Festival Disney ca m'avait marqué de nuit! Quand je suis revenue quelques années après je me suis dit mais ce n'est pas du tout comme dans mes souvenirs ! Je pense tout de même que le village donne un avant goût Disney et une ambiance quand on ne peut pas aller sur les parcs , j'ai déjà vu pas mal de gens dire on va sur Paris on veut aller au village où se garer? Voir des gens se promener avec des ears pour moi ça sent déjà Disney , c'est pour ça que je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça va donner avec ces concepts, l'atmosphère c'est très important
polo85
Âge : 39 Messages : 4557 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Même Disney Springs la plupart des "locaux" si ils y vont c'est pour les restaus voire le ciné mais clairement pas pour y faire des achats hors merchandising Disney.
Franchement, j'en reviens pas que certains regrettent Festival Disney! C'est tellement froid et triste. Original, c'est sûr, mais pas chaleureux du tout pour un parc d'attractions. Et pourtant, j'adore l'oeuvre de Gehry.
Pour moi, c'était raté (même en vrai).
Mr.Freddy, fauna, romain93, Mattou et Salvalia aiment ce message
Je pense surtout que les poteaux cassaient l'ambiance plutôt que d'en créer une. Mais quand bien même on aime pas ça sortait de l'ordinaire, il y avait une identité. Même aujourd'hui si la zone n'était pas extraordinaire, voir moyenne, on se sentait quand même à Disneyland.
La j'ai l'impression qu'on se dirige vers un centre commercial propre, standard et surtout sans vague, avec quelques dessin disney histoire de. Du coup on viendra y faire ses achats et c'est tout.
Je craint qu'on perde l’atmosphère pré-parc.
Mais bon à voir une fois que ce sera construit il y aura peut être une bonne surprise, après tout je trouvais les structure des points de contrôle très moche sur les plans, et au final c'est pas si mal.
Je pense surtout que les poteaux cassaient l'ambiance plutôt que d'en créer une. Mais quand bien même on aime pas ça sortait de l'ordinaire, il y avait une identité. Même aujourd'hui si la zone n'était pas extraordinaire, voir moyenne, on se sentait quand même à Disneyland.
La j'ai l'impression qu'on se dirige vers un centre commercial propre, standard et surtout sans vague, avec quelques dessin disney histoire de. Du coup on viendra y faire ses achats et c'est tout.
Je craint qu'on perde l’atmosphère pré-parc.
Mais bon à voir une fois que ce sera construit il y aura peut être une bonne surprise, après tout je trouvais les structure des points de contrôle très moche sur les plans, et au final c'est pas si mal.
Il y avait une identité, mais à quoi bon si personne ne l'apprécie ? Le but est quand même que le zone plaise, ce qui n'est clairement pas le cas de Festival Disney, ni de Disney Village. Pour moi, c'était un délire qui n'a jamais été compris, à juste titre...
On parle de look etc.. moi ce qui m'étonnes c'est qu'en vérité, c'est pas ça qui fera venir ou rester les gens dans cet espace. Absolument rien ne donne envie de venir en mode "Si on se faisait une sortie a Disney Village" !
Les restaurants ne sont pas donnés et surtout il y a 0 activités autre que manger et acheter des trucs..
Limite il y a le cinéma, mais c'est trop faible donc look ou pas, si rien n'est ajouté comme activité, ça restera un bide
Franchement, j'en reviens pas que certains regrettent Festival Disney! C'est tellement froid et triste. Original, c'est sûr, mais pas chaleureux du tout pour un parc d'attractions. Et pourtant, j'adore l'oeuvre de Gehry.
Pour moi, c'était raté (même en vrai).
totalement C'était froid, il n'y avait pas une once de verdure, ça faisait vide. Et la vidéo montre ça le soir (quand il y a les enseignes lumineuses) mais en journée, quelle horreur ! Je pense que certains ici (qui n'y ont pour la plupart jamais mis les pieds) n'imaginent pas ce qu'était le Disney Village, pardon Festival Disney, à son ouverture
On parle de look etc.. moi ce qui m'étonnes c'est qu'en vérité, c'est pas ça qui fera venir ou rester les gens dans cet espace. Absolument rien ne donne envie de venir en mode "Si on se faisait une sortie a Disney Village" !
Les restaurants ne sont pas donnés et surtout il y a 0 activités autre que manger et acheter des trucs..
Limite il y a le cinéma, mais c'est trop faible donc look ou pas, si rien n'est ajouté comme activité, ça restera un bide
Même avec des activités, ils ont essayé aux USA avec des expériences VR ou encore la fameuse NBA experience et ça n'a pas duré longtemps Franchement l'architecture ce n'est pas le plus important il faut surtout des concepts de boutiques et restaus qu'on ne retrouve pas ailleurs
Même avec des activités, ils ont essayé aux USA avec des expériences VR ou encore la fameuse NBA experience et ça n'a pas duré longtemps Franchement l'architecture ce n'est pas le plus important il faut surtout des concepts de boutiques et restaus qu'on ne retrouve pas ailleurs
En même temps après une journée de parc, perso à part manger et flâner un peu dans une boutique j'ai plus vraiment de courage à faire autre chose. Il ne faut pas oublier que la plupart des visiteurs sont là pour une nuit, deux dans les meilleures des cas et rare sont ceux qui sont la plus longtemps et qui auraient du temps pour ce genre d'activité.
En même temps après une journée de parc, perso à part manger et flâner un peu dans une boutique j'ai plus vraiment de courage à faire autre chose. Il ne faut pas oublier que la plupart des visiteurs sont là pour une nuit, deux dans les meilleures des cas et rare sont ceux qui sont la plus longtemps et qui auraient du temps pour ce genre d'activité.
Bah justement, c'est bien parce qu'ils essayent une activité innovante à la fois par ci par là, que ça ne fonctionne pas. Le public étant en effet celui des hôtels qui n'ont effectivement pas la force ni le temps de faire des activités en dehors des parcs. Mais si Disney Village était réputé pour avoir tout un tas d'activités originales, alors il pourrait attirer un public qui ne vienne que pour lui. C'est sûr que c'est pas avec un petit test sur un concept que ça va fondamentalement changer la donne. Il faut le vouloir et avoir de l'ambition pour que ce lieu attire au-delà des visiteurs des parcs. Et ils n'ont pas l'air d'être très motivés pour aller les chercher ces visiteurs. Tantpis pour eux j'ai envie de dire. D'autres les récupéreront.
Bon, apparemment, je vais être l'une des rares à le dire, mais moi j'aime bien notre Disney village actuel. Je trouve que les restaurants donnent envie et on ne les trouve pas partout ailleurs. Il y a quand même cette touche Disney qui fait qu'on prolonge un peu la journée dans le parc en passant par là. On sent qu'on n'est pas dans un centre commercial comme les autres. Maintenant, ils tendent vers quelque chose qui ressemblera plus à Downtown Disney. C'est très sympa aussi mais plus classique et je regretterai un peu la touche de magie. Je suis quand même impatiente de voir la transformation. J'espère qu'il y aura quand même un peu plus de couleur, comme aux US, car sur les concepts arts ça semble assez neutre.
DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)
Ce qui me surprend c'est que cela fait plusieurs mois qu'un bâtiment tel que Planet Hollywood est laissé en friche sans projet ni perspective. Pourquoi ne pas avoir gardé le restaurant ouvert - sans la marque - le temps de trouver autre chose ?
Ce qui me surprend c'est que cela fait plusieurs mois qu'un bâtiment tel que Planet Hollywood est laissé en friche sans projet ni perspective. Pourquoi ne pas avoir gardé le restaurant ouvert - sans la marque - le temps de trouver autre chose ?
Parce que c'est plus simple et plus économique de laisser comme ça, j'imagine.
Puis c'était exploité par une société externe donc si arrêt c'est souvent car non rentable
Puis c'était exploité par une société externe donc si arrêt c'est souvent car non rentable
Ca peut être aussi un bail qui se termine et Disney qui demande une trop forte augmentation.
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Qui a dit que c'était en friche et sans projet ? c'est pas parce que nous ne voyons rien, n'entendons rien, qu'il se passe rien.
Qui a dit que c'était en friche et sans projet ? c'est pas parce que nous ne voyons rien, n'entendons rien, qu'il se passe rien.
Aucune communication et un bâtiment qui donne l'air d'être à l'abandon. Désolé mais c'est mon ressenti quand je passe devant, et cela ma désole en me disant que les gens ne doivent pas comprendre en voyant ça. Ca dégrade l'image de Disney.
J'aime beaucoup le design tellement mieux que l'ancien. Il semble plus grand et comme c'est le restaurant le moins cher et donc le plus populaire, c'est bien qu'il bénéficie d'une nouvelle construction.
Disney Village va ressembler au rayon bois et menuiserie de Leroy Merlin
Baaah, on peut pas dire que c'est pas dans l'air du temps. C'est la mode en ce moment. Le bois, le metal noir et le verre et de la verdure, ce qui donne cet aspect un peu naturel/écologique.
Perso je suis bon public, j'aime bien cette tendance, je la trouve moderne et apaisante à la fois. Peut-être que mes goûts évolueront avec le temps mais ça me fait le même effet que quand ils font une émission "Maison à vendre" avec du home staging : une déco qui plaît à tout le monde que tout le monde critique pour son manque de personnalité mais que je ne peux pas m'empêcher d'apprécier