| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mattou
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 13 Juin - 7:34 | |
| Pour ma part, je suis agréablement surpris par le nouveau layout dévoilé (et c'est assez rare depuis quelque temps d'ailleurs). J'ai du mal à comprendre les commentaires négatifs qui pointent le fait que ce ne soit pas assez Disney. Si vous voulez de la full magie, Main Street est à quelques mètres de là. Je trouve au contraire que c'est un bon compromis entre modernité et atmosphère Disneyesque. Ça a l'air dynamique, certains bâtiments semblent avoir des effets de lumière (LED ou reflets dorés pour la façade Clochette?), on dirait qu'il y a des écrans aussi (ou ce sont l'emplacement des enseignes?).
Et Dieu merci ils ont abandonné la thématique 100% américaine, je trouve vraiment qu'il n'y a rien de plus cheap et daté que ça. Des néons de tous les côtés, des enseignes surdimensionnées et des palmiers en plastiques... Même bien exécutée, vous pouvez vous assurer que la thématique durera 10 ans avant d'être démodée. Jake Sully aime ce message |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 13 Juin - 8:19 | |
| - Qui-Gon Jinn a écrit:
- Mon message c'était pas forcément un compliment ahah.
Je pense qu'il faut attendre un peu avant de pleurer des fois Attendre quoi exactement? Vous dites ça pour tous les projets qui s’annoncent décevant . Vous l’aviez dit pour Cars Road Trip, Avengers Campus ou encore Hyperspace Mountain. Ce n’est pas parce que notre avis est négatif qu’on a pas le droit de juger des plans et concept art… Oregon Trail et mpZ aiment ce message |
|
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 13 Juin - 8:20 | |
| Je ne suis pas attaché à l'ancien disney village, qui effectivement fait cheap et daté. Mais au moins il y a un petit côté fun, ludique, joyeux et mémorable. Là je suis quand même deçu du concept, ça a l'air tristounet et au contraire pas mémorable du tout. Du gris, du bleu, du marron... y avait pas moyen de mettre un peu plus de couleurs ? Et puis c'est pas très original, ça manque d'une touche de magie. Le seul truc sympa ce sont les petits nuages. A voir si la "finition" (allées, enseignes etc...) rattrapent le tir mais ça semble mal parti. Le concept art donne pas envie :/ Ok c'est pas en super état, mais au moins il y a de la couleur et de la verticalité ! Le nouveau concept est plus horizontal, fade et ... triste Pour moi ça stoppe net "l'expérience disney". Y avait pas moyen de mettre je sais pas des tourelles, des choses dans le ciel, des suspensions lumineuses ou des banderolles en travers du chemin ?
Dernière édition par Oregon Trail le Mar 13 Juin - 10:02, édité 3 fois |
|
| |
mpZ
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 13 Juin - 8:33 | |
| - HerculesHawkins a écrit:
Attendre quoi exactement? Vous dites ça pour tous les projets qui s’annoncent décevant . Vous l’aviez dit pour Cars Road Trip, Avengers Campus ou encore Hyperspace Mountain. Ce n’est pas parce que notre avis est négatif qu’on a pas le droit de juger des plans et concept art…
Grave…à chaque projets on doit attendre avant de commencer à juger…il faut carrément attendre de voir le spectacle Alice aux Pays des Merveilles pour pouvoir dire que des containers peints en verts flashy c’est plus que limite… |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6540 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 13 Juin - 8:34 | |
| Tant que ça fait propre et moins cheap, ce qui ne sera pas difficile, je suis preneur. romain93, Jake Sully, Joule, Salvalia, ninimilk et Persifleur30 aiment ce message |
|
| |
DameJulie
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 13 Juin - 8:55 | |
| Et nous on a le droit de vouloir se rendre compte du rendu final avant de râler, cette négativité sans arrêt c'est fatiguant, tout est toujours trop nul c'est toujours mieux avant... je pense qu'il faut repenser à ce que c'était vraiment à l'époque rien n'était parfait c'est souvent NOUS qui étions plus ouverts et oui on a le droit parfois de se contenter de peu parce que si ce n'était pas le cas ben on broierait du noir toute la journée en trouvant toujours quelque chose qui ne va pas Jake Sully, Salvalia, Parkatm, ninimilk et Persifleur30 aiment ce message |
|
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 13 Juin - 9:19 | |
| - DameJulie a écrit:
- Et nous on a le droit de vouloir se rendre compte du rendu final avant de râler,
Bien sûr personne ne vous reproche d'aimer ! C'est les gens qui n'aiment pas les concepts qui se prennent souvent des remarques du style "attendez de voir". C'est fatiguant, on tourne en rond. Les concepts sortent donc on dit notre ressenti c'est normal. Un concept art c'est souvent une vision "optimiste du résultat" donc si on aime pas le concept art... DonaldtheDuck, DameJulie et mpZ aiment ce message |
|
| |
DameJulie
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 13 Juin - 18:07 | |
| Je t'assure quand on dit qu'on aime ou qu'on veut attendre on se prend aussi des ''mais comment vous pouvez aimer ça '', ''vraiment faut être niais'', j'aimerais que chacun puisse exprimer son avis ... ça arrive parfois mais en ce moment on dirait que la tendance est à détester Disney Oregon Trail et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1197 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 13 Juin - 20:36 | |
| il y a une génération qui a connu la sortie de Big Thunder Mountain, PM, Pirates of the Caribbean, SM.
Et l'autre qui voit des Cars Road Trip, Flight Force sortir.
Voilà voilà mais tout va bien. Je garde un dernier espoir pour 2025 en espérant que j'y vois de belles surprises.
Pour revenir à Disney Village, moi je trouve que le problème c'est qu'il y a pas grand chose à y faire encore une fois ! SphinX et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Kiklox
Âge : 38 Messages : 267 Localisation : France, Chessy Inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 13 Juin - 21:15 | |
| Il est vrai que le concept art ne fait pas "rêver" comme le faisait Disney Village à son époque. J'en garde l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance, je trouvais ça incroyable le ciel étoilé, les grands danseurs de rock, les voitures américaines, Anette et ses néons, sa musique, c'était juste unique !
Ce serait le top s'ils arrivaient à mettre des étoiles dans les yeux des enfants à nouveau. En vrai quand je suis allé au Disney Springs et au Kiespari de Tokyo, j'ai quand même eu un effet wahou, par le gigantisme, le fait que tout soit couvert à Tokyo et un vrai labyrinthe de contenus et magasins/restaurants. A Orlando, c'étaient les décorations de Noël de folie, sur les palmiers, les bâtiments (qui font très Vallée Village pour le coup, donc une vraie thématique) qui m'ont vraiment marqué. C'était beau, grand, spacieux, bien décoré.
En espérant le même pour le futur DV ! -- Signature prévue pour dans deux jours. Oregon Trail aime ce message |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 09/09/2013
| |
| |
Grogu
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 14 Juin - 2:40 | |
| J'attends aussi de voir le résultat final. Mon problème est que pour l'instant, on dirait qu'ils vont partir sur un clone de ce qu'on peut voir dans l’apparence d'un Westfield avec quelques touches de Disney. On peut trouver Disney Village moche mais en attendant son style reste unique et on s'en rappel par rapport aux autres centres commerciaux. Alors oui, il y a vraiment urgence pour DV mais ils peuvent très bien proposer quelque chose de moderne et novateur en architecture pour se différencier du reste zniak, Parkatm et Kerbin aiment ce message |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12572 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 15 Juin - 20:14 | |
| Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, une analyse point d'étape du chantier de transformation de Disney Village. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 16 Juin - 2:41 | |
| Disney Village actuel est laid et l'offre boutique guère enthousiasmante. A voir si ça sera mieux visuellement et en terme d'offre boutiques. Pour le moment, je vois juste un changement de décor mais pas d'ajout en terme d'entertainment, de boutiques... je voulais surtout un agrandissement et ce n'est pas l'objet de cette première phase donc je réserve mon jugement. |
|
| |
Lunéo
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 17 Juin - 4:32 | |
| - Lunéo a écrit:
- Le défunt Disney Quest aurait tellement sa place à l'emplacement du Vapiano + Five Guys.
Dommage. Si ça a fermé y'a bien une raison. Surtout si c'est pour le mettre à l'endroit de 2 restaurants fonctionnant très bien au Village |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 17 Juin - 4:40 | |
| Le Vapiano a le mérite d'être abordable et de proposer la seule offre acceptable en terme de restauration d'inspiration italienne. |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4003 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 17 Juin - 6:53 | |
| Oui par contre, y'a du laisser-aller sur ce Vapiano, il est mal géré et l'accueil laisse à désirer. Bon moi pareil, j'attends de voir ce que ça va donner (notamment avec la verdure). J'attends de m'y balader pour voir comment je m'y sens car c'est surtout comme ça que je peux dire si ça me va ou pas. Alors oui bien sûr, on a le droit de critiquer les concepts arts et jvais le faire : pour le moment, je trouve effectivement que ça fait un peu trop ambiance Westfield aussi alors qu'on a le centre commercial du Val d'Europe juste à côté. Ce n'est pas ce que j'attends de Disney mais d'un autre côté, ça ressemble un peu à tous les autres Downtown Disney et c'est déjà mieux que le truc immonde qu'on avait avant. - HerculesHawkins a écrit:
Attendre quoi exactement? Vous dites ça pour tous les projets qui s’annoncent décevant . Vous l’aviez dit pour Cars Road Trip, Avengers Campus ou encore Hyperspace Mountain. C'est qui "vous" ? Parce que bon, j'ai pas vu grand monde dire d'attendre spécifiquement pour ces 3 projets là (en tous cas pas moi). On a surtout dit ça pour l'extension (Frozen, Lake Promenade) et ça n'a toujours pas changé, tu as l'air de faire comme si on était 15 ans plus tard et que l'avenir t'avait donné raison alors qu'en réalité, ces projets sont toujours en cours et c'est juste toi qui es impatient de pouvoir les démonter ^^. C'est presque une sorte de prophétie auto-réalisatrice. Tu te convaincs tellement en avance que c'est nul, que ça le sera forcément. Même si tu apprécies t'y balader au final, il n'y aura plus de retour arrière possible tant ça sera ancré (un peu comme tu t'es conditionné à aimer la petite sirène avant que ça sorte et donc que tu ne pouvais que aimer et que tu n'en vois pas du tout les défauts). Même si, au fond, je suis globalement d'accord avec ton analyse sur l'Ima actuelle (on est pas dans une période de ouf, ça c'est le moins qu'on puisse dire). Je me doute que tu vas encore me dire que je fais dans la psychologie des membres SphinX, Salvalia et DameJulie aiment ce message |
|
| |
Oeuf0platieN
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 17 Juin - 7:42 | |
| En tant que visiteur (très) occasionnel du resort, Disney Village a toujours été pour moi uniquement un lieu de passage, avec en tête l'idée de "plus vite c'est traversé, plus vite je suis dans les parcs" Je suis donc sans doute assez biaisé sur cet espace que j'ai relativement peu fréquenté et pas vraiment pris le temps d'observer, mais j'ai toujours trouvé ce coin très ... daté. Je n'étais pas né quand il avait ouvert en temps que "Festival Disney", mais si les photos de nuit que j'en ai vu avaient l'air sympa à l'époque, depuis toujours en journée ça a eu l'air d'avoir triste mine. D'autant que ça fait longtemps que le rêve américain ne fait plus rêver... Je ne sais pas ce que donnerait la transformation par rapport aux concept arts présentés, mais il me semble que dans tous les cas Disney Village avait besoin d'un vent de fraîcheur. Oui c'est sûr qu'on se rapproche d'un village de marques quelconque comme il en existe dans plusieurs villes en France (et ailleurs), mais en même temps on se dirige aussi et surtout vers l'esprit d'un Disney Downtown/Springs où il n'y a jamais eu de "magie Disney" - il faut aller la chercher dans les parcs (et éventuellement les hôtels). Je pense que Disney Village a besoin d'être un juste milieu entre la vie quotidienne de l'extérieur, et le voyage hors de la réalité qu'offrent les parcs. Je suis donc plutôt emballé par le projet en l'état, et même si dans l'absolu je suis plutôt un détracteur de l'architecture moderne avec ses façades lisses et ses baies vitrées, je prends tout de même avec plaisir l'idée d'un espace modernisé/végétalisé qui trancherait avec le béton qu'on a toujours connu dans le coin, tout en conservant les franchises/boutiques qui peuvent faire plaisir aux visiteurs de passage. Je suppose en plus que les façades ne seront pas aussi nues que sur le concept art dévoilé, et qu'il devrait y avoir des panneaux, affiches etc. qui viendront nous rappeler que Disney règne sur les environs On pourra sans doute reprocher (à raison) le manque d'entertainment ou d'une quelconque offre justifiant de s'attarder réellement dans la zone à part pour y manger/faire des achats de dernière minute, mais puisque dans l'absolu on part sur un makeover plutôt que sur un plan ambitieux d'expansion, je suis positivement curieux de voir le résultat final qui à mes yeux ne peut qu'être une amélioration comparé au triste état de la zone auparavant... et dans tous les cas vu que je n'y accordais déjà que le temps de la traversée auparavant, au pire je n'aurais rien à y regretter Disneyland Paris12-14/10/2003 ( Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 ( Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 ( Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 ( Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 ( Disney's Hotel Santa Fe) fauna, romain93, Salvalia, Parkatm, mickeyM et DameJulie aiment ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4003 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 17 Juin - 8:52 | |
| Yes, c'est vrai que dans ce plan, ils ne réinventent pas trop l'offre du village et c'est vraiment dommage car c'est un gros point faible aussi pour moi. Du shopping on peut en faire au Val d'Europe. Du shopping Disney, ou manger on peut le faire dans les parcs. Donc qu'est-ce que ce village est censé apporter de plus ? J'aurai vraiment aimé qu'ils s'inspirent de Camden à Londres. Des magasins un peu fou, une expérience Live (comme Tom Raider) ou 1 escape, peut-être un bowling Vice-Versa, un laser game Star Wars, pourquoi pas un atelier des lumières pour Disney, un simulateur de vol comme au futuroscope ou à la villette ?, Un resto "food loop", ou une salle d'arcade ou de jeux en réalité virtuelle. Bref, c'est pas les idées qui manquent. Aujourd'hui, à part le cinéma et un ballon, je ne vois pas grande activité dans ce Village. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6540 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 17 Juin - 9:03 | |
| Je reviens tout juste de Londres où j'ai vu Indochine en concert au Camden Roundhouse et c'est clair que Camden Market est assez fou. Après, je doute que ça colle avec l'image de Disney. |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 17 Juin - 9:25 | |
| - Fgth a écrit:
- Je reviens tout juste de Londres où j'ai vu Indochine en concert au Camden Roundhouse et c'est clair que Camden Market est assez fou. Après, je doute que ça colle avec l'image de Disney.
oui je parlais plus en terme d'activités que de design (et pour le magasin des robots, je parle plutôt de l'aspect oeuvres d'art futuristes que su sexshop au sous sol ) |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 17 Juin - 10:44 | |
| - Parkatm a écrit:
- HerculesHawkins a écrit:
Attendre quoi exactement? Vous dites ça pour tous les projets qui s’annoncent décevant . Vous l’aviez dit pour Cars Road Trip, Avengers Campus ou encore Hyperspace Mountain. C'est qui "vous" ? Parce que bon, j'ai pas vu grand monde dire d'attendre spécifiquement pour ces 3 projets là (en tous cas pas moi). On a surtout dit ça pour l'extension (Frozen, Lake Promenade) et ça n'a toujours pas changé, tu as l'air de faire comme si on était 15 ans plus tard et que l'avenir t'avait donné raison alors qu'en réalité, ces projets sont toujours en cours et c'est juste toi qui es impatient de pouvoir les démonter ^^. C'est presque une sorte de prophétie auto-réalisatrice. Tu te convaincs tellement en avance que c'est nul, que ça le sera forcément. Même si tu apprécies t'y balader au final, il n'y aura plus de retour arrière possible tant ça sera ancré (un peu comme tu t'es conditionné à aimer la petite sirène avant que ça sorte et donc que tu ne pouvais que aimer et que tu n'en vois pas du tout les défauts).
Même si, au fond, je suis globalement d'accord avec ton analyse sur l'Ima actuelle (on est pas dans une période de ouf, ça c'est le moins qu'on puisse dire).
Je me doute que tu vas encore me dire que je fais dans la psychologie des membres T’es lourd à lire hein Parkatm, surtout que tu répètes les MÊMES choses à chaque fois que tu réagis à un de mes posts et que je t’ai déjà dit plusieurs fois que ça me met mal a l’aise la manière dont tu fais des études psychologique sur ma personne et d’autres membres. Dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, allez hop, tu sors qu’ils sont biaisés. Je trouve ce revamp de Disney Village nul d’un niveau thématisation qu’on peut juger grace aux concept art. C’est bien mon droit non?? De même avec l’extension je trouve l’allée principale vide, les thèmes dissonants et le land frozen minuscule. C’EST MON DROIT. T’es qui pour dire que l’avis des autres, qui eux donnent des raisons pour appuyer leurs propos, est moindre?? À part critiquer l’avis des autres tu n’analyses même pas toi même ce concept art et préfère « attendre ». Bhein t’as qu’a attendre et laisser les autres juger si ils le veulent. Puis c’est quoi ton problème avec moi et la petite sirène?? Je n’ai toujours pas posté ma critique détaillée sur le topic dédié et n’ai pas encore donné mes points positifs et négatifs (ce que je ne vais surement plus faire parce que je n’ai pas envie de me faire juger par des gens comme toi alors que je partage juste mon avis, letterboxd ce sera). Juste parce que je suis fan du film d’animation et des albums RnB qu’ont sorti Halle Bailey et sa soeur Chloé mon avis est biaisé et ne mérite pas d’exister donc?? C’est juste de la pure méchanceté et je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tes messages de critique sur ce que les autres aiment sont viles. Ton complexe de supériorité par rapport aux autres merci de le garder pour toi! J’espère que ce sera le dernier message où tu m’adresses de ce ton paternel, imbu de supériorité. |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 17 Juin - 12:17 | |
| - HerculesHawkins a écrit:
T’es lourd à lire hein Parkatm, surtout que tu répètes les MÊMES choses à chaque fois que tu réagis à un de mes posts et que je t’ai déjà dit plusieurs fois que ça me met mal a l’aise la manière dont tu fais des études psychologique sur ma personne et d’autres membres.
Je sais pas si c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais tu es bien le pro dans le fait de répéter les mêmes choses à chaque fois (l'annulation de Star Wars: Galaxy's Edge que tu as en travers de la gorge et que tu ressors à chaque fois, l'allée centrale qui aurait dû être un hollywood boulevard avec tes exemples tirés de Disney California Adventure ou Disney's Hollywood Studios, etc.) - HerculesHawkins a écrit:
- Dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, allez hop, tu sors qu’ils sont biaisés.
Et donc toi aussi, tu fais de l'étude psychologique sur ma personne. Sauf que si tu étais plus attentif, tu verrais que je le fais aussi quand je suis d'accord. D'ailleurs, j'étais d'accord avec toi sur ce que m'inspire ce concept. Donc avant de reprocher, balaye devant ta porte. Et arrête de t'étonner naïvement que quand tu postes des messages avec des opinions extrêmes et non mesurées, on te réponde avec la même véhémence. Je veux dire quand tu utilises des mots aussi forts et violents que ceux que tu utilises, tu t'attends quand même pas à avoir des soupirs et des caresses en face de toi pour te répondre. T'es conscient que tu vas déclencher des réactions à la hauteur de tes propos quand même ? |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 17 Juin - 22:34 | |
| Merci de vous recentrer sur le sujet et d'éviter les attaques personnelles. Vos avis diverges et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts Je confirme que Festival Disney c'était superbe de nuit mais pas terrible en journée et déjà "sans vie" avant 18h. Quelque soit le décor, je doute que pour la plupart des visiteurs, ce soit autre chose que l'allée qui permet de circuler des parcs aux hôtels, avec une pause repas ou quelques achats. Depuis qu'il n'y a plus de spectacle, l'attractivité est au plus bas. A part s'il y avait un agrandissement considérable je ne sais pas si ce sera un jour un lieu où l'on vient spécialement pour l'offre comme c'est le cas à Disney Springs. A côté il y a le Val d'Europe et la Vallée Village. |
|
| |
|