|
|
| Futurs développements : rumeurs diverses | |
| |
Auteur | Message |
---|
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| | | | theodau
Âge : 26 Messages : 92 Localisation : Toulon Inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 1/5/2020, 13:46 | |
| Je pense que cette histoire de file virtuelle et autre est un faux débat. Nous sommes fans et passionnés, le parc nous manque et on est persuadé que tout le monde va se ruer sur le parc à sa réouverture. Déjà, il y a très peu de chances que le parc réouvre en juin comme vous le dites... Et, cela m’étonnerait vraiment que la France entière se rue sur DLP !
Déjà il faut savoir, qu'apparemment seulement 30% des parents compte mettre leurs enfants à l'école au moment du déconfinement. Seulement, 30% sont suffisamment rassurés... Rien qu'avec ce chiffre, pensez-vous vraiment que les gens oseront aller dans un parc d'attractions et se placer dans des files d'attentes ? Le jeudi 12 et vendredi 13, avant même la panique et le confinement, le parc était vide. J'ai enchaîné BTM sans aucune attente et j'étais seul dans la stretching room de PM. A mon avis, à sa réouverture le parc risque d'être quasi vide. |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 1/5/2020, 14:52 | |
| Je pense qu'on s'est mal compris ou alors vous en faîtes exprès 1. Je parle de conception "des parcs du futur", donc évidemment, si on va de plus en plus vers une disparition des files d'attente, ça ira de pair avec des parcs pensés pour ça. 2. J'ai bien dit que dans ce genre de lissage, il y a de toute façon une attente de 10-15 minutes, ce qui est le temps parfait, je suis d'accord avec vous, pour se plonger dans l'immersion. Et effectivement, ces petits bouts de files sont très bien thématisés. Mais regardez la plupart de vos attractions préférées : c'est thématisé sur la fin de la file. Plus vous vous éloignez du ride, plus vous vous retrouvez dans une grande salle bruyante qui fait des serpentins. 3. Sur ce principe, il sera de plus en plus difficile de dire si vous êtes dans une file d'attente ou dans le ride. On tend déjà vers ça avec ROTR. On tend à rendre de plus en plus immersive l'attente : la fin de la file, habituellement belle devient de plus en plus part de l'attraction et le début de la file qui ressemble toujours à une grosse salle bondée de serpentins, bah on essaye de la jarter au profit de temps dans le parc. 4. Franchement, vous êtes de mauvaises foi. Vous allez me faire croire que vous arrivez dans le parc, vous voyez 1h à ToT, vous sautez de joie ? Je dis pas que vous allez louper la file dans le magnifique lobby de la Tot. Je vous dis : vous n'avez pas à attendre dehors, dans la petite cour là derrière la Tot, revenez dans 45 min et vous pourrez directement entrer dans la file au niveau du lobby. Genre vous vous dîtes : NON, jpréfère faire des aller-retour dans la cour ! Sérieusement ? Bon en tous cas, passé la mauvaise foi apparente de ce forum, je peux vous assurer que l'avis global des gens, c'est qu'ils préfèrent moins attendre debout et avoir plus de temps pour manger, flaner, se ballader, se poser sur un banc, etc. C'est d'ailleurs ce qui est ressorti de nombreux sondages me semblent-ils et qui poussent les parcs dans cette direction. D'ailleurs, bon nombre de personnes détestant les parcs à thèmes, les déteste à cause de l'attente dans les attractions (et qu'on me ressorte pas, il les détester à cause du monde et ce sera encore pile si tout le monde est dans les allées, je vous réfère au point 1 dans ce cas). 5. Et enfin, je vous demande pas si vous aimez ou pas attendre. Je vous dis qu'à mon sens les Imaginieurs se dirigent vers ça depuis quelques années et qu'on ira de plus en plus vers ça dans les parcs du futur. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | theodau
Âge : 26 Messages : 92 Localisation : Toulon Inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 1/5/2020, 15:21 | |
| Je ne suis vraiment pas pour cette histoire de file d'attente virtuelle. Bien sûr, tu as raison ça serait bien de ne pas faire de file et de se balader sur le parc, je te rejoins totalement. Le problème c'est que c'est une loterie ! Tu payes une entrée au parc mais tu n'es absolument pas garanti de faire des attractions (téléphone déchargé, visite tardive, etc)... ça risque d'apporter beaucoup de frustration !
Ne pas faire une attraction car il y a beaucoup d'attente, c'est un CHOIX, ne pas avoir de ticket virtuel ça se subit ! Une personne qui ne souhaite pas faire 2h de queue ne va pas s'en prendre au parc ou être énervée toute la journée par contre si elle n'a pas eu son ticket c'est une autre histoire.
Le problème, c'est qu'il y a toujours des gens prêts à faire 2h de queue pour une attraction (car ils veulent absolument la faire ou autre), là tu ne leur laisses pas la possibilité de le faire. Si je vais à Disneyland Resort mon objectif sera de faire ROTR et si jamais j'ai pas mon ticket, je peux t'assurer que je serais dégoutté ! ça me gâcherait ma journée ! Car clairement j'aurais été prêt à faire 3h d'attente...
Avec des tickets tu offres la possibilité à des gens qui n'ont pas envie de faire l'attraction de la faire, des gens qui se seraient contentés de faire l'attraction qu'une fois dans leur séjour de la refaire, des gens incapables d'attendre plus de 30 min de la faire, car il faut juste appuyer sur un bouton. ça crée une énorme frustration pour les gens qui voulaient la faire au moins une fois et qui auraient fait n'importe quoi pour.
J'adore le système Fastpass car si tu loupes la distribution, tu peux toujours décider de faire la queue. C'est ton choix.
Si on a une file d'attente virtuelle pour Crush, je serais capable de prendre un ticket tous les jours. Alors qu'en soit, je ne dois l'attraction que 2 fois par an car trop de monde. Ce système, si utilisé dans toutes les attractions, incite les gens à prendre le plus de tickets possible pour être sûrs d'avoir quelque chose à faire dans la journée... Alors qu'en temps normal, ils ne feraient que les attractions qui leur plaisent. |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 1/5/2020, 15:49 | |
| - Parkatm a écrit:
- 1. Je parle de conception "des parcs du futur", donc évidemment, si on va de plus en plus vers une disparition des files d'attente, ça ira de pair avec des parcs pensés pour ça.
Il est difficile malheureusement de repenser des parcs non prévues pour ça. Je prend l'exemple de Disneyland en Californie. Pirates des Caraîbes a eu une file Fast Pass à une époque, ça a eu des effets désastreux sur le land. La file d'attente normale absorbant du coup beaucoup moins de gens car avançant moins vite à temps d'attente égale, Disney ne savait plus quoi faire du surplus de gens dans les allées. Solution : Retrait de la file FP... Il y a quelques temps, Disneyland Resort a (comme tous les parcs actuellement) augmenté son nombre d'attractions FP et Pirates est revenu sur la scène. Le parc a installé les scanners (le nouveau système de retour, photo à l'appui sur MiceChat), mais le projet s'est retrouvé bloqué sur Potc, contrairement aux autres attractions, avant "d'inaugurer" la file FP. Peut-être que quelqu'un s'est souvenu du passé!? Déjà que les flux sont horrible sur ce passage en temps normale avec la "plein capacité" d’absorption de flux. - Parkatm a écrit:
- 2. J'ai bien dit que dans ce genre de lissage, il y a de toute façon une attente de 10-15 minutes, ce qui est le temps parfait, je suis d'accord avec vous, pour se plonger dans l'immersion. Et effectivement, ces petits bouts de files sont très bien thématisés.
Mais regardez la plupart de vos attractions préférées : c'est thématisé sur la fin de la file. Plus vous vous éloignez du ride, plus vous vous retrouvez dans une grande salle bruyante qui fait des serpentins. Oui, et ça s'appelle le Fast Pass. Déjà créé par la TWDC - Parkatm a écrit:
- 3. Sur ce principe, il sera de plus en plus difficile de dire si vous êtes dans une file d'attente ou dans le ride. On tend déjà vers ça avec ROTR. On tend à rendre de plus en plus immersive l'attente : la fin de la file, habituellement belle devient de plus en plus part de l'attraction et le début de la file qui ressemble toujours à une grosse salle bondée de serpentins, bah on essaye de la jarter au profit de temps dans le parc.
Le "group boarding" voulu sur ROTR ne vient pas d'Imagineering mais est une solution opérationnelle le temps de l'ouverture pour éviter des situations désastreuses liés à l'ouverture d'une grosse attraction, avec une file qui ferait le tour du parc. Dans le concept, elle n'a pas été prévu pour durer car il existe un service FP sur cette attraction une fois "l'euphorie" de l'ouverture passé. - Parkatm a écrit:
- 4. Franchement, vous êtes de mauvaises foi. Vous allez me faire croire que vous arrivez dans le parc, vous voyez 1h à ToT, vous sautez de joie ? Je dis pas que vous allez louper la file dans le magnifique lobby de la Tot. Je vous dis : vous n'avez pas à attendre dehors, dans la petite cour là derrière la Tot, revenez dans 45 min et vous pourrez directement entrer dans la file au niveau du lobby. Genre vous vous dîtes : NON, jpréfère faire des aller-retour dans la cour !
Sérieusement ? Bon en tous cas, passé la mauvaise foi apparente de ce forum, je peux vous assurer que l'avis global des gens, c'est qu'ils préfèrent moins attendre debout et avoir plus de temps pour manger, flaner, se ballader, se poser sur un banc, etc. C'est d'ailleurs ce qui est ressorti de nombreux sondages me semblent-ils et qui poussent les parcs dans cette direction. D'ailleurs, bon nombre de personnes détestant les parcs à thèmes, les déteste à cause de l'attente dans les attractions (et qu'on me ressorte pas, il les détester à cause du monde et ce sera encore pile si tout le monde est dans les allées, je vous réfère au point 1 dans ce cas). Bien-sûr que personne n'aime attendre. Le concept des files reste avant tout un moyen de désengorger les allées et d'augmenter la capacité du parc. Car tout le reste c'est jolie, mais si il n'y a pas de places dans les boutiques, les restos et les bancs... tu ne pourras pas faire grand chose. Et non, les gens n'aime pas non plus se sentir à l'étroit, voir étouffés dans les allées du parc. - Parkatm a écrit:
- 5. Et enfin, je vous demande pas si vous aimez ou pas attendre. Je vous dis qu'à mon sens les Imaginieurs se dirigent vers ça depuis quelques années et qu'on ira de plus en plus vers ça dans les parcs du futur.
Source ? Car, je n'ai rien lu du côté d'imagineering, après je peux me tromper. Toutes les files virtuelles dont on parle actuellement viennent de réflexion des Opérationnels sur la question. La gestion de flux reste compliqué dans un parc. C'est peut-être adaptable sur certaines attractions, mais ça me semble irréaliste sur la totalité. - theodau a écrit:
- Si je vais à Disneyland Resort mon objectif sera de faire ROTR et si jamais j'ai pas mon ticket, je peux t'assurer que je serais dégoutté ! ça me gâcherait ma journée ! Car clairement j'aurais été prêt à faire 3h d'attente...
3h... c'est gentils. La réalité aurait sans doute était au minimum le double. Le "boarding group" a été créé justement pour éviter ça. Ce n'est pas vraiment un Fast Pass, vu qu'il n'y a pas d'heure de retour garanti. Et passé un certain numéro, c'est "peut-être". Une seule chose est sûr, il faut être dans les premiers à le prendre. Pour example, l'ouverture de Mickey & Minnie Runaway Railway à DHS n'a pas bénéficié de ce système et les Fast Pass était également accessible très rapidement. La file Stand-By a débordé, mais c'était encore gérable. Sur ROTR, ça ne l'est pas encore à cause de la "folie" Star Wars.
Dernière édition par Loïc Potter le 1/5/2020, 18:45, édité 1 fois (Raison : Orthographe) |
| | | Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 1/5/2020, 15:56 | |
| Je rejoins entièrement Théo dans son propos, et même pas besoin d'aller à Disneyland Resort pour le constater, à Paris on a déjà ça, dans une mesure moindre certes, mais on l'a quand même : il n'y a qu'à voir la frustration de beaucoup de visiteurs qui n'arrivent à avoir de tickets via Lineberty pour les rencontres avec les Personnages !
C'est comme quand on critiquait les temps d'attente monstrueux pour le Pavillon des Princesses version Frozen : les gens y allaient, personne ne met un couteau sous le cou des guests qui franchissent les portes de Big Thunder Mountain affichant 100 ou 120 minutes d'attente. Par contre, avec un système de loterie, tu risques de ne pas réussir à avoir de tickets pour faire des attractions pour les journaliers et pour les Pass Annuels nos attractions préférées. (je fais Space Mountain à chaque fois et ça me ferai bien chier de ne pas pouvoir la faire à une visite juste parce que mon téléphone ne capte pas ou que je n'ai pas réussit à avoir un ticket). Avec un tel système, j'ose imaginer les plaintes des guests qui n'ont pu faire que deux ou trois attractions parce qu'ils n'ont juste pas de chance. A quasi 110 euros le billet d'entrée, ça fait cher le tour de manège, aussi beau et thématisé soit-il.
Et même dans un futur proche, je ne suis pas sûr que ces files d'attente qui n'en sont pas vont se généraliser, je trouve que ça serait vraiment bizarre. Parce que finalement, tu ne vas pas regarder les décors tout autour de toi en attendant ton tour d'accéder à l'attraction, non tu vas regarder ton appli pour savoir quand précisément tu vas y aller, en priant pour que le ticket ne se débloque pas pendant que tu es en train de rider une autre attraction.
Je pense que l'attente fait aussi partie de l'expérience Disney, et il suffit juste d'être un peu inventif et de faire en sorte que l'attente semble la moins longue possible pour tous les visiteurs, qu'ils aient accès à la file Fast-Pass ou non.
Mais on est parti légèrement en HS là non ? Y'aurait peut-être moyen qu'un modo passe par là et créé un sujet sur ces files d'attente ? Ca serait sympa de continuer cette discussion. Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
| | | EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 1/5/2020, 16:57 | |
| - Loïc Potter a écrit:
Source ? Car, je n'ai rien lu du côte d'imagineering, après je peux me tromper. Toutes les files virtuelles dont on parle actuellement viennent de réflexion des Opérationnels sur la question. La gestion de flux reste compliqué dans un parc. C'est peut-être adaptable sur certaines attractions, mais ça me semble irréaliste sur la totalité.
Doc Ima. sur Disney+, à la 38ème min Episode 5 "Le public ne veut plus faire la queue. On cherche donc à créer des lands sans files d'attente. Les gens attendront encore mais pas dans une file. Ils seront occupés. La difficulté pour nous, c'est que les files d'attente permettent d'optimiser l'espace. Si le public attend dans un espace confiné, on a plus de place pour faire entrer les visiteurs dans le parc mais le public déteste les files d'attente. Ils les supportent de moins en moins parce qu'aujourd'hui, il n'y a quasiment plus à attendre pour quoique ce soit. "Propos de BRUCE VAUGHN, ancien dirigeant de WDI |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 1/5/2020, 17:34 | |
| Merci EtienneParis, c'est cette référence que je cherchais pour justifier de la raison des files d'attente. ... Et j'avais zapé la partie sur la recherche du retrait des files, donc mea culpa Parkatm Donc oui, Imaginnering se pose bien la question et "ils seront occupés" est le début d'une réponse. Leur difficulté restant bien la fonction de base des files d'attente... qui augmente la capacité du parc. La "group boarding" actuelle de ROTR n'étant clairement pas leur réponse. Une chose est sure et visible dans les parcs US depuis l'arrivée du Fast Pass+ et du MaxPass est l'augmentation du nombre de files FP. Chez nous aussi, puisque les files FP de Phantom, Autopia et Cars (Tram Tour) ne sont que les premières d'une longue série. En parallèle, ça me rappelle d'ailleurs qu'il y a quelques années, Imagineering avait commencé à refaire des files de WDW en version "interactive" avec l'arrivée de 7 Dwarfs mine train. Je pense en particulier à Winnie, Space Mountain et à Peter Pan dans une certaine mesure, mais je suis pas sur que le projet ait continué, car la partie interactive de Space Mountain a été retiré depuis plusieurs années. Aveux d'un échec !? |
| | | Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| | | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 1/5/2020, 18:18 | |
| - Citation :
- Sinon, pour les files d'attente Mr.Freddy, tu préfères attendre dans une file à tourner en rond pendant une heure, que marcher dans le parc, faire des boutiques, manger ou t'asseoir sur un banc ? T'es bien le seul je pense !
Bah si ta journée se résume à faire ça, oui. car malheureusement, comme l'ont souligné d'autres, on voit qu'avoir accès à une attraction avec une file virtuelle peut ressembler à une loterie (on a déjà le cas chez nous pour la visite avec les personnages). Et je le répète, si les gens n'attendent pas dans les attractions, on aura juste des allées saturées (je parle évidemment dans le cas où tous les rides passent en file virtuelle) . - Citation :
Pareil pour Volcano Bay, je préfère profiter de la piscine à vague pendant 45 minutes en attendant d'être appelé, bronzer, me reposer sur un transat, lire, me mettre à l'ombre s'il fait trop chaud, etc. qu'attendre 45 minutes dans une file d'attente où tu te les pèles les 10 premières minutes parce que tu viens de sortir de l'eau et que ça souffle quand même un peu et ou tu crames les 35 minutes restantes parce que tu peux pas échapper aux rayons du soleil qui te frappent sur la gueule. Non définitivement, t'es un bien le seul à râler d'avoir à éviter ça ! Le seul ? Va voir sur Trip Advisor. Le parc garde une cotation très moyenne au regard de la qualité de ses toboggans et la plainte principale depuis 3 ans concerne toujours la même chose : le système de files virtuelles. Car parfois t'attends 3 heures pour faire un toboggan. Alors, 3 heures à me les geler (ou cramer sous le soleil) dans la piscine à vague, bof, bof (et c'est grosso modo l'expérience que j'ai vécue, avec souvent encore à l'arrivée, au moment de passer, une qinzaine, voire vingt minutes de file) |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 1/5/2020, 21:39 | |
| Eh, j'ai pas dit non plus que le sytème d'attente virtuelle ou de boarding de ROTR était la solution. Parce que je vois tous ces postes entre le désastre de Volcano Bay et la peur de louper une attraction pour laquelle tu es venu de Theo...
Ces contraintes sont évidemment à prendre en compte dans les solutions futures qui seront apportées au problème de l'attente. On dit souvent que Walt Disney Imagineering est précurseur dans l'industrie des parc à thèmes et est une entreprise cherchant sans cesse à innover. Ils sont en effet venus avec un bon nombre de ride system innovants. Mais sur le terrain de la gestion des flux, des files d'attente et de la capacité des attractions, des progrès ont certes été fait, mais j'ai vraiment la sensation qu'on est au tout début encore de ce domaine, assez passionnant !
Outre les fast pass et autres coupe-file payant ou non, les files solo, les systèmes de réservation et d'appel (comme Volcano Bay ou Galaxy's Edge), on a aussi l'attraction de Jimmy Fallon à USF (vous attendez mais assis dans une zone de couleur, c'est déjà plus sympa que debout, et vous avez une table interactive pour vous occuper je crois). On a également des jeux développés pour s'occuper dans les files : jeux pour enfants (file d'attente de Winnie the Pooh), jeux sur smartphones (Crush Coaster), etc. Et quand je citais ROTR tout à l'heure @LoïcPotter, je ne le citais pas pour le système d'embarquement de toute la zone que je sais provisoire, je le cite comme précurseur d'un nouveau genre de file, parce que désormais, il est de plus en plus difficile pour un visiteur de dire où s'arrête la file et où commence le ride, tellement "le bout de file" est immersif.
Il faut d'ailleurs vraiment faire la différence entre la partie de file qui participe à l'immersion (par exemple dans Poudlard, une grosse partie de la file est thématisée, avec beaucoup de salles, et un preshow le long de la file, si bien que pareil, difficile de dire si l'attraction n'a pas déjà commencé ^^) et la partie en bout qui est généralement une grande salle où on entasse les gens (par exemple sur cette même attraction, c'est une la serre du château). Malheureusement, c'est souvent dans cette partie la moins thématisée qu'on passe le plus de temps. Pour peu que l'exploitation soit un peu pourri : ça m'est arrivé justement à USJ, où le staff coupait la file au niveau des lockers je crois. J'ai attendu 1h dans la serre puis, après les lockers, quand on rentre dans la file du chateau, celle-ci était quasi vide et il fallait zapper toutes les scènes intéressantes, sinon les gens te dépassaient.
Chez Disney, c'est Flight of Passage qui m'a fait cet effet. J'ai attendu 2h à l'extérieur et je suis même pas resté 3 minutes dans la salle où y'a le grand avatar na-vi dans sa cuve.
Bref, je ne sais pas encore quels systèmes seront mis en place, ni si ils marcheront, mais ce que je me dis c'est que dans cette tendance qui est déjà en route, de vouloir que les gens attendent moins debout ou en tout cas aient moins l'impression d'attendre, à mon avis, la distanciation pourrait bien s'ajouter aux spécifications. Si Disney ouvre des nouveaux parcs (ils pourraient bien alors l'expérimenter sur tout un parc après l'avoir testé bien sûr sur des nouvelles attractions d'abord) et en tirer les bénéfices lors d'une prochaine crise sanitaire de ce type ! Evidemment, ce n'est pas le seul endroit à regarder, comme l'ont justement dit d'autres personnes, il y a la propreté des sièges (bientôt on fera passer le train au carwash entre le quai de débarquement et d'embarquement, lol) mais également la gestion des flux à l'extérieur des attractions, les rencontres avec les personnages et j'en passe. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 2/5/2020, 10:07 | |
| - Noal a écrit:
- Pourtant les files interactives sont une excellente idée.
Entièrement d'accord. J'ai plus qu'apprécié les attractions qui en bénéficient à WDW. C'est joliment intégré à la théma, ça occupe petits et grands, je n'y vois que du positif. https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
| | | LaMiche
Âge : 40 Messages : 35 Localisation : Orleans Inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 2/5/2020, 10:40 | |
| Seriez vous prêt à payer plus cher pour une journée "organisée"?
Parce que dans un parc, la capacité des attractions (hors pannes et météo) est une constante,mais les desiderata des visiteurs sont une inconnue. C'est d'ailleurs pour ça que les crow calendar ont de beaux jours devant eux.
C'est pourquoi ont peut acheter des fast pass plus et max je crois.
Je travaillerai pour disneyland, je chercherai sans doute à accroitre mes recettes, tout en diminuant le nombre de personnes dans le parc (charges variables) et en misant tout sur une expérience premium.
Et si j'entrai dans le parc avec mon planning de la journée, la garantie de faire les attraction de mon choix, ça me conviendrai très bien, même si c’était plus cher.
Je pense qu'une des solutions dans le futur, mais pas que pour les parcs d'attraction, est dans le "mieux", plutôt que dans le "plus".
C'est pas égalitaire, mais on parle quand même de commerce au bout d'un moment.
P.S: désolé d'alimenter le hors sujet, mais je trouve le thème de discussion sur les files d'attente pertinent.
Dernière édition par LaMiche le 4/5/2020, 18:17, édité 1 fois |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 2/5/2020, 10:47 | |
| Ce que tu indiques c'est quasiment exactement ce que si fait à Universal Studios Hollywood en 2015 avec le VIP Pass ( j'en parle dans mon TR) mais, de mémoire, a 300$ par personne ! Mais pour une expérience totalement unique (petit groupe d'une douzaine avec deux guides, bus privatif y compris dans le tram tour, "express pass" partout et illimité, petit déjeuner grand luxe, resto du midi uniquement réservé au VIP , Etc) |
| | | Elrithiel
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 2/5/2020, 11:01 | |
| Ça existe aussi à DLP où de mémoire tu paies environ 2.000€ la journée (prix fixe 1.900€ basse saison et 2.500€ en haute saison je crois) pour un nombre de participants de 10 maximum dans le groupe. Visite des deux parcs avec CM dédié, accès prioritaire à l'intégralité des attractions, placement spécifique à la parade avec sièges champagne etc...
Si on parvient à monter un groupe de 10 ça fait la journée à 250€ par personne, ça n'est plus "si cher" que ça au final compte-tenu des avantages.
|
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 2/5/2020, 11:04 | |
| Oui,je connais aussi ce type de visite, je ne me souviens plus a combien de participants c'est limité mais perso j'ai trouvé ça génial à USH. Dommage que la zone Harry Potter était en construction en juin 2015 quand j'ai fait ce VIP PASS. |
| | | Talloe
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 2/5/2020, 12:41 | |
| J’ai également fait le VIP Pass à USH en 2016...! Le buffet "brunch" était vraiment super bon et on a même visité Wisteria Lane, les décors du Grinch, Back to the Future et d’autres scène (notamment un faux hôpital du genre Grey’s Anatomy).
Mais surtout le meilleur était le soft opening de Harry Potter, ils ont ouvert la zone pendant 2h à une centaine de visiteurs ! |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 4/5/2020, 12:51 | |
| - SphinX a écrit:
- Juste comme ça, il y a actuellement des discussions très sérieuses et très barbantes sur les premières infrastructures du "parc 3" ...
Je reviens sur ce message, mais si c'est bien ce que je pense, vous devriez en savoir plus très bientôt (de là à parler 3ème parc, faut pas exagérer non plus , même si ça devrait lui servir ). En tout cas, il y avait ce matin, quand je suis passé faire les courses, des géotechniciens et leur foreuse sur le fameux site de l'Erable. |
| | | S.E.A1892 In Memoriam
| | | | Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 4/5/2020, 13:20 | |
| Ca c'est du bon teasing Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Annonces du press event et dans l’événement Insidears qui aurait du avoir lieu le 14 mars et en avril.. ( bientôt le moment des annonces malgré tout ) ? 4/5/2020, 16:12 | |
| Meme si pas réouverture tout de suite... Si on retire ce qui est annulé ( niveau saisons ) , hormis ça , malgré tout on sait bien... ! Vu qu'on a passé le plus gros avec ces 2 mois , je pense que Dlp commence maintenant a s'organiser depuis quelques jours après la fermeture temporaire un peu brutale... la question n'est pas de savoir quand ça ouvre ( ont sait qu'il n'y a pas de dates précises ) , mais je pense qu'ils vont bientôt faire des annonces sur ce qu'on auraient du savoir lors du press event annulé ( hormis ce qui est annulé par apport au saisons) et l’événement Insidears pour les fans , qui aurait eu lieu en avril.. ça va quand même être bientôt le moment des annonces je pense... ( au début ils avaient autres choses a pensé et a faire, c'était clair ) ( Universal studios ont malgré tout donner des détails de leurs 3eme parc en Floride et Astérix dévoilant leurs futur coaster en vidéo... ^^ ) . Peu être qu'ont aura bientôt de nouveau visuel des WDS un grand global avec la MAJ , une maquette globale , des annonces pour DV, hotels, des visuels comme prévu des prochaines saisons maintenue... Des nouvelles sur la reprise des chantiers des WDS et autres avec les précautions... ? Si vous avez des infos pour des éventuels annonces Peu être que aussi , Dlp va faire une conférence avec " 2 personnes" en live sur internet connecté avec les fans pour remplacer la soirée Insidears et le press event ? c'est probable que en dites vous ? même si ça rouvre que dans le courant de l'été par ex , en attendent , les annonces/nombreux détails ferons beaucoup plaisir et serait bon en attendant ^^ Vu que le pire du moment commence a être passer a moins d'une 2eme vague.. ! On finira bien par avoir des annonces en attendant la réouverture surtout pour ce qui doit se faire entre temps ( chantiers notamment , dévoilement de nouveau visuel... ) ! c'est une éventualité ! magicdisney si je vivait vraiment dans un monde de reves j'aurai pas eu des craintes quand un jour il aurait fini par avoir eu quelquechose pour perturber ça.. ! justement : - Jake Sully a écrit:
- SphinX a écrit:
- Juste comme ça, il y a actuellement des discussions très sérieuses et très barbantes sur les premières infrastructures du "parc 3" ...
Je reviens sur ce message, mais si c'est bien ce que je pense, vous devriez en savoir plus très bientôt (de là à parler 3ème parc, faut pas exagérer non plus , même si ça devrait lui servir ). En tout cas, il y avait ce matin, quand je suis passé faire les courses, des géotechniciens et leur foreuse sur le fameux site de l'Erable. c'est pour ça que ça serait agréable d'avoir déjà tout ça pour le moment , en attendant la réouverture ! je pense qu'ils doivent etre aussi sur les projets depuis quelques jours c'est une évidence , un moment donné ils vont bien en parler c'est obliger.. ! ça peu nous donner un peu d'optimisme et y voir plus clair sur les décisions prises pour tout ( projets , calendrier , retard ...) commencer a communiquer sur tout ça comme j'ai décris plus haut , Universal communique déjà bien sur un retard pour Epic Universe en 2023 et le parc Asterix avec une vidéo sur twitter de son futur coaster pour 2021 je rajoute aussi que Universal Beijing Resort dévoile de nouveaux visuels pour 2021 et le puits du fou dévoile son nouveau show nocturne ! https://www.urban-fusions.fr/2020/04/30/universal-beijing-resort-ouvrira-etonnamment-dans-les-delais-et-le-budget-prevus-en-2021/ on peu etre pessimiste , mais ils disent : Actuellement, il y a 15 000 travailleurs de la construction sur ce site, a-t-il dit – encore plus qu’avant, le coronavirus a tout perturbé. La situation des parcs aux États-Unis est différente, mais Roberts se dit «encouragé par ce que nous voyons en Chine».
Dernière édition par fafa45 le 4/5/2020, 16:39, édité 7 fois |
| | | zobyeg62
| | | | NightOwl
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 4/5/2020, 22:51 | |
| - zobyeg62 a écrit:
- Jake Sully a écrit:
Je reviens sur ce message, mais si c'est bien ce que je pense, vous devriez en savoir plus très bientôt (de là à parler 3ème parc, faut pas exagérer non plus , même si ça devrait lui servir ). En tout cas, il y avait ce matin, quand je suis passé faire les courses, des géotechniciens et leur foreuse sur le fameux site de l'Erable. Une nouvelle zone backstage ? Aussi loin ? A part un nouvel hôtel, ce qui me parait assez improbable, je vois pas ce que ça pourrait être. |
| | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses 4/5/2020, 23:24 | |
| - Jake Sully a écrit:
- SphinX a écrit:
Je reviens sur ce message, mais si c'est bien ce que je pense, vous devriez en savoir plus très bientôt (de là à parler 3ème parc, faut pas exagérer non plus , même si ça devrait lui servir ). En tout cas, il y avait ce matin, quand je suis passé faire les courses, des géotechniciens et leur foreuse sur le fameux site de l'Erable. Peut-être des études préparatoires pour le projet Bus en site propre EVE qui reliera la gare d’Esbly au secteur du Val d’Europe, en passant par le pôle d’échanges multimodal de Marne-la-Vallée Chessy ? https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/projets/bus-nouvelle-ligne-esbly-val-d-europe#calendrier-previsionnel https://www.valdeuropeagglo.fr/transports-en-bus/ D'après le DCOP, cela nécessiterait de rajouter une ligne spécifique pour le bus avec la construction d'un pont au niveau de la marina et un autre pont au dessus du Boulevard du Parc : http://www.bus-esbly-val-europe.fr/download/etudes/DOCP-TCSP-Esbly-Chessy-ValEurope.pdf Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| | | | |