|
|
| La Petite Sirène [Disney - 2023] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Onil1992mickey
Âge : 32 Messages : 184 Localisation : Belgique Inscription : 07/04/2020
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 10 Déc 2022, 21:41 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Pas fan de l'ajout des manches sur Ursula.
Dans le DA, son buste noir semble faire partie intégrante de son corps mais ici il semblerait que ce soit une veste... Ça fait bizarre de voir la sorcière des Mers habillée comme une humaine... Pas fan du rendu, mais difficile de se faire une idée sur une photo de si mauvaise qualité. Peut être que le rendu dans le film fait plus naturel comme une seconde peau… A voir ! |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10626 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 10 Déc 2022, 23:20 | |
| Une projection test a eu lieu il y a quelques jours, et les retours seraient particulièrement positifs. Le public présent s'accorde à dire que le film est meilleur que les récents remakes du Roi Lion et d' Aladdin, et peut-être le plus réussi depuis Le Livre de la Jungle de 2016. Dans son montage actuel, le film aurait une durée de 2h20. La post production du film n'est pas encore terminée, et la colorimétrie a été modifiée comparé à ce qui est présent dans la bande-annonce. Toutes les chansons originales ont été conservées, mais les quatre nouvelles chansons ajoutées par Alan Menken et Lin Manuel-Miranda laissent un sentiment mitigé. Et bien sûr, quelques éléments ont fuité/été confirmés : - Spoiler:
- Halle Bailey (Ariel), Melissa McCarthy (Ursula) et Jesse Alexander (Vanessa) crèvent l'écran. - Ariel aurait une dizaine de tenues différentes sur terre. - On en apprendrait plus sur l'histoire de la famille d'Éric, qui serait plutôt sombre. - La tempête serait particulièrement réaliste. - Le roi Triton serait plus présent. - Jodi Benson, voix originale d'Ariel, serait présente pour un caméo.
MadEye, mioumiou et Seven aiment ce message |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Dim 11 Déc 2022, 12:33 | |
| Bon, ça laisse de l'espoir pour ce film alors, ayant plutôt bien aimé le remake du Livre de la Jungle. Les éléments qui ont fuité présagent de bonnes choses mais j'attends de voir le film fini et notamment Ursula pour qui j'ai beaucoup d'attentes, étant mon personnage Disney favori... Mais le 1er aperçu me laisse pantois (après oui c'est juste une poupée donc à voir...) |
| | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mar 13 Déc 2022, 11:49 | |
| J’ai quand même espoir qu’une bande annonce drop demain avec la sortie de Avatar 2…. Même si je pense que Disney aurait communiqué sur cette infos si ça avait été le cas. |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mer 14 Déc 2022, 21:08 | |
| Pas de Bande Annonce avec les projos d'Avatar La Voie de L'Eau.
Bon, maintenant que Cameron a établis un maître étalon pour plans sous-marins avec cette suite, j'ai peur que ça fasse du mal à La Petite Sirène. |
| | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 15 Déc 2022, 01:46 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Pas de Bande Annonce avec les projos d'Avatar La Voie de L'Eau.
Bon, maintenant que Cameron a établis un maître étalon pour plans sous-marins avec cette suite, j'ai peur que ça fasse du mal à La Petite Sirène. En effet rien concernant la petite sirène avant ma séance, dommage ! Le petit teaser d’une minute aurait été appréciable, ça aurait fait une sacrée visibilité pour la promo du film. J’ai pensé exactement la même chose pour les plans sous l’eau ! Cette suite est tellement incroyable visuellement, c’est juste dingue ! Le film va forcément souffrir de la comparaison. Après on est clairement pas dans le même budget… Mais si une comparaison doit être faite, je crains que la petite Sirène soit mise à l’amende, et pas qu’un peu. Espérons quand meme que le film réussisse à tirer son épingle du jeu au niveau des effets spéciaux, et qu’il ne soit pas totalement à la ramasse. |
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mar 20 Déc 2022, 20:10 | |
| Rob Marshall donne quelques nouvelles informations autour du film pour la magazine Entertainment Weekly. - Entertainment Weekly a écrit:
Plus: Prince Eric gets a personality!
he story of Disney's The Little Mermaid has become somewhat divisive since its debut in 1989. A movie about a young girl who gives up her voice, transforms her body, and leaves everything behind in order to land a man isn't the type of concept that has aged well.
Rob Marshall, 62, who directs the upcoming live-action adaptation, doesn't see it that way.
"The character goes back to Hans Christian Andersen from another century, but at the same time, even in 1989, it felt in some ways like a very modern woman, someone who sees her life differently than anyone around her, and goes to find that dream," says the filmmaker, who also made Mary Poppins Returns and Into the Woods for Disney.
When it comes to Halle Bailey's performance as Ariel, the eponymous mermaid who strikes a deal with a sea witch to become human, Marshall says the movie is pushing the modernity further.
"No. 1 is her passion — that fire is very important," he explains of this new take on Ariel. "She feels displaced and it's really an epic story of finding your true self. But also there needs to be a great deal of joy. It's a strange combination of innocence and wisdom, and a great deal of soul and heart. She's very modern in that way."
he Little Mermaid, readying for a debut in theaters next year on May 26, comes with live-action and CG renderings of classic characters from the animated original: A Dog's Way Home star Jonah Hauer-King as Prince Eric, Bridesmaids' Melissa McCarthy as Ursula, No Country for Old Men Oscar winner Javier Bardem as King Triton, Hamilton Tony winner Daveed Diggs as Sebastian, Room's Jacob Tremblay as Flounder, and Crazy Rich Asian's Awkwafina as Scuttle.
But Marshall and his fellow screenwriters, David Magee and John DeLuca, made some changes to the tale as well.
Ariel, the youngest daughter of ocean-ruler King Triton, longs to find out about the world beyond the sea. "She's not afraid of the 'other,' the human world, especially in our film," Marshall notes. "There's a wall, basically, built between the worlds. That's the rule that is never broken." As the story goes, Ariel defies her father's wishes, making a pact with Ursula to magically walk on land as a human in exchange for her voice, putting her life and her father's kingdom in jeopardy.
Marshall wants audiences to rest easy. Just because Ariel loses her voice doesn't mean we won't hear Bailey's powerhouse vocals for most of the movie. In addition to "Part of Your World," there's new music written for the actress. He teases, "I won't share what those are right now, but you'll get a sense of what she's feeling."
While among the surface world, Ariel falls in love with Prince Eric, who doesn't believe the mermaids of the deep are as bad as he was taught. Marshall and the writers took that as another opportunity to flesh out the Eric role.
"The role of Eric in the animated film — I'm sure the original creators would agree with this — it's a wooden, classic prince character with not a lot going on," the director says. "There's a whole story that's developed in our film. He has a mother, a queen, that's new to the film. He has a very similar trajectory in a way to Ariel. He doesn't feel like it's where he fits in, his world."
"These two kindred spirits find each other and really teach the world about prejudice and about breaking down barriers and walls between these two worlds," Marshall adds.
Marshall has seen the impact Bailey's Ariel is already having online. Parents of Black children have been sharing reaction videos of their kids seeing a Black Ariel in the film's first teaser trailer to social media platforms like TikTok and Instagram. Marshall was completely caught off-guard by that response.
"I wasn't anticipating that because, in a way, I felt like we've moved so far past that kind of thing," he mentions of his own naivety, "but then you realize, in a way we haven't. It was very moving to me to see how important this kind of casting is for the world."
He stresses there was "no agenda" when casting Ariel for The Little Mermaid. "We just were looking for the best actor for the role, period. The end," he remarks. "We saw everybody and every ethnicity." The goal was to find someone who can be "incredibly strong, passionate, beautiful, smart, clever," and with "a great deal of fire and joy," Marshall describes.
And, of course, she had to be able to sing. "That voice is something that is so signature and so ethereal and so beautiful that it captures the heart of Eric, and he looks for her for the entire film," he says.
The producers found those qualities in Bailey, the recording artist of music duo Chloe x Halle, who has Beyoncé Knowles-Carter's seal of approval as one of the Grammy winner's protégés. Other actors they considered for the lead felt too "jaded" or "too wise," as Marshall puts it. "Halle still had that freshness in herself. As soon as we cast her, we were really thinking in terms of how we can make this her Ariel."
Si l'histoire de La Petite Sirène est devenue quelque peu controversée (on lui reproche de montrer une jeune fille renoncer à sa voix, transformer son corps et tout laisser derrière elle pour homme), le réalisateur ne voit pas les choses de la même façon. "Le personnage d'Hans Christian Andersen provient d'un autre siècle, mais en même temps, tout comme en 1989, il se révèle à certains égards être une femme très moderne, quelqu'un qui voit sa vie différemment de quiconque autour d'elle, et qui va poursuivre son rêve"."Sa passion est le plus important – ce feu est très important", explique-t-il à propos de sa nouvelle version d'Ariel. "Elle ne se sent pas à sa place et c'est vraiment une histoire épique sur la recherche de son vrai soi. Mais il doit aussi y avoir beaucoup de joie. C'est une étrange combinaison d'innocence et de sagesse, et beaucoup d'âme et de cœur. Elle est très moderne de cette manière". Mais Marshall et ses collègues scénaristes, David Magee et John DeLuca, ont également apporté quelques modifications. "Elle n'a pas peur de l'"autre", du monde humain, surtout dans notre film. Il y a un mur entre les deux mondes. C'est la règle qui n'est jamais enfreinte. Au fil de l'histoire, Ariel défie les souhaits de son père, concluant un pacte avec Ursula pour marcher par magie sur terre en tant qu'humain en échange de sa voix, mettant sa vie et le royaume de son père en danger."Mais ce n'est pas parce qu'Ariel perd sa voix que nous n'entendrons pas la voix d'Halle Bailey pendant une partie du film. En plus de "Part of Your World", il y a une chanson écrite pour l'actrice. "Je ne dirai pas ce que c'est pour l'instant, mais vous aurez une idée de ce qu'elle ressent."Lorsqu'elle arrive dans le monde de la surface, Ariel tombe amoureuse du prince Eric, qui ne croit pas que les sirènes des profondeurs soient aussi mauvaises qu'on lui a appris. Marshall et les scénaristes en ont profité pour étoffer le rôle d'Eric. "Le rôle d'Eric dans le film d'animation – je suis sûr que les créateurs originaux seraient d'accord avec cela – c'est un personnage de prince classique, un peu artificiel. Il y a toute une histoire qui se développe dans notre film. Il a une mère, une reine, c'est nouveau dans le film. Il a une trajectoire très similaire à Ariel. Il n'a pas l'impression d'être là où il devrait être, dans son monde. Ces deux âmes sœurs se retrouvent et enseignent vraiment au monde les préjugés et comment faire tomber les barrières et murs entre ces deux mondes".Rob Marshall a vu l'impact que l'Ariel d'Halle Bailey a déjà en ligne, et a été complètement pris au dépourvu par cette réception. "Je ne m'attendais pas à cela parce que, d'une certaine manière, j'avais l'impression que nous avions dépassé ce genre de choses", mentionne-t-il à propos de sa propre naïveté, " mais ensuite vous réalisez, qu'une manière que vous n'aviez pas. C'était très émouvant pour moi de voir à quel point ce genre de casting est important pour le monde.""Nous cherchions juste la meilleure actrice pour le rôle. Nous avons vu tout le monde, et toutes les ethnies. L'objectif était de trouver quelqu'un qui puisse être incroyablement forte, passionnée, belle, intelligente, ingénieuse et avec beaucoup de passion et de joie" décrit Marshall. Et, bien sûr, elle devait savoir chanter. "Cette voix est quelque chose de si emblématique, de si éthéré et de si beau qu'elle capture le cœur d'Eric, et il la cherche pendant tout le film". D'autres actrices envisagées semblaient "blasées" ou "trop sages". "Halle avait toujours cette fraîcheur en elle. Dès que nous l'avons choisie, nous avons vraiment réfléchi à la façon dont nous pourrions créer son Ariel." |
| | | Ursula des mers
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Lun 26 Déc 2022, 16:05 | |
| Merci pour la traduction ! C'est plus agréable pour les non anglophones Je suis d'accord avec ce qu'il dit de Halle Bailey. Elle dégage quelque chose qui colle bien à Ariel. Elle a une fraîcheur et une innocence qui correspondent pour l'adaptation. Elle a l'air d'être une actrice sympathique et humble (c'est ce que je ressens quand je lis des interviews ou que je la vois en vidéo en tous cas. Simple ressenti personnel). En revanche, il interprète son film comme le dessin animé l'est déjà, non ? Je n'ai jamais vu Ariel du DA comme une princesse qui renonce à tout pour un prince mais bien qui renonce à tout pour aller au bout de son rêve. Je pense que s'il n'y avait pas eu Eric, lui ou autre chose, elle aurait quand même tout fait pour rejoindre la surface puisqu'elle collectionnait et aimait déjà tout du monde humain. Pour moi, et c'est bien sûr une pensée qui m'est propre, Eric a été le déclencheur. Enfin, Eric n'est pas comme les autres princes à mon sens. Lui aussi n'est pas très enclin à respecter les règles du royaume. Et il plaisante volontiers avec Ariel. Elle le décoince, mais il est comme elle au fond. C'est juste le royaume qui le contraint et le fige dans les étiquettes. Well, MadEye et Seven aiment ce message |
| | | Well
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mar 27 Déc 2022, 13:50 | |
| On a pas idée d’être aussi ridicule lorsqu’il s’agit de critiquer le conte d’Andersen. Ça ne prend pas des années pour faire des recherches sur le récit. C’est un conte qui traite parfaitement du fait d’être différent des autres, de rêver d’un monde idéale et d’un amour parfait qui n’existe finalement pas. La Petite Sirène se rend compte une fois à la surface qu’elle a eu tord mais elle reste néanmoins amoureuse du prince et grâce à cette amour pure, elle mûrit et se sacrifie pour finalement accéder au paradis (le monde parfait dont elle rêvait). Il y a plusieurs références à la propre vie de l’auteur dans cette histoire et quand on prend le temps d’étudier le texte, on se rend vite compte que c’est une fable sur la foi, l’amour non partagé, la conséquence de ses choix et le sentiment de solitude extrême dans un monde où l’on se sent perdu et different. Ce n’est pas un simple conte sur une petite idiote qui échange bêtement sa voix et sa liberté pour un homme et une paire de pattes humaines. Tiens ça me rappelle ma petite vidéo sur Keira Knightley: https://www.youtube.com/watch?v=49QZqw2w7z8&t=1s"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". MadEye et Seven aiment ce message |
| | | Well
| | | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 07 Jan 2023, 22:58 | |
| Quelques photos des prototypes des poupées de Ursula et des sœurs de Ariel actuellement en production dans les usines Mattel… De quoi nous donner une petite idée de leur look. - Spoiler:
De nouveau un prototype visage d’une des sœurs de Ariel. - Spoiler:
|
| | | Well
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Dim 08 Jan 2023, 12:00 | |
| J'aime beaucoup Ursula.. Merci pour ce partage. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". Onil1992mickey aime ce message |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Dim 08 Jan 2023, 12:06 | |
| Vu les débats enflammés sur le topic d'Avalonia par rapport au fait que c'est improbable de voir une population si diversifiée dans un monde si petit, je n'ose imaginer les conversations concernant Ariel ayant des sœurs de diverses ethnies différentes. ^^ |
| | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Dim 08 Jan 2023, 12:27 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Vu les débats enflammés sur le topic d'Avalonia par rapport au fait que c'est improbable de voir une population si diversifiée dans un monde si petit, je n'ose imaginer les conversations concernant Ariel ayant des sœurs de diverses ethnies différentes. ^^
Pas si le film donne une explication cohérente. |
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1758 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Dim 08 Jan 2023, 12:44 | |
| - Onil1992mickey a écrit:
- Princess Meg a écrit:
- Vu les débats enflammés sur le topic d'Avalonia par rapport au fait que c'est improbable de voir une population si diversifiée dans un monde si petit, je n'ose imaginer les conversations concernant Ariel ayant des sœurs de diverses ethnies différentes. ^^
Pas si le film donne une explication cohérente. - Princess Meg a écrit:
- D'un point de vue technique, on peut même se demander par quelle sorcellerie les sirènes peuvent avoir différentes couleurs de peau comme les humains, sachant que leur évolution au fil des millénaires n'est pas la même que celle des humains. Vivant au plus profond des Mers ils devraient logiquement avoir une peau très pâle car peu exposée au soleil.
Bref après chacun son point de vue et puis bon Halle Bailey peut très bien convenir pour Ariel on verra bien. D'après les livres dérivés, l'idée serait qu'elles veillent sur les mers du monde entier. Je l'avais déjà supposé ici, mais j'imagine que sirènes et humains seraient des espèces cousines, avec peut-être une longévité radicalement différente (et qui sait si elles ne seront pas demi-sœurs ou adoptées). |
| | | Well
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Dim 08 Jan 2023, 14:31 | |
| - Onil1992mickey a écrit:
- Princess Meg a écrit:
Pas si le film donne une explication cohérente. Vu comment rien n’est justifié dans Cendrillon (2015) ou encore La Belle Et La Bête, il ne faut pas rêver. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
| | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Dim 08 Jan 2023, 15:13 | |
| Hier on a eu droit à des leak sur les poupées du film, aujourd’hui les figurines funko pop. Ça se précise pour le look de Ursula, premier aperçu du roi Triton. - Spoiler:
|
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Dim 08 Jan 2023, 19:38 | |
| Attention avec les leaks, surtout si vous les partagez sur vos réseaux sociaux, car Mattel a la réputation d'être très ferme avec cela, et n'hésite pas à faire supprimer les images ou même fermer les comptes. Avec l'arrivée d'évènements comme les Golden Globes et le Super Bowl, on peut espérer voir arriver des bande-annonce/spots TV très prochainement, ainsi que des premiers visuels par Entertainment Weekly et Empire Magazine. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ! |
| | | Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Dim 08 Jan 2023, 20:05 | |
| - Well a écrit:
- Vu comment rien n’est justifié dans Cendrillon (2015)
Justifier quoi ? Y a pas beaucoup d’ethnicités variées dans ce live action pour le coup... En tout cas, pour ce qui est des ethnicités différentes des sœurs d' Ariel ça ne me choque absolument pas. Ce sont des sirènes, des créatures magiques. Ça me parait presque être une évidence que les gènes du Roi Triton soient autant varié, on parle du fils de Poséidon/ Neptune, dieu de l'océan. L'océan est vaste et relie tous les continents et les mers du monde. Well, HerculesHawkins, Rwo et Onil1992mickey aiment ce message |
| | | Onil1992mickey
| | | | Well
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Lun 09 Jan 2023, 21:18 | |
| - Seven a écrit:
- Well a écrit:
- Vu comment rien n’est justifié dans Cendrillon (2015)
Justifier quoi ? Y a pas beaucoup d’ethnicités variées dans ce live action pour le coup...
En tout cas, pour ce qui est des ethnicités différentes des sœurs d'Ariel ça ne me choque absolument pas. Ce sont des sirènes, des créatures magiques. Ça me parait presque être une évidence que les gènes du Roi Triton soient autant varié, on parle du fils de Poséidon/Neptune, dieu de l'océan. L'océan est vaste et relie tous les continents et les mers du monde. Je faisais référence à la diversité du peuple dans Cendrillon Et dans La Belle Et La Bête. Dans une adaptation de Cendrillon comme celle de 1997, je n’ai aucun mal à accepter le casting car la touche Broadway est clairement là. Par contre dans ces deux remakes, je trouve ça absurde. Quand un garde de couleur donne des ordres à Tremaine, je trouve ça ridicule car Tremaine,pour moi, est un personnage raciste, cruel et obsédée par l’apparence mais ce sujet n’est pas du tout exploité dans le remake. Si au moins Cendrillon avait été jouée par une actrice noire ou métisse, j’aurai trouvé ça intéressant. Pareil pour La Belle Et La Bête, le peuple est mélangé mais par contre ils ont un problème avec les femmes et le fait qu’elles puisses lire ? En ce qui concerne La Petite Sirène, c’est bien le seul film qui ne me dérange pas lorsqu’il s’agit de ce sujet et ça depuis le départ. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
| | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mar 10 Jan 2023, 16:14 | |
| Ça se précise pour le look des sœurs ! Deux bouquins pour enflants prévus. Les poupées seront révélées le mois prochain au salon du jouets aux USA Smile Dash, Flounder69, Princess Meg et Seven aiment ce message |
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1758 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mar 10 Jan 2023, 16:18 | |
| En fait le plus gros changement dans le film, ça va être Sébastien ! Sinon j'aime beaucoup le style de ces illustrations ! Well, Onil1992mickey et Seven aiment ce message |
| | | Well
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mar 10 Jan 2023, 20:41 | |
| "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". Rwo, Onil1992mickey et Seven aiment ce message |
| | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 19 Jan 2023, 09:50 | |
| Il semblerait que le trailer soit terminé et prêt à drop entre aujourd’hui et dimanche. Lolo88 et Seven aiment ce message |
| | | |