| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SphinX
Âge : 50 Messages : 4107 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 19 Sep 2023 - 15:52 | |
| - lapinblanc a écrit:
- Disney Village va ressembler au rayon bois et menuiserie de Leroy Merlin
JE SUIS POUR ! - fauna a écrit:
- J'aime beaucoup le design tellement mieux que l'ancien. Il semble plus grand et comme c'est le restaurant le moins cher et donc le plus populaire, c'est bien qu'il bénéficie d'une nouvelle construction.
Par contre quand le communiqué dit "à côté", c'est à la place du dôme ? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
lapinblanc
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 19 Sep 2023 - 15:57 | |
| - Parkatm a écrit:
- lapinblanc a écrit:
- Disney Village va ressembler au rayon bois et menuiserie de Leroy Merlin
Baaah, on peut pas dire que c'est pas dans l'air du temps. C'est la mode en ce moment. Le bois, le metal noir et le verre et de la verdure, ce qui donne cet aspect un peu naturel/écologique.
Perso je suis bon public, j'aime bien cette tendance, je la trouve moderne et apaisante à la fois. Peut-être que mes goûts évolueront avec le temps mais ça me fait le même effet que quand ils font une émission "Maison à vendre" avec du home staging : une déco qui plaît à tout le monde que tout le monde critique pour son manque de personnalité mais que je ne peux pas m'empêcher d'apprécier Moi non plus je ne suis pas contre, mais il n'y pas de réel identité, un truc qui se démarque, et, le bois, s'il n'y a pas un entretient de dingue, vieilli très mal. SphinX et zniak aiment ce message |
|
| |
magnyseb
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4107 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 20 Sep 2023 - 11:38 | |
| - magnyseb a écrit:
- Cest sympa, mais on va se croire au Village Nature d’à côté.
Avec un entretien meilleur on espère ^^ https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 20 Sep 2023 - 11:42 | |
| - isanka a écrit:
- Avons-nous une idée de l'emplacement?
L'entrée du chapiteau (qui va etre déplacée) Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Maxi
| |
| |
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 20 Sep 2023 - 18:25 | |
| Le nouveau Mc Donald's est bien plus joli que l'ancien (difficile de faire pire). On gagne donc en qualité avec ce nouveau restaurant.
Toutefois, cela reste du niveau d'un centre commercial, ni plus ni moins. Il n'y a aucune thématisation et il ne s'inscrit pas dans une logique d'immersion comme il devrait être dans un endroit comme DV.
C'est mieux, mais c'est pas encore bien. |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 21 Sep 2023 - 13:27 | |
| Je veux bien croire que ça va être beau, mais on voit bien qu'ils ne cherchent pas à raconter une histoire. Si vous prenez Disney Springs en Floride, ils cherchent + à raconter une histoire, comme dans les parcs, comme si la zone avait eu un passé avant de devenir commerciale. Mais c'est plutôt une exception que la règle. Je crois que les Downtown californien et japonais ne se prennent pas autant la tête. Donc Paris n'est pas non plus la 5e roue du carosse sur cette question. C'est juste une bonne mise à niveau. |
|
| |
ico
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 21 Sep 2023 - 14:02 | |
| Ca sera fatalement mieux qu'avant mais on reste sur une proposition consensuelle. C'est une zone qui peut s'avérer pratique mais qui nous sort tout de même de Disney. C'est fonctionnel quoi. On verra tout de même ce que ça donne au final. J'étais pas fan de Disney Village qui sentait quand même beaucoup les années 90. C'est vrai que Disney Springs a changé la donne. - Citation :
- Inspired by the small Florida towns that developed in the early 1900s around these bodies of water, the storyline for Disney Springs is that it also attracted its first settlers “more than a century ago” and, over the decades, the town continued to expand naturally into four distinct districts: Town Center, The Landing, Marketplace and West Side.
That original group of settlers discovered a natural spring and a wonderful piece of land near it to settle on in the mid-1800s. They built the Town Center where the residents lived. They even built a waterside promenade where they could gather to relax after a busy day. As the population grew, the town branched out toward the water with The Landing and then, on either side of the Town Center, with the Marketplace and the West Side. It was an organic expansion and each area has distinctive architecture to reflect the era of the development . C'est presque un retour à l'époque où Disney faisait des lands sans licence façon Frontierland et compagnie, mais appliquée à une zone commerciale. Disney Village est plus petit mais ça aurait été possible de faire quelque chose. Mais Disney Springs reste une exception comme le dit @dédé. C'est pas Paris qui va sortir du rang pour suivre l'exception. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4557 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 21 Sep 2023 - 17:41 | |
| C'est surtout du blabla ça reste un centre commercial à ciel ouvert surtout le Marketplace et West Side. Dlpstephan et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 21 Sep 2023 - 18:28 | |
| - polo85 a écrit:
- C'est surtout du blabla ça reste un centre commercial à ciel ouvert surtout le Marketplace et West Side.
Clairement ca fait vallée village ou truc du genre et les magasins Disney bah l'extérieur ça fait magasin, seul le volcan fait vraiment sensation Fgth et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 21 Sep 2023 - 19:45 | |
| Bon c'est beau mais on parle tout de même d'un Mc Do, c'est pas le restau ou la boutique du siècle qu'on voit nul part ailleurs en Europe..mais oui, c'est joli !! |
|
| |
Calirto
| |
| |
IamGroot
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6540 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Btigrou62
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 29 Sep 2023 - 6:57 | |
| Oui après l’avoir repeint complètement il y a peu de temps alors qu’il est resté des années dans un triste état. C’ est vraiment incompréhensible Skyam, Salvalia et DameJulie aiment ce message |
|
| |
Calirto
| |
| |
David O'malley
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 30 Sep 2023 - 8:22 | |
| J'ai un peu perdu le fil concernant ce coin là, Il a été annoncé à un moment ce qui viendra à la place ? Ou défaut y-a-t-il des rumeurs http://plussingthepark.over-blog.com |
|
| |
Calirto
| |
| |
Mattou
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4065 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 30 Sep 2023 - 14:21 | |
| - fauna a écrit:
- c'est le restaurant le moins cher et donc le plus populaire, c'est bien qu'il bénéficie d'une nouvelle construction.
C'est surtout celui où l'on sert le plus rapidement les clients ! GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Calirto
| |
| |
|