| Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lily_In_Wonderland_2021
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 22 Déc 2022 - 13:50 | |
| - Thomasdu84 a écrit:
- J’ai reçu un mail de colissimo comme quoi mon colis était en route, mais j’ai effectué 2 commandes sur disney, et aucune des deux n’est en expédié. Quelqu’un a déjà eu le soucis ?
J'avais 3 commandes en attentes, 2 datant juste avant le 16 et une autre le 17. Les 2 premières ont étés expédiées et reçu depuis quelques jours et indiqué " expédié " dans mon historique, par contre la dernière, celle du 17, j'ai reçu comme toi un mail de la poste hier m'annonçant une livraison vendredi et finalement je l'ai reçu ce matin ! et sur mon historique cette commande apparait toujours " en cours " donc pas d'inquiétude ça semble être un bug tout simplement Thomasdu84 aime ce message |
|
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4770 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
Darling_rose
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 19 Jan 2023 - 20:35 | |
| Bonjour à tous, juste une petite grogne pour déplorer le peu de stocks alloués à notre shop ces derniers temps. Je ne passe pas commande tous les 4 matins et je mets donc des articles en favoris pour plus tard. Et bien, la plupart des articles sont très vite épuisés... Ce ne sont pourtant pas des éditions limitées. Bon rien de vraiment nouveau mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Ursula des mers et Lily_In_Wonderland_2021 aiment ce message |
|
| |
Ursula des mers
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Ven 20 Jan 2023 - 12:00 | |
| Je suis du même avis que toi et je procède de la même façon. Je mets en favori et j'attends plus tard pour commander : soit parce qu'un des articles que j'aimerais est épuisé et que ça m'ennuie de faire 10 commandes pour trembler à la livraison (j'ai toujours eu des problèmes de livraison), soit parce que j'attends de voir pour atteindre la livraison gratuite, soit j'attends les soldes... Bref, ce n'est pas évident pour commander sur le shop.
Je ne l'ai plus fait depuis juillet l'année dernière. J'évite. Ce serait bien si je pouvais aller en magasin directement, rien que pour choisir la qualité de mon article. Mais les magasins ferment les uns après les autres et je n'habite pas sur Paris pour aller aux Champs, au parc ou à Disney Village. Donc quand il y a une sortie qui me plait, je prends sur moi. J'attends. Si je suis faite pour l'avoir, je l'aurais. Autrement, j'essaie de me détacher des produits Disney ou je commande ailleurs quand c'est possible (comme les Funko, les figurines Jim Shore, voir même maintenant en seconde main si le prix n'est pas excessif comme sur les tsums etc).
Peut-être qu'un jour, la firme Disney redeviendra ce qu'elle était et proposera un service de qualité correspondant à ce que sa marque souhaite véhiculer. Darling_rose et Lily_In_Wonderland_2021 aiment ce message |
|
| |
al95
Âge : 48 Messages : 2984 Localisation : Cergy-Pontoise Inscription : 14/09/2012
| |
| |
FlynnAries
Messages : 1531 Localisation : Lorraine Inscription : 26/06/2014
| |
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1625 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| |
| |
Ursula des mers
| |
| |
Lily_In_Wonderland_2021
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mar 14 Fév 2023 - 21:13 | |
| C'est bien ce qui me semblait avoir vu lors de ma dernière commande en début de semaine... commande qui, au passage a été annulée... Lors du paiement ça n'affichait pas Colissimo comme d'habitude. Mais est-ce que quelqu'un sait qui prends le relais ? GLS ? Colis Privé ? ou autres ? ça m'intéresse car les livreurs par chez moi c'est la cata... mieux vaut La Poste... |
|
| |
FlynnAries
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mar 14 Fév 2023 - 21:40 | |
| - Lily_In_Wonderland_2021 a écrit:
- Mais est-ce que quelqu'un sait qui prends le relais ? GLS ? Colis Privé ? ou autres ? ça m'intéresse car les livreurs par chez moi c'est la cata... mieux vaut La Poste...
Il me semble que les colis Funko Europe sont également envoyés par Landmark Global, si c'est le cas alors c'est la Poste qui prend le relais mais je peux me tromper. Je te confirmerai quand j'aurai enfin reçu ma commande Lily_In_Wonderland_2021 aime ce message |
|
| |
Lily_In_Wonderland_2021
| |
| |
Taina
| |
| |
FlynnAries
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 16 Fév 2023 - 13:57 | |
| Merci Taina pour l'info ! Ma commande du 9 va seulement être expédiée. Le monsieur du service client m'a dit que les problèmes d'expéditions concernaient surtout les commandes du 9 et du 10. Apparemment Disney utilise déjà Landmark en Italie et ça se passe bien pour les livraisons. Ils ont changé car ils ont eu trop de problèmes avec Colissimo en décembre. |
|
| |
Taina
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4770 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
FlynnAries
| |
| |
Lily_In_Wonderland_2021
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 16 Fév 2023 - 20:16 | |
| C'est ce que je craignais... que ce soit Colis Privé, DPD, Chronopost ou même UPS pour moi c'est la cata... je n'ai pas de commande en cours pour le moment, la dernière ayant été annulée par le Shop ( erreur de stock ! ) mais cela m'inquiète pas mal... franchement La Poste ça roulé nickel je ne comprends pas du tout ce changement encore ! à part oui comme dit Taina pour faire des économies ! je suis dégoutée... |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4066 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 16 Fév 2023 - 22:35 | |
| - Taina a écrit:
- La livraison du colis se fera par Colis Privé. Les avis sur ce transporteur sont plutôt négatifs.
Oui ils scannent le colis, ça donne le message "colis livré" et le gardent pour eux ; réclamation impossible. Je me suis fait voler plusieurs fois. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Yoyan
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mer 1 Mar 2023 - 19:30 | |
| Bonjour, j'ai une petite question. J'ai fait plusieurs retours à ShopDsiney qui n'ont toujours pas été remboursé. (Mais ça va finir en réclamation Paypal car certains colis sont arrivés dans leur entrepôt depuis plus d'un mois).
Il y a un retour qui est toujours écrit "En transit dans notre dépôt local" depuis le 25 Janvier mais il n'est jamais arrivé... Qu'est-ce qui se passe dans ses cas-là ? Car normalement c'est eux qui génère le bordereau donc c'est bien eux qui sont responsable non ?
Cela m'inquiète car ça représente quand même une somme importante... Merci par avance pour vos réponses. <3 |
|
| |
Lily_In_Wonderland_2021
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mer 1 Mar 2023 - 20:24 | |
| - Yoyan a écrit:
- Bonjour, j'ai une petite question. J'ai fait plusieurs retours à ShopDsiney qui n'ont toujours pas été remboursé. (Mais ça va finir en réclamation Paypal car certains colis sont arrivés dans leur entrepôt depuis plus d'un mois).
Il y a un retour qui est toujours écrit "En transit dans notre dépôt local" depuis le 25 Janvier mais il n'est jamais arrivé... Qu'est-ce qui se passe dans ses cas-là ? Car normalement c'est eux qui génère le bordereau donc c'est bien eux qui sont responsable non ?
Cela m'inquiète car ça représente quand même une somme importante... Merci par avance pour vos réponses. <3 J'ai eu ce problème en janvier avec ma poupée Ily4ever ( jasmine ) défectueuse, le suivi n'a jamais été au bout, j'en ai eu marre j'ai ouvert un litige PayPal ! et j'ai été remboursée 2 jours après... sans aucune explication... alors qu'à la base il était prévu un échange... donc perso je te conseille d'ouvrir un litige... |
|
| |
FlynnAries
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mer 1 Mar 2023 - 21:11 | |
| J'ai eu le problème une fois en décembre et une fois en janvier. Je les ai contactés et ils m'ont remboursé immédiatement à chaque fois. Je pense que le colis arrive chez eux assez rapidement et qu'après ils le foutent dans un coin et ils attendent je sais pas quoi parce que le monsieur m'a tout de suite dit "ah oui le colis est à l'entrepôt, je vous rembourse alors".
Je pense qu'ils essayent de garder l'argent dans leurs poches le plus longtemps possible puisque visiblement ils peuvent débloquer le remboursement dès qu'on le demande. Enfin...
Après là j'ai renvoyé un blouson et vu les problèmes que j'ai eu dernièrement ce sera litige direct si ça traîne parce que j'en ai marre d'essayer de communiquer avec eux. |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8463 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 2 Mar 2023 - 16:21 | |
| Ça m’est aussi arrivé lors d’une commande, j’ai patienté plus d’un mois et je n’avais aucune réponse donc je l’es aient contacté et ils m’ont remboursé très rapidement. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Yoyan
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 2 Mar 2023 - 22:33 | |
| Merci pour vos réponses.
Je n'ai évidemment pas eux de réponse de leur part donc j'ai ouvert un litige pour les 4 commandes dont j'attends le remboursement depuis un mois. Même pour la statuette d'Ariel qui a été annulée, je n'ai toujours pas reçu le remboursement malgré que ce soit indiqué sur mon compte Paypal. C'est agaçant. |
|
| |
Lily_In_Wonderland_2021
| Sujet: Re: Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 9 Mar 2023 - 12:23 | |
| " Si tu n'a besoin de rien surtout n'hésite pas " voilà comme je résume mon contact de ce matin par Chat. Depuis le 24 février zéro nouvelle de ma commande... je savais que contacter le Shop était absolument inutile car après beaucoup d'expériences absolument nul, maintenant c'est litige PayPal direct. MAIS j'ai voulu me laisser tenté une dernière fois... et waouh... Déjà le temps pour répondre entre chaque question est assez impressionnant... et ensuite me répondre ce que je vois sur mon historique... que dire... Quand j'ai osé sortir des questions habituelles, par un " Oui il y'a beaucoup de retard en ce moment je sais bien mais ça va être annuler ou pas ?" alors là... temps d'attente supplémentaire ( je me suis dit ça doit être une question piège là pour lui... lol... ) la réponse a été terrible lol : " pour moi, c'est en cours." en gros il ne sait rien et me répète la même chose... Et bien avec ça merci bien et au revoir.... bref, j'ai décidé d'attendre encore et quand cela fera 1 mois si toujours rien, et bien ça sera litige mais plus de communication direct pour moi ! terminé ! j'ai voulu redonner une chance mais face à l'incompétence il n'y a rien à faire. Évidemment le problème n'est certainement pas lié aux personnes qui répondent mais plus haut, là ou on ne donne pas les "outils" pour aider réellement le client. Dans tous les cas malheureusement le résultat est le même... |
|
| |
|