| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Gimli
Âge : 38 Messages : 331 Localisation : Suisse Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 18 Déc 2022 - 8:47 | |
| Assez dingue ce manque d'ambition pour ce "Royal Pub" : nom ultra-générique, logo simpliste, devanture hyper cheap. On retrouve ce genre d'endroit dans n'importe quelle zone commerciale de seconde zone. Alors que franchement, un pub à Disney Village c'est une bonne idée. Perso, j'apprécierai le fait d'avoir des bières un peu différentes et des plats typiques de ce genre d'établissement. Et pourquoi pas de la musique live ? Mais qu'ils le fassent bien bon sang ! Surtout qu'une bonne partie de l'intérieure du Ludwig (boiseries, plafond) est récupérable. L'article laisse penser à une ouverture dans l'urgence puis à une évolution sur la durée. Mais on sait comment ça va J'en reviens toujours pas de ce "concept art" (peut-on même utiliser ce terme pour ça ?) ! On se cotise pour leur payer le train jusqu'en Angleterre pour qu'ils trouvent un peu d'inspiration ? |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 18 Déc 2022 - 20:06 | |
| J'ai la sensation que les principes fondamentaux qui président à ce lifting sont "vite et pas cher" (toutes choses égales par ailleurs) Je pense qu'on est à peu près fixé maintenant sur l'objectif : une zone générique toilettée des grosses verrues thématisées 90 pour s'orienter vers des allées commerçantes sans aucun style mais du coup un peu plus homogènes, un peu plus aérées avec un peu plus de végétation et de bois comme partout, parsemées de quelques logos Disney ici ou là. Basta. Ok c'est aussi plutôt déprimant vu la localisation. Mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à autre chose. En tous cas je serais très étonné qu'on se dirige vers des ajouts de simili attractions/activités autres qu'acheter des jouets et bouffer. Cela dit, je ne fais pas partie de ceux qui souhaitent à tout prix une grosse théma. Les maxi champignons en résine et autres castelets en ciment jouxtant du McDo géant font partie d'une autre époque (et à mes yeux, tant mieux). MAIS, il me semble qu'entre une théma appuyée (potentiellement chaotique et surtout kitch à terme) d'une part, et un look de CC lambda tel que celui-ci d'autre part, il peut y avoir BEAUCOUP d'intermédiaires. Les photos postées par Salvalia peuvent en être un exemple. Ou même WOD, seul véritable réussite à mes yeux de toute la zone. Visiblement ce n'est pas du tout l'option choisie. Et je reviens à "Vite, pas cher" auxquels j'ajouterai "sans risque" (pour ne pas dire "paresseux"). Après, sur le fond, l'idée qui consiste à réserver la théma pour l'intérieur des parcs ne m'apparaît pas commercialement (ni même esthétiquement) absurde dès lors que l'on prend en compte que le Parc est une zone "à part" dont l'idée est l'immersion hors du monde réel pour laquelle on doit payer (cher, très cher) pour y accéder. Dès lors qu'on se retrouve dans des allées où alternent un Disney Store/un Bar des Sport/un Mc Do puis... un autre bar, un autre Disney Store,un starbuck etc etc, la notion de théma peut être sujet à débat. Ok on pourrait aussi opposer à cela que justement parce que les boutiques sont ce qu'elles sont, une théma puissante pourrait se justifier pour rehausser l'intérêt, mais là encore on dirait que ce n'est pas la direction prise. Peut-être parce que ça demanderait du temps, des talents et donc de l'argent ? Parce que ça ne changerait pas significativement la rentabilité de la zone qui de toute façon n'est qu'une zone de transition ? Mais somme toute, hormis pour des raisons liées aux souvenirs persos de chacun (tout à fait respectables par ailleurs), je ne suis pas sûr qu'on puisse regretter grand chose de véritablement qualitatif dans la version actuelle dont les points d'identité/souvenirs (Buffalo Bill par exemple) ont de toute façon déjà disparus. Après, dire que ce qui remplace est magique, non c'est sûr . Mais je ne pense pas que ça n'a jamais été le but de cette transformation. HerculesHawkins et DameJulie aiment ce message |
|
| |
Dom du creu
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 18 Déc 2022 - 23:18 | |
| Je suis plutôt content de ces changements, ça devenait vraiment gênant surtout l’intérieur du Disney Store. Mais je suis heureux par contre, le sports bar ne va probablement pas devenir un food-court (vu l’investissement du nouvel écran). Car c’est quand même lui qui fait le plus l’animation de Disney Village, surtout les week-ends. Ça serait bien aussi que le futur PUB diffuse du sport, comme cela se fait énormément en Angleterre. Ce Disney Village plus sobre ne va pas faire de mal car ça permettra à ceux qui le souhaitent de sortir un peu de l’univers Disney. Les hôtels étant eux de plus en plus thématisés Disney, je trouve ça logique que Disney Village le soit moins. L’endroit le plus important à réussir est pour moi la promenade le long du bras du lac. Si les enseignes sont biens choisis , et que l’aménagement est réussi ça peut devenir un coins sympa en été, par exemple au bord de l’eau en terrasse, pour ce couper de Disney. Je comprends que certains souhaitent le vivre maximum de Disney mais moi une coupure proche des parcs ça me plait et je pense plaira aussi à des visiteurs non fan. Le concept de Disney Village était quand même devenu de vendre un thématisation vieillissante au prix fort, avec en plus une qualité gustative très limite (Planète Hollywood, King Ludwig, Rainforest Café). Donc moi je valide si derrières ces changements ont perds en thématisation mais qu’on gagne en qualité dans les nouveaux restaurants (avec des prix corrects par contre). |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4032 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 19 Déc 2022 - 18:46 | |
| Intéressant tout cela. Seuls trucs qui me font tiquer, c'est la refonte d'Anette Diner que je voyais plus dans le quartier art deco et le fameux quartier de transition qui du coup, je comprends, permettra enfin de boucler entre le vapiano/five guys et le mac do (plutôt que de faire le tour). Mais qu'en est-il justement de la zone Anette Diner face à la zone Art Deco, ici il n'y aura pas de transition du coup ? Je veux dire, c'est bien d'avoir un quartier de transition pour séparer deux zones, mais si celles-ci sont collées par ailleurs, ça ne remplit pas vraiment l'objectif. Est-ce que ça signifie que l'accès sera bloqué de ce côté et mis en cul de sac (ce qui serait particulièrement embêtant). DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 19 Déc 2022 - 19:50 | |
| - Dom du creu a écrit:
- (...) L’endroit le plus important à réussir est pour moi la promenade le long du bras du lac. Si les enseignes sont biens choisis , et que l’aménagement est réussi ça peut devenir un coins sympa en été, par exemple au bord de l’eau en terrasse,
Oui je suis d'accord, c'est la partie qui me semble également la plus décisive et potentiellement vectrice d'ambiance qui changerait d'un CC classique. - Lotus Bleu a écrit:
- Vous parlez bien trop vite à mon goût. Ce changement du Ludwig's en ROYAL PUB a seulement trois objectifs : retirer le côté kitsch du restau pour ne pas qu'il fasse tâche à la fin de la première phase de chantier de DV, honorer un précédent deal avec le groupe Bertrand qui, si j'ai bien compris, a signé pour la gestion de plusieurs enseignes au sein de Disney Village et éviter que toutes les enseignes soient en travaux en même temps. Je vous rappelle qu'à terme le remplaçant du Ludwig arborera une architecture plus soignée avec une nouvelle façade quasi triangulaire.
Il faut comprendre que, à l'image de ce qui a été fait pour Disney Springs (Walt Disney World), et dans une moindre mesure à Disney Town (Shanghai Disney Resort), notre Village s'articulera autour de 3 quartiers thématiquement distincts :
Le quartier Art Déco qui regroupera : -l'ancienne salle de Bufallo Bill -le cinéma Gaumont -World of Disney -Vapiano -Five Guys -Le futur centre de Convention (et Hôtel ?)
Le quartier contemporain/écolo comprenant : - le Disney Store qui sera sûrement réorganisé en boutiques à thème(s) (franchises populaires, déco maison, fringues) - la rethématisation du Annette's - le nouveau restaurant à la place du Planet Hollywood - Royal Pub - un Food Court à la place du Sports Bar - le Lego Store - le remaniement de la sandwicherie NYC - le Bolly Bob's - le Steakhouse - Starbucks Coffee - le remplacement de Disney Fashion et Disney Fashion Jr. - le successeur du Rainforest - Earl of Sandwich - Rosalie
Enfin, le quartier à l'architecture mi-moderne/mi-classique prendra place entre l'actuel Mc Donald's et le rond point Paul Séramy, assurant ainsi une douce transition entre les deux autres quartiers de DV. Je ne sais pas si le "vous" s'adressait aussi à moi mais je n'ai pas vraiment la sensation que nous soyons sur des approches contradictoires. Ce que tu énonces avec précision en reprenant les intentions des décideurs est évidemment indispensable et intéressant mais dans les faits (enfin les dessins en l’occurrence), je trouve quand même que les distinctions ne sautent pas aux yeux. Art Déco, ok on voit et WOD notamment l'illustre. Là où je tique un peu, c'est la distinction entre "Contemporain écolo" et "Mi moderne/mi classique" qui me semble tout de même assez ténue à ce stade et si on se réfère aux images correspondantes. Oui ok il y aura du matériaux bois un peu plus présent dans le premier cas, est-ce que l'ensemble se distingue réellement au niveau de l'architecture et de l'identification de zones vraiment différentes ? Est-ce qu'on n'est pas dans le look lambda d'un grand nombre de constructions du même genre ? On peut avoir un doute à ce stade. Je trouve que "la douce transition" caractérise en fait l'ensemble, d'où la sensation d'homogénéité que j'évoquais. Mystic-Dreamy aime ce message |
|
| |
Mystic-Dreamy
Âge : 31 Messages : 79 Localisation : Gard, France Inscription : 17/02/2022
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 19 Déc 2022 - 20:58 | |
| Ces trois quartiers me semblent assez inégaux. Il y a beaucoup plus d'enseignes dans le quartier contemporain/écolo je trouve. D'ailleurs j'aurai aimé que le Annette's soit conservé. J'adore ce restaurant !!! DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?) Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier |
|
| |
Persifleur30
Âge : 43 Messages : 104 Localisation : Nîmes Inscription : 22/08/2022
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 19 Déc 2022 - 22:58 | |
| C'est bien beau tout ça, et j'ai envie d'y croire. Mais ces derniers posts me font étrangement penser à une certaine nounou du 92... J'espère me tromper. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
ImagiMax
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 23 Déc 2022 - 18:45 | |
| Je trouve cette idée de Royal Pub complément stupide. C’est comme s’ils rasaient Big Thunder Mountain pour y mettre Goudurix à la place. On passe d’un restaurant thématisé avec une vraie identité à un truc fade, sans âme et sans inspiration. C’est froid, austère, moche et terne. De l’argent jeté par les fenêtres. Peut-être faudrait-il se séparer de quelques managers opérationnels incompétents à Disneyland Paris ? Pourvu qu’Iger fasse un peu le ménage ! |
|
| |
DameJulie
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 23 Déc 2022 - 22:30 | |
| Cela bien longtemps que j'arpente les pages consacrées à Disney , quand les gens demandent où manger à Disney Village je n'ai jamais vu quelqu'un lui conseiller le King Ludwig, et maintenant qu'ils annoncent son changement ca crie au scandale, vraiment c'est bien cet établissement ? Répondez honnêtement. Le changement fait peur c'est complètement humain mais dans ce cas là est ce vraiment une grande perte? [Inactif], Monoxyde, Pouydu, stitchangel, nicodk et Persifleur30 aiment ce message |
|
| |
ywalle
Âge : 52 Messages : 1521 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 24 Déc 2022 - 13:37 | |
| Surtout qu'il y a longtemps que les repas servis ne sont plus en lien avec la thématisation du lieu. Une thématisation Pub est plus en lien avec la carte actuelle. Jake Sully aime ce message |
|
| |
b2nours
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 25 Déc 2022 - 22:08 | |
| On y mange tout de même de la choucroute, des flammenkuches, bretzels, strudels, burger au bretzel etc...des plats qui correspondent à la thématique du restau |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 27 Déc 2022 - 18:42 | |
| - Citation :
- - un Food Court à la place du Sports Bar
Tu m'étonnes qu'on soit de marbre quand on lit ça, on remplace un bar sympa avec écran géant et bornes d'arcades par un lieu de surconsomation qui est absolument tout sauf écolo. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 29 Déc 2022 - 14:21 | |
| Le "changement" du King Ludwig, c'est juste du rebranding hin (en attendant mieux). Faut pas non plus en faire des tonnes sur "c'est nul". Philippep62 et Mickeyfan92 aiment ce message |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 29 Déc 2022 - 14:43 | |
| - DameJulie a écrit:
- Cela bien longtemps que j'arpente les pages consacrées à Disney , quand les gens demandent où manger à Disney Village je n'ai jamais vu quelqu'un lui conseiller le King Ludwig, et maintenant qu'ils annoncent son changement ca crie au scandale, vraiment c'est bien cet établissement ? Répondez honnêtement. Le changement fait peur c'est complètement humain mais dans ce cas là est ce vraiment une grande perte?
J'ai dû aller dans ce resto une dizaine de fois en tout que ce soit en grande attablée ou en couple. J'y ai toujours passé un agréable moment et sa théma me plaisait bien. Après, je l'ai toujours envisagé comme un resto de repli et non comme une destination en tant que telle, c'est-à-dire que j'y suis allé plus par défaut (manque de disponibilités ailleurs) et rarement spontanément, contrairement par exemple à un Annette ou un RainForest qui m'attiraient plus. Mais, je le redis, je n'ai jamais vécu de mauvaises expériences au Ludwig. |
|
| |
Gimli
Âge : 38 Messages : 331 Localisation : Suisse Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 29 Déc 2022 - 22:50 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Le "changement" du King Ludwig, c'est juste du rebranding hin (en attendant mieux). Faut pas non plus en faire des tonnes sur "c'est nul".
Mais "mieux", c'est quoi et c'est quand ? Et si "mieux" est prévu, pourquoi passer par une phase intermédiaire toute naze ? Je ne demande qu'à comprendre. fauna et UPCT aiment ce message |
|
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 1 Jan 2023 - 9:06 | |
| salut a tous, au vue de la situation avec les cinemas Gaumont et leur transformation en enseigne pathé, y'a t'il une refonte majeur prevue pour le Gaumont de Disney Village ? ou juste un changement d'enseigne frontale ? |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 2 Jan 2023 - 22:13 | |
| Quand le Gaumont a été rénové la dernière fois, il a déjà perdu sa moquette et ses sièges siglés Gaumont dans les salles pour des versions plus génériques. Ne reste que la moquette dans les halls, les décorations au plafond et l’enseigne. A mon avis, la transformation en Pathé ne verra pas une refonte globale, le Gaumont n’est pas aussi vieillot que certains cinémas dans Paris qui ont été rénovés au passage. Même les technologies dans les salles sont déjà très à jour. Jake Sully et isanka aiment ce message |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 4 Jan 2023 - 13:14 | |
| Il était question, il y a quelques années, de déjà réaliser la transition vers Pathé. En tout cas, il y a eu une DP pour changer la couleur "rouge" des voiles bétons de l'entrée du cinéma, caractéristique des cinémas Gaumont, par une couleur "jaune moutarde" caractéristique de Pathé. Mais au final, ils ont repeint en rouge. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 4 Jan 2023 - 13:30 | |
| J'ai été une dernière fois au King Ludwig et au Planet Hollywood ce weekend.
Une dernière flammekussche au KL et une petite discussion avec la serveuse qui (ca vaut ce que ca vaut) me dit que la renovation va surtout concerner la partie bar et juste un raffraichissement pour le reste. Donc entre King et Royal, les seules choses qui vont semble t'il changer ce serait le menu et la devanture ... le reste reste ok pour la thematique , reponse definitive dans un gros mois ...
Juste un passage au bar pour le Planet Hollywood pour prendre un dernier Dark Knight et récupérer le verre souvenir. Le restaurant était blindé vers 14h dimanche. Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). isanka et DameJulie aiment ce message |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4117 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 5 Jan 2023 - 17:28 | |
| Vu le nombre de publications de fans que j'ai vu passer sur mon mur sur une dernière visite avant travaux, j'imagine que la fréquentation a dû bondir un peu ces derniers jours https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. Jake Sully aime ce message |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Olimatt
| |
| |
|