| Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredd
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 24 Aoû 2020 - 22:20 | |
| Un conseil, boycottez ce parc pour le moment, ça ne vaut vraiment pas le coup, surtout pour le prix. En vacances en province actuellement, j’ai déjà fait quelques parcs bien plus intéressant en cette période et bien moins de contraintes surtout moins cher. A tout ceux qui veulent faire un séjour à DLP, je vous conseille vivement d’attendre car c’est actuellement plus un supplice qu’autre chose. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Ketram44
| |
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 24 Aoû 2020 - 23:07 | |
| - velocerator a écrit:
- Un conseil, boycottez ce parc pour le moment, ça ne vaut vraiment pas le coup, surtout pour le prix. En vacances en province actuellement, j’ai déjà fait quelques parcs bien plus intéressant en cette période et bien moins de contraintes surtout moins cher. A tout ceux qui veulent faire un séjour à DLP, je vous conseille vivement d’attendre car c’est actuellement plus un supplice qu’autre chose.
Un supplice faut pas exagérer non plus, je suis d’accord que porter le masque en plein été c’est très compliqué (surtout avec des fortes températures) mais là on va vers des températures plus fraîches donc déjà ça sera mieux, on peut quand même enlever le masque pour boire un peu d’eau, pendant que tu fais pipi, quand tu manges. Je suis trèèèèès loin de défendre le port du masque mais si la situation reste tel quel je pense venir une journée à dlp, en octobre il fait déjà plus frais et les masques de shop disney me semple plus confortable et m’étouffe moins, en faisant des pauses de 30 secondes pour boire quelques gorgées d’eau régulièrement ça devrait aller, le plus dur sera de le porter dans les transports au final sans trop de possibilité de faire une pause pour boire (du au manque de distanciation dans le métro ou le rer, dans le ter encore a 5h/5h30 ça devrait aller) Là ou je te rejoins c’est le prix mais bon je comprends pourquoi ils ne baissent pas les prix. L’opportunité de faire des selfies avec les perso de Frozen, même si c’est dur avec lineberty d’avoir une place je pense, c’est quand même sympa et ça mérite de tenter ! J’avais peur qu’ils ne sortent pas de perso et y’en a quand même pas mal ! Que pour toi ça a été un supplice c’est une chose mais je trouve que sur le papier, la magie disney à l’air d’être là quand même . |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 24 Aoû 2020 - 23:25 | |
| Non mais c'est clair. Rien que les temps d'attente constituent une raison de venir, en pleine semaine comme aujourd'hui il n'y avait personne sur les Parcs, c'est l'idéal ! Quant aux Personnages Disney, il y en a partout avec une plus grande amplitude horaire qu'avant la fermeture du Parc, c'est quand même un comble ! On a je trouve plusieurs points-photos très sympa : la zone Marvel qui te permet de rencontrer 8 héros Marvel, la zone Frozen, le point-photo Mickey et le Magicien, et Meet Mickey Mouse où tu rencontres Mickey avec deux de ces amis, ce qui était quasiment impossible avant. Les Photopass sont sympa aussi. Alors certes oui, le port du masque n'est pas très agréable mais bon on n'a pas le choix. Mais de là à dire que c'est un supplice il ne faut quand même pas exagérer ! Quand on retrouve l'ambiance, on oublie très vite le masque, il fait partie de l'expérience. Et certains visiteurs ont de superbes masques, bravo à eux ça donne de la couleur et ça change des bannières à pins Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 24 Aoû 2020 - 23:50 | |
| En effet le terme supplice est clairement exagéré ou en tous cas n'engage que toi !
C'est la première fois de ma vie que je me rend avec PLAISIR à Disneyland Paris L’ÉTÉ qui normalement et LA période que je bannie de mon planning de visite annuel tant c'est désagréable à cause de la chaleur et de la surpopulation. J'y étais allé 2 fois l'été au cours des 10 dernières années et la dernière fois remonte à 2017 où j'avais bien vécu la journée car j’étais en possession d'une carte verte (donc pas de file d'attente à faire) mais sinon AU SECOURS. Et là j'y suis allé vendredi: LE BONHEUR. Alors certes (surtout moi qui ne supporte pas la chaleur passé 25 degrés) le port du masque sous 30 degrés est POUR MOI un supplice (y'a des gens qui le supportent très bien) mais pour tout le reste c'est parfait !
La seule véritable ombre au tableau pour moi étant l'offre "spectacles" qui est par la force des choses quasi inexistante. Même si Le Roi Lion est là; vivre une journée sans la ponctuer de la parade et SURTOUT le point final: le spectacle nocturne (surtout pendant les soirées d'été) c'est dur. Mais ça n'en fait pas un supplice pour autant ! |
|
| |
oasis12
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 7:15 | |
| C'est drôle comme vous faites totalement abstraction du bordel en chantier que sont actuellement les Studios...
Puis bon, " la magie de Disney on la retrouve grâce à une application qui marche une fois sur 100 à cause du réseau foireux sur le parc, comme ça on peut faire des selfies à distance avec des personnages.......Ca remplace largement toute l'offre spectacle, les parades, les vrais points photos, le spectacle nocturne " |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 7:31 | |
| - oasis12 a écrit:
- C'est drôle comme vous faites totalement abstraction du bordel en chantier que sont actuellement les Studios...
Puis bon, " la magie de Disney on la retrouve grâce à une application qui marche une fois sur 100 à cause du réseau foireux sur le parc, comme ça on peut faire des selfies à distance avec des personnages.......Ca remplace largement toute l'offre spectacle, les parades, les vrais points photos, le spectacle nocturne " Je reste OBJECTIF pour ma part et ai justement parlé sur un autre sujet du forum du fait que les Studios sont particulierements amputés à cause des travaux mais en soit ça n'est en rien à cause du Covid puisque ces travaux étaient prévus avant cet événement et n'auraient pas été fini avant 2021. C'est juste que "manque de bol": ça plus le covid qui ampute l'offre spectacles et l'expérience Disney surtout dans le parc principal ça fait beaucoup. |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 8:01 | |
| - isanka a écrit:
- Dimanche en fin de journée il avait seulement 15 minutes à BTM. C'est vraiment très appréciable. Alors certes il manque les spectacles/parades, mais les temps d'attente font qu'on passe une journée agréable.
Oui je pense que tout dépend de ce qui fait une journée à Disney réussie d'une personne à une autre. Moi par exemple je ne suis pas DUTOUT intéressé par les personnages ni la parade. Donc forcément mon expérience n'est pas impactée. En revanche je suis très axé attractions et spectacles notamment nocturne donc mon expérience est un peu amoindrie car pas de Illumination mais pour compenser il y a quand même Le Roi Lion et surtout des temps d'attente quasi-inexistants donc mon expérience globale n'est que peu amputée par exemple. Je comprends que se soit beaucoup plus problématique pour quelqu'un pour qui la journée tourne autours des rencontres personnages et des parades. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 8:27 | |
| Août n’a jamais été une période de grosse fréquentation pour le parc mais ce sera sûrement autre chose à la rentrée. Le parc n’est pas blindé à proprement parlé mais le débit ridicule actuel suffit a donné l’impression de monde (je suppose que c’est toujours une rangée sur deux dans les attractions ? Seul parc qui fait encore ça soit dit en passant, du moins en France). Supplice est un bien grand mot mais les restrictions actuelles en complément de l’expérience totalement dégradée ne justifie pas, pour moi, une visite actuellement et encore moins un séjour. Je ne parle même pas des prix inchangés alors que les prestations de base n’y sont plus, une honte. Ces derniers jours j’ai visité des parcs bien plus intéressant dans le contexte actuel dont les restrictions corona sont limitées et dont le prix inchangé n’est donc pas un frein tel que le Puy du Fou par exemple. A voir pour le Futuroscope demain. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 8:34 | |
| j'y suis allé les 7 et 8 aout, avec une chaleur très importante et on a très bien supporté le masque (moi même et 2 ados de 15 ans) donc faut pas exagérer non plus...
Après je comprends que pour les personnes ne venant que rarement (1 fois tous les 2-3 ans), c'est pas franchement la bonne période car pas de parade, pas de spectacle, pas d'illuminations et pas mal de choses fermées aux studios...
Mais pour ceux qui ont la chance d'habiter pas trop loin ou d'avoir des PA, les journées au parc sont très agréables.
J'ai un collègue qui habite à 2h30 du parc, il veut justement y aller début septembre car il y a moins de monde que d'habitude. Il y va rarement, ça sera la 1ere fois pour son fils, je lui ai expliqué la situation actuelle et justement, il se dit que c'est le moment d'y aller car pas trop de temps d'attente...
moi j'y retourne avec mon fils mi-septembre car justement il est ravi de pouvoir voir les persos marvel et il est fan des magics shot... Les enfants n'ont pas la même perception que nous et voient toujours la magie, même avec les restrictions... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 8:47 | |
| Le masque on s’y fait... je dirais pas qu’on l’oublie mais franchement avec les températures actuelles c’est très supportable. Un point où je ne rejoins pas grand monde, ce sont les offre photo... alors oui plein de persos, pas d’attente, l’arrivée des Magic shot. Mais je dois être le seul à trouver qu’il n’y a pas d’intérêt à faire de photos avec un masques? Alors pour photographier les persos seuls (ce que j’ai fait pas mal), ou pour les enfants (les miens ont bien profité), nickel! Mais la touche pandémie en plus sur la photo, mouais bof bof... |
|
| |
cimdyyy
Âge : 36 Messages : 120 Localisation : Gilly Inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 9:56 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos avis concernant l'expérience Disney pendant cette pandémie. J'ai quand même bien envie de tenter le coup. Je pensais y aller dimanche 30 aout et lundi 31 ou samedi 5 septembre et dimanche 6. Apparemment le taux de fréquentation est assez faible mais pouvez-vous me donner des exemples du temps d'attente (pour les samedis, dimanches et lundis précédents) dans des attractions familles comme Pirates des Caraïbes, Dumbo, Peter Pan, Les poupées, Orbitron, ...
Merci d'avance !
Dernière édition par cimdyyy le Mar 25 Aoû 2020 - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| |
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 10:42 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- Le masque on s’y fait... je dirais pas qu’on l’oublie mais franchement avec les températures actuelles c’est très supportable.
Un point où je ne rejoins pas grand monde, ce sont les offre photo... alors oui plein de persos, pas d’attente, l’arrivée des Magic shot. Mais je dois être le seul à trouver qu’il n’y a pas d’intérêt à faire de photos avec un masques? Alors pour photographier les persos seuls (ce que j’ai fait pas mal), ou pour les enfants (les miens ont bien profité), nickel! Mais la touche pandémie en plus sur la photo, mouais bof bof... Perso l’offre photo je la trouve super, en temps normal ça serait bien d’avoir autant de point photo . Perso je compte prendre les persos seuls (je voulais le faire déjà avant le covid) (j’ai déjà eu ma photo hors covid avec mickey et olaf c’est déjà ça ˆˆ), car en effet je trouve ça bof bof de me prendre en photo avec un masque. Mais bon prendre les persos seuls ça me va très très bien . J’espère que les magical spots resteront longtemps |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 17:03 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- Le masque on s’y fait... je dirais pas qu’on l’oublie mais franchement avec les températures actuelles c’est très supportable.
Un point où je ne rejoins pas grand monde, ce sont les offre photo... alors oui plein de persos, pas d’attente, l’arrivée des Magic shot. Mais je dois être le seul à trouver qu’il n’y a pas d’intérêt à faire de photos avec un masques? Alors pour photographier les persos seuls (ce que j’ai fait pas mal), ou pour les enfants (les miens ont bien profité), nickel! Mais la touche pandémie en plus sur la photo, mouais bof bof... perso les characters ne m'interressent pas "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
MagicMickey57
Âge : 37 Messages : 13 Localisation : Moselle Inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 17:11 | |
| - cimdyyy a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci pour vos avis concernant l'expérience Disney pendant cette pandémie. J'ai quand même bien envie de tenter le coup. Je pensais y aller dimanche 30 aout et lundi 31 ou samedi 5 septembre et dimanche 6. Apparemment le taux de fréquentation est assez faible mais pouvez-vous me donner des exemples du temps d'attente (pour les samedis, dimanches et lundis précédents) dans des attractions familles comme Pirates des Caraïbes, Dumbo, Peter Pan, Les poupées, Orbitron, ...
Merci d'avance ! Nous y étions samedi dernier (22/08). on y est allé parce que ca nous manquait et pour refaire nos PA (on ne se refait pas..) Alors je ne sais pas si c'est tout le temps comme ca en cette période mais dans une journée on a fait(en entrant a l'ouverture a 10h) -IASW (0 attente) -PEter Pan (15min) -BTM (30min) -Phantom Manor (15min) - POTC (0 attente, le temps de faire la file) - Star tours (30min) -,Ratatouille (20min) -Zig Zag (5min) -TOT (10min) - Autopia (30min) la ou on le passer le plus de temps dans une file c'est....au bureau des PA (1h) On a l'habitude de venir et franchement c'est une des journées les plus rentables qu'on ait faite, c'était franchement du bonheur) Tu peux regarder l'appli de temps en temps dans la semaine pour voir les temps d'attente et te faire une idée. C'est vrai qu'on remarque notamment que les étrangers ne sont pas la, le matin dans les allées on n'a jamais été aussi seuls |
|
| |
Ketram44
| |
| |
XeiTo
| |
| |
Oliwood
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 18:29 | |
| - velocerator a écrit:
- Un conseil, boycottez ce parc pour le moment, ça ne vaut vraiment pas le coup, surtout pour le prix. En vacances en province actuellement, j’ai déjà fait quelques parcs bien plus intéressant en cette période et bien moins de contraintes surtout moins cher. A tout ceux qui veulent faire un séjour à DLP, je vous conseille vivement d’attendre car c’est actuellement plus un supplice qu’autre chose.
Au contraire, cette année c'est bien plus intéressant d'y aller en-ce moment car les temps d'attente semblent parfaits pour le parc Disneyland. En revanche, là où j'ai du mal à comprendre sont tous ces gens prêts qui continuent à y aller depuis que les prix ont considérablement augmenté il y a deux-trois ans alors que l'offre est presque semblable. A la limite, que les prix augmentent suite à l'extension c'est compréhensible mais payer toujours plus pour autant d'offre est juste du pur délire. Après, on peut trouver une multitude d'excuses mais force est de constater que tous ceux qui ont payé un passeport annuel depuis l'augmentation des tarifs n'ont que renforcé leur politique tarifaire. Du coup, depuis 2017, je n'y ai plus jamais mis les pieds. Pas que je n'aime pas Disney (j'ai eu bon nombre de passeports annuels Disney depuis le début des années 2000, j'ai consommé à chaque fois sur place et dépensé en souvenirs en tous genres), mais j'ai aussi pris mon pied en allant visiter ses concurrents Français et Européens. Et je ne pense pas y retourner avant que la dernière phase de leur extension n'ouvre. Et encore, ce ne sera certainement pas avec un passeport annuel, faut pas déconner non plus! |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 21:08 | |
| Expérience dégradée, certainement, mais supplice... Vu les taux de satisfaction, vous inquiétez pas que le supplice, très très peu de personnes le ressentent Disneyland Paris est encensé par les visiteurs par sa gestion de la crise sanitaire, à contrario d'autres parcs. Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la population prend la crise au sérieux et que certains ont perdu des proches et cherchent à pouvoir de nouveau s'amuser en toute sécurité. Et c'est certainement pas au Parc Astérix que j'ai ressenti ce sentiment de sécurité perso ! À voir jeudi pour le Futuroscope Concernant la fermeture à 18h en semaine hors vacances... Vu qu'on tournait à vide en soirée en plein été, clairement ça me paraît une décision économiquement censée :/ Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) fafa45 et KEKE2209 aiment ce message |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
velocerator
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Mar 25 Aoû 2020 - 23:54 | |
| - Lonk a écrit:
- Expérience dégradée, certainement, mais supplice...
Vu les taux de satisfaction, vous inquiétez pas que le supplice, très très peu de personnes le ressentent Disneyland Paris est encensé par les visiteurs par sa gestion de la crise sanitaire, à contrario d'autres parcs. Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la population prend la crise au sérieux et que certains ont perdu des proches et cherchent à pouvoir de nouveau s'amuser en toute sécurité. Et c'est certainement pas au Parc Astérix que j'ai ressenti ce sentiment de sécurité perso ! À voir jeudi pour le Futuroscope
Concernant la fermeture à 18h en semaine hors vacances... Vu qu'on tournait à vide en soirée en plein été, clairement ça me paraît une décision économiquement censée :/ pour le moment, aucun cas de COVID n’a été recensé au Parc Astérix ou encore au Puy du Fou, du moins, chez les employés. En revanche j’ai entendu quelques cas au Futuroscope qui est plus à cheval sur la sécu. Comme quoi la sur protection... Mais chez Disney, la sur sécurité a toujours été le maître mot et on ne peut pas leur reprocher. Mais bon on fait avec et si la plupart des guests y trouvent leur compte et sont satisfaits de leur visite c’est tant mieux. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
|