AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1726
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 18 Juin 2024 - 6:21

Oui bon, ça reste le meilleur, pas votre préféré, mais le meilleur, objectivement. Le meilleur, c'est pas le préféré, et vous me semblez confondre. Je ne sais pas si le meilleur est le préféré en moyenne sur tout le monde. Le meilleur, c'est le meilleur.

Trouvez-moi un parc mieux, et pas un parc que vous préférez. Quel autre parc a une proposition qui soit meilleure quand on prend tous les critères ?
Bon y a ptêt TDS, mais qui ici a visité l'extension récente ?

Une attraction Roi Lion pourrie en panne 50% du temps ou une super attraction dans un quartier luxembourgeois qui s'inspire du plus beau du pays ? Je choisis vite. Le rêve on s'en fout, y a que le plaisir qui compte.
Et je ne suis malheureusement pas en Scandinavie, en Grèce ou dans la campagne suisse chaque jour. L'Europe pas exotique, c’est un délire petit-bourgeois.

Tu as raison sur pourquoi je préfère Efteling. ^^ EP est pas loin derrière, DLR et TDS aussi.

Peter Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 18 Juin 2024 - 9:54

Tu ne réponds pas à ma question : le meilleur en quoi ?

Le meilleur en bouffe : je peux te citer Tivoli Gardens ou Phantasialand qui sont meilleurs que lui
Le meilleur en théma : TDS, Animal Kindom, DLP, Efteling
Le meilleur en coasters : Phantasialand, Bush Gardens, Energylandia
Le meilleur en dark rides : DLP, Island of Adventure, TDL, TDS, DL, DHS
Le meilleur en opération : oui il est peut-être le meilleur là-dessus
Le meilleur en rapport qualité prix : Efteling
Le meilleur en spectacle : Parc Disneyland, Le Puy du Fou
Le meilleur en innovation : DHS, Universal Studios Japan, DAK
Le meilleur en hôtels : Phantasialand, Disney, etc.

Je peux continuer longtemps, à part sur un ou deux aspects, il y a toujours meilleur que lui. Ce parc brille justement de ne pas être trop mal placé dans pas mal d’aspect, une sorte de parc moyen et consensuel qui n’est le préféré de pas grand monde et le meilleur en rien mais qui tire son épingle du jeu en étant pas loin des premiers sur la liste chacun.
C’est l’anti-meilleur.
Si tu veux vraiment que ce soit objectif : prouve le, par la méthode scientifique. Et profites-en pour nous définir ce qu’est « le meilleur » selon toi et ce qu’est un parc (qui concoure). Sinon ça n’est qu’une opinion et donc c’est subjectif par défaut.

De toute façon, ce débat n’ira pas loin : nous avons tous une opinion de qui est le meilleur parc. La seule différence c’est qu’une partie d’entre nous ne cherche pas à l’imposer.
Je ne sais pas si ton but en venant débiter des assertions dictatoriales était vraiment d’obtenir un consensus sur ce parc ou te rassurer sur le fait qu’on peut avoir un meilleur ET un préféré ou encore foutre la M*rde pour qu’on se mette encore dessus avec BadenRhu, mais quoiqu’il en soit, je vais te laisser tout seul avec ton débat moisi sur l’objectivité de ton affirmation car il en ressortira pas ce que tu recherches.

XenoYoSh aime ce message



Dernière édition par Parkatm le Mar 18 Juin 2024 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1726
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 18 Juin 2024 - 10:12

Le meilleur tout court. Wink

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 18 Juin 2024 - 10:19

Le meilleur troll. 😏
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 18 Juin 2024 - 12:22

Gloire à la famille Mack, carrément.
Le fanatisme me fait terriblement peur. Jusqu'à 14 ans c'est compréhensible et tolérable, normalement après on comprend qu'on est tous humains et qu'il faut savoir raison garder.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 18 Juin 2024 - 13:37

En même temps c’est toi qui le dit, t’as les preuves que Roland Mack est un simple humain ?? Perso, j’ai toujours pensé que du sang divin devait couler dans ses veines.

Maggie Simpson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 18 Juin 2024 - 13:57

Tu peux essayer de te réfugier derrière du sarcasme sur un message, mais on a tous vu tes réponses très sérieuses quand il s'agissait d'oser critiquer (ou juste, de ne pas adorer) les parcs que tu défends corps et âme.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mar 18 Juin 2024 - 17:35

bon, ça tourne en rond là Razz

Je vais le répéter (je rejoins d'ailleurs ce qu'a écrit Ico en ça), chacun ses goûts. On peut estimer qu'EP est son parc préféré.
Mais le meilleur, ouf, en étant le plus objectif du monde, il y a trop de défauts évidents et indéniables.

Après, c'est certainement le parc le plus dynamique d'Europe quant au rythme des nouveautés. Les voir construire un parc aquatique comme Rulantica ou certains hôtels de dingue, oui, ça les place parmi les tout grands.

Mais ça n'enlève pas effectivement que, comme le résumait Parkatm, ils ne sont quasi jamais les meilleurs en quoi que ce soit (y compris en coasters, où finalement je trouverai bien mieux à Six Flags Magic Mountain pour ne prendre qu'un exemple) et ils sont parfois les pires (ou presque) dans certains autres domaines (le kitsch, les automates ringards, les dark rides craignons hormis le remake de Pirates en Batavia grâce à l'assurance incendie...)
Il y a du très bon à EP, mais on trouve rarement la vraie excellence comme dans un Phantasialand, Efteling ou Disney...
Mais on peut considérer que la somme des expériences différentes et de l'éclectisme de l'offre en fasse le parc qu'on préfère visiter.


En fait, ce qu'on pense d'un parc dépend de ce qu'on en attend. Quand je vais à Waibi Belgique, je n'attends pas le niveau de Disney. j'y vais pour les sensations et le parc fait très bien le job à ce niveau et en plus, cadeau Bonux, il s'est vachement amélioré en thématisation ces dernières années. Idem Astérix, j'y vais pour les sensations, les spectacles et les décors, mais je sais que pour les DR, on oublie (forcément il n'y en pas). Disney, c'est pour les DR, l'immersion, le rêve, les parades, les shows nocturnes (et quelques attractions à sensations thématisées même si dépassées aujourd'hui pour certaines)...
Mais EP, on y va pourquoi ? A force de s'être vendu à une époque comme le Disney européen (avec jusque dans le milieu des années 90 quasi exclusivement des plagiats des parcs Disney), on réalise que si les décors sont bien, les DR sont dans l'ensemble ratés. Et pour le reste, c'est d'abord un parc à sensations, qui a tout misé sur les coasters à partir des années 90, mais en étant rarement novateur et sans la théma de dingue d'un Phantasialand. Bref, c'est un parc qui à force d'être survendu (par ses fans, mais aussi la famille Mack dont la modestie n'est pas la principale qualité) m'a toujours déçu (ou laissé un avis mitigé) car il n'est pas à la hauteur de l'attente qu'il génère. Là où un Walibi (qui, objectivement, est moins bon qu'EP) ne m'a jamais déçu ou qu'un Parc Astérix (qui est aussi en-dessous d'EP objectivement) me surprend agréablement d'année en année

Enfin, bref, je ne pense pas que mon avis aidera à faire changer quiconque d'avis. Vous en faites ce que vous voulez Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 7232

SphinX et XenoYoSh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1672
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mer 19 Juin 2024 - 11:56

Personnellement, je vais à EP pour le mood général d'une bonne journée dans une ambiance relativement relaxante et conviviale. Je sais que je vais m'amuser dans certaines attractions, mais je sais aussi que je ne vais pas être spécialement immergé dans une ambiance qui me fait vibrer ou faire les attractions du siècle. Mais ça c'est aussi parce que j'habite à côté.

J'ai longtemps été très saoulé d'EP, justement parce que j'étais frustré de leur amateurisme sur certains sujets. Je pense notamment aux automates, aux attractions de seconde zone, à certaines scènes de grosses attractions comme Batavia...
Aujourd'hui, je relativise, je sais que certaines choses et mêmes des nouveautés sont tout juste à la hauteur d'un très petit parc (la refonte de l'Autriche avec Alpenexpress ou les Wiwa sont à chier, Josefina est complètement sans intérêt hormis les canards..., Snorri c'est niveau Plopsaland dans les années 2000). Mais j'y vais pour passer une journée au vert, bien manger, passer un moment convivial sans penser au quotidien, et là le parc fait le job. J'ai même parfois de bonnes surprises (Voltron par exemple) ! Comme quoi.

Là où le bas blesse, c'est que je me demande jusqu'à quand je serai prêt à lâcher 4,50 € en plus par an pour passer ce type de journée. Car à se vanter d'être les meilleurs en tout, et derrière augmenter sans arrêt les tarifs tout en n'augmentant pas la qualité à tous les niveaux, c'est là que les vraies questions se posent pour les visiteurs.

Nous verrons bien les prochaines nouveautés, mais à l'heure où la fréquentation semble avoir atteint son plafond, il va réellement falloir proposer des Voltron plus régulièrement (j'entends par la des attractions de ce niveau, pas des coaster sans arrêt).

Mr.Freddy, XenoYoSh et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Mer 19 Juin 2024 - 23:30

Ultros : info parcs s’est fait un petit Euro 2024 des parcs à thème sur twitter/insta. Aux votes, Europa park a été éliminé en quart de finale. La finale se jouera entre Efteling et Phantasialand…
Le meilleur est donc parmi ces deux là, en toute objectivité 😝
c’est du troll évidemment

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 20 Juin 2024 - 0:55

dolsami a écrit:
Tu peux essayer de te réfugier derrière du sarcasme sur un message, mais on a tous vu tes réponses très sérieuses quand il s'agissait d'oser critiquer (ou juste, de ne pas adorer) les parcs que tu défends corps et âme.

Oui bien sûr, rappelons quand même tu es certainement le membre ayant délivré "l'avis" le plus extrême jamais publié contre un parc sur ce forum, le seul qui ait osé franchir le Rubicon, à savoir s'en prendre directement à la clientèle pour régler tes comptes avec le Puy du Fou.

Sinon, j'assume être très sérieux quand je dis d'Europa-Park est le meilleur resort de loisirs d'EMEA et la capitale européenne du divertissement, et que, comme je l'ai développé page précédente, je considère que tout est fini. Cela fait une dizaine d'années que je traîne ici, 10 ans que je lis les mêmes choses de la part des trois mêmes personnes (au départ ils étaient deux, maintenant trois, soit). Autant je trouve leur engagement dans leurs convictions et leur solidarité entre eux à venir se soutenir mutuellement inspirants, autant tout cela n'a plus de sens aujourd'hui.
Les messages délivrés n'ont pas changé depuis tout ce temps, sans quasiment jamais prendre les évolutions en compte, cela ne peut juste plus être crédible (mais c'est valable dans tous les domaines, politique, économie etc, un discours qui ne change pas en 10 ans ne peut plus être crédible, car tout évolue).

Et le gros problème c'est qu'ici depuis une décennie, et surtout depuis 2017, la situation a complètement basculé, en cause, d'une part, le développement très puissant d'Europa-Park, sur trois axes :

- L'ouverture de 4 E-tickets (Voletarium, CanCan, Piraten in Batavia et Voltron), impressionnant dans la diversité des différentes attractions, se plaçant à chaque fois tout en haut des meilleures attractions de leur catégorie, venant pulvériser le discours sur le fameux parc "bon partout, meilleur nulle part". Aujourd'hui on tente de minimiser ou d'éluder ces attractions, mais comment est-ce possible ? Le visage du parc a totalement été modifié.

- Le rythme extrêmement soutenu des réhabilitions, refontes et rénovations, de B-tickets jusqu'à des E-tickets, le dernière fermeture en date étant le théâtre tournant de la pyramide il y a 15 jours, venant mettre à terre le discours sur les vieilleries du parc. Aujourd'hui, pour tenter de maintenir ce discours en vie devant cette nouvelle réalité, on nous met plein la tête avec des B-tickets qui font 400 personnes par heure dont tout le monde se fiche, ca n'a plus de sens.

- Le développement impressionnant du resort avec l'ouverture de Rulantica (qui est un succès populaire et critique au-délà des attentes) et de l'hallucinant Eatrenalin. On est clairement hors catégorie par rapport au Saint-Trio. On tente du coup d'éluder cette dimension de resort, on préfère sans doute parler de Schneeflöckchen que d'Eatrenalin, mais encore une fois on ne peut juste pas, comment peut-on ne pas tenir compte d'un des meilleurs parcs aquatiques du monde ou de l'expérience culinaire et immersive la plus poussée au monde, présents sur le site ?

D'autre part il y a eu le développement du Saint-Trio depuis :

- Des nouvelles attractions catastrophiques, seul Phantasialand a pu sortir une vraie nouveauté de qualité avec FLY en 2020, mais dans la douleur (chantier étalé sur quasiment 5 ans) et au prix d'un CAPEX non soutenable pour le parc, qui est depuis dans une situation financière très précaire empêchant depuis lors tout nouveau développement d'envergure (les travaux de FLY ont quand même débuté fin 2015, depuis plus rien).
Du côté de l'Efteling, depuis l'ouverture de Symbolica en juillet 2017, c'est juste désastreux : la refonte de Python à l'identique, Max & Moritz (les mêmes qui ont tenté de le défendre à l'époque tentent maintenant de dénigrer l'Alpenexpress, je suis aussi critique vis-à-vis de la nouvelle mouture de l'Alpenexpress, mais dans tous les cas, au moins à Europa-Park il y a bien des décors sur le parcours), le ride des cygnes qui fait le tour d'une flaque d'eau (à côté Snorri Touren est un méga E-ticket).
Et du côte de Disneyland Paris, entre le soporifique Spider-Man et les catastrophiques Flight Force et Cars Road Trip, encore une fois vraiment désastreux et sans équivalent avec le développement d'Europa-Park. Car si ce dernier traîne aussi quelques belles casseroles (Josefina...), celles-ci restent diluées entre les grosses cartouches qu'aucun des parcs du Saint-Trio n'a été, et de loin, capable de délivrer.

- Le vieillissement naturel des infrastructures, comment est-ce possible d'encore citer tel quel les dark rides de l'Efteling en 2024 sans prendre en compte que sur les 4 dark rides que possède le parc, 3 ont pris un coup de vieux ? Comment en 2024 on peut encore citer en exemple les Winjas et Wuze Town sans prendre en compte la vétusté de la chose ?  

Pour tous ces points je pense que les discours des fans du Saint-Trio ne sont plus audibles aujourd'hui, et plus du tout en phase avec la réalité que leur a complètement échappé.
Je considère effectivement qu'être fan de parcs à thème européens en 2024 implique d'être fan d'Europa-Park et/ou du Puy du Fou devant l'avance de ces parcs dans leur développement et la mainmise des familles Mack et de Villiers sur l'Europe des parcs de loisirs qui est écrasante.
Ceux qui souhaitent camper sur leurs positions, ma foi, s'ils peuvent voyager régulièrement, pas besoin de l'Europe, la Floride, la Californie ou le Japon sont suffisants. Par contre pour ceux n'étant pas mobiles, là je ne comprends juste pas comment le Saint-Trio est suffisant pour assouvir une passion qui se retrouve quand même vidée d'une bonne partie de sa substance, c'est clairement trop peu. J'étais encore à Hong Kong en avril dernier, j'ai vu ce qui va arriver à Disneyland Paris, l'on est pas passionné des parcs à thème juste pour voir ca, clairement pas, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1726
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 20 Juin 2024 - 10:08

Je suis plutôt d'accord.

EP, c'est ce que DLP aurait dû être en termes de dynamisme, fonctionnement, popularité, satisfaction, etc.
pas de bol, entre la maison-mère rapiat, le lancement raté et des Studios-boulet, c'est finalement un autre parc européen qui est devenu leader. En tout cas en ce moment.

Fut un temps où Alton Towers était le pinacle du parconaute européen. Désormais, c'est un parc Merlin plus beau que la moyenne.

Efteling faisait 2 fois plus d'entrées qu'EP il y a 25 ans et s'est fait dépasser. Bon pas grave, c'est toujours un succès critique et commercial. Et le développement lent du parc s'explique aussi par la volonté de garder beaucoup de verdure, les contraintes environnementales (notamment, Efteling est limité à 5 millions de visiteurs uniques par an), etc.

Phanta est incontournable pour tout parconaute qui se respecte, par la démesure de certains rides (là aussi ce qu'aurait dû être DLP) et l'hébergement-restauration de qualité. Mais le parc est coincé physiquement et plafonne à 2 petits millions de visiteurs par an. Y a ptêt pas les moyens de faire plus (parc petit, hivers froids et humides), surtout quand on voit comment les journées blindées de passent. Manquent surtout des attractions de moyenne envergure à bon débit dont EP regorge (et DLP pas mal aussi d'ailleurs).

Le PA d'avant Oziris était un repoussoir de l'âge de plomb de la CDA. Depuis, c'est devenu un des meilleurs parcs européens, presque le nouveau Alton Towers avec ses grosses machines originales. Comme quoi...

Port Aventura aurait pu être l'Universal européen aussi (ça l'a été techniquement), mais gestion calamiteuse !

Sinon y a Liseberg, les Sommerland, des petits parcs comme Toverland et Tripsdrill qui sont vraiment bons mais de bien moindre envergure qu'EP.


Désolé, EP est le meilleur en Europe, au niveau mondial y a TDS aussi bon dans un tout autre style, peut-être DLR ou Cedar Point ou Universal Islands of Adventure (j'aime beaucoup les rides d'Universal, mais leurs parcs moins, Universal Islands of Adventure étant le moins dégueu).

C'est pas grave hein, vous êtes pas forcés d'y aller. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 21 Juin 2024 - 0:02

BadenRhu a écrit:
Les messages délivrés n'ont pas changé depuis tout ce temps, sans quasiment jamais prendre les évolutions en compte, cela ne peut juste plus être crédible (mais c'est valable dans tous les domaines, politique, économie etc, un discours qui ne change pas en 10 ans ne peut plus être crédible, car tout évolue).
Bah, peut-être parce que depuis 10 ans, EP persiste à faire les mêmes erreurs (flanquer des automates ringards partout là où ce serait mieux sans, des rehabs de rides consternantes comme Josephina, Univers of energy avec sa mamie alsacienne qui élève des dinos...)
Citation :

Aujourd'hui, pour tenter de maintenir ce discours en vie devant cette nouvelle réalité, on nous met plein la tête avec des B-tickets qui font 400 personnes par heure dont tout le monde se fiche, ca n'a plus de sens.

Mais puisque tout le monde s'en fiche, pourquoi ils ne se débarrassent pas de ces rides ?
Citation :
L'ouverture de 4 E-tickets (Voletarium, CanCan, Piraten in Batavia et Voltron), se plaçant à chaque fois tout en haut des meilleures attractions de leur catégorie
Bof, Voletarium, c'est dépassé aujourd'hui si tu compares avec Flight of Passage en matière de Flying Theater (et on y trouve les mêmes défauts que sur Soarin, même amplifiés) Cancan, c'est très sympa, mais bon, c'est pas GOT Cosmic Rewind quand même. Piraten in Batavia, grosse amélioration par rapport à l'ancienne version, mais c'est pas Pirates of the Caribbean non plus, désolé. Et Voltron, j'attends d'avoir testé (mais de ce que j'en vois, super coaster, mais comme d'hab, parcours sans théma. N'est pas Phantasialand qui veut)

Citation :

Le développement impressionnant du resort avec l'ouverture de Rulantica (qui est un succès populaire et critique au-délà des attentes) et de l'hallucinant Eatrenalin. On est clairement hors catégorie par rapport au Saint-Trio. On tente du coup d'éluder cette dimension de resort
Ah, mais là, je ne peux que saluer. Rulantica semble être une merveille. incompréhensible que Disney n'ait jamais fait son parc aquatique. C'est désolant.
Citation :

D'autre part il y a eu le développement du Saint-Trio depuis :

- Des nouvelles attractions catastrophiques, seul Phantasialand a pu sortir une vraie nouveauté de qualité avec FLY en 2020, mais dans la douleur (chantier étalé sur quasiment 5 ans) et au prix d'un CAPEX non soutenable pour le parc, qui est depuis dans une situation financière très précaire empêchant depuis lors tout nouveau développement d'envergure (les travaux de FLY ont quand même débuté fin 2015, depuis plus rien)
.
Bah, mieux vaut parfois une attraction exceptionnelle que quatre qui impressionnent moins. Tous les gens qui ont vu la zone FLY sont sur le cul tellement c'est novateur et que la théma dépasse tout ce qu'on peut imaginer, je ne sais pas si on peut en dire autant de toutes les nouveautés d'EP...

Citation :
Du côté de l'Efteling, depuis l'ouverture de Symbolica en juillet 2017, c'est juste désastreux : la refonte de Python à l'identique, Max & Moritz (les mêmes qui ont tenté de le défendre à l'époque tentent maintenant de dénigrer l'Alpenexpress, je suis aussi critique vis-à-vis de la nouvelle mouture de l'Alpenexpress, mais dans tous les cas, au moins à Europa-Park il y a bien des décors sur le parcours), le ride des cygnes qui fait le tour d'une flaque d'eau (à côté Snorri Touren est un méga E-ticket).
1) c'est faire preuve de mauvaise fois que de ne pas citer Danse macabre, le nouveau manoir hanté qui ouvre dans quelques mois
2) perso, je trouve que les power coasters n'ont que peu d'intérêt, mais tu n'as toujours pas saisi ce que Max & Moritz est arrivé à apporter. Une histoire, une zone d'embarquement qui fourmille de détails, deux parcours qui s'entrecroisent et surtout cette idée géniale de faire un premier tour mou exprès et le deuxième beaucoup plus rapide avec la musique on board qui accélère pour être au diapason. Tout ça fait que cette attraction, qui n'est pas majeure, n'en est pas moins fun et pas soporifique comme d'autres power coasters.

Citation :
Et du côte de Disneyland Paris, entre le soporifique Spider-Man et les catastrophiques Flight Force et Cars Road Trip, encore une fois vraiment désastreux et sans équivalent avec le développement d'Europa-Park.  
C'est le point que je ne contesterai jamais, le dynamisme d'EP. Mais...
1) Tout d'abord ton opinion sur Spider-Man n'est pas partagée par tous (perso, j'adore et je connais beaucoup de gens du même avis, même si c'est pas le ride du siècle non plus).
2) Tu réduis Disney à ses attractions et donc tu occultes tous les shows (qui chez Disney, à mes yeux, ont autant d'importance que les attractions). Donc, tu peux ajouter à ta liste le show du Roi lion (dans une salle construite spécialement pour l'occasion), le nouveau show Pixar assez novateur, Dream factory (une réussite franche), même le petit show Frozen qui à son niveau est super bien fait. Et puis surtout, les shows de drones qui sont la grande innovation de ces deux dernières années. Et pour moi, le show de drones Marvel l'an dernier ou celui de la parade électrique cette année, c'est du niveau de l'ajout d'un ride majeur en terme d'impact sur les visiteurs. Tous les gens qui visitent DLP parlent en premier de ces spectacles nocturnes sur lesquels DLP a vraiment été novateur et a pris une avance sur tous ses concurrents.
3) Comme d'hab, tu occultes toutes les nouveautés qui vont arriver (même si je suis le premier à le dénoncer, trop tard et à un rythme trop lent)
Citation :

comment est-ce possible d'encore citer tel quel les dark rides de l'Efteling en 2024 sans prendre en compte que sur les 4 dark rides que possède le parc, 3 ont pris un coup de vieux ? Comment en 2024 on peut encore citer en exemple les Winjas et Wuze Town sans prendre en compte la vétusté de la chose ?  
Là j'hallucine. Aucun des DR d'Efteling n'a pris un coup de vieux. Carnaval festival a toujours été kitsch (ça reste pour moi un sous-Small World), mais Fata Morgana et Droomvlucht demeurent des merveilles, certes avec des automates qui ne sont pas comparables à ceux de Disney, mais qui demeurent toujours largement supérieurs à ce qu'on voit globalement à EP et surtout, ces rides ont des décors fabuleux et nous transportent vraiment dans leur univers. Quant  ton attaque sur les Winjas, j'ai du mal à saisir. Tu ne confonds pas avec Euromir ?
Citation :

Pour tous ces points je pense que les discours des fans du Saint-Trio...
Mais en fait, pourquoi pour défendre EP tu dois toujours démolir les autres parcs (comme par hasard, ceux qui lui font de l'ombre) ?

SphinX et nastico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 21 Juin 2024 - 0:57

Mr.Freddy a écrit:
Bah, peut-être parce que depuis 10 ans, EP persiste à faire les mêmes erreurs (flanquer des automates ringards partout là où ce serait mieux sans, des rehabs de rides consternantes comme Josephina, Univers of energy avec sa mamie alsacienne qui élève des dinos...)

Quand c'est nul, comme Josefina, je suis le premier à le dire ici, clairement on pas besoin de t'attendre. Sauf qu'à Europa-Park lors de ces 10 dernières années, le nul est quand même bien dilué, même si tu tentes par tous les moyens de l'extraire.

Citation :
Mais puisque tout le monde s'en fiche, pourquoi ils ne se débarrassent pas de ces rides ?

C'est peut-être ce qu'ils ont fait de 80 % des attractions vieillottes du même type depuis 10 ans ?

Citation :
Bof, Voletarium, c'est dépassé aujourd'hui si tu compares avec Flight of Passage en matière de Flying Theater (et on y trouve les mêmes défauts que sur Soarin, même amplifiés) Cancan, c'est très sympa, mais bon, c'est pas GOT Cosmic Rewind quand même. Piraten in Batavia, grosse amélioration par rapport à l'ancienne version, mais c'est pas Pirates of the Caribbean non plus, désolé. Et Voltron, j'attends d'avoir testé (mais de ce que j'en vois, super coaster, mais comme d'hab, parcours sans théma. N'est pas Phantasialand qui veut)

J'ai fait tous les parcs Disney du monde, tu ne m'apprendra rien et j'ai jamais dit que les attractions d'Europa-Park étaient supérieures à celles des parcs Disney hors Europe. Mais on est clairement sur un niveau supérieur à ce qu'à pu produire le Saint-Trio depuis 10 ans.
Et quand je disais que ton discours n'a pas évolué en 10 ans, en réalité c'était pas tout à fait juste, la seule évolution est l'acceptation de la présence de rails dans les zones thématiques, là où avant Taron et FLY la présence de rails bruts était fustigée, aujourd'hui elle est acclamée car il parait que faire circuler un grand huit dans une zone thématique, comme Phantasialand le fait, c'est thématiser un coaster... Ben non, c'est peut-être très bien, un style intéressant, mais moi j'appelle ca un grand huit qui circule dans une zone thématique et non pas un grand huit disposant de sa propre thématisation.

Citation :
Bah, mieux vaut parfois une attraction exceptionnelle que quatre qui impressionnent moins. Tous les gens qui ont vu la zone FLY sont sur le cul tellement c'est novateur et que la théma dépasse tout ce qu'on peut imaginer, je ne sais pas si on peut en dire autant de toutes les nouveautés d'EP...

Si tel était le cas les gens viendraient, et payeraient plein pot leur entrée au parc pour voir des choses "qui dépassent tout ce qu'on peut imaginer", hors ce n'est pas le cas, ca ne marche pas. A force de vous monter le bourrichon les uns les autres à coups d'hyperboles, vous vous déconnectez complètement des réalités qu'il est bon de rappeler.

Citation :
1) c'est faire preuve de mauvaise fois que de ne pas citer Danse macabre, le nouveau manoir hanté qui ouvre dans quelques mois

Bah voilà c'est pas encore ouvert, on verra bien que ça donne une fois ouvert, non ?

Citation :
2) perso, je trouve que les power coasters n'ont que peu d'intérêt, mais tu n'as toujours pas saisi ce que Max & Moritz est arrivé à apporter. Une histoire, une zone d'embarquement qui fourmille de détails, deux parcours qui s'entrecroisent et surtout cette idée géniale de faire un premier tour mou exprès et le deuxième beaucoup plus rapide avec la musique on board qui accélère pour être au diapason. Tout ça fait que cette attraction, qui n'est pas majeure, n'en est pas moins fun et pas soporifique comme d'autres power coasters.

Ce qui est drôle c'est que tu attaques Europa-Park qui ne thématise pas des gigantesques montagnes russes (et encore il y a bien une partie dark ride avec prelaunch ainsi que la présence de nombreux bâtiments le long du parcours), mais là tu continues à défendre l'Efteling incapable de thématiser un powered, qui est justement fait pour ca. Après j'ai jamais dit que c'était nul, juste pas suffisant.

Citation :
1) Tout d'abord ton opinion sur Spider-Man n'est pas partagée par tous (perso, j'adore et je connais beaucoup de gens du même avis, même si c'est pas le ride du siècle non plus).

Non je suis d'accord pour les enfants c'est cool. Juste qu'il se classe bien bas dans le classement des dark rides interactifs que j'ai fait. Après pour une attraction secondaire je n'ai rien contre (à l'instar justement du dark ride interactif prévu à Europa-Park pour l'an prochain).

Citation :
2) Tu réduis Disney à ses attractions et donc tu occultes tous les shows (qui chez Disney, à mes yeux, ont autant d'importance que les attractions). Donc, tu peux ajouter à ta liste le show du Roi lion (dans une salle construite spécialement pour l'occasion), le nouveau show Pixar assez novateur, Dream factory (une réussite franche), même le petit show Frozen qui à son niveau est super bien fait. Et puis surtout, les shows de drones qui sont la grande innovation de ces deux dernières années. Et pour moi, le show de drones Marvel l'an dernier ou celui de la parade électrique cette année, c'est du niveau de l'ajout d'un ride majeur en terme d'impact sur les visiteurs. Tous les gens qui visitent DLP parlent en premier de ces spectacles nocturnes sur lesquels DLP a vraiment été novateur et a pris une avance sur tous ses concurrents.

Non je suis d'accord que l'entertainment est très bien à Disneyland Paris, mais d'une manière générale, hors peut-être l'une ou l'autre année trou d'air, ca a toujours été très bien.

Citation :
3) Comme d'hab, tu occultes toutes les nouveautés qui vont arriver (même si je suis le premier à le dénoncer, trop tard et à un rythme trop lent)

Ben non je parle bien du ride Frozen, bien pour un ride secondaire, pas suffisant pour un ride principal. Pas du tout le même calibre qu'un Piraten in Batavia. Tu vas me parler des animatroniques, oui ils sont très bien, mais juste que ca ne fait pas du tout. Je préfère de loin des animatroniques moyens insérés dans de magnifiques et gigantesques décors qu'une simple exposition d'animatroniques.
Pour le reste, d'une part il n'y a rien d'officiel, et d'autre part ca nous repousse super loin, on verra bien en temps voulu.

Citation :
Là j'hallucine. Aucun des DR d'Efteling n'a pris un coup de vieux. Carnaval festival a toujours été kitsch (ça reste pour moi un sous-Small World), mais Fata Morgana et Droomvlucht demeurent des merveilles, certes avec des automates qui ne sont pas comparables à ceux de Disney, mais qui demeurent toujours largement supérieurs à ce qu'on voit globalement à EP et surtout, ces rides ont des décors fabuleux et nous transportent vraiment dans leur univers. Quant  ton attaque sur les Winjas, j'ai du mal à saisir. Tu ne confonds pas avec Euromir ?

Tu vois la différence ? Euro-Mir on est tous d'accord pour dire que c'est vétuste, y compris le parc qui a annoncé officieusement sa fermeture prochaine.
Mais on peut aussi parler d'autres attractions, pourtant stars dans les années 2000, Poseidon, Silver Star etc, des attractions qui restent sympa à faire, mais qui ont pris un coup de vieux. Personne ne les cite plus comme référence.

Toi, tu es juste incapable d'accepter que le vieillissement des attractions ne concerne pas qu'Europa-Park, et tu continues en boucle depuis 20 ans à citer les mêmes attractions, je suis désolé de te dire que ces attractions ont vieillies. Elles restent sympa, mais ne sont plus les références qu'elles étaient jadis.

Citation :
Mais en fait, pourquoi pour défendre EP tu dois toujours démolir les autres parcs (comme par hasard, ceux qui lui font de l'ombre) ?

Tu te fous de qui, c'est toi qui depuis des décennies vient sur ce topic démolir Europa-Park pour mieux mettre en valeur les trois parcs que tu cites à toutes les sauces. Perso je ne parlerai même pas de Phantasialand par ex.

Et des parcs qui lui FAISAIT de l'ombre, comme dit, entre la montée en puissance d'Europa-Park et le développement à côté de la plaque des parcs du Saint-Trio, l'écart est maintenant trop important pour continuer ces comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 21 Juin 2024 - 9:26

BadenRhu a écrit:

Pour tous ces points je pense que les discours des fans du Saint-Trio ne sont plus audibles aujourd'hui, et plus du tout en phase avec la réalité que leur a complètement échappé.
Je considère effectivement qu'être fan de parcs à thème européens en 2024 implique d'être fan d'Europa-Park et/ou du Puy du Fou devant l'avance de ces parcs dans leur développement et la mainmise des familles Mack et de Villiers sur l'Europe des parcs de loisirs qui est écrasante.
Ceux qui souhaitent camper sur leurs positions, ma foi, s'ils peuvent voyager régulièrement, pas besoin de l'Europe, la Floride, la Californie ou le Japon sont suffisants. Par contre pour ceux n'étant pas mobiles, là je ne comprends juste pas comment le Saint-Trio est suffisant pour assouvir une passion qui se retrouve quand même vidée d'une bonne partie de sa substance, c'est clairement trop peu. J'étais encore à Hong Kong en avril dernier, j'ai vu ce qui va arriver à Disneyland Paris, l'on est pas passionné des parcs à thème juste pour voir ca, clairement pas, c'est pas possible.

Je pense que c'est bien là le point où tu te décrédibilises totalement et que plus personne n'est vraiment intéressé par ce que tu as à dire.
Donner son avis est une chose, mais donner son avis et donner comme argument qu'il est universellement objectif et que les autres avis sont de la M*rde, là ça pose un sérieux problème.

Déjà il faut bien se rendre compte que le saint trio n'existe que dans ta tête. Personne n'emploi jamais ce terme et les 3 parcs les plus connus et les plus visités d'Europe sont DLP, Europa Park et Efteling. C'est un fait, c'est publié chaque année dans le Theme Index (dont on attend l'édition 2023 d'ailleurs). Il est là le trio de tête. Sur Linkedin, une nana de l'IAPAA a même dit qu'elle avait visité les parcs les plus importants d'Europe. Quand un membre lui a fait savoir qu'elle ne peut pas dire cela si elle n'a pas visité Phantasialand, elle a répondu que Phantasialand, du fait qu'il ne dépasse pas une certaine fréquentation, n'est même pas sur la carte.
Donc peut-être que pour toi qui en entends parler à tour de bras ici, tu as l'impression qu'il est surcôté mais je peux te dire qu'en réalité, Phantasialand reste bien inconnu du grand public et qu'il est très largement sous-côté.

Et puis bien évidemment, il reste que l'appréciation d'un parc, c'est une affaire de goûts et que dire "Je considère effectivement qu'être fan de parcs à thème européens en 2024 implique d'être fan d'Europa-Park et/ou du Puy du Fou" ; bah excuses moi, c'est juste débile.

Il faut bien que tu te rendes compte que si on vient te charrier régulièrement ici, c'est pas tant pour Europa Park. Il y a plein d'autres parcs que je n'aime pas trop sur lesquels je ne vais pas m'étaler (et Rulantica est mon parc aquatique préféré au monde). C'est ton comportement vis à vis des autres qui ne pensent pas comme toi qui est problématique et provoque ces interventions. La même chose pour Maggie Simpson sauf que je pense qu'il a conscience que quand il dit "Europa Park est objectivement le meilleur", il sert dans la provocation. Alors que toi, je suis même pas sûr que tu aies conscience de la connerie de ton discours sur l'objectivité. Tu mélanges les opinions et les faits. L'appréciation d'un parc est une opinion et non un fait et quand tu te retrouves confronté à la réalité qu'il y a des personnes pour qui ce n'est pas le cas, tu préfères les exclure de l'équation en disant : tout fan de parcs aime EP. La preuve que non arrive et toi : c'est qu'ils ne sont pas fans de parcs. Voilà comment tu règles ta dissonance cognitive. Bien joué.
Mais tu te prends pour qui en vrai ? Le dieu de la passion des parcs ? C'est toi qui décide de qui est fan et qui ne l'est pas ? Tu délivres des diplômes d'état, c'est ça ? Rolling Eyes

Pour tout le reste, je n'ai même pas envie de démonter point par point tout ce que tu dis (déjà Mr.Freddy a souligné les points qui sont sujets à discussion et donc qui ne sont pas des faits mais bien des opinions que l'on peut discuter) ; parce que surtout, tu n'es pas le genre de personne avec qui on peut débattre ou qui soit capable de se remettre en question.

BadenRhu a écrit:
(mais c'est valable dans tous les domaines, politique, économie etc, un discours qui ne change pas en 10 ans ne peut plus être crédible, car tout évolue).
Je ne me sens pas particulièrement visé par cette phrase car mes opinions évoluent souvent. Par contre, j'ai l'impression que tu te cibles toi-même. En effet, si dès que des personnes expriment une opinion différente de la tienne, tu les disqualifies d'office, ça ne laisse pas vraiment place à l'évolution personnelle.

dolsami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 21 Juin 2024 - 10:48

Bah si le Saint-Trio n’existe pas, arrête de citer ces trois parcs en permanence, c’est simple non ? Si le véhicule du Saint-Trio disparait, la notion de Saint-Trio va aussi disparaître par elle-même.

Pour le reste, pour éluder la réalité tu considères que tout dans la vie n’est que subjectivité, moi je considère qu’il y a une base de réalité, les animatroniques des parcs Disney sont objectivement meilleurs que ceux d’Europa-Park (fluidité des mouvements, technologie, qualité des moulures, bref des éléments objectifs), les spectacles des parcs Disney sont objectivement meilleurs que ceux d’Europa-Park (moyens mis en oeuvre, qualités artistiques), à l’inverse par contre les projets sont objectivement plus ambitieux à Europa-Park que dans les autres parcs européens (moyens mis en oeuvre etc etc).

Je confirme que tant que tu n’acceptes pas que dans la vie, il y a une base de réalité ça ne sert à rien de discuter, car c’est sans fin. Si tout le monde peut dire n’importe quoi, cela n’a pas de sens ni d’intérêt. Mais bon on a déjà évoqué ce point 1000 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 21 Juin 2024 - 12:37

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

BadenRhu a écrit:
Je confirme que tant que tu n’acceptes pas que dans la vie, il y a une base de réalité ça ne sert à rien de discuter, car c’est sans fin. Si tout le monde peut dire n’importe quoi, cela n’a pas de sens ni d’intérêt. Mais bon on a déjà évoqué ce point 1000 fois.

En réalité, tout le monde peut dire ce qu'il pense, c'est la liberté d'expression et cela a tout son intérêt.
Cependant, il existe bien des faits qu'on ne peut nier (une comparaison du style machin est meilleur que machin n'est pas un fait, car pour dire qu'un truc est meilleur, il faut lui donner une valeur et il y a une différence entre les valeurs et les faits : voici ici). Le risque sur les réseaux sociaux est évidemment la confusion entre les opinions et les faits, le fait que quelqu'un présente quelque chose comme un fait alors que ça ne l'est pas (et on l'a tous fait à un moment donné, le plus souvent non intentionnellement mais certaines personnes le font intentionnellement). Cette distorsion des faits, rend alors le débat nul et non avenu et dans ce cas, je suis d'accord, ça n'a pas d'intérêt. Mais ce que toi tu considères comme devant faire partie de cette base de faits (ou de réalité comme tu l'appelles) ne l'est pas vraiment en réalité.

Ainsi quand tu dis que Disney est meilleur qu'EP basé sur la qualité artistique et que tu considères cela comme un fait indiscutable : non ce n'en est pas un. C'est subjectif. Comment mesure-t-on la qualité artistique ? Quels sont tes critères ?

Mais ce n'est pas un mal, on peut très bien débattre tout en admettant qu'aucune de nos appréciations n'est vraiment objective. Si on tombe d'accord sur notre appréciation, on peut tout à fait s'en servir comme nouvelle base commune (ce sera une base d'opinion dans ce cas). Par exemple : oui je pense que les spectacles de Disney sont meilleurs que ceux d'EP. Alors partons de là pour discuter de si EP est meilleur ou non que Disney si tu veux.
Par contre si quelqu'un vient s'ajouter au débat et que cette personne n'est pas d'accord sur notre base d'opinion, et bien ce sera son droit. Cette base d'opinion n'est pas obligée d'être acceptée par tous. Quelqu'un peut tout à fait préférer les spectacles d'EP et les trouver plus qualitatifs que ceux de Disney en ayant en tête peut-être des critères qui nous échappent. Je ne vois pas pourquoi j'irai nier l'existence même de cette personne.
Mais toi tu vas encore plus loin, tu vas même jusqu'à considérer EP > DLP comme faisant parti de la base d'opinion sur laquelle tout le monde devrait être d'accord (que tu présentes comme une base de faits), alors que clairement il y a de nombreuses personnes qui ne sont pas d'accord avec cela (en témoigne des dizaines de classements). Si tu mets la base d'opinion à ce niveau là, tu ne pourras plus parler qu'avec des fans d'EP. Tu créés donc une bulle de filtre et ça c'est un écueil très connu des réseaux sociaux, c'est simplement le cerveau qui, n'aimant pas trop se remettre en question, préfère n'intégrer que les informations qui vont dans son sens. Ainsi tu ne pourras évoluer qu'en renforçant cette croyance que tu t'es forgée et qui ne représente absolument pas la réalité puisque dans la réalité, la plupart des gens ne sont juste pas d'accord avec la base d'opinion que tu essayes d'instaurer.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 21 Juin 2024 - 13:00

J'avoue que le "soyez d'accord avec moi ou taisez-vous", c'est-à-dire, "arrêtez de parler du "Saint-Trio (j'ai toujours pas compris de quoi il s'agit mais j'aurais aimé être payé 1€ à chaque fois que c'était écrit) parce que je refuse que vous le fassiez", c'est une conception assez étrange de l'acceptation de la pluralité d'opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 640
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 21 Juin 2024 - 14:02

Il serait peut être intéressant d'accepter l'idée que chaque personne aimant aller dans des parcs à thèmes le fait pour des raisons différentes.
Ce qui forcément amène des classements différents d'une personne à l'autre.

Personnellement, je suis allé 1 fois à Europa Park, en Aout 2019. Une seule journée.
Ceci ne m'a déjà pas mis dans les meilleures dispositions pour découvrir le parc, ayant peu de temps et le parc étant bien rempli (mais pas bondé).
Et je n'ai pas accroché.

Pourquoi ? Et bien pour différentes raisons.
Mes 3 axes primordiaux pour juger un parc sont les spectacles, les dark rides et la thématisation (ou plutôt l'atmosphère de lieux). Et aucun de ces 3 points ne m'a enthousiasmé.

Le coté positif, c'était la restauration, c'était un des points très positif, beaucoup de choix, bien gérés, mais ce n'est pas du tout un critère essentiel pour nous.

Malgré ceci, je comprend parfaitement que pour pas mal de monde ce soit le meilleur parc.
Pas pour moi... Mais pour d'autres , avec leurs propres critères (certainement plus proches de critères standard des fans de parcs).

Et ceci ne m'empêchera pas de retenter l'expérience Europa park un jour, avec une approche différente(certainement en séjours). L'ajout de Snorri + Pirates + Rulantica, prendre le temps de voir tous les spectacles et la naissance de ma fille pourrait très bien me faire voir le resort complètement différemment.

Trop de mondes m'ont également conseillé Europa Park en me le décrivant comme étant incroyable.
Que DLP c'était de la m.... à coté.
Je suis donc tombé de très haut. Mais la prochaine fois, je saurais à quoi m'en tenir, et je ne viendrai pas avec des attentes aussi fortes.

Ah et quand je compare les prix, je trouve, Séjour pour 3 du 22 au 24 Novembre 2024 :
- Europa Park : 1360€ (billets 3 jours + billets un soir Rulantica - Hotel Kronasar
- Disneyland Paris : 1140€ (séjour au Newport Bay Club)

Alors pour Disney, il faut rajouter les petits déjeuners, et l'hôtel Kronasar à l'air supérieur au Newport.
Mais Europa Park ,n'est ouvert que 8h à cette période contre 13h minimum pour Dlp.

On peut critiquer DLP (et je suis même d'accord avec la plupart des critiques), mais je trouve Europa Park pas donné non plus.

En conclusion, personne ne pourra être d'accord sur ces histoires de qui est mieux que l'autre.
Et c'est normal puisque les critères de jugement ne sont pas les mêmes pour tous.

Alors au lieu de rabaisser ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et regarder d'un air hautain ceux qui prennent du plaisir à aller à DLP (ou qui n'en prennent pas à aller à Europa Park), essayer un peu de vous ouvrir l'esprit.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

J. Thaddeus TOAD, Dash et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 21 Juin 2024 - 15:11

Le meilleur parc du monde, objectivement, c'est celui que j'avais fait sur Roller Coaster Tycoon 3 en 2006 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 1f60e

SphinX, NAIROLF, nastico et Maggie Simpson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1672
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 21 Juin 2024 - 18:37

BadenRhu a écrit:


Mais on est clairement sur un niveau supérieur à ce qu'à pu produire le Saint-Trio depuis 10 ans.

Je meurs. Voici donc les grosses attractions dont on est en train de parler sur les 10 dernières années sur le Saint Trio:


Symbolica , Baron 1898, Taron, Chiapas, F.L.Y, Max & Moritz, Webslingers, Flight Force

VS.

Cancan coaster, Josefina, Snorri Touren, Wildwasserbahn, Alpenexpress, Voltron, Batavia.


Ceux qui ont fait tout ça sauront où je veux en venir.
Quel enfer

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Sam 22 Juin 2024 - 0:15

Olivier_73 a écrit:
Trop de mondes m'ont également conseillé Europa Park en me le décrivant comme étant incroyable.
Que DLP c'était de la m.... à coté.
Je suis donc tombé de très haut.
En fait, tu viens de résumer en une phrase mon histoire avec EP. J'ai visité ce parc pour la première fois en 1996. On était aux balbutiements d'Internet, mais déjà, on me disait qu'EP c'était tellement mieux que Disney (et on parle du Disney de 96, qui venait d'ouvrir SMDLTAL !). Forcément, alléché par tant d'éloges, je me suis tapé deux fois 500 bornes (1000 aller-retour) pour découvrir cette huitième merveille du monde. Et là, je n'ai pas compris. Quand même, les attractions majeures à l'époque, c'était Alpen express (qui n'avait pas la mine de diamant à l'époque), l'Univers de l'énergie, Pirates en Batavie, le manoir hanté et l'ersatz de Space Mountain dans la boule d'Epcot Center (au milieu du quartier français, j'ai toujours pas compris la logique !).
Bref, j'étais face à un mauvais plagiat de Disney. Point. Des rides totalement pompés sur Mickey en 10 fois moins bien. Donc oui, je n'ai pu qu'être déçu. Certes, le parc était joli, certains quartiers sympas (surtout le quartier scandinave), mais ça s'arrêtait là. Et j'ai compris qu'en fait, le fan d'EP de l'époque souffrait sans doute d'un complexe d'infériorité et devait d'office glorifier son parc à l'excès tout en rabaissant celui dont EP s'est pourtant inspiré pour 80% de ses rides.

Alors, bien sûr, je parle d'il y a près de 30 ans. EP a pris la bonne direction à partir de la fin des années 90 en arrêtant de copier Disney (à quelques exceptions près) et en s'orientant davantage vers les attractions à sensation (14 ou 15 coasters désormais ?), le plaçant sans doute très haut au niveau européen dans ce domaine, le tout accompagné de superbes quartiers. Mais la théma des coasters s'arrête généralement à leur file d'attente et le quai d'embarquement.

Bref, ça a permis au parc de devenir le géant qu'il est aujourd'hui et face à ça, je ne peux que m'incliner. Mais est-ce que ça en fait le meilleur parc d'Europe ou du monde ? Bien sûr que non. Le plus dynamique, oui par contre. Mais le meilleur, impossible, ne serait-ce que pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquées. Après, selon ses goûts, ça peut être celui qu'on préfère, si on attend d'un parc davantage les sensations fortes que les dark rides de qualité. Moi, je reste sur ma faim. J'en ai le droit.

Par contre, j'ai toujours l'impression quand je lis BadenRhu que je suis face au fan d'EP d'il y a 30 ans qui a toujours ce complexe d'infériorité et qui se sent obligé de comparer tout ce que fait EP avec le Saint-Trio (terme qu'il doit être le seul à utiliser). Et pourtant, avec le dynamisme d'EP, il pourrait très bien se passer de cette comparaison et vanter uniquement les mérites de son parc sans avoir ce ton dédaigneux et condescendant quand il évoque les autres parcs comme de la sous-m***rde.
Franchement, je ne comprends pas cette façon de penser...

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Sam 22 Juin 2024 - 7:53

Mr.Freddy a écrit:
qui se sent obligé de comparer tout ce que fait EP avec le Saint-Trio

"rien que pour ça, EP ne peut pas arriver à la cheville de Disney (ou d'Efteling)" ; "DLP est forcément au-dessus" ; "Quand on voit ce que le Phantasialand fait de son côté avec Black Mamba, Taron, les Winjas, FLY, on voit qu'EP n'est pas au même niveau." ; "mais on trouve rarement la vraie excellence comme dans un Phantasialand, Efteling ou Disney..."mais en étant rarement novateur et sans la théma de dingue d'un Phantasialand".

Donc tout ça a été dit par Mr.Freddy, avant même que je cite une seule le Saint-Trio, mais c'est moi qui ait un problème avec lui. Un moment donné, c'est pas parce que t'attends que tes deux acolytes viennent te soutenir en likant le message que ça transformera une contrevérité en réalité.

"Mon parc" de quoi ? A quel moment la famille Mack aurait-elle ouverte le capital de la boite ? A contrario je suis actionnaire Disney (et de la Compagnie des Alpes en France). Un moment donné à ton âge t'auras bien compris que dans ce monde, ce qui compte c'est l'argent, le capital et le pouvoir, certainement pas le fait de se comporter en groupie sur les réseaux sociaux, en ce sens je ne vois pas comment je pourrais avoir un complexe d'infériorité vis-à-vis de parcs dont je suis moi-même actionnaire.

En revanche, il est vrai que j'ai énormément de respect pour des gens comme Roland Mack, qui ont pu bâtir de telles choses dans leur vie. Beaucoup plus de respect pour lui évidemment, que pour des gens sur les réseaux sociaux, qui n'ayant pas accompli le centième ce qu'il a accompli dans sa vie, utilise les travaux d'autres personnes pour tenter de dénigrer son oeuvre.

nastico a écrit:
Je meurs. Voici donc les grosses attractions dont on est en train de parler sur les 10 dernières années sur le Saint Trio:


Symbolica , Baron 1898, Taron, Chiapas, F.L.Y, Max & Moritz, Webslingers, Flight Force

VS.

Cancan coaster, Josefina, Snorri Touren, Wildwasserbahn, Alpenexpress, Voltron, Batavia.


Ceux qui ont fait tout ça sauront où je veux en venir.
Quel enfer

Intervention dramatique.

Voilà encore la preuve de ce que je dénonce : le mensonge, l'omission, la négation de la réalité, en espérant que le fait que l'une ou l'autre personne viendra liker le message pour transformer une contrevérité en vérité.

Il est quand même occupé à citer les nouveautés de trois resorts à face à un seul... et malgré ça il faut mentir en ne citant pas sciemment 2 E-tickets d'Europa-Park (Arthur et Voletarium), et en zappant évidemment le resort (Rulantica, Eatrenalin). De plus, l'on constatera que les nouveautés intéressantes du Saint-Trio sont bien essentiellement situées entre 2014 et 2017, la bascule par la suite a bien eu lieu.

Un moment donné, s'il faut ainsi vivre sa passion dans un tel déni de réalité, je pense que le mieux est peut-être d'en changer, non ?

Parkatm a écrit:
Ainsi quand tu dis que Disney est meilleur qu'EP basé sur la qualité artistique et que tu considères cela comme un fait indiscutable : non ce n'en est pas un. C'est subjectif. Comment mesure-t-on la qualité artistique ? Quels sont tes critères ?

Mais ce n'est pas un mal, on peut très bien débattre tout en admettant qu'aucune de nos appréciations n'est vraiment objective. Si on tombe d'accord sur notre appréciation, on peut tout à fait s'en servir comme nouvelle base commune (ce sera une base d'opinion dans ce cas). Par exemple : oui je pense que les spectacles de Disney sont meilleurs que ceux d'EP. Alors partons de là pour discuter de si EP est meilleur ou non que Disney si tu veux.
Par contre si quelqu'un vient s'ajouter au débat et que cette personne n'est pas d'accord sur notre base d'opinion, et bien ce sera son droit. Cette base d'opinion n'est pas obligée d'être acceptée par tous. Quelqu'un peut tout à fait préférer les spectacles d'EP et les trouver plus qualitatifs que ceux de Disney en ayant en tête peut-être des critères qui nous échappent. Je ne vois pas pourquoi j'irai nier l'existence même de cette personne.

Oui, tout est contestable, seulement pour contester des évidences il faut des arguments bétons. Si demain quelqu'un trouve les arguments bétons m'expliquant que la terre est plate, je veux bien les entendre, mais il faut vraiment qu'ils soient bétons, bétons.

Par contre, plutôt que de contester l'évidence, le mieux est de faire comme Maggie Simpson l'a souligné, dissocier son appréciation subjective influencée par ses goûts personnels et l'appréciation objective basée sur des éléments beaucoup tangibles (en soit toujours contestables et discutables, mais tout de même bien plus solides).

Un fan équestre ou de patinage artistique va peut-être te dire par exemple qu'il préfère les spectacles d'Europa-Park, tout en admettant tout de même que les spectacles Disney sont objectivement supérieurs. Je ne vois pas en quoi ces deux notions sont incompatibles.

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1672
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Sam 22 Juin 2024 - 8:31

J'ai volontairement arrêté mon argumentaire au parc et pas au resort pour rester à la même échelle.
C'est vrai j'ai oublié de citer Voletarium que j'adore.

En revanche ton débat c'est "le saint trio face à EP sur les 10 dernières années" et c'est exactement ce dont je viens de parler.

Après on se connaît depuis longtemps, on sait que face à n'importe quelle merveille qui sortira dans l'un de mes 3 parcs préférés d'Europe, tu arriveras à dire qu'elle sera moins bonne que Geisterschloss, c'est un fait.

D'ailleurs pour aller plus loin, Velocicoaster est moins bien que Voltron, Hagrid, gardiens de la Galaxie et Cancan se valent, Voletarium et Flight of Passage c'est kiffe kiffe. Ah et entre Josefina et Navii river il n'y a quun pas.

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Sam 22 Juin 2024 - 10:05

BadenRhu a écrit:

Oui, tout est contestable, seulement pour contester des évidences il faut des arguments bétons. Si demain quelqu'un trouve les arguments bétons m'expliquant que la terre est plate, je veux bien les entendre, mais il faut vraiment qu'ils soient bétons, bétons.

Encore une fois tu mélanges opinion et faits.
Tous les opinions sont contestables. Les faits non. La terre est ronde, c'est un fait et non une opinion. Cela est prouvé par la science et ça fait partie de la base de faits commune à tous les individus du monde.

Quant aux 2 exemples qu'on cite :
- Les spectacles à Disney VS ceux à EP, visiblement la majorité semble être d'accord pour dire que c'est Disney qui l'emporte sur ce point. Ca n'en fait pas un fait. C'est une opinion mais qui est largement partagée. Ce consensus fait qu'on a jamais vraiment débattu de la question.

- Disneyland Paris VS Europa Park, là bah c'est pas aussi consensuel puisque tu vois bien que tout le monde n'est pas d'accord sur la question. Ce n'est donc pas contester une évidence. J'essaye justement de te montrer que l'évidence n'existe que dans ta tête.

Après la question pour moi c'est, pourquoi faut-il toujours que ce débat finisse en attaques personnelles entre toi et les autres. Tu feins l'ignorance quand Mr.Freddy te parle de "ton parc", voir la mauvaise foi en parlant d'actions, d'argent ou je ne sais quoi.
Tu sais très bien de quoi on veut parler, ne fais pas l'idiot. C'est ton parc de coeur, c'est ton parc de proximité, c'est le parc que tu défends corps et âmes, avec passion, ça veut dire ça "ton parc". On a jamais sous-entendu que tu l'avais acheté ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-