AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
coucou78piano

Masculin

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 16 Aoû 2021 - 14:06

Attention il est précisé sur le site Europa-Park que le pass sanitaire est valable à Europa-Park apres 14jours suivant la seconde injection (7jours pour la France)
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 16 Aoû 2021 - 20:12

Peter Fan a écrit:
Ils ont précisé ce matin, c’est pour tout le monde, pas seulement les allemands.
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 17d86b10

Ce qui est débile. Pass sanitaire obligatoire dès 6 ans mais pas pour les écoliers etc... donc en gros à part ceux qui font l'école à la maison ça concerne qui ? En sachant que les écoliers sont en vacances donc dans la même situation que ceux qui font l'école à la maison...

Bref.

Petite question : il n'y aura pas plus de monde samedi que les autres jours maintenant avec les jauges ? En voulant réserver pour vendredi, c'était plein mercredi, jeudi et vendredi mais pas samedi. Donc j'imagine que si samedi c'est plein, il y aura autant de monde que mercredi, jeudi et vendredi ? Question bête désolée mais ça me questionne.
Lalou

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 16 Aoû 2021 - 20:38

Zazu a écrit:
Peter Fan a écrit:
Ils ont précisé ce matin, c’est pour tout le monde, pas seulement les allemands.

Ce qui est débile. Pass sanitaire obligatoire dès 6 ans mais pas pour les écoliers etc... donc en gros à part ceux qui font l'école à la maison ça concerne qui ? En sachant que les écoliers sont en vacances donc dans la même situation que ceux qui font l'école à la maison...

Bref.

Petite question : il n'y aura pas plus de monde samedi que les autres jours maintenant avec les jauges ? En voulant réserver pour vendredi, c'était plein mercredi, jeudi et vendredi mais pas samedi. Donc j'imagine que si samedi c'est plein, il y aura autant de monde que mercredi, jeudi et vendredi ? Question bête désolée mais ça me questionne.
D'après les explications données par des allemand sur la page c'est pas si débile que ca. Ils expliquent que ca fait un bon moment que les enfants scolarisés en allemagne sont testés régulièrement (jusqu'a toute les semaines) à l'école avec, si j'ai bien compris une continuité des tests pendant les vacances.
Du coup le lander a decidé de faire une exception aux tests obligatoires de moins de 48/24h pour les enfant scolarisés car ils sont régulièrement déja testé par ailleur donc pas besoin de "sur tester".

Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 16 Aoû 2021 - 23:09

Lalou a écrit:
Zazu a écrit:
Peter Fan a écrit:

Bref.

D'après les explications données par des allemand sur la page c'est pas si débile que ca. Ils expliquent que ca fait un bon moment que les enfants scolarisés en allemagne sont testés régulièrement (jusqu'a toute les semaines) à l'école avec, si j'ai bien compris une continuité des tests pendant les vacances.
Du coup le lander a decidé de faire une exception aux tests obligatoires de moins de 48/24h pour les enfant scolarisés car ils sont régulièrement déja testé par ailleur donc pas besoin de "sur tester".

Sauf que c'est la même chose pour les Français apparemment alors que les élèves français n'ont pas été testés régulièrement...
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Mar 17 Aoû 2021 - 9:30

Ouais pas du tout logique cette mesure pour les jeunes français (-18 ans), ils ne sont même pratiquement jamais testés vu que l'obligation du pass sanitaire (vaccin ou test) n'est obligatoire pour eux que fin septembre.

On sait s'il y a une baisse de fréquentation ? ou c'est comme Disneyland Paris, aucun impact ?

Zazu aime ce message

Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Mar 17 Aoû 2021 - 11:37

Raiisin a écrit:
Ouais pas du tout logique cette mesure pour les jeunes français (-18 ans), ils ne sont même pratiquement jamais testés vu que l'obligation du pass sanitaire (vaccin ou test) n'est obligatoire pour eux que fin septembre.

On sait s'il y a une baisse de fréquentation ? ou c'est comme Disneyland Paris, aucun impact ?

C'est complet jusqu'à dimanche déjà. Mais ont-ils baissé la jauge ? Ça me paraît bizarre qu'il y ait autant de monde le samedi que les autres jours mais bon...
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Mar 17 Aoû 2021 - 13:21

Zazu a écrit:
Raiisin a écrit:

C'est complet jusqu'à dimanche déjà. Mais ont-ils baissé la jauge ? Ça me paraît bizarre qu'il y ait autant de monde le samedi que les autres jours mais bon...

Tiens, bizarre, de nouveau de la place samedi et dimanche... Le parc gonflerait-il la jauge pour les week-ends ???
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 8:03

SweetPeps a écrit:
Petit retour de notre journée samedi à Europa-park. C'était une première et... quelle claque !
Nous habitons loin et avons donc logé avant/après à l'Holiday Inn Strasbourg Sud.

Déjà c'était une journée tout de même assez chargée, les allées grouillaient de monde et pourtant nous avons fait (sans connaitre le parc au préalable) :
- Volétarium (doux souvenir de Soarin à Epcot)
- Silver Star
- Blue Fire en VirtualLine et wow quelle claque
- Arthrur en VirtualLine
- Bobsleigh suisse
- Chateau hanté (oui bon, ça c'est pas impérissable)
- Eurosat
- Euromir
- Pirates de Batavia en VirtualLine
- Wodan (ça par contre je n'ai pas du tout apprécié, file oppressante sous une chaleur écrasante et trop violent)
- Poseidon
- Matterhorn

Nous avons mangé au Food Loop, très chouette et pas si cher. Tout est super bien organisé, pas de masque en extérieur hors file/attraction. Vraiment une très chouette journée.
Alors 1 journée c'est un peu trop court c'est vrai, il en faudrait au moins 2.
Nos enfants sont encore petits par contre je trouve pour ce style de parc, Mickey aura donc encore la préférence pour eux mais pour des adultes ou des enfants plus grands, c'est vraiment top.

Merci pour ce retour ! cheers
J'ai prévu d'y aller pour la première fois la semaine du 6 septembre et je me renseigne actuellement pour "faire connaissance" avec le parc et ses usages afin d'optimiser tranquillement la visite.
Je vois que tu précises "virtual line" sur certaines attractions, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une sorte de StandBy Pass mais sans exclusion par rapport à la file classique (ouf !) et je me demandais pourquoi tu avais sélectionné celles-ci en particulier. L'avantage en pratique est-il significatif ?
Merci ! Very Happy
dawgel69

dawgel69

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 9:58

Robby a écrit:
SweetPeps a écrit:
Petit retour de notre journée samedi à Europa-park. C'était une première et... quelle claque !
Nous habitons loin et avons donc logé avant/après à l'Holiday Inn Strasbourg Sud.

Déjà c'était une journée tout de même assez chargée, les allées grouillaient de monde et pourtant nous avons fait (sans connaitre le parc au préalable) :
- Volétarium (doux souvenir de Soarin à Epcot)
- Silver Star
- Blue Fire en VirtualLine et wow quelle claque
- Arthrur en VirtualLine
- Bobsleigh suisse
- Chateau hanté (oui bon, ça c'est pas impérissable)
- Eurosat
- Euromir
- Pirates de Batavia en VirtualLine
- Wodan (ça par contre je n'ai pas du tout apprécié, file oppressante sous une chaleur écrasante et trop violent)
- Poseidon
- Matterhorn

Nous avons mangé au Food Loop, très chouette et pas si cher. Tout est super bien organisé, pas de masque en extérieur hors file/attraction. Vraiment une très chouette journée.
Alors 1 journée c'est un peu trop court c'est vrai, il en faudrait au moins 2.
Nos enfants sont encore petits par contre je trouve pour ce style de parc, Mickey aura donc encore la préférence pour eux mais pour des adultes ou des enfants plus grands, c'est vraiment top.

Merci pour ce retour ! cheers
J'ai prévu d'y aller pour la première fois la semaine du 6 septembre et je me renseigne actuellement pour "faire connaissance" avec le parc et ses usages afin d'optimiser tranquillement la visite.
Je vois que tu précises "virtual line" sur certaines attractions, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une sorte de StandBy Pass mais sans exclusion par rapport à la file classique (ouf !) et je me demandais pourquoi tu avais sélectionné celles-ci en particulier. L'avantage en pratique est-il significatif ?
Merci ! Very Happy

La Virtual Line correspond plus à un Fastpass qu'à un Standbypass. Le Standbypass permet juste d'accéder à la file d'attente (qui peut être de 45min). Sur Europa Park, la virtual line comme son nom l'indique est un temps d'attente virtuel, ce qui fait que quand on se présente pendant son créneau l'embarquement est quasiment instantané. Il y a que pour Pirate de Batavia où on accède à l'attente intérieur mais qui est déjà un peu l'attraction.

La Virtual Line d'Europa Park partent assez vite et il faut régulièrement consulter son téléphone pour voir si des créneaux se libèrent. La virtual Line est accessible que sur certaines attractions: Euro-Mir, Blue Fire, Wodan, Arthur, Cancan Coaster et Pirates de Batavia.
Il ne faut pas oublier également qu'il y a des bornes FASTPASS à gauche de voletarium pour cette attraction. Pareil, les dispo partent très vite.
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 9:07

dawgel69 a écrit:

La Virtual Line correspond plus à un Fastpass qu'à un Standbypass. Le Standbypass permet juste d'accéder à la file d'attente (qui peut être de 45min). Sur Europa Park, la virtual line comme son nom l'indique est un temps d'attente virtuel, ce qui fait que quand on se présente pendant son créneau l'embarquement est quasiment instantané. Il y a que pour Pirate de Batavia où on accède à l'attente intérieur mais qui est déjà un peu l'attraction.

La Virtual Line d'Europa Park partent assez vite et il faut régulièrement consulter son téléphone pour voir si des créneaux se libèrent. La virtual Line est accessible que sur certaines attractions: Euro-Mir, Blue Fire, Wodan, Arthur, Cancan Coaster et Pirates de Batavia.
Il ne faut pas oublier également qu'il y a des bornes FASTPASS à gauche de voletarium pour cette attraction. Pareil, les dispo partent très vite.

Merci beaucoup pour ces précisions ! Very Happy  Oui j'avais vu pour le FP spécial Voletarium Wink Comme c'est le seul qui a truc dédié et comparable aux FP que j'ai connu à Disneyland, le concept de virtual line m'avait fait penser au SBP ^^

J'ai trouvé un site qui donne les temps d'attente également sur les virtual line, du coup ça doit être assez bien gérable.

Il est souvent recommandé de filer directement au fond du parc à l'ouverture afin d'avoir des attentes minimum sur les attractions, via le monorail EP express jusqu'à la station Espagne pendant que le gros des visiteurs se concentrent sur les premières attractions près de l'entrée. A ceci prêt qu'il faut chopper le dit monorail au bon moment. Pour le moment je n'ai pas trouvé sa fréquence de départ, uniquement le temps nécessaire pour faire le circuit (13mn). S'il part bien après l'ouverture et que le temps est similaire (ou plus) à celui de traverser le parc à pied, ça peut être contreproductif. As-tu expérimenté cette "stratégie" ? ^^ Merci !

N'étant pas client des gros coasters (en gros : pas de looping ni de vrilles, BTM étant pour moi le coaster idéal et maximum haha  Very Happy ) je me suis fait une liste des attractions que je souhaite faire dans la journée :

Arthur
Piraten in Batavia
Alpenexpress
Fjord Rafting
Cancan Coaster
Schweizer Bobbahn
Snorri Touren
Tiroler Wildwasserbahn
Voletarium
Pegasus
Volo Da Vinci
Poseidon
Geisterschloss

Ca parait jouable en arrivant à l'ouverture ? MErci ! study
The_Beast

The_Beast

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 10:53

Robby a écrit:

Il est souvent recommandé de filer directement au fond du parc à l'ouverture afin d'avoir des attentes minimum sur les attractions, via le monorail EP express jusqu'à la station Espagne pendant que le gros des visiteurs se concentrent sur les premières attractions près de l'entrée. A ceci prêt qu'il faut chopper le dit monorail au bon moment. Pour le moment je n'ai pas trouvé sa fréquence de départ, uniquement le temps nécessaire pour faire le circuit (13mn). S'il part bien après l'ouverture et que le temps est similaire (ou plus) à celui de traverser le parc à pied, ça peut être contreproductif. As-tu expérimenté cette "stratégie" ? ^^ Merci !

Le parc est en longueur donc c'est vrai que le matin c'est surtout les attractions vers l'entrée qui sont plébiscitées. D'ailleurs, vu l'étendue du parc, il faut vous préparer à beaucoup marcher !!
Je conseillerais plutot, si vous pouvez marcher, d'aller à pied vers le fond du parc (par exemple vers Arthur ou Fjord Rafting), car le moorail vous fera en effet attendre pas mal de temps.

Robby a écrit:

Arthur
Piraten in Batavia
Alpenexpress
Fjord Rafting
Cancan Coaster
Schweizer Bobbahn
Snorri Touren
Tiroler Wildwasserbahn
Voletarium
Pegasus
Volo Da Vinci
Poseidon
Geisterschloss

C'est vraiment tout à fait jouable en une journée, je pense.
Parmi les attractions que tu cites, celles qui risquent de générer le plus d'attente sont Arthur et Cancan.

Première astuce : si c'est possible pour vous, prévoyez d'arriver suffisamment tot : même si le parc n'ouvre qu'à 9h, en général le quartier allemand (entrée du parc) est ouvert dès 8h30 environ, et c'est là qu'est le Voletarium (il sera d'ailleurs ouvert). Il y a donc moyen que vous fassiez le Voletarium dès que vous arriviez, si vous prévoyer un peu de marge pour arriver tot.
Je te recommenderai, si tu le peux, d'essayer la Virtual Line pour Cancan et/ou Arthur (sur une journée classique j'ai en général aucun problème pour avoir un Virtual Line pour les deux)
Poseidon et le Rafting peuvent générer beaucoup d'attente si il fait très chaud : si c'est le cas, prévoyez de le faire plutôt le matin !
dawgel69

dawgel69

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 11:13

Robby a écrit:

Merci beaucoup pour ces précisions ! Very Happy  Oui j'avais vu pour le FP spécial Voletarium Wink Comme c'est le seul qui a truc dédié et comparable aux FP que j'ai connu à Disneyland, le concept de virtual line m'avait fait penser au SBP ^^

J'ai trouvé un site qui donne les temps d'attente également sur les virtual line, du coup ça doit être assez bien gérable.

N'étant pas client des gros coasters (en gros : pas de looping ni de vrilles, BTM étant pour moi le coaster idéal et maximum haha  Very Happy ) je me suis fait une liste des attractions que je souhaite faire dans la journée :

Arthur
Piraten in Batavia
Alpenexpress
Fjord Rafting
Cancan Coaster
Schweizer Bobbahn
Snorri Touren
Tiroler Wildwasserbahn
Voletarium
Pegasus
Volo Da Vinci
Poseidon
Geisterschloss

A l'ouverture, on arrive à 8h15 et on va direct prendre un fastpass pour Voletarium et si pas trop d'attente, on en fait un tour. Et après perso, j'aime bien faire un tour complet du train panoramique pour m'imprégner de l'ambiance du parc.

Après, nous on est plus dans l'esprit de prendre notre temps, en général on y va en semaine fin septembre début octobre sur 3 jours donc niveau temps d'attente on est sur du 20min max.

Pour optimiser la journée effectivement, c'est s'orienter vers le fond du parc mais je ne vois pas Wodan dans votre liste donc peut-être que le mieux serait de se diriger directement soit vers Cancan soit vers Arthur (qui sont celles de votre liste qui risque d'avoir le plus long temps d'attente). Et une fois dans la file essayer de choper une Virtual line pour l'autre.
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 11:34

Merci à vous pour vos précieux conseils !  cheers

En effet depuis que je suis les temps d'attentes, j'ai vu que Arthur et Cancan sont parmi ceux qui montent très vite et surtout ont tendance à rester hauts. Or Arthur fait partie de ceux que je souhaite vraiment faire (Cancan moins) donc le coup de prendre l'EP express dès le matin était surtout dans l'idée de gagner la zone Arthur le plus vite possible. Quitte à revenir ensuite pour Voletarium plutôt que le faire à l'ouverture et ne pas bénéficier du début d'Arthur.
Ce n'est certes pas la meilleure façon de découvrir un parc, mais je pars du principe que j'aurai le temps ensuite de flâner durant la journée quand les temps d'attentes seront... au plus haut ^^ (A DLP je zappe toute file supérieure à 30 mn).
J'ai vu aussi que la rentrée scolaire allemande est la semaine suivante (le 13), je m'attends donc à encore pas mal de fréquentation. What a Face

Cela dit les courbes durant la journée semblent orientées à la hausse jusqu'à 13h environ, ensuite il semble que ça redescend puis reste stable jusqu'à la fin. J'ai cru d'abord à un effet "pause repas" mais ça semble rarement remonter aux même niveau que la fin de matinée.

J'ai un peu de mal à estimer la surface total du parc et les parcours à faire, ma seule référence étant le parc principal DLP. En comparaison on est dans quelle proportion ? Merci !

PS : Concernant les virtual line, peut-on en prendre plusieurs pour la même attraction (une fois la première utilisée bien sûr) si l'on souhaite la refaire ? Merci !

PS 2 : Pour le moment je n'ai rien trouvé concernant les fermetures saisonnières d'attractions comme à DLP. Savez-vous si il y a un moyen d'avoir ce type d'info comme le calendrier des réhabs/fermetures etc présent dans la section Disneyland PAris ?
dawgel69

dawgel69

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 12:25

Robby a écrit:
Merci à vous pour vos précieux conseils !  cheers

En effet depuis que je suis les temps d'attentes, j'ai vu que Arthur et Cancan sont parmi ceux qui montent très vite et surtout ont tendance à rester hauts. Or Arthur fait partie de ceux que je souhaite vraiment faire (Cancan moins) donc le coup de prendre l'EP express dès le matin était surtout dans l'idée de gagner la zone Arthur le plus vite possible. Quitte à revenir ensuite pour Voletarium plutôt que le faire à l'ouverture et ne pas bénéficier du début d'Arthur.
Ce n'est certes pas la meilleure façon de découvrir un parc, mais je pars du principe que j'aurai le temps ensuite de flâner durant la journée quand les temps d'attentes seront... au plus haut ^^ (A DLP je zappe toute file supérieure à 30 mn).
J'ai vu aussi que la rentrée scolaire allemande est la semaine suivante (le 13), je m'attends donc à encore pas mal de fréquentation. What a Face

Cela dit les courbes durant la journée semblent orientées à la hausse jusqu'à 13h environ, ensuite il semble que ça redescend puis reste stable jusqu'à la fin. J'ai cru d'abord à un effet "pause repas" mais ça semble rarement remonter aux même niveau que la fin de matinée.

J'ai un peu de mal à estimer la surface total du parc et les parcours à faire, ma seule référence étant le parc principal DLP. En comparaison on est dans quelle proportion ? Merci !

PS : Concernant les virtual line, peut-on en prendre plusieurs pour la même attraction (une fois la première utilisée bien sûr) si l'on souhaite la refaire ? Merci !

PS 2 : Pour le moment je n'ai rien trouvé concernant les fermetures saisonnières d'attractions comme à DLP. Savez-vous si il y a un moyen d'avoir ce type d'info comme le calendrier des réhabs/fermetures etc présent dans la section Disneyland PAris ?

Alors perso, je pense pas que l'EP Express soit la meilleure option. J'opterai plus pour patienter jusqu'à l'ouverture officielle à gauche de la gare du train panoramique (entre biergaten et la gare) et aller tout droit à pied jusqu'à Arthur. Ca sera plus rapide que d'attendre l'EP Express car celui-ci ne partira peut-être pas dès l'ouverture.

Il faut savoir que les employés d'Europa Park sont au top niveau gestion des flux dans les attractions et les débits sont assez importants.

Au niveau de la surface du parc, celui-ci fait 85 hectares alors que pour DLP les studios + disneyland parc on est à 82 hectares disneyland fait 55 hectares pour te donner une idées. Donc Europa park est immense et tout en longueur et les personnes ne connaissant pas le parc ont tendance à se perdre au début. C'est un peu déstabilisant quand on est habitué à disneyland et son point central. Ca forme une boucle qui commence par le quartier Allemand qui fait office de "Main Street" et en partant sur la gauche les quartiers s'enchainent Irlande, Angleterre, Le Bois des Contes, Arthur, Autriche, Espagne, Portugal, Iceland, Scandinavie, Pays-Bas, Luxembourg, Russie, Grèce, Suisse, France, Italie et retour en Allemagne.

Pour la Virtual Line, je pense qu'il est tout à fait possible de prendre plusieur fois la même attraction.

Pour ce qui est des fermetures saisonnières, il y en a pas ou très rarement. Vu que Europa park est un parc saisonnier, il ferme 3/4 mois dans l'année et ils mettent à profit cette période pour faire les rehabs. Actuellement si des attractions ou des spectacles sont fermés, c'est plus à cause du COVID. Vous verrez également très peu de panne.
The_Beast

The_Beast

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 13:04

Je te conseille aussi plutôt de marcher le matin (si c'est possible pour toi), pour rejoindre Arthur. Cela sera beaucoup plus rapide que via le monorail (qui t'aurait emmené jusqu'en Espagne avec presque autant de marché restante, finalement)

Je te confirme aussi qu'il est tout a fait possible d'utiliser le Virtual Line plusieurs fois pour la même attraction, si il y a des places disponibles.
Pense bien à ajouter tes billets d'entrée dans l'application le matin (cela se fait via un QR code ou numéro de billet), sinon tu ne pourras pas utiliser la virtual Line.
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 16:45

EP fait plutôt dans les 40 ha (environ 1 km de long pour 300 mètres de large), plus petit que DLP donc, mais le parc est tout en longueur par contre. Alors faut pas faire des aller-retours pour une seule attraction. Les transports sont efficaces (pas d'attente et passages fréquents) mais ne desservent pas forcément les meilleurs endroits.

Je recommande d'arriver à 8h15 pour faire Voletarium sans attendre et éviter d'avoir à revenir à l'entrée du parc pour le faire.
Ensuite, si sortie avant 8h45, faire Geisterschloss (mieux vaut ne pas perdre de temps de vraie ouverture du parc pour ce truc).
Si pas encore 8h55, faire Piccolo Mondo (ou pas).

Le parc devrait ouvrir un peu avant 9h. je conseille de faire dans l'ordre : Matterhorn Blitz, Poséidon, Euro-Mir, Alpenexpress, Tiroler Wildwasserbahn, Snorri Tourren, Fjord Rafting, Atlantica (ou pas, c'est nul). Ça permet de faire tous ces rides sans attendre. On peut caser le bob après Matterhorn Blitz sans trop détraquer le programme.
Tout en essayant d'avoir un coupe-file pour Cancan Coaster (pour après 12h30) et/ou Arthur (pour après 10h30).

Voilà après ça il reste les 3 gros coasters (Blue Fire, Wodan, Cancan) + Silver Star à faire. Je conseille d'attendre 12h30/14h pour Silver Star et de passer à Cancan après, en évitant l'heure d'attente du matin.

pour Piraten in Batavia, désormais passage obligatoire, y a rarement plus de 20 minutes de file qui avance bien. Mais la file intérieure contient 7/8 minutes de file, du coup la file extérieure zigzague dans le quartier hollandais. Elle commencera au pire près du manège "Der Fliegende Holländer".

Les files sont ouvertes jusqu'à l'heure de fermeture du parc (attends-toi à 19h), donc tu peux entrer dans un gros ride (Blue Fire, Wodan, Cancan ou Arthur) à 18h59 pour ne pas perdre une demi-heure de "vrai" temps de parc à attendre.

Je conseille de manger avant 12h30, voire avant 12h si tu veux aller au See Restaurant ou au Mille Fleurs. Tous les restaus sont bons voire très bons.
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 21:52

Merci à vous pour toutes ces infos, très bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de réhabs pendant que le parc est ouvert !  cheers

Ben alors 40 ha ou 85Ha finalement ?  study  Very Happy

Concernant Geisterschloss je suis étonné, depuis que je consulte les temps d'attente c'est quasi toujours entre 1 et 10 mn max. Un bug ?

Je pense en effet suivre votre conseil et marcher jusqu'à Arthur plutôt que prendre le monorail. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 340646

Concernant Cancan, c'est plus ou moins hard que Space Moutain ? J'étais parti sur l'idée que c'était nettement moins fort vu que je n'ai pas remarqué de loopings ou vrilles, mais comme les vidéos sont sombres, d'un coup j'ai un doute haha. Je ne supporte pas SM du coup si c'est du même tonneau, j'éviterai probablement.
The_Beast

The_Beast

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Sam 21 Aoû 2021 - 6:30

D'après toutes les sources que j'ai pu trouver en ligne, on est plus proche des 85-95ha que des 40ha (je ne sais pas où Maggie Simpson a vu 40ha?). En tout cas le ressenti c'est que c'est grand et qu'on marche beaucoup !

En ce qui concerne le geisterschloss, ce n'est vraiment pas un bug, il est tout le temps en walk in. Déjà, grâce à son débit très important, et aussi parce qu'il est vieux et kitsch.
Ce n'est clairement pas l'attraction phare du parc ! Fais la, bien sûr, histoire de connaître, mais ne t'attend pas à des merveilles.

Pour cancan, il est beaucoup plus soft (aucune inversion) et beaucoup plus confortable (peu de secousses) que Space Mountain. Tu ne devrais pas avoir de mal, je pense.
D'ailleurs, si ce sont les secousses qui te gênent dans Space Mountain plutôt que les inversions, j'aurais presque tendance a te conseiller Blue Fire aussi : il est très fluide avec quasiment aucune secousse.
totony63

totony63

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Sam 21 Aoû 2021 - 11:15

L'avantage de ce parc c'est qu'il y a pas mal de petit dark ride quasi sans attente comme piccolo mondo, Madame Freudenreich, Geisterschloss (attention c'est plus violent/gore que la maison hantée de Disney).

Cancan ça bouge moins que BTM pour moi, donc rien à voir avec Space Montain mise à part que c'est à l'intérieur Very Happy

Sinon l'ordre indiqué par Maggie Simpson est top. Après 2 jours c'est pas mal pour vraiment profiter du parc/spectacles.

Zazu aime ce message

Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 10:06

Merci ! Very Happy

Oui j'ai vu que Geisterschloss était kitsch mais bon si ça prend 5mn... ^^

Blue Fire n'est pas vraiment envisageable me concernant : loopings + vrilles + altitude sont pour moi vaguement éliminatoires haha.  What a Face   Donc du coup comme je ne ferai pas les autres coasters du même type genre Wodan, Silver Star et autres Euro Mir, d'après vos retours je pense que j'aurai le temps de faire ma liste d'attractions et flâner un peu sur une journée.  
A DLP ce qui me passionne ce sont POTC, BTM, PM, Star Tour, Peter Pan, généralement je les fais tous plusieurs fois à chaque visite, même Blanche Neige/Pinocchio ^^.
Les dernières fois j'ai retenté Indiana Jones et Space Moutain après des années et franchement je ne profite pas et souhaite juste que ça se finisse très vite, il faut connaître ses limites comme on dit ^^
Alors que je peux faire BTM 4 fois dans la journée avec une joie à chaque fois intacte Very Happy  Ca et me balader pour profiter à plein des décors/thémas. En revanche tout ce qui est spectacles, parades n'est pas trop ma cam comme on dit ^^.

Reste la grande inconnue qui sera décisive : la météo. J'avoue que découvrir un parc sous la grisaille me tente moyen. En plus là ce qui serait nouveau pour moi ce sont les attractions "mouillantes" type Fjord Rafting, Tiroler Wildwasserbahn, Poseidon, y a intérêt qu'il fasse beau Laughing

Edit : Grande inconnue 2 : les modalités liées au pass sanitaire pour entrer en Allemagne. Ca change tous les 15jours et si jamais la RP passe en zone à risques d'ici septembre, c'est mort. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 1f611
jarjar222

jarjar222

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 20:39

Robby a écrit:
Merci à vous pour toutes ces infos, très bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de réhabs pendant que le parc est ouvert !  cheers

Ben alors 40 ha ou 85Ha finalement ?  study  Very Happy

Concernant Geisterschloss je suis étonné, depuis que je consulte les temps d'attente c'est quasi toujours entre 1 et 10 mn max. Un bug ?

Je pense en effet suivre votre conseil et marcher jusqu'à Arthur plutôt que prendre le monorail. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 340646

Concernant Cancan, c'est plus ou moins hard que Space Moutain ? J'étais parti sur l'idée que c'était nettement moins fort vu que je n'ai pas remarqué de loopings ou vrilles, mais comme les vidéos sont sombres, d'un coup j'ai un doute haha. Je ne supporte pas SM du coup si c'est du même tonneau, j'éviterai probablement.
wikipedia, dont la source est un article du journal Le Monde, donne 95 hectares, mais pour tout le resort à mon avis, hors Rulantica pas encore ouvert à l'époque. les hôtels étant assez resserrés les uns avec les autres, je tablerais plus sur 85 ha scratch

TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 21:23

En réalité c'est même une trentaine d'hectares pour Europa-Park. En tant que tel Europa-Park est plus faible en superficie que le parc Disneyland, c'est juste qu'à Europa-Park la quasi entièreté de cette superficie est utilisée et accessible de manière pédestre aux visiteurs, là où au parc Disneyland tu as toute la zone du fond de Frontierland, tous les terrains vides à Adventureland etc, d'où l'impression qu'Europa-Park est plus grand.

En réalité Europa-Park n'est pas non plus si énorme que ça, encore aujourd'hui j'étais à Pairi Daiza, on est encore un cran au-dessus en termes de superficie.

jarjar222 aime ce message

Tony98

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 10:57

C’est quand même bizarre tout ces chiffres, Europa Park eux-mêmes annoncent 85 hectares et même 45 hectares pour Rulantica..
Après peut être que dans ses 85 hectares il y a le parking les hôtels le parking personnel les entrepôts etc...

Après vérification sur Google Earth, le parc a une surface effective de 30 hectares.
Donc les 85 hectares qu’ils annoncent sont effectivement avec tout le reste, même si ça me paraît énorme du coup!
Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 11:12

Robby a écrit:
Merci ! Very Happy

Oui j'ai vu que Geisterschloss était kitsch mais bon si ça prend 5mn... ^^

Blue Fire n'est pas vraiment envisageable me concernant : loopings + vrilles + altitude sont pour moi vaguement éliminatoires haha.  What a Face   Donc du coup comme je ne ferai pas les autres coasters du même type genre Wodan, Silver Star et autres Euro Mir, d'après vos retours je pense que j'aurai le temps de faire ma liste d'attractions et flâner un peu sur une journée.  
A DLP ce qui me passionne ce sont POTC, BTM, PM, Star Tour, Peter Pan, généralement je les fais tous plusieurs fois à chaque visite, même Blanche Neige/Pinocchio ^^.
Les dernières fois j'ai retenté Indiana Jones et Space Moutain après des années et franchement je ne profite pas et souhaite juste que ça se finisse très vite, il faut connaître ses limites comme on dit ^^
Alors que je peux faire BTM 4 fois dans la journée avec une joie à chaque fois intacte Very Happy  Ca et me balader pour profiter à plein des décors/thémas. En revanche tout ce qui est spectacles, parades n'est pas trop ma cam comme on dit ^^.

Reste la grande inconnue qui sera décisive : la météo. J'avoue que découvrir un parc sous la grisaille me tente moyen. En plus là ce qui serait nouveau pour moi ce sont les attractions "mouillantes" type Fjord Rafting, Tiroler Wildwasserbahn, Poseidon, y a intérêt qu'il fasse beau Laughing

Edit : Grande inconnue 2 : les modalités liées au pass sanitaire pour entrer en Allemagne. Ca change tous les 15jours et si jamais la RP passe en zone à risques d'ici septembre, c'est mort.  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 1f611

Bonjour Robby,

hâte d'avoir ton retour sur le parc. 
J'ai eu l'impression de passer complètement à coté de ce parc quand j'y suis allé (comme toi une seule journée, en Aout 2019) et je ne comprend pas pourquoi vu toutes les réactions positives sur Europa Park.

Comme il me semble que nous apprécions les mêmes types d'attractions (sauf que nous on adore les spectacles et parades), ta réaction sur ta visite me permettra peut être de comprendre où je me suis loupé pendant cette journée.

J'aimerai bien avoir également ton ressenti sur Poseidon, je n'avais pas osé le faire à l'époque.

Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 20:40

Merci à vous pour les précisions sur la surface du parc, ça permet de mieux se faire une idée à propos des distances à parcourir Very Happy

Bonsoir Olivier_73, j'avoue que ce sera mon 2e parc ever haha, c'est un peu un terrain inconnu pour moi. Il y a encore un an je ne connaissais même pas l'existence du trio EP, Phantasialand, Efteling ou même Pairi daiza dans un autre genre. Pour moi les parcs c'étaient DLP et Asterix (que je n'ai jamais visité notamment car pas client de coasters à sensations).
J'ai d'abord été méfiant car côté thémas de EP, la foire aux tuyaux et infrastructures apparentes des coasters a tendance à me rebuter, mais à force de regarder et lire ici ou là les avis, je me suis dit que ça valait le coup de tenter vu que j'avais prévu un petit roadtrip de qqjours en Alsace.

D'habitude j'ai plutôt tendance à visiter DLP (enfin le parc principal uniquement) début septembre après la rentrée scolaire et avant les réhabs, mais cette année c'est hors de question, trop de trucs ne me font pas envie.

Je crois que je suis encore sur la grosse frustration de 2019/2020 où j'avais prévu un combo Disneyland/Universal en Californie avant que l'histoire en décide autrement. Laughing
Ca sera donc Europa Park, si toutefois d'ici là la situation sanitaire de remet pas en cause l'entrée en Allemagne What a Face

Concernant Poseidon, je fermerai sans doute les yeux pendant la partie purement coaster en altitude mais j'ai envie de passer dans les décors au sol, je suis prêt à ce sacrifice haha Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 53119

Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant