| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Jeu 7 Avr 2022 - 15:37 | |
| Je pense qu’il serait temps que DLP fasse une mise à jour de son concept art de 2018 qui est maintenant à mon sens à l’heure d’aujourd’hui obsolète à ce qui va être présenté dans la réalité (déjà ce fameux restaurant qui n’était pas prévu dans le master plan de base !) Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld Mickeyfan92 aime ce message |
|
| |
Lalou
| |
| |
Robby
| |
| |
Smithy
| |
| |
benjhappy
Âge : 51 Messages : 211 Localisation : pink city Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Jeu 7 Avr 2022 - 16:46 | |
| Lors de la présentation de l’ensemble de la refonte des WDS, dans le communiqué officiel ils avaient parlé « d’une allée verte à la façon de l’axe des Tuileries à Paris ». L’aspect de ce restaurant au sortir de cet axe me fait effectivement penser aux différents pavillons qu’il y a dans le parc en bas des Champs Élysée ( pavillon Ledoyen par exemple). Et les différents kiosques qui vont être installés autour du lac vont probablement renforcer cette idée…
Quant au thème du bâtiment en lui même, il m’évoque le style Fée clochette du futur hôtel de l’extension de Tokyo Disneyland… avec ses dômes en forme de clochettes. C’est effectivement la pixie dust qui fait vivre la magie Disney ! |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Jeu 7 Avr 2022 - 20:36 | |
| - benjhappy a écrit:
du futur hôtel de l’extension de Tokyo Disneyland… avec ses dômes en forme de clochettes. C’est effectivement la pixie dust qui fait vivre la magie Disney ! Y'a vraiment rien de Disney dans l'aspect du bâtiment . Si on le compare à l'hôtel de Tokyo, on peut aussi le comparer au nouvel hôtel d'Efteling que je trouve presque plus élégant et "magique"... Ca reste beau mais au final assez générique. |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Jeu 7 Avr 2022 - 20:56 | |
| Comme vous, j'ai pu admirer ce premier concept art qui ne représente pas le restaurant initial que j'avais pu voir. On retrouve néanmoins la même surface sol et je pense que l'on retrouvera cette verrière côté hub. On peut voir que la zone hub a l'air d'obtenir une plus grande surface vitrée. Mais il est tout de même moins "imposant" que dans le projet initial.
Néanmoins, je trouve qu'il peut très bien s'insérer. J'ai hâte, comme vous, de voir ce que nous réserve la suite, pour savoir si la partie Tiana sera maintenue ainsi que les différents jardins ou encore ce flat ride initialement raiponce.
Après, ce qui m'inquiète en réalité, c'est RC Racer qui se trouve directement derrière, j'ai peur de l'intrusion visuel que l'attraction peut apporter. De même, j'espère que la transition Cars et zone générique ne sera pas violente, étrangement ça m'inquiète plus que pour le campus ou la TOT.
Mais il manque toujours une partie de la réponse dans ces annonces : où sont les 2 milliards d'euros ?
fafa45 et Tawa aiment ce message |
|
| |
Qui-Gon Jinn
| |
| |
Le Papillon
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Jeu 7 Avr 2022 - 22:02 | |
| Après s'ils veulent nous rajouter à côté de Frozen un clone du boat ride Raiponse de Tokyo DisneySEA au lieu d'un flat ride, qu'ils n'hésitent pas Cela fera un très bel ensemble de montagnes ! Plus sérieusement ça peut toujours être un flat ride Raiponse, l'univers du film ne fait pas tâche dans une zone art nouveau (l'aspect organique du mouvement peut facilement être utilisé), mais je vois plus une sorte de flat ride générique avec plusieurs univers évoqués. Après autre point qui m'intrigue, c'est la nouvelle entrée de Toy Story Playland, qui va venir rejoindre l'allée principale alors que l'art nouveau risque de ne pas très bien se marier avec le jardin d'Andy.. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Jeu 7 Avr 2022 - 23:32 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Sauf que c'est pas possible de viser 2024 pour la partie "Lac" (cf mon explication dans le sujet sur le land Frozen). L'élément limitant (et en retard sur le planning) c'est bien la zone lac, et non le land Frozen (qui lui, pour le coup, pourrait être prêt à mi-2024, mais empêché d'ouvrir car inaccessible (lac pas remplis à temps, pont basculant/levant pas finit pour relier la zone depuis Cars Road Trip sans passer par les jardins).
On se dirigera clairement vers une ouverture all in one j'imagine que ça veut dire aussi (car on n'en parle plus), mais le grand show nocturne aussi en même temps que Frozen et le lac ? |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Ven 8 Avr 2022 - 0:11 | |
| - Balthazar P. a écrit:
- Robby a écrit:
- °o°Benoit°o° a écrit:
- Que d'annonces exitantes !!!!!!!! 1 restaurant hors de prix, 1 flat ride (probablement) et des arbres ....
J'avoue que depuis le début, cette allée rectiligne dite Tuileries avec euh des arbres donc, me semble surtout vendre du vide à grand renfort de "verdure apaisante" : facile, bien dans l'époque, imparable. Et là d'un coup me revient la vidéo de Cars Road Trip où on fait 20 mn d'extase sur le fait de planter des arbres... dans un bois, présenté comme un challenge de ouf.
Heureusement qu'il reste une (2 ?) véritable attraction classique au bout, mais cet immense espace de bois avec un flat ride et un resto, si c'est pour refaire le Jardin d'Acclimatation, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à ce qu'est censé vendre la marque. C'est bon à 40mn il y a Les Buttes Chaumont qui assurent dans le registre paysagé fun (et pas rectiligne) . Déjà qu'on a un Paris fake pour Ratatouille, ça serait bien de proposer autre chose que ce qui est accessible à proximité. Même si je peux comprendre le côté "tout en un" pour les voyageurs/étrangers.
Quitte à coller une forêt, au moins qu'ils y mettent un Jungle Cruise quelconque
Mais c'est quoi le problème de certains avec les arbres ???
La végétation C'est un élément primordial des parcs Disneyland et ce depuis l'ouverture de l'original. Quand on voit le parc Studio ou elle est presque inexistante ! le concept art donnait l'occasion de respirer même si on sait que les map et autres concept art généraux couvre toujours les zones de vide par des forêt alors qu'en vrai, il y a des parkings et des bâtiments backstage immondes.
Non mais regarder ! ça vous fait pas rêver vous toute cette verdure ?
Et regarder ça ? Vous en voyez où de la verdure ??? Hormis le petit bois de Cars. Quel soulagement d'aileurs qu'ils ne l'aient pas rasé à l'époque . C'était une de mes grandes craintes.
Aujourd'hui on coupe des arbres pour n'importe quelle raison, merci David Goodenough : "- oh ben le vent à casser une branche. - oh ben il était surement malade. - oh ben on voit pas le spectacle sur le chateau. - oh ben moi j'aime bien les parking."
Alors réjouissons nous mes frères. Vive les arbres, vive les allées verdoyantes à DLP, enlevons nos vêtements et roulons nous tout nus dans l'herbe pleines de chenilles !!!
Balthazar P. Donc dans la réalité, faut enlever toutes la végétation qui ne sera pas présente et qui ne l’ai déjà pas. Sauf pour la zone toys storie qui en a un peu. Faut aussi diminuer la taille du lac car il sera beaucoup plus petit. J’espère que cette allée principale sera conservé à la manière de main street usa de Disneyland. Sa peut être génial. Et enfin je sais pas qui a dit que sa aurait pu être jolie d’avoir le nouveau bâtiment de la perspective à côtés de ratatouille soit disant pcq sa irait bien dans le style. Mais pas du tout, le quartier hausmanien n’ira pas du tout avec un bâtiment art déco, sa ferrait tache. C’est une faute de goût crasse Mes voyages au pays des rêves:
1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002 2 ème voyage : Le 08/05/2010 3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé 4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge 5ème voyage : 16/06/2023 6ème voyage : 23/11/2023 |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Ven 8 Avr 2022 - 6:46 | |
| Au contraire. On retrouve bien des entrées de métro réalisées par Guimard au pied des immeubles Haussmannien à Paris… je ne vois pas où est la faute de goût là, la transition est toute trouvée. Par contre il va falloir se creuser les méninges pour que Cars road Trip s’insère dans l’ensemble. S’il y a une faute de goût elle se situe plus dans ce coin. Jake Sully et Salvalia aiment ce message |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Ven 8 Avr 2022 - 7:45 | |
| Pour Raiponce, je n’avais que le fait que c’était un flat ride, à titre personnel je pencherai sur les tasses version Raiponce. Si j’interprète l’idée, chacun son bateau avec une pluie de lanternes au ciel. Mais là c’est moi qui interprète l’idée car je n’ai pas eu accès à son contenu final. Ce que je peux dire c’est qu’il y avait un miroir d’eau sur l’allée principale entre l’entre Toy Story et cette attraction. A voir s’il sera maintenu.
Après pour l’ensemble, on retrouve assurément l’esprit garden of imagination. Notons ces structures en fer qui existent également à Shanghai. |
|
| |
Mérida-nala
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Ven 8 Avr 2022 - 10:03 | |
| - Qui-Gon Jinn a écrit:
- Je reconnais que les faits te donne raison ÉtienneParis. Je peux te demander quelle genre d'attraction était celle sur Raiponce ? Était elle un minimum ambitieuse ??
On n'en a aucune idée puisqu'il s'agit uniquement de rumeurs et/ou de délire de fan. Il n'a jamais été officiellement fait mention d'une attraction Raiponce ou d'un restaurant Tiana d'ailleurs. [center] Jake Sully aime ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Ven 8 Avr 2022 - 10:52 | |
| - EtienneParis a écrit:
- Pour Raiponce, je n’avais que le fait que c’était un flat ride, à titre personnel je pencherai sur les tasses version Raiponce. Si j’interprète l’idée, chacun son bateau avec une pluie de lanternes au ciel. Mais là c’est moi qui interprète l’idée car je n’ai pas eu accès à son contenu final. Ce que je peux dire c’est qu’il y avait un miroir d’eau sur l’allée principale entre l’entre Toy Story et cette attraction. A voir s’il sera maintenu.
Après pour l’ensemble, on retrouve assurément l’esprit garden of imagination. Notons ces structures en fer qui existent également à Shanghai. Oui j'ai aussi remarqué les sortes de lampadaires ou structures de Shangaie qui servent également d'effet pour le show nocturne. Concernant le reste et ce fameux flat ride vu l'environnement un carrousel serait de bon ton ou des tasses . Franchement à choisir,j'aurais préféré le flat ride des Aliens des Toy Story pour compléter la zone Toy story . Ce n'est pas le même flat que Cars Rallye . Mais franchement 2 milliards d'€ pour ça !!!! C'est quand même pas moi qui est donné cette somme au Président Macron mais bien Mr Igger . Lui aurait-il menti ?? |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Ven 8 Avr 2022 - 10:54 | |
| - Balthazar P. a écrit:
Mais c'est quoi le problème de certains avec les arbres ???
La végétation C'est un élément primordial des parcs Disneyland et ce depuis l'ouverture de l'original. Quand on voit le parc Studio ou elle est presque inexistante ! le concept art donnait l'occasion de respirer même si on sait que les map et autres concept art généraux couvre toujours les zones de vide par des forêt alors qu'en vrai, il y a des parkings et des bâtiments backstage immondes.
Non mais regarder ! ça vous fait pas rêver vous toute cette verdure ?
Et regarder ça ? Vous en voyez où de la verdure ??? Hormis le petit bois de Cars. Quel soulagement d'aileurs qu'ils ne l'aient pas rasé à l'époque . C'était une de mes grandes craintes.
Aujourd'hui on coupe des arbres pour n'importe quelle raison, merci David Goodenough : "- oh ben le vent à casser une branche. - oh ben il était surement malade. - oh ben on voit pas le spectacle sur le chateau. - oh ben moi j'aime bien les parking."
Alors réjouissons nous mes frères. Vive les arbres, vive les allées verdoyantes à DLP, enlevons nos vêtements et roulons nous tout nus dans l'herbe pleines de chenilles !!!
Balthazar P. C'est pas le problème de savoir si il y a des arbres ou pas mais plutôt de dosage : Je suis d'accord avec toi pour dire que le parc actuel manque de végétation, en revanche je trouve que y'en à beaucoup trop dans le plan (on passe d'un extrême à un autre). C'est simple, si je veux voir des arbres et de la nature à tout bout de champs je m'embête pas à payer 120 bouboule le billet pour aller à Disney, on à des supers forêts en île de France (particulièrement celle de Fontainebleau) qui me dépayseront tout aussi bien que Disney sans problème. Je pense que les gens ne réalisent pas que l'abondance d'arbre et de jardin dans ce plan d'extension ne sont pas motivés par une volontée créative mais plutôt par întéret financier, ça coute moins cher de planter des arbres et de faire pousser du gazon, plutôt que de construire un Hollywood Boulevard (par exemple). Sinon pour le restau, oui c'est beau mais j'ai l'impression que ça va être un sacré bazard niveau architecture dans le parc, j'ai vraiment peur que l'on se retrouve avec un fourre tout façon DCA (voir Disney Village). Mais je préfère attendre de voir ce que ça va donner concrètement avant de trop parler, les CA sont bien mais sont trop influencés par la direction artistique de l'artiste sur le moment pour avoir une image nette, à voir donc. |
|
| |
EvoEO
| |
| |
EvoEO
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Ven 8 Avr 2022 - 16:00 | |
| - Salvalia a écrit:
- EvoEO a écrit:
- Par contre j’espère vraiment que le land starwars va voir le jour et qu’il ne sera pas remplacer par autre chose
A voir... Je préférerais un Cars Land ou un Pandora (surtout avec tous les films qui arrivent) à un demi Galayx's Edge. moi aussi ^^ mais attention ^^ ça peu etre un demie SWGE avec Rise of resistance |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Ven 8 Avr 2022 - 16:11 | |
| - EvoEO a écrit:
- fcoyote a écrit:
- Au contraire. On retrouve bien des entrées de métro réalisées par Guimard au pied des immeubles Haussmannien à Paris… je ne vois pas où est la faute de goût là, la transition est toute trouvée.
Par contre il va falloir se creuser les méninges pour que Cars road Trip s’insère dans l’ensemble. S’il y a une faute de goût elle se situe plus dans ce coin. Les entrées de métro sont dans le style art nouveau, pas art déco Oui et? @fcoyote dit justement que ce restaurant de type Art Nouveau (comme les entrée Guimard) se serait bien marier avec le style hausmannien de la Place de Rémy. Au passage, Art Nouveau et Art Déco se marient aussi plutôt bien ensemble. |
|
| |
Fotsebixam
| |
| |
cccelian29
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Ven 8 Avr 2022 - 18:23 | |
| Oula ça part dans tous les sens ce topic ^^ Par rapport à la verdure et au concept art général, faut vraiment arrêter d'attacher autant d'importance à ce concept art. Il était juste là pour l'effet d'annonce et a probablement été photoshopé en 2-2 pour être prêt à temps. La verdure dessus ne représente en rien la réalité, c'est juste que c'est comme pour les plans du parcs, quand y'a du vide, on remplit avec des arbres, on va pas laisser des trous dans le concept art hein ? Mais sinon en réalité, je ne suis pas complètement d'accord avec ce qui a été dit par rapport aux raisons économiques. L'autre grosse raison c'est que Disney prend quand même en compte que tout le monde trouve que les WDS ressemble à un immense parking bétonné et que tout le monde aimerait un peu plus de nature. Il y a la verdure, les jardins, certes, mais il y a aussi un lac et le lac ne coûte pas que dalle. Et même s'il y a des belles forêts en Île de France, je n'en doute pas, j'en connais beaucoup qui payeraient de toutes façons si au milieu de cette nature, il y a des touches de Disney. Je prends 2 exemples : Efteling qui a inspiré Disney d'ailleurs, très porté sur la nature, ça ne l'empêche pas d'être charmant et d'avoir des choses à voir dans cette fameuse forêt qu'est le bois des contes. Mais tout le parc est très nature, ça n'en fait pas une forêt d'île de France. Et l'autre exemple est le nouveau parc Ghibli au Japon. Les gens vont littéralement payer pour visiter un parc naturel sans aucune attraction (au sens où on l'entend), juste pour voir des trucs Ghibli dedans. Je pense que tout le monde aurait d'ailleurs préféré, en 2002, qu'au lieu d'ouvrir les WDS, avec le même budget Disney fasse une forêt et un petit lac avec un espèce de bois des contes façon Disney et quelques petites attractions et 2 nouvelles attractions au PDL dont IJA, plutôt que ce parking en béton à 250 millions d'euros avec un petit peu plus d'attraction mais qui a mis le resort dans la [ Terme modéré : pas de vulgarité sur DCP ] pour des années et a privé le parc principal de nouveautés. Parce qu'un parc floral, on s'y serait quand même balladé, même si y'a rien dedans. Alors qu'un parking de supermarché... Sur la question des architectures et des transitions, vous vous inquiétez pour rien. Pour les zones autour du lac dont SW et un potentiel CarsLand (qui pour le moment se limiterait à Cars Road Trip), il suffit de faire des zones fermées, non ouvert sur le lac, ça ne va pas choquer (personne n'est choqué quand on passe de Fantasyland à Tomorrowland alors qu'on est pas du tout sur le même thème ni les même archis). Idem pour le passage du Theatre District s'il existe un jour avec la zone neutre, je ne pense pas que cela choquera. Tout ne peut pas être aussi parfait que les transitions travaillées entre Adventureland et Fantasyland ou entre Adventureland et Frontierland. C'est d'ailleurs un peu une spécificité de notre resort Parisien, les autres parcs Disney du monde ont des transitions plus cassantes et pourtant ça passe très bien. Il faut juste s'assurer qu'il n'y ait pas d'intrusion visuelle d'un land à l'autre. EtienneParis s'inquiète pour RC Racer sur la zone du lac (j'imagine qu'il va falloir mettre des arbres un peu plus haut pour le masquer et jouer sur certaines perspectives...) Moi je pense surtout à la ToT. c'est sûr que ça ne sera pas parfait. Quant à la véracité ou non des propos d'EtienneParis, il est encore un peu tôt pour le dire. Mais même si c'est vrai et que les plans ont changé, on ne le saura peut-être jamais. Je préfère croire à sa bonne foi et en son temps, il m'a personnellement permis de rêver un peu sur cette extension et je l'en remercie. fcoyote, Thumper, Globoss, Salvalia, Stitch ! et cccelian29 aiment ce message |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Ven 8 Avr 2022 - 18:54 | |
| Un parc Disney c'est un équilibre entre la végétation et les bâtiments, c'est ce qui fait le charme du lieu.
Tout le monde parle d'un "parking commercial" sans même chercher à comprendre les raisons derrière une telle impression : ce n'est pas le manque de verdure le problème principal (si on suit ce raisonnement Main Street pourrait être très facilement comparable à Backlot), mais bien l'image générale que donnait le parc, des entrepôts, de la route goudronnée, des panneau d'entrée qui font affiche publicitaire ect (d'ailleurs on se rend facilement compte que cette image collait surtout à Backlot et dans une demi-mesure à Toon Studio).
Je suis d'accord pour dire que le parc manquait de végétation à son ouverture, mais tout recouvrir d'arbre va juste déplacer le problème et non le résoudre, c'est un parc qui ne fera pas Disney.
Sans compter que si les frontières entre les lands sont uniquement composées d'éléments naturels alors on risque vite de se retrouver avec des bocages. |
|
| |
|