AccueilLe développement de Disney Village - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Palpatine

Palpatine

Masculin

Le développement de Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 19:39

Par contre à la vue du concept art, ça pue pour le déplacement du McDo ald’s, c’est full boutique on dirait

Le développement de Disney Village - Page 12 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 19:47

J'y verrais bien une boutique PSG, pour touché un public étranger, ce que recherche cette marque, puis c'est une boutique aux couleurs local "Paris" ! Il y a bien une boutique NBA au Disney Springs en Floride ! Rolling Eyes

Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/

Le développement de Disney Village - Page 12 Ntvqcur8z2tvf9nm

Dlpstephan aime ce message

http://lepapacaribou.fr/
EverAfter

EverAfter

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 20:51

Je pense pas que la NBA et le PSG soit comparable…
Pour le McDonald son déplacement et ses modifications sont prévues depuis le début si je ne me trompe pas.
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 21:23

lepapacaribou a écrit:
J'y verrais bien une boutique PSG, pour touché un public étranger, ce que recherche cette marque, puis c'est une boutique aux couleurs local "Paris" ! Il y a bien une boutique NBA au Disney Springs en Floride ! Rolling Eyes

Pourquoi pas, après tout il y a bien une boutique PSG à Los Angeles

babaji et lepapacaribou aiment ce message

https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 21:39

EverAfter a écrit:
Je pense pas que la NBA et le PSG soit comparable…
Pour le McDonald son déplacement et ses modifications sont prévues depuis le début si je ne me trompe pas.

Le PSG à l'international c'est énorme !!!! Quand tu penses qu'il y a une boutique qui a ouvert sur la 5ième avenue !

Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/

Le développement de Disney Village - Page 12 Ntvqcur8z2tvf9nm
http://lepapacaribou.fr/
Le Papillon

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 21:54

D'ailleurs le groupe Bertrand c'est eux qui ont aussi Burger King en France
Je rigole si le Mcdo dégage 😂
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 23:17

Le Papillon a écrit:
D'ailleurs le groupe Bertrand c'est eux qui ont aussi Burger King en France
Je rigole si le Mcdo dégage 😂
je remets un commentaire que j'ai fait sur FB à chaud, ça vaut ce que ça vaut
Attention cette image veut juste dire qu'ils vont retaper cette zone parce que c'est celle qui est là plus délaissée et moche. Il est pas sûr que le Macdo s'en aille. Qui vous dit que l'entreprise va pas en profiter pour, elle aussi, se moderniser avec les nouveaux codes visuels et les nouveaux personnages ? Parce que bon, c'est sûr que l'oiseau, le bandit ou Ronald McDonald's c'est sympa mais ça parle plus à personne.
Et puis, de ce que sais, c'est celui qui rapporte le plus donc il serait bête de pas reste

Le développement de Disney Village - Page 12 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
http://www.themeparksvoyages.com
EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 0:05

Dernier article disponible sur DisneyVillage par outsidear : https://outsidears.fr/
C. Devil

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 0:20

Est-ce que le choix du prénom Rosalie a été expliqué ?
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 0:56

Lunéo a écrit:
Ca reste une bonne nouvelle car Disney Village en a besoin mais je reste vraiment septique sur certains points, comme écrit plus haut j'ai l'impression que l'esprit Disney va disparaitre, le remplacement du Café Mickey par une brasserie n'est qu'un début j'espère toujours que  le Rainforest Café restera comme il est.
Cela dit, aucun des deux restaurants que tu cites n'étaient ceux-là en 1992 puisqu'ils ont remplacé le Los Angeles Bar & Grill et le Key West Sea Food qui s'intégraient dans la thématique américaine de ce qui s'appelait alors Festival Disney.
Cela n'empêche bien sûr pas de discuter de ce nouveau revirement. Je me demande d'ailleurs quelle est la storyline qu'ils veulent développer pour Disney Village car, là comme ça, une brasserie, c'est hors sujet avec la thématique actuelle américaine. Les allusions à la Floride et à la Californie ont beau avoir été supprimées, le lieu est quand même toujours inspiré des États-Unis et encadré des Hôtels Disney qui représentent tous des lieux américains.
Le Rainforest Café était déjà hors-sujet à son arrivée en 1999 mais c'est justement ce manque de vision thématique global qui fait de Disney Village un lieu disparate. J'espère qu'ils n'ont pas la même approche court-termiste en 2022.

Si vous souhaitez un petit rappel de la Promenade du Lac, c'est-à-dire la zone de Disney Village dont il est question ici, j'avais rédigé ceci :
https://www.chroniquedisney.fr/parc/03-03-promenade-du-lac.htm
https://linktr.ee/david.scordia
Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 1:38

S'il fallait faire une zone très américanisé, il faudrait un restaurant haut niveau de fried chicken,
un qui serait digne de ce qui se fait de mieux aux US
Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 10:04

La bonne nouvelle c'est le début de cette remise en état de Disney Village.

Pour le reste, les infos sont encore trop clairsemées pour se faire une idée.

j'espère simplement qu'on ne se dirige pas vers un centre commercial lambda avec ses boutiques que l'on retrouve partout et les restaurants / fast food uniquement de grandes chaines.

Disney Village doit s'articuler autours de 3 grands thèmes : Boutiques, Restauration, Divertissement.

Pour les boutiques, il faut bien évidemment du Disney, Marvel, Star Wars, mais également des boutiques originales (M&M's, Lego store, ...), pourquoi pas avoir, sur la même base que le Lego Store un partenariat avec Playmobil ? En tout cas, il faut se démarquer.
Si on se retrouve avec des boutiques standards, ce sera un échec.
Il y a beaucoup de comparaisons faites avec Disney Spring, que je n'ai jamais visité, mais quand je lis les TR Floridiens, il y a un point commun, c'est que les voyageurs français vont à Disney Spring faire les boutiques Disney + 1 ou 2 autres et c'est tout. Pour moi le problème serait le même à Paris avec les voyageur étrangers. Il faut de l'original !

Coté Restauration, il faut aussi se démarquer avec les restaurants à table thématisés (dans le style du RainForest, Ludwig, Annette), associés à des fasts food où on peut manger rapidement.
Et il n'y en a pas assez actuellement, surtout des restaurants à table. Il faut aussi harmoniser les thématisassions.
L'arrivée de "Rosalie", qui a tout l'air d'être une nouvelle marque qui va être dupliquée dans tout la France, ne me réjouis pas dans cette optique. ça sent la brasserie lambda.

Enfin, au niveau des animations, tout le monde est d'accord pour dire qu'on part de très bas.
Il faut remplacer le Wild West Show avec un autre diner spectacle.
Remettre un peu de musique à l'extérieure (avec une vrai scène à proximité d'une partie Bars), où on aurait au fil des saisons des groupes , chorales (pour Noël) qui se relayeraient.
J'aimerai beaucoup un grand théâtre proposant un très gros show musical Disney d'1h30.
Pourquoi pas une zone "adulte" pouvant proposer des soirées Halloween avec une ambiance un peu plus trash?

Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Caribou et McCallister aiment ce message

IamGroot

IamGroot

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 11:23

C’est quand même assez triste de voir le peu de réaction que suscite cette noivelle majeure pour le resort parisien. On a enfin une refonte de DV que l’on attend depuis plus de 10 ans … Alors oui les informations sont beaucoup trop partielles mais quand même ! C’est une étape majeure pour la destination !
Je peux comprendre qu’il y ait eu un certain désintérêt suite aux fermetures Covid mais on est a 3/4 mois de l’ouverture d’Avengers Campus, les travaux de la zone Frozen débutent réélement et là on nous annonce la transformation de DV ! Un peu d’enthousiasme les copains ! Sleep

Je s'appelle Groot !

pelopidas aime ce message

Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 11:43

On s'enthousiasmera quand les pelleteuses entreront en action ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Le développement de Disney Village - Page 12 Banniere-chronique-disney

nonox862, Monoxyde, Jake Sully, heppner, Salvalia, Noal, project901 et aiment ce message

https://www.dcp-data.info
dédé

dédé

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 12:13

Je viens spécifier mon enthousiasme Very Happy
Bien sur que cette annonce va dans le bon sens. Elle s'ajoute à l'extension des WDS et la rénovation des hotels. Il ne manquerait plus que l'annonce d'une nouvelle attraction au Disneyland Park et pourquoi pas un nouvel hôtel, pour être vraiment aux anges. Car malgré tout on a toujours ce sentiment de devoir attendre. Non seulement toutes ces annonces ont 15 ans de retard, mais en plus le produit fini ne sera atteint que dans plusieurs années. Et encore, on ne sait pas exactement si l'annonce comprend juste la refonte de l'actuel Village où l'extension des allées en forme de triangle.
Quant aux concept arts, le général n'est pas très évocateur, pas autant que les précédents qu'on avait pu voir. Pour autant, je suis sûr que le rendu final sera bon. Et chouette qu'ils parlent d'une ambiance lumineuse travaillée pour la nuit. Ca refait penser à la regrettée voûte étoilée du passé.
Quant à la brasserie, j'ai pas beaucoup d'avis, si ce n'est qu'au moins le style fait écho au Earl Sandwich ou au Starbuck. Donc ça ne part pas dans tous les sens. Et puis on parle de valorisation de la proximité avec le lac, ce qui est encore peu exploité pour l'instant. Un bon point.
Le Papillon

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 12:46

Oui pas vraiment de hype pour se projet, j'attend d'avoir plus de détails sur la transformation de l'existant surtout, notamment sur le fait qu'ils mettent en avant "des milliers de lumières la nuit".

Toujours l'espoir d'un retour du ciel étoilé sur l'avenue principal de DV
EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 13:44

Pareillement, pour une annonce de ce genre, je trouve le concept art et le communiqué très faiblard. À la sauce DLP en fait. Et ce restaurant Rosalie ne rassure pas sur la dimension globale du projet. C’est un restaurant d’une chaîne quelconque, là où s’attend à une orientation globale. Comme s’ils pensaient qu’une simple refonte de restaurant allait donner la hype. C’est vraiment cette communication qui m’inquiète.

Du coup, parler de ce restaurant nous empêche de nous orienter sur le projet global. C’est une grosse erreur de communication encore une fois. Il était préférable de parler du projet globale dans un premier temps avec son orientation générale et deux concepts art plus précis , pour ensuite évoquer au fur et à mesure les différentes refontes au cas par cas.

Là, refonte générale annoncée suivie de deux concepts d’un restaurant banal, c’est un contresens.

Caribou et Noal aiment ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 14:46

Ça sent surtout qu'ils ne le savent certainement pas qui pourrait venir à part "rosalie", sinon ils n'auraient pas manqué occasion de citer un autre nom, aller une vraie boutique Star Wars/Marvel et surtout une boutique avec des produits du rachats de la fox (coucou les Simpsons), ils ont déjà de quoi faire avec de l'interne et certainement le pouvoir d'attraper des marques à la grosse hype, mm's, coca cola ou autre Wink

Ce qu'il manque un espace lounge/bar autre que le sports bar

Dlpstephan, Jake Sully et Globoss aiment ce message

Maxi

Maxi

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 14:47

EtienneParis a écrit:
Pareillement, pour une annonce de ce genre, je trouve le concept art et le communiqué très faiblard. À la sauce DLP en fait. Et ce restaurant Rosalie ne rassure pas sur la dimension globale du projet. C’est un restaurant d’une chaîne quelconque, là où s’attend à une orientation globale. Comme s’ils pensaient qu’une simple refonte de restaurant allait donner la hype. C’est vraiment cette communication qui m’inquiète.

Du coup, parler de ce restaurant nous empêche de nous orienter sur le projet global. C’est une grosse erreur de communication encore une fois. Il était préférable de parler du projet globale dans un premier temps avec son orientation générale et deux concepts art plus précis , pour ensuite évoquer au fur et à mesure les différentes refontes au cas par cas.

Là, refonte générale annoncée suivie de deux concepts d’un restaurant banal, c’est un contresens.

En fait je pense qu'ils étalent volontairement la com de DV parce que le but de ces communiqués est de mettre en avant les partenariats développés pour permettre ce développement.
Hier, c'était pour présenter le Groupe Bertrand qui va s'occuper de l'offre restauration, et d'ici quelques temps ca me choquerait pas qu'ils fassent un autre communiqué pour présenter le deuxième partenaire majeur qui s'occupera du développement de l'extension de DV et de sa partie retail. Comme ça, pas de jaloux, chacun aura le droit a son petit communiqué.

Dlpstephan aime ce message

Le Papillon

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 15:05

Je me demande si une boutique Coca Cola ce serait possible du coup.

Parce quand on voit Rosalie avec son comptoir extérieur (Boulangerie), le concept de sa boisson qu'on irait boire en terrasse ou le long du lac Disney c'est sympa.
En plus d'être assez logique comme occupant à DV
Jazy

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 18:35

Avec le concept art qui semble montrer une allée commerçante partant en direction du rond point Paul Séramy, ça va permettre d'intégrer pleinement le secteur du Vapiano et du Five Guys à Disney Village.
Par contre quand on voit l'espace entre le bâtiment du Cinéma et le rond-point en lui même, ça va être serré (à moins que le rond point soit amené à disparaitre en privilégiant l'accès par la route menant actuellement à la gare routière sud).
Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 18:45

Franchement, il me semble que ça fait au moins 10 ans qu'ils nous annoncent un nouveau Disney Village. Là, j'ai l'impression que ce n'est qu'une annonce de plus qui nous fera poireauter quelques années supplémentaires. J'attends donc de voir avant de me réjouir de quoi que ce soit. Chat échaudé craint l'eau froide !
J'espère seulement que je vivrai encore lorsque des nouveautés exaltantes viendront compléter le Parc Disneyland.

frodon69 aime ce message

Fotsebixam

Fotsebixam

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 18:57

Et pourquoi pas une boutique M&M's ?
Le groupe voulait en lancer une en France sur les Champs Elysées il y 3 ou 4 ans mais n'avait pas réussi à obtenir le bail. Disney Village me semble tout indiqué.
Et oui, ça manque de "fast food". Pourquoi pas une bonne pizzeria ?

Pour moi la référence c'est le "downtown" d'Universal Studios Orlando: je pense que ça fait a peu près la même taille que le futur Disney Village (un peu plus grand peut-être) dans sa partie côté parkings d'Universal mais c'est bien dynamique.

frodon69 et Salvalia aiment ce message

Dernière édition par Fotsebixam le Mar 22 Mar 2022 - 19:04, édité 1 fois
Fotsebixam

Fotsebixam

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 19:03

Je pense que Disney a fait une grosse erreur lors de la conception du Festival Disney. Les gens peuvent filer directement à la gare ou aux parkings sans passer par les magasins. Ça a été un peu "corrigé" lors de la mise en place des points de contrôle qui obligent à passer devant l'entrée du Village. Et aussi avec l'ajout du World of Disney entre autres.
Mais ça m'étonnerait pas qu'à très très long terme ils réaménagent devant la gare et rapprochent le Village de la gare. Voir même qu'ils devient l'allée pour se rendre aux parking.
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 12 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 19:28

Cette communication, ça sent surtout le dépose très prochaine d'un PC pour ce resto en particulier. Et comme ils veulent pas se faire griller la politesse, ils communiquent sur ce qu'ils peuvent à ce jour, et qui est clairement arrêté. Comme le resto et ses travaux seront directement à la charge du Groupe Bertrand, ce sera tout bénef pour Disney qui va ainsi pouvoir proposer de la nouveauté à DV sans investir le moindre centime pour le moment.

Le développement de Disney Village - Page 12 Avatar10

Dlpstephan, Globoss et Salvalia aiment ce message

Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant