Les travaux sur la zone d'expansion, plus précisément le lac et Frozen Land ont progressé, apparemment ...
Suite à la réduction des horaires des WDS les casts members ont pu être équipé d'une pelle et commencent à creuser le lac
Fun fact, le père d'une de mes collègues fut CM à Temple pour son ouverture, et le chantier de la file d'attente était bieeeeen en retard... Au final, ce sont les CMs de l'attraction qui ont soudé les barrières manquantes ! C'était une autre époque...
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
En gros, ils édulcorent complètement l'attraction... Bof, bof La scène de la mine a l'air jolie, le reste, l'usage abusif de projections notamment, ne me branche pas. Et c'est dommage qu'ils n'en profitent pas pour mettre des AA plus sophistiqués (comme dans le coaster des nains en Floride) Bref, j'attends de voir le résultat complet, mais si on efface tout ce qui est sombre du récit, c'est sans moi (et je pense que DLP a d'autres priorités)
Je parle de projections sur des écrans. Perso, je déteste quand une projection plate remplace en fait une scène en "vrai"... Je n'aime pas ce mélange. L'animation des visages des nains ne me dérange par contre pas, ça n'a rien à voir. Je conçois qu'on puisse ne pas aimer, mais je trouve que c'est une des meilleures façons de rendre réaliste l'animation de visages de personnages de dessins animés de ce genre... (avis purement perso)
Mais bon, l'essentiel de ce que je crains avec cette nouvelle version, c'est à quelle point elle sera sans doute aseptisée. Rien que le nom, le voeu enchanté de Blanche-Neige Dur de faire plus cul-cul... Certains rides sont faits pour être mignons. Mais pas Blanche-Neige. Le film était sombre et effrayant, le ride avait de bonnes raisons de l'être aussi...
De côté, on a pas vu ce qu'ils ont fait des parties "effrayantes" du ride. Donc pourquoi le juger déjà? Pour le coup, je trouve au contraire que ce qu'il y a a voir dans cette vidéo apporte un vrai plus par rapport à l'ancienne version. Et rien que pour changer cette immonde scène finale avec ses AA/mannequins plus creapy qu'autre chose par la scène du baiser, je dis oui.
fafa45, coasterfriend, Thumper, zobyeg62, mickey33, Salvalia, Noal et aiment ce message
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
Pour le coup, ça pourrait faire une jolie nouveauté pour les 30 ans. Je dois avouer que cela fait maintenant des années que j'espère voir cette attraction updaté et de ce que je vois ça a l'air pas mal du tout. J'ai hâte de voir le résultat final de l'attraction, en espérant qu'ils gardent au moins la scène de la transformation.
Je déteste le mapping, et ces projections par-ci, par-là, ça donne vraiment un côté fake au rendu final (en tout cas de ce que je peux voir ici...)
Par contre, j'aime beaucoup Blanche-Neige et le passage dans la mine. J'aime bien lorsque l'on upgrade les effets, mais pas trop virtuel quand même quoi.. je trouve que ça enlève le charme et dénature le tout.
J'aimerais un update des darkrides chez nous, pourquoi pas pour les 30 ans ! Pinocchio et Blanche-Neige ça serait top, surtout comme dit Jake Sully, pour remplacer la scène finale, parce que faut avouer à Paris c'est l'horreur quand même ! Le poignet du Prince Florian et la tête japonisée de Blanche-Neige j'en peux plus hahaha
MAIS ! Attention, je veux que le ride garde son côté creepy, dark, sombre... parce que pour le coup, le changement de nom c'est juste PAS POSSIBLE ! Plus cucul tu meurs ! L'Univers de Blanche-Neige, ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, tout beau, tout joli, tout pailletté, tout leché... ça par contre, j'en veux pas !
"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Dernière édition par Captain Discovery le Lun 21 Déc 2020 - 23:41, édité 1 fois
Non c'est vrai que malgré un bel update, il y a de quoi etre inquiet par l'idée qu'ils se font de gommer certaines partie du ride. Carrément abusé d'avoir rendu l'extérieur merveilleux, plus de crane en dessous des corbeaux, lumière plus claire dans l'antre de la sorcière en file d'attente, tout est doré et chatoyant. C'est le chateau de la méchante reine les gars, qu'est ce qui vous a pris ?
Faut il que tout soit rose bonbon et sans obscurité à Disneyland en 2020 sérieux ? Je ne serais meme pas étonné qu'elle n'apparaisse plus a le fenêtre avec ce genre d'excès de barbie princesse apporté a l'extérieur du lieu.
Mr.Freddy, Captain Discovery, elo-myrtille et UPCT aiment ce message
Dernière édition par Epic-say le Lun 21 Déc 2020 - 23:56, édité 3 fois
Ils avaient fait un très beau travail sur le dark ride Alice et ici les premières images donnent envie. J’espère qu’ils vont quand même garder certaines scènes effrayantes.
Captain Discovery, Jake Sully et Salvalia aiment ce message
Je vais peut-être pas trop être objectif, car Blanche-Neige est mon classique favori, et la Méchante Reine mon personnage favori EVER ! Mais, c'est son chateau quoi m**** ! Quand on la voit descendre dans son donjon dans le long-métrage, c'est lugubre, sombre, ça a l'air froid, humide... enfin pas un truc comme ça tout... magique, lumineux, sucré à souhait !
J'ADORE la scène du prince qui embrasse Blanche-Neige par contre dans la vidéo, ça serait top à Paris !!!
"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Non c'est vrai que malgré un bel update, il y a de quoi etre inquiet par l'idée qu'ils se font de gommer certaines partie du ride. Carrément abusé d'avoir rendu l'extérieur merveilleux, plus de crane en dessous des corbeaux, lumière plus claire dans l'antre de la sorcière en file d'attente, tout est doré et chatoyant. C'est le chateau de la méchante reine les gars, qu'est ce qui vous a pris ?
Faut il que tout soit rose bonbon et sans obscurité à Disneyland en 2020 sérieux. Je ne serais meme pas étonné qu'elle n'apparaisse plus a le fenêtre avec ce genre d'excès de barbie princesse apporté a l'extérieur du lieu.
Non, ce n'est plus l'antre de la Reine. Et c'est pour cette raison que tu peux voir les effets personnels de BN éparpillés un peu partout dans ce qui est devenu une sorte de boudoir (avec sa robe de souillon et le ride qui est ENFIN contextualisé avec le livre ouvert au début de l'histoire de Blanche Neige. Le fait de commencer l'attraction dans la chaumière est désormais moins choquant).
D'ailleurs le château de la Reine n'est pas si sombre que ça en extérieur dans le DA:
Pour rappel, un an s'est écoulé entre la mise à jour de l'attraction "Le Vol de Peter Pan" en Californie et celle de Paris. Si jamais on l'obtient, je pense que le principe sera le même: les couleurs seront plus travaillées chez nous et j'ose espérer qu'on aura dans ce cas-là une alternative au nouveau mannequin de la princesse allemande qui danse le flamenco...
@Jake Sully si jamais on a l'update de Disneyland, ils mettront la scène du baiser juste avant la scène de la falaise comme c'est le cas pour leur mise à jour. C'est aussi une question de synchronisation. Si les guests sont bloqués au débarquement, faut pas que la scène s'enchaîne toutes les 10 secondes...
On pourrait très bien avoir à la place le livre de BN qui se referme sur "Ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants" avec quelques nains et animaux de la forêt autour.
Pour l'extérieur, ce n'est quand meme pas une excuse, ces anciennes parties sombres ( qu'elles soient fidèles ou non au visuel et à la trame du dessin animé ) étaient pensées pour l'ambiance de l'attraction comme maléfiques, associées à la sorcellerie, un rare endroit des Disneyland et de Fantasyland inspiré par le mal.
Quel intérêt d'en conserver la forme en retirant le fond ? Les corbeaux sans les cranes, la fenetre de la reine sur un chateau enchanté et chaleureux orné de dorures et aux briques rosées et bleutées.
J'aime bien ce que je vois pour l'instant. J'aimerais voir la même modernisation à DLP.
Pour le coter a priori moins effrayant, ça ne va pas être une opinion populaire, mais moi je trouve ça bien. L'attraction à la réputation de plus effrayer les enfants que PM ou POTC, pour une attraction pour enfants ça la fou mal, et je connais pas mal de personne qui ne comprenne pas pourquoi cette attraction est si effrayante alors qu'elle est censée être pour les enfants.
L'attraction à chacune de mes visites ( A Paris) m'a toujours donné l'impression d'être assez déserté, une version plus "édulcorée" permettra peut-être de réattirer les guest visés par cette attraction, même si ça fait grincer des dents les fans.
Il y a sûrement moyen de faire quelque chose d'entre les deux : garder quelques scènes effrayantes (notamment la transformation et la séquence dans les cachots avec la Sorcière) et adapter le reste. Beaucoup de gens ne comprennent absolument pas la storyline de l'attraction en France et donc ne comprennent pas pourquoi Blanche Neige n'apparaît que deux fois dans l'attraction. En même temps, rien n'est expliqué non plus correctement, et l'attraction semble détruire complétement la structure narrative du film.
Mais le plus urgent, ce sont les deux machins choses près d'un cheval désarticulé qui font coucou depuis presque 29 ans. A chaque fois que je fais l'attraction, j'ai peur que la main de Blanche Neige tombe sur les visiteurs... La scène du baiser devant le château serait infiniment plus belle. D'ailleurs, ce château c'est une projection ? Parce que si c'est le cas, ils pourraient le projeter au dessus, à la place des AA actuels et adapter toute la scène pour mettre les nains.
Je préfèrerai vraiment qu'ils udpate cette attraction plutôt que d'en faire un Pavillon des Potiches Princesses comme certaines rumeurs le laissent entendre assez régulièrement, et pourtant je dis ça alors que pour moi, il faudrait déplacer le Pavillon actuel ailleurs ou l'agrandir.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
...je connais pas mal de personne qui ne comprenne pas pourquoi cette attraction est si effrayante alors qu'elle est censée être pour les enfants...
Pour moi le cœur du problème avec cette attraction viens de là, tout le monde pense qu'elle est faite pour les enfants alors que ce n'est pas, et n'a jamais été, le cas; c'est même marqué un peu partout que l'attraction peut leur faire peur. L'aspect effrayant n'est pas une maladresse, c'était l'idée derrière sa création à l'époque. Malgré tout cela soulève un autre problème. Si un enfant est fan de princesses, il n'a pas d'autres choix que de faire Blanche Neige, malgré le fait que l'attraction ne soit pas adaptée. Si le panel d'attractions sur les princesses était plus développé, Blanche Neige pourrait rester dans la même veine, mais avec l'offre actuelle édulcorer un peu ce ride semblerait raisonnable (a défaut d'ajouter d'autres rides sur les princesses, ça on peut toujours se brosser).
Moi je trouve que cette attraction a pas mal vieilli, bien plus que Peter Pan et Pinocchio.
La scène du baiser apporte une énorme plus value. C'est quand même l'une des scènes les plus emblématiques du dessin-animé et elle est ici parfaitement réalisée. Je trouve que les écrans à 1:14 et 1:27 sont plutôt bien intégrés. Ca rend le ride plus vivant. S'il n'y en a que 2/3 c'est franchement pas gênant.
Changer l'extérieur n'était pas nécessaire à mon avis mais dans l'ensemble ça m'a l'air d'être une bonne update. J'espère qu'on y aura le droit aussi.
Henry Jones Junior a écrit:
Mais le plus urgent, ce sont les deux machins choses près d'un cheval désarticulé qui font coucou depuis presque 29 ans.
La main qui bouge est tellement horrible. A ce stade-là, je préférais que ce soit immobile ou qu'il n'y ait rien à la place.
Il faut se l'avouer, cette attraction a fort vieilli. Même avec la réhab, ça n'en fera pas un cheval de course. Ça restera un petit dark ride sans prétention.
Je suis plus partant pour qu'il fasse du lieu un nouveau Pavillon des Princesses. A condition qu'ils nous mettent Seven Dwarf Mine Train aux WDS ou au DP.
Il faut se l'avouer, cette attraction a fort vieilli. Même avec la réhab, ça n'en fera pas un cheval de course. Ça restera un petit dark ride sans prétention.
Je suis plus partant pour qu'il fasse du lieu un nouveau Pavillon des Princesses. A condition qu'ils nous mettent Seven Dwarf Mine Train aux WDS ou au DP.
Jake Sully, stitchangel, Globoss, elo-myrtille et wolfsb aiment ce message