| Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 31 Juil 2020 - 18:30 | |
| C'est du délire cette histoire. J'espère que ce type odieux va prendre cher, que sa femme va le quitter (la pauvre, comme je la plains elle et ses enfants) et qu'il sera bani a vie du parc. La sécurité agit très vite en général heureusement. Je les ai déjà vu faire une fois. Un groupe nous double à potc, on l'indique à un cm en donnant leut signalement, et une fois arrivés au boarding, après bien 45 mn d'attente, des cm sont venus les voir et les ont gentiment raccompagnés la sortie sans avoir pu faire l'attraction. J'avoue que je jubilais intérieurement. Mjinspace aime ce message |
|
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Sam 1 Aoû 2020 - 0:04 | |
| - Noal a écrit:
- UPCT a écrit:
- Tain ça craint cette histoire, j’espère que l'agresseur sera banni à vie du complexe.
Je pense que ce n'est pas possible. Le bannissement à vie est une des sanctions possibles. Et souvent, lorsque Disney bannit un guest, c’est à vie et valable pour tous les resorts Disney au monde (cf plusieurs faits divers ces derniers mois, notamment aux USA, où des bannissements à vie ont été prononcés pour des faits divers moins violents que celui ci, par exemple outrages sous l’effet de l’alcool ou violation de domicile). - Mr.Freddy a écrit:
j'espère surtout qu'il finira en prison ! ce type d'agression physique ultra violente, peu importe où elle se passe, mérite une sanction pénale sévère. Oui, j’espère aussi, on est clairement dans du pénal là. Comme les victimes ont déposé plainte, il y a de grandes chances que ce monsieur ressorte avec une condamnation à la clé. |
|
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Sam 1 Aoû 2020 - 0:50 | |
| - altro-m-s a écrit:
- Noal a écrit:
Je pense que ce n'est pas possible. Le bannissement à vie est une des sanctions possibles. Et souvent, lorsque Disney bannit un guest, c’est à vie et valable pour tous les resorts Disney au monde (cf plusieurs faits divers ces derniers mois, notamment aux USA, où des bannissements à vie ont été prononcés pour des faits divers moins violents que celui ci, par exemple outrages sous l’effet de l’alcool ou violation de domicile). Mais comment c'est possible ? Comment Disney peut savoir si le guest qui vient d'acheter son billet pour passer une journée dans un parc, est interdit à vie ? Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Sam 1 Aoû 2020 - 9:42 | |
| C'est effectivement possible dans les parcs américains du à l'utilisation de la technologie des empreintes dans les billets d'entrée ou de la reconnaissance faciale en Californie, en France il n'est malheureusement pas autorisé de recourir à cette technologie dans le cadre des billets d'entrée. Donc à moins de bloquer le visiteurs via son identité et que le système empêche le vente de billets (certains types de billets étant nominatifs), je pense qu'il est difficilement possible que cette sanction soit applicable en France, je doute même que le système informatique de Disneyland Paris soit assez performant ou possède la fonction de bloquage par nom et prénom du visiteur. Seuls les passeports annuels peuvent être bloqués sur une période donnée ou des commentaires ajoutés au dossier en cas de problèmes.
Concernant la sécurité, aucun filtrage ne doit réellement être fait de façon à se souvenir d'un Guest à l'entrée du fait que, la sécurité extérieure aux parcs (gare, contrôle des sacs) est externe à Disney et la sécurité dans les parcs n'est pas suffisamment nombreuse pour effectuer cette tache de filtrage comme en boite de nuit à l'entrée de chaque accès des parcs et hôtels. Je pense que pour exclure un visiteur, celui-ci se voit tout simplement accompagné à la sortie et son billet lui est retiré (ou éventuellement ses billets selon la gravité de la chose dans le cadre d'un séjour) dans le cadre d'un vol ou d'un agression si un cast member, Disney ou un visiteur souhaite porter plainte, le visiteur en cause est accompagné dans un poste de sécurité ou il patientera un transfert au poste de police ou l'arrivée des forces de l'ordre.
Dernière édition par EverAfter le Sam 1 Aoû 2020 - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Sam 1 Aoû 2020 - 9:52 | |
| - Eclydia a écrit:
- J'avoue je suis curieuse. Concrètement, il font comment?
L’application de la mesure, j’en ai aucune idée et Disney ne communiquera probablement jamais dessus. Pour avoir bossé plusieurs années au sein d’un grand festival, j’imagine que le principe qui y était appliqué devait être similaire à ce que font les grands groupes de loisirs (mais aussi grands magasins où discothèques, par ex): photos, prises d’identité + blacklist dispo à tous les membres de la sécurité. Ensuite peu de moyens pour réellement contrôler mais si tu es attrapé, tu as un appel direct à la gendarmerie et une plainte pour violation de domicile qui te pends au nez. C’est peut-être différent chez Disney mais ça m’étonnerait que ce soit si loin de cela. |
|
| |
Fredd
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Sam 1 Aoû 2020 - 13:43 | |
| On est en France, l'agresseur, s'il se présente au tribunal, en sera quitte pour un rappel à la loi ; n'attendez aucune condamnation. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 tarf, Noal et Talloe aiment ce message |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Sam 1 Aoû 2020 - 13:55 | |
| - frodon69 a écrit:
- On est en France, l'agresseur, s'il se présente au tribunal, en sera quitte pour un rappel à la loi ; n'attendez aucune condamnation.
3 à 6 mois d'itt, ça risque coûter cher financiérement "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Noal
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Sam 1 Aoû 2020 - 14:33 | |
| - frodon69 a écrit:
- On est en France, l'agresseur, s'il se présente au tribunal, en sera quitte pour un rappel à la loi ; n'attendez aucune condamnation.
C'est tellement ça. Perso je n'attends plus rien de la "justice" Française Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Sam 1 Aoû 2020 - 15:07 | |
| - EverAfter a écrit:
- C'est effectivement possible dans les parcs américains du à l'utilisation de la technologie des empreintes dans les billets d'entrée
les empreintes ne sont pas stockées. Les scanners etablissent une carte sur quelques points de comparaison, et affectent une clé correspondante (plusieurs guests peuvent avoir la meme) qui sert de comparaison lors des visites suivantes. Les empreintes completes ne sont pas prises par la machine, ni stockées. les empreintes sont purgées au maximum 30 jours apres l'expiration du billet. - Noal a écrit:
- frodon69 a écrit:
C'est tellement ça. Perso je n'attends plus rien de la "justice" Française +1 et sans entrer dans le champ du post politique, on avait eu deja des gardes des sceaux pro-laxisme, mais la, depuis la nomination de EDM (Acquitator) ... et l'oreintation "pantalon en bas des jambes" du gouvernement ... le rappel à la loi sera sans doute accompagné d'un "ne le refaitres pas, s'il vous plait", d'un "desolé de vous avoir derangé" et d'un bon VACAF pour partir en vacances au frais de la princesse. Si toutefois, l'aggresseur ne porte pas plainte contre sa victime, ou contre ceux qui l'ont "arreté" fin de parenthese. |
|
| |
Locker77
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Sam 1 Aoû 2020 - 19:32 | |
| quoique il a raison de pester contre les "ayatollah du féminisme" la justice ne doit pas se faire sur les réseaux sociaux
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Talloe
| |
| |
Fotsebixam
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Dim 2 Aoû 2020 - 1:07 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- j’espère que l'agresseur sera banni à vie du complexe et se tapera des sanctions exemplaires
j'espère surtout qu'il finira en prison ! ce type d'agression physique ultra violente, peu importe où elle se passe, mérite une sanction pénale sévère. On est en France, il est sûr et certain qu'il ne fera pas de prison. |
|
| |
Locker77
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Dim 2 Aoû 2020 - 9:40 | |
| - Talloe a écrit:
- Mais les réseaux sociaux permettent de donner la parole de manière indirecte à des personnes qui n’oseraient pas s’exprimer devant des inconnus.
Oui mais il y a des dérives, je suis pas le seul à le penser, je laisse chercher à "cancel culture" Pour la prison je suis pas sûr que ça apporte grand chose ça serait plus sympa de lui donner une grosse amende qui ponctionnera son salaire à vie "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Locker77
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Dim 2 Aoû 2020 - 12:16 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Bonjour à tous.
Merci de vous recentrer sur le sujet.
Libre à vous d'ouvrir un topic dans la section "Café Fantasia"
Les topics coup de gueule et parlons politiques ne vont pas rouvrir? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
jpettit
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Dim 2 Aoû 2020 - 12:50 | |
| Bonjour, Je vais à DLP demain avec la petite famille (pour la journée), et vu que ça fait 25 ans que je ne suis pas retourné je me pose des questions sur le parking qui a dû se compliquer depuis. On m'avait conseillé de me garer au cc val d'europe, puis de prendre une navette gratuite qui dépose devant le RER marne la vallée - chessis. Mais : - en cherchant sur le net je trouve pas d'info sur cette navette (à moins que ce soit celle qui passe 1 fois toutes les 40mn...) - est-ce plutôt jouable de tenter le parking officiel DLP, me disant qu'avec moins de monde on peut se garer assez près ? Je vise d'arriver pour l'ouverture 10h. Merci pour tout renseignement/conseil jpettit edit : bon a priori il n'y a pas de navette mais le bus. |
|
| |
|