l'aspect fourre-tout et désordonné d'EP est effectivement une réalité. ce parc s'est étendu au fur et à mesure mais sans réel master plan qui donnerait un aspect un peu pratique à la visite du parc (bon, la forme des terrains disponibles, très en longueur, n'a pas aidé). Mais c'est clair que lors de ma visite il y a deux ans et demi, c'était un des trucs pompants de la visite . Si on est fan de DLP grâce à des lands bien répartis, un agencement qui a du sens, etc, c'est pas ça qu'on va trouver à EP, qui est un grand bordel généralisé... (et à mes yeux, oui, ça impacte la qualité de la visite)
C'est typiquement le genre de choses qui restera pour toujours sous-estimé dans les milieux fans, du fait que c'est littéralement du jamais vu et sans aucun point de comparaison dans le monde, mais également dû à son prix d'accès à 195 euros par personne.
Mais clairement, ça vaut largement son prix, l'expérience est vraiment incroyable. Je ne vais pas décrire l'expérience salle par salle, mais en gros après un début dans le lounge où est servi l'apéritif et les premiers amuse-bouches, commence l'expérience à pied avec notre groupe (16 personnes), où après une première salle d'introduction (notamment avec nos serveurs qui nous accompagneront de salle en salle tout le long) l'on arrive dans la salle de preshow où nous sont présentés nos sièges.
Je ne vais pas spoiler, mais ça donne des frissons, et surtout venant d'Europa-Park qui a toujours botté en touche quand il s'agissait de faire des preshows dans ses attractions, et les rares qu'ils ont tenté ont été complètement ratés... là pour le coup chapeau.
En gros le siège est sur une plateforme, sous forme de fauteuil, avec deux petites tables. Cette plateforme est donc un véhicule trackless, avec lequel l'on se déplace de salle en salle.
Au début l'on est sur terre avec la salle de la mer, la salle du goût, la salle japonaise. Ensuite l'on va dans l'espace, avec d'abord la seule salle où l'on a rien à déguster et où l'on est dans la pure attraction. En gros, l'on simule un voyage spacial avec des écrans incurvés derrière les décors, les sièges qui vibrent, un sol qui s'effondre. Bref, une grande réussite, comme jamais Europa-Park ne l'avait fait pour une attraction du même genre. Ensuite la salle de l'espace où l'atmosphère est incroyable, puis la salle du dessert, avec même un petit live show et l'effet de la table qui descend du plafond, quelle réussite.
Et au final la nourriture ? Excellent bien sûr, mais niveau étoilé ou pas, c'est pas à moi d'en juger, j'ai objectivement déjà mangé des plats encore supérieurs dans d'autres restaurants, mais bon ça met quand même en PLS tous les restaurants de resort de loisirs au monde hors Ammolite... Après bon ça reste un tel concept à part, je pense à la salle du goût, le but n'est pas d'être bon, mais de mettre en avant les différents goûts (sucré, salé, amer etc) en corrélation avec les effets de la salle.
Enorme réussite, une expérience premium exceptionnelle, tellement loin de la catastrophe Josefina du printemps. Et globalement le développement du resort est vraiment impressionnant depuis l'ouverture de Rulantica, avec maintenant les deux meilleurs restaurants de resort de loisirs au monde ! J'espère vraiment que ce projet de monorail verra le jour, ce qui permettra également d'accélérer le développement de cette zone.
Et puis en outre, maintenant Mack construit également la technologue trackless, qu'ils s'en servent pour sortir de la léthargie dans laquelle est plongé le parc principal depuis l'ouverture de Piraten in Batavia en 2020...
Pas mal de monde ce lundi 2 janvier mais pas d'attente supérieure à 40 minutes (au Woodan l'après-midi), ça donne le sourire Tout fonctionnait très bien, tout était nickel, une bonne journée !
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Ce soir à 21h10 sur RMC découverte un reportage sur Europa Park
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Cela faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, mais il y a des tendances réactionnaires assez flippantes chez certains, et je le dis sans animosité. On peut reconnaitre et apprécier la qualité d'un projet, mais on doit aussi être capable de reconnaitre le prix qu'il représente pour ses clients. J'ai du mal à comprendre comment on peut s'extasier sur une prestation inaccessible pour une grande partie des gens en raison de son coût prohibitif, cela ne fait que renforcer une société à 2 vitesses, et ce n'est pas comme ça que le monde doit fonctionner. C'est le même problème avec les fast pass payants chez l'autre souris. Aetrenalin n'est pas le genre de prestation qui m'intéresse, donc je m'en fiche un peu, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Sinon, pour recentrer un peu le sujet, a-t-on des infos sur les tarifs proposés pour 2023 et sur la date d'ouverture de Voltron et du quartier Croate?
Je n'ai pas compris le sens de ton message. Quelle réaction trouves-tu flippante ? Est-ce que tu veux dire que personne ne devrait s'intéresser à Eatrenalin ? Ou est-ce que tu veux dire au contraire que chacun a le droit de s'y intéresser ou non ?
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
J'ai vu ça après avoir partager le tweet ici, peut-être car on y aperçoit d'ailleurs de façon assez insolite une classe de maternelle sur la vidéo, ils sensibilisent a la cause les mômes dès le plus jeune âge a Rust
On peut comme toujours saluer le dynamisme d'EP qui ne cesse d’agrandir son parc aquatique depuis son ouverture et ne se repose pas sur ses lauriers (quand je pense que Blizzard beach à Walt Disney World n'a jamais reçu un seul nouveau toboggan en près de 30 ans) mais par contre, ces nouveaux toboggans sont d'une horreur absolue de l'extérieur et sont une tache qui dévalorise l'hôtel juste à côté. Question bon goût, on repassera
SphinX, Dlpstephan, Salvalia et Raiisin aiment ce message