Le show a vécu, il s'est tellement essoufflé avec le temps (alors qu'il était génial et bien plus complet à l'ouverture), il faut passer à autre chose selon moi. Ça laisse pas mal de place pour une ou deux belles attractions, ou un espace verdoyant.
guimik, fcoyote, romain93, Jake Sully, zelko, Salvalia, Stitch ! et aiment ce message
Dernière édition par Fgth le Ven 27 Mai - 14:39, édité 1 fois
Y a combien de places assises dans les gradins du Stunt ?
selon Wikipédia 3200
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
selon Wikipédia 3200
Attention avec Wikipedia ,il faut se méfier de leurs infos contributives , par exemple notre Tot aurait couté 185 millions de USD, la plus cher des parc Disney celle de Tokyo Disney Sea inclus . Je veux bien que le béton ne soit pas donné mais qu'elle est couté le plus cher (info dans Wikipedia) ,ça m'étonne .
selon Wikipédia 3200
Attention avec Wikipedia ,il faut se méfier de leurs infos contributives , par exemple notre Tot aurait couté 185 millions de USD, la plus cher des parc Disney celle de Tokyo Disney Sea inclus . Je veux bien que le béton ne soit pas donné mais qu'elle est couté le plus cher (info dans Wikipedia) ,ça m'étonne .
La pour le coup je pense que wikipedia à bon. De mémoire c'est l'ordre de grandeur que j'avais retenu à l'époque.
La pour le coup je pense que wikipedia à bon. De mémoire c'est l'ordre de grandeur que j'avais retenu à l'époque.
Et bien ça coute cher de construire en France ,quand je vois niveau architecture ,détails ,la beauté de la Tot de Tokyo Disney Sea qui est indiqué a 180 millions USD sur Wikipédia ou celle de WDW ,c'est un comble . Après il n'y a que la notre en béton et ça coute plus cher que des structures métallique du moins a l'époque. Moi j'avais entendu 90 millions d'Euros mais bon !!!
A mon avis, la zone de Moteur Action va rester tel qu'elle est en ce moment pendant un bon bout de temps. Ils ont tellement de retard sur les travaux de l'extension qu'ils vont sûrement se concentrer sur ça pour les prochaines années.
En tout cas, les annonces concernant l'ouverture d'Avengers campus et son contenu durant ces derniers jours me hype vraiment. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ça a l'air génial !
DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)
Et bien ça coute cher de construire en France ,quand je vois niveau architecture ,détails ,la beauté de la Tot de Tokyo Disney Sea qui est indiqué a 180 millions USD sur Wikipédia ou celle de WDW ,c'est un comble . Après il n'y a que la notre en béton et ça coute plus cher que des structures métallique du moins a l'époque. Moi j'avais entendu 90 millions d'Euros mais bon !!!
Après il n'y a que la notre en béton et ça coute plus cher que des structures métallique du moins a l'époque. Moi j'avais entendu 90 millions d'Euros mais bon !!!
C'est pas du tout ça, en fait en France (et en Europe je pense) construire une structure en béton coute moins cher que l’équivalent en acier, aux USA c'est l'inverse, l'acier étant plus résistant que le béton il permet d'avoir une structure plus "légère" et est donc généralement le 1er choix pour une structure. C'est surtout la différence de cout entre les 2 matériaux qui explique les choix, en Europe tu trouves beaucoup plus de bâtiments ou d'infrastructures en béton (stades ou ponts par exemple).
Après il n'y a que la notre en béton et ça coute plus cher que des structures métallique du moins a l'époque. Moi j'avais entendu 90 millions d'Euros mais bon !!!
C'est pas du tout ça, en fait en France (et en Europe je pense) construire une structure en béton coute moins cher que l’équivalent en acier, aux USA c'est l'inverse, l'acier étant plus résistant que le béton il permet d'avoir une structure plus "légère" et est donc généralement le 1er choix pour une structure. C'est surtout la différence de cout entre les 2 matériaux qui explique les choix, en Europe tu trouves beaucoup plus de bâtiments ou d'infrastructures en béton (stades ou ponts par exemple).
Oki ,oui ,ils n'utilisent pas les même techniques de construction qu'en France aussi . Il n'y a qu'a voir la différence de construction d'une Maison Américaine ,rien que la toitures ,c'est différent de chez nous .
Il me semble aussi qu'il y a des contrainte de construction en terme de normes Antisismique pour les US et le Japon avec des structures métallique (acier HLE) ,le métal étant plus souple que le béton si jamais il y a un tremblement de terre .Le métal c'est comme un jonc de mer ,il se plie mais ne romps pas le béton résiste bien a la compression mais n'a qu'une faible résistance a la flexion et a l'étirement par contre l'acier résiste très bien a l' étirement et ne casse pas a la flexion .
Ceci dit au Canada en 2017 , ils ont mis au point un nouveau béton de fibres résistants au séismes ce matériaux appelé EDCC combiné a l'acier devient plus solide ,malléable et ductile comme de l'acier ce qui fait que le bâtiment au lieu de s'effondrer se plie .
Je pense que beaucoup n'en ont pas encore conscience, et faut dire aussi que les photos limités et les photos aériennes n'aident pas à d'en rendre compte, mais la zone lac va juste être immense en superficie.
Tant que c'est vide, on a du mal à appréhender la taille des choses. Mais une fois qu'on peut avoir un point de repère dont on connait la taille, on se rend compte que ce qui va être fait entre le lac et la zone Frozen, c'est très très grand (surtout quand on se retrouve au pied des structures, comme la darse en backstage, ou bien encore les piles du pont permettant de rejoindre Frozen).
Bref, vivement qu'on passe à la vitesse supérieure pour qu'on puisse mieux s'en rendre compte.
guimik, romain93, Salvalia et Robby aiment ce message
C'est tout ce qu'on attend. Pour avoir fait Frozen récemment au pavillon de la Norvège à EPCOT, si déjà on a quelque chose de ce niveau ce sera un bon ajout aux wds. Après, j'espère qu'ils se seront un peu bougé le c... pour nous proposer quelque chose de mieux.
Pour l’intérieur effectivement même chose : les scènes un peu plus grandes mais identiques. Par contre descente finale avec petit rebond entre deux.
Espérons que ce land et le lac décoince les WDS, qu’on puisse avoir de l’espace sans non plus tomber dans le syndrome de Mirapolis. Donc faudrait quand même qu’il développe a minima les « côtés du lac » un jour.
Je pense que beaucoup n'en ont pas encore conscience, et faut dire aussi que les photos limités et les photos aériennes n'aident pas à d'en rendre compte, mais la zone lac va juste être immense en superficie.
Tant que c'est vide, on a du mal à appréhender la taille des choses. Mais une fois qu'on peut avoir un point de repère dont on connait la taille, on se rend compte que ce qui va être fait entre le lac et la zone Frozen, c'est très très grand (surtout quand on se retrouve au pied des structures, comme la darse en backstage, ou bien encore les piles du pont permettant de rejoindre Frozen).
Bref, vivement qu'on passe à la vitesse supérieure pour qu'on puisse mieux s'en rendre compte.
Je n'ai pas de connaissances techniques en constructions pourtant ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu les engins au fond du bassin technique sur les photos dernièrement publiées : on se rend déjà bien compte déjà que c'est gi-gan-tesque.
J'ai la sensation qu'à terme le parc se recentre définitivement sur cette zone, que ce n'est pas vraiment une expansion à proprement parler mais une reconstruction et un déplacement radical du centre de gravité de l'ensemble du parc. Dans les faits par les dimensions L,l, H, mais aussi et peut-être surtout vis à vis de la perception et l'identité qu'aura tout le parc au final. C'est juste une sensation mais ça m'a frappé en voyant les dernières photos.
A propos de la darse en Backstage qui devra recevoir les chars qui iront sur le lac et éléments technique flottant pour le show nocturne. Le bâtiment sera couvert ? Il peut contenir combien de chars à votre avis ?
Ah ben ça sent enfin les grandes manoeuvres pour le lac
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Alors là @EtienneParis j’ai accès à aucun plan, master plan, CA ou autre. Mais je peux affirmer une chose: il y aura un grand trou et de l’eau dedans.
Une inconnue subsiste: Option #1:ils creusent avec une pelle Option #2: ils creusent avec des grues excavatrices Option #3: 🧨 !!!DYNAMITE !!!🧨
Blague à part, c’est fort agréable de voir que tout cela commence à prendre forme. On assiste au prémices du grand chamboulement des Studios qui vont pour le coup réellement sortir du périmètre historique avec malheureusement quelques années de retard sur le programme pour les raison qu’on connaît tous.
Comme toi j’ai hâte également de voir se monter tout cela, ça promets de nombreux débats intéressants sur ce forum!
j’ai accès à aucun plan, master plan, CA ou autre. Mais je peux affirmer une chose: il y aura un grand trou et de l’eau dedans.
Une inconnue subsiste: Option #1:ils creusent avec une pelle Option #2: ils creusent avec des grues excavatrices Option #3: 🧨 !!!DYNAMITE !!!🧨
#4 Chantier éco-responsable : ce sont des taupes qui vont creuser le lac, durée du chantier inconnue
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
guimik, fcoyote, Dlpstephan, Jake Sully, Benjibac, isanka, Alcampo84 et aiment ce message