| La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tylor92
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Mer 17 Fév - 18:57 | |
| - tylor92 a écrit:
- si on mets de côtè la fermeture actuel,
pensez vous que les horaires du parc aurait pu être compatible avec le couvre feu 20h puis 18h00 ? Pour le 20h oui, je crois qu'il était déjà dans ce mode là dans les derniers jours juste avant la fermeture. Pour le 18h, ça me semble quand même peu gérable... Perso, ne venant pas d'à côté, je serais obligé de partir en début d'après-midi. Je crains qu'il ne faille pas se faire beaucoup d'illusions pour une réouverture avant l'été... surtout avec des restrictions prévues pour durer. Alcampo84 aime ce message |
|
| |
karlau
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Sam 20 Fév - 8:19 | |
| Tant que la France a les moyens (qu’elle les ait réellement est un autre débat), le quoi qu’il en coûte pourra perdurer et garder des secteurs sous perfusion... Sérieusement, Bachelot prévoit des concerts tests en avril (en gros on expérimente... mais pas avant mi-avril) ce qui voudrait dire pas de réouverture des théâtres et cinémas avant au moins cette date. Quand on sait que les restaurants seront les derniers à ouvrir et que DLP n’ouvrira pas sans restaus, franchement je ne vois pas où se trouve l’optimisme jusqu’a l’été... Il faudrait déjà qu’on repasse à minimum a un couvre feu à 20h et ça sera au mieux dans 15 jours... si les chiffres baissent. |
|
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 921 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Sam 20 Fév - 8:50 | |
| Je suis d'accord, nerveusement la situation devient compliqué même pour les plus "patient". Je pense que début mars, on en saura plus sur les réouvertures. Si la situation reste stable, moi je vois bien une réouverture courant mars des lieux où on peut garder son masque, comme les cinés et musées ( avec des jauges/règles stricts bien sur). Puis X semaines plus tard... concerts/théâtres Puis X semaines plus tard... restos Puis X semaines plus tard... parcs attractions/Zoo Et en 2030 les boites de nuit Sachant qu'on peut revenir en arrière si la situation dégénère... Du même avis que Bill, pour moi si DLP n'ouvre pas en avril, il n'ouvrira pas avant l'été. |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Dim 21 Fév - 4:37 | |
| Cela va être compliquer au parc de s'adapter avec les nouvelles mesures des 2m entre chaque individu, - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Dim 21 Fév - 6:56 | |
| - Alcampo84 a écrit:
- Cela va être compliquer au parc de s'adapter avec les nouvelles mesures des 2m entre chaque individu,
Il n'y a que la France qui obligeait à 1 mètre de distanciation physique depuis le début de la pandémie, tous les autres pays européens sont à 1,5 voire 2 mètres depuis le premier jour. Ça n'a posé problème à personne, donc il suffit juste d'un peu s'adapter comme tous les autres, rien de bien compliqué à part déplacer un peu les stickers |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Dim 21 Fév - 7:09 | |
| - Salvalia a écrit:
- Alcampo84 a écrit:
- Cela va être compliquer au parc de s'adapter avec les nouvelles mesures des 2m entre chaque individu,
Il n'y a que la France qui obligeait à 1 mètre de distanciation physique depuis le début de la pandémie, tous les autres pays européens sont à 1,5 voire 2 mètres depuis le premier jour. Ça n'a posé problème à personne, donc il suffit juste d'un peu s'adapter comme tous les autres, rien de bien compliqué à part déplacer un peu les stickers Ouai enfin les pauvres je les plains, c'est bien de coller des adhésifs au sol, ils avaient pas le choix, mais à décoller... c'est une véritable galère sans nom, et vu la quantité, vu qu'ils ont été déjà bien abîmé, sans déconner pour tout faire la quantité de boulot est absolument monstrueuse... Après je ne suis pas sûr que Disney avait limité à 1m, les 1m50 y était peut-être déjà ou presque alors à voir. Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Dim 21 Fév - 8:02 | |
| - jeremiggy a écrit:
- Salvalia a écrit:
- Alcampo84 a écrit:
Il n'y a que la France qui obligeait à 1 mètre de distanciation physique depuis le début de la pandémie, tous les autres pays européens sont à 1,5 voire 2 mètres depuis le premier jour. Ça n'a posé problème à personne, donc il suffit juste d'un peu s'adapter comme tous les autres, rien de bien compliqué à part déplacer un peu les stickers Ouai enfin les pauvres je les plains, c'est bien de coller des adhésifs au sol, ils avaient pas le choix, mais à décoller... c'est une véritable galère sans nom, et vu la quantité, vu qu'ils ont été déjà bien abîmé, sans déconner pour tout faire la quantité de boulot est absolument monstrueuse... Après je ne suis pas sûr que Disney avait limité à 1m, les 1m50 y était peut-être déjà ou presque alors à voir. La distanciation est déja passé à 2m dans la file du WOD et tout fonctionne très bien. Pour le reste t'inkète pour les sticker, ils étaient déja régulièrement changé avant la refermeture, ils sont déja rodé au concept du remplacement. La seul chose va être le repositionnement des files pour mettre 2 stickers au lieu d'un entre chaque groupe. fauna, Lord Marshal, Jake Sully et Salvalia aiment ce message |
|
| |
ywalle
Âge : 52 Messages : 1520 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/03/2011
| |
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Dim 21 Fév - 8:14 | |
| - Lalou a écrit:
- jeremiggy a écrit:
- Salvalia a écrit:
Il n'y a que la France qui obligeait à 1 mètre de distanciation physique depuis le début de la pandémie, tous les autres pays européens sont à 1,5 voire 2 mètres depuis le premier jour. Ça n'a posé problème à personne, donc il suffit juste d'un peu s'adapter comme tous les autres, rien de bien compliqué à part déplacer un peu les stickers Ouai enfin les pauvres je les plains, c'est bien de coller des adhésifs au sol, ils avaient pas le choix, mais à décoller... c'est une véritable galère sans nom, et vu la quantité, vu qu'ils ont été déjà bien abîmé, sans déconner pour tout faire la quantité de boulot est absolument monstrueuse... Après je ne suis pas sûr que Disney avait limité à 1m, les 1m50 y était peut-être déjà ou presque alors à voir. La distanciation est déja passé à 2m dans la file du WOD et tout fonctionne très bien.
Pour le reste t'inkète pour les sticker, ils étaient déja régulièrement changé avant la refermeture, ils sont déja rodé au concept du remplacement. La seul chose va être le repositionnement des files pour mettre 2 stickers au lieu d'un entre chaque groupe. Vous les decapez ? Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Dim 21 Fév - 8:31 | |
| - jeremiggy a écrit:
- Lalou a écrit:
- jeremiggy a écrit:
Ouai enfin les pauvres je les plains, c'est bien de coller des adhésifs au sol, ils avaient pas le choix, mais à décoller... c'est une véritable galère sans nom, et vu la quantité, vu qu'ils ont été déjà bien abîmé, sans déconner pour tout faire la quantité de boulot est absolument monstrueuse... Après je ne suis pas sûr que Disney avait limité à 1m, les 1m50 y était peut-être déjà ou presque alors à voir. La distanciation est déja passé à 2m dans la file du WOD et tout fonctionne très bien.
Pour le reste t'inkète pour les sticker, ils étaient déja régulièrement changé avant la refermeture, ils sont déja rodé au concept du remplacement. La seul chose va être le repositionnement des files pour mettre 2 stickers au lieu d'un entre chaque groupe. Vous les decapez ? Perso moi je vais rien car je ne bosse pas à DLP mais oui les stickers sont décollable, probablement avec un coup de karsher ou autre pour ceux qui bien collés |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Dim 21 Fév - 9:20 | |
| - seve74 a écrit:
- Quelqu'un se souvient de la jauge de guests autorisée à la réouverture en juillet?
Comme vous je ne crois pas trop à 1 ouverture en avril mais plutôt cet été A la réouverture de juillet, la jauge maximum avait été fixée à 25.000 guests. DLP n'y est arrivé qu'une fois il me semble, le reste du temps la fréquentation était largement en-dessous de cette limite. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
GreenBeretBrown
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Dim 21 Fév - 17:32 | |
| La distanciation de toute façon n'était guère respectée, c'est une utopie ces 1m, 2m. Dans les boutiques tout le monde se croise, dans les files d'attente certains n'en ont rien à foutre (et je n'ai plus l'âge ni l'envie de le faire remarquer) et que dire du spectacle du roi lion lors des 1ers jours où on était tous entassé.
Dans les transports en commun partout en France, il n'y a aucune distanciation. Dans les avions, aucune distanciation. Dans les boutiques, aucune distanciation.
Je ne vois pas en quoi un parc d'attractions pour la majeure partie en plein air est une source à clusters plus importante que le métro parisien, qu'une boutique blindée, des écoles, collèges, lycées ou des appartements où des familles nombreuses sont réunies à longueur de journée.
Mais bon c'est plus facile de fermer ce qui n'est pas indispensable... ARCPort, jojo-web et SpaceAG25 aiment ce message |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Lun 22 Fév - 7:44 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- ywalle a écrit:
- Et espérer que les gens comprennent qu'il faut s'arrêter entre les strickers et non sur le stickers
Disons que pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire, les stickers rouges des WDS envoyaient immédiatement un message plus clair que ceux vert du parc Disneyland Pas vraiment non... meme avec le changement de couleur, certains guests s'en fichaient complètement où étaient aveuglés par la magie - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Lun 22 Fév - 8:25 | |
| Certains guests étaient vraiment des têtes à claques en effet, des fois ils te collaient tellement les fesses que le CM croyaient qu'ils étaient avec toi, et le pire c'est que quand tu leurs demandait de reculer un peu et de te laisser un peu d'espace, certains te lançais des regards noirs, j'en ait même entendu un mal parler sur moi derrière.
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser ils n'étaient pas tous Français (même si les Français était majoritaires)
C'est la qu'on voit qu'ils avaient vu les affiches, juste qu'ils n'en tenaient pas rigueur pour leurs petits plaisirs égoïstes. Ramonawings aime ce message |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Lun 22 Fév - 9:26 | |
| En general oui... C'est sur que ma pire journée a été celle des vacances d'octobre, mais je n'ai pas eu une seule visite sans avoir à demander au moins une fois aux guests dernières moi de reculer derrière leur patch, chose que personne de devrait avoir à faire - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Jake Sully aime ce message |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Lun 22 Fév - 12:25 | |
| Alors ça m'est arrivé d'avoir une quinte de toux dans une file, les gens ont pas reculé pour autant Il m'est arrivée aussi de laisser passer des guests qui, après leur avoir poliment demandé de reculer, avaient décidé de me coller encore plus et de se moquer ouvertement de moi. Les guests suivant étaient eux plus respectueux. - Spoiler:
Dernière édition par Ramonawings le Lun 22 Fév - 12:41, édité 1 fois |
|
| |
GreenBeretBrown
| |
| |
oasis12
| |
| |
|