| La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The shadow181
| |
| |
hicaramba
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 18 Mai 2021 - 22:20 | |
| C’est le cercle vicieux du fait d’avoir ouvert les réservations trop tôt… Ca fait des semaines que tout le monde voit juin complet, alors quand des jours sont remis en dispo, l’effet d’entraînement fait que beaucoup réservent tout « au cas où tout soit encore complet avant que je me décide ». Et les jours qui deviennent indispo les uns après les autres rajoutent encore à cet effet.
L’année dernière le phénomène existait déjà (cf les places qui se libéraient la veille) mais moins prononcé. |
|
| |
Pteuch15
| |
| |
hicaramba
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 18 Mai 2021 - 22:33 | |
| Non mais c’est du grand n’importe quoi. J’ai pu avoir un week-end en juillet mais en voyant le prix du train j’ai vite déchanté… j’ai voulu décaler en semaine mais ce n’est déjà plus possible car tout affiche complet.
Je comprends tout à fait que certaines personnes râlent de payer un pass sans pouvoir se rendre dans les parcs à leur guise !! Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 18 Mai 2021 - 22:57 | |
| Je n'ai plus de PA, donc je n'ai pas eu à subir la jauge de restriction cette fois-ci mais l'année dernière, à chaque fois que j'ai voulu y aller, c'était complet et en surveillant régulièrement, j'ai pu avoir les places que je voulais. Mais c'est sûr que pour se projeter, surtout s'il s'agit d'un séjour, ce n'est pas terrible. Cette fois-ci en billet daté, je n'ai eu aucun souci évidemment ^^" Je suis ravie de savoir que je retrouverai le parc le 18 juin prochain ! Y a pas à dire, il m'avait manqué <3 fauna et Monoxyde aiment ce message |
|
| |
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
| |
| |
benjhappy
Âge : 51 Messages : 211 Localisation : pink city Inscription : 04/07/2007
| |
| |
volcum
Âge : 49 Messages : 527 Localisation : Melun (77) Inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 19 Mai 2021 - 8:51 | |
| Vu le mail recu, ceux qui ont un pass souscrit apres le 15 juillet 2020 doivent obligatoirement reserver. pour les autres c'est conseillé. Donc on peut se presenter sans reservation, mais avec une chance de se faire refouler la capacité est atteinte. C'est bien ca ou j'ai mal compris ? "Votre Pass Annuel ne garantissant pas l’accès aux Parcs Disney lorsque la capacité maximale est atteinte, nous vous recommandons fortement de réserver votre accès (sous réserve de disponibilité) sur notre plateforme de réservation. Cette réservation préalable est obligatoire pour tout Pass Annuel souscrit à partir du 15 juillet 2020(2)." |
|
| |
DecMoon
Âge : 44 Messages : 459 Localisation : Villiers sur Marne Inscription : 12/04/2017
| |
| |
hicaramba
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 19 Mai 2021 - 9:18 | |
| - benjhappy a écrit:
- Est que quelqu’un sait s’il y aura une cérémonie spéciale pour la réouverture le 17 juin prochain?
J’espère pas, la dernière fois Natasha a fait son show en bloquant toutes les entrées et le parking avait le droit à un bouchon jusqu’à l'autoroute. Au final tu pars tôt et tu rentre pas dans le parc avant 11h00 |
|
| |
Sweet Lolita
Âge : 40 Messages : 791 Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours Inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 19 Mai 2021 - 9:28 | |
| Bon, pour ceux qui sont « un peu » énervés, frustrés etc. par le manque de places disponibles pour les Pass Infinity (une pub sur le site officiel qui clame « un accès VIP aux 2 parcs tous les jours de l’année », et plus du tout de places pendant plus d’un trimestre… jusqu’à mi-septembre), vous pouvez faire du bruit en relayant mon dernier post Instagram… ( @laprincessedisney ) L’an dernier, quand mon post avait été fortement relayé concernant les « influenceurs » qui posaient sans masque dans le parc, et qui en faisaient des posts narguant les CM, j’avais fini par recevoir un dm de Disneyland qui m’avait dit prendre des mesures auprès d’Instagram pour faire retirer ces photos… et, effectivement, bon nombre de ces photos défiant leurs mesures sanitaires et leur personnel avaient été supprimées. Donc, quand on fait du bruit, Disneyland Paris finit par entendre. Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries. |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 19 Mai 2021 - 9:29 | |
| - Pixie Tinkerbell a écrit:
Bon courage à ceux qui veulent y aller cette année et qui n'ont pas pu avoir de place. PA ou simple guest... Le problème concerne uniquement les PA, je doute que les guests en billets datés ou les gens désirant prendre un séjour soient confrontés à un problème de "créneaux complets" cet été... Jake Sully aime ce message |
|
| |
Typhaine83
Âge : 41 Messages : 1627 Localisation : entre Grenoble et Lyon Inscription : 01/11/2011
| |
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 921 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 19 Mai 2021 - 9:53 | |
| Si tu réserves un séjour via la plateforme du site officiel, dans un hôtel parc Disney, oui tu as obligatoirement les places. Tu réserves pour 2 adultes, tu as les places pour 2 adultes (avec le tarif qui va avec), tu ne peux pas retirer tes places si tu as un PA (pour faire baisser le prix du séjour par exemple).
Si tu réserves un nuit sèche via la centrale téléphonique (donc pas un séjour), il n'y a pas les places, donc c'est à toi de réserver de ton coté les entrées, soit celles réservé au PA, soit des places "libre" (billet CE, billet site officiel...). |
|
| |
Typhaine83
Âge : 41 Messages : 1627 Localisation : entre Grenoble et Lyon Inscription : 01/11/2011
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| |
| |
hicaramba
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 19 Mai 2021 - 10:37 | |
| - Typhaine83 a écrit:
- Petite question, je n'ai pas réussi à avoir de places hier, mais je comptait prendre un séjour avec des entrées pour mon homme. Vous savez si le fait de résider dans un hôtel donne automatiquement un accès aux parcs ou est-ce qu'il faudras forcément que j'arrives à réserver des places ?
Si tu prend une nuit sèche en hôtel disney, tu peux avoir avec eux directement des places pour CEUX qui ONT un passeport sur la réservation. C'est la grosse différence avec l'année dernière. Ils peuvent placer des réservations en force ça m'a été confirme au téléphone pour ma réservation de juillet. |
|
| |
Pouydu
Âge : 49 Messages : 243 Localisation : Créteil (94) Inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 19 Mai 2021 - 10:38 | |
| - totony63 a écrit:
- Si tu réserves un séjour via la plateforme du site officiel, dans un hôtel parc Disney, oui tu as obligatoirement les places.
Tu réserves pour 2 adultes, tu as les places pour 2 adultes (avec le tarif qui va avec), tu ne peux pas retirer tes places si tu as un PA (pour faire baisser le prix du séjour par exemple).
Si tu réserves un nuit sèche via la centrale téléphonique (donc pas un séjour), il n'y a pas les places, donc c'est à toi de réserver de ton coté les entrées, soit celles réservé au PA, soit des places "libre" (billet CE, billet site officiel...). Ah mince je voulais passer une nuit au New York en nuit sèche mais en profitant des parcs... Bon ben ce sera en dernière minute quand les planètes s'aligneront ! J'ai réussi à avoir une PS5 et une RTX 3080FE pour ceux qui connaissent, mais ça va finir par être Disney le plus difficile ^^ Edit : Le message juste au-dessus va me faire tenter la chose via la centrale alors. hicaramba aime ce message |
|
| |
MathBD
| |
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 921 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 19 Mai 2021 - 10:57 | |
| - hicaramba a écrit:
- Typhaine83 a écrit:
- Petite question, je n'ai pas réussi à avoir de places hier, mais je comptait prendre un séjour avec des entrées pour mon homme. Vous savez si le fait de résider dans un hôtel donne automatiquement un accès aux parcs ou est-ce qu'il faudras forcément que j'arrives à réserver des places ?
Si tu prend une nuit sèche en hôtel disney, tu peux avoir avec eux directement des places pour CEUX qui ONT un passeport sur la réservation. C'est la grosse différence avec l'année dernière. Ils peuvent placer des réservations en force ça m'a été confirme au téléphone pour ma réservation de juillet. Ok, à tenter du coup, ils doivent "forcer" sur les places dispo grand public, vu que tu payes une nuit sèche. Après il faut être dans une configuration idéal (que des PA qui logent dans la chambre par exemple) Pour Typhaine83, il faut des places pour quelqu'un qui n'a pas de PA... donc au final prendre un séjour est peut être plus avantageux ? Va falloir sortir la calculette. |
|
| |
Chaaa
Âge : 32 Messages : 3243 Localisation : Au détour de la rivière.. Inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 19 Mai 2021 - 11:07 | |
| Je trouve un peu "dur" de reprocher à Disneyland Paris des conditions qui sont valables en dehors de la crise actuelle (l'accès au parc 365 jours par an pour les infinity par exemple). Comme dit par plusieurs personnes dans ce topic, l'année dernière il n'y avait pas de souci pour réserver plus tard, des créneaux étaient rouverts régulièrement. Donc oui ça peut être bloquant pour ceux qui souhaitent prévoir un séjour et qui ne peuvent pas être sûrs aujourd'hui qu'ils auront une place, mais les créneaux n'ont été ouverts qu'hier, il y a des chances que ça se libère rapidement, ou que DLP augmente la capacité PA si ils voient que les places classiques ne partent pas (parce que les gens qui ne vont pas sur le parc régulièrement n'auront peut-être pas envie de payer autant pour un parc sans spectacles, mais ceci n'est qu'une hypothèse de ma part ^^)
Et la jauge de 28000 est plutôt confortable quand on compare aux 5000 qui étaient évoqués à un moment, qu'est-ce que ça aurait été dans ce cas ^^'
Je comprends la frustration de payer un PA pour rien hein, mais pour le moment on ne les paie pas, et d'ici à ce que les prélèvements reprennent la réservation sera peut-être plus facile, là l'effervescence de la mise en ligne a joué aussi. Alcmène, Monoxyde, Jake Sully, MadEye et Globoss aiment ce message |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1761 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 19 Mai 2021 - 11:17 | |
| - MathBD a écrit:
- Bon j'ai fait une modification dans ma résa pour passer en Empire State Club et la dame du service suite m'a dit que le DHL ne serait pas ouvert pour les 30 ans et elle m'a parlé d'une réouverture en 2023, ca vaut ce que ca vaut
Ca a déjà été confirmé : le DLH est parti pour deux ans de grosse réhabilitation. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
|