AccueilLe développement de Disney Village - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin

Le développement de Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 17:39

Salvalia a écrit:
knoxville a écrit:
Seuls les Annette's, Billy Bob's/La Grange, Sports Bar, NY Style Sandwiches, The Steakhouse et Café Mickey sont géré par DLP.

Le Annette's n'est pas géré par DLP non, il y a un partenariat pour que les CM des autres restos du Village puissent aller dépanner si besoin mais rien de plus Smile

Annette's est géré par Euro Disney avec Café Mickey, ils avaient été repris après une grève du groupe Flo, en pleine visite des dirigeants américain qui n'avait pas du tout apprécié cet accueil à la française.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 17:42

knoxville a écrit:
C'est récent? Pour moi le Annette's est à nouveau géré par DLP depuis 2011.

Ah bah autant pour moi c'est moi qui suis légèrement en retard du coup Le développement de Disney Village - Page 14 7232
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 18:38

En effet, je confirme que Disney a repris la gestion en direct du Annet's depuis un moment maintenant.

Après, que des groupes extérieurs à Disney gèrent la restauration de DV, perso ça me dérange absolument pas. Après tout, les meilleurs restos de DV (et en rapport qualité/prix) sont en gestion externe (VaPiano, Earl, Starbuck, Five Guys, Rainforest).

Le développement de Disney Village - Page 14 Avatar10

Dlpstephan et Salvalia aiment ce message

McCallister

McCallister

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 18:42

Très intéressant a propos de la storyline de conception de Disney Village le dernier Live Twitch Chronique Disney, je ne m'était jamais plus intéressé que cela au sujet et j'ai du coup appris son histoire modifié depuis des différents sites US représentés au Village de DLP.

Dash aime ce message

Olimatt

Olimatt

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Sam 30 Avr 2022 - 11:14

Source photos : Disneyland Paris Works

La façade de Annette's Diner a été repeint

Le développement de Disney Village - Page 14 FRSs83xXIAEOT3K?format=jpg&name=small
Le développement de Disney Village - Page 14 FRSs842XIAAbRv-?format=jpg&name=small

Le développement de Disney Village - Page 14 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 14 84467710

fauna, Dlpstephan, isanka et Salvalia aiment ce message

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 10:08

C'est pas trop tôt. Même si elle est amenée à sans doute être modifiée à l'avenir, elle était dans un état vraiment lamentable.

nonox862, Dlpstephan, Lord Marshal, isanka, Salvalia et Grogu aiment ce message

Olimatt

Olimatt

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 12:26

Surtout que depuis la gare routière sud, c’est le premier bâtiment Disney qu’on voit en arrivant.

Le développement de Disney Village - Page 14 Iasw_211Le développement de Disney Village - Page 14 84467710

Salvalia et Tagah aiment ce message

bastien666

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 8:17

Bonjour à tous ! Désolé si le sujet a déjà été traité, mais en faisant quelques recherches sur le forum j’ai trouvé ce plan de l’extension de Disney Village et également de la construction du centre de congrès et de son hôtel attenant, et j’ai été surpris par certains aspects des différents projets.
En effet, je me suis aperçu que le rond-point au niveau de la gare routière Sud est radicalement supprimé, ainsi que son boulevard menant au grand rond-point devant le Newport( A moins que j’ai mal interprété le plan) Apparemment, tout cet espace deviendrait comme une sorte d’esplanade ? Du coup, l’extension de Disney Village arriverai jusqu’ici ?
Sait on si le centre de congrès est prévu pour la phase V d’emménagement du territoire ?
Merci d’avance pour vos réponses, je trouves le sujet très intéressant !!
Le développement de Disney Village - Page 14 5154a610
bastien666

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 8:45

On voit très clairement aussi sur ce document récent posté par Val d’Europe Agglomération le nouvel espace créer en lieu et place du rond point au niveau du parking Vinci. D’ailleurs, comment se ferait l’entrée de celui-ci ?
Le développement de Disney Village - Page 14 178dd510

fafa45 aime ce message

Lalou

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 10:12

L'entrée se ferait en entrant par le même accès que la gare routière bus puis en enjambant la voie ferrée. Une nouvelle entrée serait construite à l'arrière du parking.
bastien666

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 11:40

Merci pour ta réponse 😉 et pour le centre des congrès, serait il prévu dans la phase 5 ?
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 12:53

Le centre des congrès est prévu depuis la phase III mais reporté à chaque fois. Il l'est toujours dans la phase IV qui cours encore pour 2 ans. S'ils ne se décident toujours pas à le lancer d'ici à 2024, il est fort à parier que le centre des congrès sera à nouveau inscrit à la phase V.

Concernant l'actuel giratoire terminal de l'avenue Séramy, il est toujours prévu de le faire sauter à l'avenir (cf les plans du projet du bus EVE, qui sont sortie l'année dernière, mais dont on attend toujours l'enquête publique depuis presque 1 an... mais visiblement pas une priorité chez IDFM).

NAIROLF et Salvalia aiment ce message

bastien666

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 14:20

Merci à toi Jake Sully pour ces réponses très précises 😉 bon espérons qu’ils se décident enfin!! D’autant que je trouves qu’une grande salle à tout à fait sa place à val d’Europe, tant pour les habitants du coin que pour les touristes Disney
bastien666

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 14:48

D’ailleurs, je ne sais pas si c’est lié mais il y a quelques semaines, mois, ils ont ratiboiser intégralement la petite forêt présente sur le terrain du centre de congrès Le développement de Disney Village - Page 14 Faf5c010
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 16:57

C'est lié... mais c'est plus dans un objectif moins louable. Les explications qui suivent vont remettre une pièce dans la greenwaching machine de DLP lol.

En gros, en laissant le terrain en friche, sans entretient ou activité agricole jusqu'à ce que le projet émerge, ils s'exposent à le voir se faire coloniser par une multitudes d'espèces sauvages... dont des espèces potentiellement protégées (c'est déjà arrivé dans le secteur par le passé). Pour éviter d'avoir une dérogation à la destruction d'espèce protégées à faire au moment où le projet de centre de congrès sera enfin sur de bon rail, avec les inévitables séquences ERC à mettre en place dans ce genre de cas, et la foultitude d'études environnementales à faire en amont, depuis quelques années Disney (pour ses terrains) et EPA ce sont lancés dans des campagnes d'entretient pour éviter une prolifération de végétation et donc empêcher l'émergence d'habitats favorables aux espèces protégées.

NAIROLF aime ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 17:02

Jake Sully a écrit:
C'est lié... mais c'est plus dans un objectif moins louable. Les explications qui suivent vont remettre une pièce dans la greenwaching machine de DLP lol.

En gros, en laissant le terrain en friche, sans entretient ou activité agricole jusqu'à ce que le projet émerge, ils s'exposent à le voir se faire coloniser par une multitudes d'espèces sauvages... dont des espèces potentiellement protégées (c'est déjà arrivé dans le secteur par le passé). Pour éviter d'avoir une dérogation à la destruction d'espèce protégées à faire au moment où le projet de centre de congrès sera enfin sur de bon rail, avec les inévitables séquences ERC à mettre en place dans ce genre de cas, et la foultitude d'études environnementales à faire en amont, depuis quelques années Disney (pour ses terrains) et EPA ce sont lancés dans des campagnes d'entretient pour éviter une prolifération de végétation et donc empêcher l'émergence d'habitats favorables aux espèces protégées.

Après c'est un moindre mal vu que cette zone est vouée à de la construction, dont autant que ces espèces tentent ailleurs ou elles pourraient y rester définitivement
bastien666

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 18:40

D’accord je comprend mieux, mais bon c’est pas mauvais signe pour autant. Étant donné que Disney a annoncé un plan de transformation de Disney village sur 5 ans, ont peut très largement espérer que d’ici 2027 se soit terminé non ?
fcoyote

fcoyote

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 22:11

Pour Disney Village on table plus sur un plan par phases qui s’étalonne sur dix ans à ce que j’ai crû comprendre ici ou là. Restructuration de l’existant puis développement.

Jake Sully et Salvalia aiment ce message

bastien666

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 6:52

Franchement je comprend pas leur objectif d’étaler le plan sur 10 ans tant DV en a besoin !!! Pour y avoir été encore hier, le potentiel est je trouve énorme. Manque juste peut être un peu plus d’ambition. Une décennie c’est encore beaucoup trop long selon moi
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 9:45

bastien666 a écrit:
Franchement je comprend pas leur objectif d’étaler le plan sur 10 ans tant DV en a besoin !!!

Parce qu'ils ont pas les moyens financiers de faire autrement. Pour rappel, le plan de rénovation des hôtels Disney aura duré 12 ans (entre la réhab du Santa Fe en 2011, et la fin de celle du DLH en 2023). Et à DV, on est sur la même direction opérationnelle que celle des hôtels. Du coup ça m'étonne pas qu'ils aient adopté la même stratégie.

Globoss et Salvalia aiment ce message

DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 10:29

Jake Sully a écrit:
bastien666 a écrit:
Franchement je comprend pas leur objectif d’étaler le plan sur 10 ans tant DV en a besoin !!!

Parce qu'ils ont pas les moyens financiers de faire autrement. Pour rappel, le plan de rénovation des hôtels Disney aura duré 12 ans (entre la réhab du Santa Fe en 2011, et la fin de celle du DLH en 2023). Et à DV, on est sur la même direction opérationnelle que celle des hôtels. Du coup ça m'étonne pas qu'ils aient adopté la même stratégie.
Qui finance DLP ? Concrètement, l'argent vient d'où ?
Ne pas avoir les moyens est une chose. Ne pas vouloir mettre les moyens en est une autre.

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Lalou

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 10:58

Jake Sully a écrit:
bastien666 a écrit:

T'a ca et également le fait de jouer avec une refonte de l'existant DV qui doit rester un maximum ouvert durant cette période. Ca joue sur la gestions des emprises de chantier, la gestion du personnel a relocaliser/reclasser....
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 12:00

DonaldtheDuck a écrit:
Qui finance DLP ? Concrètement, l'argent vient d'où ?
Ne pas avoir les moyens est une chose. Ne pas vouloir mettre les moyens en est une autre.
Sur ce genre de chose, c'est de l'auto-financement par EDA SA. Faut arrêter de croire que la maison mère peut tout faire à un moment Rolling Eyes

Lalou a écrit:
T'a ca et également le fait de jouer avec une refonte de l'existant DV qui doit rester un maximum ouvert durant cette période. Ca joue sur la gestions des emprises de chantier, la gestion du personnel a relocaliser/reclasser....
Valable pour la partie en refonte oui... pas pour celle en extension par contre Wink

Dlpstephan aime ce message

Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 12:08

Jake Sully a écrit:

Le développement de Disney Village - Page 14 477267 Le développement de Disney Village - Page 14 477267

Un pensée pour feu le fil "bourdes" où l'émotion était à son comble sur le registre de l'outrage concernant un arbre cruellement coupé dans Fantasyland. Le développement de Disney Village - Page 14 153419

Jake Sully, Globoss et Salvalia aiment ce message

lapinblanc

lapinblanc

Féminin

MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 17:18

Oui...

Certains/certaines avaient même qualifié cela de "meutre" d'arbre et de "cadavre"...

J'espere qu'ils n'ont pas de meubles ou d'objets en bois chez eux ... car ca peut vite devenir morbide à vouloir tout qualifier de la sorte.
Car l'arbre qui a servi à faire la petite table toute mignonne déniché chez Ikéa a malheureusement subit le même sort que l'arbre du Fantasyland...

Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant