Présentation et visite du Disneyland Park ce matin pour la presse et quelques InsidEars. On a donc la confirmation des différentes mesures et installations en plus du port du masque, d'un nettoyage renforcé et plus soutenu, du respect des distanciations à travers la destination:
Restauration: Les restaurants sont aménagés afin de guider les visiteurs via un sens de circulation adapté, la majorité des restaurants proposeront une offre à emporter, les terrasses ont étés aménagés pour respecter les distanciations et certaines se voient donc étendues afin de proposer une capacité correcte. Les restaurant buffets (type Plaza Garden restaurant) resteront à volonté mais les serveurs serviront les visiteurs à la demande qui eux, resteront à table afin de limiter les déplacements dans le restaurant. L'offre reste au choix et à volonté. Rappelons que certains restaurants comme le Walt's ou l'Auberge de Cendrillon ouvriront plus tard dans l'année. Les installations sont en place type, marquage au sol, file d'attentes supplémentaires, menu via QR code et Plexiglas.
Attraction: Toutes les attractions ouvrent à nouveau (hors longues réhabilitations en cours), les aménagements ont étés effectuer pour faire respecter les distances dans les files via marquage au sol, agrandissement de file d'attente, installation de séparation en Plexiglas. L'utilisation du gel hydroalcolique sera obligatoire en entrée de file d'attente. Des annonces seront automatiquement diffusés à travers les files d'attente sur le respect des mesures. Dans les véhicules les visiteurs seront placés par groupe ou famille et la distanciation sera respecté via l'espacement entre des sièges ou des rangées vides. Pour les visiteurs à mobilité réduite les accès existants sont également adaptés dans le cadre du respect de ces distances, cependant le recourt plus généralisé à un système de retour à un horaire donné, par les cast members de l'attraction pourra apparaitre selon l'affluence et la demande pour les cartes vertes (les cartes oranges restent semblables un horaires sera communiqué pour un retour ultérieure en fonction du temps d'attente).
Spectacles et Personnages: Seul les spectacles du Roi Lion et les rythmes de la terre et Jungle Book Jive feront leurs retour bien plus tard dans l'été. Un nouveau système de rencontre de personnages est donc mis en place, le selfie sport. Les personnages seront dans leurs environnements ou sur scène à distance des visiteurs, des files d'attentes seront aménagées dans le respect des règles de distanciation et le visiteur pourra se prendre en selfie avec les personnages en fond et le magnifique environnement. A défaut des rencontres de personnages, des points Photopass avec photographes seront bien présents avec le Magic Shot ou des décors crées pour la situation. Il faut donc s'attente à un bel effort de la part de Disney pour proposer une offre de qualité aux visiteurs. Attention, on apprend que certains lieux de rencontre (de part des capacités d'accueil réduites) seront via l'application Lineberty.
Petit élément anodin pour beaucoup, mais dont il a souvent été sujet ici, il a été remarqué sur les différents comptes Instagram ou twitter des InsidEars que le parc est dans un état magnifique et que de nombreux travaux, retouches ou changements d'éléments sont visibles en vue de la réouverture. À l'image de Main Street U.S.A dont toutes les façades ont étés repeintes, les fontaines sont comme neuves, la scène de Castle Stage refaite, et l'entretien par les équipes horticulture est remarquable. Bravo à toutes les équipes !
Dernière édition par EverAfter le Jeu 9 Juil 2020 - 14:20, édité 1 fois
Sweet Lolita
Âge : 40 Messages : 791 Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours Inscription : 16/05/2010
J'avais réussi à commander pour mes proches vulnérables et moi des masques FFP2 (je garde ceux qui me restent pour des journées comme à Disneyland) avant que leur achat ne soit interdit (pour les particuliers), avec de l'espace entre la bouche et le masque, et c'est infiniment plus confortable que les masques réutilisables. À Toulouse, il a fait 30 degrés régulièrement depuis que le déconfinement, et j'arrive à porter le masque grand public (les jetables de Chronodrive) toute la journée (ce n'est pas confortable, mais j'y arrive). Donc, avec les masques FFP2, ce sera encore mieux pour Disneyland. Dommage qu'il n'y en ait pas pour tous...
Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
D'après les informations communiqués sur les réseaux sociaux suite à la présentation de ce matin, les photographes Photopass ne seront pas présents sur les rencontres de personnages (Le mode de rencontre étant basé sur le selfie à distance). Rappelant également que les cast members ne seront plus en mesures de récupérer les appareils photos, téléphones ou tout autre objets personnels du visiteur.
Le Photopass sera donc utilisable dans les attractions, sur des Magic shot et des photographes disséminés à travers le parc dans des décors créés et naturels. Les visiteurs pourront bien entendu utiliser leurs cartes Photopass ou se verront remettre une carte temporaire avec des contacts limités entre les personnes. Important également, à ce jour, le port du masque restera obligatoire même lors de la prise de photos.
J’ai lu quelques part qu’à la réouverture il n’y aura plus de plan ni de programme en papier mais un QR à scanner. J’espère qu’ils vont faire une grosse mise à jour de l’application car la liste des activités (attractions, spectacles, etc) est rester figer depuis mars 2020.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
J’ai lu quelques part qu’à la réouverture il n’y aura plus de plan ni de programme en papier mais un QR à scanner. J’espère qu’ils vont faire une grosse mise à jour de l’application car la liste des activités (attractions, spectacles, etc) est rester figer depuis mars 2020.
Ils ont dit la même chose pour le Parc Astérix mais au final ils en ont mis.
A voir les photos des files avec palissades de plexis et autres, DLP a investi et ce n'est pas pour une ou deux semaines. Ils ont tout repensé, en matière d'offres de restauration, d'animations avec les personnages, ils ont plus de 200 pages de protocoles sanitaires pour les différents métiers. Ils repensent l'offre de spectacles qui reviendra plus tard, leur plateforme permet les réservations jusqu'en octobre. Ils ne sont pas sur du court terme mais sur du moyen terme.
Malheureusement, le parc Astérix est à la peine depuis la réouverture ( Le Puy du Fou aussi), il ne semble pas attirer sauf quand il brade les billets pour les moins de 25 ans.
DLP ce fut dès l'ouverture sur la plateforme, le rush sur les réservations, on verra à la réouverture si la capacité d'accueil est atteinte mais DLP se doit d'être exemplaire en matière de sécurité car la première destination touristique européenne est attendue au tournant.
mais DLP se doit d'être exemplaire en matière de sécurité car la première destination touristique européenne est attendue au tournant.
et puis, c'est surtout qu'il faudrait pas qu'il y ai, ne serait-ce qu'une suspicion de cluster emanant de DLP
suffit de voir les titres de certaines presses des qu'un guest se casse un ongle sur la route du retour de disneyland : accident à disneyland paris ... je caricature, mais tout le monde voit bien les titres "putaclick" (ou clickbaits si vous preferez)
j'ose pas imaginer...
et pis : preview CM et invités ... y'a des fois ou la distanciation sociale a des couacs
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Hey, Je rebondis sur le message de @fauna, ça fait plaisir de voir une note d'optimisme ^^
Pour ma part, j'ai une visite de réservé pour le 2 août. Et alors, clairement, je ne vois pas du tout cela comme des drogués qui ont besoin de leur dose et se réunir dans une salle de shoot ou je ne sais quoi qui a pu sortir ici ^^
Quand je vois une collègue de travail qui pendant ses vacances est partie dans le sud, ils ont rencontré des amis puis sont allés chez d'autres amis, ont fait des fêtes d'anniversaire à 50 en se partageant les verres, pas une seule fois mis le masque, complètement oublié la période du corona virus, ou encore ces journalistes et politiques qui se réunissent dans une petite salle pour la passation de pouvoir du ministre, un buffet où tout le monde peut se servir, pas un ne porte le masque et ils sont tous compressés... Avec un peu de recul, on se rend compte quand même qu'il y a des facteurs qui favorisent l'expansion du virus. Quand on observe les différents clusters, c'est le plus souvent des personnes qui se côtoient en intérieur, qui restent dans un espace clos un certain laps de temps, qui se sont relâchés sur le port du masque notamment, etc. J'ai toujours cru depuis le début que la contamination ne tenait qu'à une goûtelette mal tombée sur un côté de mon masque que je colle à mon doigt sans faire exprès en voulant me gratter et qui sera inhalée 10 minutes plus tard, ou un bouton d'ascenseur que je touche et puis je me frotte l'oeil après mais avoir pensé à me laver la main... Mais quand on regarde les clusters qui se créent, on a quand même l'impression que ce ne sont pas vraiment chacune de ces situations qui aboutissent à une contamination mais plutôt des imprudences répétées ou prolongées : rester longtemps dans un lieu avec une personne infectée, plusieurs gouttelettes finiront par arriver dans vos voies respiratoires, ou côtoyer des personnes sans masque : c'est bon on les connaît ce sont nos amis...
Pour moi, il faut trouver le juste équilibre entre l'extrême "psychoter pour un rien et s'alarmer en permanence, ou ne plus rien faire, ne plus avoir de vie sociale, ne plus sortir qui au final affaiblit le moral et donc le corps et le rend moins apte à lutter contre toute contamination (une espèce de boucle négative centrée sur la peur qui finit généralement par nous rendre malade)" et "faire comme si le virus n'avait jamais existé, c'est la bise, c'est l'orgie, on a profité de la vie et de nos vacances et on a complètement décompressé du stress du déconfinement à en oublier les mesures de sécurité, relâchement total".
Le juste milieu c'est continuer à vivre tout en faisant attention. Et perso, Disney ce n'est pas que c'est une drogue, mais nous vivons une période exceptionnelle et j'ai envie de vivre cette expérience. J'ai envie de me ballader dans le parc, de profiter des choses normale en ayant conscience du virus. C'est-à-dire, de me rendre compte de la chance que j'ai et profiter + du parc en pleine conscience. J'ai envie de voir le parc (qui paraît-il est éblouissant et a bien été entretenu), j'ai envie de voir comment Disney s'en est sorti avec ses mesures de sécurité. Et je suis sûr qu'avec la capacité limitée, les distances à respecter dans les files, le port du masque, le fait qu'on sera bien plus souvent dehors que dedans finalement, il n'y a pas tant de risque que ça. On est plutôt dans un environnement sain, contrôlé à l'intérieur, le reste du temps en extérieur. J'avoue que le port du masque sous une chaude température va être difficile (là pour ça, j'espère ne pas tomber sur une vague de chaleur). Mais sinon, je pense que la journée pourrait être agréable et qu'il n'y a pas de raison de ne pas en profiter.
Je conçois qu'une personne particulièrement à risque ne veule pas prendre le risque mais tout du reste, je pense qu'il n'y a pas plus de risque, pour ceux qui vont au travail avec des masques ou partent en vacances ou vont au supermarché, par ailleurs, à aller se ballader à Disney. Ah oui et aussi, je n'y vais pas dans l'optique de rentabiliser mon billet ou de faire un max d'attraction, mais plus pour flâner et je pense que ça change tout quand même. Si je me rends compte que les attractions c'est n'importe quoi, les gens respectent pas dans la files, etc. Je m'abstiendrais probablement de m'engager dans celles qui nécessitent d'attendre longtemps dans un espace clos.
fauna, Monoxyde, Lord Marshal, tweety31, JulieMinnie, MadEye, Oswald et aiment ce message
Autant les ffp2 sans filtre sont difficile à porter, autant les masques chirurgicaux sont très léger et facile à supporter, sauf à avoir des problèmes respiratoire il n'y a aucun problème à en porter 4h d'affilé (prenez une petite pause à l.ecart avant de le changer)
Abi.be aime ce message
Sweet Lolita
Âge : 40 Messages : 791 Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours Inscription : 16/05/2010
Les miens sont des FFP2 avec une forme un peu ample (pas bec de canard) devant la bouche. Rien que le fait que ce ne soit pas plaqué facilite bien les choses.
Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Alors que Disneyland Paris fait l'effort d'essayer d'adapter au mieux les saisons avec la situation sanitaire actuelle en maintenant (certes en mode dégradé) la Saison du Roi Lion et en ayant lancé des castings pour Halloween et le "Christmas Big Band" ; Tokyo Disney Resort a décidé de tout annuler jusqu'à mars 2021. Pas d'Halloween, ni de saison de Noël cette année ... . Déjà que leur réouverture est en mode hyper dégradée (quand on voit la liste de ce qui est fermé c'est impressionnant notamment en terme de boutiques et restos), ça ne va pas s'arranger. Pour en arriver à ce point là c'est à ce demander si OLC n'a pas de gros soucis financiers car les saisons sont ce qui draine les visiteurs et qui fait tourner le merchandising chez eux.
Alors que Disneyland Paris fait l'effort d'essayer d'adapter au mieux les saisons avec la situation sanitaire actuelle en maintenant (certes en mode dégradé) la Saison du Roi Lion et en ayant lancé des castings pour Halloween et le "Christmas Big Band" ; Tokyo Disney Resort a décidé de tout annuler jusqu'à mars 2021. Pas d'Halloween, ni de saison de Noël cette année ... . Déjà que leur réouverture est en mode hyper dégradée (quand on voit la liste de ce qui est fermé c'est impressionnant notamment en terme de boutiques et restos), ça ne va pas s'arranger. Pour en arriver à ce point là c'est à ce demander si OLC n'a pas de gros soucis financiers car les saisons sont ce qui draine les visiteurs et qui fait tourner le merchandising chez eux.
Les frontières japonaises sont fermées aux touristes au moins jusqu'à début 2021, je pense que le nombre de visiteurs ne doit pas être suffisant pour être rentable.
Côté Paris, savez-vous si les restos de Disney Village ouvrent le 15?
Normalement oui, peut-être pas tous, mais par exemple le Café Mickey proposera un tarif revu à la baisse suite à l'absence des personnages est est disponibles à la réservation sur l'appli. Certains restos réouvriront dès lundi pour les journées PA (Annette's, Steakhouse, Billy bob's selon la centrale).
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
slycig aime ce message
Sweet Lolita
Âge : 40 Messages : 791 Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours Inscription : 16/05/2010
Alors que Disneyland Paris fait l'effort d'essayer d'adapter au mieux les saisons avec la situation sanitaire actuelle en maintenant (certes en mode dégradé) la Saison du Roi Lion et en ayant lancé des castings pour Halloween et le "Christmas Big Band" ; Tokyo Disney Resort a décidé de tout annuler jusqu'à mars 2021. Pas d'Halloween, ni de saison de Noël cette année ... . Déjà que leur réouverture est en mode hyper dégradée (quand on voit la liste de ce qui est fermé c'est impressionnant notamment en terme de boutiques et restos), ça ne va pas s'arranger. Pour en arriver à ce point là c'est à ce demander si OLC n'a pas de gros soucis financiers car les saisons sont ce qui draine les visiteurs et qui fait tourner le merchandising chez eux.
C'est vraiment une vandetta que tu mènes contre TDR. Chaque fois que je vois un post de toi, c'est pour démonter le resort Japonnais. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour mériter autant ton courroux ?
Les saisons sont un investissement destiné à faire venir + de monde, un peu comme une campagne publicitaire. Il n'est pas très intelligent de faire un investissement qui est censé s'amortir sur le court-terme dans une période où ta capacité est limitée et les frontières de ton pays fermées. De plus TDR dispose d'attractions récentes dans ses deux parcs (dont une nouveauté) pour faire le job de faire venir du monde. A Paris, le contexte est un peu différent : les frontières avec l'Europe sont ouvertes et les saisons sont un peu la seule nouveauté proposée par le resort pour compenser le manque de nouvelles attractions depuis plusieurs années maintenant. Bref, c'est juste une décision logique, je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes sur ce resort.
Mr.Freddy, [Inactif], zkimi, Maxi, KEKE2209 et Talloe aiment ce message
On était déjà nombreux à avoir constaté ce comportement il y a quelques mois.
@Picsou.doc Donc quand TDR expérimente des nouvelles choses durant les périodes creuses en mettant en place des programmes à thème comme par exemple sur Duffy, tu reproche au resort le manque de créativité. Maintenant que le resort ne fait rien, tu leurs reproche la fainéantise ?
J. Thaddeus TOAD, Parkatm et KEKE2209 aiment ce message
Alors que Disneyland Paris fait l'effort d'essayer d'adapter au mieux les saisons avec la situation sanitaire actuelle en maintenant (certes en mode dégradé) la Saison du Roi Lion et en ayant lancé des castings pour Halloween et le "Christmas Big Band" ; Tokyo Disney Resort a décidé de tout annuler jusqu'à mars 2021. Pas d'Halloween, ni de saison de Noël cette année ... . Déjà que leur réouverture est en mode hyper dégradée (quand on voit la liste de ce qui est fermé c'est impressionnant notamment en terme de boutiques et restos), ça ne va pas s'arranger. Pour en arriver à ce point là c'est à ce demander si OLC n'a pas de gros soucis financiers car les saisons sont ce qui draine les visiteurs et qui fait tourner le merchandising chez eux.
C'est vraiment une vandetta que tu mènes contre TDR. Chaque fois que je vois un post de toi, c'est pour démonter le resort Japonnais. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour mériter autant ton courroux ? :roll:
Les saisons sont un investissement destiné à faire venir + de monde, un peu comme une campagne publicitaire. Il n'est pas très intelligent de faire un investissement qui est censé s'amortir sur le court-terme dans une période où ta capacité est limitée et les frontières de ton pays fermées. De plus TDR dispose d'attractions récentes dans ses deux parcs (dont une nouveauté) pour faire le job de faire venir du monde. A Paris, le contexte est un peu différent : les frontières avec l'Europe sont ouvertes et les saisons sont un peu la seule nouveauté proposée par le resort pour compenser le manque de nouvelles attractions depuis plusieurs années maintenant. Bref, c'est juste une décision logique, je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes sur ce resort.
Et pour compléter, il ne faut pas se focaliser uniquement les fermetures, mais aussi comparer ce qui reste ouvert par rapport à la normale !
Pour prendre le pire exemple, au Parc Walt Disney Studios, il ne resterait (à confirmer) qu'un spectacle (Stitch Live!), 8 attractions, 2 restaurants, et 2 boutiques. STT/Route 66 et Disney Junior ne seront peut-être pas encore disponibles à la réouverture (soit -1 attraction et -1 spectacle par rapport à la normale), l'ex-Backlot est encore en travaux (-1 boutique, -4 points de restauration, -2 attractions). Si Moteurs... Action, Studio Theater, Animation Celebration, Animagique Theater et la Place des Stars resteraient vides à la réouverture (-5 spectacles), le peu qu'il reste serait non seulement rapidement expédié, mais ne contiendrait aucune nouveauté majeure qui pourrait pousser les visiteurs à continuer à revenir (mis à part la mise à jour de la TOT).
Peut-être que TDS et TDL ont eu beaucoup plus de marge de manœuvre dans les coupes ? La liste de ce qui est fermé à Tokyo peut paraître impressionnante, mais c'est peut-être parce que la liste combinée d'attractions, de restaurants, de boutiques et de spectacles de ces deux parcs supplante ce que le PDL et les WDS combinés peuvent offrir (la faute aux WDS sans doute). (La liste des fermetures, reprise ici par TDR Explorer, me semble être également gonflée par des happenings ou des animations mineures.) Le reste est ouvert, dont la récente nouveauté majeure "Soaring: Fantastic Flights" que tout le monde n'aura pas eu la chance de visiter. Et c'est sans compter un E-ticket hi-tech flambant neuf, "Enchanted Tale of Beauty and the Beast", et et une attraction mineure, "The Happy Ride with Baymax", en réserve. Qui sait si OLC pourrait même se permettre de retarder leur inauguration afin de combler jusqu'à celle "Fantasy Springs" ? Cela leur permettrait d'avoir ainsi une nouveauté permanente par an ou presque, en ne piochant dans le catalogue des spectacles et saisons (dont les 20 ans de TDS) qu'en dernier recours.
Paris évolue dans un contexte géographique, touristique, financier et sanitaire différent et avec un portfolio différent pour répondre à ce contexte. Je pense qu'il faut faire avec et être patient, plutôt que de sans cesse maugréer par jalousie envers Tokyo. Paris utilise son vivier de spectacles saisonniers (et l'expérience de sa division spectacle pour les ré-adapter) afin de combler dans l'attente de STT/Route 66, Disney Junior et Avengers Campus ; Tokyo n'a peut-être pas besoin de spectacles, ni intérêt à les utiliser en ce moment. Deux contextes différents, deux portfolios différents, deux réponses différentes.
EDIT : je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ce pavé alors que @Parkatm résume bien l'ensemble...
Les frontières japonaises sont fermées aux touristes au moins jusqu'à début 2021, je pense que le nombre de visiteurs ne doit pas être suffisant pour être rentable.
Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel : Je ne sais pas vraiment pourquoi TDR a pris une décision aussi "radicale" mais ce n'est clairement pas à cause des touristes étrangers. Le resort fonctionne très bien avec les locaux uniquement, c'est d'ailleurs pour ça que son offre saisonnière est si importante.
(Statistiques OLC pour ceux que ça intéresse http://www.olc.co.jp/en/tdr/guest/profile.html)
Après, ils peuvent toujours revenir sur cette décision également, rien n'est figé. C'était mal parti pour le Festival du Roi Lion et de la Jungle et pourtant il semblerait qu'on y aura quand même droit. Les communiqués officiels disent que les évènements en eux-mêmes n'auront pas lieu mais ce n'est pas très clair au niveau déco, food et merch. Ils pourraient quand même décider de garder une offre food et merch qui suffirait à elle seule à attirer des guests japonais.
Sinon, personnellement, je commence à me demander si DLP compte réouvrir le Walt's un jour ...
Record battu : Aujourd’hui, 5 août, les Parcs de Disneyland Resort établissent le nouveau record de fermeture d’un Parc Disney : 145 jours.
J'en ai profité pour mettre à jour ce dossier : https://www.chroniquedisney.fr/dossier/2020-fermetures-parcs-disney.htm
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Visiblement ils accepteraient des résas d’hôtel à partir du 16 Septembre Après aucun parc n'a rouvert en Californie hormis pour des événement en comité réduit.
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
WDW ne prévoit pas de réouverture de ses parcs aquatiques avant mars 2021
Source : WDWNT
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Disneyland Resort envoie actuellement des mails d'annulation pour des séjours allant maintenant jusqu'au 3 octobre.
Source : WDWNT
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19