| Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Talloe
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Dim 23 Mai 2021 - 15:52 | |
| Décevant par rapport à quoi ? Quel autre indoor coaster avait-tu en référence en 1995 ?
Clairement SMDLTALL faisait son effet chez les visiteurs, c’était différent et innovant pour l’époque, il n’y avait rien de comparable dans le monde. SM était l’un des plus gros coaster d’Europe avec Goudurix et Dragon Khan. Cette investissement a réellement fait monter la fréquentation du resort, SMDLTALL est un succès commercial toujours pas égalé en 26 ans.
J’ai l’impression que tu as juste été excité par la publicité qui avait seulement pour but d’attirer mais pas de représenter la réalité. Du coup déception.
Alors oui, personne ne demande de refaire exactement la même chose car nous avons tellement plus d’opportunités techniques de nos jours, mais SMDLTALL était loin d’être nul pour 1995. Mjinspace, Jake Sully, Oregon Trail, Salvalia et sm_dltall aiment ce message |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Dim 23 Mai 2021 - 18:36 | |
| - fauna a écrit:
- Pour l'intérieur, vu que je fais l'attraction sans lunettes donc en mode myope, c'est du noir et du flou
Ah je me sens moins seul d'un coup haha Je ne mets jamais mes lunettes dans un coaster ou dans une attraction qui bouge car, depuis que j'ai entendu un monsieur dire à sa femme en sortant de Space Mountain : Mission 2 en 2008, : "J'ai perdu mes lunettes dans le looping", j'ai peur de les perdre... Mais bon, les projections sont quand même assez visibles même pour un myope. Et le tunnel à la fin t'arrache la rétine Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Dim 23 Mai 2021 - 19:29 | |
| - Citation :
- mais le côté statique des "effets spéciaux" (je devrais dire décors en carton pâte) contrastait tellement avec l'aspect mouvement du ride.
Et la diapo de la lune, projetée directement sûr le dôme sont on voyait la structure. Tout ça été décevant, mais décevant... Je pense que tout le monde a compris...depuis 2005 tu change pas de disque on a tous compris que t'aime pas la pate à carton, la lune en diapo et les gens qui apprécie/fan de cet version (DLTALL). Et pour les décors statique Rock a Disney World a des décors en "carton pate" sans aucun volume (contrairement a nos météorites) depuis 99 et personne ne se plaint. - fauna a écrit:
- De la période DLTALL je regrette la file d'attente et la bande son. Avoir un aperçu de l'intérieur de l'attraction mettait dans l'ambiance et faisait monter la pression.
C'est tellement vrai... encore avec mission 2 on avait L'EDV (Mieux que rien) mais la.... RIEN sauf de la musique de star wars que l'on etend a peine dans la file. Je pense que le plus gros trucs a changé pour une nouvelle version de Space Mountain est vraiment de revoir la file intérieur du début a la salle ronde étoilé. Quitte a tout rouvrir et mettre du mapping discret et de la lumière noir. Car il n'y a rien de plus ennuyant de regarder des posters dans une espèce de couloir de tôle qui ressemble a un conteneur géant. “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – Jake Sully, Epic-say, Oregon Trail et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4011 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Dim 23 Mai 2021 - 22:30 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Après, chacun ses goûts (on a encore le droit de dire ça j'espère ?
Bien sûr qu'on a le droit Je dirai même plus, tout le monde a le droit d'avoir des goûts de merde - Mr.Freddy a écrit:
On est d'accord, le thème Star Wars ne colle pas à la théma du bâtiment. Mais si on laisse cet aspect de côté (je sais, chez Disney on ne devrait pas) Exactement ! Encore d'accord, c'est fou ! Avec Disney, on ne devrait pas laisser cet aspect de côté. C'est un peu comme si dans un restaurant 3 étoiles, on servait un burger Mac do. On a le droit d'aimer les burgers de chez Mac do, c'est pas le soucis. Mais quand même, on va pas s'étonner que les connaisseurs ne soient pas contents. Il passent quand même leur temps à répéter que ce restaurant 3 étoiles, c'est bien parce que ça éveille le sens du goût, que ça te montre ce qu'est la bonne cuisine, blablabla. Normal qu'ils soient déçus quand les gens reviennent du restaurant en disant : j'ai adoré, j'ai mangé le burger Mac Do et j'adoooore. Ou bien... J'aime pas la licence Mac Do, je préfère le kebab du restaurant "La Gastronomie par Casterix". Disons que pour certains puristes, c'est aussi énervant d'entendre les gens aimer ce sous-produit que d'entendre des gens dire que le nouveau menu enfants "Cars Rots de Trippes" de ce restaurant va peut-être être une bonne surprise après tout Jake Sully aime ce message |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Dim 23 Mai 2021 - 22:33 | |
| - Citation :
- Je pense que tout le monde a compris...depuis 2005 tu change pas de disque on a tous compris que t'aime pas la pate à carton, la lune en diapo et les gens qui apprécie/fan de cet version (DLTALL). Et pour les décors statique Rock a Disney World a des décors en "carton pate" sans aucun volume (contrairement a nos météorites) depuis 99 et personne ne se plaint.
Bah si, on est beaucoup si tu lis ce forum à trouver que le rock de WDW fait cheap niveau parcours (une storyline réussie et bien plus immersive qu'à Paris, mais un ride moins fun avec ses gros décors fluos. Exactement la différence entre SMDLTALL et HSM) Pour le reste, si je tourne en boucle, je ne sais pas ce qu'on doit dire de toi... Là, c'est même plus rayé qu'est le disque. |
|
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Dim 23 Mai 2021 - 22:35 | |
| Je fais partis de ceux qui, malheuresment, n'ont pas eu la chance de tester DLTAAL. Cela ne m'enpêche pas de m'intéresser à son histoire, et de souhaiter hardement son retour (sous une forme réactualisée/intro de nouvelles technologies)! Je rejoins le discours de ceux qui voient un intérêt commercial à ce retour. Les guests lambda s'en apercevront a peine et les fans (tarés ?) que nous sommes seront en extase.
Rien que le thème Jules Vernien et la musique de cette version me laissent rêveur. Et oui, je fais une 'fixation sur le thème'. L'amour des storylines originales et recherchée, des univers cohérents et immersifs, c'est ce qui unis beaucoup d'entre nous je pense. Et ce qui faisait la force de Disneyland.
Je peux comprendre qu'on apprécie HSM, mais j'ai du mal a concevoir qu'on puisse souhaiter son maintien a long terme dans un dôme steampunk...
Mission 2 avait des défauts (la musique berk) mais cela restait de l'exploration spatiale, un thème intemporel... là on est bloqué avec 'une attraction star wars', de surcroit de moins bonne qualité que star tours se trouvant juste à côté...
Vivement qu'on en voit le bout ! Jake Sully, mnbd, Globoss, Salvalia et Noal aiment ce message
Dernière édition par Oregon Trail le Dim 23 Mai 2021 - 23:05, édité 4 fois |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Dim 23 Mai 2021 - 22:36 | |
| - Citation :
- Bien sûr qu'on a le droit Smile Je dirai même plus, tout le monde a le droit d'avoir des goûts de merde Laughing
Tu tombes bien bas. J'avais un peu d'estime pour toi sans être spécialement d'accord avec ce que tu dis, mais là, c'est le degré zéro de l'argumentation. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 24 Mai 2021 - 9:26 | |
| moi non plus jamais et c'est un peu idiot j'avais 22 ans en 1995... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
sm_dltall
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 24 Mai 2021 - 20:39 | |
| - UPCT a écrit:
- Epic-say a écrit:
- Perso je suis intimement convaincu, que si Covid il n'y avait pas eu, HSM aujourd'hui ne serait plus.
Peut être une surprise pour l'année prochaine ? J'espère j'ai tellement hâte de voir les palissades et les voir démolir cet enseigne ! je serais avec ma coupe de champagne de main street assisté a ce spectacle “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – Oregon Trail et UPCT aiment ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4011 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 24 Mai 2021 - 20:55 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Bien sûr qu'on a le droit Smile Je dirai même plus, tout le monde a le droit d'avoir des goûts de merde Laughing
Tu tombes bien bas. J'avais un peu d'estime pour toi sans être spécialement d'accord avec ce que tu dis, mais là, c'est le degré zéro de l'argumentation. Rrrrro c'est de l'humour Faut pratiquer un peu l'autodérision Moi même je sais reconnaître quand mes goûts sont douteux, on a tous des plaisirs coupables Quant à l'argumentation, elle suivait juste en-dessous. |
|
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mar 25 Mai 2021 - 12:37 | |
| J'ai trouvé une pétition sur change.org pour le retour de Space Mountain à un thème Jules Vernien : http://chng.it/B7bR6hXMy5 C'est sûrement un peu dérisoire mais hésitez pas à la signer on ne sait jamais |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mar 25 Mai 2021 - 12:53 | |
| La pétition, Disney s'en carre, mais d'une force !
Par contre, ne plus faire l'attraction, c'est déjà un tout petit peu plus efficace je pense. En tout cas, moi, je ne fais quasiment plus Space. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
martin0705
Messages : 168 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mar 25 Mai 2021 - 16:03 | |
| J'avais participé à une pétition il y a bien longtemps pour la rouverture du bazar d'Agrabah, cela avait finit par se faire sans qu'on sache précisément si la pétition y était pour quelque chose.
A mon sens, ce qui fonctionne mieux aujourd'hui, c'est d'interpeller les marques sur les réseaux sociaux via un hastag repris par pleins de personnes ou un truc de ce genre. Jake Sully et Oregon Trail aiment ce message |
|
| |
ChrisDGFIP77
Âge : 41 Messages : 537 Localisation : Lagny Sur Marne 77400 Inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mar 25 Mai 2021 - 19:55 | |
| Refaire quelque chose qui a déjà été fait auparavant ou revenir à un état antérieur d'une attraction, je ne pense pas que ça soit la façon de faire chez Disney, ils vont plutôt de l'avant en général et donc renouvellent l'attraction que ça plaise ou non.
Personnellement si Hyperspace Mountain doit disparaître un jour, je pense que ça sera pour une nouvelle version différente de ce qui a été fait auparavant, bon Mission 3 ce serait un peu idiot et il n'y a pas de film Disney en chantier parlant de l'espace à ma connaissance excepté la franchise Star Wars pour surfer sur la vague, donc un thème plus Jules Vernien pourquoi pas éventuellement mais ça ne sera pas De la Terre à la Lune ce sera quelque chose de nouveau, même si nouveau c'est changer 3 décors et ce qui passe sur les écrans ! :-P Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-) Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 ! |
|
| |
Colonel_Impey
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mar 25 Mai 2021 - 20:29 | |
| Perso j'adore Space. Je n'ai pas connu la version DLTALL mais juste Mission 2 que j'aimais beaucoup. La musique, le ride, le show... tout un ensemble. Elle était surtout neutre sans arborer une franchise : c'était un voyage dans l'espace. Il m'arrivait assez souvent d'aller le rider après mes shifts.
Et voilà HSM et pas de bol : je suis complètement hermétique à Star Wars ! La théma me rebute : je n'aime pas la musique, le show, les trop nombreux tirs lasers qui révèlent trop les structures... bref ça ne m'intéresse pas je n'y prends aucun plaisir. Limite même je n'y vais plus de moi-même j'accompagne juste. Seuls les trains valent le coup d'un ride.
Donc tout comme certains j'attends avec impatience son remplacement, que ce soit un retour à DLTALL, Mission 2 ou une toute nouvelle version (qui sait ?). Oregon Trail aime ce message |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 26 Mai 2021 - 1:50 | |
| Même si SM en version star wars ne me dérange pas car j'aime énormément la licence, je serais pour un retour à DLTALL. Déjà parce que j'étais trop jeune et que j'aurais bien aimé faire cette version et aussi pour l'harmonie avec la thématisation sur Jules Verne. Voir si WDI se sent inspiré pourquoi pas pondre une nouvelle histoire originale.
Seule petit bémol, j'ai toujours été habitué au lancement depuis le bas du canon. Je trouverai un lancement en haut moins impressionnant. |
|
| |
sm_dltall
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 26 Mai 2021 - 2:10 | |
| - velney a écrit:
- Je trouverai un lancement en haut moins impressionnant.
Justement beaucoup d'idée reçu par rapport au lancement en haut du canon mais je peux vous assurez que c'était bien + intense du fait qu'arriver au sommet de la montagne a pleine vitesse on pouvait ressentir un airtime (effet de rentrer dans l'espace). Enfin je trouve que si l'on remettait le catapultage en 2 temps on peut: - augmenter en capacité (5 trains) -retrouver un gros boom sec -retirer le décompte (plutôt cliché) pour garder un semblant de suspense -je trouve que ça rend mieux avec le recul du canon (quand celui ci fonctionne) -et qui sait retrouver le hublot au niveau de la base du canon pour voir les trains se préparer au catapultage “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 26 Mai 2021 - 6:56 | |
| Bon, pour les 5 trains, c'est juste mort... Les nouveaux harnais sont durs à baisser, se serrent parfois trop fort, rendant les temps de dispatch plus longs. À 4 trains, l'attraction est déjà en PLS, et n'arrête pas de faire des intrusions ("Attention voyageurs d... Votre navette, à été bloquée par une pluie de météorites").
5 trains, même s'il y a la flotte pour, ce serait possible, mais uniquement avec l'abaissement automatique des harnais. Autant dire que ça n'arrivera pas. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 26 Mai 2021 - 7:41 | |
| Comme la plupart d'entre vous, je trouve que la thématisation de SW n'a rien à faire dans le dôme de SM, et ce pour au moins deux raisons : 1/ L'update de l'attraction est plutôt ratée car il a été fait à petit budget. Il n'y a pas de décors, aucune musique créée spécialement pour l'occasion et que l'histoire est complètement tirée par les cheveux. Cela m'amène d'ailleurs au second point 2/ Que vient faire une attraction Star Wars dans un dôme Steampunk au milieu d'un land avec des références Verniennes, et qui n'est rattachée en rien à l'autre attraction SW de ce land, Star Tours ? C'est comme si on entrait dans le manoir de Phantom Manor pour faire Indiana Jones Adventure... Quel serait le rapport entre les deux ? Aucun.
Au moins pour ces deux raisons, Hyperspace Mountain n'a rien à faire dans un parc Disney d'un point de vue créatif (d'un point de vue marketing, c'est autre chose). Il serait donc bien que l'attraction reprenne son thème d'origine car ne reviendra cohérente avec son environnement que lorsque qu'elle aura récupérée son histoire d'origine. Cela dit, espérer un retour strict de Space Mountain : de la Terre à la Lune est pour moi illusoire pour trois raisons également : 1/ L'histoire a vécu 10 ans et le fait de proposer aux visiteurs une histoire qu'ils connaissent déjà n'attirerait pas les foules. Ce serait même invendable d'un point de vue du marketing 2/ Un retour en arrière après deux versions intermédiaires serait un sérieux aveu d'échec pour Disney 3/ Jules Verne, à mon grand regret et compte tenu de la période de Cancel Culture dans laquelle on vit actuellement, n'est plus un auteur que l'on peut proposer à un public de masse. Ses livres sont trop polémiques et développer une attraction sur ses histoires est un risque trop grand que TWDC n'est pas prête à prendre. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils font des POTC, Jungle Cruise et Splash Mountain
Donc au lieu d'espérer un retour stricto sensu à de la Terre à la Lune, il vaut mieux s'attendre à une histoire similaire, mais pas sur une version identique.
Dernière édition par Skyam le Mer 26 Mai 2021 - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
sm_dltall
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 26 Mai 2021 - 12:12 | |
| - Skyam a écrit:
1/ L'histoire a vécu 10 ans et le fait de proposer aux visiteurs une histoire qu'ils connaissent déjà n'attirerait pas les foules. Ce serait même invendable d'un point de vue du marketing 2/ Un retour en arrière après deux versions intermédiaires serait un sérieux aveu d'échec pour Disney 3/ Jules Verne, à mon grand regret et compte tenu de la période de Cancel Culture dans laquelle on vit actuellement, n'est plus un auteur que l'on peut proposer à un public de masse. Ses livres sont trop polémiques et développer une attraction sur ses histoires est un risque trop grand que TWDC n'est pas prête à prendre. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils font des POTC, Jungle Cruise et Splash Mountain 1/La tot a toujours le même plot en soit et ça été vendu comme une nouveauté.... on vie a une époque ou tout ce qui venait des années 90 redeviens a la mode et en ce moment les parcs disney joue beaucoup sur le vintage (avec la fontaine d'epcot qui a fait sont retour, la collection capsule eurodisney et les t-shirts avec le nom des parcs multicolore style 70's) donc je trouve que un retour upgradé de DLTALL serait épique 2/Ils ont bien changé le nom de l'attraction en "Space Mountain" donc c'est déjà un peux un aveu d'échec 3/ Je vois ARCHII pas en quoi jules verne serait concerner dans la cancel culture j'ai beau chercher je vois vraiment pas en quoi il pourrait être offensant ou éligible a être "cancel" si il serait si problématique pourquoi je vois 0 bashing en sont nom ou 0 rethématisassions de discoveryland annoncé ou demander... Il marche c'est toujours second auteur le plus traduit dans le monde donc je vois vraiment pas en quoi il est irrelevant ou problematique Splash mountain et jungle cruise sont des cas diffèrent “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – Oregon Trail et Noal aiment ce message |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 26 Mai 2021 - 14:32 | |
| En effet, je ne vois pas en quoi Jules Verne est concerné par la cancel culture à l'heure où j'écris ce message (on ne sait jamais, les polémiques à deux francs six sous peuvent arriver trèèèèès rapidement). Et je tiens à préciser que Voyage au centre de la Terre est un roman au programme officiel du Baccalauréat en série technologique, pour encore au moins un an. Si l'auteur ou son oeuvre seraient si polémiques, on ne l'étudierait pas / plus au Lycée...
Ceci étant dit, je ne vois pas non plus en quoi revenir à la version "De la Terre à la Lune" serait un aveu d'échec pour Disney. L'avantage qu'ils ont avec Space Mountain, c'est que le thème de l'espace est suffisamment vaste pour justifier une nouvelle mission. Les missions spatiales sont multiples, et reviennent un peu à la mode, notamment avec le succès de Thomas Pesquet et de ses clichés. Ca pourrait être intéressant de voir Disney se lancer dans quelque chose de ce genre-là, qui en plus respecterait la storyline de départ en rendant hommage aux visionnaires. D'ailleurs, il me semble que Star Tours et la zone Captain Eo / Chéri j'ai rétréci le public, qui n'appartient pas au thème steampunk du reste du land, est rattaché au reste de Discoveryland justement parce que George Lucas est considéré comme un visionnaire. Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
Guiboui
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 26 Mai 2021 - 14:38 | |
| Je rejoins complètement Skyam. D'ailleurs je retrouve dans mes anciens messages des similitudes avec ton raisonnement parfois au mot près, c'est dire Je pense que certains oublient que Space s'inscrit à la base dans une expérience globale : On avait avec DLTALL une attraction entièrement cohérente, de l'entrée à la sortie, avec un coaster qui s'inscrivait pleinement dans ce dôme, et je ne parle même pas de la BO incroyable... Mission 2 a au moins le mérite de marquer une certaine "continuité" par rapport à DLTALL : un voyage aux confins de l'univers, au delà de la lune etc... Alors oui on a perdu au passage certains éléments décoratifs, propres à DLTALL, qui permettraient de donner un vrai sens au ride (coucou la Blue Moon mining machine), mais l'un dans l'autre on s'y retrouvait. C'est en ce sens que HSM marque une vraie rupture selon moi. Cette version a une "storyline" extrêmement pauvre, il m'a pas fallu 5 minutes pour l'écrire sur wikipédia... Et en plus de cela vous n'avez plus aucune cohérence avec le reste de "Space Mountain", ce qui est pour moi l'ensemble des bâtiments et de la zone thématique. Selon moi Disney n'a jamais eu la prétention de rendre HSM "définitif" (tout est relatif avec ce terme) et on assiste avec cette version à du temporaire qui s'éternise finalement. Mais je suis également d'accord pour dire que tout laisse penser à un retour, à plus ou moins long terme, d'une version qui s'inscrit davantage dans la veine originale de Space, mais pas un retour de DLTALL en tant que tel : Comme tu l'a dit Skyam, aveu d'échec etc, je suis exactement sur la même longueur d'onde. Et finalement tous les éléments vont en ce sens : effacement de toute trace à une quelconque version (Space Mountain devient le nom officiel sur l'ensemble des panneaux), les nouveaux trains : si c'est pas un hommage au thème original je ne comprends plus rien Bref, on en a pas fini parler de cette attraction et je rejoins ce qui a été dit plus haut : s'il n'y avait pas eu le covid, j'ai le sentiment qu'on serait déjà en voie de passer à autre chose ^^' |
|
| |
martin0705
Messages : 168 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 26 Mai 2021 - 16:14 | |
| De mon côté, je souhaite un retour de DLTALL avec la même musique, le même thème global, la décoration... mais en modernisant les effets lors du ride.
Je crois que le visiteur "ordinaire" se moque globalement de la thématisation de Space Mountain, qu'il s'agisse de DLTALL, de Mission 2 (que j'appréciais également) ou de HSM (que je n'apprécie pas à cause du manque de cohérence par rapport au style du bâtiment, alors que j'adore Star Wars).
En général, ce que les non-fans retiennent de façon consciente, c'est de faire une attraction à sensations avec des inversions.
Thumper, Oregon Trail, Globoss, Noal, sm_dltall et wolfsb aiment ce message |
|
| |
|