J'ai aussi reçu l'offre de renouvellement mais j'ai vu sur le site de Disneyland Paris que :
"Je souhaite bénéficier de l’offre de renouvellement mais celle-ci ne sera plus valable pour moi à la réouverture des Parcs. Comment puis-je en bénéficier ? Si vous avez un Pass Annuel qui arrive à expiration pendant la période de fermeture des Parcs, vous pourrez bénéficier de l’offre de renouvellement jusqu’à 2 mois après la réouverture des Parcs en vous présentant aux Guichets Pass Annuel."
Ils ont pensé à tout donc inutile de renouveler avant la réouverture, sans compter que l'ancien PA sera toujours valable puisque la période de validité est prolongé de la durée de la fermeture.
Merci pour l'info, en effet ils ont pensé à tout Oui je voyais pas l’intérêt non plus de renouveler alors que l'ancien sera toujours valable c'est pour ça d'où ma question ^^.
Bon après dans mon cas si le Parc Astérix ne réouvre pas cet été, et apparemment d'après ce que j'ai compris il y a de forte chance que ça arrive je pourrais pas me permettre de renouveler mon pass, mais bon on en saura peut-être plus ce soir mais quand on voit tout les festivals/conventions qui ont annulé cet été il y a de forte chance que les parcs d'attraction soit dans le même panier, ça sent pas bon tout ça..
dazel a écrit:
Pour le parc, je ne vois pas de quelle façon il pourra ouvrir avant plusieurs mois à part avoir une attestation "je suis immunisé" ou des masques à l'entrée.
Oui peut-être une ouverture mais avec des mesures très strictes et une offre limitée, port du masque strictement obligatoire, nombre de guest limité, tables dans les restaurants éloignées les unes des autres, distance entre chaque groupe de personnes dans les files d'attente (dur à faire respecter pour le coup..), pas de parades et de spectacles pour éviter le regroupement de personnes, pas de point de rencontre personnages, etc..
une personne qui a payé en intégralité au départ, aura payé la valeur du PA pour 14 mois (12 + 2 de fermeture)
C'est mon cas, j'ai reçu un mail m'informant que mon pass serait automatiquement prolongé de la durée de fermeture des parcs.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
La plupart des Cast Members dans le monde sont au chômage sans indemnité compensatrice...
Concernant les CMs de Shanghai Disney Resort, ils sont payés normalement par le gouvernement sur le salaire de base.
Les CMs de Tokyo Disney Resort sont payés 60% de leur salaire de base, basé sur les lois du travail Japonais. Cependant les taxes locales et gouvernementale sont toujours prélevées, ce qui impacte bon nombre de CMs qui fonctionnent avec beaucoup d'heures supplémentaires.
Les CMs permanents de Disneyland Resort, Walt Disney World, Disney Stores US, Disney Cruise Line (ainsi qu'une partie d'Imagineering, des centres d'appels et autres) seront "suspendus" et ne toucheront plus de salaire de la part de Disney à partir du 19 avril. Ils sont éligible à l'aide gouvernementale US qui leur permettra de toucher la même somme (plus ou moins) que leur salaire hebdomadaire. De plus Disney prend en charge toute l'assurance santé (pour ceux qui y ont souscrits) et la banque Partners (pour les Cast Membres US et leur familles) propose de l'emprunt à un taux de 0% si besoin. Les CMs Canadiens dispose du même dispositif de la part du gouvernement du Canada.
Disneyland Paris est passé depuis le 1er avril en chômage partiel - 70% du brut sur le salaire de base, soit 84% du net puisque le gouvernement ne prélève pas certaines charges salariales mais Disney prend en charge la différence de 16% pour maintenir la rémunération à 100% jusqu'au 19 avril. À partir du 20, uniquement le dispositif de 84% sera maintenu.
Et pour Hong-Kong Disneyland Resort, les CMs permanents ont été payés normalement jusqu'au 9 avril et depuis, ils ont pour consigne de prendre un jour de congé non-payé par semaine pour réduire leur salaire et contribuer à aider la société. Il n'y a pas d'aide prévu par le gouvernement.
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Dernière édition par Loïc Potter le Lun 13 Avr 2020 - 20:20, édité 1 fois
Je n'ai pas réussi à trouver d'informations pour Hong-Kong Disneyland Resort.
Stephanie Young, directrice générale de Hong Kong Disneyland Resort a annoncé une réduction de son salaire et de ses collaborateurs (management) de l'ordre de 20 à 30 % (suivant la position).
Les cast members saisonniers (environ 2.000) n'ont pas été renouvelés et les cast members à temps plein (environ 5.000) ont été priés de prendre des congés non-payés afin de réduire les coûts.
Le gouvernement de Hong Kong, actionnaire majoritaire, avait déjà pris des mesures similaires dès le mois de mars pour les 2.000 employés de Ocean Park dont il est également l'actionnaire principal (vu la situation financière délicate, le payement des salaires avait été gelé dès janvier. Aucune information n'a été communiqué sur la date à laquelle les salaires de janvier et février seront payés aux employés de Ocean Park qui a entre-temps demandé une aide de 10,6 milliards de dollars HK au gouvernememt).
Et comme je l'ai écris page précédente, la mise en congé forcé sans salaire est également appliquée dans les différents Studios de The Walt Disney Company (Marvel, Lucasfilm, Disney, Pixar, Searchlight, 20th Century, Walt Disney Animation Studios etc...).
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Actuellement, il leur a été demandé de prendre un jour de congé sans salaire par semaine. Il n'y a actuellement pas d'aide gouvernementale.
C'est une manière de réduire le coût des salaires à l'image des cadres de l'entreprise.
Cette solution temporaire était nécessaire afin d'éviter des licenciements sec et définitifs.
Mais dans la durée, d'autres efforts pourraient être demandés ou des décisions plus radicales pourraient être prises.
Cette pandémie fait des ravages économiques aux quatre coins du globe Nous allons devoir apprendre à vivre avec des restrictions jusqu'à ce qu'un vaccin soit disponible. Certains pays européens n'excluent pas de conserver leurs frontières fermées un à deux ans (en tablant sur un vaccin disponible à l'été 2021).
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Fin du confinement vers le 11 mai, si tout va bien mais pas de reprise des activités culturelles ou de loisirs avec des rassemblements avant au moins la mi juillet.
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Mi-juillet de manière progressive pour tous les lieux de loisirs, culturels, restaurants, etc. Ce sera probablement selon la fréquentation de ces lieux. Les parcs seront parmi les derniers à rouvrir. Comme je le disais il y a quelques jours, pas avant septembre voire octobre selon moi.
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Oui, mais ça peut être avant comme après... on ne sait pas comment ça va évoluer, pour l’instant on est sur la bonne voie donc espérons que déjà après le 11 mai on pourra retrouver un minimum de liberté (comme voir nos familles par exemple et pouvoir sortir un peu plus librement, pouvoir faire du shopping et les soldes (oui j’ai besoin de fringues, d’une tv et d’un matelas mais je n’achète pas sans avoir vu le produit avant de mes propres yeux). Si déjà on retrouve un peu de liberté ça ira déjà mieux mentalement car là j’espère qu’il n’y aura pas une vague de suicide.
DLP devrait annoncer l’annulation de la saison du roi lion je pense :/ et donc pour ceux qui paye mensuellement si DLP réouvre mi juillet les prélèvements reprendront quand en juillet ou en aout ? et les photopass?
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Oui, mais ça peut être avant comme après... on ne sait pas comment ça va évoluer
Je ne miserai mais même pas un centime pour que ça soit avant et vu la densité dans les gros parcs comme Disneyland Paris il y a beaucoup de chance que ça soit après juillet.. On verra mais ça fait loin, un mal pour un bien comme on dit.
Oui, mais ça peut être avant comme après... on ne sait pas comment ça va évoluer
Je ne miserai mais même pas un centime pour que ça soit avant et vu la densité dans les gros parcs comme Disneyland Paris il y a beaucoup de chance que ça soit après juillet.. On verra mais ça fait loin, un mal pour un bien comme on dit.
Ah oui je pense aussi mais bon on ne sait pas donc compliqué :/. J’espère que ça sera ouvert pour la saison d’halloween au moins C’est sur qu’au final mon PA sera valide au moins jusqu’a mi décembre (si on s’arrête à mi-mai mais si ça ne rouvre qu’en septembre ça m’amène à mi mars 2021 si je compte bien)
On s'y attendait, mais l'idée fait quand même drôle... DLP fermé au moins jusqu'à mi-juillet... et peut-être plus longtemps. Je n'imagine pas le parc ouvrir avant en tout cas, en tout cas vu les conditions sanitaires actuelles et l'évolution de la situation.
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Globalement, si le parc n'ouvre pas avant mi-juillet...quand est il des campings? Ca va être compliqué les congés d’été...
je préfère ne pas y penser !!
Pour moi, si Disney n'ouvre pas avant Mi Juillet, ça signifie la même chose pour les campings...et ça, c'est si tout va bien...donc, on peut logiquement se dire que réserver en camping actuellement est plus qu'hasardeux...pfff, l'été va être difficile...
polo85
Âge : 39 Messages : 4564 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
DLP devrait annoncer l’annulation de la saison du roi lion je pense :/ et donc pour ceux qui paye mensuellement si DLP réouvre mi juillet les prélèvements reprendront quand en juillet ou en aout ? et les photopass?
C'est indiqué dans le mail qu'ils ont envoyé, les paiements reprendront le mois suivant la réouverture donc si le resort ouvre courant Juillet les paiements reprendront en Aout.
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Si j’ai bien compris normalement entre le 12 mai et mi-juillet les rassemblements de + de 100 personnes sont interdits mais en soi ça n’empêche pas les magasins non essentiels d’ouvrir logiquement (vu qu’ils l’étaient juste avant le confinement), mais en soi on est jamais 100 personnes par chez moi (sauf les supermarchés lol).
Ces dits rassemblements, ça veut dire que les réunions familiales ou amicales seront à nouveau autorisées? Ce sera un bon début tout comme la réouverture de magasins autres qu'alimentaires (encore que pour ça, cela nécessiterait aussi la réouverture des lignes TER, du moins pour moi).
Puisqu'il faut s’asseoir sur la Dapper day de printemps, je sais que la dame qui devait partager la chambre d'hôtel avec moi et a fait la réservation se fera recontacter en temps et heure, mais comment se fait on rembourser le train? Ils ne m'ont pas encore recontactée. J'imagine que ce n'est pas la peine de recontacter les restaurants, la réservation s'annule d'elle même?
L'anniversaire de la destination hier fut bien vide, mais cette vidéo très émouvante a été postée:
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Pour moi, si Disney n'ouvre pas avant Mi Juillet, ça signifie la même chose pour les campings...et ça, c'est si tout va bien...donc, on peut logiquement se dire que réserver en camping actuellement est plus qu'hasardeux...pfff, l'été va être difficile...
Ça parait logique en effet, de même surement pour les plages on peut imaginer .. en espérant des précisions très vite car c'est flou pour l'instant.
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19