobre et la réouverture en ajoutant les 60 jours de plus.
Je n’arrive pas à trouver l’info exacte.

Le site des réservations des Billets Privilège n'a pas encore été mis à jour de la dernière annonce (il le sera après le 10 juin) donc il faut ajouter 60 jours à la date indiquée.

Sinon, il faut faire ce calcul :
. 153 jours ajoutés pour le premier confinement (123 de fermeture + 30 de compensation)
. 230 jours supplémentaires pour compenser la fermeture entre le 30 octobre 2020 et le 17 juin 2021
. 60 jours de compensation indiqués hier
=> soit un total de 443 jours de prolongation si ton PA n'a pas expiré durant le déconfinement de l'été 2020
(290 dans le cas contraire)

Avec Excel il est facile de calculer la nouvelle date de fin
(première cellule A1 avec la date, et en A2 mettre =A1+443 )


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Sweet Lolita, koalaxav et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 39
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 23:53

Merci @Chris500 pour ces précisions. C’est exactement ce que je cherchais !


Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 0:12

Oui la rentabilité est propre à chacun, j’ai pris le magic plus + photopass donc en gros 350€ j’ai payé, je peux venir un peu plus souvent que si je prenais les billets à 100€… ou là ça limiterai à 2/3 par an.

Là si je calcule bien avec mon pass je suis déjà venue 3 fois, (dont 1 fois avec un billet plein tarif car jour de restriction, veille de reconfinement en prime) et je compte venir 1 à 2 fois cet été puis une 1 à halloween et 1 à Noel donc ça va faire en gros 6 visites avec le pass, clairement je viens le double alors que le transport me coute le même prix Wink.

A recalculer si en séjour ce n’est pas plus intéressant mais j’en doute fortement vu le prix d’une nuit proche du parc ou hôtels disney…

Pour moi le magic plus est rentable, mais l’infinity peut l’être aussi si on calcule mais globalement par rapport à mes venues le calendrier du magic plus me convient ainsi que les avantages accordés.

J’aurai eu l’infinity ça m’aurait fait mal quand même de voir que pas de piscines, pas d’emplacements vip quand même, ok en soi on peut voir ça comme du bonus mais je comprends totalement que ces pass là soient mécontents.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 6:39

Djoulju a écrit:
GreenBeretBrown a écrit:
Djoulju a écrit:

Ils ne peuvent pas résilier le contrat de façon unilatérale ni changer les conditions.
Légalement parlant je pense que c'est "facilement" attaquable

Et bien vas-y ne te gêne pas, n'oublie pas d'attaquer aussi ton nez quand tu éternues parce que tu ne lui avais rien demandé, d'attaquer le ciel parce que tu n'avais pas envie qu'il pleuve aujourd'hui. Ressortir le contrat du pass annuel sans prendre en compte le contexte mais quelle grotesquerie.

J'ai pas de PA...
Je dit simplement pour moi c'est pas "légal" de dire on modifie le contrat et on vous donne ça en contre partie, vous êtes pas content vous résiliez....


Effectivement, cela semble tout à fait illégal. Il est en théorie possible de forcer Disney à délivrer la prestation prévue, c'est à dire un accès aux parcs le nombre de jours prévus par votre contrat. A moins qu'ils demandent une révision judiciaire pour imprévision en leur faveur et qu'un juge fasse droit à leur demande, mais cela semble improbable. D'ailleurs, c'est pas le seul truc qui cloche dans cette histoire. Leur proposition vous indiquant "qu'à défaut de réponse sous X jours, ce silence vaudra acceptation" semble aussi illégale.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 8:06

Faudrait il déjà qu’ils envoient au moins des mails à tous les clients pass si proposition il y a, ça fait de nombreux mois que je ne reçois plus le moindre mail de leur part.

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3725
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 9:34

L'éclair a écrit:
Effectivement, cela semble tout à fait illégal. Il est en théorie possible de forcer Disney à délivrer la prestation prévue, c'est à dire un accès aux parcs le nombre de jours prévus par votre contrat. A moins qu'ils demandent une révision judiciaire pour imprévision en leur faveur et qu'un juge fasse droit à leur demande, mais cela semble improbable. D'ailleurs, c'est pas le seul truc qui cloche dans cette histoire. Leur proposition vous indiquant "qu'à défaut de réponse sous X jours, ce silence vaudra acceptation" semble aussi illégale.

Vous vous croyez vraiment plus malin que Disney niveau contrat Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 7232 ? Je vous rappelle quand même qu'ils sont implantés aux US, pays où on te tape un procès pour un repas mal servi... Leurs contrats sont blindés avec des astérisques et des petits caractères de partout. La suppression des avantages ou même le "non-accès" de 365 jours respectent complètement le contrat PA qui était déjà en vigueur avant le COVID.

Et vu le nombre de demandes qu'on reçoit par jour pour le retour des PA, je n'en doute pas qu'ils reviendront très rapidement et qu'ils trouveront preneurs, reste à voir s'il y aura une refonte de la gamme ou non.

totony63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 9:50

Salvalia a écrit:
L'éclair a écrit:
Effectivement, cela semble tout à fait illégal. Il est en théorie possible de forcer Disney à délivrer la prestation prévue, c'est à dire un accès aux parcs le nombre de jours prévus par votre contrat. A moins qu'ils demandent une révision judiciaire pour imprévision en leur faveur et qu'un juge fasse droit à leur demande, mais cela semble improbable. D'ailleurs, c'est pas le seul truc qui cloche dans cette histoire. Leur proposition vous indiquant "qu'à défaut de réponse sous X jours, ce silence vaudra acceptation" semble aussi illégale.

Vous vous croyez vraiment plus malin que Disney niveau contrat Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 7232 ? Je vous rappelle quand même qu'ils sont implantés aux US, pays où on te tape un procès pour un repas mal servi... Leurs contrats sont blindés avec des astérisques et des petits caractères de partout. La suppression des avantages ou même le "non-accès" de 365 jours respectent complètement le contrat PA qui était déjà en vigueur avant le COVID.

Et vu le nombre de demandes qu'on reçoit par jour pour le retour des PA, je n'en doute pas qu'ils reviendront très rapidement et qu'ils trouveront preneurs, reste à voir s'il y aura une refonte de la gamme ou non.


Vous pensez vraiment que les grosses sociétés n'essaie pas de passer outre les lois ?
Combien de fois Free ( C'est pas une PME ) a du retirer des clauses de ses contrats car elles étaient abusives .... https://www.frandroid.com/telecom/560363_free-condamne-a-expliquer-a-ses-abonnes-les-clauses-abusives-de-ses-offres
Tiens encore une news, toute fraiche, d'une société qui essaie de casser un contrat : https://www.nextinpact.com/lebrief/47236/shadow-affine-sa-transition-vers-offres-sans-engagement
NextImpact a écrit:
Car l'engagement contractuel vaut tant pour le client que l'entreprise. Et même si cette dernière avait trouvé une « astuce » légale pour casser le contrat, le procédé serait mal passé. Plusieurs clients nous avaient d'ailleurs contacté, évoquant leur volonté de porter la situation auprès de la DGCCRF si elle venait à se concrétiser.

Encore une fois OVH n'est pas une PME...

Il faut arrêter de croire que les grosses sociétés respecte toujours les lois car elles sont tres bien conseillées.
Ils compte beaucoup sur le fait que beaucoup auront peur de s'attaquer a un si gros morceau et surtout avec leur armé d'avocat ils feront duré un maximum les choses pour que le plaignant raque un max en frais de justice et fini par abandonné.
Surtout qu'on parle d'un contrat a 450€ max

Par contre si une association de consommateur se saisi de l'affaire, c'est pas la meme histoire car c'est la seul facon de faire une class action en France.


Un petit parallèle :
Apple, société aussi implanté au US, encore plus puissante financièrement parlant que Disney a refuser pendant des années d'appliquer la garantie legal de 2 ans en Europe ( Garantie 12 mois uniquement ).
Ils ont fini par se plier a la loi, avec du mal et ils ont essayer de passer outre mais la loi reste la meme pour tous.

Skyam, MadEye et L'éclair aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17474
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 10:18

Je n'ai reçu aucun mail, pourtant je les reçois systématiquement ces derniers temps. Si je n'étais pas sur DCP et les réseaux sociaux je ne serais pas informée des modifications unilatérales de mon contrat et de la possibilité de résiliation. 
Une modification aussi importante doit obligatoirement être signalée par courriel à tous les membres pa, ce qui est loin d'être le cas et donnera assurément lieu à des litiges.


Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Banniere-chronique-disney

koalaxav et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 10:27

fauna a écrit:
Je n'ai reçu aucun mail, pourtant je les reçois systématiquement ces derniers temps. Si je n'étais pas sur DCP et les réseaux sociaux je ne serais pas informée des modifications unilatérales de mon contrat et de la possibilité de résiliation. 
Une modification aussi importante doit obligatoirement être signalée par courriel à tous les membres pa, ce qui est loin d'être le cas et donnera assurément lieu à des litiges.

Par courrier postal je dirai même.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 11:47

Ce qui me pose réellement avec nos pass infinity ( 5 dans la famille) c’est qu’il est presque impossible de prévoir de venir un week end, car les week end ne sont pas accessibles maigres nos 365 jours d’accessibilité.

Par exemple je voulais profiter des 2 jour avant de prendre l’avion à Disney le 4 et 5 juillet les dates ne peuvent plus être modifiées , l’hôtel est déjà réservé au dream Castel depuis plusieurs mois, mais à ce jour seul la date du 5 juillet a pu être réservé et si j’arrive pas à avoir le 4 je finirai par passer 2 jours dans un autre parc concurrent.

Ce que je trouve dommage c’est qu’un pass infinity ne donne plus aucun accès garanti au parc.

Djoulju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 12:20

Henry Jones Junior a écrit:
Eclydia a écrit:
charlene28 a écrit:


J’ai fait cette capture d’écran hier justement du site du gouvernement :
Spoiler:

Donc pour rentrer dans le parc pas besoin de pass sanitaire, mais pour voir les spectacles dans le parc d'attraction si? scratch

Etant donné que les spectacles ne reprennent pas encore, c'est réglé non ? Laughing

Cette histoire de pass sanitaire est ridicule de toute façon. Autant dans les faits je trouve ça bien, autant cibler les parcs d'attraction, les cinémas et les théâtres comme des pestiférés mais pas les grandes surfaces où il y a un relâchement assez conséquent (entre les gens qui ne mettent plus les masques, en particulier les petits vieux qui te disent : "jeunot, je suis vacciné donc je ne met plus le masque", et ceux qui te poussent à tout va en ne respectant plus les distances) ni les écoles où c'est le gros festival (je ne passe pas une heure sans demander aux ados de mettre le masque correctement, oui il fait chaud mais on a un "protocole" à respecter)... Bref il y a un relâchement général et je sens venir la nouvelle vague gros comme une maison...

Quant à ceux se plaignant des tarifs des PA et que l'offre ne correspond pas selon eux à ce qu'ils payent, j'ai envie de dire : pourquoi venir encore, pourquoi venir se plaindre ? DLP n'oblige en rien ses visiteurs à venir, à prendre un PA, à consommer dans les restaurants, à acheter tous les produits vendus en boutique. Lorsque vous avez pris un PA, vous connaissiez les modalités, l'offre. Alors certes le COVID est venu tout gâché, mais c'est comme ça. Et vraiment, se plaindre que DLP ne propose plus ses emplacements VIP pour la parade me semble, excusez-moi, déplacé au vu de la situation actuelle.
Vous avez donc pris un PA en sachant ce qui vous attendait. Vous vous plaignez du prix élevé, mais toujours est-il que vous l'avez pris, donc que le prix ne vous dérangeait finalement pas, et donc DLP a raison de pratiquer ces prix-là. Et le pire, c'est que je met ma main à couper que tous ces râleurs vont renouveler leurs Pass pour encore plus râler et se plaindre encore et encore des prix indécents pratiqués.
Même si l'offre n'égale pas celle de WDW (en même temps, quel parc Disney a une offre équivalente à WDW ?), je pense que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. DLP a ses qualités et ses défauts, comme tout parc. Et si vous jugez le prix des pass trop élevés pour l'offre proposée, n'en prenez pas, ou prenez un pass moins cher. Pour moi, il y a trop de PA râleurs qui critiquent tout sur tout, c'est mon avis et je l'assume. Et sans ces PA râleurs, qui se plaignent même du prix qu'ils paient, peut-être que ça ira mieux.
Je me contente sûrement de peu (ou pas : me promener dans La Galerie de la Belle au Bois Dormant est un de mes plaisirs les plus chers), mais je savoure la chance que j'ai d'avoir un Parc Disney à deux heures de route de chez moi, un endroit qui me permet de me vider la tête après ma semaine de boulot et je suis pleinement satisfait de ce que je trouve dans les Parcs. Ca pourrait être mieux, certes, mais ça pourrait être bien pire. Je viens pour l'ambiance, pour les Personnages, pour les attractions, pour la joie que tout cela me procure. Et je paye 299 euros l'année. Et quand on met en face mon budget mensuel en terme de sorties, de culture, de bouffe ou de loyer, ben franchement c'est abordable. Mon Pass est finalement une goutte d'eau dans mon budget, et pourtant j'en ai besoin. C'est dans un moment comme celui que nous sommes en train de traverser que l'on se rend compte de nos priorités. Et ben moi, c'est Disney, et j'ose espérer que les râleurs de compet' trouveront aussi leur priorité.

Désolé du pavé.

Heureusement qu'on ne réagit pas tous comme toi.
Avec le c'est comme ça et si tes pas content tu achète pas on serait pas sorti de l'auberge....

Il y a eu plein de lutte sociale qui nous ont donné des droits ( congé 35h sécu retraite... ) Si nos anciens ce serait cantonné a c'est comme ça et si on est pas content ...

Disney ne permet plus a ceux qui ont acheté un pa infinity de profiter 365jr par an du parc alors qu'ils s'y sont engagés.
Alors oui c'est compliqué pour eux aujourd'hui avec la situation mais quand un client se retrouvait sans emploi vous pensez qu'il prennait en compte sa situation ?

Pourquoi le particulier devrait être plus compléssant avec une multinationale qui fait plusieurs milliards de bénéfices par an que cette multinationale avec un particulier lambda?

Le système de réservation des pa a changer car des personnes ce sont plein, si personne n'aurait rien dit rien n'aurait changer....
Oui les râleur servent à quelques chose, et les gentils et docile qui ne disent jamais profite au tant que les râleurs des avantages gagnés

JulieMinnie et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 12:38

charlene28 a écrit:
Oui la rentabilité est propre à chacun, j’ai pris le magic plus + photopass donc en gros 350€ j’ai payé, je peux venir un peu plus souvent que si je prenais les billets à 100€… ou là ça limiterai à 2/3 par an.

Là si je calcule bien avec mon pass je suis déjà venue 3 fois, (dont 1 fois avec un billet plein tarif car jour de restriction, veille de reconfinement en prime) et je compte venir 1 à 2 fois cet été puis une 1 à halloween et 1 à Noel donc ça va faire en gros 6 visites avec le pass, clairement je viens le double alors que le transport me coute le même prix Wink.

A recalculer si en séjour ce n’est pas plus intéressant mais j’en doute fortement vu le prix d’une nuit proche du parc ou hôtels disney…

Pour moi le magic plus est rentable, mais l’infinity peut l’être aussi si on calcule mais globalement par rapport à mes venues le calendrier du magic plus me convient ainsi que les avantages accordés.  

J’aurai eu l’infinity ça m’aurait fait mal quand même de voir que pas de piscines, pas d’emplacements vip quand même, ok en soi on peut voir ça comme du bonus mais je comprends totalement que ces pass là soient mécontents.


Après dans les membres infinity que je connais, la plupart l'ont pris parce que le Photopass est inclus, il y a 20% au lieu de 10, 20 BP (au lieu de 10) et les réductions en hôtel (quand on arrive à avoir la centrale Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 7232 ) sont plus élevée qu'en Magic Plus.

Le pass est rentable - ou non - en fonction de ce pourquoi on le prend Smile


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2547
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 12:54

Djoulju a écrit:
Heureusement qu'on ne réagit pas tous comme toi.
Avec le c'est comme ça et si tes pas content tu achète pas on serait pas sorti de l'auberge....

Il y a eu plein de lutte sociale qui nous ont donné des droits ( congé 35h sécu retraite... ) Si nos anciens ce serait cantonné a c'est comme ça et si on est pas content ...

Ne me dis que tu compares la situation des PA avec des revendications sociales de type sécu ou retraites ? Ce sont deux choses complétement différentes. Et heureusement que des gens se sont plains, mais la portée de ces plaintes était pour le bien commun à l'échelle d'une population d'un pays. Ca n'a rien à voir avec la situation des PA, il faut comparer ce qui est comparable. Et il y a râler et râler : que les gens râlent parce qu'ils n'ont pas pu réserver un séjour pendant l'été est une bonne chose, se plaindre du prix d'un PA en est une autre. L'offre n'est pas pire qu'avant la fermeture de mars 2020, il n'y a pas de spectacles et de parades mais ce n'est en rien la faute de Disney, c'est la situation qui malheureusement fait ça et c'est valable partout. La culture est touchée, tout ce monde est touché.

Djoulju a écrit:
Disney ne permet plus a ceux qui ont acheté un pa infinity de profiter 365jr par an du parc alors qu'ils s'y sont engagés.

Je ne dis pas le contraire. Je suis du même avis : avec mon Pass, je devrais pouvoir accéder aux Parcs quand je veux sauf 15 jours dans l'année. Et clairement, ce n'est pas possible en raison des jauges, en raison de cinglés ayant réservé tous les jours d'un coup, en raison d'une mauvaise communication et d'une mauvaise gestion de base de la part de DLP. Ils n'auraient jamais dû ouvrir les réservations jusqu'en septembre d'un coup, ils auraient dû étaler. J'ai choisi de ne pas râler, d'autres l'ont fait à ma place et tant mieux, mais mon message ne désignaient en aucun cas ces gens là Wink
Par contre, je dis juste que l'on voit des gens se plaindre du prix des Passeports Annuels bien avant le COVID : pass trop chers, pas assez d'offre... Ce sont eux que je critique dans mon message, pas les gens qui se plaignent d'avoir engagé des frais pour venir et que ces frais sont compromis. Disney propose de résilier les pass si la situation ne leur convient pas.

Djoulju a écrit:
Alors oui c'est compliqué pour eux aujourd'hui avec la situation mais quand un client se retrouvait sans emploi vous pensez qu'il prennait en compte sa situation ?
Pourquoi le particulier devrait être plus compléssant avec une multinationale qui fait plusieurs milliards de bénéfices par an que cette multinationale avec un particulier lambda?

Je ne parle pas de complaisance dans mon message. Je n'excuse en rien Disney. Je dis juste certains PA se plaignent de l'offre actuelle en rapport au prix qu'ils ont payé. Ce que je veux dire, c'est qu'un Pass est résiliable à tout moment, et que l'on n'est pas satisfait de l'offre proposé par une entreprise ou un lieu dans le cadre de ses loisirs, ben on arrête. Pour exemple, je trouve les iPhone chers, ben je passe mon chemin et je ne vais pas me plaindre du prix du téléphone à tout le monde. C'est la même chose ici : si ces gens trouvent les Pass trop chers en rapport avec l'offre, ben qu'ils le rendent et arrêtent de râler. C'est tout Smile

Djoulju a écrit:
Le système de réservation des pa a changer car des personnes ce sont plein, si personne n'aurait rien dit rien n'aurait changer....
Oui les râleur servent à quelques chose, et les gentils et docile qui ne disent jamais profite au tant que les râleurs des avantages gagnés
Ca on est bien d'accord, mais encore une fois ce n'est pas le propos de mon message Smile
L'offre est réduite partout, notamment au niveau des spectacles ou d'expérience globale, mais il ne semble pas, sauf erreur, que les autres Parcs d'attraction ont baissé leurs tarifs pour autant. Partant de ce principe-là, je ne vois pas pourquoi Disney le ferait. On sait que Disney est un endroit cher, c'est indiscutable, mais voilà, je trouve tout aussi cher un iPhone et pourtant je ne hurle pas au scandale que c'est cher ni ne critique ceux qui trouvent qu'au contraire, un iPhone vaut son prix.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 13:15

Faux, le pass n’est pas résiliable d’habitude. Et encore, il va l’être du 1er au 10 juin seulement.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 13:17

Flo96 a écrit:
charlene28 a écrit:
Oui la rentabilité est propre à chacun, j’ai pris le magic plus + photopass donc en gros 350€ j’ai payé, je peux venir un peu plus souvent que si je prenais les billets à 100€… ou là ça limiterai à 2/3 par an.

Là si je calcule bien avec mon pass je suis déjà venue 3 fois, (dont 1 fois avec un billet plein tarif car jour de restriction, veille de reconfinement en prime) et je compte venir 1 à 2 fois cet été puis une 1 à halloween et 1 à Noel donc ça va faire en gros 6 visites avec le pass, clairement je viens le double alors que le transport me coute le même prix Wink.

A recalculer si en séjour ce n’est pas plus intéressant mais j’en doute fortement vu le prix d’une nuit proche du parc ou hôtels disney…

Pour moi le magic plus est rentable, mais l’infinity peut l’être aussi si on calcule mais globalement par rapport à mes venues le calendrier du magic plus me convient ainsi que les avantages accordés.  

J’aurai eu l’infinity ça m’aurait fait mal quand même de voir que pas de piscines, pas d’emplacements vip quand même, ok en soi on peut voir ça comme du bonus mais je comprends totalement que ces pass là soient mécontents.


Après dans les membres infinity que je connais, la plupart l'ont pris parce que le Photopass est inclus, il y a 20% au lieu de 10, 20 BP (au lieu de 10) et les réductions en hôtel (quand on arrive à avoir la centrale Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 7232 ) sont plus élevée qu'en Magic Plus.

Le pass est rentable - ou non - en fonction de ce pourquoi on le prend Smile

Oui, pour moi et ma « consommation » c’est le magic plus qui est certainement le plus intéressant Wink. J’ai regardé le prix des hôtels pour une nuit et c’est bien trop cher, même avec une réduction pass annuel ça serais trop cher je pense.
J’ai payé mon magic plus et le photopass 100€ de moins que l’infinity au final ce n’est pas rien Wink.

Mais comme tu le dis ça dépends du pourquoi on le prends, et de comment on vient à disney à la journée, en séjour etc… c’est vraiment propre à chacun.


Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 13:18

Encore une fois dans les conditions générales d'abonnement de Disney il n'a jamais été question d'un accès garanti 365j par an. Il est question d'un accès dans la limite de la capacité du parc.

Bizarrement quand le parc pouvait full capacité ça ne dérangeait personne d'avoir signé le contrat et de se gaver de parc mais maintenant que le parc est en capacité limitée, la petite ligne du contrat dérange tout le monde et ça gueule de partout.

La situation n'était certes pas prévisible, mais cette ligne dans le contrat y était bien avant la pandémie. La prochaine lisez les contrats jusqu'au bout et posez-vous la question de pourquoi y a ces lignes qui sont inscrites.

Jake Sully, Salvalia et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2547
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 13:28

Sol Carrelus a écrit:
Faux, le pass n’est pas résiliable d’habitude. Et encore, il va l’être du 1er au 10 juin seulement.

Oui, c'est en effet écrit dans le contrat, je viens de vérifier. Il y a cependant évidemment des conditions de résiliation : hospitalisation, mutation à l'étranger notamment. Pour ma part, je parlais justement de la possibilité qu'offre Disney pour résilier les Pass. Par contre, les dates sont officielles ? Je ne les ai pas vues passer...

EDIT : on me dit que c'est dans le mail, mais comme je ne l'ai pas reçu Laughing Rolling Eyes


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 13:39

Elrithiel a écrit:
Encore une fois dans les conditions générales d'abonnement de Disney il n'a jamais été question d'un accès garanti 365j par an. Il est question d'un accès dans la limite de la capacité du parc.

Bizarrement quand le parc pouvait full capacité ça ne dérangeait personne d'avoir signé le contrat et de se gaver de parc mais maintenant que le parc est en capacité limitée, la petite ligne du contrat dérange tout le monde et ça gueule de partout.

La situation n'était certes pas prévisible, mais cette ligne dans le contrat y était bien avant la pandémie. La prochaine lisez les contrats jusqu'au bout et posez-vous la question de pourquoi y a ces lignes qui sont inscrites.

Sauf que dans le cas présent le parc n’est pas plein vu que des billets simples ou des séjours complets sont disponibles, seul la jauge pass est au maxi, ce qui n’a rien à voir.

muffxline et Djoulju aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Misukys



Messages : 99
Inscription : 11/10/2017

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 14:36

Est ce que quand vous prenez un abonnement de cinema par exemple sa vous donne forcement acces au salle meme si complete ? Sa vous donne un avantage par rapport au autre visiteur ?

La c est pareil. Disney a mis 3 jauges en place et les pa ne sont pas. Avantager ou desavantager par rapport au autre et je trouve sa parfaitement normal
Les pa ne sont pas au dessus des autres visiteur sous pretexte qu ils payent a l année

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 14 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 14:48

Sa poserait aucun problème si Disney ne vendait pas le pass infinity avec un accès au parc de 365 jours par an, dans le cas présent, j’arrive même pas à réserver 2 jour en juillet pour les dates ou j’ai réservé un hôtel.

Dans ton exemple ou sur le contrat Disney l’accès des pass n’est pas garanti en cas de parc plein, ce qui n’est pas le cas seul la jauge des pass ( qui doit être ridicule) est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022)
» Fin des Pass Annuels à Disneyland Paris ?
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-