AccueilLe développement de Disney Village - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

Le développement de Disney Village - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 17:33

Jake Sully a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Qui finance DLP ? Concrètement, l'argent vient d'où ?
Ne pas avoir les moyens est une chose. Ne pas vouloir mettre les moyens en est une autre.
Sur ce genre de chose, c'est de l'auto-financement par EDA SA. Faut arrêter de croire que la maison mère peut tout faire à un moment Rolling Eyes

Lalou a écrit:
T'a ca et également le fait de jouer avec une refonte de l'existant DV qui doit rester un maximum ouvert durant cette période. Ca joue sur la gestions des emprises de chantier, la gestion du personnel a relocaliser/reclasser....
Valable pour la partie en refonte oui... pas pour celle en extension par contre Wink

Ben justement si, la maison mère peut faire ce qu'elle veut, quand elle veut.

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 18:03

DonaldtheDuck a écrit:

On parle de la TWDC tout de même, vu la cotation en bourses, non elle ne fait pas ce qu'elle veut, elle doit rendre des comptes à ses actionnaires pour tout ce qu'elle fait, et investir dans le vilain petit canard qui n'a jamais rien rapporte (enfin, officiellement), ça semble compliqué...

Jake Sully aime ce message

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 12:12

La maison mère investit déjà suffisamment sur l'extension des WDS non? (chose assez inespérée il y a encore 5 ans). Vous pensez vraiment qu'on peut tout faire comme ça en un claquement de doigts? TWDC elle investit quand elle sait qu'elle peut avoir un retour sur investissement. Investir rapidement et fort sur DV, c'est pas certains que ça fasse rentrer rapidement de l'argent, surtout au regard de la concurrence existant "in Disney" (car qu'on le veuille ou non, le CC Val d'Europe + Vallée Village, c'est bien de la concurrence pour DV).

Le développement de Disney Village - Page 15 Avatar10

Salvalia aime ce message

Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 12:16

Jake Sully a écrit:
La maison mère investit déjà suffisamment sur l'extension des WDS non? (chose assez inespérée il y a encore 5 ans). Vous pensez vraiment qu'on peut tout faire comme ça en un claquement de doigts? TWDC elle investit quand elle sait qu'elle peut avoir un retour sur investissement. Investir rapidement et fort sur DV, c'est pas certains que ça fasse rentrer rapidement de l'argent, surtout au regard de la concurrence existant "in Disney" (car qu'on le veuille ou non, le CC Val d'Europe + Vallée Village, c'est bien de la concurrence pour DV).

Ah intéressant : je ne suis jamais allé à la Vallée Village et suis passé en coup de vent à Val d'Europe qui me semblait être un CC ordinaire avec les enseignes classiques. Il y a aussi des parties dédiées Disney qui feraient concurrence à DV ? Question

EDIT : tu pensais à la restauration peut-être ? (je viens d'y penser) Embarassed
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 12:25

Salvalia a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

On parle de la TWDC tout de même, vu la cotation en bourses, non elle ne fait pas ce qu'elle veut, elle doit rendre des comptes à ses actionnaires pour tout ce qu'elle fait, et investir dans le vilain petit canard qui n'a jamais rien rapporte (enfin, officiellement), ça semble compliqué...

J'aime beaucoup le "officiellement". Faut bien le souligner. Car officiellement, Amazon et Starbuck, pour ne citer qu'eux, sont déficitaires Wink
Quand à la cotation en bourses, je vous invite à y jeter un œil. Jamais la TWDC ne sait aussi portée.

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 12:26

Robby a écrit:
Ah intéressant : je ne suis jamais allé à la Vallée Village et suis passé en coup de vent à Val d'Europe qui me semblait être un CC ordinaire avec les enseignes classiques. Il y a aussi des parties dédiées Disney qui feraient concurrence à DV ? Question

EDIT : tu pensais à la restauration peut-être ? (je viens d'y penser) Embarassed

En effets, t'as les grandes enseignes classiques d'un CC, mais aussi des boutiques de luxe à prix cassé (pour la partie Vallée Village). Et en effet, je parlais aussi niveau restauration, où avec les grandes chaînes connues, on retrouve des restos locaux sympa aussi (surtout autour du CC, secteur Place de Toscane, Place d'Ariane, et même jusqu'au quartier Art Déco au niveau de la rue d'Ariane maintenant).

Le développement de Disney Village - Page 15 Avatar10
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 12:33

Jake Sully a écrit:
Robby a écrit:

EDIT : tu pensais à la restauration peut-être ? (je viens d'y penser)  Embarassed

En effets, t'as les grandes enseignes classiques d'un CC, mais aussi des boutiques de luxe à prix cassé (pour la partie Vallée Village). Et en effet, je parlais aussi niveau restauration, où avec les grandes chaînes connues, on retrouve des restos locaux sympa aussi (surtout autour du CC, secteur Place de Toscane, Place d'Ariane, et même jusqu'au quartier Art Déco au niveau de la rue d'Ariane maintenant).

sérieux ? Laughing moi qui pensait justement que c'était carrément hors de prix. Le développement de Disney Village - Page 15 53119 Inaccessible pour le français moyen.

C'est vraiment une clientèle particulière là-bas, ou alors je me trompe et je suis en décalé avec la réalité.
isanka
Modérateur
isanka

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 12:40

Dommage que n’ayons pas eu un mix entre Valley Village et Disney Village. Nous aurions eu un Downtown Disney à la façon Anaheim ça aurait eu un peu plus de gueules.

Le développement de Disney Village - Page 15 K-vb-511Le développement de Disney Village - Page 15 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
6 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram

DonaldtheDuck aime ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 18:07

Robby a écrit:
Il y a aussi des parties dédiées Disney qui feraient concurrence à DV ? Question

Ce ne sont pas les références Disney qui rapportent de toute façon, y'a qu'à voir à Disney Springs où au final il y a très peu de Disney touch mais bien de nombreuses enseignes "classiques". C'est justement pensé comme un endroit où on déconnecte un peu de tout l'univers Disney selon moi, afin d'attirer encore une plus large population.

babaji et Jake Sully aiment ce message

chris500

chris500

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 22:10

Raiisin a écrit:
Jake Sully a écrit:
Robby a écrit:

EDIT : tu pensais à la restauration peut-être ? (je viens d'y penser)  Embarassed

sérieux ? Laughing moi qui pensait justement que c'était carrément hors de prix. Le développement de Disney Village - Page 15 53119 Inaccessible pour le français moyen.

C'est vraiment une clientèle particulière là-bas, ou alors je me trompe et je suis en décalé avec la réalité.

Le "prix cassé" est simplement pour dire que c'est à au moins 33% de réduction car ce sont des collections des années précédentes, mais même à tarif réduit ça reste cher (quand ce n'est pas moche, mais ça c'est un autre débat)

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

SphinX aime ce message

polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Sam 21 Mai 2022 - 16:22

Salvalia a écrit:
Ce ne sont pas les références Disney qui rapportent de toute façon, y'a qu'à voir à Disney Springs où au final il y a très peu de Disney touch mais bien de nombreuses enseignes "classiques". C'est justement pensé comme un endroit où on déconnecte un peu de tout l'univers Disney selon moi, afin d'attirer encore une plus large population.
Suspect Très peu de Disney touch à Disney Springs, on a été au même endroit confused
Justement tu as pas mal de boutiques non-Disney présentes à l'ouverture qui ont fermé (Tumi, Kipling, Superdry va le faire bientôt) seules les plus "grandes" marques arrivent à rentabiliser l'investissement car il semble que Disney soit gourmand, ce qui marche le plus là-bas ce sont les restaus et les boutiques Disney, tu rentres chez Uniqlo la 1ère chose que tu trouves c'est leur collection Disney.

DonaldtheDuck aime ce message

nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Dim 22 Mai 2022 - 8:27

polo85 a écrit:
Salvalia a écrit:
Suspect Très peu de Disney touch à Disney Springs, on a été au même endroit confused
Justement tu as pas mal de boutiques non-Disney présentes à l'ouverture qui ont fermé (Tumi, Kipling, Superdry va le faire bientôt) seules les plus "grandes" marques arrivent à rentabiliser l'investissement car il semble que Disney soit gourmand, ce qui marche le plus là-bas ce sont les restaus et les boutiques Disney, tu rentres chez Uniqlo la 1ère chose que tu trouves c'est leur collection Disney.

Je suis complètement d'accord. Si tu veux vraiment te déconnecter de Disney, tu ne vas pas dans un centre de divertissement Disney. lol!
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Lun 23 Mai 2022 - 15:34

polo85 a écrit:

Pour le coup on est pas allé au même endroit non, après ça a peut être changé depuis 2019 surtout si tu dis que tout ferme. Mais il n'y avait aucun restaurant Disney, quasi que des marques non Disney hormis Disney Springs, le stand Magic band et le studio Phtopass, par contre oui on retrouve Coca, Superdry, Uniclo, Kippling, Levi's, NBA... Après oui y'a clairement leurs collections Disney mises en avant, mais leurs collections classiques aussi, alors qu'à notre Disney Village, c'est minuscule et y'a du mickey à chaque coin de boutique (un peu moins depuis l'ajout des kiosques) Le développement de Disney Village - Page 15 7232 .

nicoetsab a écrit:
Je suis complètement d'accord. Si tu veux vraiment te déconnecter de Disney, tu ne vas pas dans un centre de divertissement Disney. lol!

Avec cette mentalité Disney attirerait sans doute bien moins les longs séjours Rolling Eyes . Il n'y a pas QUE du Disney quand tu vas à Disney, surtout en famille et sur des longs séjours comme à DW, il y a toujours bien l'une ou l'autre personne de la famille/groupe qui a besoin de se déconnecter un peu d'un séjour 2 semaines entièrement Disney et c'est la que Springs entre en jeu. Bon après EPCOT et AK font bien le job aussi heureusement ! Et les pauses à Springs ou aux hôtels font du bien pour pas se faire assommer de Disney pendant si longtemps Smile

fcoyote et Jake Sully aiment ce message

Olimatt

Olimatt

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Lun 23 Mai 2022 - 20:55

Source photo DLP Report

La façade du parking de DV en cours de repeinte.
Le développement de Disney Village - Page 15 E3865410

Le développement de Disney Village - Page 15 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 15 84467710
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 8:26

Et bien il était temps. J'avais fini pas croire qu'ils attendaient que l'intégralité de la peinture soit tombée avant de s'y mettre Le développement de Disney Village - Page 15 1f601
Olimatt

Olimatt

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 18:42

Source photo Disney Cave of Wonders

Le développement de Disney Village - Page 15 57680610

Le développement de Disney Village - Page 15 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 15 84467710

fcoyote et Salvalia aiment ce message

IamGroot

IamGroot

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Mar 14 Juin 2022 - 20:26

Une étape supplémentaire dans la transformation du Village ! Le Planet Hollywood fermera définitivement le 7 janvier 2023 pour laisser place a une nouvelle enseigne !

Je s'appelle Groot !

Salvalia aime ce message

Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 11:40

ça avait quand même de la gueule à l'ouverture

Balthazar P.

"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Le développement de Disney Village - Page 15 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
zelko

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 14:22

IamGroot a écrit:
Une étape supplémentaire dans la transformation du Village ! Le Planet Hollywood fermera définitivement le 7 janvier 2023 pour laisser place a une nouvelle enseigne !

Un T-Rex restaurant serait tellement bien ,les enfants adoreraient traîner leurs parents pour y manger. Mais ça n'ira pas avec le thème qu'ils vont mettre en place . Est-ce que le Rainforest va rester ?
Obélix

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 21:18

IamGroot a écrit:

Il avait été plus ou moins question du Pizza Planet dans le DisneyVillage,sur des idées de fan, en place du café mickey, mais au final ce sera remplacé par le restaurant ROSALIE.
Pour la transformation du Planet Hollywood je vois bien la le Pizza Planet!
-Deja on remplace un PLANET par un autre.
-Pizza Planet a besoin d'une facade qui claque, et cela ne correspondait pas avec le nouveau style du fond du DisneyVillage, qui sera des facades a priori "starbucks" en bois, et donc le mettre a l'entrée a la place de Planet Hollywood ne choquerait personne je pense.
-On aurait un restaurant en arrivant du parking ou la gare dans le theme disney on arrive hop direct Pizza Planet perso j'adorerai voir ca.

Mais bon ce n'est qu'un fantasme
bastien666

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 8:02

En tout cas, l’avenir de DV me fait un peu peur, dans le sens où j’ai l’impression qu’ils veulent en faire un lieu trop familial, qui ressemble à n’importe quel centre commercial. Déjà la boîte de nuit a fermé, puis le Diner spectacle, maintenant le Planet Hollywood (qui quoi qu’on en penses apportait de l’ambiance), demain paraît il le rainforest café et le café mickey. A quand le Billy bobs et le sports bar ? Je trouve ça triste. Je ne demande qu’à être surpris par la transformation mais je sais pas pourquoi j’y crois moyen.

Balthazar P. aime ce message

Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 8:59

Le Café Mickey c'est même sûr, puisqu'il fermera à la fin de l'été pour permettre les travaux de la future brasserie Rosalie.
Sinon je verrais bien près du lac un resto genre The Boathouse, avec pourquoi pas les amphicars pour prendre l'apéro sur le lac.

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Le développement de Disney Village - Page 15 425715
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 10:15

Grumpy44 a écrit:
Le Café Mickey c'est même sûr, puisqu'il fermera à la fin de l'été pour permettre les travaux de la future brasserie Rosalie.
Sinon je verrais bien près du lac un resto genre The Boathouse, avec pourquoi pas les amphicars pour prendre l'apéro sur le lac.

Le café Mickey il n'est pas définitivement fermé DES maintenant ?

Dlpstephan aime ce message

Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 10:21

Calirto a écrit:
Grumpy44 a écrit:

Le café Mickey il n'est pas définitivement fermé DES maintenant ?
*

Ah ben tiens, oui, on dirait : je le vois même plus sur l'appli.

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Le développement de Disney Village - Page 15 425715
UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 15 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 10:44

Effectivement je crois que le resto n'as jamais rouvert depuis le covid.

Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant