| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 19 Mai 2022 - 18:03 | |
| - DonaldtheDuck a écrit:
- Ben justement si, la maison mère peut faire ce qu'elle veut, quand elle veut.
On parle de la TWDC tout de même, vu la cotation en bourses, non elle ne fait pas ce qu'elle veut, elle doit rendre des comptes à ses actionnaires pour tout ce qu'elle fait, et investir dans le vilain petit canard qui n'a jamais rien rapporte (enfin, officiellement), ça semble compliqué... Jake Sully aime ce message |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 20 Mai 2022 - 12:12 | |
| La maison mère investit déjà suffisamment sur l'extension des WDS non? (chose assez inespérée il y a encore 5 ans). Vous pensez vraiment qu'on peut tout faire comme ça en un claquement de doigts? TWDC elle investit quand elle sait qu'elle peut avoir un retour sur investissement. Investir rapidement et fort sur DV, c'est pas certains que ça fasse rentrer rapidement de l'argent, surtout au regard de la concurrence existant "in Disney" (car qu'on le veuille ou non, le CC Val d'Europe + Vallée Village, c'est bien de la concurrence pour DV). |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 20 Mai 2022 - 12:16 | |
| - Jake Sully a écrit:
- La maison mère investit déjà suffisamment sur l'extension des WDS non? (chose assez inespérée il y a encore 5 ans). Vous pensez vraiment qu'on peut tout faire comme ça en un claquement de doigts? TWDC elle investit quand elle sait qu'elle peut avoir un retour sur investissement. Investir rapidement et fort sur DV, c'est pas certains que ça fasse rentrer rapidement de l'argent, surtout au regard de la concurrence existant "in Disney" (car qu'on le veuille ou non, le CC Val d'Europe + Vallée Village, c'est bien de la concurrence pour DV).
Ah intéressant : je ne suis jamais allé à la Vallée Village et suis passé en coup de vent à Val d'Europe qui me semblait être un CC ordinaire avec les enseignes classiques. Il y a aussi des parties dédiées Disney qui feraient concurrence à DV ? EDIT : tu pensais à la restauration peut-être ? (je viens d'y penser) |
|
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 20 Mai 2022 - 12:25 | |
| - Salvalia a écrit:
- DonaldtheDuck a écrit:
- Ben justement si, la maison mère peut faire ce qu'elle veut, quand elle veut.
On parle de la TWDC tout de même, vu la cotation en bourses, non elle ne fait pas ce qu'elle veut, elle doit rendre des comptes à ses actionnaires pour tout ce qu'elle fait, et investir dans le vilain petit canard qui n'a jamais rien rapporte (enfin, officiellement), ça semble compliqué... J'aime beaucoup le "officiellement". Faut bien le souligner. Car officiellement, Amazon et Starbuck, pour ne citer qu'eux, sont déficitaires Quand à la cotation en bourses, je vous invite à y jeter un œil. Jamais la TWDC ne sait aussi portée. Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
|
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 20 Mai 2022 - 12:26 | |
| - Robby a écrit:
- Ah intéressant : je ne suis jamais allé à la Vallée Village et suis passé en coup de vent à Val d'Europe qui me semblait être un CC ordinaire avec les enseignes classiques. Il y a aussi des parties dédiées Disney qui feraient concurrence à DV ? Question
EDIT : tu pensais à la restauration peut-être ? (je viens d'y penser) En effets, t'as les grandes enseignes classiques d'un CC, mais aussi des boutiques de luxe à prix cassé (pour la partie Vallée Village). Et en effet, je parlais aussi niveau restauration, où avec les grandes chaînes connues, on retrouve des restos locaux sympa aussi (surtout autour du CC, secteur Place de Toscane, Place d'Ariane, et même jusqu'au quartier Art Déco au niveau de la rue d'Ariane maintenant). |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1197 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 20 Mai 2022 - 12:33 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Robby a écrit:
- Ah intéressant : je ne suis jamais allé à la Vallée Village et suis passé en coup de vent à Val d'Europe qui me semblait être un CC ordinaire avec les enseignes classiques. Il y a aussi des parties dédiées Disney qui feraient concurrence à DV ? Question
EDIT : tu pensais à la restauration peut-être ? (je viens d'y penser) En effets, t'as les grandes enseignes classiques d'un CC, mais aussi des boutiques de luxe à prix cassé (pour la partie Vallée Village). Et en effet, je parlais aussi niveau restauration, où avec les grandes chaînes connues, on retrouve des restos locaux sympa aussi (surtout autour du CC, secteur Place de Toscane, Place d'Ariane, et même jusqu'au quartier Art Déco au niveau de la rue d'Ariane maintenant). sérieux ? moi qui pensait justement que c'était carrément hors de prix. Inaccessible pour le français moyen. C'est vraiment une clientèle particulière là-bas, ou alors je me trompe et je suis en décalé avec la réalité. |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 20 Mai 2022 - 18:07 | |
| - Robby a écrit:
- Il y a aussi des parties dédiées Disney qui feraient concurrence à DV ?
Ce ne sont pas les références Disney qui rapportent de toute façon, y'a qu'à voir à Disney Springs où au final il y a très peu de Disney touch mais bien de nombreuses enseignes "classiques". C'est justement pensé comme un endroit où on déconnecte un peu de tout l'univers Disney selon moi, afin d'attirer encore une plus large population. babaji et Jake Sully aiment ce message |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3531 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 20 Mai 2022 - 22:10 | |
| - Raiisin a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Robby a écrit:
EDIT : tu pensais à la restauration peut-être ? (je viens d'y penser) En effets, t'as les grandes enseignes classiques d'un CC, mais aussi des boutiques de luxe à prix cassé (pour la partie Vallée Village). Et en effet, je parlais aussi niveau restauration, où avec les grandes chaînes connues, on retrouve des restos locaux sympa aussi (surtout autour du CC, secteur Place de Toscane, Place d'Ariane, et même jusqu'au quartier Art Déco au niveau de la rue d'Ariane maintenant). sérieux ? moi qui pensait justement que c'était carrément hors de prix. Inaccessible pour le français moyen.
C'est vraiment une clientèle particulière là-bas, ou alors je me trompe et je suis en décalé avec la réalité. Le "prix cassé" est simplement pour dire que c'est à au moins 33% de réduction car ce sont des collections des années précédentes, mais même à tarif réduit ça reste cher (quand ce n'est pas moche, mais ça c'est un autre débat) Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4557 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 21 Mai 2022 - 16:22 | |
| - Salvalia a écrit:
- Ce ne sont pas les références Disney qui rapportent de toute façon, y'a qu'à voir à Disney Springs où au final il y a très peu de Disney touch mais bien de nombreuses enseignes "classiques". C'est justement pensé comme un endroit où on déconnecte un peu de tout l'univers Disney selon moi, afin d'attirer encore une plus large population.
Très peu de Disney touch à Disney Springs, on a été au même endroit Justement tu as pas mal de boutiques non-Disney présentes à l'ouverture qui ont fermé (Tumi, Kipling, Superdry va le faire bientôt) seules les plus "grandes" marques arrivent à rentabiliser l'investissement car il semble que Disney soit gourmand, ce qui marche le plus là-bas ce sont les restaus et les boutiques Disney, tu rentres chez Uniqlo la 1ère chose que tu trouves c'est leur collection Disney. DonaldtheDuck aime ce message |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5163 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Salvalia
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 23 Mai 2022 - 15:34 | |
| - polo85 a écrit:
- Justement tu as pas mal de boutiques non-Disney présentes à l'ouverture qui ont fermé (Tumi, Kipling, Superdry va le faire bientôt) seules les plus "grandes" marques arrivent à rentabiliser l'investissement car il semble que Disney soit gourmand, ce qui marche le plus là-bas ce sont les restaus et les boutiques Disney, tu rentres chez Uniqlo la 1ère chose que tu trouves c'est leur collection Disney.
Pour le coup on est pas allé au même endroit non, après ça a peut être changé depuis 2019 surtout si tu dis que tout ferme. Mais il n'y avait aucun restaurant Disney, quasi que des marques non Disney hormis Disney Springs, le stand Magic band et le studio Phtopass, par contre oui on retrouve Coca, Superdry, Uniclo, Kippling, Levi's, NBA... Après oui y'a clairement leurs collections Disney mises en avant, mais leurs collections classiques aussi, alors qu'à notre Disney Village, c'est minuscule et y'a du mickey à chaque coin de boutique (un peu moins depuis l'ajout des kiosques) . - nicoetsab a écrit:
- Je suis complètement d'accord. Si tu veux vraiment te déconnecter de Disney, tu ne vas pas dans un centre de divertissement Disney.
Avec cette mentalité Disney attirerait sans doute bien moins les longs séjours . Il n'y a pas QUE du Disney quand tu vas à Disney, surtout en famille et sur des longs séjours comme à DW, il y a toujours bien l'une ou l'autre personne de la famille/groupe qui a besoin de se déconnecter un peu d'un séjour 2 semaines entièrement Disney et c'est la que Springs entre en jeu. Bon après EPCOT et AK font bien le job aussi heureusement ! Et les pauses à Springs ou aux hôtels font du bien pour pas se faire assommer de Disney pendant si longtemps fcoyote et Jake Sully aiment ce message |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 24 Mai 2022 - 8:26 | |
| Et bien il était temps. J'avais fini pas croire qu'ils attendaient que l'intégralité de la peinture soit tombée avant de s'y mettre |
|
| |
Olimatt
| |
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 14 Juin 2022 - 20:26 | |
| Une étape supplémentaire dans la transformation du Village ! Le Planet Hollywood fermera définitivement le 7 janvier 2023 pour laisser place a une nouvelle enseigne ! Je s'appelle Groot ! |
|
| |
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 16 Juin 2022 - 11:40 | |
| https://www.instagram.com/p/Ce1mzKTI89H/ ça avait quand même de la gueule à l'ouverture Balthazar P. "Je ne peux jamais résister à une bonne affaire" |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 16 Juin 2022 - 14:22 | |
| - IamGroot a écrit:
- Une étape supplémentaire dans la transformation du Village ! Le Planet Hollywood fermera définitivement le 7 janvier 2023 pour laisser place a une nouvelle enseigne !
Un T-Rex restaurant serait tellement bien ,les enfants adoreraient traîner leurs parents pour y manger. Mais ça n'ira pas avec le thème qu'ils vont mettre en place . Est-ce que le Rainforest va rester ? |
|
| |
Obélix
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 16 Juin 2022 - 21:18 | |
| - IamGroot a écrit:
- Une étape supplémentaire dans la transformation du Village ! Le Planet Hollywood fermera définitivement le 7 janvier 2023 pour laisser place a une nouvelle enseigne !
Il avait été plus ou moins question du Pizza Planet dans le DisneyVillage,sur des idées de fan, en place du café mickey, mais au final ce sera remplacé par le restaurant ROSALIE. Pour la transformation du Planet Hollywood je vois bien la le Pizza Planet! -Deja on remplace un PLANET par un autre. -Pizza Planet a besoin d'une facade qui claque, et cela ne correspondait pas avec le nouveau style du fond du DisneyVillage, qui sera des facades a priori "starbucks" en bois, et donc le mettre a l'entrée a la place de Planet Hollywood ne choquerait personne je pense. -On aurait un restaurant en arrivant du parking ou la gare dans le theme disney on arrive hop direct Pizza Planet perso j'adorerai voir ca. Mais bon ce n'est qu'un fantasme |
|
| |
bastien666
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 17 Juin 2022 - 8:02 | |
| En tout cas, l’avenir de DV me fait un peu peur, dans le sens où j’ai l’impression qu’ils veulent en faire un lieu trop familial, qui ressemble à n’importe quel centre commercial. Déjà la boîte de nuit a fermé, puis le Diner spectacle, maintenant le Planet Hollywood (qui quoi qu’on en penses apportait de l’ambiance), demain paraît il le rainforest café et le café mickey. A quand le Billy bobs et le sports bar ? Je trouve ça triste. Je ne demande qu’à être surpris par la transformation mais je sais pas pourquoi j’y crois moyen. Balthazar P. aime ce message |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1765 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 17 Juin 2022 - 8:59 | |
| Le Café Mickey c'est même sûr, puisqu'il fermera à la fin de l'été pour permettre les travaux de la future brasserie Rosalie. Sinon je verrais bien près du lac un resto genre The Boathouse, avec pourquoi pas les amphicars pour prendre l'apéro sur le lac. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Calirto
Messages : 2360 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 17 Juin 2022 - 10:15 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Le Café Mickey c'est même sûr, puisqu'il fermera à la fin de l'été pour permettre les travaux de la future brasserie Rosalie.
Sinon je verrais bien près du lac un resto genre The Boathouse, avec pourquoi pas les amphicars pour prendre l'apéro sur le lac. Le café Mickey il n'est pas définitivement fermé DES maintenant ? Dlpstephan aime ce message |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1765 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 17 Juin 2022 - 10:21 | |
| - Calirto a écrit:
- Grumpy44 a écrit:
- Le Café Mickey c'est même sûr, puisqu'il fermera à la fin de l'été pour permettre les travaux de la future brasserie Rosalie.
Sinon je verrais bien près du lac un resto genre The Boathouse, avec pourquoi pas les amphicars pour prendre l'apéro sur le lac. Le café Mickey il n'est pas définitivement fermé DES maintenant ? * Ah ben tiens, oui, on dirait : je le vois même plus sur l'appli. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
|