AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 21:20

Je regrette limite d'avoir regardé des vidéos onride, je m'attendais pas à tant de changements. Bon, on connaissait les contraintes (show building minuscule, réutilisation de beaucoup d'éléments de l'ancienne version), et je pense toujours pas que cela soit une solution sur le très long terme, mais ca semble être un chouette glow up, et une belle remise en cohérence.

A défaut d'être extraordinaire, au moins on a plus à en avoir honte, quand meme top pour une nouveauté presque anecdotique annoncée par surprise il y a seulement 6 mois dans une année blindée de nouveautés.

Quand je vois ca je comprends toujours pas ce qui s'est passé en 2022 lors du fiasco de la rehab du lac autrichien.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Ven 26 Juil 2024 - 9:11

nastico a écrit:
Aïe aïe aïe

Ouais... Rolling Eyes Ce ride sera toujours une honte. De toute façon, à partir du moment où tu atterris dans cette salle avec les tableaux qui s'allongent, tu sais que tu es sur un gros repompage Disney. Ensuite embarquement dans l'omnivore. Petit passage devant le miroir où un démon apparaît devant nous. Bref, dur dur de ne pas comparer avec Haunted Mansion. Je comprends pas pourquoi ils se donnent la peine de l'updater et pourquoi juste ils ne la virent tout simplement pas. EP sans le quartier Italien, ça reste une bonne offre, je ne comprends pas pourquoi s'entêter à exploiter ces trucs.
Bon j'espère au moins qu'avec cette refonte, ils ont remis le bâtiment aux normes concernant la sécurité incendie pour éviter que tout flambe comme ça a déjà été le cas par deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Ven 26 Juil 2024 - 9:51

Nastico => ok
SphinX => ok
Parkatm => ok
Mr.Freddy => ???
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Jeu 1 Aoû 2024 - 18:51

BadenRhu a écrit:
Nastico => ok
SphinX => ok Parkatm => ok
Mr.Freddy => ???
Ah, ça tombe bien que tu attendes mon avis car je reviens de deux jours à EP justement. Des entrées gratuites, le beau temps avant la reprise du travail, l'ouverture de Voltron et sans doute une pointe de masochisme Razz  m'ont poussé à faire les 500 km jusqu'au parc.
Et j'ai donc découvert la nouvelle version du manoir hanté (sans m'être spoilé par une vidéo avant)
Et oui, ça reste, je ne vais pas dire une honte, mais vraiment ringard. J'ai dû regarder en rentrant une vidéo de l'ancienne version pour voir s'ils avaient gardé les mêmes vieux automates obsolètes dans les deux premières scène ou pas (et de toute évidence oui)
Effectivement, la scène de l'ascenseur demeure un grand moment avec son sol qui vibre pour nous faire croire qu'on descend. Et il y a les tableaux qui s'allongent pour nous montrer les protagonistes... en jupons ou en caleçon. La classe, le bon goût made in Germany. Et ils ont laissé le pendu absolument abominable à la fin. Je connais des automates (mannequins plutôt) de foire moins ratés que ça.
Allez, un gros plan pour le plaisir... On dirait José Bové !
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 20240730-144907
La suite, c'est un chouia mieux, mais ils remplacent d'anciennes scène pompées sur Disney par de nouvelles scènes pompées sur Disney (le buste qui vous suit du regard)
Les fantômes dans le miroir sont dignes de la foire du trône (et le deuxième jour le mécanisme ne marchait plus). Quand aux quelques effets d'hologrammes, ils sont complètement ratés et flous
Bon, c'est moins pire qu'avant, mais ça reste une attraction totalement datée. Impardonnable d'avoir l'impression de visiter un ride des années 80 quand il a été refait en 2024.
On voit qu'ils n'ont pas touché l'assurance incendie pour y mettre des moyens. Ce qui explique sans doute pourquoi le nouveau Pirates en Batavia a de la gueule (même si en le refaisant après 4 ans, la médiocrité d'une partie des automates est assez flagrante aussi, mais le reste réhausse le niveau) et que le manoir hanté demeure une vieillerie d'un autre âge.
Allez, j'arrête là. j'essayerai de poster ce que je pense de Voltron ce soir ou demain (du bien, du mal, suspense  Razz )

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1083
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Jeu 1 Aoû 2024 - 19:12

Désolé de déranger dans votre petit salon privé, je vais me permettre partager quelques impressions :

1.Je ne comprends pas cette idée suicidaire du plagiat lorsqu'on n'en a pas les moyens (dans le sens large du terme), puisque qu'indépendamment du résultat, la comparaison inévitable ne peut être qu'en défaveur de la copie. Ok, cela pouvait fonctionner à une époque lointaine puisque le visiteur teuton n'avait pas nécessairement l'occasion de connaître l'original. Mais entretenir ce genre de truc à l'heure des RS où tout se voit et se compare sans bouger de chez soi relève un peu du trip SM.

Il me semble que créer un parcours "horrifique" pourrait tout à fait être sympathique et même réussi avec une bonne idée (une idée ne nécessite pas d'être une superproduction). Se borner à refaire une pâle démarque donne l'impression que les auteurs se foutent du résultat, n'ont surtout aucune imagination et que seule la quantité prime.
Ce qui est injuste pour les personnes qui travaillent dessus et qui donnent sans doute le meilleur d'eux-mêmes compte tenu des paramètres, la responsabilité de cette orientation mortifère étant bien sûr celle des dirigeants.

2. Il faudrait que EP se donne davantage de temps pour remplacer/updater ses attractions. Se dépêcher ne semble pas vraiment une bonne solution au vu des résultats, notamment le nouveau quartier autrichien (en tous cas à mes yeux) puis donc cette réouverture. Surtout que le parc est suffisamment fourni pour qu'une fermeture longue ne soit pas pénalisante pour le visiteur ni pour la famille propriétaire qui ne semble pas tout à fait démunie financièrement. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 477573

Là encore, à la longue cela donne l'impression d'une vision...sans vision, si ce n'est celle d'accumuler un peu tout vite fait en un gros bazar qui coche le maximum de cases sur un plan quantitatif en oubliant le reste en dehors de l'aspect showroom de fabricants de coasters.

Le succès semble être là depuis longtemps, donc j'imagine que cela satisfait les visiteurs (j'y ai moi-même passé une excellente journée il y a qq années malgré que je ne sois pas client des coasters), mais compte tenu de l'envergure de l'ensemble, ça me fait l'effet d'un gros gâchis artistique géré par des épiciers comme on disait jadis (les épiciers ayant disparus, je ne risque pas l'anathème haha).
Ce qui est tout de même sacrément dommage pour le client potentiel que j'aurais pu être.

Voilà vous pouvez reprendre le cour de votre conversation. Razz


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Sans-t10

Mr.Freddy et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Jeu 1 Aoû 2024 - 23:22

Bon, venons-en à Voltron. Heureusement que j'étais là deux jours. Le premier, deux tentatives pour le faire, à chaque fois il est tombé en panne après que j'ai fait 40 minutes de file. Ensuite, messages pour dire que ça va redémarrer, pour finalement évacuer tout le monde au bout d'une demi-heure; J'ai perdu deux fois une heure dans ma journée. On se croirait à DLP en essayant de faire Big Thunder Mountain ou SM un mauvais jour Razz

Finalement j'arriverai à le faire deux fois le deuxième jour... mais au prix de quatre essais. Bon, comme je n'avais pas grand chose à faire le deuxième jour (j'avais fait tous les gros rides le premier), je me suis un peu obstiné... geek

Alors, le quartier Croate, petit (ça se résume surtout au bâtiment de la file d'attente de Voltron), mais joli et bien dans la continuité du quartier grec. Bon, il y a quand même aussi un petit snack, une boutique... et cet effarant mini-show d'automates avec Tesla franchement mauvais... et surtout dont tout le monde se fout, je n'ai quasi pas vu une personne s'y arrêter pour y prêter attention. Et si oui, au bout de deux secondes, c'est pour passer à autre chose. Bref, c'est inutile, sans intérêt et ça dévalorise le quartier avec tout à coup ce show ridicule...
Mais passons à l'essentiel : la bête, j'ai nommé Voltron. Comme je l'ai dit, bâtiment imposant à l'entrée, pour découvrir ensuite une immense file d'attente... en plein air et en plein soleil. Mardi, une demi-heure à cuire sous le cagnard. Argh...
Par contre, lorsqu'on rentre dans le deuxième bâtiment qui abrite la suite de la file et l'embarquement, là, wouah  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 1f60d . EP sait y faire en files d'attente et ça se confirme ici (même si j'aurais aimé que la partie extérieure soit également couverte, mais bon). En tout cas, je suis content de ne m'être pas spoilé en regardant des vidéos, donc je ne spoilerai pas pour les futurs first timers, mais ça en jette!

Après, évidemment, on est un peu dans les travers d'EP : une file d'attente qui met en condition et un parcours nu ensuite. Mais bon, le démarrage a quand même une petite partie pre-show et visuellement, les rails et les quelques éléments de décors s'intègrent parfaitement.
Mais que vaut le coaster ? Et là, je dois dire, quand je lis que certains considèreent que c'est le meilleur coaster d'Europe voire du monde, j'hallucine.
Alors, il y a certes le démarrage qui est intéressant puisque le premier launch se fait dans un looping (j'ai pas dit avant, mais bien dedans). c'est assez impressionnant. Après, le reste, ça envoie du lourd, c'est vrai, mais avec un gros hic: c'est sans doute un des coasters les plus brutaux que j'ai jamais fait. Il y a effectivement énormément de vibrations (j'étais au dernier rang, je ne sais pas si ça joue) à flanquer un mal de crâne et les changements de direction sont extrêmement violents. Au final, c'est juste désagréable et on est juste content que ça s'arrête. On en ressort l'estomac retourné (et une sensation qu'on n'a pas digéré son petit-déjeuner pris pourtant quatre heures plus tôt), quelque chose que je n'ai jamais eu sur d'autres coasters (disons très légèrement sur FLY au Phantasialand et sur Ride to Happiness à Plopsa, mais sans commune mesure avec Voltron). Le tout sans oublier le mal de tête...

Bon, afin d'être objectif (vous me connaissez Twisted Evil ) j'ai quand même décidé de donner une seconde chance à l'attraction, au cas où j'étais dans de mauvaises conditions la première fois. Il me faudra subir deux nouvelles pannes et évacuations avant finalement de pouvoir refaire Voltron à une heure de la fermeture du parc. Et malheureusement, l'avis reste le même. Je n'aime pas. Alors, c'est peut-être personnel, je ne suis peut-être pas fait pour ce coaster spécifique-là. Mais bon, sur la toile j'ai quand même lu d'autres avis pensant exactement la même chose sur le côté trop rough du ride...

Mais même en faisant abstraction du fait que j'ai mal encaissé le parcours, je considère tout de même que ça reste très en dessous d'un Toutatis pour les prouesses (suffit de voir le temps perdu ici pour le switch des rails en vue du passage en marche arrière là où dans Toutatis le switch se fait en un éclair) et bien évidemment à des années lumières d'un Taron pour l'ensemble de l'attraction (coaster + théma).
Bref, désolé, mais autant j'aime un Blue Fire, dont j'ai enchaîné les tours le matin du deuxième jour, autant ici, je n'ai juste pas envie de le refaire un jour...

Pour être objectif, j'ai tout de même été impressionné par la capa du ride. Sur l'appli, ils mettent 1600 visiteurs par heure. J'étais dubitatif avec des trains de 16 passagers. Et pourtant, oui, ça débite bien à ce rythme, avec une cadence d'un train toute les 35 secondes. Assez impressionnant sur ce plan...

guimik et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Jeu 1 Aoû 2024 - 23:51

Allez, un troisième petit post en ce jour pour donner cette fois mon avis global sur EP. Un ressenti qui reste malheureusement toujours le même. Il n'y a rien à faire, je ne comprends pas comment on peut considérer que c'est le meilleur parc d'Europe, du monde ou de la galaxie. Certes, c'est grand, c'est incontestablement un parc d'envergure, avec énormément de rides, mais l'ensemble n'est pas au niveau du Saint-Trio dont nous parle toujours avec dédain BadenRhu.
Alors, soyons clairs, c'est un des parcs majeurs d'Europe. La thématisation de certains quartiers est vraiment immersive (je pense à la France, la Suisse, la Grèce, l'Espagne...), même si le côté foutoir du parc rend la visite parfois fatigante (physiquement et mentalement lorsqu'on essaye de retrouver son chemin. Et oui, cet aspect compte aussi dans la qualité globale d'un parc). Mais niveau attractions, hum. Toujours beaucoup trop de vieilleries dans lesquelles même les plus petits s'emmerdent. Et pour les attractions majeures, notamment les coasters, des files d'attente incroyables pour des rides qui le sont moins.

En fait, on en revient à ce qu'on a déjà évoqué: EP est plus ou moins bon en tout, mais n'est le meilleur en rien. Je ne trouve quasi pas un ride dont l'excellence le placerait au-dessus du lot.
Les coasters ? EP peut se vanter d'en compter 14, mais combien qui sortent du lot ? Il y a Blue Fire qui est excellent (mais aujourd'hui est dépassé par un Taron ou un Toutatis en matière de launch coaster), Woodan est pas mal dans son genre, Cancan Coaster est une belle réinvention d'un ancien ride (mais sans non plus être incroyable). Et pour le reste, on a au mieux du spectaculaire (Silver Star, énorme en taille mais finalement sans surprise et devenu avec les ans assez rough également), au pire une torture (Euro-Mir) ou ennuyant (le bobsleigh, le power coaster). Mention spéciale malgré tout pour le Matterhorn, un wild mouse qui dans sa catégorie est l'un des meilleurs du genre. Et l'originalité d'Arthur, même si l'expérience globale n'est pas ouf.

Les rides aquatiques ? Le Splash géant portugais est sans intérêt. Poseidon est sympa mais avec beaucoup de vibrations (et comme d'hab une file démente, pour un ride au parcours nu) et la rivière sauvage autrichienne assez banale (je n'ai pas fait les bouées cela dit). Bref, des rides qui ont leur succès avec la météo actuelle, mais qui n'ont rien d'exceptionnel. On n'est pas face à un Chiapas.

Les dark rides ? Il y en a un vraiment réussi, les Pirates (même si on peut regretter le trop grand nombre d'automates basiques voire de mannequins totalement immobiles, en arrière-plan), pour le reste, on repassera. On est très loin de l'offre de Disney ou d'Efteling...

Enfin, les shows, sympas (j'ai fait celui de patinage et le Sultan dans l'arène espagnole), mais rien qui sorte de l'ordinaire. Là aussi, ça ne me fera pas oublier Disney... (et je n'évoque même pas le Puy-du-Fou, mais dont c'est la spécialité il est vrai)

Bref, oui, je préfère un Phantasialand, avec moins de rides, mais des pépites comme Taron, FLY, Tolcan; Chiapas, Black Mamba, les Winjas; un Efteling avec son bois des contes (qu'à médiocrement imité EP au passage) et ses dark rides somptueux; et bien sûr un Disney. Je n'ai trouvé à EP aucune attraction du niveau d'un Pirates of the Caribbean, Phantom manor, "it's a small world", Big Thunder Mountain, Tower of Terror, ou des shows comme Mickey et le magicien, Together, le Roi Lion, le show nocturne, la parade, etc.

Bref, il me faudra sans doute à nouveau quelques années et de nouvelles entrées gratuites pour me convaincre de faire 500 bornes (1000 aller-retour) pour EP. Non que ce soit un mauvais parc mais juste que j'ai mieux plus près de chez moi...

PS : je tire cela dit toujours mon chapeau au dynamisme d'EP, qui ne se repose jamais sur ses lauriers, ainsi qu'au nombre d'animations qu'on trouve un peu partout et qui donnent vie aux allées du parc

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Ven 2 Aoû 2024 - 7:51

Et bien, vous nous avez gâté avec vos 3 longs posts. Comme notre ami qui compte les points ne lit point les longs posts, je pense que vous êtes safe 😂
Comme d’habitude Robby a exprimé avec de meilleurs mots ce que j’ai toujours pensé du parc : la quantité prime sur la qualité et clairement oui, je ne comprends pas pourquoi ils se dépêchent comme ça à chaque fois pour un résultat médiocre alors que l’offre est largement suffisante pour supporter une fermeture plus longue. Pour moi, elle est même suffisante pour supporter une fermeture tout court et je préfère ça à donner la possibilité d’un ride qui a un impact négatif.

Mr. Freddy, tu n’as vraiment pas eu de chance. Et ce que tu reproches à Voltron est exactement ce que je reproches à RTH. Donc si c’est pire, je risque de ne pas aimer. Ca me fait penser à Velocicoaster également. Tous ces rides super bien notés par les coasters enthousiasmes sont, je pense, trop intenses pour moi. Je crois que Taron et Toutatis sont le niveau d’intensité idéal pour moi avec une préférence pour Taron parce qu’il n’a pas d’inversion.

Tu n’as pas testé Rulantica au passage ? c’est très dommage car je pense que ce parc aquatique est la plus grande réussite de la famille mack.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4077
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Ven 2 Aoû 2024 - 19:34

BadenRhu a écrit:
Nastico => ok
SphinX => ok
Parkatm => ok
Mr.Freddy => ???

MAIS BORDEL je n'ai RIEN dit sur la réhab de ton train fantôme préféré alors mais pardon, mets une chemise sans manches, appelle les hommes en blanc et va te faire soigner !


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Ven 2 Aoû 2024 - 20:47

Et beh, parfois je me demande sincèrement l'âge de mes détracteurs, car là avec SphinX on touche le fond, c'est quoi la prochaine étape ? Par ailleurs j'ai jamais sous-entendu que t'avais dit quelque chose, mais bien que t'étais intervenu en te précipitant pour liker un messager chiant sur le parc (comme d'hab quoi).

Edit : Et donc t'assume pas et t'efface le fait que tu me traite de "névrosé du bulbe", mdrrr

Je comprends toujours pas ton rôle sur ce topic, m'insulter, répéter 10 fois que je dois aller me faire soigner, mentir et critiquer des grands huit que t'as jamais fait, bref ce me laisse dubitatif et cela pourri le discours de ceux qui pourraient avoir des critiques légitimes à faire sur Europa-Park.

Un moment c'est bon, tu m'aime pas, t'aime pas Europa-Park, lâche l'affaire, de toute façon c'est Paris le centre du monde actuellement, ce n'est ni moi, ni Europa-Park.

Parktam a écrit:
Comme notre ami qui compte les points ne lit point les longs posts, je pense que vous êtes safe

On va dire que je les connais par coeur ces discours depuis 10 ans, vu que c'est les mêmes, donc oui je peux me permettre de les lire en diagonale.

Mais avec toi, on est passé à une autre échelle, vu que là t'es carrément au stade de répéter à chaque page la MEME CHOSE.
Je pense qu'on a compris que t'aurais préféré qu'ils ferment complètement Geisterschloss, ou d'une manière générale les attractions considérées comme vieillottes. Bien sûr que tu as le droit de partager ton avis, qui est légitime et que j'ai d'ailleurs tendance à partager, vu que de mon point de vue j'aurais aussi préféré une fermeture complète du quartier italien, plutôt qu'une refonte du Geisterschloss actuel. Maintenant une fois dit ca, j'ai pas tous les éléments en main pour prendre des décisions, et puis un moment c'est pas mon parc non plus.
Mais faire de l'occupation de terrain comme tu le fais, à saturer le topic avec le même message, je ne comprends pas le but. Tout comme venir te précipiter sur le topic à la moindre nouveauté pour venir claironner que c'est raté, à sauter sur chaque message négatif pour venir en rajouter une couche, ou par ailleurs sur chaque message positif, pour pouvoir ramener du négatif.
Ca va arrête tes gamineries maintenant, Europa-Park marche, plait, saturer ce topic de négativité n'y changera rien, Mr.Freddy ca fait 30 ans qu'il est sur le pont, en 30 ans Europa-Park s'est muté en capitale européenne du divertissement, quand Phantasialand a perdu des visiteurs et est aujourd'hui dans la dèche. Un moment faut voir la vérité en face et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Ven 2 Aoû 2024 - 23:49

Citation :
Mr.Freddy ca fait 30 ans qu'il est sur le pont, en 30 ans Europa-Park s'est muté en capitale européenne du divertissement, quand Phantasialand a perdu des visiteurs et est aujourd'hui dans la dèche. Un moment faut voir la vérité en face et passer à autre chose.
Bon, je vois que tu n'as pas trouvé d'autre argument à tout ce que j'ai écrit, je suis déçu. ça ne peut même plus dégénérer en fight générale ce topic Razz . Ou alors mes arguments ne sont pas si infondés Twisted Evil

Par contre, en quoi EP est la capitale européenne du divertissement ? Quand il y aura un Roland Mack Village (avec des statues de lui tous les 10 mètres) pour occuper les soirées lorsque le parc ferme à 18 h, on en reparlera.
Mais plus sérieusement, en tant que visiteur, je m'en fiche que Phantasialand fasse moins. Ce qui compte, c'est la qualité du parc. Et là il n'y a pas photo. Alors, pourquoi le Phanta ne fait pas les scores d'EP ? Il y a déjà simplement sa taille (jamais il ne pourrait accueillir autant de visiteurs), son emplacement géographique (celui d'EP est quand même bien plus positif, ne serait-ce que les accès routiers), pdeut-être une orientatio trop sensations fortes qui l'a coupé d'une partie de son public plus familial de base, etc. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il nous pond des rides qui sont à chaque fois une grosse claque.

Et puis, si on suit ton raisonnement lié à la fréquentation, alors tu dois bien admettre que DLP surclasse EP Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 53119
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Sam 3 Aoû 2024 - 1:10

Là j'avoue je suis plus motivé à suivre les Jeux olympiques que de relancer un énième débat sur lequel on se mettra jamais d'accord.

Tous tes arguments ne sont pas infondés, ce n'est certainement pas moi qui vait nier des évidences comme le fait que des rides comme Poseidon, Silver Star, Euro-Mir ont pris un coup de vieux, par contre derrière moi je vais aussi dire que les plus anciens dark rides de l'Efteling ou les rides de Phantasialand des années 2000 ont aussi pris un coup de vieux, chose que tu refuses d'admettre.

Mr.Freddy a écrit:
Par contre, en quoi EP est la capitale européenne du divertissement ? Quand il y aura un Roland Mack Village (avec des statues de lui tous les 10 mètres) pour occuper les soirées lorsque le parc ferme à 18 h, on en reparlera.

Je pense qu'Eatrenalin éclate tous les restaurants standards de Disney Village réunis, et je pense que tous les hôtels avec leur offre de restaurants de bars, offre une alternative sûrement supérieure à Disney Village. Et pour le reste Rulantica est ouvert tous les soirs jusqu'à 22 heures.
Après ce n'est pas moi qui fait te contredire sur les horaires de fermeture, et je suis aussi un peu déçu de la lenteur du développement de l'offre hors parcs et hôtels (uniquement composée à ce jour de Yullbe et d'Eatrenalin), mais je ne vois pas en quoi l'ouverture de quelques restaurants standards additionnels ou de quelques boutiques changerait à ce point la donne.

Evidemment que la combinaison du parc principal et de Rulantica propulse le resort en tant que capitale européenne du divertissement.

Citation :
Mais plus sérieusement, en tant que visiteur, je m'en fiche que Phantasialand fasse moins. Ce qui compte, c'est la qualité du parc. Et là il n'y a pas photo. Alors, pourquoi le Phanta ne fait pas les scores d'EP ? Il y a déjà simplement sa taille (jamais il ne pourrait accueillir autant de visiteurs), son emplacement géographique (celui d'EP est quand même bien plus positif, ne serait-ce que les accès routiers), pdeut-être une orientatio trop sensations fortes qui l'a coupé d'une partie de son public plus familial de base, etc. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il nous pond des rides qui sont à chaque fois une grosse claque.

Son emplacement géographique ? Dans un rayon de 100 km autour du parc, Phantasialand c'est 15,8 millions d'habitants, Disneyland Paris 14,6 millions et Europa-Park 6,9 millions ! En gros quand Europa-Park accueille l'équivalent de 100 % des habitants vivant à moins de 100 km, Phantasialand c'est moins de 15 % !!
Je ne vois pas en quoi l'accès routier est si exceptionnel pour venir à Europa-Park, pour avoir une sortie d'autoroute à Rust, Europa-Park a dû la financer lui-même. Et l'accès ferroviaire est beaucoup plus laborieux qu'au coeur de la Ruhr, entre Cologne et Bonn. Ce n'est qu'aujourd'hui, grâce à son influence, que le parc à pu convaincre la SNCF de lui mettre des TGV directs depuis Paris Est (ce qui en soit est impressionnant).

Le seul avantage d'Europa-Park c'est d'être situé à proximité de zones riches (Bade-Wurtemberg, Bavière, Suisse). Sauf que les gens les plus aisés, outre qu'il faut les convaincre de venir, il faut les satisfaire. Ce qui n'est pas compatible avec les problèmes de qualité du parc que tu mets en avant, et pourtant, sur TripAdvisor quand Phantasialand affiche un médiocre 50 % d'avis excellents, Europa-Park c'est 81 %, les avis Google sont aussi supérieurs à Europa-Park.

Ce n'est pas parce que tu rabâches sans cesse la même chose sur Europa-Park que ça en fait une vérité générale et que c'est l'avis des millions de personnes qui vont au parc chaque année. Donc bon tant mieux pour toi que tu trouves d'avantage ton bonheur ailleurs qu'à Europa-Park, mais faut bien admettre qu'en 30 ans, t'as pas réussi à convaincre grand monde de te suivre.

Citation :
Mais ça n'enlève rien au fait qu'il nous pond des rides qui sont à chaque fois une grosse claque.

Ca lui enlève surtout la possibilité de construire de nouvelles attractions  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 1f602 , 9 ans sans début de travaux !

Citation :
Et puis, si on suit ton raisonnement lié à la fréquentation, alors tu dois bien admettre que DLP surclasse EP Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 53119

C'est pas comparable, il y a 30 ans Phantasialand dépassait Europa-Park en termes de fréquentation, maintenant il ne fait plus que 30 % de sa fréquentation (en devant brader ses billets d'entrée pour arriver à ces chiffres).
Disneyland Paris possédait toujours une grande longueur en termes de fréquentation sur Europa-Park.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Sam 3 Aoû 2024 - 2:30

Il va falloir m'expliquer cette fixette sur les likes posés sur des posts.
Si cette fonctionnalité t'irrite à ce point, c'est aux admins qu'il faut demander une évolution, pas ceux qui se contentent d'utiliser une fonctionnalité présente sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4077
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 11:12

BadenRhu a écrit:
Et beh, parfois je me demande sincèrement l'âge de mes détracteurs, car là avec SphinX on touche le fond, c'est quoi la prochaine étape ? Par ailleurs j'ai jamais sous-entendu que t'avais dit quelque chose, mais bien que t'étais intervenu en te précipitant pour liker un messager chiant sur le parc (comme d'hab quoi).

Edit : Et donc t'assume pas et t'efface le fait que tu me traite de "névrosé du bulbe", mdrrr

Je comprends toujours pas ton rôle sur ce topic, m'insulter, répéter 10 fois que je dois aller me faire soigner, mentir et critiquer des grands huit que t'as jamais fait, bref ce me laisse dubitatif et cela pourri le discours de ceux qui pourraient avoir des critiques légitimes à faire sur Europa-Park.

Un moment c'est bon, tu m'aime pas, t'aime pas Europa-Park, lâche l'affaire, de toute façon c'est Paris le centre du monde actuellement, ce n'est ni moi, ni Europa-Park.


J'ai effacé l'insulte juste par respect du taf des modos ici, mais c'est pas pour autant que j'ai bien envie de t'en balancer sur ta santé mentale. Je n'ai RIEN dit ni posté sur Geisterschloss sur ce fil contrairement à ce que dit ton message et tu devrais VRAIMENT faire soigner. Et je like les posts qui m'intéressent et/ou que j'approuve en globalité, tu vas maintenant m'interdire de le faire sous prétexte que ça ne se conforme pas à ton système de pensée ???


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 14:02

Merci donc de confirmer que tu es intervenu pour approuver en globalité un message, j'ai jamais rien sous-entendu de plus.

Voir un homme de 50 ans tomber aussi bas me fait plutôt de la peine qu'autre chose, sincèrement, surtout pour une histoire de parc de loisirs (qui je sûr tu ne visites même pas).

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 16:41

A mon avis, tu prends le problème à l'envers. Si le débat descend aussi bas, c'est parce que tu l'y as emmené.

Page 39 (2e post) : après avoir pris le temps de comprendre ton point de vue et d'analyser les causes de notre désaccord, j'ai tenté une remise à plat de nos échanges et revenir sur les arguments en tant que tel tout en essayant d'évacuer tout ce qui a pu mener à une guerre d'ego. Deux heures de travail pour un post ignoré. Tu n'as répondu à aucun des arguments.

Page 41 : 3 posts de Mr.Freddy très argumentés et un nouvel interlocuteur qui a l'habitude de bien s'exprimer (Robby) pour exposer également des arguments. Aucune réponse de ta part encore là-dessus.

Tes réponses se fixent sur un like d'une personne sur une publication, des attaques personnelles à mon égard, et des attaques personnelles à l'égard de Mr.Freddy.
Et pour finir avec une conclusion toujours aussi bidon : "Europa Park est le meilleur et tout le monde serait supposé l'admettre sans cérémonie".

En réalité, cela m'est bien égal de prouver à tout le monde que Phantasialand est plus qualitatif et je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est pareil pour Mr.Freddy. Nous n'avons rien à prouver car nous n'avons pas pour intention, comme toi avec Europa Park, d'imposer cet avis à tout le monde. Nous on le pense. D'autres pensent l'inverse. Grand bien leur en fasse.

Le problème ici, c'est que tu considères ton opinion sur EP comme un fait et par conséquent toute personne qui n'a pas cette opinion est forcément de mauvaise foi.

Chaque post négatif sur EP déclenche de ta part des attaques personnelles car tu n'es pas capable de répondre aux arguments te laissant pour seule stratégie, la décrédibilisation de son auteur. Et en faisant ça, c'est toi qui pourris le débat et l'emmène aussi bas.

Le seul conseil que j'aurai à l'égard de mes camarades de forum est de maintenant tout bêtement ignorer les messages de ce membre. Si vous avez envie d'exprimer une opinion positive, faîtes donc. Si vous avez envie d'exprimer une opinion négative, idem. Si vous avez envie de mettre un like, allez-y. Mais ne répondons plus à ses provocations et ses tentatives désespérées d'imposer l'opinion unique.

SphinX et Dlpstephan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 17:36

Au moins je suis pas désespéré au point de traiter les autres d'handicapé.

J'étaiis là avant que tu viennes et que tu tentes de monopoliser ce topic. Traiter les autres (ou applaudir ce qui le font) d'handicapé, tu n'éprouve aucune honte, sérieusement ? Au moins les masques tombent bien aujourd'hui, je connaissais bien ta tendance à la victimisation (et dont à la malhonnêteté) mais là, tu veux encore franchir une étape manifestement, mais t'es sérieux d'en arriver là juste un parc d'attractions sur lequel tu veux cracher ?

Si cela n'est pas ton intention d'imposer ton avis, pourquoi tu acceptes de descendre à de telles bassesses ? Pourquoi tu monopolises ce topic avec ta haine, que en plus tu encourages manifestement ? Pourquoi tu répètes 10 fois la même chose, toutes les pages, à part saturer le topic de négativité ?

Si je réponds pas à tous les messages, c'est tout simplement car certains relèvent de la pure opinion personnelle, et qu'en plus Mr.Freddy revient d'une vraie visite, il dit ce qu'il en a pensé, tu veux que je lui réponde quoi ? Rien à voir donc par exemple avec les interventions d'un SphinX qui relèvent de la haine bête et méchante (cracher sur une attraction qu'il n'a jamais fait, mentir, insulter les gens etc). Il dit ce qu'il pense de Voltron, quant à moi j'ai déjà exprimé ce que j'en pensais au préalable. Ce n'est pas comparable non plus avec ton comportement qui consiste à suturer le topic de négativité en répétant la même chose en boucle juste pour s'assurer qu'on parle tout le temps en négatif du parc.

Tu penses vraiment d'ailleurs que la famille Löffelhardt, ou encore que les actionnaires Disney (dont je fais parti mdr) seraient fiers de voir des fans tomber tellement bas pour cracher sur un concurrent ?
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 18:32

Oh bah j'ai quand même tendance à penser qu'ils s'en taperaient royalement le coquillard hein.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 11:03

Moi j’ai quand même tendance à penser que les insultes liées à des handicaps sont passées de mode en 2024, et être associé à ce genre d’extremités n’est pas ouf pour l’image de marque, même si les fans pensent « bien faire ».
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4077
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 16:10

Parkatm a écrit:

Le seul conseil que j'aurai à l'égard de mes camarades de forum est de maintenant tout bêtement ignorer les messages de ce membre. Si vous avez envie d'exprimer une opinion positive, faîtes donc. Si vous avez envie d'exprimer une opinion négative, idem. Si vous avez envie de mettre un like, allez-y. Mais ne répondons plus à ses provocations et ses tentatives désespérées d'imposer l'opinion unique.

C'est fait msieur. Je ne sais pas si il verra mes réponses, mais désormais, je ne verrais plus les siennes, j'aurais dû faire ça depuis longtemps j'imagine. (et on devrait tous faire de même non ?).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

BadenRhu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 16:35

Poste pour le coup que je like de bon coeur, des années que je demande à cette personne frustrée d’avoir une passion qu’elle n’a pas les moyens de vivre de cesser de me harceler et de m’ignorer, c’est chose faite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 16:52

SphinX a écrit:
Parkatm a écrit:

Le seul conseil que j'aurai à l'égard de mes camarades de forum est de maintenant tout bêtement ignorer les messages de ce membre. Si vous avez envie d'exprimer une opinion positive, faîtes donc. Si vous avez envie d'exprimer une opinion négative, idem. Si vous avez envie de mettre un like, allez-y. Mais ne répondons plus à ses provocations et ses tentatives désespérées d'imposer l'opinion unique.

C'est fait msieur. Je ne sais pas si il verra mes réponses, mais désormais, je ne verrais plus les siennes, j'aurais dû faire ça depuis longtemps j'imagine. (et on devrait tous faire de même non ?).

Oui, tant qu'il ne te bloque pas, il verra tes messages.
Je l'ai bloqué depuis un moment pour ma part, mais tant que les autres continuent de le citer ou même juste de réagir, avoir des messages masqués au milieu de tout ça ne fait que plomber la cohérence de la discussion et je suis parfois obligé de faire "afficher le message". Dans l'idéal, on ignorerait tout message, quelque soit la personne, qui tombe dans l'attaque personnelle.
Certains de mes messages seraient sûrement concernés mais en même temps, à force que ça m'arrive, je finirai par apprendre Laughing Laughing

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4077
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 17:33

Il a posté juste avant le tiens mais ça fait un bien fou de ne plus le lire (et non, même pas envie de l'afficher pour lire sa diarrhée verbale ...).
Faudrait vraiment que je me fasse une visite d'EP d'ici la fin de l'année tiens, ma dernière visite remonte à peu près en même temps que celle de DLP (2015 ou 2016?) et j'ai bien envie de me faire le combo EP/Rulantica/Halloween, avec ou sans l'assentiment de notre Grand Stratéguerre évidemment.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 429
Inscription : 04/10/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 41 Horlog11Mar 20 Aoû 2024 - 11:45

C'est dommage que ça parte toujours en pugilat ce topic..
Europapark est un bon Park et honnêtement Mr Freddy n'a pas dit le contraire dans ses trois postes qui sont de son point de vue honnêtes et objectifs.

Après on est pas obligé tous d'avoir le même avis pour pouvoir s'entendre sur ce forum.

SphinX, Dlpstephan et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-