| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lunéo
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 11 Déc - 0:59 | |
| Avec la disparition du Hollywood Planet, il y aura peut-être une allée joignant ce point au MCDonald ? Histoire de créer plusieurs artères ?
|
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 11 Déc - 2:43 | |
| - Fgth a écrit:
- Quitte à avoir de bons burgers, il y a PNY, ou celui de La Felicita à la Station F qui est excellent. HD Dîner est pas mal aussi.
HD Diner ça doublonnerait pas mal avec Annette's Diner quand même, non ? Ensuite y a déjà Annette's, Five Guys et MacDo, côté burger c'est déjà bien achalandé |
|
| |
Voltface
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 11 Déc - 6:52 | |
| - Lunéo a écrit:
- Avec la disparition du Hollywood Planet, il y aura peut-être une allée joignant ce point au MCDonald ? Histoire de créer plusieurs artères ?
Peu probable vu les CA et encore moins quand on voit qu'il y a beaucoup de boutiques et de restaurants de ce côté. |
|
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 11 Déc - 8:55 | |
| - magicdisney a écrit:
Tous les Hard Rock Café ne sont pas bruyants. Celui de Lyon, celui de Barcelone et celui d'Oxford à Londres sont parfaitement "pratiquables".
Après c'est toi qui n'aimes pas écouter du Rock en mangeant si je crois comprendre et je comprends parfaitement mais ça n'en fait pas une mauvaise marque. Preuve en est: elle est TRES appréciée partout dans le Monde. Il faut une bonne fois pour toute cesser de confondre "goût personnel" avec "état de fait". Et c'est pareil pour notre Rainforest: je ne dis pas que le concept en lui-même n'est pas à mon goût parce que c'est faux: bien au contraire: j'adorerais l'idée de manger dans un resto envahi de lianes, d'animaux plus vrais que nature, dans une ambiance similaire à celle du resto Captain Jack dans le parc. Mais là en l'état c'est un FAIT: ça n'est plus du tout crédible (si ce n'est pour les enfants qui n'ont naturellement pas d'esprit critique et qui n'ont rien vu de plus impressionnant et qualitatif de par leur jeune âge) et pire: c'est d'un cheap voir creapy (le serpent dont le cou se tord comme si un fantôme lui brisait la nuque je montre pas ça à mon gosse xD).
Quelle arrogance! Je pense que avant de donner des leçons sur les goûts et les états de fait, tu devrais en connaitre les définitions. A partir du moment où tu utilises un adjectif , ça reste de l'ordre du subjectif et pas du tout d'un fait. Dire que quelque chose n'est pas crédible, cheap ou creapy...bah ça reste ton opinion. En quoi ça en fait un vérité absolue et factuelle? Exemples : Faits: il y a du soleil, il y a 10 magasins dans la galerie marchande, la porte est fermée Goûts personnels/interprétations : ce film fait peur ; c'est beau/moche ; Disney fait rêver Dlpstephan, MadEye et Robby aiment ce message |
|
| |
Robby
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1764 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 14 Déc - 22:53 | |
| Pour Rosalie il faut plutôt comprendre une ouverture fin 2023, avec les travaux qui commencent en janvier. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1197 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| |
| |
Spider
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 15 Déc - 1:07 | |
| Le visuel pour le royal pub laisse penser à un extérieur très cheap... Même le le logo de l'enseigne fait service minimum..
On est sur un thème pub anglais assez vague, avec une police victorienne qui fait tout juste le taff. Ca aurait été plus rapide de mettre un "Au Bureau" à la place. J'imagine qu'une partie de la déco intérieure du Ludwig sera préservée, les boiseries notamment. - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - HerculesHawkins, Benjibac, Salvalia, wolfsb et Grogu aiment ce message |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 15 Déc - 6:02 | |
| Il faut espérer que les boiseries soient préservées car elles donnent du cachet à l'ensemble. La partie haute des façades est très neutre, ça manque de style.
Chaque fois que j'allais au Ludwig, c'était pour boire un verre entre amis et je pense qu'il était pas mal fréquenté pour le bar plus que pour le restaurant, du coup cette transformation en Pub à du sens.
Si la transformation de DV, c'est juste du remplacement de restaurants et boutiques existants, sans ajout de nouvelles expériences, boutiques...ce sera très décevant. |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 15 Déc - 8:18 | |
| Perso je trouve cette « transformation » de Disney Village désastreuse. Tout manque d’ambition, rien n’est thématisé, où est la magie Disney? Quand j’pense que certains attendaient cela depuis des années, de quoi décevoir bon nombre… DJinspace et wolfsb aiment ce message |
|
| |
benjhappy
Âge : 52 Messages : 211 Localisation : pink city Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 15 Déc - 8:35 | |
| Là clairement, l’évolution de Disney Village m’inquiète franchement. Les derniers visuels fournis sont vraiment cheap et nivellement clairement vers le bas DV en direction d’un vulgaire centre commercial de banlieue…
zniak et wolfsb aiment ce message |
|
| |
benjhappy
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 15 Déc - 8:35 | |
| Là clairement, l’évolution de Disney Village m’inquiète franchement. Les derniers visuels fournis sont vraiment cheap et nivellement clairement vers le bas DV en direction d’un vulgaire centre commercial de banlieue… |
|
| |
DameJulie
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 15 Déc - 9:10 | |
| A ce que j'ai compris le pub évoluera en même temps que l'évolution de Disney Village... bon effectivement ça ne fait pas rêver là, en revanche ce qu'ils proposent au menu à l'air chouette |
|
| |
benjhappy
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 15 Déc - 20:27 | |
| Ou est passé l’effet Waou! J’ai connu le Festival Disney en 1992 : c’était incroyable, exotique , vraiment extraordinaire….du jamais vu pour un Européen de l’époque. Maintenant ce qu’ils nous propose : un rafistolage des bâtiments avec un restau façon guinguette et un pub comme on en voit partout en France…. Avec une qualité architecturale plus que douteuse et l’absence totale de thematisation… Ils pensent vraiment que c’est comme ça qu’ils vont redresser la barre du resort… DJinspace, Baby-Boy, fauna, Caribou, Salvalia, wolfsb et ParOùSortir ?! aiment ce message |
|
| |
DJinspace
Âge : 58 Messages : 197 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 15 Déc - 22:25 | |
| Effectivement, plus les infos tombent sur le devenir de Disney Village, plus cela donne l'impression d'une volonté d'en faire quelque chose de générique, sans réelle originalité. Ce sera certainement agréable à voir, moins patchwork que ce qui existe, mais je crains que ce soit similaire au Val d'Europe 🫤 Peut-être que les prochaines révélations montreront quelque chose de plus élaboré, sait-on jamais Baby-Boy et wolfsb aiment ce message |
|
| |
DJinspace
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 15 Déc - 22:25 | |
| Effectivement, plus les infos tombent sur le devenir de Disney Village, plus cela donne l'impression d'une volonté d'en faire quelque chose de générique, sans réelle originalité. Ce sera certainement agréable à voir, moins patchwork que ce qui existe, mais je crains que ce soit similaire au Val d'Europe 🫤 Peut-être que les prochaines révélations montreront quelque chose de plus élaboré, sait-on jamais |
|
| |
DJinspace
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 15 Déc - 22:29 | |
| - benjhappy a écrit:
- Ou est passé l’effet Waou!
J’ai connu le Festival Disney en 1992 : c’était incroyable, exotique , vraiment extraordinaire….du jamais vu pour un Européen de l’époque. Maintenant ce qu’ils nous propose : un rafistolage des bâtiments avec un restau façon guinguette et un pub comme on en voit partout en France…. Avec une qualité architecturale plus que douteuse et l’absence totale de thematisation… Ils pensent vraiment que c’est comme ça qu’ils vont redresser la barre du resort… Hé oui, je l'ai aussi connu en 92 et c'était bien plus audacieux que ce qui est proposé aujourd'hui. Il y avait une vraie identité |
|
| |
Michael Scott
| |
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 16 Déc - 2:22 | |
| Personnellement, les enseignes me plaisent, surtout le pub à l'anglaise. Par contre, je ne comprends pas que ce ne soit pas thématisé Disney. Y'avait tellement, mais tellement la possibilité de faire quelque chose de super en lien avec les personnages Disney. Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Mystic-Dreamy aime ce message |
|
| |
Spider
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 16 Déc - 3:23 | |
| - DonaldtheDuck a écrit:
- Personnellement, les enseignes me plaisent, surtout le pub à l'anglaise.
Par contre, je ne comprends pas que ce ne soit pas thématisé Disney. Y'avait tellement, mais tellement la possibilité de faire quelque chose de super en lien avec les personnages Disney. Le village n'est pas obligé de faire la promotion des personnages Disney sur chaque m2 disponibles. Ils sont déjà largement représentés dans les boutiques directement en face des restos. Ce dont Disney Village a besoin c'est d'expérience thématisées et immersives. La disparition du King Ludwig's e t un pas de plus dans la direction opposée. - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - DJinspace, Salvalia et wolfsb aiment ce message |
|
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 16 Déc - 3:57 | |
| - Spider a écrit:
- DonaldtheDuck a écrit:
- Personnellement, les enseignes me plaisent, surtout le pub à l'anglaise.
Par contre, je ne comprends pas que ce ne soit pas thématisé Disney. Y'avait tellement, mais tellement la possibilité de faire quelque chose de super en lien avec les personnages Disney. Le village n'est pas obligé de faire la promotion des personnages Disney sur chaque m2 disponibles. Ils sont déjà largement représentés dans les boutiques directement en face des restos. Ce dont Disney Village a besoin c'est d'expérience thématisées et immersives. La disparition du King Ludwig's e t un pas de plus dans la direction opposée. Les boutiques dont tu parles, je les trouves pas super en terme d'expérience thématisée. J'espère qu'elle seront très vite remises au gout du jour. Et quand je dis "la possibilité de faire quelque chose de super en lien avec les personnages Disney" c'est dans le sens ou à l'intérieur des restaurants/bar, on retrouve des références. Pas en mode "mettre des personnages partout". Mais subtilement les intégrer. Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
|
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6540 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 16 Déc - 4:03 | |
| les gens de chez Disney devraient aller faite un tour au restaurant Ephéméra au pied de la bibliothèque François Mitterrand. Certes ça peut faite cheap mais je peux vous assurer que ça fait le job et il y a du monde !!! Un tel concept bien plus poussé (écrans 4k ou 8k, ambiance sonore, décors/props) pourrait être géniale, notamment avec la technologie utilisé dans le restaurant Animator's Palate des bateaux de croisière Disney comme le Dream (franchement totalement bluffant et interactif). benjhappy aime ce message |
|
| |
Oliwood
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 16 Déc - 11:09 | |
| Mais y-a-t-il une attente pour ce genre d'endroit? Ou bien est-ce vraiment ce que le visiteur lambda souhaite voir à Disney? Parce qu'avec notre oeil de passionné, notre avis peut-être biaisé mais franchement, peut-on se satisfaire de ça pour un standard Disney? Disney Village de 2024-27 correspond-t-il vraiment à ce genre d'endroits, peu thématisés, et finalement similaires à ce qu'on a juste à côté (la Vallée Village?). Le Festival Disney était certes beau (de nuit seulement) mais bien plus attractif. Disney Village qui a suivi, se cherchait toujours (même s'il y avait du mieux dans la thématisation de certains bâtiments). Il aurait fallu poursuivre dans cette lancée plutôt que de l'appauvrir continuellement pour, au final, le refaire sous une forme plus classique, moins unique. Y'en a vraiment marre de voir que cette destination tue sa propre âme pour un quelconque profit. C'est lassant, voire même désolant. "Disneyland Paris, rien que d'y penser, ça fait rêver", qu'ils disaient! On en est loin, non? DJinspace aime ce message |
|
| |
Rififi
Messages : 1631 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 16 Déc - 23:00 | |
| ça fait des années qu'on se réjouit de la transformation de Disney Village. Maintenant au moins c'est clair : Réjouissons-nous pour autre chose ! DJinspace, Baby-Boy, fauna, MadEye, Salvalia, wolfsb et EverAfter aiment ce message |
|
| |
|